AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mar 2 Sep - 12:52

Slughorn avait eu une matinée bien chargée. Deux jours après la petite fête qu’il avait donné dans son bureau, une heure après le bal de Noël, le professeur de potions était fier de lui. Seulement il avait fallut remettre la pièce en ordre, et même avec l’aide des elfes cela n’avait pas était une mince affaire.

Le vieil homme se releva du fauteuil dans lequel il était assis, un jus de citron accompagné d’un glaçon et d’une paille dans la main. Il termina son verre, le posa et enfila une veste de velours rouge, brodée avec du fil doré.

Il quitta ses appartements en songeant avec amertume qu’il aurait été préférable pour sa santé de rester dans ce fauteuil, ce qui était malheureusement impossible. Et oui Horace Slughorn devait dispenser un cours pour les premières, deuxièmes et troisièmes années. Il espérait qu’ils soient aussi actifs que le premier cours.

Quatorze heures sonnèrent quand la cloche retentit, annonçant le début du cours. Slughorn pressa le pas et arriva bientôt dans les cachots, devant la porte de sa salle de cours. Il n’y avait encore pas beaucoup d’élèves, les autres quittant sans doute leur cours précédent pour se rendre à celui-ci.

Le professeur observa les quelques élèves présents qui n’étaient pas plus d’une dizaine.

« Bonjour à tous. Entrez je vous en pris. »

Il leur ouvrit la porte de la salle et entra à son tour. Il se dirigea vers son bureau et y déposa sa sacoche en peau de dragon. Il prit place sur son fauteuil confortable et attendit patiemment l’arrivée des autres élèves.

[Concernant la participation j’accorde deux points par post. Exemple un élève ayant posté cinq fois hors travaux pratiques fera gagner 5x2 soit 10 points pour sa maison.]


Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 17 Nov - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mar 2 Sep - 13:42




Voilà, la matinée était enfin terminée, et ainsi commençait une petite pause bien méritée de tous les élèves. La jeune Abbygael sortit de sa classe de Défense Contre les Forces du Mal, avec assez de devoir pour s’occuper toute la semaine. Bon et bien puisqu’il le fallait, elle s’y mettrait le soir même. Au moins comme ça, elle ne risquait pas de prendre du retard. Et puis, au moins, elle pourrait plus rapidement se consacrer à ses autres cours une fois ce travail fait.

Elle se dirigea alors vers le grand Hall, et partit rapidement en direction de son dortoir. Passant par sa salle commune, elle y arriva en peu de temps, et pu ainsi déposer ses livres et prendre ses affaires pour le cours de Potion qu’elle aurait à quatorze heures. D’ailleurs ce cours, à l’inverse du précédent qui était pour tous les élèves, toutes années confondues, était réservé aux premières, deuxièmes et troisièmes années. La jeune fille se demandait bien de quoi il serait question. En fait, elle était impatiente que celui-ci commence, et était bien décidée à ne plus faire exploser son chaudron en cuivre, à cause d’une bête erreur d’inattention.
Ses affaires avec elle, Abbygael partit ensuite en direction de la Grande Salle pour prendre son déjeuner et discuter un peu avec ses amis. Elle se servit alors et les discutions pouvaient commencer. Après une bonne pause, la petite Poufsouffle s’aperçut que la clocha n’allait pas tarder à retentir, annonçant le début de son prochain cours. Allez, elle n’allait pas trainer encore plus au risque d’arriver en retard. Elle attrapa alors rapidement ses affaires et partit en direction des cachots, et plus précisément en direction du cachot Potion du Professeur Slughorn. Descendant rapidement les grands escaliers de pierre, Abbygael se demandait bien ce qu’elle aurait à faire aujourd’hui. Très certainement un autre TP, mais quelle potion devra-t-elle réaliser ? Avec quels ingrédients ? En tout cas, elle ne tarderait plus à le savoir. C’est donc sur cette note de curiosité que la jeune Noir et Or descendit les dernières marches menant aux cachots. Après quelques pas encore, elle arriva enfin devant la porte de sa salle de classe. Tient, celle-ci était fermée. Le cours n’avait tout de même pas encore commencé ? Elle tapa alors deux petits coups, mais personne ne lui répondit. Aucun bruit n’était perceptible à l’intérieur. Sceptique, la jeune Poufsouffle hésita puis se décida à poser sa petite main sur la poignée, qu’elle tourna doucement. Ainsi donc, la porte était fermée à clé, et Abbygael était donc la première élève arrivée. Bon et bien, elle attendrait alors que le professeur arrive.

Après quelques minutes, d’autres élèves arrivèrent à leur tour, et la cloche vint enfin à sonner, annonçant avec elle, l’arrivée du professeur. Celui-ci les salua tout en ouvrant la porte et leur permit d’entrer.

- Bonjour, Professeur, dit Abbygael en passant devant lui.

Elle se dirigea ensuite rapidement vers l’une des tables présentes au second rang, posa son chaudron, ses livres et ses ustensiles, puis s’assit sur sa chaise.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mar 2 Sep - 14:52

Le cours d'Histoire de la magie était décidément très peu passionnant... Est-ce que le fait qu'il y ait eu une révolte de gobelins au 17e siècle en Grande-Bretagne pouvait changer la vie d'un jeune élève ? Le professeur Binns en était probablement persuadé... La plupart des première année avaient la tête enfouie dans leur bras, et était occupé à somnoler. Le fantôme qui occupait le poste de professeur d'Histoire de la magie ne semblait pas remarquer que ses élèves dormaient pour la plupart. Enfin, la sonnerie retentit.

Le reste de la matinée se passait vite, et Matt avait hâte de se rendre à son cours de potions, qui avait lieu l'après-midi. Lors de son premire cours, le jeune Stevens n'avait pas réalisé une potion excellente, et il comptait bien se rattraper pendant son prochain cours. Le deuxième cours de potions était destiné seulement aux élèves de 1ère, 2ème et 3ème année. La classe serait au moins, moins remplie que quand les élèves de toutes les années s'y trouvait. Mais quelle potion allaient-ils concocter ? La Pimentine n'avait pas vraiment beaucoup servie pendant le premier cours, apart à Mme Pomfresh. Peut-être que maintenant, la potion serait utile au première année... Il n'aurait qu'à passer un petit coup sa fiole dans le chaudron, et la cacher discrètement. Oui, bon, il ne connaissait pas les risques que ça pouvait engendrer...

Assis à la table des Rouge et Or, Matt grignotait un toast au jambon. Tout en mangeant, il feuilletait son manuel de potions magiques. Le Polynectar... Qu'est-ce que c'était donc ? Une potion qui permet de changer d'apparence... Intéressant... Mais bon, le lion n'avait pas le temps de s'attarder sur sa lecture, c'est pourquoi, il ferma son livre et termina de manger. Il voulait arriver dans les premiers pour faire bonne impression au professeur Slughorn. Slug' était gentil, du moins de ce que Matt pensait. Il espérait ne pas se tromper.

Après avoir effectué un rapide passage aux dortoirs pour attraper ses affaires nécessaires au cours, il descendit dans les cachots. Bouh, qu'il faisait froid. Sur le coup, le garçon regrettait d'être venu en T-shirt. Mais bon, il se débrouillerait. Trainant son lourd chaudron derrière lui, il arriva enfin à la salle de classe. Les premiers élèves entraient déjà, et Matt n'attendit pas pour les suivre. La classe était obscure, et avait un petit côté mesquin... Oui, c'est ça Matt, c'est ca... Le petit brun repéra Abby, assise au deuxième rang, et vint se placer à côté d'elle après avoir salué le professeur poliment.


" Salut Abby ! Tout va comme tu veux ? "

Il adressa alors un sourire à son amie et posa ses affaires. Peut-être Slughorn réservait-il un cours intéressant à ses élèves. Jetant un coup d'oeil derrière lui, le jeune Stevens remarqua les quelques élèves déhà présents également. Il se retourna et lacha lourdement son livre de potions. Il jeta ensuite un coup d'oeil au professeur, qui avait toujours cette petit tête de morse... Oui, bon Matt, va te recoucher...


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mar 2 Sep - 15:00

Bâillant à s'en décocher la mâchoire, Summer déposa son livre d'enchantements sur sa table de nuit. Ses yeux étaient fatigués et d'ailleurs, le corps avec. D'ailleurs, pourquoi ? La jeune fille n'en avait aucune idée ! Elle dormait bien, mangeait assez et faisait un petit jogging tous les soirs dans le Parc. Il n'y avait aucune raison d'être fatigué... Summer était en en pleine forme ! Ou bien... Ah mais oui...

La jeune Poufsouffle reprit son livre et le regarda d'un oeil mauvais. C'étaient les cours qui la fatiguaient. Et elle avait tant de devoirs à faire... Mais bon, Summer ne se plaignit pas, tant elle trouvait tous les cours merveilleux et fascinants. Et en plus... Elle avait un cours de potions dans quelques minutes. Summer redéposa le livre sur la table de nuit et sortit du dortoir, son sac de cours à son dos. Elle était très impatiente d'arriver car ce cours-ci était réservé aux élèves de 1ère, de 2ème et de 3ème année, et le sujet était inconnu.

Perdue dans ses pensées, Summer descendit les dernières marches des escaliers menant aux cachots, et par conséquent, à la classe de potions. Déjà quelques élèves étaient présents et le professeur attendait devant la classe. Celui-ci ouvrit alors la porte de la classe et invita les élèves à entrer. Summer suivit la foule et salua le professeur lorsqu'elle passa devant lui. La petite blonde s'installa seule dans un coin de la classe. Elle sortit ses affaires et jeta un oeil au professeur, qui attendait l'arrivée des élèves restants.

Ses yeux firent le tour de la classe afin de voir qui était déjà là. Summer reconnut Abbygael assise au premier rang... et à côté d'elle se trouvait Matt. Le Gryffondor... elle avait été au bal de Noël avec lui et s'était bien amusée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mar 2 Sep - 20:31

Katchoo entra d’un pas décidé dans la salle de potions. Le professeur Slughorn, ainsi que quelques élèves étaient déjà présents, mais de là à dire qu’elle était en retard…

Elle eut une brève pensée pour sa Pimentine super ratée lors du dernier cours, mais jeta cette vieille histoire aux orties ! Elle allait déchirer, cette fois, elle en était sûre.
Perdue dans ses pensées, elle trébucha à moitié et se rattrapa in extremis à un bout de table, lançant un regard à la ronde et offrant un grand sourire à quiconque croisa son regard. Elle toussota brièvement et s’installa à un bureau.

Elle sortit son manuel de potion sur lequel elle avait écrit en gros : « Ai-je pensé à retourner mon sablier cette fois ? » et passa un doigt sur les lettres tracées à l’encre noire… On ne l’aurait pas deux fois !
Il n’était pas dit que ce cours comporte une récompense mais quoiqu’il se passe et quelque soit la carotte qu’agiterait le professeur Slughorn, cette fois son chaudron n’exploserait pas ! Non, cette fois, elle n’aurait pas à se laver deux fois la tête pour éliminer les petits bouts mesquins de foie qui s’étaient cachés dans ses cheveux blonds ! Hors de question !

Elle posa son sac à ses côtés, attendant les directives pour déballer tout son matériel et laissa couler son regard autour d’elle sans reconnaître grand monde…
Peut être était ce un signe, peut être que cette malheureuse histoire de chaudron avait fait le tour et qu’on évitait de s’asseoir à côté d’elle de peur d’être exposé à une quelconque catastrophe…

« Quelle truffe », pensa-t-elle soudainement « dernière arrivée, dernière assise… un peu normal de n’avoir personne à côté de moi. »

Tous avaient l’air occupés ou dans leurs pensées, aussi, la jeune fille décida de se faire discrète et de se concentrer sur leur professeur
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 2450
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Ven 5 Sep - 20:59

La rentrée s’était faite tranquillement, et désormais, les cours avaient repris de plus belle. Heaven était déjà débordée de devoirs, alors qu’elle en faisait une grande partie tous les jours. A croire que les professeurs ne voulaient pas que les élèves aient le temps de se reposer ! Mais qu’importe. De toute manière, Heaven, bien qu’aimant son lit comme on peut aimer… Euh, la fondue au chocolat, Heaven n’avait pas vraiment besoin de beaucoup de sommeil pour assurer, mais rassurez-vous, le week-end, elle rattrapait tout son retard, malgré le fait que Siegfried lui disait la veille qu’elle devait s’entraîner. La petite n’était pas un robot, et elle s’entraînait assez tout au long de la semaine, alors son capitaine pourrait bien la laisser un peu se reposer non ?! Et bien si, et même s’il ne le voulait pas, c’était comme ça et pas autrement.

Ce matin, elle ne pouvait pas vraiment dormir. Déjà, car on était un lundi, et ensuite, parce qu’elle avait cours de potions, cet après-midi, dans les cachots de l’école de sorcellerie, avec le professeur Slughorn, qui remplaçait le très cher professeur Rogue en tant que maître des potions. Heaven préférait de loin, de très loin même, le professeur Rogue, qui était un ancien ami de sa mère, à ce qu’elle en savait, mais le professeur Slughorn était quelqu’un qui pouvait être très… utile, surtout lorsqu’on souhaitait avoir des relations sociales importantes. Oh, avec sa propre famille, elle collectionnait déjà les réceptions et autres banquets dans le monde « uppé » de la magie, mais si Slughorn proposait si grassement son aide, pourquoi ne pas en profiter ?

Heaven se prépara donc, enfilant son uniforme, sa cape et prenant avec elle tout son matériel. Hors de question d’arriver en salle de potions en ayant oublié quelque chose. Heaven, qui était plutôt maniaque, ne se risquerait pas à faire une erreur de débutante, en oubliant soit sa plume, ses parchemins, ou un quelconque ingrédient nécessaire pour le cours de potions. Elle salua quelques Serpentard qui passaient par là, lorsqu’elle se rendit aux cachots qui abritaient la salle du professeur Slughorn, et entra.


« Bonjour, Professeur Slughorn ! »

La vert et argent lui fit un ravissant sourire, puis alla prendre place, là où elle en avait l’habitude. Peut-être serait-elle rejoint par d’autres Serpentard ? Peut-être, et en tout cas, elle l’espérait bien. Mais pour l’instant, elle se concentra sur le professeur Slughorn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Sam 6 Sep - 13:46

La mini fillette n’avait jamais eu de cours de potion depuis qu’elle était née. Et puis, au vu de ses résultats plus que nuls en sortilège, en métamorphose, en défense contre les forces du mal, à cause de son handicap, elle ne s’attendait pas à des miracles pour ce cours-ci non plus. S’il fallait utiliser la voix pour réussir son examen, la gamine serait forcément recalée. Enfin, on pouvait toujours espérer.
Bref, c’est avec une certaine apréhension donc que Zara s’était dirigée vers la salle de cours de potions, avec son petit matériel usagé, ses livres déchirés, et son sac troué. Que pouvait-on bien inventer en potion ? Elle avait lu les livres, bien sûr, mais pour le moment ça restait encore assez sombre dans son esprit. Il lui semblait aussi, qu’on n’avait pas besoin de parler aux préparations pour qu’elle marchent. Ouf ! La petite muette était sauvée. Mais qu’en serait-il avec ses camarades ?
Elle avançait gentiment dans les couloirs, ne faisant pas attention à la confiture qui gouttait de son pain. Sa robe déchirée avait été bénie quelques minutes plus tôt de toute façon, et un peu plus ou un peu moins n’aurait pas changé la donne. Sale, Zara ? Peut-être bien. J’en veux pour preuve que ses belles boucles dorées étaient en bataille, même pas coiffées et ternie par le manque de soin.

La petite demoiselle arriva alors devant la porte ouverte. Elle jeta un regard timide par derrière la porte, et s’aventura ensuite un peu plus dans la classe. Elle fixa un instant le professeur, avant de lui faire un grand sourire et un signe de main, un grand bonjour, quoi. Ne pouvant articuler un mot, elle ne pouvait pas faire plus.
Elle se posta à une table encore vide, même si d’autres avaient besoin d’un binôme. Ne connaissant pas assez les personnes avec elle, elle préféra s’éloigner un peu. C’est vrai, on la trouvait un peu bizarre dans les couloirs, et il y avait fort à parier que ça ne serait pas différent en cours. Pourtant, quelque chose lui disait qu’elle n’allait pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Dim 7 Sep - 10:26

En se levant ce matin-là, Natalie était excitée comme une puce. Potions ! Enfin une matière intéressantes, au milieu de tout ce fatras de sortilèges et d'observations cosmiques inutiles ! Cependant, avant d'y arriver, il y avait toute la matinée à passer... Et surtout, ce prof soporifique d'histoire de la magie...On aurait dit qu'il était payé pour permettre aux élèves de rattraper leurs nuits blanches... Mais ils étaient quand même bien obligés de prendre des notes, avec les examens de la fin de l'année ! Et on ne pouvait pas compter sur ce fichu manuel, encore plus phraseur que le prof...Alors Natalie, pour avoir bonne conscience, prenait en note les cours. Peut être pas tout, d'accord,il lui arrivait d'être passionnée par autre chose, mais elle essayait au moins !

Heureusement, ce n'était que 2 heures dans la journée, et quand la sonnerie retentit, tout le monde se précipita dehors, joyeux enfin de sortir, et d'aller à d'autres cours, peut être plus durs, mais plus intéressants. Natalie attendait toujorus son fameux cours de potions...
Quand 14 heures sonnèrent enfin, elle était l'une des premières devant la porte de la salle. Hors de question d'être en retard ! Les potions, elle aimait ça ,et elle comptait bien le montrer ! S'il y avait bien une matière où Natalie n'aurait jamais supporté d'avoir une mauvaise note, c'était bien celle-là...
Quand le prof arriva pour leur ouvrir la porte, elle le salua en entrant, avant de s'installer au premier rang, sur le côté, pour être sûre de bien tout suivre sans être trop dérangé. Elle sortir son manuel, qu'elle avait déjà lu en grande partie, en se demandant ce qu'ils allaient faire...
Il y avait une autre serpentard aussi, Heaven, qui était en 2ème année, et qu'elle connaissait vaguement. Elle n'était pas assise bien loin, mais Natalie n'avait vraiment pas envie de bouger...Tant pis. Et de toute façon, elle voulait certainement être assise à côté de quelqu'un de plus intéressant qu'elle ! Elle lui adressa donc un simple signe de la main avec un petit sourire, et se retourna, attendant l'arrivée des derniers pour le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Dim 7 Sep - 15:20

Le cours de potion ne faisait guère partis de ses favoris, mais elle n’avait pas le choix de le suivre puisque cette matière faisait partis des plus importantes. La demoiselle aux cheveux de blé marchait dans les couloirs d’un pas feutré, prenant le soin de suivre un groupe de personne jusqu’aux cachots. Elle n’aimait pas aller dans cet endroit seul, rien que l’odeur glaciale de ces lieux lui donnaient la chair de poule et la faisait trembler comme une feuille. Maureen gardait la tête haute, elle essayait de cacher cette terreur au fin fond de son être pour que personne ne le remarque. Elle était forte la petite, mais, beaucoup de chose la terrifié aussi. Et si… Et si elle se perdait dans les cachots ? Que ferait-elle ? Elle trouvait ces murs et ces sols tellement identiques que même après des années et des années d’études à Poudlard, elle s’y perdrait.

La jeune adolescente suivait donc un groupe de gryffondor discrètement, espérant que ceux-ci ne se retourneraient pas pour lui demander ce qu’elle faisait… C’était ridicule de devoir donner la raison de sa présence derrière eux. Elle pouvait aussi inventer une raison, et ainsi, les lions n’y verraient que du feu, et elle pourrait continuer à les suivre jusqu’aux cachots ! Hors… La mignonnette n’avait aucune raison plausible en tête, mais aussi, aucun argument qui pourrait les convaincre de poursuivre leur chemin et oublier sa présence… Elle se sentait un peu stupide de penser ainsi…

Maureen arriva enfin dans les cachots, jusque là, elle connaissait vaguement le chemin… Il fallait maintenant qu’elle se souvienne de la porte de la salle de classe de potion… La chose la plus difficile qu’elle eut à faire jusqu’à maintenant… Car, toutes les portes des cachots étaient identiques. Mouaaaaaah ! Mais pourquoi elle était aussi nul !!! Pourquoi n’avait-elle pas une carte du château incrusté dans la cervelle ! Elle n’arriverait jamais à être à l’avance une fois dans sa vie dans un cours de potion !!! Encore un peu, la petite tête blonde fondrait en larme tellement elle était désorientée. Cependant, il fallait avant tout qu’elle calme son esprit, son souffle, et ses battements du cœur qui lui déchirer la poitrine. Elle allait finir par trouver sa salle de classe… Hein ? Pas vrai ? … Soudain, une petite tête qu’elle connaissait de vue apparue au fond du couloir, c’était Heaven Clarks. Sans attendre, la blondinette fondit sur la serpentard en essayant d’être le plus discrètement possible. Mais, manqua de s’écraser sur le mur d’en face à l’intercession. Ses chaussures n’étaient pas faite pour la course, et elle venait de dérapée sur les dalles glacés. Le cul sur le sol, elle laissa échapper un juron impitoyable qui résonna en écho dans tout le couloir. Certains élèves qui passaient par là l’observa avec un perplexité tandis que d’autres explosés de rire.

Par chance, Maureen savait où était la salle de classe puisque Heaven venait d’entrée dans une. Il était certain qu’elle était dans sa classe, et intérieurement, la petite Momo la remercia. Sans pour autant le faire de bon cœur : mais ! Maureen n’avait aucun préjugé sur cette fille ! Même si elle avait une sacrée réputation de reine ! La blonde se redressa sans attendre, époussetant ses habits, elle ramassa les quelques ouvrages qui avaient malencontreusement glissé de son sac, puis la tête haute, se dirigea vers sa salle de classe. Déjà pas mal de gens se trouvait assis, et, la McEngel chercha une place des yeux. Elle trouva une Pouffy installer toute seule, et se rua (oui, c’était le cas de la dire) sur la place à la gauche de la jeune fille aux cheveux blonds. Discrétion assurée par Maureen McEngel ! La fille la plus débile de sa promotion ! Ouaiiis !


« Bonjour professeur ! » Rétorqua t-elle dans un sourire jusqu’aux oreilles : Puis, elle se tourna vivement vers la première année dont elle ne connaissait pas le nom…

« Salut ! Moi c’est Maureen ! J’espère que cette place n’est pas prise !? » Ce n’était que sa manière de s’assurer que sa voisine de classe n’avait réservé la place à personne. Sans attendre, elle sortit consciencieusement ses affaires, comme une élève sérieuse.
Oui, COMME une élève sérieuse… T __ T


Dernière édition par Maureen McEngel le Dim 7 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Dim 7 Sep - 17:48

Il venait à peine de sortir du cours d’Histoire de la Magie, qui s’était une fois de plus révélé être soporifique. Son esprit était très engourdi, et il marchait machinalement vers les cachots de potion sans trop se préoccuper de la population poudlaroise qui grouiller autour de lui. Certains élèves ne manquèrent pas de le bousculer, entre autre, des serpentards qui trouvaient amusant de pousser les gens contre les murs… C’est vrai, c’est comique, tellement comique, qu’on a envi de répéter ce geste pour rire de plus belle. C’est là qu’on voit à quel point certains cas de l’établissement sont à étudiés. Ils s’amusent sur des choses qui n’ont rien de plaisant, et ils cherchent le ridicule où il n’y en a pas. Voyez-vous, c’est pour cet raison que le jeune homme cherche à se cacher dans cet ailleurs, qu’il s’évade dans la musique, qu’il s’évade dans le ciel pâle, qu’il ferme les yeux pour sombrer dans un monde sans peine. Bla, bla, bla…

Le petit aigle aux cheveux ébènes secoua la tête puis se frotta les yeux pour tenter de se réveiller. Le cours précédent avait été très glorifiant pour sa santé physique, mais s’il arrivait ainsi au cours de potion, il doutait que le professeur soit ravi de le voir. Il rejoignit l’escalier qui lui permettait de descendre au cours de potion, croisant quelques élèves de sa classe, mais aussi de sa maison qui allait dans la même salle que lui. Le jeune garçon ne fit qu’à peine attention à leur visage, détaillant le sol, lui trouvant un soudain intérêt. Une cascade de cheveux couleurs encres tombant devant ses yeux, masquant son visage dénué d’expression, et ses petits yeux fatigués.

Mais, quelque chose lui fit lever la tête, une fille venait de se ramasser sur le sol glissant, cherchant apparemment à rejoindre quelqu’un. Ou peut être était-ce autre chose ? Peu importe… Tout ce qu’il entendit ce fut des rires goguenards, et des exclamations de surprises. Il se dissimula dans la foule qui se dirigeait vers la salle de potion, puis après être rentrer dans la salle de classe, il jeta un regard circulaire pour trouver une bonne place assise. Seul. C’était la meilleure place qui soit. Travailler seul, c’était bien aussi. Aucun conflit avec son voisin, puisqu’il n’en avait pas. De plus, la note finale était seulement dédiée à la personne qui avait faite la potion. Hors, lorsqu’on était à deux, un se reposer forcément sur l’autre. C’était bien ce genre de comportement que le petit aigle n’aimait pas… Oui, oui… Ca faisait genre, « Me copie pas dessus » Comme les gamins de primaire. Mais, il ne fonctionnait pas ainsi. C’était plutôt, si tu travailles, tu as une bonne note, si tu travailles pas et que tu cherches un appuie sur les autres, cela signifie que tu ne vaut pas grand-chose et que tu ne sais pas utiliser ce merveilleux outil qu’est ton cerveau.

Soudain, il remarqua la jeune Heaven déjà installé, son regard tourné vers le professeur. Enry alla s’asseoir vers les tables du milieu, sortant ses affaires tranquillement… Attendant que le cours commence…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: