AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Son chez soi pour sept ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 1:28

Krystina venait d'arriver à Poudlard. Le Choixpeau avait assigné Jessika, sa soeur jumelle, à Gryffondor. Krystina s'attendait donc à recevoir le même sort. Habituellement, les jumeaux sont pareils physiquement mais leur caractère est fort différent. Mais Krystina et Jessika avaient exactement le même caractère. Par contre, le Choixpeau avait beaucoup hésité sur la décision de Jessika.

Krystina prit place sur le banc, juste après sa soeur. Le Choixpeau hésita de la même façon qu'avec Jessika et l'envoya à ... Serdaigle!?

Pourquoi? Krystina se fichait totalement d'où elle allait pourvu que ce ne soit pas à Serpentard. Mais pourquoi sans sa soeur? Elles avaient pourtant le même caractère. Peut-être le Choixpeau avait-il hésité à leur sujet car chacune avait des caractéristiques pour les deux maisons. Et il avait préféré les envoyer chacune de son côté...

Krystina cessa de se questionner. Elle suivit les préfaites jusque dans la salle commune de la maison. Elle vit les préfètes résoudre l'énigme et écouta les suivit. Elles expliquaient où se trouvaient les dortoirs. Mais, Krystina ne suivit que les filles là-bas pour aller chercher son livre sur le cours de défense contre les forces du mal. Elle préféra redescendre le lire à la salle commune.

Le lendemain, son premier cours serait le cours de défense contre les forces du mal. Elle avait déjà lu ce manuel. Mais elle préférait relire quelques passages. Étrangement, la salle baignait dans un silence. L'espace d'un instant, elle se demanda si elle était seule. Mais elle remarqua que quelques personnes étaient encore présentes...


Dernière édition par Krystina Fenty le Mer 9 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 3:32

[HJ: La maison de Serdaigle n'a pas de mot de passe, la porte d'entré est en bronze et un aigle graver dessus pose une énigme que l'élève de la maison doit répondre]

La pièce était calme, une atmosphère bizarre régnait sur la salle commune. La soirée avait été longue et Nolann ne s'endormait pas comme l'avait fait ses deux collègues de chambre. Il opta pour descendre dans la salle commune pour se trouver quelqu'un avec qui discuter. Les quelques personne restante discutèrent ensemble. Il n'y avait qu'une fille seul le nez dans un livre...celui de défense contre les forces du mal...un livre qu'il avait lu il y a fort longtemps.

Désoler es-ce que je peux m'asseoir a coté de toi? les autres fauteuils sont utilisé et je veux me tenir loin du bruits. J'aimerais lire tranquille. A ce que je peux voir, tu lis le livre de défense contre les forces du mal. Il est bien intéressant mais je te conseil de lire celui de troisième année, il fort plus intéressant.

Nolann s'assied sur le siège en velours bleu et ouvrit son livre et le referma soudainement. Il se retourna vers la jeune fille et se présenta.

Je suis Nolann Bones, je suis en première année...Je crois que toi aussi...Et je crois aussi que tu te nomme Krystina...Fenny...non Fenty. Enchanté de faire ta connaissance.

Il lui tendit la main et lui sourit gentillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 16:43

Un jeune garçon vint rejoindre Krystina. Il lui demanda:

"Désolé, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi..?"

Krystina affirma d'un signe de tête pendant que Nolann continuait:

" ... Les autres fauteuils sont utilisés et je veux me tenir loin du bruit. J'aimerais lire tranquille. À ce que je peux voir, tu lis le livre de défense contre les forces du mal. Il est bien intéressant mais je te conseille de lire celui de troisième année, il fort plus intéressant."

"En fait, je n'ai pas le livre de troisième année. Tu crois que je peux le trouver à la bibliothèque?"

*Si jamais j'arrive à la trouver un jour, cette bibliothèque dans tout ce Château. J'espère que le sens de l'orientation sera suffisant...*

Pendant que Nolann s'assoyait près d'elle, Krystina en profita pour l'examiner. En tous cas, il n'avait pas l'air d'avoir entendu ses dernières paroles. Il était grand et dépassait même Krystina de quelques centimètres. La jeune Sorcière en fut surprise. Habituellement, elle dépassait tout le monde de son âge d'au moins une tête, sauf sa soeur, évidemment. Elle regarda ses cheveux, ses yeux, elle l'avait déjà vu quelque part et se rappelait de son visage. Qui était-il? La jeune fille n'eût pas à se le demander bien longtemps car Nolann l'éclaira à ce sujet:

"Je suis Nolann Bones, je suis en première année..."

Bien sûr! Elle savait pourquoi elle se rappelait de lui. Vu son nom de famille il avait été l'un des premiers à enfiler le Choipeaux. Krystina, quant à elle, n'avait pas encore été répartie. Elle contemplait donc chaque personne qui passait devant elle. Après son tour, elle avait rejoint sa table et ne pouvait plus voir les visages des enfants de son angle.

"... Je crois que toi aussi...Et je crois aussi que tu te nomme Krystina...Fenny...non Fenty."

Krystina affirma à nouveau avec un léger signe de tête. Nolann lui tendit la main en souriant.

"Enchanté de faire ta connaissance."

Krystina serra la main de Nolann. Quelque chose la dérangea dans la poignée. Une bague sertie d'un émeraude. Elle dit:

"Merci. Moi aussi, je suis enchantée de faire ta connaissance. Elle est très jolie ta bague."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 19:41

Nolann regarda Krystina attentivement. Elle semblait bien gentille et du moins fort intelligente...tout comme lui elle était réparti a Serdaigle. Lorsqu'il lui serra la main il vit que le regard de Krystina fut attiré par la bague de Tolann son frère jumeau décédé. Elle lui dit:

...je suis enchantée de faire ta connaissance. Elle est très jolie ta bague.

Il s'agit de la bague de mon frère...Tolann...Il était mon jumeau...Il a été emporté par une Magiculose sévère il y a deux ans. Ces dernier mots furent... Personne ne te verra si tu le souhaite vraiment...Et puis il me donna la bague...


Le visage de Nolann se voila comme a chaque fois ou Nolann pensait a lui. Il n'était plus triste de sa mort, sauf qu'il lui manque toujours quelque chose. Il est très dur de perdre un être proche mais il parait qu'il est encore plus difficile de perdre...une parti de son âme. Nolann décida de changé de sujet en se rappelant ce que Krystina avait dit a propos de la bilbiothèque.

En fait, je n'ai pas le livre de troisième année. Tu crois que je peux le trouver à la bibliothèque?

Euh...Tu as dit que tu aimerais avoir le livre de DCFM niveau trois? Si tu me laisse quelques minutes j'irais te le cherché. J'ai les livres de tout les niveaux dans ce domaine. J'ai aussi tout ceux du cours de Sortilèges et de potion...J'ai aussi les livres de divination même si c'est un cour accessible que dès la troisième année...Pour la bibliothèque je t'y conduirais demain.


Nolann se leva et fit signe a Krystina d'attendre et se rendit dans sa chambre. Bryan sur le bord de la porte ronflait...et Hayden dans le lit suivant était couché en petite boule au milieu du lit, Saphir son chaton était couché...sur sa tête. Nolann ne put s'empêcher de pouffer de rire. Bien sur il essayait de faire le moins de bruits possible. Il se rendit a sa pendrie et l'ouvrit il chercha son livre de DCFM niveau trois et retourna aupres de Krystina dans la salle commune.

Voila! Bonne lecture

Nolann lui remit le livre et attendit une réponce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 20:31

Nolann lui expliqua d'où venait la bague.

"Il s'agit de la bague de mon frère...Tolann...Il était mon jumeau...Il a été emporté par une Magiculose sévère il y a deux ans. Ces dernier mots furent... Personne ne te verra si tu le souhaite vraiment...Et puis il me donna la bague..."

Krystina vit le visage de Nolann se voiler. Alors il avait un frère jumeau. Et ce dernier était décédé.

* J'ai encore fait une gaffe. Si je continue ainsi, je ne vais pas me faire d'amis à Poudlard...*

Krystina se sentit coupable pour son erreur. Elle se contenta d'un faible:

"Ah... Désolée..."

Puis elle se demanda ce qu'elle ferait si Jessika mourait. Ses pensées furent interrompues par quelques phrases de Nolann:

"Euh...Tu as dit que tu aimerais avoir le livre de DCFM niveau trois? Si tu me laisse quelques minutes j'irais te le cherché. J'ai les livres de tout les niveaux dans ce domaine. J'ai aussi tout ceux du cours de Sortilèges et de potion...J'ai aussi les livres de divination même si c'est un cour accessible que dès la troisième année...Pour la bibliothèque je t'y conduirais demain."


Krystina n'eût même pas le temps de dire un seul mot que Nolann s'était levé en lui faisant signe d'attendre à sa place. C'est ce que Krystina fit. Voyant que Nolann s'attardait un peu, elle lut un peu dans son livre. Puis, quelques minutes plus tard, le Sorcier revint. Il lui tendit le livre en disant:

"Voila! Bonne lecture!"

Krystina prit le livre.


"Merci beaucoup!"

Puis elle se rappela des dernières paroles de Nolann. Elle le questionna donc:

"Tu as déjà eu le temps d'aller à la bibliothèque?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 21:01

Nolann se réinstalla confortablement dans son fauteuil. Il regarda Krystina observer le livre. Ensuite elle lui demanda:

Tu as déjà eu le temps d'aller à la bibliothèque?

Euh j'y suis pas entré mais nous somme passé a coté lorsque les préfets nous on conduit ici plus tôt se soir. Nous somme dans la même aile...J'ai lu dans le livre, Histoire de Poudlard, que Rowena Serdaigle a tenu a ce que la bibliothèque soit près de la Tour de sa maison parce que ses élèves seraient appelé a y aller souvent, même qu'il parait qu'il y a un passage secret menant d'ici a là-bas. Le livre ne stipule pas ou serait ce passage...Je suis quelqu'un de très observateur et je remarque des détailles que personne remarque...Tes yeux sont différent l'un de l'autre, tu porte trois boucle d'oreille a chaque oreille. Tu vois? Donc je disait, plutôt je supposait que ce passage secret est derrière la statue de Serdaigle...Tu n'as jamais remarquer la devise de Serdaigle graver dans la statue? Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit...Cela ne sonne-t-il pas une cloche dans ta tête? OK j'arrête de parlé j'ai l'air fou quand je m'emporte comme sa. C'est comme euphorique...mais je crois que tu peu me comprendre...tu est une Serdaigle aussi....l'euphorie d'apprendre et de découvrir.


Nolann parla sans s'arrêter. Quand il commence il ne peut s'arrêter, mais lorsque quelqu'un d'autre parle il se tait et écoute attentivement l'autre. Il décida de laisser la parole a sa consoeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 21:38

Nolann lui répondit:

"Euh j'y suis pas entré mais nous somme passé a coté lorsque les préfets nous on conduit ici plus tôt se soir. Nous somme dans la même aile...J'ai lu dans le livre, Histoire de Poudlard, que Rowena Serdaigle a tenu a ce que la bibliothèque soit près de la Tour de sa maison parce que ses élèves seraient appelé a y aller souvent, même qu'il parait qu'il y a un passage secret menant d'ici a là-bas..."

Krystina se rappela avoir lu cela dans le livre dont parlait le Sorcier.

"...Le livre ne stipule pas ou serait ce passage...Je suis quelqu'un de très observateur et je remarque des détailles que personne remarque...Tes yeux sont différents l'un de l'autre, tu porte trois boucle d'oreille a chaque oreille. Tu vois?"

Krystina fut étonnée de voir que Nolann avait remarqué cela. Alors, lui aussi, s'intéressait aux détails. Krystina se dit que personne n'avait remarqué la couleur de ses yeux sauf Nolann, Jessika et ses parents, bien sûr.

"Donc je disais, plutôt je supposais que ce passage secret est derrière la statue de Serdaigle...Tu n'as jamais remarqué la devise de Serdaigle gravée dans la statue? Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit..."

"Oui, j'ai lu cela il y a une heure..."

"Cela ne sonne-t-il pas une cloche dans ta tête? OK j'arrête de parlé j'ai l'air fou quand je m'emporte comme sa. C'est comme euphorique...mais je crois que tu peu me comprendre...tu est une Serdaigle aussi....l'euphorie d'apprendre et de découvrir."

Krystina lui assura tout de suite:

" Je te comprends très bien. Je ne te prends pas pour un fou. J'ai toujours été comme ça."

* Et à l'école moldue, ça m'a apporté les sarcasmes de tous les élèves...*

" Je suis d'accord avec toi. C'est étrange, cette phrase. Quand je suis passée devant la statue, ça m'a arrêté un moment. Mais c'est aussi la citation de Rowena. Mais l'avoir gravée dans cette statue. C'était peut-être fait expres pour nous attirer. Mais ce qui me différencie des autres Serdaigles, c’est que je ne pourrais fermer l’œil avant d’aller vérifier… "


Krystina se leva d'un bon, ramassant les livres.

" Et comme je suppose que c'est la même chose pour toi...suis moi..."

Elle lui fit un clin d'oeil. C'était certain que Nolann allait la suivre. La jeune fille vérifia que personne ne les voyait. En fait, personne ne pouvait les voir, la salle était vide. Tous les élèves étaient à leurs dortoirs respectifs. Krystina jeta un coup d'oeil à sa montre. Ce qui expliquait ce phénomène était que tout le monde dormait. C'était une heure du matin! La Sorcière se dirigea jusqu'à la statue, comme si l'euphorie de Nolann était contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyMer 9 Juil - 23:49

Nolann était vraisemblablent très intirguer par Krystina. Elle était, il le sentait son équivalent féminin. A bien y pensé elle l'était puisqu'elle était aussi jumelle. De plus sa soeur était a Griffondor tout comme Tolann aurai du etre...Elle lui dit alors:

Je suis d'accord avec toi. C'est étrange, cette phrase. Quand je suis passée devant la statue, ça m'a arrêté un moment. Mais c'est aussi la citation de Rowena. Mais l'avoir gravée dans cette statue. C'était peut-être fait expres pour nous attirer. Mais ce qui me différencie des autres Serdaigles, c’est que je ne pourrais fermer l’œil avant d’aller vérifier…

Tu sais que tu me plait déjà beaucoup? Trouvons l'énigme a cette intrigue...Et peut-être nous pourrons nous rendre dans la réserve secrète! Qui c'est quel genre de livre que personne ne lit jamais et qui pourrait être dans nos main


Ce n'était plus de l'euphorie qu'on entendait dans la voix de Nolann mais de l'obsession. Il était devenu en l'espace de quelque seconde dans un état de paranoïa totale...Il n'était le seul, du moins c'est ce qu'il ressentait.

*Elle est pareil comme moi! Autant en profité*


Ils se placèrent devant la statue et Nolann se mit en mode réflexion. Ce qui était vraiment drole, c'est lorsque la concentration le prenait il avait un expression vraiment charmante.

...s'enrichit quand l'esprit abonde...Hmmm!L'homme s'enrichit quand l'esprit abonde....L'homme s'enrichit quand l'esprit abonde...Pas évident mais seul un Serdaigle peut répondre...

L'énigme semblait sur le point d'etre résolu dans la tête de Nolann et surment dans la tête de Krystina aussi. Nolann se déplaca autour de la statue pour essayé de la voir sur le plus d'angle possible. Il décida de grimpé dessus afin de regardé sur la tête de la Rowena de marbre et de bronze.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... EmptyJeu 10 Juil - 3:19

Nolann lui dit:

"Tu sais que tu me plais déjà beaucoup? Trouvons l'énigme à cette intrigue...Et peut-être nous pourrons nous rendre dans la réserve secrète! Qui c'est quel genre de livre que personne ne lit jamais et qui pourrait être dans nos main."

Krystina sourit à cette idée. Elle adorait les livres. Mais encore plus les livres anciens et mystérieux. Si elle en trouvait, elle serait très heureuse. Elle le lirait avec Nolann et peut-être avec sa soeur si ce dernier était d'accord. Elle se tourna vers lui puis vit qu'il était déjà en train de chercher la réponse à l'énigme. Son expression faciale était très charmante. Krystina rit un peu. Puis elle se mit à chercher. Elle écouta les pensées de Nolann:

"...s'enrichit quand l'esprit abonde...Hmmm!L'homme s'enrichit quand l'esprit abonde....L'homme s'enrichit quand l'esprit abonde...Pas évident mais seul un Serdaigle peut répondre..."

Elle vit Nolann grimper la statue. Elle pensa:

*Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ... C'est comme sur le livre de Rowena. Elle aurait eu un diadème sur lequel était inscrit cela. L'homme s'enrichit quand il a soif de connaissance. L'homme s'enrichit quand il se pose des questions... Esprit, cerveau??! Heuu...*

"C'est vrai que c'est pas très évident... Bon, disons que la statue est pas assez grosse pour que j'y grimpe aussi. Regarde s'il n'y a pas un bouton. Si tu ne peux pas ouvrir la tête de la statue. Il y a peut-être quelque chose qui nous permettrait d'ouvrir un passage. Rowena ne voulait pas totalement qu'on use de notre intelligence."

Elle entendit des pas. Elle regarda autour d'elle. Elle vit la source du bruit. C'était une élève. Mais elle était trop fatiguée pour remarquer quelque chose de suspect. Elle ne vit même pas les sorciers. Elle alla tout de suite se coucher.

"... Ouais, elle a l'air fatiguée celle là! Revenons à l'énigme. Bon. Il y a peut-être quelque chose qu'on doit rattacher à la statue."

Krystina tourna autour de la statue. Elle s'assit par terre pour avoir un angle du bas.

" Nous devons peut-être combiner nos pensées. À quoi penses-tu? Je t'ai entendu répéter l'énigme, mais tes pensées, je ne les connais pas. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Son chez soi pour sept ans ... Empty
MessageSujet: Re: Son chez soi pour sept ans ...   Son chez soi pour sept ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son chez soi pour sept ans ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos/conseils pour fendeuse à bois sur prise de force
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» P'tits conseils pour un débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: