AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cherche et furéte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cherche et furéte   Sam 8 Avr - 17:22

Satine feuilleta pour la Xème fois le même bouquin. Elle avait tellement cherché qu'elle commençait à se demander ce qu'elle cherchait. Elle se stoppa dans son geste. C'est vrai ça...Que cherchait-elle au juste ? C'était bien moment d'avoir un trou de mémoire…
Se maudissant par cinq noms de dieux différents, qui, pour la plupart, sortaient directement de son imagination débordante, elle reposa l’ouvrage intitulé : Les Sorts oubliés du Moyen Age.

Cette fois-ci, elle prit cette fois l'énorme livre qu'était L'Histoire de Poudlard. Après tout, autant lire quelque chose maintenant qu’elle était ici…
Après l'avoir posé, non sans quelques difficultés, sur la table, elle se mit à le lire avec une patience qui ne lui ressemblait point. Il était écris de manière tellement concise qu'il lui était difficile de comprendre sans avoir à plonger le nez dans les feuilles.
Elle tournait les pages, les yeux toujours fixés sur l'écriture minutieuse de l'auteur.

Satine suivait du doigt le parchemin, usé à force d'avoir eut droit aux doigts comme ceux de la jeune fille. Elle admira alors une lettrine, un S où trois serpents d'argents s'emmêlaient sur un fond vert : Le S de Serpentard. Comprenant ce qu’elle admirait, Satine retira précipitamment son doigt, reculant, fixant le livre avec alarme. Elle scruta alors les alentours, pour vérifier que personne ne l’ait vu. Dieu seul sait pourquoi, elle commençait à se dire qu’il n’était point normal qu’elle, Satine, Gryffondor par la force des choses, admire le symbole de Salazar Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cherche et furéte   Sam 15 Avr - 22:58

Clara après avoir fini ses cours devait absolument aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur une chose qu'elle avait totalement oublié. C'était assez étrange cette sensation d'avoir un trou de mémoire si soudain.
Comment pouvait-elle oublier une chose pareille... pour s'expliquer, Clara était sortit du cours de potion. Elle avait parfaitement réussi sa potion comme à son habitude mais elle avait oublié un ingrédient qu'elle allait s'en doute utiliser bientôt en cours. Il fallait donc absolument qu'elle cherche dans le livre de Potion l'ingrédient.

Elle se trouvait encore dans le couloir du sous-sol en espérant voir Blaise au détour... mais non... la seule personne qu'elle croisa à la sortie du cours était Drago Malefoy et ses acolytes. Clara les avait évité de justesse en espérant ne pas se faire frapper par Goyle, mais heureusement pour elle, il l'ignora royalement.
Quel plaisir avait-il eut lors de cette après midi où il la frappa de toutes ses forces et l'étrangla?
Clara posa sa main froide sur son cou, se rappelant de chaque détails que Goyle lui avait fait.. se remémorant chaque doigts se poser sur son cou pour appuyer de plus en plus, l'obligeant à céder à la panique au point de le supplier du regard d'arrêter. Elle était suite à tout ça, tombait dans les pommes et resta pendant un assez long moment inconsciente.

Drago avait-il eu sa vengeance auprès de Clara par l'intermédiaire de Goyle? Avait-il prit plaisir à la voir dans un tel état? Avait-il fait quoi que ce soit pour l'en empêcher?
Seules Ginny, Axine et Blaise l'avait aidé sur le moment.. puis Aelita et Christopher étaient venus la soutenir à l'infirmerie.
Pendant plusieurs jours, Clara avait déserté Poudlard pour ne rester qu'à l'infirmerie. Elle avait trop honte de ce qui lui était arrivé, et surtout de ses bleus infâmes qui reignaient sur le corps entier de la jeune fille.
Quand elle sortit enfin de l'infirmerie, la peur s'était installée en elle, et ne pouvait plus faire confiance à ce qui l'entourait. A chaque bruit, chaque souffle la rendaient sur le vif et sortait desuite sa baguette en se retournant pour voir qui était là... Heureusement pour elle, un jeune garçon du prénom de Michael lui avait rendu le sourire... lui avait refait découvrir la vie... cette vie qui comportait de grandes douceurs.. comme la musique... et l'imagination... il la faisait presque rêver... c'était le seul jeune homme à avoir réussit en dehors de Blaise... pourtant c'était deux êtres totalement différents.. et qu'elle aimait différement... l'un était son ami, tendre et sensible qui ne comprennait pas réellement le monde dans lequel il vivait et se créait un autre monde dans lequel il était heureux... puis le second jeune homme qu'elle aimait... oui qu'elle aimait de tout son coeur et de ton son âme...

Elle repensait à tout ça pendant qu'elle marchait toujours le long du mur pour arriver dans la bibliothèque. Quand elle y arriva enfin, elle ne s'y était même pas rendu compte. Elle avait marché, tête en l'air, sans savoir réellement où elle allait. Mais une chose est sûr, ses pieds connaissaient parfaitement le chemin entre une salle de cours et la bibliothèque.
Elle leva la tête pour voir la porte et l'ouvrit avec délicatesse pour ne pas faire de bruit.
Elle salua madame Pince de la tête et se dirigea directement dans le rayon de Potion. Elle laissa glisser ses doigts sur les bordures des livres jusqu'à ce qu'elle tombe sur le livre qu'elle désirait.
Elle tapa trois petits coups à l'aide de son index sur la tranche et le prit dans ses mains avec souplesse.

Elle se dirigea alors vers une table libre, mais quand elle leva la tête elle remarqua qu'elles étaient toutes prises, sauf une où se trouvait une jeune fille qui ne lui était pas inconnue. Elle s'approcha de la jeune fille et lui fit un petit sourire au coin.
Et murmura doucement:


"Excuse moi, ça te dérange si je m'asseoir à ta table...?"



[665 mots]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cherche et furéte   Dim 16 Avr - 11:37

Satine releva vivement la tête, sursautant, lorsque quelqu’un lui adressa la parole. C’est qu’elle en avait presque oublié qu’elle se trouvait à la bibliothèque… Reconnaissant, à son grand soulagement, le blason des Serdaigles, la demoiselle adressa un sourire, et répondit par l’affirmative :

« Oh oui, bien sûr, tu peux t’asseoir ! »

A bien y réfléchir, le visage de la jeune fille qui venait de s’asseoir ne lui était pas inconnu… Un éclair de lucidité passa, et Satine retrouva la mémoire.

« Oh, mais on s’est déjà vu, non ? A la table des Serpentards… (la jeune fille grimaça à ce souvenir) Euh, je ne sais pas si je m’étais présentée… Je m’appelle Satine, Satine Farell. Enchantée de pouvoir te revoir ! »

Car en effet, la dernière fois qu’elle avait vu cette jeune fille, c’était lors d’une matinée où Satine avait eu la bonne idée de prendre part à la table des Serpentards. Et cette jeune fille s’était montrée très franche, expliquant patiemment à l’entêtée demoiselle que sa place n’était point ici…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cherche et furéte   Dim 16 Avr - 17:10

Clara regardait toujours la jeune fille qui releva vivement la tête. Clara qui souriait avec douceur remarqua que la jeune Gryffondor sursauta en remarquant la Serdaigle.
Avait-elle oublié qu'elle se trouvait à la bibliothèque.. elle avait l'air tellement ailleurs, pourtant Clara était persuadée que la jeune Gryffondor aurait entendu l'arrivée de celle-ci, mais apparamment elle s'était bien trompée.
La jeune fille de Gryffondor venait de regarder le blason de Clara, qui était bien sûr celui de Serdaigle, et fut comme soulagé... mais pourquoi soulagé?
Clara regardait la jeune fille dans les yeux, quand celle-ci acquiesça avec gentillesse à la demande de Clara.
Clara ne pu s'empêcher de sourire encore plus à la jeune fille, et fit un signe de tête pour la remercier avant de tirer la chaise vers elle pour prendre place.
Elle se glissa alors entre la chaise et la table et posa délicatement son posterieur, puis avança sa chaise pour être confortablement bien mise.
Elle plaça son sac sur un bout de la table pour ne pas prendre trop de place.


« Merci beaucoup, tu.. tu es très gentille de m'accepter à ta table... »

Clara sortit alors ses affaires de son sac, ainsi qu'un parchemin vierge, sa plume de couleur bleue-noire ainsi que son encrier.
Elle regarda alors à nouveau la jeune fille de Gryffondor, cligna des yeux et finie par reconnaitre alors la jeune fille qu'elle avait rencontré dans la grande salle, plus précisément à la table des Serpentard.
Cette jeune fille de Gryffondor avait été pas inconsciente mais imprudente en se mettant à leur table, sachant qu'ils n'étaient pas d'humeur à plaisanter. Après ce qui s'était passé entre Blaise, Clara et les Serpentard, il ne vallait mieux pas les embêter pour le moment, voir jamais.
Ce matin là, Clara était passée comme à son habitude devant la table de Gryffondor, puis celle des Poufsouffle et pour finir devant celle des Serpentard où elle décida de s'arrêter pour parler à la jeune Gryffondor et son ami Clément.
Elle expliqua alors avec gentillesse à la jeune Gryffondor qu'il ne fallait pas trop se frotter à eux...
La jeune Gryffondor n'était pas très enchantée que les Serpentard soit si méchants mais elle écouta Clara et Clément... pour le plus grand soulagement des deux jeunes gens de Gryffondor et Serdaigle.
C'est alors que la jeune fille reprit la parole et lui demanda si elles ne s'étaient pas déjà vu.. et précisa alors à la table des Serpentard. Clara vit alors une grimace se dessiner sur le visage de la jeune fille et se mit à rire interieurement en se rappelant de l'incident.
Pour finir la jeune fille n'était plus sûr de s'être présenté et le fit juste à la suite.. Satine, Satine Farell... c'était vraiment un très jolie prénom... Puis elle continua par dire qu'elle était enchantée de la revoir... c'était tout à fait réciproque, mais pour le moment Clara allait devoir s'expliquer dès le début...
Elle fit un signe de la tête pour acquiesser un oui pour la première question.


« Oui oui, nous nous sommes déjà rencontrées... et en effet c'était à la table des Serpentard. »

Clara souriait toujours car heureusement pour Satine, il ne lui était rien arrivé de mal à part le fait qu'elle est perdue dix points... c'était vraiment dommage... mais il était entrain de remonter la pente, ce qui faisait vraiment plaisir. Les Serdaigle étaient en tête mais très rapproché par les Serpentard, or elle préférait que les Gryffondor restent proche car même si Serdaigle ne gagnerait pas, les Gryffondor pourrait rattraper le coup et gagner...

« Nous ne nous sommes pas présentées c'est vrai.. je te pris de bien vouloir m'excuser d'avoir était si impoli à ton égard... »

Satine Farell venait de se présenter pendant que Clara se grattait la tête légèrement.

« Enchantée et heureuse de te revoir Satine. Je suis Clara, Clara Toppinen et comme tu le sais déjà je suis de Serdaigle. »

Elle lui fit alors un sourire, puis regarda le livre que la jeune fille tenait entre ses mains. Elle avait été comme absorbé par ce livre, ce qui interressa un tantinet Clara. Elle glissa alors son index sur la tranche du livre en le relevant légèrement pour lire le titre...

« Que lis-tu? »

Clara fit alors un « o » de la bouche puis regarda à nouveau la jeune Gryffondor.

« ohhh... L'histoire de Poudlard... Je suis agréablement surprise qu'une autre personne puisse s'interresser elle aussi à l'histoire de Poudlard.. je l'ai déjà lu, et il est vraiment très bien. Du moins, j'aime beaucoup... il y a tellement de chose à apprendre sur Poudlard... »

Elle s'arrêta un instant se remémorant parfaitement le livre dans sa tête tout en restant son regard plongé dans celui de la jeune fille.

« Tu savais que la devise du blason de Poudlard était: Drago Dormiens Nunquam Titillandus.. ce qui veut dire.. on ne chatouille pas un dragon qui dort... »

Elle regarda alors son parchemin et se rappela d'une chose qu'elle n'avait pas encore eu le temps de découvrir.. avec tout ce qui s'était produit ces temps ci...

« J'ai aussi lu qu'il y avait un miroir magique.. c'est le miroir de Riséd. Son cadre serait généreusement sculpté et peint de doré surmonté de deux pattes d'animal pourvues de griffes. D'après la légende, ce miroir montre en réalité le désir le plus cher que l'on a au fond du coeur, et à ce qui parrait pour l'homme le plus heureux de la terre, le miroir de Riséd ne serait qu'un miroir ordinaire.. personnellement je ne pense pas qu'un homme puisse être le plus heureux de la terre.. D'après ce que j'ai cru comprendre, on pourrait le décrire en une seule phrase qui se traduirait: je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir... Enfin cela reste qu'une légende.. mais je suis sûr qu'il existe quelque part dans Poudlard.. mais où? »


[972 mots ^_^ c'est pô génial désolé mais bon...]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cherche et furéte   Lun 24 Avr - 11:21

{ Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre... ^^ }

Satine sourit à la jeune fille. Cette dernière avait l’air vraiment gentille. Lorsque la jeune Serdaigle se rendit compte du livre que lisait Satine, elle parut contente, et lui apprit l’existence d’un miroir aux pouvoirs étranges… La jeune lady, qui s’était jusqu’à présent bornée aux différentes maisons, regarda d’un air stupéfait le vieil ouvrage. Un miroir magique… Voilà qui était intéressant, très intéressant même. C’est que Satine n’avait pas été élevée avec son oncle Tom et son cousin Mattew pour rien… Et les artefacts magiques, voilà quelque chose qui la captivait au plus au point.

« Et hemm, tu crois savoir où il se trouve ? A peu près bien sûr »

Demanda-t-elle en essayant de prendre un air dégagé. Tout en attendant la réponse de la jeune fille, elle se mit à feuilleter brièvement l’Histoire de Poudlard, tentant de trouver les pages faisant référence au fameux Miroir du Riséd. Elle tomba ainsi sur une étrange chambre, qui aurait été crée par Serpentard lui-même, mais n’y prêta guère attention, (une chance) cherchant toujours des informations quelconques sur le miroir.

Soudain, elle trouva la page. Poussant une petite exclamation de joie, elle s’écria :

« Regardes ! Regardes ! »

Elle tourna l’ouvrage vers son interlocutrice, afin de lui permettre de lire aussi.

Ce miroir magnifique, si grand qu’il monte jusqu’au plafond, est bordé d’un cadre d’or et repose sur des pieds semblables à des pattes d’animal griffu. Il y a une inscription au dessus du miroir: "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ertnomenej". Il montre le désir le plus cher de celui qui se place devant. Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en le contemplant. C’est pour cette raison que le Miroir du Riséd est mis à l’écart, dans une pièce désaffectée de Poudlard.


« Zut, ça n’explique pas où il se trouve… Enfin, en même temps, vu ce qu’il mette, c’est pas étonnant qu’il n’y ait pas de carte… »

Marmonna la jeune fille en haussant les épaules, un brin déçue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cherche et furéte   Ven 5 Mai - 0:52

{ Ne t'inquiètes pas pour ça... tu prends le temps que tu veux Smile }


Clara regardait la jeune fille qui lui souriait tout en lui rendant un beau sourire... Celle-ci avait l'air surprise en regardant à nouveau le viel ouvrage que Clara avait lu déjà une dixaine de fois... Clara le connaissait par coeur et savait parfaitement qu'il n'indiquait pas où se trouvait se merveilleux miroir... La jeune fille ne tarda pas à lui demander si elle savait où elle se trouvait.. dû moins à peu près...

« Heu.. non je suis désolé... »

répondit-elle à la jeune fille un tantinet déçue de ne pouvoir répondre à la question... c'était vraiment très rare qu'elle ne sache pas la réponse de quelque chose.. mais alors quand elle ne savait pas, elle ne savait pas... Cela l'embêtait vraiment beaucoup et se jurait qu'elle irait chercher dans les moindre recoins de Poudlard...
La jeune fille était entrain de feuilleter brièvement le manuscrit, en espérant tomber sur les pages qui faisaient référance à ce fameux Miroir...

C'est alors que la jeune fille s'écria " Regardes !! Regardes !!" et pleins de jeunes personnes se retournèrent sur elles et Clara se mit à rougir pendant que la bibliothécaire les regarde d'un regard noir.
Clara se baissa alors vers la jeune fille et murmura...


« Oui.. oui je regarde... »

La jeune fille ce mit à lui relire exactement ce que le livre disait et Clara l'écouta attentivement et se rappela de quelques détails qu'elle n'avait pas dit précédemment...
Clara regarda la jeune fille assez interloqué quand celle-ci lui dit que cela ne l'expliquait pas où le miroir se trouvait... mais juste après elle lui dit qu'en même temps c'était normal vu ce qu'il avait écrit ce n'était pas étonnant qu'il n'indique pas où il est...
Clara était un peu perdue pendant que la jeune fille haussa les épaules un peu déçue..
Clara lui fit un sourire...


« Tu es vite découragée dis moi... Nous pourrions faire un peu la visite du château si tu veux... je connais pas mal d'endroit déjà... enfin.. c'est une proposition... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche et furéte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche et furéte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...
» GYPSIE BICHONNE DE 10 ANS (95) URGENT CHERCHE ADOPTANT
» MINDY X CANICHE FEMELLE 3 ANS CHERCHE ADOPTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: