AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Découverte de la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 10:15

Elfen se baladait entre les rayons de la bibliothèque, il y avait tellement de livre!!! Il n'en avait jamais vu autant, même à la grande bibliothèque de Londres... Le jeune sorcier profitait d'un moment de temps libre pour se documenter un peu. Il avait vu que son manque d'information sur ce monde lui était assez gênant. Bon, ok il y avait les cours qui lui apprenait les éléments importants, mais le vocabulaire, les habitudes... Il n'y avait que lui qui pouvait les apprendre.

Son regard admiratif contemplait les rangées de livres anciens tous bien alignés. Elfen était étonné de la quantité de manuscrit qu'il avait dans la bibliothèque... Combien de temps ils avaient dût mettre pour tous les classer?? déjà Elfen essayait d'imaginer mais les nombres lui firent tourner la tête. En passant devant un rayon, il remarqua que les livres qu'il avait devant les yeux portait sur le Quidditch... Un sport que Elfen avait connu ici, à Poudlard... C'était une activité que le jeune sorcier n'avait pas pût pratiquer, car pour jouer, il fallait être dans une des équipes des maisons. C'était bien dommage, car Elfen se débrouillait plutôt bien sur un balai, et aurait voulu essayer ce sport si célèbre chez les sorciers. Peut être qu'un jour, il serait prit dans l'équipe de sa maison : L'équipe de Poulsouffle, mais il ne se faisait pas trop d'illusion à ce sujet là, si il y avait recrutement, tout les meilleurs viendraient, et lui, il n'aurait aucune chance... Elfen poussa un petit soupir de résignation à l'idée qu'il ne jouerait peut être jamais au Quidditch...

Mais ce n'était pas pour autant qu'il ne pouvait pas s'intéresser à ce sport. C'est pourquoi il choisi un livre dans l'étagère, et alla à une table libre pour le feuilleté. Ce livre s'intitulait " Le Quidditch à travers les âges". Plutôt interressant comme titre. Là, Elfen était sûr d'apprendre tout ce qu'il voulait savoir sur ce sport qu'il admirait...

Arrivé à sa table, le jeune Elfen s'installa tranquillement, ouvra l'ouvrage, et commença à lire.

~ Kennilworthy Whisp est un expert renommé en matière de Quidditch. Il est l'auteur de nombreux ouvrages tel que "Les Merveilleux Wigtown Wanderers", "Il volait comme un fou" et "Battre des cognards- une étude des stratégie de défense dans le jeu de Quidditch...~

Déjà, rien qu'en lisant la biographie de l'auteur, Elfen était captivé par le livre... Il continua sa lecture, en s'arrêtant quelques fois pour voir les autres élèves entrer dans la bibliothèque. Il lisait un livre, ou plutôt une oeuvre d'un des plus grands spécialistes de Quidditch au monde!!! Les minutes défilaient à une vitesse inimaginable et le jeune sorcier était toujours plongé dans l'ouvrage. Il apprit, en autre, les rôles précis d'un poursuiveur, d'un batteur, et de l'attrapeur. Attrapeur était un poste envié par beaucoup de monde, car une victoire dépendait souvent du travail et de l'attention de l'attrapeur, c'était aussi un poste à lourde responsabilité. Il apprit aussi les fautes possibles dans ce sport et les sanctions qu'elles entraînaient. Vint le chapitre sur les équipes... Elfen fût surprit de voir que c'était un peu comme le football chez les moldu.

~ Alors que les rencontres entre amateurs sont autorisées dans la mesure où les rêgles adéquates sont respectées, les équipes professionnelles de Quiditch ont vu leur nombre restreint depuis 1674, année de fondation de la Ligue... A cette époque, les treizes meilleures équipes de Quidditch de Grande Bretagne et d'Irlande furent sélectionnées pour faire partie de la ligue et les autres durent se dissoudre. Ces treize équipes continuent de s'affronter chaque année pour essayer de remporter la Coupe de la Ligue.

Les Falmouth Falcon : les Falcons portent des robes gris foncé et blanc ornées d'une tête de faucon sur la poitrine. Ils sont connus pour leur jeu brutal, une réputation à laquelle ont largement contribué leurs batteurs bien connus dans le monde entier, Kevin et Karl Broadmoor, qui ont fait partie de l'équipe de 1958 à 1969 et dont les frasques leur ont valu pas moins de quatorze suspensions prononcées par le Département des jeux et sports magiques. La devise de ce club est : " Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons gagner, il y aura quelques crânes fêlés"...~


Et Elfen continua sa lecture, totalement absorbé par ce livre, qui lui en apprenait bien plus qu'il aurait imaginé... Le temps passait à une allure extraordinaire. Passant sa main dans les cheveux, le jeune sorcier s'étira. Il en profita pour regarder la bibliothèque. Depuis qu'il était là, la salle s'était bien rempli. Certain bossait leurs cours, d'autre, comme lui, venait pour se détendre et s'informer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 10:48

Lavande venait souvent à la bibliothèque pour travailler. Elle bossait beaucoup car elle n’avait pas spécialement de facilités et elle avait une peur bleue de ramener de mauvaises notes à ses parents. Autant ils étaient extrêmement gentils, autant ils étaient exigeants avec Lavande et se souciaient beaucoup de son avenir.

Donc la jeune Gryffondor était venue ici pour faire ses devoirs en Histoire de la Magie. C’était tellement ennuyeux qu’elle préférait le faire l’après-midi plutôt que le soir. Le soir il y avait toujours de l’animation dans la salle commune et Lavande préférait 1000 fois discuter de tout et de rien plutôt que de travailler.

Elle arriva donc dans la bibliothèque. Son sac était bordeaux (elle se l’était fait offrir par sa mère et envoyé par hibou afin qu’il soit assorti aux couleurs de Gryffondor) et se portait en bandoulière. Il était assez lourd car Lavande avait toujours besoin de tonnes d’affaires avec elle (une vraie fille quoi ^^). Lavande s’installa au bout d’une table. A l’autre bout, en diagonale se trouvait un jeune garçon en train de lire un livre. La bibliothèque était presque vide.


*Comme c’est ennuyeux comme matière, pourquoi faut-il qu’il nous donne des devoirs ?*

Par chance, c’était plus un devoir du genre « que pensez-vous de » qu’un travail de recherche. Il aurait été évidemment extrêmement ennuyeux de chercher des renseignements dans le livre d’histoire de la magie, le somnifère le plus efficace que Lavande n’ait jamais vu !

Elle relu les consignes et rangea ses jambes sous sa chaise.


*Les conventions sur l’élevage de Dragon ? Mais… Comment peut-on écrire 2 rouleaux de parchemin sur un sujet pareil ?*

Evidemment, Hermione Granger pouvait le faire, mais c’était bien la seule. Elle abattait tellement de travail qu’elle avait probablement deux cerveaux. Lavande ne voyait pas comment c’était possible autrement. Mais malheureusement, elle n’avait qu’une seule cervelle et un peu ramollie à cause du déjeuner. Elle soupira, elle n’avait vraiment aucune envie de faire ce devoir qui allait devoir tout de même lui demander un peu de recherche si elle voulait remplir un peu son parchemin.

Lavande sortit une feuille de brouillon et commença à noter quelques idées en vrac dessus. Puis elle rédigea le premier paragraphe et commença à avoir mal à la main. Son regard biaisa vers son voisin de table qui était toujours là et en pleine concentration. La jeune fille ne parvenait pas à lire le titre de son ouvrage mais c’était plutôt le visage du garçon qu’elle regardait. Son visage était vraiment agréable à regarder… On pouvait même dire qu’il était carrément canon ! Lavande se mit à rêver de son charmant voisin et délaissa complètement son devoir. Il fallait qu’elle trouve un moyen de savoir son nom et sa maison ! De là où elle était, elle ne pouvait même pas voir la couleur de sa cravate et même s’il en avait mis une ou non.


*Un prétexte vite, un prétexte ! Trouvé !!! *

Pour écrire, elle avait besoin d’encre… Si elle n’en avait plus, il fallait qu’elle en emprunte. Elle saisit son encrier et le vida discrètement dans la corbeille à papier à ses pieds. Elle avait bien fait attention à ce que Mme Pince ne la remarque pas, et quant au garçon, il était trop absorbé dans sa lecture pour remarquer quoi que se soit…

Elle se leva, prépara son plus beau sourire et s’approcha de lui, l’encrier vide à la main.


« Excuse moi, je n’ai plus d’encre et j’ai un devoir à terminer, est-ce que ça t’ennuierait de me dépanner ?»

Bon elle n’avait pas bafouillé, mais elle souriait un peu comme une idiote en ce moment. Elle tacha de rester un peu plus normale, mais le garçon était tellement beau, difficile de ne pas sourire en le voyant !

*Pourvu qu’il ne me jette pas, pourvu qu’il ne me jette pas*

Dans son dos, elle croisa ses doigts. Rituel moldu que lui avait appris son père et qui apportait la chance apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 11:52

Elfen adorait ce bouquin, il devrait sûrement l'emprunter si il voulait le finir, car il restait quand même un certain nombre de page!!! Le Quidditch...oh lala... Il s'était trouvé un passion... Un peu comme tout les jeunes sorciers de cette école. Chaque fois qu'il croisait des élèves, il les entendait soit parler de cours, ce qui était peu attrayant, soit ils parlaient de Quidditch. C'est comme ça que Elfen se tenait informer sur les progressions des équipes.

Le jeune sorcier fût arraché à sa tranquille lecture par un bruit... Une jeune élève vint vers lui et lui demanda de la dépanner pour son encrier. Tout d'abord, Elfen regarda, surprit, la jeune fille. Il n'avait pas vraiment l'habitude que l'on vienne le voir. Ce qui attira en premier le regard du jeune sorcier, ce fût le sourire affiché sur le visage de la jeune sorcière. Lui, il essaya aussi de rendre ce sourire... Mais il y arrivait que moyennement. Il n'était pas habitué à sourire... Ni à parler à une fille!!! Et oui, pendant son ancienne vie chez sa mère, toutes les filles se moquaient de lui et de ses cheveux. C'est pour ça qu'il évitait de rester trop longtemps dans un endroit pleuplé de fille. Mais là, c'était assez différent, car tout d'abord, il n'y avait qu'une fille a sa proximitée, et elle avait l'air charmante. Elfen posa son livre sur la table en retenant bien sa page et répondit :

"Oui... bien sur...attend je crois que j'ai un encrier tout neuf dans mon sac..."

Puis, Elfen se pencha vers son sac, qui était de l'autre coté de la chaise. Celle ci, sous le mouvement, grinça un peu. Après une ou deux minutes "d'exploration" dans son sac, il trouva son encrier. Il n'avait été que légèrement utiliser, il était tout neuf!!! Car le premier avait cassé dans son sac, il y a quelques jours. Assez content, Elfen tendit son encrier à la jeune fille.

"Tiens, je te passe mon encrier, sa m'évitera d'en mettre plein partout en transvasant..."

Petite blague qui ne faisait pas rire... ça c'était bien Elfen... Puis celui ci remarqua que son interlocutrice devait être de Gryffondor, car elle portait une cravate avec les couleurs de cette maison, et l'écusson. Elfen, lui, grand étourdit, avait oublié de mettre sa cravate. Bon, il avait une excuse, il s'était réveiller en retard ce matin. Ce qui avait fait qu'il n'avait pas eût le temps de passer dans la grande salle pour manger!! Mais ça, se n'était pas très grave, il avait été habitué à ne pas manger beaucoup, ce qui avait contribué à sa carrure un peu maigre...

Il paraissait que Gryffondor était maison assez aprecié de tous, sauf des Serpentards... Une rivalité qui devait durer depuis toujours car, à ce que l'on disait, les fondateurs de ces deux maisons respectives, Godric Gryffondor et Salazard Serpentard se haïssaient. Les gryffondor avaient pour réputation d'être des gens serviable et très gentil... Elfen ne savait qu'en penser...

C'était peut être bête, mais le visage de cette jeune fille, toute rayonnante donnait un peu de joie à Elfen. Elle avait l'air heureuse, un peu bèbête, mais ça devait être passagé ça (et oui!!) Il se présenta alors :

"Aux faites, je m'appelle Elfen Sinksnight, je suis de Poulsouffle"


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 14:06

Lavande aurait pu en effet se moquer de l’allure étrange des cheveux du garçon, mais en l’occurrence, elle ne trouvait pas ça moche du tout. Bien au contraire, cette originalité lui donnait un charme supplémentaire même. Quand le garçon se rendit compte de la présence de Lavande, il lui fit un faible sourire. Pas des plus enjoués, mais cela suffit à intimider la jeune fille.

Il avait de l’encre à lui passer oui. Ouf, l’honneur était sauf, le garçon voulait bien lui prêter de l’encre. Lavande se mit subitement à avoir un peu chaud pendant qu’il fouillait dans son sac. Que faire ? Ca n’était pas son genre d’être entreprenante en général, mais il était tellement beau, il fallait au moins qu’ils fassent connaissance ! Bon le premier contact passait plutôt bien.


*Lavande, retourne à ta place avant d’en faire des tonnes et de passer pour une gourde*

Si seulement elle pouvait trouver un moyen de savoir son nom et sa maison ? Il n’avait pas de cravate et son insigne était caché dans un pli de ses vêtements. Elle crut reconnaître celui de Poufsouffle mais elle n’en était pas sûre.

Le jeune homme sortit enfin le nez de son sac et lui tendit un encrier. Elle ne comprit pas exactement ce qu’il voulait dire mais il lui prêtait son encrier en tous cas ! Parfait, ça favoriserait une deuxième approche pour lui rendre l’encrier… Là Lavande sentait ses mains devenir moites donc il valait mieux ne pas trop parler…

Pas trop parler… Enfin si quand même… Le minimum…


« Merci beaucoup. Je te le rapporte tout à l’heure »

Elle lui sourit franchement, du même petit sourire que font parfois les jeunes filles quand elles ont envie de plaire. Puis comble du bonheur, il se présenta de lui-même.

*Elfen Sinksnight*

Voilà un nom qu’elle n’était pas prête d’oublier de sitôt.

« Et je suis Lavande Brown, vraiment ravie de te connaître ! »

Nouveau sourire… Il valait mieux en rester là, même si c’était plus que tentant d’engager la conversation. Surtout en repensant à l’assommant devoir qui l’attendait. Peut-être pouvait-elle glisser une petite blague sympathique avant de retourner à sa place ? Rester debout sans rien dire ne lui donnait vraiment pas l’air des plus intelligent…

« Et bien, je te laisse à ta lecture et je retourne à mes traités de dragon… A plus tard ! »

*A plus tard… Pas top la réplique, pas top ma pauvre Lavande*

Elle lui sourit encore avant de se retourner vers sa place. Ses joues commençaient à rougir dangereusement et elle faisait de gros efforts pour contrôler sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 16:47

Après qu'il se soit présenté, la jeune fille en fit de même : elle s'appelait Lavande Brown. Elle souriait!!! C'était assez rare que quelqu'un sourit a un Sinksnight, et surtout à Elfen!!! Là, avant qu'elle reparte pour sa table, le jeune sorcier lui adressa un sourire, un vrai. Il était content de ce premier contact avec cette jeune fille. Si tous les Gryffondors étaient comme elle, et bien il comprenait maintenant la réputation de cette maison.

Elle le laissa à sa lecture et retourna à son devoir... Sur les traités de dragon... aïe, ce n'était pas un des sujets les plus faciles!!! Elfen eût l'idée de ce proposer pour l'aider, mais il se retint, car il lui ferait dire que des bétises, il n'était pas très fort en histoire de la magie, cette matière l'endormissait, ce qui lui valu quelques cours de rattrapage avec ses camarades de Poulsouffle. Elle lui dit a plus tard... c'est qu'elle avait peut être l'intention qu'ils se revoient? Elfen aimerait bien, car elle avait l'air très gentille comme fille...

"A plus tard" dit le jeune sorcier en regardant Lavande rejoindre sa table.

Elle était assez mignonne du point de vue d'Elfen. En plus elle était simpa!!! le jeune sorcier n'avait pas vu de fille comme ça dans le monde moldu, peut être parce qu'il les évitait, ou bien tout simplement parce qu'il n'y en avait pas dans son entourage. Elle se tenait sur sa chaise dos à lui, le regard du jeune Elfen mit un petit moment avant de s'en décrocher. Puis il essaya de reprendre sa lecture...

~...Chapitre 5 : Les précautions anti moldu...~

Et Elfen leva les yeux de son livre pour regarder Lavande, elle n'avait pas bougé, elle planchait toujours sur son devoir... Il se remit à lire :

~... En 1398, le sorcier Zacharias Loreyon acheva la première description complète du jeu de Quidditch. Il commençait par souligner la nécessité d'établir des rêgles anti-moldus pendant le déroulement des parties : "Tu choisiras des landes désertes éloignées des habitations moldues et tu t'assureras que l'on ne peut te voir lorsque tu t'envoles sur ton balai. Les sortilèges repousse-moldus seront utiles si tu te sert d'un même terrain durablement. Il est aussi recommandé de jouer la nuit plutôt qu'en plein jour...~

Ca commençait à ressembler à un cours d'histoire de la magie!!! Elfen, en voyant la tournure du chapitre, sauta le chapitre tout entier. Il donna un coup d'oeil sur Lavande, encore une fois...

*faut que j'arrête moi, après on va encore me dire : "oh Elfen,tu veux être amie? plus? et ben tu sais, elle te rejettera..." grrr crétin*

Puis, croyant qu'elle n'y arrivait pas, Elfen se mit à chercher un bouquin dans les rayons de la bibliothèque, ils devaient bien avoir un livre sur les Dragons... ça y est... "Dragon - Manuel d'anatomie", non c'était pas ça, "Dragon - comment en élever un chez soi", non plus... Au bout de quelques minutes de recherches, il trouva un livre qui pourrait peut être aider : "Dragon - Loi et convention". Le jeune sorcier, content d'avoir trouver un livre qui pouvait aider... Il se présenta à coté de la table de Lavande et lui posa le livre sur la table en lui disant :

"Tiens, j'ai pensé que ça pourrait te servir..."

Mais quesqu'il lui prenait? bon ok, il aimait aider, mais là... ça lui ressemblait pas... Mais quesqu'il lui ressemblait? Grande question... Il reparti à sa table ensuite, se remettre dans son bouquin...


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Su Li
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 17:29

Su qui adorait les livres, arriva logiquement a la bibliothèque. Elle eut un tel choc en voyant le nombres incalculable de livre qu'elle ne savait pas par ou commencer, elle chercha tout d'abord le rayon qui pourrait l'intéressée et après dix bonnes minutes elle finit par le trouver

*Et bien je vais avoir de quoi faire avec tous ces livres*

Elle inspecta le rayon en long et en large, il y avait tellement de livre qu'elle ne savait plus lequel choisir ni même ce qu'elle était venue faire dans cette bibliothèque. Su n'étant pas d'une famille très aisée, n'avait jamais eu l'occasion de voir des livres dont la reliure brillait, de plus les livres traitant des créatures magiques étaient strictement interdits dans la bibliothèque familiale, seul quelques livres de légendes poussiéreux y avait leur place.

*Pfiou...je ne trouverais jamais le bon livre*

Elle continuas à fouiller malgré son mal de tête apparaissant, lire la tête sur le côté pour voir les titres n'est vraiment pas agréable et encore plus quand vous ne voyez pas les tranches des livres au-dessus de vous. Elle se décida finalement à prendre un livre certes moins doré et moins beau que les autres mais qui lui rappellerais plus ceux qu'ils y avaient chez elles.

Une fois le livre pris, elle chercha à s'asseoir, n'ayant même pas regarder en entrant les places libres, elle trouva une table ou deux élèves avaient l'air de travailler. Elle reconnut en s'approchant, le blason de sa maison sur l'uniforme d'Elfen.

« Bonjour, je m'appel Su, je peux m'asseoir ou est ce qu'il y a quelqu'un ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 19:43

Lavande du faire un effort de concentration inimaginable pour ne pas se manger un pied de table ou un coin de tapis en marchant vers sa place. Il lui avait offert un merveilleux sourire et la jeune fille se sentait des petites ailes lui pousser dans le dos. Après avoir posé l’encrier sur sa table, elle fit en sorte de ne pas se mettre face à lui. Sinon il allait deviner son manège et se moquerait d’elle.

*Etape deux, faire ton devoir, et ne pas le regarder, surtout ne pas le regarder*

Elle en avait tellement envie pourtant. Enfin bon, elle trempa la plume dans le magnifique encrier d’Elfen et voulu écrire, mais elle ne savait pas quoi. Pourtant il fallait qu’elle écrive ou l’encre allait couler et elle allait passer pour une andouille. Elle fit la présentation de son parchemin vierge alors. « Lavande Brown, Gryffondor, 1ère année, Devoir d’Histoire de la Magie »

Super, elle avait eut beau s’appliquer, elle n’avait déjà plus rien à écrire. Il fallait qu’elle repose la plume et qu’elle se concentre sur son brouillon. 1er regard en biais vers Elfen, elle fit semblant de faire tomber quelque chose. Il lisait toujours, il ne l’avait pas vue se retourner. Bon parfait, elle pourrait le refaire comme ça !


*Ton devoir Lavande !!! Ecrit tu dois en avoir fait au moins la moitié ce soir*

A contre cœur elle chercha d’autres arguments. Il fallait définitivement qu’elle aille chercher un livre pour l’aider, mais plutôt attendre qu’il parte avant de se déplacer, et si elle trébuchait ? C’était peu probable mais vu que rien qu’à l’idée de se lever Lavande avait eu une montée d’adrénaline, il ne fallait pas trop tenter le diable après tout.

Deuxième regard en arrière, il n’était plus là… Elle se retourna complètement afin de s’en assurer et soupira quand elle ne le vit plus. Pourtant ses affaires étaient toujours là, mais dans son grand desespoir, elle ne les avait même pas vues !

En se retournant elle vit Elfen debout à côté de sa chaise et manqua de renverser l’encrier tellement il lui avait fait une peur bleue. Est-ce qu’il avait vu son sursaut ? Il n’y faisait pas attention ? Lavande n’allait pas mettre le doigt dessus… La jeune sorcière se contenta de le regarder en souriant attendant qu’il parle le premier. Elle avait placé les mains entre ses cuisses et se les frottait assez nerveusement mais c’était sous la table, ça ne se verrait pas.

Il lui déposa un livre sur les dragons, et mieux « Dragon – Loi et Conventions ».


*Je craque, c’est tellement gentil !!!*

Elle lui fit un sourire jusqu’aux oreilles.

« Oui, merci beaucoup, petite panne d’inspi »

Elle voulu rire mais un son étrange s’échappa de sa gorge ce qui calma immédiatement toute envie de rire… Il était vraiment adorable ! Absooolument adorable et tellement canon. Il repartit vers sa table et Lavande le suivit des yeux sans se cacher, toujours souriant jusqu’aux oreilles et les joues rosies sous le coup de l’émotion. Elle aurait bien voulu tout abandonner pour le suivre, mais elle serait passée pour une hystérique.

*Du calme Lavande, respire… Arrête de faire ça*

La Gryffondor n’aimait pas vraiment se comporter comme ça, mais elle le faisait tellement souvent pourtant. Ca l’exaspérait au plus haut point. Elle eut soudain une idée fort inquiétante qui lui traversa l’esprit. Et s’il lui avait apporté le livre parce qu’il la prenait pour une idiote ?

*Non, pas possible…*

Difficile à croire qu’il se serait déplacé et qu’il se serait donné la peine de chercher le livre rien que pour la faire passer pour une imbécile. Toutefois Lavande était un peu tracassée quand elle ouvrit le livre. Il fallait qu’elle avance, ne serait-ce qu’un tout petit peu… Après un effort monstre pour retrouver sa concentration, elle parvient à se remettre dans son devoir quand une Poufsouffle passa à côté de sa table. Elle entendit distinctement le :

« Bonjour, je m'appel Su, je peux m'asseoir ou est ce qu'il y a quelqu'un ici ? »

Lavande fit à nouveau tomber sa plume afin de se retourner l’air de rien. Horreur, elle s’adressait à Elfen… Une fois la plume ramassée, Lavande fit semblant de se replonger dans son devoir mais sa concentration était définitivement perdue. Elle était à Poufsouffle comme lui, elle ne le connaissait pas mais n’allait pas tarder à le connaître, il était trop gentil pour la repousser…

*Il n’est pas à toi Lavande, et puis qui te dit qu’il est célibataire ?*

Elle tendit davantage l’oreille afin de ne pas perdre une miette de la conversation entre les deux sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 20:41

Elfen venait de reprendre sa lecture quand une autre jeune fille vint à sa table. Elle était assez grande, les cheuveux mi long et un visage assez ovale. Sur robe de sorcière, on pouvait voir sans difficulté son appartenance à la même maison que Elfen : Poulsouffle!!!

Elle tenait un livre qui semblait assez vieux dans ses mains. Elfen n'arriva pas à voir sur quoi le bouquin portait... Il essaya de regarder le titre, mais la couverture était trop abimée pour que l'on puisse distinguer quoi que se soit. La jeune Poulsouffle lui demanda si elle pouvait s'installer à sa table en se présentant..

"Salut, moi c'est Elfen Sinksnight...vas y, tu peux t'asseoir" dit il en levant le nez de son bouquin.

Il avait toujours l'habitude, en se présentant de donner son nom, et son prénom. Il se souvenait, en parlant de son nom, que dans la maternelle où son frère avait été, dès que Elfen avait été présenté comme le frère Sinksnight, les institutrices écartaient tout les autres petiots de lui... Il n'avait jamais compris pourquoi... Il faudrait qu'il le demande à Gauthier...

Il lança un petit regard à Lavande, qui était toujours sur son devoir... Dommage... Puis il se replongea dans son livre, mais pas complètement. Il s'imaginait maintenant en train de jouer au Quidditch comme Batteur... Le rêve... Mais l'allure d'Elfen faisait peur, inspirait une petite crainte, du fait de ses vétements noirs, ce qui faisait réduire ses chances, s'il en avait, de rentré dans l'équipe de Poulsouffle au prochain "recrutement. Mais malgré son apparence, deux filles lui avait parlée, brièvement certe, mais c'était quand même ça. Il essaya de se replonger dans son livre...

~Le Quidditch en Europe : Le Quidditch était déjà bien établi en Irlande au quatorzième siècle, comme en témoigne Zacharias Loreyon dans ce compte rendu d'un match de 1385 : "Des sorciers de Cork étaient venu dans le Lancashire sur des balais volants pour y jouer une partie (...)~

Elfen n'arrivait plus trop à ce mettre dans le livre comme au début, à son entré dans la bibliothèque. Il se leva, se disant qu'il ne le finirait surement pas aujourd'hui, et alla voir madame Pince pour l'emprunter. Celle ci lui fit remplir un formulaire très complet avec son nom, son prénom, son âge, sa maison etc... Une fois le livre en sa possession pour la semaine, le jeune sorcier retourna à sa table où sa camarade de maison était en train de lire. Il se pencha vers son sac, et rangea le livre dans la poche intérieur. Ce sac était d'une couleur brune. Elfen le portait toujours en bandouillèrent, pour ne pas être gêné si il avait besoin de faire des mouvements rapides.

Cette école était vraiment étonnante, les batiments étaient immenses, et les personnes étaient toutes différentes mais toutes tellement semblables... Elfen se perdait dans ses souvenirs, ses mauvais souvenirs de sa vie chez sa mère, ou chez sa génitrice comme son frère l'appelait. Elle était tellement désagréable avec lui, non pas par ses paroles ou ses gestes, mais par son indifférence... L'indifférence faisait plus mal que de la colère ou de la haine, et le jeune Elfen en avait eût toute sa vie. Ici, à Poudlard, c'était différent, on s'occupait de lui, en bien ou en mal, mais on lui rappelait par des réflexions ou des félicitation.. ou encore par un simple bonjour, qu'il existait, et ça, ça rendait Elfen d'assez bonne humeur.

Il regardait maintenant par la fenêtre, le paysage, le ciel bleu qui s'étendait à perte de vue, et les tours des batiments... Il revint ensuite "sur terre", à sa table, l'esprit assez éparpiller, et regarda un peu sa voisine de table, elle était dans son livre, toujours... Le silence s'installait à petit pas... Elfen eût une idée!!! Il allait aider Lavande, car il voyait qu'elle était un peu (beaucoup) en difficulté pour son devoir... Mais une chose le retint... Sa timidité, si il y allait, il passerait pour quelqu'un de trop entreprenant... la honte!!!

Il s'était déjà à moitié levé sans s'en rendre compte, il se rassit aussitôt en rougissant, sa chaise avait dût faire un bruit assez fort, car plusieurs élèves s'étaient retournés vers lui pour voir se qu'il se passait... En se rassaiyant, il ne pût s'empécher de jeter un coup d'oeil à Lavande... Elle avait l'air vraiment pommée avec son sujet... Elfen ne sachant pas que faire et étant lassé de son bouquin, espérait que le jeune Gryffondor l'appellerait "au secour"... En attendant, il essaya de trouver quelque chose à dire à sa camarade, un sujet de discution pour combler le silence... Bon ok, une bibliothèque ce n'était pas fait pour parler, et Elfen le comprit quand il jeta un coup d'oeil a Madame Pince qui était, semble t il, de le surveiller... Là, il renonça à engager la conversation avec Su...


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Su Li
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 21:28

Après la réponse de Elfen, Su s'installa à la table, elle ouvrit presque tout de suite son livre tant elle tenait à savoir ce qu'il pouvait y avoir dedans...

*Elfen...joli comme prénom...*


Elle releva discrètement la tête pour voir ce que le jeune homme en face d'elle faisait, apparemment il était incapable de tenir en place plus de cinq minutes. Elle l'entendit d'abord se lever pour aller voir la bibliothécaire, apparemment elle gênait car le jeune garçon rangea son livre immédiatement après l'avoir emprunter, elle put tout de même lire sur la couverture le titre

« Tient, Je vois que tu aime le Quidditch...Tu en fait souvent ou non? »

*Quelle question idiote, s’il le lit c'est qu'il ne doit pas en faire*

Elle se replongea directement dans son livre, elle n'avait vraiment rien de mieux à raconter et comme entrée en matière il y avait mieux.
Elfen qui venait de se relever pour faire elle ne savait trop quoi, s'était rassit dans un bruit du tonnerre, ce qui eut le don de faire pousser un cri perçant à la jeune poufsouffle

« Non mais ça ne va pas!!Tu m'as fait une de ses peurs...ça t'arrive souvent ce...ce genre de truc »

Su ne voulait pas être méchante mais la peur qu'elle venait d'avoir lui avait envoyé une telle décharge d'adrénaline que son cœur était remonté dans sa gorge elle reprit ensuite sur un ton plus calme

« On dirait bien que tu ne tiens pas en place... »

Elle ferma définitivement son livre sur les créatures magique et regarda Elfen visiblement préoccuper par quelque chose situé derrière elle

« Tu cherche peut être à voir quelqu'un? ou alors...Tu es vraiment bizarre... »

Elle lui sourit avec un petit air malicieux en coin, ne voulant pas le gêner d'avantage, elle fit semblant de regarder ses mains tout en rigolant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   Mar 2 Mai - 21:59

Lavande se prenait maintenant la tête à deux mains tellement ce devoir lui donnait du fil à retordre… Une véritable torture mentale ! Quel professeur pouvait être assez sadique pour proposer ça à ses élèves ? Un professeur mort en plus… Mais qu’avait-on pu lui faire subir de si horrible de son vivant pour qu’il fasse autant souffrir les élèves.

*Si tu te mets à penser à n’importe quoi tu n’es pas sortie de là*

Si elle se parlait à elle-même, c’était pour essayer de recadrer sa concentration sur un sujet un peu plus raisonnable. Elle avait vraiment envie de faire autre chose mais elle était coincée par ce problème d’encrier. Elle avait vraiment envie de lui rendre pour lui parler à nouveau et ensuite peut être aller prolonger la conversation ailleurs… Mais il y avait maintenant une autre fille à sa table, et ça n’était pas prévu au programme !

Elfen se leva et alla au comptoir pour emprunter un livre. Lavande profita de le voir debout et dos à elle pour le regarder sans complèxe. Lorsqu’il se retourna, leurs regards se croisèrent et le cœur de lavande fit un bond dans sa poitrine. Elle lui sourit puis replongea son regard dans son fichu devoir.


*Encore une ligne ou deux puis fille ou pas, je vais lui rendre son encrier*

Elle espérait que la fille partirait d’elle-même, ça serait bien plus facile. Mais Lavande ne se faisait pas d’illusion, la fille venait d’arriver. Elfen retourna à sa place et elle en avait marre d’être assise à ne rien faire.

Un bruit horrible suivi d’un cri fit sursauter Lavande dont le pauvre cœur se remit à battre. Elle se retourna, c’était la fille qui avait crié ? Trop bizarre cette fille ! En tous cas elle avait attiré toute l’attention de la bibliothèque sur leur table. Lavande attendit un peu que tous les regards retrouvent leur occupation initiale et se décida enfin à ranger ses affaires. Elle était complètement engourdie à force d’étre restée si longtemps assise et eut presque du mal à se lever.


*Bon, le grand moment…*

Pourvu que tout se passe bien, et surtout pourvu que ça ne soit pas la dernière fois qu’ils se parlent !

Elle s’approcha de la table, l’encrier dans la main droite et le posa avec un sourire timide juste à côté d’Elfen. Les mots eurent un peu de mal à franchir ses lèvres au début puis une fois sa timidité surmontée, Lavande parvient à le remercier de manière à peu près correcte.


« Je te remercie vraiment pour l’encre. Et pour le livre aussi… Il est vraiment utile, je ne sais pas comment j’aurais fait sans ! »

*T’en fais des tonnes, arrête les dégats*

Devant ce constat évident, elle commença à s’embrouiller et à rougir.

« Bon, et bien je vais y aller… je… Vraiment contente de t’avoir connu… »

*J’espère que je te reverrai*

« Je... A plus tard !!!»

*Ouaïlle la boulette !*

Comment le revoir si elle ne lui exprimait pas clairement son envie de le revoir pour échanger plus que des merci, je t’en prie… Elle attendit la réponse du jeune garçon en contemplant ses yeux. Ils étaient également très beaux, rien que cette vue refit sourire Lavande.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Une étrange découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: