AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 2450
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Dim 7 Sep - 18:13

Le cours mettait longtemps à commencer. Avec Rogue, cela aurait déjà commencé depuis un bon quart d’heure, car les élèves savaient qu’il ne valait mieux pas arriver en retard, surtout que le professeur Rogue commençait son cours, même si tout le monde n’était pas arrivé. Là, on attendait encore toujours que tout le monde prenne bien son temps pour arriver et s’installer. Heaven n’aimait pas trop cela, mais elle ne pouvait pas vraiment dire ce qu’elle pensait. Oh, elle ne se serait pas gênée si Slughorn n’avait pas un tant soit peu d’importance à ses yeux, mais voilà, s’il pouvait lui faire connaître du beau monde pour son avenir, autant en profiter un maximum, et se taire lorsque cela était préférable.

Heaven tourna quelques fois la tête, cherchant des yeux un Serpentard assez intéressant, qui pourrait éventuellement prendre place à ses côtés. Mais tout ce qu’elle vu fut une horde de Poufsouffle,un Gryffondor, une vipère de première année, pas assez intéressante aux yeux de Heaven, et… Enry… Quand était-il arrivé ? Heaven ne savait pas, en fait, elle n’avait pas fait attention à qui rentrait dans la salle, jusqu’à ce qu’elle tourne la tête pour jeter un coup d’œil à qui était dans la salle. Elle le fixa un petit moment, jusqu’à ce qu’il se décide à enfin tourner la tête vers elle. Elle lui adressa un sourire discret avant de se retourner vers le maître des potions.

Et si la petite faisait semblant de s’intéresser à la vie –sûrement palpitante- du professeur Slughorn ? Ou alors, elle pouvait toujours lui passer ce fameux bonjour que sa mère lui avait demandé de dire… Oui, autant faire cela, l’attente des autres élèves passeraient sûrement plus vite, si la jeune fille parlait…


« Excusez-moi Professeur Slughorn. Ma mère, Ellasandra Lerant, qui fut jadis dans votre club, vous passe le bonjour, et demande si vous recevez bien, chaque année, le présent qu’elle vous envoie à Noël… »

Normalement, on oubliait pas Ellasandra Lerant comme ça. Elle était bien trop importante pour qu’on puisse l’oublier, et elle avait fait des ravages lors de ses années à Poudlard. De plus, elle avait un don particulier en matière de confection des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Jeu 11 Sep - 23:03

Horace attendait patiemment l’arrivée des élèves. Il répondait aux différentes salutations par un sourire mais consacrait cependant plus d’attention aux élèves faisant partis de son prestigieux club, même s’il n’était pas aussi injuste que Rogue envers les autres.

Lorsque Heaven Clarks entra dans la pièce, elle demanda au professeur s’il recevait les cadeaux envoyés par sa mère, Ellasandra Lerant. Slughorn parut réfléchir un bon moment ; il connaissait tellement de personnes que de temps à autre sa mémoire lui jouait des tours. Héléna ? Alexandra ? Non comment déjà ?… Ah oui Ellasandra, non franchement cette personne ne lui disait rien, cependant le professeur ne pouvait pas le reconnaître, ce serait dire que sa mémoire lui jouait des tours. Il décida donc de faire comme s’il s’en rappelait parfaitement.

« Ah bien sûr que je reçois tous les Noëls les présents de cette chère Natacha ! D’ailleurs vous la saluerez de ma part. »

Sans se rendre compte qu’il venait de faire une faute au prénom de sa mère, Slughorn se leva et se dirigeant vers la porte de la salle de cours la ferma, au moment même où de l’autre côté du château se faisait entendre le bruit d’une sonnerie, indiquant le début du cours de potions.

Slughorn tapa dans ses mains pour faire taire les bavardages et attendit que l’attention soit portée sur sa personne.

« Bien le bonjour à tous. Je vois que vous avez l’air en bonne forme ce qui vous sera utile pour les travaux pratiques d’aujourd’hui. »

Il tira sa baguette magique de sa poche et la pointa sur le tableau. Le titre du cours s’afficha alors sur celui-ci.

Citation :
Potion de ratatinage

« Nous allons étudier durant ce cours la potion de ratatinage. Comme son nom l’indique elle permet de faire rapetisser, cependant la liste des ingrédients qui la compose est moins évidente. Qui connaît les connaît tout de même et peut donc me les citer ? »

Le professeur bomba son torse proéminent, faisant craquer une fois de plus les boutons de son gilet. Malheureusement cette fois-ci, le troisième bouton en partant du haut ne fut pas si solide. Il se détacha et dans un « pop » alla frapper le visage de Natalie Kogan, assise au premier rang…

[Désolé de ne pas attendre l’arrivée d’autres élèves, mais nous sommes très loin du quota en nombre de cours que je m’étais fixé, il faut donc que j’accélère, quitte à doubler les points de participation pour les élèves qui se manifestent en cours.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Ven 12 Sep - 17:13

Zara ne s’attendait pas à ce que quelqu’un s’assoit à la place à coté d’elle. Elle arrêta momentanément de mâcher la fin de sa tartine, la bouche entre-ouverte, fixant sa nouvelle camarade sans trop savoir comment réagir. La demoiselle se présenta alors sous le nom de Maureen, tout en demandant si personne n’était assis ici avant. Zara ferma alors la bouche et secoua négativement la tête. Maureen sortit alors ses affaires de potion. Bien, au moins, la mini-blonde pouvait vérifier qu’elle n’avait rien oublié. Elle avait le même matériel déposé devant elle, et tenait même à la main sa plume que Margareth lui avait offerte pour sa rentrée.
Sa camarade semblait être plus grande qu’elle, mais en même temps, ce n’était pas difficile. Les bras levés, Zara arrivait à peine à la poitrine des professeurs, alors bon… Mais c’était un peu vexant que Maureen soit plus grande, alors qu’elles étaient assises !
Zara, polie malgré ses idées, lui adressa un sourire et un signe de main. Puis elle posa sa main sur son torse, bien ouverte, puis leva sa main en fermant le poing, à l’exception de l’index qu’elle posa en travers de sa bouche, comme lorsqu’on fait signe de se taire à quelqu’un. Elle souriait toujours, et se redésigna du doigt cette fois. Est-ce que Maureen comprendrait ? Au pire, le nom de Zara était noté sur son cahier, elle pourrait s’en servir plus tard, au cas où.

Et le cours commença sur ces entrefaites. Le professeur ferma la porte au moment même où une sonnerie de cours se fit entendre. Il commença à présenter brièvement son cours, en notant au tableau le nom de la potion que les élèves allaient étudier cette fois.

Potion de ratatinage.

Il semblait à Zara qu’elle avait déjà entendu ou lu ce nom quelques part. Elle entreprit d’ouvrir alors discrètement son livre, et de feuilleter rapidement les pages. Ratatinage, ratatinage… Les élements ne devaient pas être trop sorciers à retrouver, vu que la classe n’était composée que d’élèves de première à troisième année. Où était notée cette potion ?

Soudain, Zara tira le bras de sa voisine, et nota plusieurs mots sur une feuille. Rat, foie, marguerite, racine, figue, chenille, et sangsue. Ce n’était pas très bien expliqué, mais elle montra la page à sa coéquipière, de manière à ce qu’elle puisse parler pour elle.

Mais comment se faire comprendre lorsqu’on ne parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Ven 12 Sep - 17:42

La jeune fille fixa un instant son livre, puis toute fière d'elle, s'assura qu'elle avait bien retenu les différents points du cours précédent de potion en se les rappelant intérieurement. Tout en citant les nombreux points qu'elle avait retenu, elle leva les yeux vers le plafond en marmonnant ... que dis-je ... chuchotant les parties du cours qu'elle savait sur le bout des doigts. Puis, très vite, elle fut sortie de sa mini-révision personnel par sa voisine de classe qui venait de faire des gestes étranges. La première réaction que la blondinette eut vis-à-vis de sa mignonne et jolie voisine, fut : * Mais qu'est-ce qu'elle fait... ? *
Car, après tout, la jeune McEngel n'était guère devin, et elle ne savait pas que sa voisine de classe était muette. Sachant que la deuxième année avait un temps de réaction très étendu, elle mit du temps à comprendre que ces étranges signes signifiaient des mots. Mais, lesquels ? Maureen n'avait jamais appris à parler le langage des signes... Puis, après avoir tenter de déchiffrer tant bien que mal le message que voulait lui faire passer sa voisine, la blond aux cheveux bouclés haussa un sourcil. Elle n'avait pas du tout envi que sa voisine prenne mal ce qu'elle venait de dire, mais, il fallait bien qu'elle lui dise qu'elle ne comprenait pas ce langage. Bon, notre McEngel ne savait pas spécialement bien parler Anglais, son orthographe lui faisait souvent perdre des points en devoir. Enfin bref ! Passons ! Faites comme si vous n'avez rien lu hein !

Après tout, la deuxième année n'était peut être pas faites pour les rédactions et apprendre certaines leçons (entre autre, les cours d'histoire de la magie, les cours de métamorphose et par dessus tout... Les cours de défense contre les forces du mal... oO)...
La jeune fille rétorqua alors à voix base en étant la plus discrète possible :


" Euh... Désolé... Je ne comprends pas trop le langage des signes. Tu peux m'écrire ce que tu voulais me dire si tu veux... ça m'aidera un petit peu... "

Maureen n'avait pas du tout envi d'offenser sa voisine, même s'il n'y avait rien de méchant à trouver dans les propos qu'elle venait de lui dire... On ne sait jamais. Certaines personnes parvenaient toujours à trouver le mal où il n'y en avait pas. Puis, le professeur commença enfin son cours, prenant le soin d'élevé la voix. Potion de ... quoi ? oO
Courage Maureen ! Peut être que plus tard dans le cours, tu comprendras ce qu'est cette potion. Car, pour tout dire... Elle ne connaissait qu'à peine le nom. Hein ? Oui, bon. La jeune McEngel n'a pas ouvert son livre sur ce thème hier... Et, pendant les vacances non plus, elle n'avait pas été assez curieuse pour aller feuilleté dans l'ouvrage de potion...

Soudain, elle sentit une pression sur son bras. Tout d'abord, elle tourna la tête vers son interlocutrice, puis posa son attention sur ce qu'elle était en train d'écrire. Puis, elle comprit. Momo leva son bras un peu trop précipitamment pour avoir la parole (manquant même de faire tomber la table en avant... T__T) puis, après qu'on lui ait accordé la parole, répondit d'une voix assez forte pour que le professeur l'entende (genre... il est sourd... On ne changera jamais Maureen...) :


" Zara vient de donner la composition de la potion : composé de Rat, de foie, de marguerite, de racine, de figue, de chenille, et de sangsue ! "

Fière d'avoir servit à quelque chose en ce début de cours, elle afficha un large sourire qu'elle adressa plus à Zara qu'au professeur. oO Ne m'appelez pas débile profonde s'il vous plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Ven 12 Sep - 18:02

[Lol le duo de choc XD]

Zara aurait dû se douter que personne dans cette école ne pouvait comprendre ce qu’elle essayait de mimer… Elle décida alors de sacrifier un morceau de son joli parchemin (elle n’avait jamais écrit dessus avant encore) et pris sa plus belle écriture. Elle prit son temps pour former correctement les lettres, d’habitude elle a plutôt l’air de bâtonnets, son écriture est un peu spéciale. Mais cette fois, c’était parfaitement lisible.
« Je suis Zara Parker. Et je suis à Poufsouffle. Enchantée ! » Avait-elle écrit. A aucun moment elle n’avait pensé à dire qu’elle était muette. C’était trop évident pour qu’elle y pense.

Lorsque Maureen avait énoncé les composants de la potion, Zara s’était mordu les lèvres. Elle n’avait pas vraiment compris ce que la toute petite fille avait écrit. Ou alors, elle ne savait pas du tout de quoi on allait parler. Ou alors, elle avait réagit plus vite qu’elle n’avait pu penser. Puis quand sa voisine cita son nom, Zara tourna vivement la tête vers elle, les yeux écarquillés, les joues rougissantes. Quoi ? Mais non, non non, Zara n’a rien dit, rien de rien. C’est faux, archi-faux !
La petite blonde tourna alors ses grands yeux vers le professeur, prête à subir ses foudres. Déjà que les ingrédients cités n’étaient pas tout à fait corrects, mais qu’en plus, c’était sa voisine qui venait de la balancer, il était clair qu’elle allait se faire dispenser de cours ! Margareth, si elle l’apprenait, ne lui pardonnerait jamais.

Zara se tourna à nouveau vers sa voisine, la bouche tremblotante, et les yeux suppliants. Mais finalement, elle lui fit un maigre sourire, et sur son parchemin déjà utilisé, elle écrivit juste « Merci »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Sam 13 Sep - 9:58

Natalie était donc au premier rang, presque pendue aux lèvres du professeur. D'accord, pour le moment il discutait mondanités avec la deuxième année de Serpentard, mais même... D'ailleurs, ce monde là la faisait un peu rêver. Mais elle n'avait aucun espoir...Ses parents n'étaient pas pauvres, certes, mais ils étaient loin d'être riches...
Et puis, le début du cours arriva enfin. Cette fois, c'était bon, elle allait pouvoir commencer à s'amuser. *

Natalie trépigna pour de bon sur sa chaise en voyant s'inscrire le sujet du cours, la potion de ratatinage. Sa sœur en avait fait régulièrement presque tout l'été chez eux, parce qu'elle ne supportait pas d'entendre croasser les grenouilles et autres crapauds...Alors elle en versait un peu dans l'eau, et tout redevenait calme et à l'état larvaire...
Alors, pour dire si elle la connaissait cette potion ! Sauf que, sauf que...La mémoire joue parfois des tours, elle ne se souvenait vraiment plus des proportions...Ni même, à ce qui lui semblait, de tous les ingrédients...Des racines, oui, mais de quoi déjà ? Et du foie de rat, pour sûr. Ça l'avait même totalement dégoûtée. Mais après ça...

Natalie n'eut pas vraiment le loisir de plus réfléchir à si elle pouvait oui ou non tenter de répondre. Ce prof, elle l'avait toujours intimement pensé, avait des problèmes de poids, mais ne voulait pas se l'avouer. Ça se voyait juste à ses vêtements, toujours extrêmement ajustés, pour dire de ne pas prendre la taille au dessus.
Sauf que...Ce coup-ci, alors qu'il s'étirait, le gilet protesta. Et Natalie vit arriver, sans réaliser, à grande vitesse, un des boutons du professeur en plein sur elle. Il la frappa en plein sur le haut de la pommette, à peut être un centimètre de l'œil. La douleur était...fulgurante. D'accord, ce n'était qu'un petit bouton, mais il avait de l'élan...On l'aurait attaquée avec une fronde, ça aurait été pareil !

Au moins, elle avait évité l'amputation de l'un de ses deux seuls organes visuels. M'enfin...Natalie colla sa main contre son visage, essayant, illusoirement, d'arrêter un peu la souffrance. Il ne fallait surtout pas qu'elle se mette à pleurer, à ce moment là ce n'était meêm plus la peine de venir ici du tout...Elle ne voulait surtout pas gémir non plus. Manifestement, les autres élèves, en plus, n'en avait strictement rien à faire. C'était bien sa veine...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Dim 14 Sep - 13:52

Le jeune homme avait donc installé toutes ses affaires en face de lui, vérifiant qu'il ne manquait rien pour éviter d'aller fouiller ensuite dans son sac. Il resta silencieux, mais jeta un coup d'oeil à la jeune serpentard qui se trouvait quelques rangs en face de lui. Il croisa son beau regard vairon, un petit sourire s'étira sur les fines lèvres de la jeune Clarks. Un frisson parcourut le corps de garçon qui continua de la fixer, et lui rendit un petit sourire en coin. N'est-ce pas un bon point qu'elle lui sourit ? Pour lui si. Enry posa sa tête dans la paume de sa main tout en continuant de la fixer, oubliant presque qu'il se trouvait en cours de potion. Mais très vite, la voix du professeur Slughorn le ramena à la réalité. Tout de suite, le regard azur du jeune homme se tourna en direction du professeur, pas spécialement ravis qu'on l'ait interrompu dans la contemplation de la jeune Heaven. Elle était toujours aussi sublime, les courbes et traits de son visage le faisait toujours autant rêver, même lorsqu'il fallait rester sérieux pendant un cours. Le jeune aigle écouta les explications brèves du professeur, puis lorsqu'il posa une question sur les ingrédients, une jeune pouffy aux cheveux d'or se redressa brusquement dans un fracas pas possible pour répondre au nom d'une première année. Il ne connaissait pas bien la première année, mais savait qu'elle était muette. Il avait vaguement appris à parler en langage des signes puisque sa tante était elle aussi muette. C'était la première fois depuis son arrivé à Poudlard qu'une élève n'était pas doté de voix. Ce devait être assez embêtant, mais elle devait faire avec. D'ailleurs, c'était sûrement pour cette raison que la jeune fille à lunette avait demandé à la blonde de parler en son nom. Cette blonde un peu trop ... débile à son goût. Comment elle s'appelait déjà ? McAnge ? Euh... Non. C'était pas ça. Pourtant, elle était dans sa classe, il aurait dû se souvenir de son prénom et nom de famille. Mais non. Bof. Après tout, c'était pas spécialement important. A son tour, le petit aigle leva lentement la main pour prendre la parole à son tout... :

" Pour renchérir la réponse de Miss Parker, se sont les racines de marguerites qui sont utilisés, elles sont coupées pour la potion. Aussi les figues sont pelés puisqu'on ne doit qu'utilisé que son revêtement. Les chenilles doivent être coupés en tranche fine, pas trop épaisse, sinon la potion aura une couleur un tout petit peu différentes du résultat qu'on doit réellement obtenir. Ensuite, on prend seulement le foie du rat pour la potion de ratatinage et comme la précisé aussi Zara, des sangsues... Mais aussi, la queue du rat est utilisé pour une potion qui fait poussé les cheveux... "

Etait-il nécessaire d'avoir ajouter cette phrase ci ? Enry ne savait pas trop, mais, au moins, cela pouvait toujours rajouter certains points positifs. Et, son statut de Serdaigle avait toujours tendance à faire gonfler son petit orgueil. Le petit aigle jeta un regard rapide à Heaven, juste comme ça. Puis, reporta à sa contemplation du professeur qui donnerait certainement la composition exacte de la potion et dans ses détails de fabrication. Il aurait bien aimé faire équipe avec Heaven, hors, il ne doutait pas une seule seconde que la belle serpentard aux cheveux de jais aurait déjà quelqu'un. Elle était toujours très bien entourer par ses acolytes serpents... M'enfin... Très bien entourer était un grand mot. Un soupire s'échappa de sa gorge, un soupire léger et presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mer 17 Sep - 22:36

Tandis que le professeur Slughorn échangeait quelques mots avec une jeune Serpentard, Katchoo avait sorti tout son nécessaire à potion : chaudron, mortier/pilon, bric à brac obligatoire ! Tout était là. Elle posa son livre gribouillé de le première à la dernière page des propos pour la plus part navrants de ses frères, et posa bien en évidence, ce qu’elle estimait être son bien le lus précieux dans ces cachots depuis son dernier cours : son sablier !

Le professeur s’arrêta finalement devant eux pour leur annoncer le programme du cours à venir, faisant apparaître les mots « potion de ratatinage » au tableau d’un coup de baguette.
Bombant son torse potelé lorsqu’il eut fini de leur demander la composition de la dite potion, le professeur Slughorn perdit un bouton dans la bataille (Slughorn : 1/ Gilet : 0 ^^), bouton qui alla frapper de plein fouet une élève du premier rang.
Katchoo retint à grand peine une exclamation de surprise et admira le sang froid de la Serpentard.

« Se faire percuter si sauvagement et pas moufter, c’est quand même tout à son honneur », pensa-t-elle.

Impossible de lui montrer qu’elle compatissait… elle ne s’était pas franchement illustrée lors du dernier cours et avait décidé d’éviter quoique ce soit qui eut pu rappeler à Slughorn que sa dernière potion avait été un superbe échec.

Au rang devant elle, deux Poufsouffles s’agitèrent quelques instants, entre chuchotis et petits mots rapidement échangés, avant que l’une d’elle ne donne une première réponse.
Son esprit tiqua immédiatement sur le mot « foie » et elle ouvrit son manuel sur la potion concernée.
Pas de doute possible : il y avait bien du foie là dedans.

Elle eut bien du mal à empêcher une grimace de s’étaler sur son visage. Sa dernière expérience avec le foie n’était pas bien brillante (trois shampoings pour se défaire totalement de l’odeur) et elle souhaitait éviter tant que possible de s’y frotter à nouveau…
M’enfin surtout, si elle pouvait éviter toute explosion en cours de potions, ce serait déjà super… Eviter des projections de foie, c’était du pur bonus, limite une quête annexe.

Elle lut rapidement la marche à suivre, suivant chaque ligne de son doigt, ignorant les taches et les bavures disséminées ça et là, tandis que de l’autre côté de la classe, un autre élève affinait la liste des ingrédients souhaités.
La jeune fille regretta de ne pas avoir feuilleté son manuel durant les vacances. Elle avait, à tort, pensé que ses aptitudes naturelles à la pâtisserie lui serviraient de base solide.

« Que dalle », dut elle admettre silencieusement.

On était bien loin de la préparation du Kouglof… Si seulement il avait pu y avoir du chocolat ou des œufs dans une potion, elle était sûre qu’elle s’en sortirait nettement mieux… Des souvenirs de monticules de gâteaux lui chatouillèrent les neurones, faisant naître sur son visage, un sourire heureux, et surtout, la déconnecta complètement de la salle de classe.

« Je vais demander à Grand Ma de m’envoyer des gâteaux aux noix et aux épices… et des caramels… mmmm, moui, des caramels, quelle bonne idée… » pensa-t-elle



523 mots
MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Mer 17 Sep - 22:50

*Et malheureusement pour Jonathan, d'après ce qu'on lui avait dit, et ses craintes confirmées, ce n'était plus le bon professeur Rogue qui faisait le cours de potions, fort dommage en soi. Maintenant, on avait en face, un gros bonhomme grassouillet et complètement ahuri qui semblait s'intéresser aux enfants de bonne famille. Cela ne dérangeait pas Jonathan, mais celui la parlait aussi avec des moldus et autres racailles traitres.*

*Sachant que Slughorn avait forcément la liste de noms des élèves, il aurait quand même put regarder un peu mieux avant de voir un certain MacLachlane parmi ses élèves, Jonathan descendait d'une illustre famille aisée, il était normal qu'on l'honore malgré le titre d'orphelin qui lui pendait au nez. Baissant ses yeux haineux, il se concentra sur la potion de ratatinage. Il était aux côtés d'élèves de Serpentards, ce qui le changeait des autres minables de l'école. Mettant ses composants la ou il faut, il espérait voir sa potion réussir.*

*Mais intérieurement, Jonathan bouillait de rage. Comment un professeur qui s'intéressait aux grandes familles pouvait ignorer un MacLachlane ? A croire que sa famille avait sombré dans l'oubli, quelle déchéance, quelle humiliation ! Continuant sa potion, regardant son livre avec avidité de savoir et de connaissances, il continuait sa préparation, la rage le guidant, il ferait tout pour que le blason de sa famille ternie soit redorée a jamais.*

*Puis il passa les yeux sur ses compères, il n'avait pas eu le loisir de mieux les connaitre, dommage pour le moment, mais il les connaitrait plus tard, si la chance veut qu'ils se connaissent. Jonathan n'avait pas a aller vers eux, c'était eux qui devaient s'approcher, non par timidité mais par intéressement seulement. Rien d'autre.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   Jeu 18 Sep - 22:10

Ouh là là, elle allait encore être en retard ! Quelle idiote, aussi, de s’endormir après le repas alors qu’elle était juste sensée être aller chercher ses livres pour l’après midi. Il fallait se dépêcher, le professeur ne la pardonnerait pas si elle arrivait après qu’il ait fermé la porte.
Laura prit le coin du couloir à toute vitesse et dut éviter de justesse un élève qui venait en sens inverse. Elle jeta une vague excuse, puis reprit sa course vers les cachots.

Enfin, elle y arriva au moment où les autres commençaient à entrer en cours. La jeune Gryffondor salua d’un signe de tête ses amis, puis partit s’asseoir à l’une des tables, sans même regarder avant. Elle vit avec plaisir qu’elle s’était assise à côté de Summer, qu’elle avait rencontré dans le Poudlard Express.


- Salut, ça va ?


Paroles prononcées pas trop fort, histoire ne pas être repérée comme bavarde. De toute façon le professeur venait de fermer la porte et le cours allait commencer. Slughorn dut taper dans ses mains pour imposer le silence et Laura songea que d’autres, tels Rogue ou McGonagall n’avaient pas besoin de ce type de manifestation. Tous les professeurs ne dégageaient pas la même impression d’autorité…

La jeune sorcière plissa les yeux pour être sûre de bien voir ce qui était écrit au tableau. Potion de ratatinage ? Kezako ? Ce n’était pas la première bizarrerie que Laura voyait depuis son arrivée, mais tout de même. Slughorn demanda les ingrédients. Une fois de plus, la née moldue était perdue. Elle devrait de nouveau laisser les élèves plus expérimentés répondre. Enfin, elle commençait à avoir l’habitude.

Une Poufsouffle, il y en avait un certain nombre dans la classe, répondit la première. Les ingrédients de la potion suffirent à en dégoûter la Gryffondor. Quelqu’un s’amusait vraiment à boire ça ? Mais quel goût horrible, cela devait avoir ! Du rat ! De la chenille ! Beurk. Un Serdaigle leva le bras lui aussi et compléta la réponse. Laura se dit qu’ils devaient tous deux en savoir bien plus qu’elle, mais grand bien leur en fasse. Elle, elle découvrait tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dec.] Cours n°2 (Années 1 à 3) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: