AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Dim 13 Juil - 11:08

Ah, aujourd'hui, Premier cours de Sortilèges ! Vous savez tous que Daphne se lève tôt le matin, déjeune, et fait ensuite son habituelle promenade dans le Parc. Pourtant je le répète, pour bien montrer que ceci est une habitude. Sauf que ce jour-là, elle s'était levée encore plus tôt, ne voulant surtout pas être en retard à son cours sûrement préféré, avec son Professeur préféré, le Professeur Flitwick, qui était le directeur de sa maison ! Important, très important, évidemment. Donc ce matin-là, elle était de super bonne humeur, un grand sourire sur ses lèvres. Elle descendit les escaliers fous, qui lui parurent calmes en ce matin-là, car elle y courait tellement vite que c'était plutôt eux qui avaient peur d'elle ! Elle sautait deux trois marches à chaque fois, et on ne sait toujours pas pourquoi elle n'est pas tombée. La magie, sûrement, on dit toujours que Poudlard est mystérieux...
Tous les escaliers descendus, sauf le dernier étage, qui l'aurait fait descendre un peu trop bas, elle arriva dans le Hall, et rentra dans la Grande Salle, avec sa Grande porte déjà ouverte. Quelques personnes étaient installés, mais pas énormément...Mais il y avait toujours eu des personnes matinales, comme Daphne. Elle s'installa à la Table des Serdaigles, où là, elle était un peu toute seule, à part trois ou quatre personnes, et elle commença à manger son délicieux petit-déjeuner. Elle s'était habillée avant de descendre, et avait mis un petit gilet bleu, avec des petites perles grises. Ah la la, il fallait toujours qu'elle s'habille en blanc, bleu et gris ! Incroyable ! Bref, elle se servit une grande tartine, bien confituré...Heu, non, ça ne se dit pas...Avec plein de confiture, diront nous, elle l'étala bien avec son couteau, passa un peu trop au bord de la tartine et...La tartine fit un bond, se tourna vers Daphne comme-ci elle la visait, et CHPLAF !! Voilà Daphne, et son beau gilet, tout recouvert de confiture !


*Zut !! ù$*ù^"#ù¨¤$£ !!*

Tout le monde la regardait, au moins ce qui avait remarqué, et Daphne devint rouge, aussi rouge que la confiture de fraise qu'elle avait sur elle, à croire qu'elle en avait reçu sur le visage !! Elle prit sa serviette, s'essuya machinalement, maladroitement, vite fait, puis elle finit en vitesse son petit-déjeuner, et dut courir une nouvelle fois dans les escaliers, à pleine vitesse ! Si ça continuait, elle arriverait en retard au cours !! Elle se changea vite fait, choisit cette fois un gilet blanc (pas trop grave, vu qu'elle avait déjà dejeuner), et se rendit vite fait au Parc. Sauf qu'elle ne profita pas longtemps de l'air frais du matin, car c'était déjà l'heure d'aller en cours !! Son sac sur le dos, elle partit vers la classe de Sortilèges, tout près de la Bibliothèque, un de ses endroits préférés ! Le hasard fait bien les choses, puisque la salle de classe du directeur de la maison des Serdaigle, des curieux, avides de savoir, se trouve près de la Bibliothèque, donc, c'est parfait ! Si c'est Dumbledore qui avait fait ce choix, il ne s'était pas trompé !
Lorsque Daphne rentra dans la salle, elle remarqua qu'il y avait déjà pas mal de monde, mais qu'il en manquait encore. Ouf ! Elle n'était pas trop en avance, mais pas trop en retard non plus ! Elle salua, évidemment, son professeur adoré:


"Bonjour Professeur Flitwick !"

Puis, elle s'installa, à une table, seule, dans un coin, et sortit ses affaires, son manuel, sa baguette, ce dont elle aurait besoin !! Elle regarda le Professeur. Celui-ci, avec ses lunettes et sa taille de gnome, ressemblait à un petit garçon qui avait vieilli trop vite ! Pourtant, Daphne le respectait énormément, et elle savait que sa taille ne correspondait pas du tout à la grandeur de son savoir. Car même s'il était petit, il en restait très intelligent, et très bon professeur !
Le bruit s'estompa peu à peu, surtout que le Professeur n'aimait pas trop ça, il aimait les élèves travailleurs et sérieux, comme Daphne en fait, alors il vallait mieux se taire ! Puis, le cours commença, et Daphne écouta, intéressée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 15 Juil - 15:31

Tous ces chaleureux visages levés vers lui... La joie l'emplit et un ravissant sourire lui vint aux lèvres. Il passa en revu sa petite troupe. Il y avait parmi les gradins des visages inconnus mais une chose était certaine, il était tous, malgré leur âge peu avancé, au moins trois fois plus grand que lui. Il reconnut par ailleurs d'autres visages, bien rêveurs qui plus est. Miss Montgommery, comme toujours depuis 2 ans, semblait perdu quelque part entre notre monde et saturne. D'emblée se divisaient déjà deux groupes : les enthousiastes et les moins enthousiastes, qu'on peut aussi qualifier comme ignorants du cours de sorts et fins connaisseurs... En effet, les méthodes du vieux Flitwick étaient simples mais pas du tout appréciées des élèves qui venaient en cours pour jouer le rôle de figurant et non pas d'acteur. Il commençait toujours par présenter l'objet d'étude de la leçon, posait une question simple, pendant que, la plupart du temps, ses élèves bavardaient et jouaient à de petits jeux qu'ils croyaient invisibles aux yeux du vieux Flitwick, et enfin le reste du cours était consacré à la pratique du sort dont il était question. Le problème, s'était bien que ceux qui n'avaient rien demandé au professeur devaient quand même s'illustrer devant lui s'ils ne voulaient pas de travail supplémentaire !

Il s'avança sur son promontoire pendant que d'autres éventuels élèves s'introduisaient dans la salle de cours, genre "surtout-ne-faites-pas-attention-à-moi-je-ne-fais-que-passer", et il s'installa sur sa chaise en chintz. Il contempla une dernière fois la douzaine d'élèves qu'ils avaient en charge, vérifia sur sa liste qui n'était pas encore arrivé, et passa l'appel à la trappe. Il s'éclaircit doucement la gorge, pas comme ces élèves qui se décrochaient la trachée en plein cours de théorie, et prit la parole d'une voix douce et flûtée :

"Tout d'abord, un grand bonjour à tous ! Bienvenue à nos nouveaux, bon retour parmi nous pour ceux qui me connaissent déjà ! Bien. Vous êtes donc ici en cours de sortilèges et enchantements. Ce cours est fondamental dans l'apprentissage d'un jeune sorcier. Que dirait-on de quelqu'un incapable de faire du feu ? De quelqu'un d'incapable d'ensorceler ? Et bien qu'il n'est pas un sorcier, voila tout ! Ce cours vous enseignera tout ce dont vous aurez besoin dans votre vie de sorcier de tout les jours, des sortilèges utiles, drôles parfois mais avant tout désastreux si vous ne savez pas vous contenir. Vous devez savoir que les théories fumeuses sont bonnes pour le cours d'histoire de la magie, ici c'est à pratiquer que je vous enseignerai. Avez-vous tous une baguette ?"

Il attendit patiemment que ses élèves digèrent ce petit speech de début d'année, le même à la virgule prête depuis plus de 35 ans. Tous levèrent timidement leurs baguettes, leurs mains tremblant légèrement devant ce bâton qui pouvait faire le meilleur comme le pire.

"Excellent ! s'enjoua t-il. Maintenant, vous devez savoir qu'une des aptitudes élémentaires d'un sorcier est la lévitation. Mais qu'est ce que la lévitation ? interrogea t-il. A vous de me le dire, et surtout, n'hésitez pas à me donner des renseignements sur ce sortilège !"

Il observa autour de lui, ravi de voir que presque tout les bras étaient levés bien haut, bien qu'ils tremblaient quelque peu. D'un sourire qui lui fit trois fois le tour de la tête, il leva ses bras et invita chaque élève à lui donner sa réponse.

[HJ : ce cours est avant tout réalisé afin de vous divertir. Surtout, n'hésitez pas, jeux internes, mini concours, bavardages pas trop bruyants quand même, blagues, faites-VOUS plaisir ! Pour commencer notre petite série, une question fort simple (Bonus à la clé) : Vous connaissez tous l'anagramme de Tom Elvis Jedusor alias JE SUIS LORD VOLDEMORT. Quels sont les anagrammes Russes et Norvégiens ? Et leurs traductions ? Bonne quête ! Au plus rapide le point Bonus !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 15 Juil - 15:52

Toujours tournée vers Anabelle, qui n’avait pas encore eut le temps de répondre à son éventail de questions ( enfin il n’y en avait pas tant que ça… ), Hainoa décrocha légèrement de sa camarade lorsque le Professeur Flitwick donna des signes de vie. Regardant droit devant elle, vu que le cours allait commencer, la petite blonde le fixa droit dans les yeux, en se demandant de quoi allait traiter le cours du jour, et, si, comme à son habitude, elle ferait subir mille et unes misères au pauvre enseignant. Comme l’année précédente, le minuscule professeur commença par un petit discours de début d’année. Remarquant qu’il s’agissait du même que celui de l’année dernière ( à quelques petits choses prêt, peut être ), la fillette s’accouda sur le bureau d’un air pensive. Que dirait-on d’une incapable comme elle qui obtenait d’un ruisseau d’eau en voulant jeter des gerbes de flammes, ou qui faisait exploser un verre alors qu’il fallait le déplacer sans le toucher ? Beaucoup de choses… La petite Hainoa était une sorcière ratée, c’était le cas de le dire. Même pas fichue d’exercer des sortilèges de bases… Cependant, la demoiselle avait assisté aux cours de l’AD l’année précédente, invitée en personne par Barny Harper, le faignant, qui lui avait apprit deux ou trois bricoles qu’elle était en mesure de refaire. Mais en dehors, c’était le vide sidéral. M’enfin. Levant sa baguette en même temps que les autres lorsque le professeur Flitwick le demanda, Hainoa reposa son arbre sur la table, craignant de mettre feu aux cheveux d’Anabelle si elle s’en approchait trop. Avec une petite mine concentrée, la seconde année capta les dernières paroles ( il-est-MOOOORT #SBAF# ) du directeur des Serdaigle, et comprit qu’il s’agissait la d’un sortilège de Lévitation. Huh ? L’évitation ? Et pour éviter quelque chose avec un sortilège. Il suffisait de se décaler, non ?

Ne comprenant pratiquement rien, la gamine se gratta la tête, entendit l’un de ses camarades de classe parler de ce sort avec un autre type. Ah ! Lévitation ! Faire voler des trucs. Ah ben, c’était bien plus clair, maintenant… Parce que bon, « éviter » une plume, c’était un peu stupide, non ? Et le Poufsouffle et le Serdaigle parlaient justement de faire voler une plume. Logiquement, elle ne devait pas être trop à côté de la plaque ( mais en même temps, la logique d’Hainie… ).
M’enfin. Levant le doigt, pour bien faire comprendre à l’ensemble de la classe qu’elle avait comprit qu’il s’agissait de Lévitation, et non de l’Evitation, la demoiselle adressa un regard suppliant au Professeur Flitwick, qui finit par l’interroger, l’invitant à parler de sa petite voix fluette. Fière d’elle avant même d’avoir pu en placer une, la Gryffondor dit, précipitamment :


« La lévitation – et non l’évitation, comme certains auraient pu comprendre -, permet de faire voler quelque chose. Mais en fait, ça sert seulement à le maintenir en l’air, pas le faire trop bouger. Il me semble que pour l’utiliser, on fait un moulinet comme ça avec la baguette » elle tourna sa baguette « puis on fait ça » elle abaissa la baguette « et on dit la formule et voilà ! Heu la formule… Zut, je suis sûre de la connaître. Ca devrait être quelque chose comme Allo aux maux rats ! »

Faisant un sourire avant de s’arrêter de parler, la demoiselle se demanda si le professeur serait content de sa réponse. Cependant, il y avait une chose qu’elle ne saisissait pas et n’avait jamais saisie. Pourquoi téléphoner aux maux des rats ?

[ Russe ; TOM D. DVOLLODER REBUS ==> LORD SUDEB VOLDEMORT qui signifie : seigneur du Destin, Voldemort
Norvégien à crête ; TOM DREDOLO VENSTER ==> VOLDEMORT DEN STORE qui signifie : Voldemort le Fantastique ]

[EDIT HJ : exact, étonnant non ? Lord Vous-savez-de-qui-je-veux-parler le fantastique, le seigneur du destin ! Restons sur cette idée de Vous-savez-qui, une nouvelle question maintenant ! Quel fut le premier nom du groupe fondé par Lord Machin et qui se nomme aujourd'hui "Les MANGEMORTS" ?(Bonus à la clé)]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 16 Juil - 14:05

Siegfried avait écouté attentivement la tentative de réponse de Hainoa, une réponse bien difficile à donner apparemment. Comment pouvait-on confondre la lévitation avec l’évitation ? Bien sure, on pouvait user de la lévitation pour éviter un problème, et du coup, on réalisait un sortilège de lévitation évitateur ! (vous suivez tous ?). Pouvait-on en déduire que la lévitation, et l’évitation étaient étroitement liées ?

Siegfried : « J’ai entendu dire que le sortilège de « AAAAAAAh, l’eau m’aura !!!! » (Quoi, c’est pas ca ?)pouvait être utilisé sur des êtres vivants. »

Il y eu un long silence lorsque Siegfried fit cette remarque à haute voix. Il regarda autour de lui, et réalisa qu’il avait parlé sans demander la parole, sans lever la main. Il leva la main pressement, et la rabaissa tout aussi vite. C’était le problème avec les professeurs trop gentils, on oubliait rapidement la discipline. Siegfried poursuivit néant moins.

Siegfried : « Cependant, je n’ai jamais entendu parler de sorcier utilisant le sortilège de lévitation sur eux même. C’est bien dommage d’ailleurs, ca serait plus pratique que d’êtres obligé d’utiliser un balais pour voler. »

En effet, cela permettrait de voler comme super man ! Siegfried avait appris avec le temps à supporter d’êtres assis pendant des heures sur un balai durant les matches de quiditch. La position n’était pas la plus confortable sur un balai, mais au moins, on pouvait s’élever loin au dessus du sol, et on pouvait filer comme une flèche dans les airs.

Siegfried : « En fait, moi, j’aurais bien aimé savoir si il existait un sortilège proche de la lévitation qui permettrait de voler par ses propres moyens. »

Siegfried se demandait aussi quelle charge maximum un sorcier pouvait bien soulever avec ce sortilège. Une voiture ? Une maison ? Un château ? Cela dépendait il de la puissance du sorcier ? Qui sait… Siegfried était toujours curieux de tout, surtout de la puissance. Et le cours de sortilège était le lieu idéal pour éprouver sa puissance.

(Réponse : les Chevaliers de Walpurgis)

[EDIT : En effet, les chevaliers de Walpurgis ! C'est très roman à l'eau de rose comme nom, n'est ce pas ? Nouvelle question : Tout le monde sait que Jedusor a usé de Horcruxes pour se protéger de la mort. Tout le monde sait aussi qu'il faut tuer pour réaliser une telle chose. Qui a t-il tué pour réalisé le Horcruxe ayant un rapport soit avec Serdaigle soit avec Gryffondor (je ne donne pas son nom pour les éventuels "orphelins" du tome 7) ? Où l'a t-il trouvé ? Grâce à qui ? Et qui a tué cette personne ? Pourquoi ? GROS Bonus à la clé]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 16 Juil - 15:03

Orla était arrivée en cours de potion en même temps que tout le monde. En fait, un peu plus en retard que la majorité mais avant que Flitwick prenne la parole donc ça passe ! =) Et puis, les seuls à avoir remarqués sont elle, of course, Spagh’, qu’elle avait traîné dans son sac, Hainoa, avec qui elle était allé s’asseoir comme à chaque cours de sortilège, et son petit doigt qui n’était pas trop du genre à raconter des trucs aux professeurs. Donc, tout est nickel, aucun risque de perte de saphir du côté des bleues, la partie pouvait commencer ! =D Mais, avant tout d’abord, la petite rouquine n’avait pas pu s’empêcher de saluer Hainoa.

« Hainiiiiiiiie ! Ah ben ça pour une surprise, c’en est toute une ! On va être encore ensemble en Sortilège cette année, troooooop banane ! J’ai même apporté Spaghettis dans mon sac, pour si on devrait transformer des trucs en chocolat … »

Sur ce, le cours débuta. Lorsque le professeur leur demande s’ils avaient leurs baguettes, Orla s’empressa de montrer la sienne avec un grand sourire aux lèvres. Comment aurait-elle pu oublier sa baguette en cours de sortilège ? Ça aurait été aussi niaiseux que d’oublier son chaudron en cours de potion ! Quoique, Orla avait déjà fait ce coup là l’année dernière … M’enfin, no problèmo, aujourd’hui elle avait sa baguette et on était partis en business ladies et gentlemen ! =D Puis, la première question arriva ; Le sortilège de lévitation, Flitwik voulait savoir tout ce qu’on savait sur le sujet ! Fafa bébé làlà ! Il avait vu cette formule l’année dernière ! Orla leva rapidement la main, s’accrochant la mâchoire au passage. Pas grave, pas grave, elle voulait répondre à la question avant toute chose ! Mais, le petit professeur préféra interrogé Hainoa, ce qui réjouissait tout autant notre 2ième année. Orla l’écouta parler mais, plus la jeune fille avançait dans sa réponse, plus le sourire d’Orla se transformait en légère grimace. NOOOONNNN ! C’est pas ça la bonne réponse, punaise de chez punaise ! >_< Lorsque Hainoa termina de répondre Orla releva le bras en l’air en se tortillant sur sa chaise et en agitant les doigts dans tous les sens. Choisissez Orla, allez, choisissez Orla. Flitwick préféra un Serpentard à la chevelure noir. Qui, lui aussi se trompa dans la formule ! Zuuuuuuut ! >.< Tout le monde était dans un monde parallèle ou quoi ? C’est pas Alohomora ! Il termina sa réponse et, lorsque Flitwick chercha un autre élève à interrogée, Orla releva sa main aussi haut que son membre lui permettait. Et voilà, c’est à son tour ! Elle s’empressa de prendre la parole, trop fière de savoir la bonne réponse.

« Mes collègues ont la mauvaise réponse monsieur Flitwick ! Alohomora sert à ouvrir une porte fermé à clef, ça n’as aucun lien avec les sortilèges de lévitation ! Le vrai de vrai sortilège c’est Wingardium Léviosa, c’est un sortilège de lévitation, comme vous l’avez déjà dit, qui permet de garder les objets en hauteur. C’est une des aptitudes les plus élémentaires d’un sorcier ! »

Orla hocha de la tête pour appuyer sa réponse. Oui oui oui, elle avait raison ! Sans vraiment attendre l’approbation du professeur Flitwick, elle se pencha, non discrètement, vers son amie et lui chuchota à l’oreille, encore une fois en étan tout sauf dicrète.

« C’est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper ! T’auras la prochaine ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 16 Juil - 15:57

Hainoa, assise bien confortablement sur son banc, regardait en direction de la porte pour voir si l’une de ses camarades n’arrivait pas. L’année précédente, elle avait passé une bonne partie des cours en compagnie d’Orla Quirke, une dresseuse de crapaud de génie, qui avait monté « Crapaud Soleil », un spectacle époustouflant où elle faisait des tours en compagnie de son batracien. La jeune Gryffondor s’était liée d’amitié avec la Serdaigle, qui lui avait proposé de faire partie de la petite « troupe » qui se composait d’Orla, de Spaghetti ( le crapaud d’Orla ), et de sandwiche sans croutes, en tant qu’invité d’honneur. C’était franchement la classe, non ? Et, comme dirait sa compagne : c’est trop banane !
M’enfin. Après quelques minutes à regarder dans le vague, la petite blonde aperçut une touffe rousse bien connue, qui n’appartenait qu’à sa collègue ! Avec de grands signes de la main, elle l’appela pour qu’elle vienne s’assoir près d’elle, chose qui se fit ; Puis, un grand sourire aux lèvres, les deux gamines commencèrent à discuter.


« Hainiiiiiiiie ! Ah ben ça pour une surprise, c’en est toute une ! On va être encore ensemble en Sortilège cette année, troooooop banane ! J’ai même apporté Spaghettis dans mon sac, pour si on devrait transformer des trucs en chocolat … »

Acquiesçant tellement rapidement de la tête qu’elle aurait pu donner le tournis à n’importe qui, la petite blonde se décala légèrement sur le banc pour faire une place à son amie la dresseuse. Puis, sans jeter un coup d’œil au Professeur Flitwick, mais en baissant la voix tout de même, vu que le cours n’allait pas tarder à commencer, Hainoa s’exclama ( mais pas très fort xD ) :

« Orlaaaaaa ! Je suis troooop contente qu’on soit encore dans la même classe ! On va encore bien s’amuser ! Aaaah, Spaghettis va bien ? Il a d’la chance, il va manger du chocolat… Moi j’en donne plus à Gerbille, parce qu’il les digère mal… La dernière fois, je me suis réveillée avec sur mon lit, pleins de petites… »


Un toussotement du minuscule enseignant lui indiqua qu’il valait mieux qu’elle se taise. Se remettant droite sur sa chaise, la demoiselle répondit à la première question, sans savoir qu’elle avait faux. A ce moment là, un Serpentard qu’elle ne connaissait pas ajouta des précisions, et la petite Hainie fut fascinée d’apprendre qu’on pouvait se jeter des sorts les uns les autres pour nous faire voler. Donnant un léger coup de coude à Orla, elle lui chuchota :

« La prochaine fois qu’on se voit, on va se jeter des sorts, hein ? Comme ça on va toute les deux voler ! Ce sera trooop banane ! »

Puis, le Serpentard finit par demander si quelque chose pouvait faire voler, et Hainoa se mit à réfléchit, tandis qu’Orla rectifiait. Ah oui ! Elle s’était gourée ! Ben zut, alors… Elle qui pensait être un peu intelligente, elle était revenue en « bonne dernière » de la classe. Snif. Avec un sourire tout de même, contente que la Serdaigle ait pu répondre, Hainie dit à voix haute, parlant au Professeur Flitwick et à Siegfried :

« C’est pas possible, hein Monsieur ? Parce que nous, les sorciers, on est trop lourd pour voler tout seul ! Par contre à ce qu’il parait, il y a des bonbons qui permettent de voler un petit peu… Orla m’a dit que c’était parce qu’il y avait sûrement des dards de Billywigs séchés, dedans… »

Elle s’était effectivement souvenue d’un cours de Soins aux Créatures Magiques mémorable, où elle avait, encore une fois, prit place à côté d’Orla. M’enfin. Se retournant vers sa camarade, ayant finit de parler, la fillette demanda :

« Dis, la prochaine fois, tu veux que j’amène Spagh ? Comme ça on s’entraînera pour Crapaud Soleil dans la classe… »

[ Pour l'objet, qui avait appartenu à Serdaigle ( spoil : le Diadème perdu ), il l'a trouvé dans une forêt en Albanie, dans un arbre creux. Il a su sa localisation grâce à la Dame Grise, le fantôme de Serdaigle, qui était en fait la fille de Rowena Serdaigle. Cette personne a été tuée par le Baron Sanglant, parce qu'il s'est emporté et le coup est partit tout seul - comment ça, j'explique mal? xD - Bref. Rowena Serdaigle avait envoyé le Baron rechercher sa fille, et quand il a comprit qu'elle ne le suivrait pas, il l'a tué. Il a tué un paysan Albanais pour le créer. ]

[EDIT : En effet, tout est exact. Un homme horrible ce Tom... Bref, un homme aux pouvoirs exceptionnels et terribles... Que peut-il faire de bien particulier que l'on découvre avec horreur dans le tome 7, qui aurait d'ailleurs pu sauver la vie à notre regretté Albus s'il avait eu sa baguette, qu'il enseigne d'ailleurs à des gens comme Roguy... ? Encore une ou deux réponses d'élèves et prise de paroles de Flitwick !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Lun 21 Juil - 15:36

Ravi de voir toutes ces interrogations et cette participation, le petit professeur leva les mains, signes qu'il n'attendait plus de réponses mais rien d'autre que le calme. Bien.

"Tout d'abord, je vous félicite de cette participation exceptionnelle ! Bien alors la lévitation, comme l'a très justement dit Miss Stewart, est l'art de faire voler les choses à travers les airs. Très bien. Ce sortilège, comme nous le précise l'excellente réponse de Miss Quirke, est une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorcier, raison pour laquelle c'est le premier sort que nous voyons. Bien, tout cela est très bon ! Mais nous nous devons de répondre à Mr Léthé, quand il nous demande s'il existe des sorts capables de faire voler un homme et si le sortilège que nous allons apprendre maintenant le permettrait ! Qui veut tenter de le faire à ma place ?"

Il lança un regard plein d'espoir à Miss Montgommery perdue dans les méandres de son esprit plein d'imagination, puisqu'elle était déjà expérimentée en matière de lévitation. D'autres doigts se levèrent et il n'hésita pas à leurs accorder la parole, attendant néanmoins un signe de vie de la part de Miss Montgommery autre que son clignement régulier des yeux.

[HJ : Concours de smiley pour les débutants ! Le plus de smiley possible le mieux agancé et de façon esthétique ! Un Bonus à la clé !]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 577
Âge : 28 pâquerettes (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Lun 21 Juil - 16:33

Inutile de dire qu’Anabelle, toute perdue qu’elle était dans les méandres de son esprit Sleep (non, non, ce n’est pas un plagiat ! Razz Pas du tout, enfin ! Mais qu’est-ce que vous allez chercher là ? Rolling Eyes ), avait été plus que ravie de voir Hainoa puis Orla rejoindre son pupitre yeah sunny . Elle avait eu très envie de lancer un regard orgueilleux Cool autour d’elle, comme pour dire : "Hé ! Vous avez vu ? Ce sont mes copines à moi ! J’en ai de la chance, non ? I love you " mais elle était parvenue à se contenir silent . Après tout, Anabelle était une Poufsouffle, et elle avait beau avoir sa petite fierté, elle n’en demeurait pas moins d’un naturel modeste. :flower:
En attendant, elle avait libéré avec un empressement fébrile les places à côté d’elle pour que la Gryffondor et la Serdaigle puissent étaler tout leur bardas sans être gênée study . Elle se sentait toute ragaillardies à l'idée que toute l'année, elle allait avoir sortilège avec Hainoa et Orla ! C'était tout de même bien plus drôle que d'être toute seule... Même seule avec son esprit !

Elle gratifia les deux filles d'un sourire malicieux Twisted Evil , l'air de dire "Maintenant, on va bien s'amuser, c'est sûr ! Very Happy " avant de reporter son attention vers le cours qui débutait. ange 1 Anabelle n'était peut-être pas toujours une élève très attentive Evil or Very Mad , mais elle n'était pas non plus portée sur le bavardage :lit: , aussi ne lui vint-il pas un seul instant à l'esprit de tenter de bavasser avec Orla et Hainoa qui elles, pour le coup, ne semblaient pas se priver... :geek: Oh ! Etre muette n'empêchait pas Ana d'écouter, seulement, elle n'éprouvait pas le besoin de participer aux conciliabules de ses deux amies. Leur présence en elle-même suffisait à son bonheur :dieu: . Oui, c'est beau, on se croirait dans Braveheart. :cherry:
D'un geste lent, elle attrapa sa plume pour commencer à noter soigneusement le cours. Tout comme elle était très forte pour donner le sentiment qu'elle suivait le cours alors qu'elle avait la tête dans les nuages, Anabelle était très douée pour écrire mécaniquement. Ainsi, il lui arrivait souvent de quitter une salle de classe, après que la sonnerie eut libéré tout son petit monde, avec des parchemins de notes exhaustives sans pour autant être capable de dire seulement quel était le sujet du cours auquel elle venait d'assister. 🐰

*Je me demande bien pourquoi Dumbledore a une main toute noire... Suspect scratch Peut-être qu'il s'est battu avec les pirates comme Rozy... pirat Mais ça voudrait dire que Rozy est plus forte que lui, parce que elle, elle n'a même pas eu une égratignure ! cheers * songeait la petite, le regard perdu dans le vide.

Elle poussa un imperceptible soupir et releva la tête Arrow , l'air rêveur Like a Star @ heaven , pour constater que Flitwick lui lançait des coups d'oeil insistant. Houlà ! Il était temps de participer si elle ne voulait pas s'attirer l'ire de son professeur ! Mad
Ana fronça les sourcils, bien embêtée Neutral . Mince, c'était quoi, la question, encore ? affraid Elle lorgna Hainoa, hésitant visiblement à lui donner un coup de coude pour lui demander ce que Flitwick avait dit, mais jugea préférable de s'abstenir. D'une part parce que Flitwick comprendrait probablement de quoi il retournait tongue , d'autre part parce qu'Hainoa était du genre à pouffer genre pas discrète du tout : "Ben tu vois, il demande si blablabla... Ma parole, t'es trop dans la lune, Ana !", ce qui aurait été un peu embêtant. bom :moque:

*Alors attends, de quoi on parlait déjà Question Ah oui... La lévitation...* parvint-elle à se souvenir, après une minute de blanc total. drunken

- Mais non, je ne crois pas, moi, Professeur, qu'on puisse faire voler un humain avec Win-gar-di-um Le-vi-o-sa toujours bien articuler. Il me semble que c'est un sortilège employé uniquement pour les objets... Et même parmi les objets, je ne suis pas certaine qu'on puisse soulever une armoire, par exemple, avec. Au-delà d'un certain poids, il faut plutôt utiliser euh... Locomotor ? Mais avec locomotor, on peut aussi faire léviter une personne, non ? Enfin, ce n'est pas vraiment comme la faire voler, je pense...

*Houlà, il existe, ce sort, au moins ? :maboul: Suspect De toute façon, elle était bête, cette question ! Pour voler, il suffit de rêver ! Wink *

(686 mots, à un crapaud près)

=====
691 mots OK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Lun 21 Juil - 18:59

Krystina, le sourire aux lèvres Smile, en fait, jusqu'aux oreilles Very Happy, écoutait les explications du Professeur Flitwick et celles des élèves. À chaque fois qu'elle voulait et pouvait répondre à une question, il y avait toujours quelqu'un de plus rapide qu'elle. En fait Krystina hésitait souvent à prendre la parole sans nécessairement lever la main durant des minutes. À son école de moldus, il fallait toujours lever la main sous peine d'être punis. Cela la fâchait de ne pas pouvoir répondre alors qu'elle savait la réponse:!: Mad Evil or Very Mad What a Face :fight: :fache: :vnr: . Mais elle n'allait tout de même pas pleurer Sad Crying or Very sad :sad: ou implorer le Professeur Flitwick :dieu: cheers de la laisser répondre puisque, de toutes façons, d'autres personnes semblaient connaître les réponses aux questions du Professeur. Elle écouta silencieusement silent la dernière réponse Neutral par Anabelle Montgomery. Comme elle était choquée Surprised Shocked pale . Elle roula ses yeux Rolling Eyes et fit un clin d'oeil à sa soeur Wink :maboul: . Elles avaient étudié tout cela dans le train en venant à Poudlard scratch study. Elle devrait avoir honte Embarassed . Qu'est ce que c'était que ces clowneries clown No . Alors, elle corrigea en même temps que sa soeur:

" Professeur Flitwick! "

Elle attendit d'avoir le droit de parole et continua en jetant un coup-d'oeil cyclops à sa soeur:

" Je pense qu'Anabelle se trompe."

Puis, sa soeur la laissa continuer seule:

" Oui, Oui, enfin, pas tout à fait! Elle a raison au sujet de Wingardium Leviosa. C'est vrai que nous ne pouvons aucunement faire léviter des personnes avec ce sortilège. Par contre, il y a deux sortes de "locomotor" Evil or Very Mad , locomotor barda et locomotor mortis. Par contre, ces deux sorts ne permettent pas de faire voler des êtres humains, si je me souviens bien. Locomotor barda permet lui aussi de faire voler des objets. "

Elle laissa sa soeur compléter en expliquant ce que locomotor mortis signifiait. En attendant elle pensa au cadeau qu'elle allait lui offrir à son anniversaire Like a Star @ heaven 🎁 :joker: . Certainement pas un costume de Pirates pirat, ni un film d'extra-terrestres 👽, ni des animaux 🐱 🐒 🐷 albino 🐘 , ni une bombe bom, ni un fusil :fume: bien que ce soit utile dans la forêt interdite, ni une brosse à dents 😄 , ni une bouteille de vin :champ:, elle n'avait pas encore l'âge de se saouler drunken et il faudrait appeler l'infirmière :infi: pour la soigner car elle tomberait raide morte :mort: :blesse: . À ces pensées, Krystina rit un peu Razz Laughing . Elle eût une idée Idea. Elle lui offrirait des fleurs :flower: :fleur: . Non non, elle en était allergique! Elle lui offrirait une caméra :tof: et un skate-board :skate: . Non mauvaise idée pour le skate. Hum... Un ballon de basket Basketball . Oui deux cadeaux puisqu'elle aimait I love you beaucoup sa jumelle.

Lorsque sa soeur eût expliqué ce que locomotor mortis signifiait, Krystina continua avec elle:

" En fait, monsieur, le sortilège qui permet de faire voler un être humain ne serait-il pas Mobilicorpus?"

Krystina termina:

" À ne pas confondre confused avec Mobiliarbus, un sortilège comparable à Wingardium Leviosa car, lui aussi permet de faire voler des objets. "

Soudain, la lumière du soleil sunny fut plus frappante et elle eût réellement envie de mettre des lunettes de soleil Cool .

* Pas besoin du sortilège Lumos, avec toute cette lumière!*

Pour empêcher ses cheveux de prendre trop de volume :afro: avec toute cette chaleur , la Serdaigle les attacha:geek:.


NOMBRE DE MOTS: 578

[HJ. Excusez, je me suis permis de contrôler un peu Jessika. Celle-ci était d'accord. Je voulais faire interragir nos personnages un peu pour montrer leur complicité.]

=====

OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Lun 21 Juil - 20:07

En se levant, ce matin là, Lethe eut un sourire. Elle avait bien dormit . Son premier cours était Sortilège avec ce cher bon vieux Flitwick, il n'était pourtant pas très grand mais il avait une grande place dans le cœur de Lethe. Son enseignement était particulièrement bon et sa gentillesse lui permettait d'avoir un rang élevé dans l'estime de la jeune Kase.
La journée s'annonçait belle , jugea Lethe en observant les rayons de soleil qui traversaient les fenêtres du dortoir des filles. Certains lits étaient déjà vidés de leur occupant, et ces personnes là avaient bien raison de profiter de la superbe matinée que la nature leur offrait. Lethe sortit lentement de son lit afin de ne pas éveiller les élèves encore endormies . Elle reborda son lit et enleva sa chemise de nuit pour enfiler des vêtements plus propices pour aller en cours . Ce matin ça serait jupe /collants et un petit chemisier vert pâle . La jeune fille sortit du dortoir, descendit l’escalier et traversa la salle commune sur la pointe des pieds, ses chaussures à la main. Seul un léger murmure s’échapper de ses pas mais il se perdait rapidement dans les chants des oiseaux dehors. Elle atteignit la sortit de la salle et enfila ses ballerines. Puis elle sortit.
Elle déboula dans le dédale de couloirs, et se fraya un chemin jusqu’à la Grande Salle. La table des Poufsouffle était quasiment vide. La petite s’y installa et entama un copieux petit déjeuner. La vielle elle n’avait pu en prendre un à cause d’un réveil quelque peu tardif, du coup elle comptait bien se rattraper aujourd’hui. Au programme : œufs brouillés, toast, tartine recouverte de confiture de fraise, chocolat chaud et petit verre de jus de pomme. Une fois que son ventre ne cria plus famine Lethe s’étira, se leva et quitta la Grande Salle. En traversant le Hall d’entrée une vive lumière l’aveugla. Le soleil s’était levé et parait le parc du château de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.
Hélas la fillette ne put s’attardait dessus, son cours de Sortilège allait débuter d’une minute à l’autre. Avec moult regrets Lethe s’éloigna des grandes portes pour monter l’escalier et rejoindre sa salle de cours. A peine deux minutes plus tard, elle était devant l’entrée de la classe. La Poufsouffle inspira et expira une derrière fois avant de pénétrer dans la pièce.
Quelques élèves étaient déjà installés. Lethe, elle, alla se placer près du centre de la salle, au deuxième rang, enfin sur la deuxième marches des gradins, tout en ayant auparavant salué son professeur. Elle sortit de son sac à dos son matériel puis attendit le début du cours.
Celui-ci fut rapide à venir. Filius Flitwick les salua de sa petite voix fluette puis demanda à ses élèves si ils avaient leurs baguettes. Question débile car qui viendrait à un cours de Sortilège sans baguette magique ? Bref, bien évidement notre petite Lethe avait la sienne. Elle la fit passer entre ses doigts, un peu comme du pen-spinning mais avec une baguette à la place d’un stylo. Rapidement le professeur enchaîna en interrogeant sur ce qu’était la lévitation ! Encore une fois question peut intéressante. Lethe laissa le loisir aux autres élèves de répondre.

" Ce vieux Flitwik prendrait-il de l’âge ? Et si c’était le cas, cela tacherait-il son cours pourtant d’habitude si intéressant ? ", se demanda Lethe.

Comme pour démentir ses pensées malsaines l’enseignant posa une nouvelle question. Quel sort pouvait faire voler un humain ? Lethe réfléchit quelques instants, le temps que ses camarades de classe donne leur réponse puis leva la main.
Le maître de Sortilège l’interrogea, Lethe se racla la gorge puis parla :

" Comme mes camarades l’ont dit, le sortilège Wingardium Leviosa ne peut faire voler une personne ou même un être vivant, grâce à une " incantation " et à un mouvement spécifique de la baguette. Cependant il existe un sort qui le lui permet. Si je ne me trompe pas dans la formule c’est Levicorpus. D’après ce que j’ai lu, il soulève dans les airs une personne, mais par les chevilles. "

Lethe était contente, sa réponse n’était pas trop mal, quoique un peu incomplète sur certains points. Néanmoins c’était satisfaisant. Peut-être qu’elle réussirait à faire gagner quelques points à sa maison.



| 718 mots|


Désolé pour les smileys je ne trouvais pas ce qui allaient avec le texte:roll:


======

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]
» Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
» Cours de niveau 2, L'Attraction et la Répulsion.
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: