AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Panneau d'affichage [POUR TOUS !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Jeu 3 Juil - 20:42

Bonjour mes chers Serdy ! =)


Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce panneau d’affichage n’est pas uniquement réservé aux Préfets ou aux Capitaines de Quidditch… En effet, j’ai pensé que cela pouvait être une bonne idée si chacun pouvait s’exprimer librement (ou presque xD) et ainsi se faire une place au sein de notre chère maison ! Cela peut créer des liens forts entre les élèves, montrer qu’il y a plein de gens qui s’impliquent dans la vie de leur maison, ou simplement être un endroit agréable à lire pour tout le monde =)

De plus, vous pouvez constater que dans les livres de notre J.K. Rowling adorée, dans la Salle commune de Gryffondor il y a un panneau d’affichage où chacun pose son annonce (on retient notamment celle des jumeaux Weasley pour leurs produits ! Razz), donc pourquoi pas chez nous aussi ?

Voilà comment je vous propose de procéder. Vous pouvez faire des annonces in-RP (le poste sera écrit en italique pour nous permettre de faire la différence) et des annonces hors-RP (écrit normalement ^^). Quand je dis « annonce », c’est parce que je n’ai pas de termes pour englober toutes les possibilités ! Vous pouvez laisser une annonce effectivement, ou alors simplement un petit mot, ou encore autre chose !

Exemple :

[in-RP]

Citation :
Bonjour, je suis une jeune Serdaigle qui vient d’arriver à Poudlard, et je n’arrête pas de me perdre avec tous ces escaliers qui bougent sans arrêt ! Est-ce-que quelqu’un aurait des tuyaux à me donner pour ne pas tomber dans le piège ?

Citation :
Je voulais juste féliciter l’équipe de Quidditch de Serdaigle pour sa victoire contre Gryffondor ! C’était vraiment un match plaisant à regarder, vous avez assuré du début jusqu’à la fin ! VIVE SERDAIGLE ! Cool

[Hors-RP]

Citation :
Une petite pensée pour Aelita Stones et Olivia Barkley qui quittent Poudlard (mais restent quand même avec nous sur le forum Smile) et l’équipe de Quidditch par la même occasion. Elles vont nous manquer toutes deux, d’autant plus qu’elles ont été des joueuses formidables, à qui l’on doit certainement beaucoup de victoires !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Jeu 3 Juil - 21:51

* Descriptions des Lieux *


La Salle Commune des Serdaigle se trouve au sommet d'un long escalier en spirale, aux marches si nombreuses que celui qui n'est pas habitué à y monter sent bien vite sa tête lui tourner. Le palier supérieur atteint, on se trouve face à une porte, sans serrure ni poignée, simplement ornée d'un heurtoir à l'effigie d'un aigle, évidemment. Poussez le panneau, il restera scellé. Proférez un mot de passe, et rien ne se passera. Frappez à la porte, et le rapace vous posera une question de logique à laquelle vous devrez répondre...Car oui, l'amour de Rowena Serdaigle pour l'intelligence et l'acuité de l'esprit s'étend jusqu'à clore la salle commune de ses élèves à ceux qui ne pourraient répondre correctement, et seraient donc indignes d'en pénétrer les secrets...

Si votre esprit vous a soufflé la bonne réponse, alors vous êtes déjà probablement entrés dans la Salle Commune, et la beauté délicate de cette pièce vous laisse sans voix...La salle est de forme circulaire, spacieuse, et vous donne l'impression d'être pris dans un tourbillon de bleu aux accents bronze. Des fenêtres en arcades, perçant les murs recouverts en partie par des bannières aux couleurs de la Maison à l'Aigle, vous offre un panorama incroyable : de tous côtés, les montagnes alentours dressent leurs cimes couronnés de neige et leurs imposants versants chatouillant la terre sous forme de pentes douces plantées de conifères.

L'intérieur de la pièce est raffiné et élégant, avec un haut plafond en forme de dôme parsemé d'étoiles reproduites sur la moquette moelleuse, d'un bleu nuit profond. La salle comprend des fauteuils et deux canapés disposés autour d'une cheminée dans laquelle brûle des flammes bleues, plusieurs tables, dont quelques unes de taille basse, et trois larges bibliothèques, pour que l'intellect puisse continuer à s'enrichir à toute heure de la journée.

Face à la porte, on peut voir une haute statue de marbre blanc, dressé dans une niche du mur. Il s'agit bien évidemment de la Très Belle Rowena Serdaigle, aussi grande d'esprit que de stature, portant bien en évidence sur son crâne d'où ruisselle une cascade de boucles blanches, le Diadème Perdu, la couronne qui apporte le savoir à celui qui la porte. Et, sur le piédestal, sont gravés dans une calligraphie parfaite, ces mots :


" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit "


Et puissent les esprits des élèves de Serdaigle abonder comme le fit celui de la créatrice de leur maison jadis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Jeu 3 Juil - 22:03

Le professeur était bien fatigué de cette journée quelque peu mouvementée, ce qui n'est pas peu dire ! Il émergea d'une demi tonne de copies d'élève et d'une bonne dizaine de lettres de son cousin Adalbert Lasornette, sortant avec soin de son bureau sans renverser les astrolabes et autres artefacts magiques qui l'ornait. Aujourd'hui son bureau était de bonne humeur, projetant sur ses beaux murs de pierres de vastes paysages de toundra qu'il quitta à regret. Mais il avait à faire ! Ce qui n'est toujours pas peu dire : Son instinct lui assurait que quelque chose l'attendait à un lieu bien précis du château. Une surprise, quelque chose de beau ou de magnifique, fusse-t-il même une vague pacotille. Ses pas le guidèrent inconsciemment vers une salle qu'il avait quitté il y a bien longtemps. 70 ans qu'il n'en avait pas franchi la porte. Un sentiment intense d'excitation l'envahit lorsqu'il découvrit ce qui l'attendait, et qui semblait l'attirer comme un sortilège d'attraction particulièrement puissant. Et là, devant lui, se tenait avec fierté un panneau noir avec une légère vitre battante au dessus. En dessous, un papier était épinglé assez vite-fait-bien-fait. D'une couleur un peu dorée, il semblait luire dans la semi obscurité qui précédait la nuit, une sorte d'accueil de l'aurore.


Mon dieu, mais c'est une merveille, un don de dieu cette description !

Car ce qui se tenait devant lui, couché sur ce papier d'or, c'était la description de la salle commune de Serdaigle, une description, qui plus est, d'une remarquable précision et concision inégalable. Cette petite perle rare lui fit couler une discrète larme du coin de ses petits yeux noirs. C'était si beau et cela lui manquait tant, cette époque où il était un simple élève, brillant fut-il. Cette époque où on l'attendait des heures durant pour une petite farce improvisée... Et combien de moment y a t-il passé, combien de bons moments ! Ce moment de nostalgie était vraiment magique, alors, pensait-il, où qu'elle soit, je te remercie vivement, Maia O'Coren ! S'il avait l'opportunité de l'avoir en cours de charme, il n'hésiterait pas à la féliciter pour un tel texte !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Lun 7 Juil - 16:18

Bryan tout émerveillé de ce nouveau monde magique qu'il l'étonne de plus en plus à chaque moment, aperçu à son tour la description merveilleuse et si bien fait de Maia. Et il se jura de se montrer fière des Serdaigle, et de tout faire pour apporté sa graine personnelle pour l'épanouissement de tous. Puis il laissa un mot :

Bonjour je suis un nouvel arrivant cher Serdaigle, je ne connais pas encore grand monde notamment du côté féminin. Je me suis déjà fait deux amis rencontré dans Le poudlard expresse. De plus je ne connais pas le chemin pour aller au lac. J'aimerais y aller pour rêvasser un peu ...
Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait m'y conduire je lui en serais très reconnaissant.



Puis toujours émerveillé par les lieux, Bryan regagna son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Dim 27 Juil - 19:46

Bonjour à tous les Serdaigle,

Je voudrais vous féliciter tous autant que vous êtes ! Je suis passée ce matin devant les sabliers du décompte des points, et là, que vois-je ? Que nous sommes en tête, avec plus de 1200 points ! 200 points d'écart avec la deuxième maison ! Je vous encourage d'autant plus à continuer, nous y arriverons, cette année, la Coupe des Quatre Maisons sera gravée au nom de Serdaigle, à notre nom ! ! Bonne chance à tous, continuez, ne vous relâchez pas ! Il est tellement simple de gagner des points si on s'y met tous.

VIVE SERDAIGLE !!

Maia O'Coren.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Lun 28 Juil - 19:53

Le petit nouveau, pas bien grand, avait franchis la porte de la salle commune. Il avait bien mangé mais n'avait pas vraiment discuté avec quelqu'un, il préferait observer les gens plutôt que de discuter avec, avez-vous remarqué les tics de chacun lors d'un repas ? Ergwen, oui. Ainsi une élève de Serdaigle, brune assez grande, de toutes évidences dans ses dernières années à poudlard ne pouvait s'empêcher de jouer avec de la mie de pain qu'elle faisait rouler entre ses longs doigts. Un autre élève, de la noble maison verte, cette fois s'amusait de sa fourchette en la tortillant en tout sens. Ergwen avait essayé de découvrir ces manières, à lui, mais il n'avait rien trouvé. En fait son tic, lorsqu'il était à table, c'était d'observer les autres. Cruel destiné que d'être condamné à jamais à voir l'invisible.

La salle des Serdaigle(s?) était grande, majestueuse, les miroirs reflétaient d'autres miroirs entraînant une certaine cacophonie de lumière, calmé par les douces torches et les apaisantes peintures fixées longilignement sur des murs propres.

C'était bleu, la-dedans ; Erg aimait avoir parfois des pensées simples, "comme les autres" songeait-il, ça lui faisait du bien, parfois de se considérer comme les autres.

Il découvrit un panneau d'affichage, sortit une plume de ses poches et un parchemin, comme tout bon penseur-scripteur, Erg avait toujours sur lui de quoi écrire. Il plaqua le bout de papier par une épingle et s'éloigna dans son dortoir, content de son annonce.


Code:
Jeune Serdaigle, première année cherche guide confirmé pour se promener, discuter et travailler. Pas sérieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Lun 18 Aoû - 5:30

Bonjour (bonsoir???!!!)!

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour "m'exprimer" mais bon. Au pire un modo suprimera le message. J'ai pensé qu'on pouvait recréer un sujet pour la semaine des 500 mots pour permettre de faire connaissance avec d'autres membres de la maison ou bien juste continuer dans le sujet Halloween. Ça permettrait de faire des postes de 500 mots et de nous connaître un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   Lun 18 Aoû - 12:57

C'est une bonne idée Krystina Wink
Je pense qu'on pourrait ouvrir un nouveau topic tout neuf...Enfin, si je dis ça, c'est pas complètement désintéressé...En fait, j'étais pas là lors de l'ouverture du sujet " Halloween" et ça me ferait un peu ch*** de devoir relire tout ce qui a déjà été écrit. Après, c'est comme les autres voudront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panneau d'affichage [POUR TOUS !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage [POUR TOUS !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau d'affichage [POUR TOUS !]
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» Le panneau d'affichage des Gryffondor
» La cuisine pour tous les gouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: