AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 BAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 913


MessageSujet: BAL   Sam 16 Aoû - 20:34

Postez ici, topic unique pour tout le monde !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 20:36

Mackenzy était dans le hall d’entrée, elle avait une robe noir en voile avec un petit collier de chat qui lui enserrait le cou (voir photo dans signature). La jeune fille savait qu’elle n’avait pas de cavalier mais, elle espérait qu’une bonne âme l’inviterait à entrer dans la salle de bal. Elle regardait alors, les personnes entrer et sortir de la salle de bal, la plus part été en couple ou alors, il s’agissait de professeurs.

*Mack > tu comptes restée plantée là combien de temps ?
Mackenzy > assez de temps pour qu’un jeune homme me repère et m’invite à rentrer dans la salle !
Mack > et bien tu as du temps à perdre !- soupira-t-elle –
Mackenzy > je suis sûr qu’il ne tardera pas à arriver !
Mack > bah voyons… on ne sait même pas qui on attend !
Mackenzy > une âme charitable rien de plus !
Mack > une âme… charitable… à Poudlard ? Tu es sûr que tu ne mélanges pas tout ?*

Mackenzy ne répondit pas à la dernière attaque de Mack, elle savait au fond d’elle que sa jumelle en pensée avait raison. Personne à Poudlard n’était vraiment charitable tout le monde ne pensait qu’à sa petite personne. Mais, Mackenzy avait dû mal de se dire qu’il en était ainsi, au fond elle, elle espérait qu’il en soit autrement.

*Mack > bon on attend encore un quart d’heure si personne n’est venu t’adresser la parole jusque là on s’en va !*

- Ok !dit-elle à voix haute pour se donner du courage en regardant de nouveau passer les jeunes couples.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 20:52

Paul était habillé d'une somptueuse robe de soirée qu'il avait achetée chez Mme.Guipure spécialement pour l'occasion. Il était heureux à l'idée de ce bal, il allait être le premier bal qu'il allait passer à Poudlard. La drécoration de la salle était magnifique, il était en extase quand ces décorations somptueuses vinrent lui taper à l'oeil. Il s'était attardé sur le début du tapis rouge pour regarder la salle avec de grands yeux. Il était impatient que ce bal commence officiellement. Le jeune-homme sentait vraiment bon, il venait de sortir de la salle de bain des Poufsouffles. Il commença à voir les premiers invités arriver. Il observait un couple qui devait surement être de septième année, ils faisaient presque le double de lui. On aurait pu les confondres avec des profosseurs mais Paul sut que ce n'était pas des professeurs car ils venaient de s'embrasser langouresement devant lui. Lui aussi avait une cavalière mais elle n'était pas arrivé.

Le première année aperçut une jeune-fille qui semblait soit être de troisième ou quatrième année. Il n'osa pas l'aborder mais il se dit que s'il n'abordait personne, il ne rencontra pas grand monde. Il s'approcha jusqu'à la jeune-fille et lui dit timidement en rougissant :

- Salut Dit il à Mackenzie

Le jeune Poufsouffle était assez timide c'est pourquoi il avait longuement hésité avant d'aborder la jeune fille qui était dans une classe supérieure à lui. Il venait au bal pour se faire des rencontres donc autant le faire avec le maximum de personnes. Surtout que la jeune étudiante à qui il venait de parler était environ du même âge que lui. Une fois son brève salut terminé, il lui souriat en attendant un réponse similaire à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 21:30

Mackenzy entendit un salut timide, elle se retourna pour voir un jeune garçon peut-être de première année. Elle lui sourit alors, Mackenzy n’était pas le genre de personne désagréable qu’on pouvait parfois rencontrer. Non, la jeune fille était très douce et elle savait à quel point les bals pouvait être effrayant.

*Mack > tu ne vas tout de même pas répondre à ce minus ?*

- Bonsoir, lui répondit la jeune Serdaigle.

*Mack > ah bah, si elle là fait…*

Si Mack avait pu lever les yeux au ciel à cet instant elle l’aurait s’en doute fait, malheureusement, pour le moment elle devait se contenter d’observer ce qu’il se passait.

- Je m’appel Mackenzy, tu dois certainement attendre ta cavalière, lui dit-elle en lui souriant. Ne t’inquiètes pas elle ne va pas tarder les filles en général mettent un peu plus longtemps que les garçons à se préparer tu sais, lui confia-t-elle en lui faisant un petit clin d’œil.

*Mack > non mais, qu’est-ce qui faut pas entendre… Bon sang, tu es à Serdaigle pas à Poufsouffle ma vieille ! On dirait que de la guimauve va sortir de ta bouche à chaque mot que tu prononces !
Mackenzy > il a l’air gentil…
Mack > bien sûr tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ! Par Merlin, une vraie petite Pouffy !*

- Tu es en quelle année ? lui demanda-t-elle pour couper court à la conversation entre Mack et elle.

*Mack > mais oui vas-y pose lui encore plus de question comme ça il te fuira et j’aurais la paix !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 21:50

Paul fut surprit de voir la jeune-fille se retournait si brusquement au son de sa voix. A croire qu'elle était surprise qu'il vienne lui parlait. Le jeune homme sentait le mépris dans sa voix, il pensait que cette fille serait sympathique mais ce n'est pas la première impression qu'elle lui donna une fois qu'elle ouvrit la bouche. Elle le regardait avec des yeux exorbitant, ils étaient grands ouverts. Le jeune homme ne savait pas quoi faire, si il devait s'enfuir en courant ou continuer de lui adresser la parole. Il s'eclaircit la gorge et lui d'un ton très calme et velouté :
- Bonsoir , tu t'appelles comment ?
Paul sentit tout de suite que ça question était un peu gneu-gneu. Déjà qu'il ne semblait pas trop l'interessé, alors si il disait des trucs du genre ça allait la faire fuir. Il se demanda ce qu'elle pouvait penser dans sa tête. Il aurait aimer savoir se servir de l'occlumancie pour faire intrusion dans son esprit. C'est vrai il aurait été pratique de savoir quel impression il lui avait fait. Paul comptait beaucoup sur la première impression, il voulait parraitre impeccable. Pour lui c'est ce qui compte le plus mais il fut surprit quand la douce et agréable voix de la jeune fille se fit encore entendre pour lui prodiguer des conseils. Il lui dit doucement :
-C'est jolie comme prénom, je sais bien que les filles sont tout le temps en retard !
Il espérait que son compliment allait faire monter en elle un peu de sympathie qui semblait vraiment se faire rare chez elle. Quand il entendit encore à nouveau le son de sa voix. Paul la regarda avec des yeux bien ouverts. Il parut offensé, elle n'était pas culoté de lui demander en quel année il était il. S'il est en première année elle s'enfuit et s'il est en septième elle l'embrasse ? Il répondit d'un ton méprisant et d'un air hautain :
- En première, ça te dérange peut être ?
Paul eut un petit rire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 22:21

Le jeune homme lui dit qu’elle avait un joli prénom ce qui fit rougir légèrement la jeune Serdaigle.

*Mack > et tu te laisses prendre au piège ma pauv’ fille… Non mais, vraiment tu crois que tu es la première à qui il dit ça ?
Mackenzy > il veut juste se montrer gentil !
Mack > dis plutôt qu’il te trouve à son goût !
Mackenzy > Mack ! Je te défends de dire des choses pareilles ! Et même si c’était le cas, c’est adorable qu’un jeune garçon tombe amoureux d’une fille plus âgée que lui !
Mack > tu lis trop de roman moldu ça te monte à la tête !*

- Merci, lui dit-elle en lui souriant, et toi comment t’appelles-tu ?, lui demanda-t-elle en le regardant.

Le jeune homme lui dit qu’il savait bien que les filles étaient tout le temps en retard.

*Mack > laisse moi l’étrangler juste un peu se morveux !
Mackenzy > Mack ! Il a raison…
Mack > bien sûr que non ! La preuve nous nous sommes là à l’avance !*

Mackenzy savait désormais que le jeune homme attendait sa cavalière et qu’il était en première année. Il lui demanda ensuite si ça la dérangeait.

- Bien sûr que non voyons quelle idée, c’était juste pour savoir, lui dit-elle en lui souriant.

*Mack > J’en étais sûr ce n’est qu’un mioche ! Franchement trouves toi un autre cavalier ou je prends ta place !
Mackenzy > il n’en est pas question ! Je veux aller au bal avec ou sans cavalier !
Mack > mais, tu te rappelles de ce qu’on a décidé ?
Mackenzy > oui, si je ne trouve personne pour aller au bal avec moi, tu prendras ma place –soupira-t-elle.
Mack > très bien…, bonne fille !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 23:09



Dans le dortoir des premières années de Poufsouffle, chacune se préparait. Depuis longtemps les jeunes filles avaient sortis et enfilé leurs robes de soirée. Maintenant, elles mettaient leurs accessoires et terminaient de se coiffer. Il y avait une de ces animations, ça en était incroyable! Chaque fille partait d'un côté de la pièce pour arriver de l'autre, cherchant une chaussure ou une boucle d'oreille, malencontreusement égarée. Toutes cherchaient bien sûr une place pour se voir dans un miroir et vérifier que tout allait bien, se rassurer, en quelques sortes. Aux quatre coins de la pièce, on entendait également de nombreux rires, qui se mêlaient aux discutions des premières années.

Petit à petit, le dortoir se vidait. Les jeunes filles avaient commencé à se préparer bien à l'avance afin de retrouver le plus vite possible leurs cavaliers. Maintenant, qu'il y avait moins de monde, ou tout du moins maintenant que les plus surexcitées étaient descendues vers là Grande Salle, Abby continua de se préparer, toute guillerette. Elle avait revêtu une longue robe rose pastel et portait un petit châle d'un rose plus soutenu, ainsi que des petites chaussures assorties. Comme accessoires, elle portait simplement une chaîne en argent autours de son cou, à laquelle était accroché un petit pendentif. Pour sa coiffure, elle préféra garder ses cheveux bruns et ondulés lâchés, retombant le long de son dos.

Voilà, elle était prête. Abbygael, face au miroir à présent libre, tourna plusieurs fois sur elle-même pour voir si tout était parfait, puis décida qu'il était l'heure de partir. Elle regarda une dernière fois dans la glace avant de quitter la pièce, un grand sourire sur ses lèvres.

C'était le tout premier Bal auquel Abbygael assistait, et celui-ci promettait d'être fantastique, inoubliable. En arrivant dans sa salle commune, elle croisa deux ou trois garçons de sa maison, attendant leurs cavalières qui terminaient de se préparer. Cela fit sourire la jeune Poufsouffle qui sortit ensuite de la salle. Relevant légèrement le bas de sa longue robe, elle descendait les grands escaliers de pierre qui la mèneraient à la Grande Salle, là où aurait lieu le Bal de Noël.
Elle était impatiente, oui, elle se demandait comment se déroulerait la soirée, comment la salle serait-elle aménagée, comment serait la musique. Tant de questions se bousculaient dans sa tête, elle avait hâte d'y être.
Passant devant l'une des fenêtres de Poudlard, la jeune fille vit la neige qui tombait à gros flocons dehors. C'était si beau. Et dire que dedans il faisait si chaud !

Voilà, elle était enfin arrivée au haut des escaliers qui surplombaient le Hall de Poudlard, d'où on voyait les portes de la Grande Salle. Il y avait déjà des élèves qui attendaient leurs cavaliers et cavalières, ainsi que d'autres qui discutaient entre eux. La jeune Poufsouffle regarda un instant de droite à gauche pour si Hayden, son cavalier, était là, mais elle ne le trouvait pas. Il n'était très certainement pas encore arrivé.

* Il ne devrait plus tarder, à présent * Se dit la jeune Abby, souriante.

Elle descendit ensuite les quelques marches qui la séparait du Hall et attendit que son cavalier arrive.




Dernière édition par Abbygael Erwind le Dim 17 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 23:53

Alyss descendit les escaliers de marbre d’un pas nonchalant… A vrai dire, elle n’avait pas spécialement envie de se rendre au bal de noël toute seule. En vérité, elle connaissait déjà le bal et ses frivolités. La jeune fille avait apprit au fil du temps qu’elle détestait particulièrement de voir tous ses tourtereaux roucoulait autour d’elle pendant que Alyss finissait son verre de jus de citrouille en tête à tête avec la bouteille !

Il n’empêche que miss Fledge avait souhaité se faire belle. Bien sûr, elle n’avait pas passer toute l’après-midi à se préparer et une petite demi-heure avait été suffisante, sa robe déjà prête à l’avance sur son lit avec tout ses petits bijoux. Habituellement, l’étudiante n’en mettait pas, faute de temps pour les choisir et par le manque d’envie d’afficher tant d’artifices. Néanmoins pour l’événement, il faut avouer qu’elle avait pris à soin particulier à sa toilette. Tout d’abord, l’élève arborait une jolie petite robe marron foncé qui allait parfaitement avec ses cheveux marrons clairs. La robe était à bustier et tombait avec quelques élégants petit plis jusqu’à ses pieds. Par-dessus il y avait une corde tressée marron clair qui la serrait à la taille. Ce bout de tissu portait pourtant avec tant de simplicité était pourtant si beau ! Pour parfaire sa tenue, elle chaussait des chaussures argentées à petit talons (des chaussures à haut talons l’auraient précipité dans une mort certaine dès la descente des escaliers). Pour aller avec ses souliers, Alyss avait suspendus à son cou et à ses oreilles des bijoux ronds et plutôt discrets également argenté.

Ainsi parée, elle avança vers le hall. L’enfant avait toujours souhaité une entrée merveilleuse, où tout le monde la regarderait descendre les marches, mais elle ne se faisait pas d’illusions et tout le monde était occupé avec sa cavalière ou à faire les cents pas en s’inquiétant de leur venue… De toute façon elle n’était pas déçue le moins du monde car Alyss ne voulait pas être le centre d’attention, son cercle d’ami lui suffisait, bien qu’un admirateur ou deux ne lui aurait pas déplu. Seule et bien évidemment non-accompagnée, elle s’avança dans le hall, jetant quelques regards à droite à gauche. Les robes et les costumes des uns et des autres étaient vraiment merveilleux. Les costumes masculins étaient sombres et ceux des filles un peu plus colorés. Avec une démarche élégante (ben oui, elle s’était entraîné à marcher avec ses talons avant l’air pour éviter de se dandiner avec la grâce d’un éléphant)

La demoiselle n’osait pas vraiment entrer dans la Grande Salle qui avait du être aménagé avec des tables et une piste de danse à l’image du groupe déjantée des Bizzars Sisters. C’était un groupe tellement agréable… surtout quand on pouvait se trémousser avec quelqu’un sur leurs musiques. Peut-être devait-elle attendre de trouver quelqu’un qu’elle connaissait avant d’entrée ? Elle pourrait papoter avec une amie tranquillement et entrer dans la Grande Salle accompagné sans avoir besoin de prendre son repas seule avec pour seul voisine les bruits de sucions des couples environnants ! Pourquoi une telle antipathie contre les couples de noël, eh bien comme le dit la chansons : « Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule ! ». Le problème n’était pas là en réalité, c’était simplement que les gens étaient occupés avec leur cavalière et que par conséquent, Alyss ne pouvait pas leur adresser la parole sans se sentir la troisième roue du carrosse. Elle ne leur en voulait pas le moins du monde, comprenant parfaitement qu’ils avaient leur priorités, mais … peut-être valait-il éviter le bal de noël sans cavalier ? Par conséquent, elle adoptait un nouveau plan ! Miss Fledge allait patienter ici et voir si elle croisait quelqu’un qu’elle connaissait ou faire connaissance, ainsi les deux jeunes gens rentreraient ensemble dans la Grande Salle et elle serait assuré de ne pas être seul au moins pour le début de la soirée. Enfin, si elle s’ennuyait, elle pouvait tout simplement rentrer se coucher ou lire un petit peu !

La troisième année jeta un regard circulaire et regagna le banc le plus proche. Elle commença par épousseter légèrement la place et y posa ensuite ses fesses et croisa les jambes (beaucoup plus élégant, vous comprenez…) s’adossant au mur de façon négligente, ne cherchant pas spécialement à prendre des manières qui ne lui étaient pas naturelles. La classe ne s’empruntait pas, elle était innée (ou venait avec le temps et non en une soirée) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Sam 16 Aoû - 23:55

Mary n’avait pas vu le temps défiler… Quelle angoisse ! Elle devait se rendre à ce bal, et pourtant elle n’en avait pas réellement envie… Non pas que l’idée de s’éclater comme une folle la dérangeait… Mais c’était surtout qu’enfiler une… robe… était pour elle une épreuve presque insurmontable ! Pourquoi ne pouvait-elle pas se présenter en jean ?! Mais bon… Après quelques lamentations et le soutien des filles du dortoir, elle s’était faite à cette sombre idée.
Elle sortit donc la robe qu’elle allait porter…
Boule de Suif se frottait entre ses jambes. Sentait-il l’angoisse de sa maîtresse ?
Elle regarda un instant la robe. Celle-ci était une robe bustier, d’un bleu si pâle… Presque blanc… Lorsqu’elle se glissa dans ce vêtement qu’elle aurait trouvé ridicule du temps de sa vie moldue, ses yeux d’un bleu si intense semblaient ressortir. Et l’on remarquait encore plus ses cheveux ondulés et sombres qui encadraient si bien son visage.
Le chaton cessa ses vas-et-viens entre les jambes de sa propriétaire pour aller s’enfouir sous les draps. Elle le regarda en se demandant si elle paraissait si grotesque que ça dans une véritable tenue de fille… Malgré ses pensées, sa tenue était plutôt harmonieuse.
*Mais de quoi ai-je l’air ?*
Pour couper court à cette panique soudaine, elle s’éclipsa très rapidement du dortoir des Poufsouffles de première année.
Elle croisa quelques connaissances dans la salle commune, se vit complimentée dans le choix de sa robe. Ce qui la rendit cramoisie.
*Oh… Mais pourquoi je suis habillée comme ça ?*
Mary préférait tellement passer inaperçue… C’était manqué.

Elle quitta rapidement la salle commune. Deuxième étape, la Salle des Fêtes. Elle descendit les marches tranquillement, très lentement même, nullement pressée de rejoindre la foule. Arrivée tout en bas des marches, elle se dirigea timidement vers la Salle, où les élèves les plus ponctuels étaient déjà présents.
*Paul était-il déjà là ?*
Elle jeta un rapide coup d’œil à l’intérieur de la Salle avant d’y entrer. Elle préférait rester dehors si personne de sa connaissance n’était déjà là. Mais elle aperçut Abby et lui sourit. Elle ne l’avait pas vue quitter le dortoir…
Enfin, elle vit Paul.
*Jolie robe !*
Le fait de voir que les garçons se présentaient au bal en robe de sorcier la rendit immédiatement plus décontractée. Si les filles n’étaient pas les seules en robe, elle serait plus à l’aise.
*Quelle idiote je fais ! Comme si les sorciers allaient se présenter en costard cravate… *
Elle s’engagea alors dans la pièce, et se rendit alors compte de la somptueuse décoration… Les professeurs avaient dû œuvrer pendant un moment pour rendre la Salle aussi… Magnifique… Elle en restait époustouflée… Cependant, elle continua d’avancer à petits pas timides vers son cavalier… Oh, en plus il était en pleine discussion avec une fille plus âgée… Qu’elle ne connaissait pas… Elle allait arriver comme ça et les déranger…
*Mary, mince ! Tu n’étais pas aussi coincée avant d’arriver à Poudlard ! Secoue-toi !*
La voilà déjà qui arrivait à la hauteur de la Serdaigle et de Paul.


« Bonsoir Paul. Bonsoir… » leur dit-elle d’une voix douce et tremblotante.

La voilà qui ne savait plus où se mettre…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: BAL   Dim 17 Aoû - 1:09

Laura descend de la salle commune de Gryffondor sans Joshua. N’ayant pour la plupart du temps pas les mêmes occupations, les deux premières années ont choisit de se donner rendez-vous dans le hall qui est un lieu neutre, à défaut d’utiliser une autre expression. La jeune sorcière est un peu tendue : c’est son premier bal, elle n’a jamais eu l’occasion de participer à un tel événement, avant. Mais il y avait eu tellement d’autres choses qu’elle ne faisait pas dans le monde moldu…

Laura est habillée d’une robe rouge foncée, cadeau de sa mère quand elle a apprit qu’un bal aurait lieu. Cela avait vraiment fait plaisir à la jeune sorcière qui pensait avant de recevoir le présent devoir user d’une des horribles robes noires de l’école. Fait rare, elle a laissé ses cheveux noirs libres sur ses épaules : pour une fois elle peut éviter de passer du temps à faire les tresses.

Tant de couples sont déjà là….et plusieurs autres attendent encore. Laura se poste dans un coin d’où elle peut voir tout le hall afin de ne pas rater son cavalier…Joshua…quel garçon étrange tout de même…mais grâce à lui elle avait apprit qu’il y avait un bal, ce qui lui a évitée de se présenter seule, au contraire d’autres filles pourtant plus âgées…le monde est bizarre parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BAL   

Revenir en haut Aller en bas
 
BAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Hall d'entrée-
Sauter vers: