AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Assistant

Parchemins : 336
Âge : 28 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]   Mar 5 Aoû - 13:27

Le simple fait qu'il naviguait au dessus du fameux Calmar géant fascinait Matt. Malheureusement, au cours du voyage il ne le vit même pas, ni même une nageoire. Un peu déçu, il sortit de la barque où il s'était retrouvé avec un élève qu'il ne connaissait pas, et dont il avait échangé pour seul mot : " Salut ". Hagrid les avait guidé jusque là puis était parti s'asseoir à la table des professeurs pour le futur banquet...

Le trac montait pour Matt. La cérémonie de répartition était un des événements les plus stressants. Le jeune garçon se dit qu'au moins après, il n'aurait plus à " subir " ce passage. Deux élèves venaient de passer, étant répartis tous les deux à Serdaigle. Plusieurs minutes passèrent, et beaucoup de première année étaient déjà assis à leur table respective. Dans la foule, il ne distingua personne qui avaient été avec lui dans le train. Puis soudain, le professeur McGonagall prononça son nom et il se fraya un chemin parmis les élèves devant encore être répartis. Il s'assit sur le tabouret devant les innombrables sorciers. Jamais il n'aurait imaginé que ça faisait aussi peur. Mais à sa grande joie, le Choixpeau effleura à peine sa tête et déclara qu'il était admis à Gryffondor.
Pour l'instant il était fort content de se retrouver chez les lions, remarquant Laura, une fille avec qui il était dans le Poudlard Express. Il lui adressa un léger signe de tête et s'assit à la table des Rouges et Or. Pendant le repas, il ne remarqua pas qu'un grand rouqin se trouvait deux places à côté de lui, dévorant des cuisses de poulet, ce que faisait également Matt.

Une fois le banquet terminé, le première année parcourut les couloirs, suivant son préfet, et après avoir monté de nombreuses marches ( dont les escaliers jouaient des tours ), les Gryffondor arrivèrent dans leur salle commune. Têtu comme il est, Matt n'avait pas écouter le mot de passe qu'il fallait prononcer pour pouvoir entrer. Tanpis, il demandrait sûrement à un autre. La salle commune était plutôt grande, plusieurs tableaux décoraient les murs, des fauteuils, des chaises et des tables étaient disposés sur le sol. Et puis, le petit brun visiterait ça plus tard, pour le moment il devait se rendre à son dortoir.

Une fois, la porte du dortoir ouverte, il observa attentivement les lits, les chaises, les armoires,... Tous ce qui se trouvait dedans quoi ! Sa valise était posée près d'un lit se trouvant à côté d'une fenêtre, d'une petite commode et d'une chaise. Il ne tarda pas à se diriger vers son propre lit et se laissa tomber dessus. Il était quand même fatigué, et avait le ventre assez rempli. Maudite purée de carottes-patates-brocolis-choux de bruxelles-bacon... Il rangea une partie de ses affaires puis redescendit dans la salle commune avec un cadeau de sa mère, un jeu d'échecs version sorcier. Matt n'aimait pas vraiment les échecs, mais sous cet aspect, c'était bien plus passionnant.

Cherchant alors une place parmis le grand nombre de Rouges et Or qui occupaient les nombreuses chaises et fauteuils, il parvint à en trouver une près de la porte du dortoir des filles. C'était une table de deux et il s'assit tout seul. Il commença à penser à plusieurs choses, laissant le jeu d'échecs immobile sur la table. Le jeune garçon n'avait toujours pas revu Summer depuis le train... Jetant un vague regard à la salle commune, il n'en vit aucune trace, même pas son fameux rat qui aurait pu se promener parmis les jambes des élèves. Et si elle s'était retrouvée dans une autre maison ? Matt y songea et son expression du visage devint plus dépitée... Il secoua alors la tête car il vit un grand Gryffondor se diriger vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]   Lun 11 Aoû - 18:29

Dure, dure cette journée qui se terminait. Aujourd’hui, comme chaque 1er septembre de l’année, les élèves de Poudlard avaient pris dans la matinée le Poudlard express pour rejoindrent leur école pour une nouvelle année qui promettait riche en émotions… Harry Potter, l’élu… Rien que lire ce titre dans la presse, Ronald avait littéralement explosé de rire. Hermione l’avait vite remis en place et s’était empresser de lire l‘article, rendu au bout de celui-ci, elle avait exploser de rire a son tour… Harry était plutôt gêné, lui.

Bref, les trois compères se retrouvèrent une nouvelle fois dans le même compartiment comme chaque fois qu’ils prenaient ce train depuis quelques années maintenant. Ils parlèrent, parlèrent se racontant chacun leur vacances, mangèrent des sucreries qu’Harry avait acheté a la marchande ambulante… Bref, tout se passait calmement comme toute les autres années. Mais, cela manquait quand même d’actions. Ronald n’eut pas le temps d’en penser plus, les trois amis virent trois Serpentard y compris Drago Malefoy se balader dans les couloirs et parler de quelque chose qui attirèrent leur attention. Harry ne perdit pas de temps, il attrapa sa cape et s’en alla les suivre a couvert… Ron et Hermione restait là, ils n’avaient pas eu le temps de l’en empêcher, une fois de plus, Harry agissait sans réfléchir vraiment et il y avait une chance sur deux pour que cela tombe a l’eau…

Très bien, les deux Gryffondor se préparèrent tout de même a descendre, enfilant leur robe de sorcier. Le train ralentissait tout doucement… Dans les minutes qui suivirent, il s’était totalement arrêter. En descendant du train, le rouquin et la brunette attendirent plusieurs dizaine de minutes Harry sur le quai, laissant des tas de calèche filer devant eux. Ils virent aussi le compartiment composer de Drago Malefoy et ses acolytes, descendrent a leur tour du train… Harry ne devrait plus tarder normalement… Malgré ils attendirent, attendirent… Près de d’un quart d’heure après, toujours pas de Harry et la dernière calèche les attendaient. Tant pis, il n’avaient plus le choix que de la prendre, sans Harry… Que lui était-il arrivé ?? Peut être avait-il suivis les Serpentard, ça il ne le saurait pas avait ce soir après le dîner.

Arriver a Poudlard, ils se pressèrent de rentrer pour assister a la répartition des nouveaux élèves. Puis vint ensuite le repas, qui sans surprise, fut succulent et merveilleusement copieux. Se gavant tant qu’il pouvait de cuisses de poulets et de bacon, Ronald cherchait malgré tout dans la salle Harry… Qui n’était toujours pas là… Inquiétant.

Après le dîner donc, Ronald rejoint rapidement la salle commune. Pas de Harry. Mais ou était-il ?? En attendant qu’il arriver, le rouquin s’installa dans un fauteuil. Il n’avait pas grand-chose a faire pour le moment, pas encore de devoir en retard ou quoi… Cela promettait d’être ennuyant s’il devait attendre Harry ici sans rien faire. Observant tout autour de lui la salle a la rechercher d’un vieux journal a lire, Ronald remarqua un nouvel élève, répartit quelques heures plus tôt, à Gryffondor. Il ne passa pas inaperçu aux yeux du rouquin étant donné qu’il jouait à son jeu favori, seul jeu où il avait réussis à battre même les plus doué, un échéquié version sorcier.

N’ayant trouvé de vieux journaux à lire, et voyant cette élève visiblement seul devant son jeu, Ronald se sentait dans l’obligation de se joindre a lui pour jouer… Bon c’était loin d’être à calvaire de jouer aux échecs pour lui, bien au contraire, c’était pour lui toujours une vraie partit de plaisir ! Il se leva donc et s’avançât vers l’élève :

« -Salut, je suis Ronald Weasley 6e année a Gryffondor.»

Ronald lui tendit la main puis continua :

« -Je peux me joindre à toi pour jouer ?? »

Il lui adressa un large sourire, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus eu l’occasion d’y jouer, et par conséquent lui ferait plaisir qu’il accepte, il se rappellerait ainsi la merveilleuse partit qu’il avait jouer dans les cachots de Poudlard, durant sa première année ici.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 336
Âge : 28 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]   Sam 23 Aoû - 1:32

Le grand Gryffondor qui s'était approché était roux, et trèèèès grand. En tout cas, à côté de Matt, le rouquin devait bien faire deux ou trois têtes en plus que lui.

« -Salut, je suis Ronald Weasley 6e année a Gryffondor.»

Le première année écarquilla les yeux. Il ne l'avait pas reconnu ! Le fameux Ronald Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter. La vache... A peine arrivé, le petit brun avait l'occasion de le rencontrer, il avait vraiment de la chance... Secouant une nouvelle fois sa tête, il se leva vivement de sa chaise et secoua la main tendue de Ron énergiquement.

" Moi c'est Matt Stevens, en première année à Gryffondor aussi. Très enchanté !"

Il lui sourit et se retint de ne pas faire la danse de la joie x) . Et puis, d'après ce que le jeune Rouge et Or avait entendu, la famille des Weasley était nombreuse. Ils devaient tous être aussi sympas les uns que les autres ! Ne songeant plus à dans quelle maison aurait pu atterir Summer, il relacha la main du grand roux et se rassit.

« -Je peux me joindre à toi pour jouer ?? »

Wouuuaaah ! Belle journée pour le jeune Stevens. Son sourire s'illuminant encore plus, il manqua plusieurs fois de s'étouffer en essayant de parler, puis finit par toussoter bruyamment. Quel maladroit ! Pour qui Ron allait-il le prendre maintenant ? Pour un toussoteur bruyant ? Peut-être... Bon, il fallait quand même lui répondre... Positivement, bien sûr.

" Oui, Oui, bien sûr, je serais ravie de t'affronter et d'un peu discuter. "

Son sourire grandissant, il ouvrit la boite du jeu d'échecs version sorcier et étala son contenu sur la table. Avec un ancien élève - célèbre, en plus ! - devant lui, Matt pourrait en apprendre bien des choses sur Poudlard. Un bruit provenant de son ventre le fit sursauter. Il avait vraiment beaucoup mangé, et en subissait les conséquences maintenant. Le jeune garçon simula qu'il avait vu quelque chose en pointant un point vide sur le mur, puis le rabaissa presqu'aussi vite qu'il l'avait levé. Vraiment, quel maladroit !
Le petit brun se tint le ventre quelques secondes puis releva la tête vers le rouquin. Le brunet espérait qu'il n'avait pas remarqué son geste quelque peu...débile.


" Dis... C'est comment Poudlard ? "

La question qui tue ! Nan mais bon, c'est sûr que c'était pas facile de décrire la vie à Poudlard, mais peut-être qu'après y avoir passé six années, on connaîtrait pas mal de choses... Enfin, peu importe ce qu'allait répondre Ron, Matt ne sembla pas avoir remarqué que sa question était un peu spéciale... Il replongea dans ses pensées... C'est vrai Poudlard était un château bourré de magie, d'évènements et de mystères, mais c'était aussi une école de sorcellerie. Qui dit école, dit cours, et le petit Gryffondor ne savait encore rien de comment ils allaient se passer. Sûrement pas comme les écoles moldues, où on ne fait que lire, écrire, emm**der les profs et surtout s'ennuyer. Après tout, le séjour du petit garçon dans le château ne pouvait que bien se passer, d'après ce qu'il avait déjà pu remarquer. Déjà, le banquet était magnifique, les plats qui surgissent de nulle part sur la table, et les escaliers qui bougent, les tableaux qui gardent l'entrée de la salle commune,... Le jeune Rouge et Or venait de se rappeler un truc : le rouquin qui s'était trouvé à quelques places à côté de lui à la table lors de la cérémonie de répartition, c'était bel et bien Ronald Weasley. Revenant doucement à la réalité, il tapota pensivement les pièces du jeu d'échecs et les placa maladroitement, toujours un peu perdu dans ses pensées.

[ 620 mots ]

599 mots [Quand on fait parler quelqu'un d'autre que soit qui n'est pas un pnj ça ne compte pas^^]

$$$


  
Travaille au lieu de bavarder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]
» René Civil devant le tribunal criminel
» Devant la Cathédrale
» j''me suis fait tout p''tit devant une poupée qui disait non
» L'un des fils de Sarkozy devant un tribunal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: