AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le départ selon Lavande Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Le départ selon Lavande Brown   Dim 30 Avr - 11:16

Lavande était encore plus excitée qu’une puce lorsqu’elle arriva sur le quai 9 ¾ afin de prendre le Poudlard Express. Elle avait retrouvé tous les sorciers de son cours particulier. Un d’entre eux allait prendre le train lui aussi pour entrer en première année et tous les autres étaient venus leur souhaiter bonne chance et aussi voir le train !

Les parents de Lavande étaient là aussi. Sa mère retenait ses larmes pour ne pas faire couler son maquillage et son père s’émerveillait en voyant les jeunes sorciers. Il cherchait des yeux les enfants de moldu à vrai dire, pour voir comment ceux-ci se comportaient dans le monde magique, voir les yeux s’équarquiller lui rappelait de nombreux souvenirs.

Lavande était partagée entre la peine de quitter ses parents et une excitation presque hors norme !


*Je vais à Poudlard, c’est absooolument génial, je n’ose pas y croire !!!*

Elle ne savait ou donner de l’œil et avait hâte de monter dans le train. Son père monta avec elle pour l’aider à porter ses deux valises tandis que sa mère resta sur le quai pour discuter. Une fois placée dans un compartiment, Lavande redescendit en courant sur le quai pour embrasser une dernière fois ses parents. Elle fit des signes de mains à tous les sorciers et sorcières qu’elle connaissait et partit d’un air enchanté vers le train.

Après quelques signes et baisers envoyés au travers de la fenêtre, le train parti enfin. Lavande qui se sentait si contente au début se sentit envahie par l’appréhension tout d’un coup. Et si ça se passait mal ? Et si elle ne se faisait pas d’amis ? Et si elle n’avait pas emporté assez de chaussures ? Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle essaya de les cacher rapidement. Le compartiment était vide… Lavande s’accouda à la fenêtre et regarda le paysage défiler en soupirant. Ca n’était pas plus mal d’être seule pour le début du trajet. Elle pourrait toujours visiter le train après si personne ne venait la rejoindre.

Elle pensa à sa répartition. Elle connaissait par cœur les 4 maisons et leur devise. Elle avait entendu dire que les Serpentard étaient des gens grossiers et méchants en général, elle avait un peu la trouille de se retrouver là-bas encadrée de gens méchants. Enfin les angoisses d’une adolescente.

Lavande sortir son magazine préféré de son sac à main violet parfaitement coordonné à sa tenue de moldue qu’elle avait acheté à Londres avec son père et qu’elle avait gardé sur elle. La tenue en question : Un pantacourt mauve, des baskets en toile blanches, un tee-shirt sans manche blanc, une petite veste assortie au pantalon et une sorte de fichu blanc attaché sur sa tête. Elle avait les cheveux nattés comme d’habitude… Elle portait aussi ses bijoux préférés. Des boucles en argent et une fine chaîne en argent avec un pendentif représentant un dauphin.

Elle feuilleta son magazine qu’elle s’était retenue de lire jusqu’ici afin de pouvoir s’occuper dans le train et fila directement à la rubrique horoscope.

Horoscope du jour : Cancer.
C'est une question qui vous trouble depuis un certain temps qui trouvera sa réponse si vous savez traiter ce dilemme avec franchise. Grâce à votre forme et votre bon sens vous trouvez le bon moyen de choisir entre des risques inutiles et la sécurité. Vous jouerez sur du velours.


*Il est sûrement question de ma répartition…Une question qui me trouble depuis un certain temps.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ selon Lavande Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavande Brown (Gryffondor)
» Lavande Brown
» répartition Lavande Brown
» Chaudron Baveur (Auberge)
» Descendants des grandes familles sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: