AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Dim 6 Juil - 15:55

Slughorn vit deux mains se lever. Cody Andersen parla le premier et Rowen Lone prit la parole juste après celui-ci. Slughorn leur fit un grand sourire.

« Très bien vous avez largement mérité cinq points chacun ! » s'exclama-t-il de sa voix de stentor.

Après avoir posé un regard sur Hermione Granger il se dirigea vers un élève de première année au deuxième rang. L'élève avait sur sa table sortit ses affaires de potions : son manuel, sa balance en cuivre pour peser les ingrédients, un couteau et son chaudron.

Slughorn observa les ingrédients et les montra au reste de la classe, un oeil accusateur lancé sur le jeune élève qui n'avait pas toutes ses affaires.

« Qui peut me dire quelles affaires sont manquantes sur la table de ce jeune élève et qui, avec mon prédécesseur lui aurait fait perdre des points, mais dont j'ai décidé de fermer les yeux... »

Il avait bien entendu fait exprès de prendre un élève qui n'avait pas toutes ses affaires pour voir si les élèves connaissaient les ustensiles et autres objets élémentaires dans la confection d'une potion magique ou d'un philtre.

*J'espère que Severus leur en avait déjà parlé !*

Il attendit une réponse en tortillant le bout de son énorme moustache de morse. Il leur restait encore pas mal de temps et Slughorn comptait bien leur faire pratiquer la préparation d'une potion assez simple avant la fin de ce double cours de potions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Dim 6 Juil - 16:49

Pour changer un peu de d'habitude, Halwen ne suivait pas le cours, tout du mois, elle ne le suivait que d'une oreille. Oui, elle pourrait se faire ce luxe quelques fois durant l'année, après tout ils n'avaient plus le professeur Rogue! Bien qu'elle aimait ce professeur, elle était bien contente d'avoir un peu de relâchement dans son emploi du temps qui commençait justement par potions. Les premières questions étaient plutôt de la révision, pour voir qui s'en sortait mieux que d'autres, la "routine", c'est aussi pour cela qu'elle ne suivait pas vraiment. Elle avait eu des notes acceptables en potions l'année passée et croyait donc que, sans étudier, elle réussirait avec brio. Tout du moins, elle essayait de s'en convaincre, mais hélas n'y arrivait pas le moins du monde...! Cody et Rowen répondirent à la question, bien sûr, ils répondirent correctement, et le professeur Slughorn prit la peine de rajouter cinq points aux deux élèves. Ah, le cours avait bien changé... Rogue les aurait envoyé voir ailleurs! Il y avait quand même un avantage à ce changement de professeur! Pour une fois dans son "job" d'étudiante, Halwen ne se ferait pas rabrouer lorsqu'elle dirait une mauvaise réponse, n'aurait pas de points en moins; et ne serait pas ignorer lorsqu'elle répondrait correctement! Un petit sourire de soulagement vint flotter sur ses lèvres... Pour s'effacer tout de suite, elle avait encore Rogue, mais en Défenses, il n'avait pas complètement disparu... Hélas pour elle... Et pour tous les non-Serpentards.

Elle se redressa légèrement et fit mine d'écouter avec attention ce qui se disait lorsque Slughorn alla jusqu'à un élève de première situé juste devant elle. Celui-ci avait sorti ses affaires, mais à vue d'oeil, par rapport à ce qu'elle avait sur son bureau, il manquait des choses... Et pas mal. Halwen fit une petit grimace d'appréhension, même si elle se fichait un peu de ce qui arriverait au première année.


« Qui peut me dire quelles affaires sont manquantes sur la table de ce jeune élève et qui, avec mon prédécesseur lui aurait fait perdre des points, mais dont j'ai décidé de fermer les yeux... »

En fait, il était peut être un peu trop gentil, ce prof', Halwen revit la première réunion de ce qu'il appellait le club de Slugh' et frissonna. Elle n'avait pas du tout apprécié, ils n'avaient rien fait de constructif, déjà comme ça, il n'y avait eu personne qu'elle connaissait vraiment, seulement de vue et la plupart étaient des serpentards! Catastrophe, elle avait songé quelques secondes de se jeter par la fenêtre du compartiment mais s'était ravisé et s'était contentée de rêvasser. Comme d'habitude. De peur que le prof' la remarque et la questionne, Halwen se cala le mieux qu'elle pouvait sur son tabouret pour ne pas être vue. Première leçon: passer inaperçue. Bien que le sort du garçon lui importe peu, pas la peine de se faire passer pour une lèche-botte qui était prête à rabaisser un élève pour être dans la bonne estime du professeur! Elle ne pu néanmoins s'empêcher de lever les yeux au ciel, au moins les fioles! Il aurait pu au moins penser à des fioles! Le reste n'était pas trop grave (si on n'était pas professeur en tout cas), il ne manquait qu'un mortier, un pilon et le nécessaire de potions. Pas grand chose, quoi que, il ne puisse pas faire grand chose comme potions sans ça...
Aussi Halwen se fit elle toute petite, histoire de passer inaperçue...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Dim 6 Juil - 16:57

Si Daniel avait adoré les cours de potions en 1ère année, le professeur Rogue y était pour quelque chose et le rouquin le savait très bien. Aussi, lorsqu’il appris que son professeur favori avait changé de matière pour enseigner la Défense Contre les Forces du Mal, Daniel ne s’était pas montré particulièrement ravi. Déjà il avait peur que le cours de potions devienne ennuyeux à mourir et que son niveau chute considérablement et dans un second temps, Rogue avait beau être un professeur qu’il estimait beaucoup, il n’avait aucune affinité avec le cours de « Défense Contre les Forces du Mal ». Lui qui était passionné par la magie noire il trouvait d’une hypocrisie monstre de s’intéresser en parallèle à la lutte contre les forces obscures.

C’était donc en faisant preuve de beaucoup de mauvaise volonté que Daniel avait pris place dans le cachot de potion. Il s’était installé à une place non loin du 1er rang et avait attendu sans bouger le début du cours.

Rapidement, il remarqua que les élèves qui étaient arrivés dans la salle n’étaient pas tous de son année et il se souvint que ce cours était sensé être un cours de rappel pour évaluer le niveau de chacun. Instantanément cette constatation lui amena une autre pensée en tête, et plus précisément une personne .

¤ Eli ! ¤

Jamais il n’avait eu le plaisir d’être en cours avec Elizabeth car ils n’étaient pas de la même année, mais soudainement Daniel se mit à espérer très fort que la jeune Poufsouffle le rejoigne à sa table.*


Le cours commença assez rapidement et les conversations se turent presque aussi vite qu’avec le professeur Rogue.

¤ Les élèves doivent être curieux de voir ce qu'il va donner ¤

Dès les premières phrases prononcées par Slughorn, Daniel le jugea peu charismatique et donc beaucoup moins digne d'intérêt que Rogue. Il poussa rapidement un profond soupir avant de s’avachir un peu sur sa table, le coude gauche reposant sur celle-ci et la tête posée dans la paume de sa main. Il écouta attentivement le début du cours tout en critiquant mentalement les interventions des élèves interrogés.

¤ Mais quelle pitié… C’était beaucoup mieux l’année dernière… ¤

Lorsque Rowen Lone prit la parole, Daniel la zieuta du coin de l’œil tout en lui adressant un regard sévère. Il avait reconnu la Gryffondor comme étant une amie d’Eli puisqu’elle était venue à son anniversaire.

¤ Comment elle peut être une amie d’Eli ? Eli est tellement mieux qu’elle ! ¤

Oui vous l’aurez remarqué, notre petit Daniel était d’une humeur bougonne. Il affichait clairement le visage de quelqu’un qui n’avait absolument pas envie de se trouver là et ne prit d’ailleurs pas la peine de prendre des notes ou de répondre à la question du professeur (bien qu’il en connaisse en partie la réponse). Prendre la parole en public n’était décidément pas son truc, et encore moins dans un cours comme celui-ci !


*[HJ : Alors pour la place à côté de Daniel, si Eli vient au cours elle est fortement invitée à s’y installer, sinon elle sera pour Précieuse (pareil, si elle vient finalement au cours )]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Dim 6 Juil - 18:10

Toujours aussi nerveuse de savoir si sa réponse était correcte, Rowen fut grandement soulagée d’entendre Slughron lui accorder 5 points. Waouh ! Autant de points qu’à Hermione Granger. La grande classe Cool. Un léger sourire aux lèvres, la demoiselle arrêta de croiser et de décroiser ses jambes, reprenant une attitude plus calme, plus posée. Bizarrement, l’enseignant s’était dirigé vers la table d’une élève assise dans le même rang que la Gryffondor, et montrait à l’ensemble de la classe ce qu’elle avait sur son bureau. Perplexe, la cinquième année leva un sourcil interrogateur, et attendit la suite, qui ne se fit pas attendre. D’une voix légèrement réprobatrice, Slughorn demanda à la classe quelles affaires manquaient à la pauvre élève. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure, espérant qu’il ne s’agissait pas d’une élève de sa maison, afin de ne pas perdre les points qu’Hermione et elle-même avaient gagné. Comme tous ses camarades, elle attendit donc le verdict du Professeur Slughorn. Une ou deux heures de retenue? 5 ou 10 points en moins pour telle ou telle maison? Un devoir supplémentaire? Aïe... la jeune fille espérait que l'oubli de la gamine ne se solderait pas par une punition collective. Ce serait la meilleure, ça, tiens... Cependant, contrairement à Rogue, le nouveau Professeur décida de fermer les yeux, et se servit juste de cet oubli pour poser une question. Soulagée, Rowen se décida à examiner plus précisément les instruments que le maître des potions montrait, et réfléchit, tout en les comparants avec ceux qu’elle avait sur sa table. Il y avait le livre, la balance en cuivre, le couteau, le chaudron… Que manquait-il d'autre?

Trifouillant légèrement ce qu'elle avait maladroitement entreposé sur la table, elle souleva son livre et le déplaca, pour avoir à l'oeil tout ce qu'elle possédait. Chaudron, oui. Balance, ouais. Couteau, OK. Livre, évidemment... Et ça, c'était quoi déjà? Ah ! C’est bon ! Elle avait trouvé !
Levant donc la main, la jeune fille attendit que Slughorn l’invite à parler… Puis, elle répondit :


« Je crois qu’il manque le mortier, le pilon et le nécessaire à potion... Ah, et aussi la boîte de fiole. », conclut-elle. Elle se décala ensuite légèrement vers la droite pour avoir une vue totale sur le bureau de la jeune fille, . Voyant qu'il y avait quand même un morceau de parchemin et une plume, elle ne trouva rien d'autre à ajouter.

Elle esquissa ensuite un timide sourire, avant de se taire pour de bon. Elle avait par ailleurs bien comparé tous les objets que sa camarade avait sortit, et les siens, pour ne rien oublier. Notant donc dans un coin de sa mémoire qu’il valait mieux avoir toutes ses affaires à tous les cours, Rowen ne pu cependant qu’admirer l’indulgence de ce nouveau professeur. Si ça avait été Rogue, les sanctions seraient immédiatement tombées… Or, un petit regard accusateur était bien plus magnanime qu’une heure de retenue dans ces cachots sombres, et éviscérer des crapauds cornus… Hum… Ca sent le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

avatar
Ministre de la Magie

Parchemins : 1262
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Dim 6 Juil - 19:17

Hermione, particulièrement fière de sa réponse, attendait un quelconque signe de la part de Slughorn. Ce dernier pris la parole, apparemment surpris de l'exactitude de la réponse de miss Granger. Il lui accorda cinq points, alors que les autres en avaient eu simplement deux. Un sourire élevé jusqu'aux coudes, la brunette souffla à son enseignant de Potions : « Hermione Granger, monsieur. Je suis à Gryffondor. », avant de baisser la tête à nouveau pour prendre notes de ce que le Professeur venait de dire.

Sa plume grattant sur son parchemin de couleur brun rouillé, la rouge et or prenait note avec une précision de fer de ce que disait le Professeur Slughorn. Décidémment, ce dernier ne se comparait tout simplement pas à son précédent. Rogue n'avait pas la politesse dont Slughorn faisait preuve, ni le sourire du nouvel enseignant. C'était particulièrement étrange de voir un adulte, dans les cachots, plus précisément dans le local de potions, de sourire. Les élèves, habitués depuis le débuts de leurs scolarités, à avoir une face de boeuf comme enseignants, se sentaient libres. Du moins, c'était le cas le miss Granger.

Le cours continuait de bon train, et l'enseignant demanda une nouvelle question. Quels étaient les composants principaux des potions. Hermione s'apprétait à lever la main pour répondre lorsque Cody Andersen, le nouveau Capitaine de Serdaigle, ainsi que Rowen Lone, sa chère camarade de Quidditch, répondirent. Ainsi donc, la Gryffondor n'eut pas le moins du monde de remords, se disant que Rowen allait faire gagner des points aux Lions. Effectivement, comme pensé, ce fut le cas. Slughorn accorda cinq points à Rowy, ce qui fit sourire Hermione. Les lions allaient gagner la coupe des Quatre Maisons, ainsi que celle du Quidditch cette année. Enfin, la jeune Granger le voulait plus que tout.

Prenant toujours note des éléments mentionnés par Slugh', Hermione ne quittait pas des yeux soit son parchemin, soit l'enseignant des Potions. Pour bien réussir la pratique qui approchait indubitablement, la jeune rouge et or devait savoir faire preuve d'écoute ainsi que de jugeotte. La prise de note était primordiale pour la jeune fille, alors elle ne pouvait faire autrement. Une nouvelle question fut posée, à savoir quels éléments manquaient sur la table d'un première année. La réponse était vraiment évidente ; Le mortier, le nécessaire à Potions ainsi que la boîte à fioles. Toutefois, Hermione n'eut pas le temps de lever la main que Rowen, à nouveau, pris la parole. Esquissant un sourire, la brunette encouragea mentalement Rowen. && C'est le but ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiii I love you Lone avait vu juste, absolument juste. La réponse qu'elle venait d'émettre était la bonne. Hermione n'attendait plus que Slughorn décerne un million de points à Gryffondor Cool Slugh' prenne la parole.


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Lun 7 Juil - 15:38

Slughorn attendait une réponse. La plupart des élèves étaient occupés à observer les objets présents sur la table du jeune élève mais le professeur remarqua un Serpentard qui avait l’air de s’ennuyer. Il affichait une mine ennuyée et le vieil homme ne le supportait pas.

« Mr. Sallers si vous vous ennuyez je ne vous retiens pas ! Allez tenez vous bien ou votre sablier pourrait bien avoir quelques émeraudes en moins à la fin de ce cours ! »


Et oui en tant qu’ancien directeur de Serpentard il menaçait de retirer des points à cette maison. D’ailleurs pas mal d’élèves le regardaient avec de grands yeux, tous étonnés de voir leur professeur s’énervait pour la première fois. Mais si il y avait quelque chose que le vieil homme détestait par-dessus tout c’était bien les élèves qui venaient en cours pour ne rien faire.

Slughorn fixa d’un air mauvais le jeune homme et ne vit pas la main de Rowen Lone se lever. Il se retourna au bout d’une vingtaine de secondes et la vit.

« Oui Miss ? »

La réponse fut bien sur complète, il manquait le mortier et le pilon ainsi que le nécessaire à potions qui comprenait également des fioles. Slughorn retrouva le sourire qui fit se relever sa grosse moustache de morse.

« Très bien Miss Lone vous avez bien mérité deux points pour votre réponse ! »

Il montra ensuite quelques chaudrons disposés devant certaines tables. Il s’approcha d’un chaudron situé près de la troisième table de gauche. Le liquide présent dans celui-ci ressemblait à de l’eau bouillante, incolore et n’avait pas d’odeur particulière.

« Bien j’ai préparé quelques potions pour que vous y jetiez un coup d’œil. Ce sont les potions de base qu’il peut vous être demandé d’identifier lors d’examens et vous aurez sûrement à en préparer pour les ASPIC. Je sais que ce sera nécessaire pour les plus avancés mais ça ne fera pas non plus du mal aux premières années de les découvrir… Qui peut identifier celle-ci ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 2450
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Lun 7 Juil - 17:20

Heaven écoutait vaguement ce que disaient les autres élèves, ce qu’ils répondaient. Elle regrettait amèrement les cours de potions de l’année dernière, et aurait été ravie de ravoir Rogue comme professeur de Potions, au moins, elle était sûre d’avoir des points et une super moyenne, car elle savait ce qu’elle faisait. Mais avec Slughorn, ce n’était pas pareil. Déjà, les Gryffondor, Poufsouffle et autres Serdaigle n’hésitaient plus à prendre la parole, ce qu’ils ne faisaient jamais lorsque c’était rogue qui était aux commandes. Ils glanaient alors des points, tands que les Serpentard se laisser un peu aller. D'ailleurs, un d'eux fut reprit par le professeur, et reçut un regard noir de la part de Heaven. Il ne pouvait pas se tenir un peu tranquille ? Bon, en fait, il avait plus que tranquille, et semblait être totalement désintéresser du cours, mais bon...

Néanmoins, on en vint à la reconnaissance de potion. Le professeur Slughorn indiqua un chaudron remplit d’eau à première vue, alors que c’était tout simplement une potion incolore et inodore. Ils l’avaient étudiée et même préparée l’année dernière, si c’était bien celle à laquelle pensait Heaven. Elle décida alors de lever la main, puis attendit de se faire interroger. Lorsqu’elle put parler, elle annonça sa réponse d’une voix claire.

« Je pense que c’est une Potion de Transparence professeur, qui permet, en plus d’être invisible, de traverser n’importe quel métal… De plus, elle est connut pour être incolore et inodore. »

Heaven se tut, attendant le jugement du maître des potions. Elle se rappella rapidement les autres potions qu’elle connassait. Le Véritasérum était à exclure, il était nacré, et la Felix Felicis était d’une couleur d’or… L’autre potion qu’il avait étudiée était orange vif… Oui, si Heaven ne se trompait pas, il était fort possible qu’elle réussisse à ramener quelques points à la maison de Salazar Serpentard… Espérons seulement qu’elle ne se soit pas trompée, et commis une faute de débutante, car si tel était le cas, la demoiselle s’en voudrait sûrement bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Lun 7 Juil - 18:15

Lethe avait attendu que quelqu'un vienne s'asseoir à ses côtés mais ce ne fut pas le cas. Elle laissa échapper un soupir de résiliation et écouta M. Slughorn commençait son cours.
Elle se souvenait des heures passaient dans les cachots avec Rogues et le dépaysement fut total lorsque le professeur posa sa première question.

" Bien alors j’ai pensé qu’un cours d’introduction et de révisions pour certains ne ferait de mal. Qui peut tout d’abord me donner la définition de l’étude des potions magiques ? "


Il laissa ensuite la parole à cinq élèves, dont Hermione Granger, qui lui fournirent une réponse complète et détaillée. Il en fut de même pour la question qui suivit, mais cette fois-ci miss Granger n’eut pas la joie de répondre car une autre Gryffondor avait déjà prononcé la bonne réponse, pourtant la jeune fille nota quand même le sourire satisfait qui trônait sur le visage de celle ci.
Lethe nota attentivement tout ce qu’énoncer le professeur et les réponses données. Un cours de potion d’un niveau pareil, bien que cela ne soit que des révisions, valait le coup d’être prit en note avec une grande application. Car, à vrai dire, les potions n’avaient jamais été la matière de prédilection de la jeune fille, et Rogue avait réussi à lui faire haïr ce cours. Alors, quand elle avait su que ce cher vieux Roguinichou avait été remplacé une grande joie s’était emparée d’elle. Sauf que son remplaçant été un ancien directeur de Serpentard donc rien ne pouvait certifier qu’il serait tendre avec ses élèves ! Mais les craintes de Lethe étaient entrain de s’envoler une à une. Cependant, un jeune élève fut prit pour cible du " gourou " (même si s’en est pas un) de Slughorn. Celui-ci demanda quels ustensiles manquaient sur le bureau de l’élève et Lethe fut heureuse de voir qu’il n’avait pas dû remarquer l’absence du mortier sur son bureau à elle ou alors il avait décidé de fermer les yeux sur son petit écart.


La Gryffondor, qui avait répondu à la seconde question du professeur, leva la main pendant que le maître de Potion réprimandé un Serpentard. Décidément l’enseignant montait de plus en plus dans l’estime de Lethe.

Une nouvelle fois la Gryffondor énonça la bonne réponse et fit gagner deux points de plus à sa maison. Ce qui en faisait douze, si ses calcules étaient justes. Lethe s’enfonça un peu sur son siège et croisa les bras, Poufsouffle avait gagné la coupe des Quatre Maisons et la saison de Quidditch l’an dernier et il fallait qu’il les regagne cette année ! Heureusementque Benjamin Horse a fait gagner deux points !

La Poufsouffle se promit de répondre lorsqu’elle le pourrait ! Lethe décroisa ses bras et reprit sa prise de note au moment où Horace Slughorn se rapprochait d’un chaudron et demandait ce que pouvait être son contenu. Or Lethe n’en avait aucune idée, pour la prise de point c’était mal parti. Une Serpentard répondit avant que la petite rousse ait eu le temps de se pencher plus sur la potion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mar 8 Juil - 0:37

Slughorn attendit une réponse. La potion n’était pas bien compliquée à identifier mais elle n’avait pas de couleur ce qui rendait son identification un peu plus délicate. Il fallait donc bien prendre le temps d’observer les tourbillons qu’elle formait dans le chaudron.

Alors que le professeur commençait à perdre espoir, la main de Heaven Clarks se leva. Le maître des potions, un sourire sur les lèvres lui donna la parole. Malheureusement son sourire s’évanouit bien vite. En effet la réponse aurait pu être correcte si cette potion avait bien était une potion de transparence. Slughorn lui adressa tout de même un air amical et s’approcha encore plus du chaudron. Il prit une louche qui se trouvait à proximité et la trempa dans le chaudron. Il fit faire à la mixture trois tours dans le chaudron et souleva la louche et s’avança vers la jeune fille. Il lui avança la louche pleine de potions sous le nez.

« Sentez miss… »

Une fois que la jeune fille eut sentit, il replongea la louche dans le chaudron.

« Vous n’avez sentit aucune odeur particulière et c’est normal miss Clarks. Or si cette potion avait été une potion de transparence, une odeur de lait frais serait apparue au bout des trois tours supplémentaires. Ce n’est pas le cas donc vous vous êtes trompés… Est-ce que quelque un a une idée ? »


Il attendit une nouvelle réponse. Il comptait bien récompensé de cinq points la personne qui identifierait cette potion très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mar 8 Juil - 1:21

La jeune Dawn suivait le cours plus ou moins attentivement. Elle se demandait toujours pourquoi toutes les années avaient ainsi été mélangées. C’était… encombrant. Heaven prit la parole, répondant à la dernière question du professeur, mais ce dernier sembla aller contre l’idée de la jeune fille (qui pourtant n’était pas si bête que ça). La brune, fronça un sourcil et regarda la potion avec attention… Oui… Elle avait bien une idée… Et puis de toute façon, elle ne risquait rien à l’exposer, aussi leva-t-elle la main lorsque l’enseignant demanda à l’assemblée si quelqu’un d’autre avait une idée.

Le regard du professeur naviguait dans la pièce et s’arrêta sur la russe qui patientait tranquillement. Il l’interrogea alors, et la jeune fille prit la parole, exposant son idée, sans vraiment être sûre à 100% de ce qu’elle disait.


« Eu… serait-ce le serum de vérité nommé veritaserum professeur ? Sachant que cette potion est incolore et inodore… semblable à de l’eau… c’est l’idée qui me vient quand vous nous demander ce qu’elle est… »

Dawn s’en souvenait de cette potion, Rogue ayant menacé Potter avec l’an dernier… ce fut un cours des plus passionnant d’ailleurs. La brune avait bien rie en regardant le visage de cet imbécile de Gryffondor se colorer de rouge sans qu’il ne puisse rien faire… Um… Oui, c’était vraiment très agréable… Ceci étant, elle attendait de voir à présent, ce que pourrait dire le professeur à son intention. Sa réponse était-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: