AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Bousculade dans les couloirs [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Mar 2 Sep - 0:42

Colin suivait Harry et son groupe d'amis à quelques mètres de distance. Ils étaient plus vieux que lui et ils riaient en marchant, sauf Hermione Granger qui vérifiait tout en bavardant avec eux qu'elle avait bien tout ce qu'il lui fallait pour le prochain cours dans son sac. Ce que ce groupe était cool! Colin se serait damné pour en faire partie. Ron, par exemple, était un type marrant et super décontracté. Et ces quelques élèves-là fréquentaient le quotidien de son idôle avec l'air que c'était naturel, faisant comme si Harry était un élève comme les autres, comme s'il n'avait pas une marque sur le front et la célébrité.

Colin fit mine de regarder lui aussi dans son sac, il ne voulait pas être pris à les espionner. Mais il tourna la tête vers eux à nouveau, il ne pouvait pas s'en empêcher. Harry chuchotait quelque chose à l'oreille d'Hermione; Colin se demanda s'ils étaient ensemble. Peu probable quand même, elle n'était pas si jolie. Mais en même temps, c'était la fille qu'on voyait le plus souvent avec lui, alors peut-être? Un bout de plume tomba du sac de Harry, et Colin s'empressa de le ramasser. Personne n'avait vu que c'était tombé à part lui. Bien sûr, si ça avait été une plume complète, il l'aurait rendue, mais une vieille toute cassée dont il manquait la moitié, il pouvait bien la garder! C'était juste bon pour la poubelle, du moins ça l'aurait été si ça n'avait pas appartenu à Harry.

Colin l'a mit discrètement dans son sac. Et hop, il avait un souvenir de Harry! Il montrerait ça plus tard à ses enfants, pour preuve qu'il avait été un condisciple du célèbre Harry Potter/. Pourvu qu'ils le croient! Colin à regret regarda le groupe envié s'engouffrer dans une salle de cours. Et dire que s'il avait été juste un tout petit peu plus vieux, il aurait été dans la même classe! Comme il s'était arrêté d'avancer dans le couloir, un(e) élève le percuta.


"Aïeuuuuh !!!", fit Colin en frottant son bras meurtri. Il se retourna...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Lun 15 Sep - 2:59

Sofairy se recula et rougit jusqu'aux oreilles. Colin Crivey, encore...Décidément, elle le voyait souvent par accident ! Cette fois, elle venait de le percuter dans le couloir !

Oh, désolé ! Je suis vraiment navré ! Je suis tellement maladroite ces temps ci. Je te demande pardon pour t'avoir percuté, je ne voulais vraiment pas.

Elle était vraiment mal alaise. *Il faux toujours que je percute les gens ! C'est carrément gênant ! Je vais devenir aussi adroite qu'un troll dans une souricière !* Elle eu un sourire gêné et devint muette, elle était ainsi quand elle devenait honteuse ou mal alaise, c'est ainsi.

Tu es bien Colin ? Le garçon qui adore Harry Potter ?

C'était un peu indiscret et elle s'en rendit compte après l'avoir dit.

Ne répond pas si tu ne veux pas, je ne voulais pas t'insulter de quelle manière que ce sois. Je suis navré si je l'ai fait...

Elle se mordit la lèvre inférieur. *Non mais quelle idiote je fait ! Je viens de l'insulter alors que c'est moi qui lui ai foncé dedans ! Je suis vraiment une ratée !* Elle se rendit compte qu'elle lui avait fait mal :

Ah zut, je t'ai fait mal en plus ! Je suis vraiment désolé !

Elle avait vraiment l'air idiote en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Lun 15 Sep - 23:10

DCFM, DCFM, mais où était cette foutue salle de DCFM ? Si elle arrivait ne serait-ce qu’une seconde en retard, Rogue se ferait un plaisir d’enlever quelques points à Gryffondor. Cela se confirmait un peu plus chaque jour : le professeur n’aimait vraiment pas les rouges et or. En fait, il ne semblait aimer personne d’autres que les Serpentards. Laura se demanda comment on pouvait vivre ainsi, en étant méchant avec tout le monde. Avait-il une épouse, quelque part en Angleterre, qui attendait patiemment les vacances ? La jeune sorcière en doutait, mais qui pouvait vraiment savoir ?

Une fille de Gryffondor marchait devant elle et Laura dut réfléchir quelques instants afin d’être vraiment sûre, mais oui, celle là était de son année. Bien. Elle savait sûrement où se trouvait la salle de DCFM et ainsi elle n’arriverait pas en retard avec l’excuse de s’être perdue. Elle avait l’impression de l’avoir vraiment beaucoup trop sortie ces derniers temps, et malheureusement, souvent à raison. Les conseils de Joshua l’aidaient, mais sa tête avait trop de choses à engranger pour vraiment pouvoir se concentrer là dessus.

Laura vit devant elle un groupe de sixième année qu’elle ne connaissait pas vraiment. Elle n’avait pas prit la peine de chercher à discuter avec eux, ils étaient bien plus vieux et auraient quitté l’école dans un peu plus d’un an. Pourquoi voudraient-ils s’intéresser à elle ? Les grands entrèrent dans une classe et la jeune sorcière vit un peu trop tard que quelqu’un suivait le groupe. Elle n’eut pas le temps de prévenir la fille de sa classe : les deux Gryffondor s’étaient déjà rentrés dedans.

Alors qu’elle voulait s’approcher afin d’aider ses deux camarades, l’autre fille s’était déjà reprise et bombardait le pauvre Colin de questions. Laura eut un petit sourire. Elle aussi, posait des questions. Toutefois, les paroles de la fille éveillèrent la curiosité de Laura. Harry Potter ? Et s’il faisait partie du groupe de sixièmes ? Mais alors, lequel était-ce ? Le grand roux ou le non moins grand brun ? Sûrement le brun, il avait des lunettes.

- Alors, c’est lui, Harry Potter ?


Elle avait pensé à voix haute. Quand elle s’en rendit compte, elle eut un petit sourire pour les deux autres Gryffondor.


- Ca va, tous les deux ? Pas trop mal ?

La jeune sorcière pensa qu’il y avait quand même beaucoup de bousculades, dans les couloirs. Sûrement la faute des professeurs qui donnaient trop à faire : l’esprit des élèves était occupé par les cours et personne ne regardait devant soi. Oui, ce devait être l’explication. Laura songea que ça la réconfortait de rejeter la faute sur les profs’ plutôt que sur ces camarades. Et Colin était de toute façon excusé : Harry Potter l’obsédait à un point qu’il en oubliait même parfois toute prudence. Nul doute que ça finirait par lui retomber dessus s’il ne faisait pas un minimum attention.

En attendant une réponse, Laura regarda l’autre fille. Il fallait vraiment qu’elle parle plus avec ses camarades car elle avait vraiment l’impression de ne connaître personne. Elle était d’ailleurs bien incapable de dire le nom de la fille…


[524mots]


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Mar 16 Sep - 0:22

Sofairy entendit alors quelqu'un parler derrière elle et se retourna. À en juger par son uniforme, c'était une griffondor tout comme elle. Sofairy sourit timidement :

Moi je vais bien...Mais je crois avoir fait mal à Colin.

Elle rougit légèrement, un peu honteuse par ses actes maladroits des derniers temps. Mais, elle n'avait jamais fait mal à quelqu'un avant à cause de ces accidents, c'était assez gênant. Elle reprit son calme et regarda la jeune griffondor de son age :

Pourrais-je savoir ton nom ? Si ça ne te dérange pas bien sûr...

Sofairy était vraiment curieuse, surtout quand elle rencontrait quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle attendit calmement que la jeune griffondor lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Lun 29 Sep - 0:57

-" Non, non; pas du tout No ", répondit Colin qui tenait toujours son bras. (* Raaah, la vache !! Ca fait ma! !! Crying or Very sad *) Il ne voulait pas fâcher la toute nouvelle adhérante de son club, avec qui de plus il partageait un secret.

Il fit les présentations de son bras valide: "Laura, Sofairy; Sofairy, Laura".
A rester là au milieu de couloir, ils gênaient les autres élèves, qui tentaient de se frayer un chemin et qui les poussaient un peu à droite et à gauche dans cette marée mouvante humaine.


"Heu... ", fit Colin. Il ne savait pas quoi dire. Il essaya un sourire à Laura. Embarassed Bon, tant pis si Sofairy assistait à ça, de toutes façons elle ne paraissait pas juger les gens, Colin se sentait déjà à l'aise avec elle comme avec un vieux pote qu'il se serait fait en maternelle. Colin ouvrit son cartable et en sortit des fleurs un peu cassées, un peu fânées d'avoir séjourné là dedans au milieu des livres.

"Tiens, heu, Laura, c'est pour toi..." :fleur:

"Bon, alors, ils bougent, eux?", fit un sixième année agacé en donnant un coup d'épaule au passage à Sofairy. Laura, Sofairy et Colin gênaient vraiment tout le monde, en plein milieu, comme ça. Mais Colin ne quittait pas des yeux Laura qui avait baissé les siens sur le bouquet, car il était avide de savoir quelle allait être sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Lun 29 Sep - 22:21

Sofairy se retourna d'un coup sec, assez furieuse, et elle lança un regard noir au sixième année :

Tu avais juste à nous contourner au lieu de chialer !

Le sixième s'en alla sans demander son reste. La jeune sorcière se retourna vers les deux autres, grommelant intérieurement. *Non mais, il en ont du culot ! C'est pas parce qu'ils sont plus vieux qu'ils ont tous les droits !* Elle remarqua que Colin était assez gênée en présence de Laura, ce qui était assez mignon en fin de compte. *On dirait qu'il l'aime bien...* Sofairy reprit sa bonne humeur et s'abstint de faire un commentaire qui aurait tôt fait de gêner Colin et peut être bien Laura. Elle décida de rester sage comme une image ange 1
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Mar 30 Sep - 0:46

Waouh. Sofairy avait carrément de la répartie. Colin regarda impressionné le sixième année s'en aller sans demander son reste. Visblement, il vallait mieux avoir Sofairy dans son camps. Colin nota mentalement de l'emmener avec lui pour les aventures risquées ou les bagarres.

Mais Laura n'avait toujours pas répondu, se laissant sûrement le bénéfice de la réflexion, et Colin n'en menait pas large. Si elle réfléchit, c'est qu'elle apprécie pas? Ou qu'elle sait pas comment refuser poliment mon bouquet? Ou qu'elle est émue? Ou qu'elle est agacée? Ou qu'elle est énervée?... Colin avait encore mille suppositions en tête et elles s'enchaînaient si vite qu'elles lui donnaient le tournis...

Laura ayant les yeux rivés sur les fleurs et la tête baissée, comment deviner ce qu'elle pensait? En plus, ils continuaient tous les trois d'être bousculés par les élèves qui passaient dans un sens et dans l'autre. Colin n'avait peut-être pas choisi l'endroit idéal pour offrir son cadeau. En même temps les fleurs étaient déjà toutes défraîchis parce qu'il avait hésité depuis ce matin à les lui donner. Sûr que s'il avait attendu jusqu'à ce soir, elles n'auraient plus eu de pétales...


Un serdaigle marcha en passant sur le pied de Colin. "Aïe", fit-il machinalement sans même y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Mar 30 Sep - 1:35

Sofairy repoussa le serdaigle sans ménagement et le remit dans la foule qui commençait à protester contre eux. La jeune sorcière posa sa main sur sa baguette, prête à lancer un sortilège de pétrification si quelqu'un essayait encore de les approcher Colin, Laura et elle. *Il vont apprendre à faire attention et à rester poli...* Elle jeta un regard à Colin qui commençait à paniquer un peu devant l'inaction de Laura. Sofairy se surpris à espérer que Laura sois heureuse de voir que Colin lui avait donné des fleurs. *Ce serait bien d'ailleurs...* Elle se retourna vers Laura :

Elles sont belles ces fleurs, tu ne trouve pas ?

Elle eu un sourire calme et espéra que la réponse sois oui....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Ven 3 Oct - 21:36

Bon. Tous deux avaient l’air d’aller plus ou moins bien. Plutôt bien d’ailleurs : elle n’avait pas eu le temps de répondre que Colin avait déjà fait les présentations. Soit. De toute façon, l’autre ne connaissait pas son nom non plus. Deux inconnues, dans la même maison, même année. Elles étaient plutôt douées, tout de même. Il fallait dire qu’il y a pas mal de monde en première année, comparé aux autres classes en tout cas. Ainsi soit-il, elle avait à penser à autres choses, comme ne pas être en retard chez Rogue, par exemple.

Colin émit un son que Laura ne sut pas interpréter. Un gémissement ? Avait-il plus mal qu’il le disait ? La jeune sorcière tourna son regard vers lui pour le voir farfouiller dans son sac. Elle se demanda ce qu’il faisait. Sans doute vérifiait-il que rien ne s’était cassé, mais il n’était même pas tombé. Dire qu’elle fut surprise est un euphémisme. Des fleurs. Il lui offrait des fleurs !

Si elle avait eu la bouche ouverte, Laura aurait certainement ressemblé à un gros poisson, ce qui aurait été fort comique pour l’autre fille, comment s’appelait-elle déjà ? Ah oui, Sofairy. Donc oui, Sofairy aurait pu rigoler toute sa vie à se souvenir. Mais de toute façon, elle même n’avait pas la bouche ouverte, et ne ressemblait donc pas à un poisson. Pourquoi s’en faire ?

La situation était plutôt troublante pour Laura qui n’avait jamais reçu de fleurs d’un garçon. Enfin, si, bien sûr, quand elle était très petite, pour s’amuser, mais jamais d’un garçon plus vieux à ce point ! Enfin, ça se voyait peut être pas, mais Colin avait 4 ans de plus qu’elle, ce qui n’était pas rien. Jamais la jeune sorcière n’aurait pensé que les garçons offraient encore des fleurs aux filles, surtout chez les sorciers.

Laura était tellement perturbée qu’elle n’entendit pas les cris de Sofairy contre les autres élèves qui bousculaient tout le monde. En fait, elle ne la vit même pas pousser le Serdaigle. Son regard était fixé sur les feuilles, qui n’en étaient certes pas à leur première jeunesse, mais c’étaient tout de même des fleurs !

Enfin, elle entendit les paroles de Sofairy, celles à propos des fleurs. Elle tenta de répondre une première fois, mais rien ne sortit de sa gorge. Ca y était, cette fois ci, elle ressemblait vraiment à un poisson. Enfin, elle réussit à parler.


- Oui, oui, très belle.


Ses paroles avaient du être inintelligibles tant qu’elle avait encore du mal à en revenir. Ce n’était pourtant que des fleurs ! Ce n’était pas comme s’il lui avait annoncé on ne sait quel malheur, elle devait se reprendre. Où était passée sa bonne humeur ? Laura réussit enfin à sourire.


- Merci, c’est très gentil.


Elle prit les fleurs dans la main de Colin, puis lui fit un bisou sur la joue avant de partir, presque en courant. Elle doutait que l’excuse d’avoir été retardé par un fleuriste tienne très longtemps face à sa haine des Gryffondor. Oui, il fallait se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   Ven 3 Oct - 22:23

Sofairy la regarda partir en courant, assez étonnée. Cependant, elle se rappella que c'était bientôt cour et qu'elle devait se dépêcher d'arriver en cour de métamorphose. Elle se tourna vers Colin et réprima un sourire amusé. Ce fut plutôt un sourire calme :

On devrait aller à nos cours nous aussi, tu ne crois pas ? Il ne faudrait pas être en retard...

Elle ignora une remarque désobligeante d'un élève de serpentard mais elle lui fit une jambette par-derrière, faisant mine que c'était un accident. Elle attendait calmement que Colin réponde, bien qu'elle boullait d'impatience. Elle resta calme, bien qu'ele aurait envie de pousser ce serpentard prétencieux qui osait la traiter de nom. *Ce q'ils peuvent être agaçants !* lle administra u coup de pied à cegêneur et reprit on sourire en se tournant vers Colin, ignorant les gémissement de douleur de l'autre garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bousculade dans les couloirs [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade dans les couloirs [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bousculade dans les couloirs [LIBRE]
» Errer dans les couloirs... [Libre à qui veut]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» Seul sur la plage (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: