AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier cours : sonnez les matines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Mar 29 Juil - 19:57

Une jeune fille aux cheveux châtains clairs venait d'arriver, elle avait une allure assez imposante, mais elle avait l'air aussi très angoissé... Un cours de métamorphose? Mais c'est quoi au juste?... On transforme par exemple un animal en aliment c'est ça? AHHHHHH! Ce serait vraiment super! La jeune fille aimerait bien transformer son chat en tomate, puis le vendre au marché... Elle n'a peut-être pas besoin d'argent mais en tout cas elle a vraiment besoin de se débarrasser de lui... Malheureusement, cela était beaucoup trop beau pour être vrai, la jeune fille lâcha un énorme soupire avant de se diriger vers une des tables de la première ranger...

Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves dans la classe, cela voulait dire que la jeune fille n'était pas en retard... Le méchant chat avait dû trafiquer son réveil --... En fait, Erica n'est pas du matin, donc elle a souvent un peu de mal à se réveiller... Aujourd'hui, son réveil avait affiché 10 heures... 10 HEURES! Et le cours débutait avant 10 heures, donc Erica crut qu'elle était en retard... Mais quand elle regarda sa montre, elle vit 6 heures du matin... Elle était soulagée, mais Pixie pas, car il avait vu son regard colérique se diriger vers lui... M'enfin, il est toujours vivant, c'est déjà ça... Par contre, les filles du dortoirs n'avaient pas arrêté de rire aux éclats ^^'...

Le professeur de métamorphose avait l'air d'être un professeur assez stricte, mais en tout cas, tout était en ordre, donc se devait être un professeur très organisé... Erica aime que tous soit organisé, elle n'aime pas que quelque chose soit décidé à la dernière minute... C'est une mauvaise habitude qu'elle a depuis assez longtemps...

M'enfin bon, ce n'est pas le sujet... Après s'être assit, la jeune héritière sortit sa baguette... Et fixa le tableau... Enfin, elle était dans les nuages...


*J'espère que je vais y arriver, la métamorphose... Je ne sais même pas ce que ça veut dire exactement dans le monde des sorciers...*

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Mer 30 Juil - 16:42



Tout juste sortie du cours précédent, Abby se pressait dans les couloires pour arriver jusqu'à la salle de cours du professeur McGonagall. Elle attendant ce cours avec une grande impatience, surtout qu'elle avait entendu des sixième année parler de ce qu'ils avaient réussis à faire les années précédentes, comment ils réussirent à changer une sourie en tabatière, et un scarabé en bouton de manteau. Quoi qu'il en soit, la jeune fille était préssée de découvrir son nouveau professeur et d'essayer une chose aussi fantastique.
Les salles défilaient devant ses yeux, et elle pu enfin voir la salle, où le professeur McGonagall était déjà présente.


- Bonjour, professeur , dit Abby en souriant timidement.

Elle resta un instant sur le seuil de la porte, et chercha du regard une table de libre. Elle trouva finalement une table à deux places libre, au troisième rang près de l'une des grandes fenêtres. Elle s'avança dans l'allée, posa ses livres, sa plume, son parchemin et sa baguette sur la belle table de bois, et s'installa à l'une des deux chaises. Elle attendit ainsi que les autres élèves arrivent, pour que le cours puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Jeu 31 Juil - 17:04

Tranquillement assise sur sa chaise Lethe regarda s'installer, à côté d’elle, une certaine Anabelle Montgomery. Ce nom de famille était familier a notre jeune élève. En effet à plusieurs reprises elle avait « rencontrer » des membres de cette lignée. Mais il lui semblait que la plupart étaient chez Gryffondor et Serpentard. Mais pour l’instant elle ne leur avait encore jamais parler. C’était une première pour la jeune fille.
Sa voisine sortit ses affaires de son sac. Pendant ce temps, la petite rousse l’observa. C’était une jeune fille brune, aux grands yeux couleurs noisettes. D’apparence les deux filles ne se ressemblaient en rien mais Miss Kase sentait que mentalement elles avaient de nombreux points communs. Un sourire trônait sur son visage et rien semblait pouvoir l’en déloger, le même que celui de Lethe dans ses beaux jours.
Ana lui avait dit qu’elle serait sage, la jeune fille, perplexe, avait acquiescé mais elle n’en était pas totalement convaincue. Les apparences sont parfois trompeuses.
Perdue dans son observation Lethe avait oublié de se présenter.

« Coucou, moi c’est Lethe Kase, drôle de prénom je sais… »

Une fois cette "corvée" accomplie la fillette se retourna et regarda les nouveaux arrivants. Parmi eux elle remarqua Théophile, mais celui-ci ne dut pas la voir car il alla s’asseoir trois rangs derrière elle. Lethe se tordit le cou pour essayer de se faire remarquer du Gryffondor mais rien à faire il resta de marbre. Frustrée elle se retourna, passant un bras derrière le dossier de sa chaise. Se pouvait-il qu’il l’ai oublié aussi facilement ! Une vague de colère la submergea. A ce moment là elle était certaine que de la fumée s’échapper de ses oreilles et que son visage était rouge cramoisi !
La préadolescente ferma les yeux. Elle respira profondément, ce qui eut pour effet d’apaiser les battements de son cœur. Puis elle rouvrit ses paupières.
A coté d’elle Anabelle la dévisager. Elle devait sûrement regretter son choix, ce qui était un peu normal car pour une première rencontre Lethe était énervée et peu jovial. Son visage laissa la teinte enragée pour prendre celle de la honte. Si la jeune fille voulait se faire des ami(e)s il fallait impérativement qu’elle change de plan d’action… La voix tremblant elle s’adressa à sa jeune voisine.

« Euh… Excuse moi…. Juste un petit problème de… d’histoire de cœur… Enfin tu doit connaître le sujet mieux que moi… ( Petit à petit la fillette reprit de l’assurance et lorsqu’elle enchaîna sa voix était plus stable.) Mais c’est de ma faute je m’attache trop vite… Désolée…. Mais histoire d’amour ne doivent pas te brancher… Hum, de quoi pourrions nous parler ??(Lethe réfléchit quelques instants puis déclara) Je sais ! Tu aimes bien le Quidditch ? J’ai entendu dire que notre équipe est excellente ! »

Les derniers plaques rouges s’estompèrent et la fillette retrouva son teint bronzé. Autours d’elle les tables se remplissaient, annonçant le début imminent du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: salut   Ven 1 Aoû - 13:23

Cho était très contente d'aller en cours de métamorphose. Elle pensait qu'elle était très bonne et s'est vrai. Elle venait tout juste de sortir de son dernier cours: potion. Où le professeur l'avait récompenser pour son sens de l'organisation et sa faciliter a faire des potions. Cho entra donc dans la salle de classe l'air fière et s'assit comme a son habitude le premier bureau juste face du professeur Mc Gonagall. La classe n'était encore pleine. Elle sortit tout de même ses livres sa baguettes et tout le tralalas. Le professeur l'appercu pour la première fois.

Citation :
Bonjour Professeur. Comment allez-vous?

Cho aimait se faire aimer des professeurs car ça la rendait fière d'elle et ses parents aussi était fier d'elle. Very Happy

Dans la salle elle connaissait Érica, Juliet et Luna. Mais pas vraiment les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Sam 9 Aoû - 17:11

Son sac enfin débarrassé de la purée de banane et des grumeaux de cookie qui s’y étaient formés aux premières heures de la journée, Katchoo arriva enfin devant la salle du cours de Métamorphose.
Les escaliers n’avaient pas été trop taquins et elle avait profité d’un groupe d’élèves de troisième année pour se déplacer sans perdre trop de temps.


Elle jeta un coup d’œil dedans avant d’y entrer, surprise par le silence quasi parfait qui régnait. Le cours n’avait pas commencé mais la majorité des élèves installés veillait à ne pas faire de bruit.
La silhouette droite et tirée à quatre épingles du professeur McGonagall suffit à lui faire comprendre que la discrétion était de rigueur dans cette salle.

Elle prit une inspiration et entra enfin. Saluant son professeur, elle se glissa à un bureau encore inoccupé.
Elle promena un regard curieux autour d’elle, saluant d’un hochement de tête et d’un grand sourire, des Poufsouffles qu’elle n’avait encore jamais vu. Elle se demandait quand elle aurait enfin l’occasion de pouvoir un peu discuter avec les membres de sa maison.

Elle sortit sa baguette et son manuel avant de reporter son attention sur son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Jeu 14 Aoû - 22:26

Seamus s’était levé ce matin pour assister à son cours de métamorphose avec le professeur McGonagall, sa directrice de maison. Certes McGonagall était une femme sévère à l’allure peu rassurante mais c’était une des meilleure professeur du château. De plus elle avait indirectement aidé les membres de l’AD à se débarrasser de Ombrage l’année précédente et n’avait pas hésité à se dresser contre le crapaud rose. La seule chose que la plupart des élèves de Gryffondor regrettaient la plupart du temps était que McGonagall ne favorise pas ses élèves comme Rogue le faisait avec les élèves de sa maison.

Il prit donc un rapide petit déjeuner dans la Grande Salle. Il profita de ce moment pour discuter avec quelques camarades. Une fois le petit déjeuner terminé, célèbre rituel indispensable pour une bonne journée, il se dirigea à l’étage où se déroulaient les cours de métamorphose.

Lorsque le jeune homme passa la porte il remarqua qu’il y avait déjà pas mal d’élèves. Il passa devant le professeur.

« Bonjour professeur McGonagall » lui dit-il en souriant.

Il chercha alors des yeux Lavande mais constata que malheureusement elle était déjà à côté de quelqu’un. Il choisit donc une table où il n’y avait encore personne et s’y installa en sortant ses affaires et en attendant patiemment le début du cours qui ne devrait à présent plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Mar 19 Aoû - 15:35

Mary se précipita hors du cours précédent pour arriver à l’heure en cours de métamorphose. Elle avait entendu plein de choses au sujet de Minerva McGonagall, et notamment, son exigence en ce qui concerne la ponctualité.
Faute de malchance, Mary tomba sur les escaliers en furie : ils n’arrêtaient pas de changer de place, de bouger, sans cesse. Une fois qu’elle repéra lequel devait mener au couloir de la métamorphose, elle s’engageait sur celui-ci et attendit qu’il s’immobilise devant le bon couloir. Aussitôt elle se faufila et rejoignit le corridor avant que l’escalier ne se remette à se mouvoir dans tous les sens.
*Quelle galère ces escaliers ! Heureusement que je me suis dépêchée de sortir du cours !*
Elle s’avança donc dans l’allée où plusieurs armures bordaient chaque mur. Cette image lui rappela quelque chose, et elle laissa échapper un petit sourire.
Puis, elle arriva devant la salle, où des élèves étaient déjà entrés. Elle se glissa à travers l’embrasure de la porte.


« Bonjour professeur. » dit-elle poliment.

Elle observa rapidement la salle, cherchant une place où elle aurait pu s’installer. Elle remarqua alors Abby, qui était seule, à une table où il restait une place de libre. Mary se dirigea donc vers la place.


« Abby ! Je peux m’asseoir ? » demanda-t-elle à sa camarade de dortoir dans un murmure, sourire aux lèvres.

Elle allait poser son sac à côté de la chaise, laissant la baguette magique dans celui-ci, mais elle attendit d'abord l'autorisation d'Abby. Elle observait les gens dans la salle, et ce professeur. Elle semblait savoir faire régner le calme dans sa classe d’une façon absolument différente de celle du professeur Rogue. Cette sévérité qu’on pouvait lire sur son visage.
Mary se demandait si ce professeur savait sourire… Elle garda sa réflexion pour elle.
La métamorphose.
Elle avait été fascinée par cette matière dès que sa mère lui en avait parlé… Il semblerait que ce soit la seule chose que Mary n’ait pas enfoui dans ses souvenirs… La métamorphose… Un pouvoir impressionnant… La capacité de changer les objets de forme, d’apparence, de couleur… Et tout ce que cela entraînait alors…
Mary tenta de se calmer. Elle devait rester sereine pour être suffisamment réceptive aux consignes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Jeu 21 Aoû - 20:02

Natalie savait qu'elle était loin d'être ponctuelle, d'habitude. Aussi, ici, à Poudlard, depuis le début de cette année, qui était si éprouvante..., elle avait essayé tant qu'elle pouvait de se bouger, d'arriver à l'heure en cours, bien sûr, mais aussi et surtout dans la grande salle, pour satisfaire son appétit d'ogre...Et pour dire la vérité elle n'y arrivait pas franchement tout le temps...En tout cas, elle était contente de ne jamais oublier le mot de passe, son frère l'avait beaucoup taquinée à propos de ça, lui racontant comme, quand il était en première année, il s'en souvenait toujours, et que ce n'était pas le cas de tout le monde...
Son frère...Elle n'y avait pas trop repensé, ces derniers temps. En même temps, son affectation à Serpentard l'avait déjà suffisamment déboussolée comme ça...Bien sûr, pourquoi pas, et le choixpeau ne pouvait pas se tromper, mais seul son frère y était allé jusqu'à présent, et vu le monstre d'arrogance qu'il était devenu, en 7 ans dans cette école...Mais elle était quelqu'un de normal, elle !

Natalie fut brusquement ramenée à la réalité en trébuchant contre une petite marche qui marquait l'entrée dans un long couloir, garni de vieilles armures sur les côtés. Quelle idée franchement...C'est absolument horrible à nettoyer ces choses là...Enfin ce n'était pas à elle de le faire de toute façon !

Elle devait donc être enfin arrivée dans le couloir où était les cours de métamorphoses. Un coup d'oeil à sa montre lui prouva qu'elle aurait bonne inspiration à se glisser doucement comme un chat à travers la porte entrebâillée, et à ne pas faire d'histoires.

C'est donc ce qu'elle fit, et oh, surprise, elle n'entendit aucune remarque assassine dans son dos à propos de son retard. D'ailleurs, elle remarqua que pas mal d'élèves étaient encore en train de s'installer... Magnanimité du premier cours ?
Peu importe, autant en profiter dans tous les cas !

Cependant, Natalie se rendit compte qu'elle ne connaissait personne. En même temps, il n'y avait qu'une personne qui portait les couleurs de sa maison, un garçon, et qui était plus vieux qu'elle en plus...Jamais elle n'oserait se mettre à côté de lui. Après les autres...Qui ne lui disait pas qu'ils la fuiraient comme la peste ? Son frère lui disait qu'on lui faisait ça. Que les autres maisons ne lui parlaient jamais.

Natalie prit son courage à demain, s'avança au milieu de la salle, et s'assit à une table encore vide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Ven 29 Aoû - 19:49

Rose se réveilla ce matin là au doux son d'une flûte japonaise qui émanait d'un simple dessin magique représentant une horloge au cadran lumineux fixé au mur par un sortilège de Glue Perpétuelle. La jeune fille tatonna vers sa table de chevet ( en réalité le rebord intérieur de la fenêtre qui était située à côté de son lit ) pour attraper sa baguette magique. La Serdaigle la trouva enfin et donna un petit coup sec vers la feuille de papier.

<< Surdinam ....... raaaah, tais toi sale engin ! pesta-t-elle contre le bout de papier. Finite ! >>

L'horloge arreta brusquement sa mélodie et se tut définitivement. Rose parut satisfaite, se leva et commenca à se préparer.

Sa robe de sorcier passée, son sac prêt et sa baguette dans la poche, Rose descendit sans bruit du dortoir et passa par la salle commune avant de s'engager dans les escalier mouvants. Rose se trompa sept fois d'escalier avant de trouver l'endroit menant à la Grande Salle. Finalement, elle avait peut être bien fait de se lever si tôt, au vu du nombre de fautes qu'elle avait faites avant d'arriver ! La jeune fille se fit plaisir au petit déjeuner, se servant une quantité impressionante de crèpes au beurre de caramel et de chocolat chaud. Ah, et n'oublions pas la Bierraubeurre Une fois le petit déjeuner englouti ( par on ne sais quel miracle ), la jeune fille sortit son emploi du temps. Mercredi, première heure ... Metamorphose ! Toute contente, la jeune sorcière se hata vers sa salle de classe, soucieuse de ne pas arriver en retard.

Quand Rose arriva dans le couloir où devait être la salle du cours de Métamorphose, elle s'apercut qu'elle n'était pas la seule à avoir été prévoyante : une quinzaine d'élèves étaient déjà présents et commencaient à entrer en classe. La Serdaigle pressa le pas pour entrer en même temps qu'eux dans la salle de classe.

La première Année déboucha dans une belle salle grande et éclairée où s'alignaient de nombreux pupitres de bois. Sur l'estrade, en surelevé, était placé un grand bureau en chêne où était assise le Professeur McGonagall.


<< Bonjour Professeur >> la salua poliment la jeune Serdaigle.

McGonagall était une femme à l'apparence très stricte, dont le chignon serré renforcait cette impression. Elle ne bougeait pas, Rose préfera ne rien dire et aller directement s'assoir à un pupitre. La place à côté d'une Serdaigle qu'elle connaissait de vue sous le nom d'Erica était libre et Rose s'y dirigea.

<< Bonjour, lui sourit elle, je peux m'asseoir ? >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   Dim 31 Aoû - 14:29

Les cinq premiers élèves arrivèrent quasi en même temps et choisirent leur place avec hésitation pour certains. Minerva ne put s'empêcher de voir, avec une certaine fierté, que la première élève était une Gryffondor. Elle ne laissa cependant rien paraître de sa joie : une fois que les Gryffondors étaient hors de leur salle commune, ils étaient traités de la même manière que les élèves des autres maisons. Après tout, elle n'était pas professeur pour faire de favoritisme ! Elle salua d'un signe de tête les élèves présents dans la salle et s'assit à son bureau veillant à ce que tout soit parfaitement en ordre. Elle repositionna le sous-main qui lui semblait légèrement de travers et redressa la bouteille d'encre qui se trouvait à l'angle supérieur droit du sous-main. Elle avait horreur des objets mal placés. Ouvrant un des tiroirs de son bureau, elle en sortit un fin parchemin sur lequel était écrit le nom des inscrits. Elle en connaissait déjà plus de la moitié et certains nom lui reviendrait certainement en mémoire en voyant les visages.

Si elle dut attendre quelques minutes avant qu'un autre élève entre, tous les autres arrivèrent en masse : Poufsouffles, Serdaigles, Serpentards, Gryffondors ! Tous arrivèrent en même temps et en masse. Un frisson la parcourut lorsqu'elle vit ce troupeau entrer dans sa salle. Décidément, les élèves ne changeraient jamais ! Lorsque tous ou presque tous furent assis, les bavardages commencèrent, toujours aussi incessants et insupportables que l'an passé. Elle se leva assez brutalement, ce qui faisait partie de ses habitudes. Sa baguette magique, qu'elle avait posé entre le sous-main et la plume d'aigle dont elle se servait pour écrire bougea très légèrement. Fronçant les sourcils, elle la remit comme il faut, et reparcourut la liste qu'on lui avait donné. Quelques élèves n'étaient pas présents mais elle n'avait pas l'intention de les attendre. Ils n'avaient qu'à être là à l'heure. Elle récompenserait en revanche les élèves présents. Voyons, sept élèves de Gryffondor, huit de Poufsouffle, dix de Serdaigle et deux de Serpentard. Voilà qui n'était pas trop mal pour un premier cours.

Elle fut ramenée à la réalité par le brouhaha qui s'élevait à présent dans la salle. Par Merlin ! Ne comprendraient-ils jamais qu'une fois qu'on rentre en cours on doit se taire ? Elle saisit sa baguette magique et s'en servit pour fermer la porte.


Du silence quand on rentre en cours s'il-vous-plait !

Elle s'avança vers le devant de l'estrade.

Comme vous devez le savoir la métamorphose demande de la rigueur et du sérieux. Elle est indispensable dans votre apprentissage et pourtant difficile. C'est pourquoi je le répète, je ne tolèrerais aucun bavardage pendant mon cours.

Elle agita sa baguette magique en direction du tableau. Le mot "introduction" s'y inscrivit.

Bien, pour commencer, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de types de métamorphose existe-t-il ?

Elle croisa les bras, attendant qu'un élève réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours : sonnez les matines !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : sonnez les matines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours : sonnez les matines !
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: