AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Mer 12 Avr - 23:20

Drago avait reçu la lettre lui indiquant qu’il était « fiancé » depuis 2 jours. Il avait pu voir que la vengeance avançait plutôt bien et tout se déroulait plutôt pas mal dans sa petite vie de 1ère année.

Aeilta Stones s’était entourée de nombreux garçons. Une véritable allumeuse donc ! Comme il détestait ce genre de fille, un frisson lui parcourut le dos.

Il y avait un Poufsouffle Binoclard avec des manières qui avaient l’air sorties du XVIème siècle. Se vouvoyer entre gosse, d’un ridicule affligeant. D’après ce qu’il avait pu voir lors de son dernier déjeuner, le Poufsouffle avait une belle balafre sur la joue, et une façon de marcher qui masquait mal certaines douleurs bien placées. Le côté sadique de Drago se réjouissait en pensant à la culpabilité prochaine que ressentait Stones. Bien sûr, certaines personnes commençaient à se douter qu’il était derrière cette vague d’ « attentats », mais ça lui importait peu.

*Pas vu, pas pris !*

Il y avait un Serdaigle aussi apparement. Un blond. Drago ne l’avait pas vu mais guettait tous les blondinets du coin en espérant voir passer un nouveau visage amoché. Oui il se plaisait vraiment à faire cette vengeance.

Cependant un point le chiffonnait : Hadrien Gunther. Apparement il aurait approché d’un peu trop près la Serdaigle et Drago devrait lui faire comprendre que ça n’était pas souhaitable que cela se reproduise. Pour cela il devait trouver le jeune homme.

Il s’installa alors dans la salle commune. Lieu presque plus confortable pour attendre que le dortoir et Gunther devrait forcément passer par ici à un moment ou à un autre. Il ne savait pas encore quoi lui dire et il avait un peu de temps pour paufiner son discours.

*Espérons qu’il soit aussi intelligent qu’il en ait l’air !*

La dernière fois que Drago avait demandé à quelqu’un de choisir entre lui et une Serdaigle, il s’en souvenait parfaitement et en gardait un souvenir amer. Zabini avait choisit sa Serdaigle de malheur… Que devenait-elle d’ailleurs ? Toujours une vie de pleurnicheuse ? Il ne l’avait pas revue depuis un petit moment et elle ne lui manquait absolument pas. Il était même soulagé de ne plus avoir sur son dos sans cesse quelqu’un pour essayer de comprendre sa vie. C’était impossible de comprendre la vie d’un Malefoy sans la vivre (parfois, même en la vivant Drago avait du mal sur certains points).

Pour passer le temps en attendant Gunther, Drago se mit à imaginer sa future fiancée. Blonde aux yeux clairs, un sourire à tomber par terre et beaucoup d’esprit. La femme idéale, oui c’est comme ça qu’elle devait être. Comme il serait fier de se promener avec une jolie fille accrochée à son bras.

*Bah, c’est pas pour tout de suite, n’y pensons plus…*

Il fallait qu’il s’occupe ou il allait mourir d’ennuie. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas lu, il s’approcha de la mini bibliothèque de la salle commune et en tira un ouvrage au hasard. Puis il se laissa tomber avec le livre dans un canapé. Il ouvrit le livre au début, tourna les pages afin d’arriver au premier chapitre (la préface ne l’intéressant pas le moins du monde). Drago commença à lire, mais ses yeux n’accrochaient pas les lignes. Il était un peu fatigué et se mit à bailler (mettant la main devant sa bouche bien sûr).

[561 mots]

Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Sam 15 Avr - 9:56

Gunther venait d’assister au cours d’Histoire de la Magie le plus ennuyeux de l’histoire de la sorcellerie et il doutait que les moldus puissent battre ce record du cours le plus barbant au monde. Il descendait en silence les escaliers qui menaient au Hall d’Entrée, les yeux fixés sur les marches de pierre. Il ébouriffa ses cheveux châtains et épousseta son épaule gauche dans la continuité de son geste.

Depuis qu’il était ici il n’avait pas eu trop de soucis, visiblement tous les élèves l’appréciaient malgré le fait qu’il était à Serpentard, il ne leur parlait pas mais il était content de constater qu’il n’était pas jugé sur sa maison, sans doute pour son charme…Il y songea un instant puis occulta cette idée de son esprit.

Il réfléchit aux différentes rencontres qu’il avait pu faire, Stones était l’une des plus charmante mais il ne s’intéressait pas aux filles et il lui avait parlé car elle était de sang pur et aussi à cause de son rôle de préfète qui consistait à lui retirer des points alors qu’il était dans les couloirs à une heure du matin. Ce n’est pas parce qu’elle était jolie qu’il allait directement l’aborder voire même la draguer.

Il atteignit enfin le hall d’entrée et regarda les grands sabliers qui comptaient les points, les fameux babillards qui libéraient de petites perles de couleur rouge, jaune, bleue ou verte. Serdaigle était en tête, c’était la maison des plus intelligents d’après ce qu’il avait entendu dire, mais quitte à être un peu derrière, Gunther préférait ne pas se faire remarquer comme ces petits intellos des autres maisons. Poufsouffle et Gryffondor étaient encore loin derrière malgré quelques point en plus en peu de temps.

Il prit sur sa gauche et poussa la lourde porte qui menait vers les sombres cachots. Tout le monde ou presque était conscient de la situation de la maison des Serpentard dans cette partie du château. C’était d’ailleurs un endroit qui les représentait bien, la même froideur, l’obscurité et la peur qu’inspiraient les élèves au Serpent de Salazar. L’humidité des couloirs sombres le fit frissonner mais le froid ne lui faisait pas vraiment peu et il descendit les trois marches qui marquaient une seconde séparation entre la chaleur de Poudlard et la froideur de ses sous-sols.

Il s’avança et se plaça devant le portrait qui annonçait aux élèves qui lui étaient familiers, l’entrée de la Salle Commune. Il donna le mot de passe assez sombre que le Baron Sanglant avait choisi lui même deux jours plutôt. Le portrait pivota en libérant une ouverture suffisamment vaste pour faire passer ce gros lourdaud d’Hagrid qu’il avait croisé en passant dans le parc alors que ces petites piailleuse de Serdaigle écoutaient ses cours d’une niaiserie et d’un danger sans nom.

La Salle Commune était vide, il n’y avait personne à l’exception de Drago Malefoy qui était assis, un livre qui ne semblait pas le passionner réellement sur les genoux. Gunther se frotta un œil, il n’avait pas dormi la nuit dernière et la conversation s’était éternisée, mais une discution avec le jeune homme blond ne pouvait pas plus l’endormir que les cours sur les coutumes sorcières au dix septième siècle.

-Bonsoir Malefoy…

Il avait le même ton nonchalant et traînant qu’à son habitude ou perçait un petit accent allemand qui lui donnait beaucoup de charme.

-Tu as passé une bonne journée ?

Zéphyr apparut au coin de l’escalier qui menait au dortoir des garçons. Hadrien lui jeta un regard et le chat s’avança vers lui de son pas souple. Gunther lui caressa pensivement les oreilles sans détacher les yeux de son première interlocuteur.

[604 mots]

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Sam 15 Avr - 21:43

Drago fut tiré de sa rêverie par le garçon qu’il attendait. Hadrien Gunther, son nouvel « ami » ou associé. Enfin bref… Il referma le livre aussitôt qu’il aperçut le garçon dans la pièce et se tourna vers lui, affichant un demi-sourire.

« Bonsoir Gunther. La journée a été bonne, mais je voulais te parler de quelque chose qui me chiffonne…»

Pas la peine de traîner en préliminaires. Surtout que le garçon avait l’air passablement endormi. Sûrement le cours d’histoire de la magie. Drago était parti au milieu du cours car il devait aller à l’infirmerie faire examiner son bras. Il avait ainsi échappé à ¾ d’heure du cours le plus ennuyeux de la création.

Comment croire que les histoires de troll et de gobelins de leurs révoltes et des nombreux bains de sang – qui donnaient des cauchemard à Drago dans ses plus jeunes année – pouvaient devenir si ennuyeuses dans la bouche d’un professeur fantôme.

*A croire qu’il ne s’est jamais rendu compte qu’il était mort celui-là !*

Drago resta un moment à contempler Hadrien Gunther tout en se posant certaines questions quant à sa relation avec Stones. Cordiale ? Amicale ? L’idée qu’un Serpentard puisse bien s’entendre avec la fille qui l’avait compromis le rendait malade.

« Je sais de source sûre que tu as fréquenté une jeune demoiselle de Serdaigle du nom de Stones… »

Le mettre en garde tout de suite ? Cracher sa haine contre Aelita maintenant ? Non, inutile d’attirer son attention sur leur histoire passée. Il n’était probablement pas au courant, à quoi bon l’en informer déjà.

« J’aimerai connaître la… nature de vos relations »

Drago s’efforçait de paraître calme mais il ne parvenait pas à cacher un certain trouble qui n’allait pas tarder à se transformer en véritable énervement. Tout dépendait de la réponse d’Hadrien. Avec un peude chance, ça n’était qu’un mal entendu, peut-être même qu’il ne s’était même pas rendu compte qu’elle était à Serdaigle.

Cependant une petite voix en lui-même tirait le signal d’alarme. Il avait tendance à faire confiance au jugement de Myrielle. Or, elle lui avait dit qu’il y avait eu rapprochement entre Gunther et Stones.

*S’ils venaient à sortir ensemble, quel couple risible…*

Risible certes, mais pas trop mal assorti… Drago essayait de chasser de sa tête toutes les pensées jalouses qui lui venaient à l’esprit. Après tout, il était fiancé donc tout ce qui touchait à Stones et à ses amours devrait de moins en moins l’atteindre !

Ses doigts s’étaient refermés sur la jambe de son pantalon, dans l’attitude de quelqu’un de stressé. Quand Drago s’en rendit compte il lâcha son pantalon et étira plusieurs fois les doigts de sa main droite. Le bras gauche était toujours en écharpe. Bien évidemment il aurait pu ôter l’écharpe hier déjà mais il se plaisait assez dans son rôle de victime et profitait de sa blessure pour capter l’attention des professeurs, être dispensé de devoirs et de travaux pratiques. Sans parler de Crabbe et Goyle qui étaient toujours présents pour porter ses affaires.

Gunther lui n’avait pas l’air énervé le moins du monde. Il avait l’air plutôt endormi et détaché de tout au contraire. Il caressait tranquilement la tête de sa boule de poil alors que Drago lui parlait.

[542 mots]

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Dim 16 Avr - 9:27

Gunther ne savait pas pourquoi mais il aurait juré sur la tête de n'importe qui que Drago allait lui poser une question à propos de Stones, la fille qu'il avait rencontré dans les couloirs et qui lui avait raconté ses déboires amoureux avec son interlocuteur. Une fois encore, l'intuition d'Hadrien avait vu juste et Drago lui posa cette fameuse question sur "la nature de leur relation". Relation ? Le terme arracha un sourire en coin à Gunther qui n'aurait pas utilisé ce mot pour représenter ce qu'il y avait entre Stones et lui.

Malefoy semblait un peu nerveux, il agrippa son pantalon à la manière d'un grand stressé mais il parut se rendre compte de son geste car il lacha l'étoffe noire. C'était compréhensible, d'après ce que Aelita lui avait dit il y avait eu une "relation" entre elle et Drago, une vraie relation, pas ce que le jeune homme blond tentait de lui faire dire en essayant d'en dire le moins.

- Oui, j'ai rencontré une fille du nom de Stones. Dans les couloirs à une heure du matin.

Dit comme ça, on pouvait penser qu'il avait eu un rendez vous secret dans les couloirs avec sa dulcinée, Hadrien dissipa tout de suite le doute possible.

- Quant à la nature de nos relation je les dirai... Inexistantes. J'ai conversé avec elle parce que c'était ça ou perdre cinq points, et puis elle m'a dit s'appeler Stones, alors comme j'ai étudié sa famille j'ai d'abord pensé qu'elle était Sang Pure avant de m'occuper de sa maison.

Hadrien laissait toujours sa main caresser le dos de Zéphyr sans qu'il ai à s'en occuper. Il ne montrait aucune trace de nervosité, totalement calme et impassible, il avait un peu émergé et il semblait beaucoup plus éveillé à présent.

- Elle m'a raconté pour elle et toi. J'ai été son "confident" pendant quelques minutes où elle m'a appris qu'elle avait été reniée et que tu avais bu une potion qui faisait perdre la mémoire... Elle n'est pas très doué en potion j'imagine ? Parce que pour prétendre quelque chose d'aussi absurde... Enfin bref. Je me fous de cette petite fille pathétique qui m'a déversé son histoire bouleversante dans la figure. De toute façon ne t'en fais pas, les filles c'est le cadet de mes soucis, je n'y accorde aucune importance.

Il pensa à Durmstrang où les histoires de coeur étaient évitées au départ, les filles dans une section, les garçons dans une autre et c'était très bien ainsi, il pensait que de toute façon, même mis ensemble, les élèves n'auraient jamais montré leurs sentiments comme ça et n'auraient sans doute pas raconté leurs amourettes au premier inconnu croisé dans un couloir.

- Mon éducation a été faite de telle sorte que les filles me passent par dessus la tête. Donc n'ai aucune crainte.

Il repensa à sa "discution" avec Stones.

- Elle a parlé de toi en te nommant "le Prince Malefoy" alors j'ai pensé qu'elle te détestait, je n'ai pas cherché à en savoir plus, elle s'est mise à me tout raconter, elle m'a dit que vous vous étiez aimés.

Il regarda le bras en écharpe de Malefoy un court instant et revint à son visage. Il lui adressa un sourire.

-En tout cas une chose est sûre, je ne te jugerai pas, elle est très jolie, je comprends un peu ton choix. Sache juste que elle ou une autre, je m’en fous royalement.

[573 mots]

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Mar 18 Avr - 11:50

Il ne le niait pas, il avait bien rencontré Stones… Tard dans la nuit. A une heure du matin ? Mais qu’est ce qu’il pouvait bien ficher dans les couloirs à une heure pareille ? C’était louche, très louche ! A cette annonce, Drago eut un très léger frémissement de narine, mais le reste de son visage ne bougea pas, gardant son expression fixe et son regard rivé dans celui de Gunther.

« Inexistantes. J'ai conversé avec elle parce que c'était ça ou perdre cinq points »

Est-ce que cette nouvelle fit plaisir à Drago ? Plaisir n’était peut-être pas le mot exact, mais il semblait soulagé d’une certaine manière. Il n’allait pas perdre son nouvel « ami » à cause de cette furie. Ensuite il fut rassuré quelque part de voir que son ami était intéressé comme tout bon Serpentard qui se doit. Ne parler avec d’autres personnes que si ça peut vous rapporter quelque chose, surtout si cette personne est dans une autre maison.

Les maisons, Drago s’en moquait à la base, mais toutefois il se rendit vite compte qu’une sorte de sélection naturelle avait été faite par le Choixpeau. Décidément, il n’aurait pas supporté s’être retrouvé dans une autre maison que celle-ci, celle qui renfermait l’élite ! Bien sûr il y avait des exceptions, des gens qui ne méritaient pas leur place à Serpentard comme des gens qui pourraient la mériter et qui étaient ailleurs. Ce dont Drago était persuadé, c’était que Stones n’était pas une de ces exceptions.

Gunther caressait toujours son chat, ça semblait l’apaiser, mais Drago ne comprenait pas bien pourquoi. Ca n’était pas un fana des animaux. Il tolérait les chats et les hiboux mais c’était limite. Il préférait les Serpents à vrai dire. Plus calmes et terriblement fascinants. Malheureusement son père s’était toujours opposé à ce que son fils possède son propre vivarium.

« Elle m'a raconté pour elle et toi »

Première surprise ! Stones se permettait d’aller pleurer sur les épaules de n’importe qui soit, c’était un fait ! Mais qu’elle raconte à qui veut l’entendre ce qu’il s’était passé, c’était gravement compromettant ! D’autant plus que lui-même ne connaissant plus tous les détails, un démenti était difficile. Il n’en revenait pas qu’elle se permette d’étaler les faits ainsi, sans aucune discrétion. Il en resta un moment bouche bée sous le coup de la surprise.

*La potion d’oubli*

Drago devait apporter une justification quelconque à Gunther, c’était sa réputation qui était en jeu.

« Je vois… Stones est une fille… abjecte qui ne vit que dans des fantasmes absurdes ! Il semblerait… enfin, c’est ce qu’on me dit… que nous sommes sortis ensembles un temps. Je n’en ai aucun souvenir bien sûr, j’étais certainement sous l’effet de certains charmes. C’est te dire à quel point les sentiments amoureux sont un poison ! Par chance, on m’a aidé à y mettre fin et je ne m’en souviens pas.»

Il se redressa bien droit sur son fauteuil, posant ses mains sur son genou droit.

« Depuis je lui voue une haine sans limite. Cette empoisonneuse, tu dois faire attention à elle si tu l’approches. Elle n’a pas la langue dans sa poche en plus. Elle est insolente et pour combler le tout : pleurnicharde ! »

Gunther continua la conversation en parlant des filles… Il affirmait qu’il n’en avait strictement rien à faire, que cela faisait partie de son éducation. Comme Drago en gros. Il s’en fichait royalement. De plus il était à un âge ou entrer dans l’équipe de Quidditch suffirait bien plus à combler ses désirs qu’une stupide copine encombrante !

« Tu as parfaitement raison. Les filles sont des idiotes et Salazar me préserve d’être mêlé à nouveau à de pareils problèmes ! »

Pour clore le débat Stones, Gunther affirma qu’il ne jugeait pas Drago et même deuxième surprise qu’il la trouvait jolie ! Jolie ? Drago ne l’avouerait jamais. Il se contenta de hausser très légèrement les épaules. Pour lui c’était Stones, il n’avait pas le droit de la trouver jolie.

*Si elle était laide peut-être qu’elle causerait moins de problème*

Il pourrait la défigurer mais il s’exposait à des sanctions bien trop importantes donc laissa cette idée de côté pour le moment. Et puis normalement, si le plan de vengeance de Drago fonctionnait, Stones n’allait pas tardée à se montrer anéantie aux yeux du monde.

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Mar 18 Avr - 20:56

Gunther écouta avec attention ce que Malefoy ajouta au sujet de Stones. Alors elle n'était pas fréquentable... Quelque part il se disait qu'il se moquait de l'avis de Malefoy et qu'il pourrait parler à Stones s'il le voulait, puis il se ravisa et préféra se faire de Drago un ami plutôt que de Stone qui ne lui apporterait jamais rien. Son père lui avait appris à toujousr fonder ses relations sur un profit, présent ou futur.

Depuis je lui voue une haine sans limite.

Exagération ? Peut-être... Enfin, ça n'avait pas d'importance, Gunther suivrait Malefoy sur ce coup là. Il réfléchit un instant puis finit par hocher la tête.

- D'accord, je vais suivre ton conseil, je ne l'approcherai plus, d'ailleurs j'éviterai d'approcher les filles des autres maisons à présent, jusque là je n'ai eu que des mauvaises expériences. Il n'y a que des filles pour me parler et en général elles finissent par me raconter leur vie toujours très misérable... Si tu connais des filles moins extraverties et plus silencieuses présente les moi, ça m'évitera les mauvaises rencontres peu constructives.

Ces rencontres auraient pu apporter à Hadrien un peu de compassion, de tolérance, mais ce n'était pas le genre de choses que Gunther appelait "constructif". Il n'avait certainement pas de temps à perdre à tenter de comprendre les autres et surtout les filles qui ne connaissaient que les larmes.

-Et dire qu'elles se croient intelligentes lorsqu'elles parlent et mignonnes lorsqu'elles pleurent. Pfeu... C'est pitoyable.

Il ébouriffa ses cheveux pour la enième fois et ils retombèrent devant ses yeux bruns, comme toujours. Il se demandait si certaines personnes hormis Malefoy pouvaient se montrer dignes d'un quelconque interet.

Invité

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   Jeu 20 Avr - 10:52

Ah les filles… Ce que c’est bête une fille ! Drago était sur ce point plus que d’accord avec Hadrien. Cependant maintenant qu’ils avaient quitté le cercle familial, certains garçons se pavanaient devant certaines filles qui faisaient leur coquette. Et parfois, ça donnait naissance à des histoires d’amour pire que ridicules.

Même Potter avait eu le droit quelques temps à sa petite amie. Maintenant ça n’avait plus vraiment l’air d’actualité. Mais pour dire à quel point le printemps donnait des idées aux gens ! Qui aurait voulu d’un minus comme Potter ?

Drago lui ne vivait plus que des relations compliquées avec des filles qui dépassaient de loin le stade de la séduction. Il était plutôt question de coup bas, de vengeance que d’amour. Et tant mieux, Drago était dégoutté de l’amour et il n’avait absolument aucune envie de se mettre en couple. Il avait beau être officiellement fiancé, il aurait eu parfaitement le droit de se trouver une copine, tant qu’il n’en tombait pas amoureux.

« Tu as raison, la plupart des filles sont des égoïstes et pleurnicheuses. Elles ne connaissent rien à rien et se sont de parfaites idiotes ! A Serpentard c’est un peu mieux. Il y a Symphonie et Grengrass qui sont fréquentables… Parkinson aussi ça peu aller, elle a de bonnes idées quand on s’habitue à sa voix haut perché. »

D’ailleurs que devenait-elle. Elle avait à nouveau disparu on dirait depuis l’épisode des douches… Ca faisait quelques jours maintenant et elle n’avait absolument pas donné signe de vie. Est-ce qu’il fallait s’en soucier ?

*Bah, tant pis…*

Drago avait suffisamment de problèmes à gérer avec Stones, et puis il se méfiait, les anciennes tendances pot de colle de Pansy pouvaient revenir à vitesse grand V, donc mieux valait la laisser tranquille.

Le ventre de Drago commença à gronder et il sortit de sa poche un gros paquet de chocogrenouille. Il l’ouvrit en silence et plongea la main en entier dans le paquet. Un tic inexplicable, il prenait toujours ceux du fond, probablement parce qu’il aimait bien sentir sa main recouverte par les friandises en chocolat. Il déballa sa grenouille toujours en silence et l’enfourna dans sa bouche. Drago sentit la grenouille remuer sur sa langue et sourit légèrement.

Il plongea à nouveau la main dans le paquet et en attrapa une autre qu’il lança à Hadrien sans le prévenir. S’il le rattrapait, c’est qu’il avait de bons réflexes. Puis Drago refourra le paquet au fond de sa poche et se leva. Il s’étira gracieusement… Quand il ne se chamaillait avec personne, Drago avait plutôt tendance à s’ennuyer et donc à fatiguer. Comme actuellement il n’avait rien d’autre à faire que ce misérable devoir d’histoire de la magie dont il n’avait même pas noté le sujet, il décida d’aller s’allonger sur son lit pour faire une petite sieste.

« C’est bon pour le teint » lui disait sa mère.

Non pas que Drago fasse particulièrement attention à son teint non, c’était des conseils valables pour les filles ! Mais bon, tout de même, ça ne pouvait pas faire de mal.

« Je vais au dortoir, à tout à l’heure ! »

Et il se dirigea vers le dortoir, rassuré par le fait qu’au moins Gunther n’allait pas se compromettre avec Stones.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther   

Drago s'ennuie en attendant l'arrivée d'Hadrien Gunther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1