AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 0:54

Elizabeth évitait consciencieusement de regarder les élèves qui s'étaient mis à subir les diverses démonstrations du professeur, mais même ainsi, le simple fait d'y penser l'approchait du malaise.
Sa peur du vide n'y pas pour rien, si l'on prenait en compte le simple fait que de sauter d'un banc la glaçait de terreur. C'en était un terrible handicap.
Rien qu'en cet instant, elle s'efforçait de concentrer toute son attention sur ce qu'il y avait à écrire pour ne plus sentir son souffle s'entraver dans sa gorge ou cette impression de soudaine chaleur. Elle s'était mis à se mordre la lèvre pour contenir son effarement. L'idée que son tour viendrait peut-être la terrorisait davantage que ne l'avait fait la nouvelle de la disparition de Mr. Ollivander, le teneur de la célèbre boutique de baguettes magiques du chemin de Traverse. Un frisson lui coula le long de l'échine lorsqu'elle y repensa. Le meilleur vendeur de baguettes du Royaume-Uni, si ce n'est Le Meilleur. Voilà tout ce qu'elle savait du disparu, n'ayant jamais acheté dans sa boutique : la jeune poufsouffle avait elle-même pour père un fabriquant de baguettes magiques, ce qui faisait sa chance et son malheur. Elle craignait pour la vie de son père, ce qui est tout à fait normal pour une enfant.
Sa plume sembla finir sa phrase seule tant sa rêverie était profonde.
Revenant doucement au cour présent, elle glissa un peu dans le fond de sa chaise, songeant vaguement que le Mobilicorpus était très proche de l'Impero. Impero, je commande dans la langue latiniste. Elle avait pensé à questionner ses parents quand l'une des brochures du ministère lui était tombé entre les mains.
Elle ne pensait pas que cela puisse valoir la peine d'être dit en plein cour. Peut-être poserait-t-elle sa remarque à la fin de la leçon si elle pensait à ne pas foncer à la bibliothèque dès que elle et les autres élèves seraient libres de sortir de la salle.
Distraitement, elle observait la plume qu'une jeune serdaigle avait ensorcelé devant la classe sur la demande du professeur. Le petit objet duveteux victime du sortilège de Lévitation gravitait loin au-dessus du sol, décrivant au choix cercles, losange, cœur ou étoile. La dernière figure devait être une représentation de ce que l'on risquait à bord de montagnes russes.
L'élève fit atterrir la plume en douceur avant de revenir à sa place, au-près de deux autres filles qui, visiblement, devaient-être ses amies.
Elizabeth lui adressa un dernier regard envieux avant de se mettre à griffonner vaguement sur son cahier une petite baguette en plein mouvement. Elle agrémenta le crayonné de quelques petites flèches pour indiquer la suite de l'ensemble qui permettait de lancer le fameux sort de Lévitation au-quel elle s'était entraînée avant même de posséder sa baguette.
On lève et on tourne. Win-gar-dium Levi-o-sa.
Conseil : s'entraîner deux fois par jour.

D'un œil critique, elle observa ses petits dessins. Bien qu'ils fussent plus ou moins réussis, elle ne les aimaient pas. Ils lui semblaient futiles, mais ils remplaçaient les discussions qu'elle aurait pu avoir avec d'éventuelles connaissances.
Elle glissa une de ses mèches de cheveux entre ses doigts et commença à la tordre d'un geste machinal.
Elizabeth se souvint de cette journée au parc où elle avait fait volé un petit cailloux tout juste avant de faire la connaissance d'une serpentard. Elle se dit avec regret que, si elle ne l'avait pas oublié, la verte-et-argent ne devait plus avoir le moindre souvenir de ce petit rat de bibliothèque qui s'était mis à arpenter l'herbe tendre sur les conseils de son frère.
Ses songes furent brisés quand elle entendit un garçon se moquer puérilement de la serdaigle qui était passé devant la classe pour faire faire des figures acrobatique à une petite plume immaculée.
- Fout lui la paix, murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour le jeune immature.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 19:39

Dès qu'elle fut arrivée sur sa chaise, Krystina nota les nouvelles inscriptions sur le tableau. Elle se retourna vers sa soeur. Une expression marquait son visage. Une expression que seule Jessika pouvait interpréter. Mais pour vous, qui n'êtes pas Jessika, je vais l'interpréter. L'expression disait: NON MAIS! Franchement! As-tu vu ce qui vient de se passer? Je rêve? Ou le prof a carrément fait expres d'essayer de m'humilier?

Elle retourna à ses notes. Puis elle se rappella qu'il fallait préparer des équipes de deux ou de trois. Elle chuchota donc à sa soeur:

" Je suis avec toi et on ne prend personne d'autre dans notre équipe. Ça te va? "

Puis elle fut interrompue par Orla Quirke qui décida qu'elle voulait être la première à faire léviter la plûme. Sans se faire prier elle prononça la formule: " Wingardium Leviosa" et fit léviter la plûme en la faisant exécuter des mouvements dans les airs. Elle la fit même dessiner un extra-terrestre.

Puis elle laissa le tour à d'autres personnes, entre parenthèses, Anabelle Montgomery et Hainoa Stewart (((hj. si je ne me trompe pas, c'est ca son nom de famille.))).

Puis un jeune garçon se moqua d'Orla. Il disait qu'elle avait lâché une flatulence. NON MAIS! Immature. Elle n'était pas très amie avec Orla mais elle se doutait qu'en même qu'une fille de son genre ne lâchait pas de flatulences en douce en cours.

Elle haussa les épaules pendant qu'une jeune fille lui demandait de lui foutre la paix.

[désolée du court poste]

[HJ. Je sais que quelqu'un a déjà répondu à la question mais comme vous demandiez de la précision alors je me suis permise de répondre avec plus de précision.

RÉPONSE À LA QUESTION DU PROFESSEUR FLITWICK

Rémus Lupin est né le 10 mars 1960. Sirius Black et Peter Pettigrow sont nés en 1960, sans plus de précision. Lily Evans est née le 30 janvier 1960. Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. James Potter est né le 27 mars 1960.]
[EDIT : Snif, je suis un si méchant professeur... OH, je pose ma demission de suite si vous me dîtes que c'est vrai, plutôt mourir ! Bref, j'accorde à Ergwen comme à Krystina le bonus ! Bravo à tous les deux ! Nouvelle question : d'où vient, étymologiquement et surtout mythologiquement, le prénom d'Alecto Carrow ? Bonus à la clé !]

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 20:16

Erica scrutait des yeux la classe tout en regardant ce qui l'entourait, certains élèves agissait bizarrement, surtout une jeune fille qui avait l'air d'être en colère... Bizarre --... M'enfin, elle doit quand même avoir une bonne raison pour être en colère en plein cour ^^'... La jeune héritière détourna son regard de la jeune fille pour commencer à prendre des notes... Elle n'avait même pas commencé à écrire! Pendant tout le cour, elle n'avait fait qu'écouter, regarder, écouter, regarder... En fait, Erica a l'habitude de toujours écouter les explications, le problème, c'est qu'il lui arrive d'oublier de prendre des notes... Heureusement, à chaque fois, à la fin du cour, elle a déjà tout écrit...

Après avoir écrit tout ce qu'il y avait sur le tableau, Erica décida de voir ce que faisait maintenant les autres... Il y avait une jeune fille qui n'arrêtait pas de papoter, comment le professeur avait fait pour ne pas la voir? Erica, elle, a une manie de toujours respecter le règlement à la lettre... Enfin, peut être pas à la lettre mais en tout cas, elle le respecte vraiment... La jeune fille sortit sa baguette, la posa sur sa table puis commença a la fixé... De toute façon, il n y avait encore rien à faire...

-... Je m'ennuie... Et puis, en plus, il va y avoir des groupes de deux ou trois... Je vais encore me retrouver toute seule --...

C'est normal qu'Erica se retrouve toute seule, elle ne connait pas encore beaucoup de mondes... La jeune fille lâcha encore un énorme soupire... Des soupires, elle en avait lâché beaucoup aujourd'hui...

[HS: Alecto est une des divinités persécutrices, elle tourmente sans répit tous les criminels, peu importe le crime. Elle ne pense qu'à la vengeance. C'est la soeur de Tisiphone la Vengeresse du meurtre et de Mégère la Jalouse. Avec sa soeur Mégère, elle crie dans les oreilles des mortels [En gros les humains] pour les rendres fous.]

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 22:08

Depuis le tout début du cours, Raine n'avait pas fermé une seule fois la bouche. Voilà un bonhomme qui fait voler les gens ! Voler les gens, non mais vous vous rendez compte ? Et on est censés faire la même chose ?! Et tout le monde a l'air de trouver ça normal qu'un élève se balade dans un lit volant ! Décidément, le monde des sorciers est trop plein de surprises !

Lorsque le professeur avait demandé des volontaires, Raine s'était bien entendu tassée sur sa chaise... Timide toujours... timide toujours... Mais après les élèves maintenus en l'air, faire léviter une plume lui semblait relativement faisable... De plus, elle sentait sa baguette frétiller dans sa main, peut-être qu'elle avait enfin envie de fonctionner correctement ! Seulement voilà, il fallait se trouver un binôme ! Or notre championne de timidité fraîchement débarquée à Poudlard ne connaissait bien sûr personne à qui elle aurait pu proposer un binôme... Alors qu'elle jetait un regard désespérée sur les autres élèves, elle croisa le regard d'une fille, deux chaises plus loin, qui avait la même réaction qu'elle. Finalement celle-ci baissa les yeux, et soupira...
*Elle n'a sûrement pas de binôme non plus... Allez, Raine ! Tente ta chance, zut ! Il n'y a qu'une chaise vide à franchir pour lui parler... allez, allez !*
Et c'est en se surpassant émotionnellement -et dans la rougeur de son visage- qu'elle allongea le bras pour tapoter celui de la fille. Celle-ci se tourna vers elle.
*Une Serdaigle* songea Raine en voyant sa cravate bleu et argent. *D'après ce que j'ai entendu, les Serdaigles sont réputés pour être intelligents, elle n'a sûrement pas besoin de moi pour faire léviter cette foutue plume... Oh, framboise noire ! Tu ne vas pas de décourager avant de lui avoir parlé !*
"Je... Tu... On fait binôme ?"
Impressionnée d'avoir réussit à ne pas bégayer, Raine plaça une plume entre elles-deux sans attendre de réponse. Après un tel effort, elle ne se sentait pas capable d'essuyer un refus...
"Bon, euh... Alors, il y a le mouvement... et puis la formule..."
Elle jeta un coup d'oeil à ses notes, où les mots magiques étaient inscrits, deux syllabes étant mises en gras, soulignées et re-soulignées.
"Bon, euh, je, je commence !"
Priant pour ne pas bégayer, elle traça un cercle maladroit du bout de la baguette de hêtre et, en même temps qu'elle l'abaissait, elle prononça la formule :
"Wi, Wi, WinGAARdium, LéviOOOs, sa"
La baguette produisit un bruit de klaxon moqueur, puis fit négligemment sautiller la plume à 5 centimètres de la table pendant une seconde et demie. En revanche il fallut un peu plus d'une seconde et demie à Raine pour arriver à articuler quelque chose.
"J, j, j'ai un, un peu r, réu, réussit, n, n, non ?"
Un sourire hésitant se dessina sur son visage rose, puis elle tendit la plume à la jeune Serdaigle.
"Je, je m'appelle, R, R, Raine B, Brunay, et t, toi ?"

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 22:32

Erica afficha un sourire amusée sur son visage, avant de répondre à la jeune fille...

"-Enchantée, moi c'est Erica Pleasance Matthews Bucksworth, sinon j'accepte d'être en binôme avec toi ^-^..."

Après avoir dit ça, la jeune héritière remarqua que la jeune fille bégayait un peu... Cela amusait beaucoup Erica, qui afficha de nouveau un grand sourire sur son visage... Mais est ce qu'elle était si intimidante que ça? C'est vrai qu'avec l'uniforme de cette école, elle est un peu intimidante, mais ce n'est pas une raison pour béguayer autant... Cette jeune fille devait donc être timide, très très timide...

"-Tu sais, je ne mord pas ^-^'... Tu n'as pas à avoir peur ^-^"

Erica prit ensuite sa baguette puis lut les notes qu'elle avait écrite... On devait dire WinGARdium, LéviOsa... C'est un beau charabia en tout cas! Mais bon, si ce charabias sert à quelque chose... La jeune fille prit sa baguette puis décida d'essayer...

"-WinGARdium, LéviOsa!"

Après avoir dit ça, Erica se protégea la tête avec l'autre main de peur que la plume ne vienne se cogner sur son visage... Bon, c'est déjà ça, la plume est dans les airs, mais elle zigzag... Elle zigzag! On dirait qu'elle veut s'échapper... Si la plume commence à se balader en classe, Erica se fera crier dessus, la jeune fille décida donc de reposer sa baguette, et la plume avec...

"-Pfffff..."

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 22:51

"-Tu sais, je ne mord pas ^-^'... Tu n'as pas à avoir peur ^-^"
Ces paroles n'avaient pas du tout eu l'effet attendu, puisque Raine rougit encore plus, mais s'abstint de répondre. Elle savait qu'elle avait l'air idiote, mais qu'est-ce qu'elle y pouvait ? Elle faisait déjà son maximum, là >.<

"-WinGARdium, LéviOsa!"
Et la plume s'éleva dans les airs... Et Raine se retrouva de nouveau bouche bée. Lorsqu'elle s'en rendit compte elle ne rougit pas, étant donné qu'elle était déjà rouge :cherry: mais elle aurait bien rougit encore plus !
"Tu, tu, tu es douée ! Tu es en, en quelle année ?"
*Ouf, mon bégaiement se calme, c'est l'occasion de réessayer !*
Pour se donner une contenance en attendant la réponse, et surtout pour ne pas donner l'impression qu'elles bavardaient, Raine replaça la plume face à elle et répéta la formule à voix basse (sans baguette) jusqu'à ce qu'elle la prononce correctement, puis se lança dans un nouvel essai.
Cercle, abaissement et... "Wir, zut, WinGARdium LeviOsa"
La formule était bonne, le mouvement acceptable, mais sa baguette fit faire une pirouette artistique à la plume d'oie et l'envoya sous la table, avant de produire un bruit qui évoquait un "tirage de langue" (Nnnnnnn Razz)
"Banane flambée ! Cette baguette pa, passe son temps à se moquer de moi !"
Elle jeta un œil à la baguette de son vis-à-vis et prit un air gourmand.
"Du Saule ! C'est la pre, première fois que j'en vois une en, en, en dehors de la boutique de Mr Ollivander... Il m'a apprit à les reconnaître..." explica-t-elle sur un ton dexcuse.

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mar 29 Juil - 23:28

Monsieur Ollivander? Ce devait être la personne qui avait donné sa baguette à Erica... Le jour où elle avait du choisir sa baguette, le magasin de Mr.Ollivander avait été sens dessus dessous! La première baguette qu'elle avait eu lancer des flammes et n'arrêtait pas de bouger, la deuxième n'arrêtait pas de mordre, la troisième, elle, griffait --, et après une demi-heure, Erica trouva enfin une baguette qui ne lui fit rien... Enfin, presque... C'était une baguette en bois de saule, avec un poil de phoenix, elle mesurait 29 cm... Enfin bref, cette baguette était à peu près normal, enfin... C'était la seule qui ne l'avait pas mordu... Erica regarda Raine, sourit un peu puis finit par dire...
"-Je me souviens du jour où j'ai choisi ma baguette... Le magasin de Mr.Ollivander avait été presque détruit ^-^'... Mais en tout cas, t'as baguette est bien rigolote ^-^... Elle est faite en quoi?"

Erica ne connait pas les types de baguette, comme avant, elle n'était pas du tout dans ce monde... Elle, elle était dans une grande résidence en Angleterre, dans une énorme résidence, car sa famille est une des plus riches du monde... Enfin bref, elle était dans une énorme maison qui ressemble beaucoup à un palais, un énorme jardin pouvait être aperçue de sa chambre et une piscine aussi, qui se trouvait juste en dessous... Des servantes se trouvaient un peu partout dans la maison, mais contrairement aux autres snobs, Erica et ses parents ne sont pas cruelles avec eux... La jeune fille vivait tranquillement, tout en étudiant et pratiquant des sports, surtout les arts martiaux et le karaté dont elle est devenue un experte... Quand la jeune fille repensa à cela, elle recommence de nouveau à soupirer...

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 30 Juil - 11:20

Et yop ! On y go, motivé, motivé ! cheers

Théophile adorait les cours du professeur Flitwick. Very Happy Ils étaient toujours passionnant, cyclops animés, Laughing étonnants, Shocked bref, tout ce qu'il aimait. Wink Rien avoir avec certains autres professeurs bien plus barbant. Neutral En plus, il connaissait déjà le sortilège de la lévitation pour l'avoir travailler l'année précédenta. yeah Il avait donc toutes ses chances d'obtenir des points pour sa maison lors de ce cours. Il s'était depuis le début montré discret :afro: mais maintenant c'était le moment de faire ses preuves et de rentrer en scène. :tof: Il retroussa mentalement ses manches et pointa sa baguette sur la plume. S'il se souvenait bien, scratch ça marchait comme ça...

Il s'appliqua sur le mouvement, et, au moment opportun, prononça d'une voix égale :

"Wingardium leviosa !"

La plume frémit, un peu réticente, puis elle s'éleva dans les airs. 🇳🇦 Bon, le plus dur était passé, voyons maintenant le mouvement. Il décala légèrement sa baguette vers la droite et la plume suivit, légèrement àà la traine. Ca marchait ! Yipiiii ! :champ:

Devant lui, deux tables plus loin, Lethe :fleur: réalisait parfaitement son sortilège. Heureusement qu'il était à la hauteur ! Après avoir fait faire à sa plume quelques circonvolutions omplexes, il eut une petit idée. Il pointa sa baguette et fit voleter sa plume devant lui. Il se concentra, et chatouilla du bout de la plume Lethe qui se retourna brusquement, perdant le contrôle de sa plume. Il lui fit un clin d'oeil et lui tira la langue.

[HJ : Je ne suis pas en retard hein ? J'ai juste été absent (mentalement, pas physiquement) du début du cours.je m'incruste disouli...)
Alecto était l'une des Erinyes de la mythologie grecque, appelées Furies dans la mythologie romaine ]

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 30 Juil - 12:14

Ergwen n'avait pas remarqué de réaction vis-à-vis de la de la jeune Serdaigle à qui il avait envoyé une petite vanne pour calmer son enthousiasme, un peu vexant pour les autres élèves. Il s'était remis à griffonner et le professeur leur avait dit qu'ils étaient dans la possibilité de tenter la formidable expérience de ce sortilège de lévitation. Ergwen pris une plume et la posa devant lui, poussant ces affaires sur la table voisine vide, histoire qu'en cas de mauvais résultats, de prévenir les dégâts matériels. Il regarda avant d'essayer les élève se mettre en binôme. Ah ! On devait travailler par deux... Ergwen n'avait jamais aimé travailler à plusieurs, il était de nature solitaire. Il chercha des yeux quelqu'un de tout seul. Il remarqua un gryffondor légèrement devant lui. Il prit un bout de parchemin magique acheté chez un magasin de farce et attrape sur le chemin de traverse, y inscrivit d'une écriture plus appliquée que les autres fois, quelques mots plutôt polis et ordonna à son bout de papier d'aller se poser sur la table du jeune Gryffondor.

Ergwen ne jugeait pas les gens par leurs maisons, aussi cela ne le dérangeait aucunement de travailler avec un gryffondor ou un Serpentard. Erg se demandait d'ailleurs souvent - il se demandait toujours beaucoup de choses inutiles et inintéressantes pour toute personne saine d'esprit - pourquoi le choixpeau l'avait envoyé dans la maison bleue. Il se serait plutôt vu à Serpentard ou à Gryffondor, maisons réputés pour le courage et les talents d'esprits, ce qu'Ergwen pensait avoir. Mais sa passion pour la lecture et pour le savoir devaient sans doute avoir conjointement poussé ce chapeau magique à le conduire tout droit avec les grosses têtes. Il faudrait qu'il aille un jour faire un tour dans les autres salles communes, il aurait le temps, en 7 années de faire cela de toute évidence. Les jeunes élèves étaient plutôt doués à ce qu'il voyait. Aucune explosion, aucune fumée de diverses couleurs plus ou moins inquiétantes et autres phénomènes magiques. Ergwen se demandait quel professeur de sortilège avait eu son oncle Phinéas, celui qui s'était tué en se jetant du haut d'une falaise pour tester une de ses potions. S'il avait eu Flitwick durant 7 années, il était difficile de croire à son idiotie complète. Toujours est-il que, comme Rat, Phinéas était idiot et cela Ergwen en avait convenu depuis longtemps. Phinéas était idiot et Flitwick intelligent, un génie en matière de sortilèges, d'après ce qu'avait dit sa mère. Il regarda sa plume, et sa baguette qui frétillait d'impatience de jeter un premier sort à Poudlard, il se dit que dans quelques secondes il allait soit réussir parfaitement ce sort, comme il l'avait déjà fait auparavant chez lui avec son père, soit provoqué d'important dégâts dans la salle de classe, ce qu'il avait, là aussi déjà fait auparavant - c'était depuis ce jour-là que Mme Maclish interdisait tout accès formelle à Ergwen à quelconques baguettes ou potions magiques - .

[ HJ : A tout ceux qui ont cru qu'Ergwen accusait Orla d'avoir lamentablement peté en cours je les informes qu'ils n'ont pas compris la douce subtilité de la phrase d'Erg ! Connaissez-vous l'expression pêté plus haut que son derrière ? Cette magnifique alégorie signifie "être vaniteux, prétentieux...", soit, Ergwen à juste signaler à Orla qu'elle était tellement prétentieuse qu'elle s'en était fait roussir les cheveux Smile]

[HJ : A Krystina Fenty, je suppose que tu savais toutes les dates dans ta tête, bien sur ! Si tu as été voir sur Wiki, excuse moi mais cela n'a pas beaucoup d'interêts... Donc tes précisions... Smile]

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   Mer 30 Juil - 12:59

Depuis quelques instants, Abby venait de découvrir ce qu'était les cours de Sortilège du professeur Flitwick, qui seraient très certainement l'un de ses cours préférés. Assise seule à sa table de binome, elle regardait les autres élèves en attendant patiemment son tour. Il y avait des élèves qui faisaient connaissance, des élèves qui discutaient, et d'autres encore qui s'appliquaient au sortilège de lévitation, qui était le sujet de ce premier cours. Abby cru, par ailleurs, reconnaître certaines têtes qu'elle pensait avoir déjà croisées dans la salle commune ou dans les couloires.
Le professeur s'occupa presque individuellement de tout ces nouveaux élèves de première année, dont certaines prestation firent sourire la jeune Poufsouffle. L'un d'entre eux, au lieu de faire voler sa plume, la fit littéralement exploser devant lui; un autre, réussit à la soulever mais, une fois en l'air, la jolie plume blanche s'enflama doucement jusqu'à finir en cendre sur le bureau de son propriétaire. Il y avait, en revanche, certains élèves qui arrivaient à maîtriser parfaitement leurs sortilèges. Abby était impréssionnée et désirait réussir aussi bien qu'eux. Elle n'eut pas le temps de terminer son exploration de la salle que son tour arriva. Le professeur Flitwick se plaça devant elle et lui demanda d'appliquer le sortilège. Le petite fille hésita un instant, puis prit d'une main sa baguette posée sur son bureau et fit un geste léger au dessus de sa plume, tout en prononçant son sortilège.

- Wingardium leviosa !

Ainsi, la plume se souleva doucement dans les airs, du premier coup, et suivit le tracé de la baguette d'Abby, exactement comme le professeur Flitwick l'avait demandé un peu plutôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]   

Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant