AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 11:34

C’était inconcevable. Impossible. Inespéré. Jamais Rogue ne s’était autant démené pour rendre l’un de ses cours les plus exemplaires possibles. Dans son bureau personnel, le directeur des Serpentard arrangeait sa cape, avant de préparer ses affaires pour une matinée bien remplie. Dans quelques minutes, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal irait à la Salle des Professeurs, où il se débrouillerait, comme d’habitude, pour annoncer à tel ou tel directeur de maison que l’un de ses élèves, dans sa maison, était pitoyable dans son cours et ne faisait rien pour améliorer ses résultats. A cela prêt qu’aujourd’hui, Rogue éviterait soigneusement d’infliger ce rituel antique à Pomona Chourave, directrice de Poufsouffle. Rogue ferma sa petite mallette soigneusement, fronçant les sourcils. Pourquoi avait-il accepté un tel défi ? Il commençait déjà à sentir sa mauvaise humeur habituelle remonter en lui. C’était Pomona qui était venue vers lui, qui lui avait proposé tout ce cinéma, et lui, qu’avait-il fait ? Il avait dit qu’il verrait… il verrait, mon œil ! Deux jours plus tard, il lui accordait sa demande, sur les conseils de Dumbledore… Et le voilà embarqué dans un engrenage dangereux : celui des rivalités entre les maisons. Pour lui, ce cours serait une guerre froide entre Poufsouffle et Serpentard, ou même Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor réunis contre Serpentard. Pomona ferait tout pour valoriser le plus possible Poufsouffle, ainsi que les « non-Serpentard », alors que lui, bien évidemment, il rendrait la pareil aux Serpentard…

Tout ceci en s’échangeant des formules de politesse, en évitant soigneusement de se regarder dans les yeux, en étant courtois et en veillant à ne pas trop se détendre sur les élèves de la maison de l’autre professeur… C’était trop difficile. Déjà, Rogue sentait une bouffée d’ondes négatives envahir son inconscient. En même temps qu’il fermait à clef son bureau et qu’il se dirigeait vers le couloir, il décida d’emprunter directement le chemin du Hall d’entrée, pour sortir par la porte d’entrée de Poudlard, et faire le grand tour pour rejoindre les serres, où aurait lieu ce cours commun que Rogue comptait bien faire regretter à un peu tout le monde… Il montait les marches quatre à quatre, le regard noir, les sourcils froncés.


« Que faites-vous là ? Vous n’avez rien à faire dans les cachots à une heure pareille ! Peakes, vous cherchez peut-être la cervelle de Botruc que je vous ai confisquée ? Eh bien vous attendrez demain ! Je ne pense pas que votre encéphale à vous soit aussi développé, mais je pense que d’ici demain, elle fera l’affaire ! Dépêchez-vous de retourner dans le Hall avant que je vous mette en retenue pour le restant de vos jours ! C’est valable aussi pour vous, Collins ! »

Rogue les regarda se précipiter vers le sommet de l’escalier, avant de disparaître, avalés par la lumière. Il continua son ascension, et arriva enfin dans le Hall. Il se dirigea enfin vers la sortie du château, qu’il emprunta, pour rejoindre les serres. Il ne sortait plus très souvent du château, sauf pour partir totalement de Poudlard. Ainsi, il se sentit littéralement abattu devant la grâce d’un Poudlard ensoleillé, qui rayonnait parmi les milliers fenêtres qui fixaient les alentours d’un éclat miroitant au soleil. Il se voyait encore, quelques années plus tôt, lire seul dans son coin son manuel de Potions, assis contre l’un des nombreux murs du château, tandis que de plus jeunes élèves courraient à en donner le tournis. Il s’engagea sur un petit chemin de terre, les yeux à demi-fermés par le soleil, avant de trouver enfin le lieu de toutes les angoisses, en cette matinée ambitieuse : les Serres.

De toute sa vie, Rogue n’avait plus remis les pieds dans cet endroit mystique de Poudlard depuis qu’il avait quitté après ses études Poudlard (pour y revenir, évidemment, quelques années plus tard). Ainsi, la beauté négligée de cette fantasmagorique place illuminée par les rayons de soleil lui provoqua un léger vertige. Des tiges de plantes capricieuses sortaient à travers des trous dans le verre des murs de la serre, donnant à l’endroit une allure des plus mystérieuses, presque angoissante. Et pourtant, quelqu’un qui aimait les plantes s’y serait senti comme chez lui. Il résidait dans ce lieu une beauté silencieuse, mélangée à une sourde et puissante attention, presque despotique, que nul être humain ne pouvait ignorer. Pomona Chourave ne chômait visiblement pas en dehors de ses cours. Les plantes semblaient plus satisfaites que jamais, tandis que la grâce verdâtre de l’enceinte de la serre semblait calculée, presque mesurée. Le travail était impressionnant, et Rogue sentit une bouffée de jalousie s’emparer de lui. Il ne se laisserait pas déstabiliser par ce faux-semblant de supériorité pédagogique : lui aussi avait ses manières dans ses cours, et elles n’en étaient pas plus mauvaises… non ?

Il se dirigea vers l’une des portes des serres et y entra, sans prendre la peine de frapper. Immédiatement, il sortit de sa poche un petit flacon contenant une substance bleue. Il ôta le capuchon du flacon, et l’agita dans l’air, près de lui. De la poudre bleue sortit alors du flacon, comme si le liquide changeait d’état et sortait tout seul de l’enceinte de verre. Rogue n’avait pas confiance en ces plantes, et il s’entourait d’un invisible bouclier que la potion lui fabriquait en ce moment même. Il reboucha enfin son flacon, qu’il remit dans sa poche, et continua son chemin. Enfin, il arriva près d’une table, et y déposa sa petite mallette. Enfin, il se retourna, et chercha du regard celle qui serait son acolyte le temps d’un cours.


« Pomona ! Je suis arrivé ! »

Sa voix était rauque, presque sévère. Aucune sympathie dans l’expression de sa voix, pas même l’ombre d’une politesse. Elle avait droit aux mêmes traitements que les autres collègues… Tandis que Rogue attendait sa collègue, le ciel continuait de briller des mille rayons d’un soleil étincelant… que seul un corbeau, volant dans le ciel, réussissait à assombrir d’une mince et d’une noirâtre tâche sinueuse…


Bienvenue pour ce Cours Commun exceptionnel !
Tout d’abord, nous tenons à remercier tous ceux qui ont l’intention d’y participer, et rappelons qu’une somme de 50 points maximum est à la clé !

Tous les détails et toutes les modalités de ce jeu sont en rédaction en ce moment même, et vous seront fournis très très prochainement. Les règles de décodage de l’énigme monstrueuse qui suit y seront aussi fournies… En attendant, si vous avez le courage de tenter de la déchiffrer sans l’explication de tous les nombres, n’hésitez pas ! Wink

Voici l'énigme monstrueuse, que vous pourrez décoder pendant tout le temps du cours:



Citation :
ENIGME EN RECRYPTAGE PROBLEME TECHNIQUE!!!
ELLE SERA DISPONIBLE D'ICI QUELQUES JOURS!!!

Une dernière chose: Si vous pouviez juste laisser Pomona poster après moi avant de commencer vous-même à poster, ça serait gentil! Wink


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 26 Oct - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 12:19

Oulah, mine de rien, l'année avançait, et les cours avec. C'était à peine si Pomona s'en rendait compte. Certes, une année à Poudlard n'était jamais assez longue pour elle, mais quand même. Elle qui croyait à peine que c'était la rentrée, elle se retrouvait à déjà à donner son cours numéro... de.. deux... quoi ? aïe, ouïe, sacrilège, profanation ! Par Helga ! elle en avait presque oublié l'évènement spécial du siècle. Il ne fallait pas croire qu'un cours commun à plusieurs enseignants, Pompom avait l'habitude d'en faire tous les jours, au contraire, elle en était d'ailleurs encore toute retournée. Et figurez vous que si, justement le jour j, ça lui était sorti de la tête, c'était bien involontaire de sa part. Après tout, c'est elle qui avait eu cette idée, hein, il fallait qu'elle tienne parole. Même si parole était un bien grand mot, puisqu'à son sens, ce cours était plus de l'ordre de l'association (purement pédagogique) de deux professeurs tous les deux motivés, quoique... Dans tous les cas, il fallait que Pompom se fasse (la plus) belle possible, autant jouer le grand jeu. Son tablier vert kaki accompagné de son chapeau feraient l'affaire. Deuxième étape, direction les Serres.

En passant rapidement par le Hall d'entrée, Pomona jeta un regard autour d'elle, cherchant visiblement de manière désespérée celui qui serait, pour aujourd'hui du moins, son camarade pédagogue. Ne le trouvant nulle part, elle prit la direction du jardin, avec un léger espoir de l'y trouver, déjà en train de préparer le cours. Pomona était une femme très matinale et ne se rendait certainement pas compte qu'au moment même ou elle traversait le parc, Severus ne faisait que quitter son bureau en se plaignant d'elle et en regrettant d'avoir accepté sa requête. Elle put par ailleurs profiter de la rosée et de l'air frai du matin, qui provoquaient chez elle un sentiment de plénitude et de sérénité. Rien de tel pour se réveiller et commencer la journée en beauté, encore fallait-il que cela provoque le même effet chez tout le monde.

Arrivée au niveau des Serres, toujours autant ébahie par la beauté des lieux comme la première fois, Pomona imagina l'heure qui allait suivre ici-même. Elle voyait déjà la foule d'élèves débarquer de droite et de gauche, se calmant en apercevant, derrière la porte d'entrée, le maître des potion prêt à surgir pour recarder le premier qui bavarde ou qui rit. Rien qu'à cette idée, elle ricanait, tout en s'avançant pour pénétrer dans les lieux. Visiblement, elle était la première arrivée, elle pourrait donc réorganiser la salle pour laisser un plus grand espace devant son bureau. Elle qui n'était pas habituée à marcher à travers les rangs pendant les cours, et qui ne savait pas si son collègue l'était ou non, elle préférait prévenir plutôt que guérir. Usant de sa magie, elle fit virevolter les tables les unes au dessus des autres jusqu'à obtenir un résultat convenable.

A l'instant où elle rangea sa baguette, Pompom perçut le son d'une voix grave et déconcertée qui lui était familière. Elle s'avança vers l'entrée (tiens, étrange, elle était pourtant sûre de na pas avoir entendu frapper) pour constater qu'il s'agissait bien de son collègue. Comme elle voyait bien qu'il était pour lui hors de question de se serrer la main, encore moins de se faire la bise, elle en resta au simple « Bonjour Severus, comment-allez-vous ? », sans vraiment s'attendre à la moindre réponse. Pompom , qui ne connaissait que peu son collègue malgré le fait qu'ils enseignaient à Poudlard depuis pas mal d'années, voulait aussi grâce à cette matinée se faire sa propre idée quant au plus redouté des directeurs de maison.

« Drinnng » Il était l'heure d'accueillir les élèves comme chaque semaine, avec la fameuse surprise évoquée lors de la fin du dernier cours. Surprise ? Seulement pour Pomona alors, puisque aller en botanique pour voir le professeur qui vous met mal à l'aise rien qu'en pensant en lui, ça ne devait pas enchanter grand monde (sauf peut être les Serpentard). Il fallait donc faire tout pour que la matinée se passe bien (même si c'était -un peu- perdu d'avance)... sortie de cette courte réflexion intérieure par les bruit de la porte qui s'ouvrait, Pomona esquissa l'habituel sourire de bienvenue et attendit que tous les élèves aient fuit pris place pour parler rapidement du déroulement du cours commun.

[ Voilà qui est fait, vous pouvez donc poster et raconter votre arrivée en classe. Bon RP à tous !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 12:56




Aujourd’hui, comme chaque semaine, aurait lieu le cours de Botanique d’Abbygael. Ah ! La Botanique, quelle belle matière ! Pour notre petite Poufsouffle, c’était à la fois un moyen d’apprendre de nouvelles choses, et de pratiquer une activité ludique et pratique. En plus de ça, ce cours était donné aux élèves par le Professeur Chourave, directrice de maison de Poufsouffle, alors vous imaginez bien la motivation que les Poufsouffles pouvaient avoir pour chacun des cours de Botanique. Oui, c’était incontestable, le Professeur Chourave était très appréciée, et ses cours plaisaient beaucoup.

Ainsi donc, Abbygael venait de prendre son déjeuner dans la Grande Salle et, ses affaires de classe avec elle, se dirigeait, de sa démarche sautillante, vers les serres de Botanique. Lors du dernier cours, Madame Chourave avait très clairement expliqué que le cours qui suivrait serait inédit et que, de plus, une surprise attendait chacun des élèves. Elle n’avait d’ailleurs pas précisé si la surprise en question serait bonne ou mauvaise, certes, mais pour Abbygael, toutes les surprises étaient forcément bonnes, quelles qu’elles soient, bien évidement. Cependant, comme le voulait son jeune âge, Miss Erwind était très curieuse. C’est pourquoi, pendant le trajet, elle se demanda à de nombreuses reprises ce qui pourrait bien se passer. C’est vrai qu’à onze ans, on adore les surprise, alors vous pensez bien que lorsqu’en plus on doit attendre plusieurs jours avant de sa voir ce que c’est, et bien on s’impatiente…
Arrivée au Parc, Abby pouvait déjà voir les Serres de Botaniques, dont les plantes gigantesques et magnifiques s’échappaient de tous côtés, sous le beau soleil qui éclairait Poudlard. C’est à cet instant précis, alors que notre jeune élève arrivait dans les Serres, que la sonnerie se mit à retentir dans toute l’école, annonçant le début du cours. Enfin elle allait découvrir la surprise qui attendait tant attendue de tous. Ni une ni deux, notre petite Erwind toqua deux petits coups à la porte de la Serre, la trouvant close, puis entra, un grand sourire sur ses lèvres. Elle pu alors remarquer que la salle était vide, tout du moins qu’elle était la première élève arrivée. Regardant un instant de droite à gauche, elle chercha des yeux le Professeur Chourave afin de la saluer, comme elle le faisait pour chacun de ses professeurs au début des cours.

C’est alors qu’Abbygael ouvrit ses grands yeux clairs. Elle ne savait pas encore si la surprise en question se trouvait devant ses yeux ou si elle serait toute autre mais, cependant, notre jeune Jaune et Noir restait bouche bée. Et pour cause ! Ce n’était pas le Professeur Chourave qui se trouvait devant elle, et non ! C’était le professeur le plus redoutable et redouté de tout Poudlard, directeur de la maison des Verts et Argents, non pas Professeur de Défense Contre les Forces du Mal, mais bel et bien de Défense Contre les Hautes Ténèbres. Vous l’aurez compris, il s’agissait du Professeur Rogue, en personne !
Ses yeux toujours aussi ébahis, Abbygael s’empressa de saluer son professeur.

- Bonjour Professeur Rogue !

A cet instant précis, elle vit Madame Chourave, qui avait son habituel sourire chaleureux et accueillant sur les lèvres, ce qui contrastait parfaitement avec l’air à la fois froid et méfiant du professeur Rogue.

- Bonjour professeur Chourave ! Reprit notre petite Poufsouffle.

Abbygael se retourna ensuite, toujours aussi étonnée, et marcha rapidement en direction de l’une des tables, pour y déposer toutes ses affaires.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 14:10

Kitty prit son sac en main. Elle repensa à ce qu’elle avait prit. Avait-elle tout ce qu’il fallait ? Elle l’espérait. Elle allait suivre son tout premier cours étant donné qu’elle n’avait pas suivi les précédents. Ce serait, d’après ce qu’elle avait entendue dire, un cours de botanique avec une surprise à la clef. D’après les rumeurs, cela serait forcément sympathique étant donné que le professeur Chourave était une personne fort agréable.

Descendant deux par deux les marches de la tour de Serdaigle, elle se dépêcha pour être sûre de ne pas arriver en retard. Sa marche accélérée ne lui empêcha pas d’admirer les paysages qui s’offrirent à elle à l’ouverture de l’entrée principale de Poudlard. Une grande étendue verte, une forêt dense, et, au loin, ce qui semblait être un lac. Kitty se promit d’aller visiter tout cela un jour prochain. Mais pour le moment, le cours était le plus important.

Après quelques temps, son sac commençait à lui peser sur les épaules. Cela était peut être du au surplus de livre qu’elle avait pris pour venir. Elle s’accorda une petite pose après avoir regardé l’heure. Après tout, il ne servait à rien d’arriver 10 minutes avant le début du cours. Surtout qu’elle serait seule. Kitty comptait d’ailleurs sur ce premier cours pour faire quelques agréables connaissance. Elle ne savait pas encore si beaucoup de Serdaigle serait là, mais cela n’avait pas de réelle importance pour l’instant. Comment allait se passer ce premier cours ? Comment serait-elle classée ? Arriverait-elle à suivre ? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête. Kitty passa ses mains dans ses cheveux et se leva. Après tout, il serait temps de se poser des questions quand elle sera assit à sa place.

Kitty reprit donc sa route en apercevant devant elle de nombreuses serres. Passant devant plusieurs d’entre elles, elle ne put s’empêcher d’apercevoir différents types de plantes plus étranges les unes que les autres. Certaines paraissaient faite pour un tête à tête romantique tandis que d’autres semblaient tirées d’un film d’horreur. Elle arriva enfin à son lieu de travail. La porte étant déjà ouverte, elle y pénétra timidement. Sa première impression fut une certaines suffocation dut à la chaleur retenue dans la serre. Elle aperçut deux professeurs l’un à côté de l’autre. A ses yeux, ils parurent tout aussi différents que le jour et la nuit. D’un côté il y avait un homme tout vêtue de noir, avec un regard sombre et un visage peu avenant. Tandis qu’à ses côté se tenaient une petite femme à l’allure joviale et au visage enthousiaste. Elle supposa que l’homme devait être le professeur Rogue, directeur de la maison des Serpentard, car son allure correspondait parfaitement aux rumeurs qui circulaient sur lui. Elle se décida à se présenter.


Bonjour professeur Rogue, bonjour madame Chourave. Je suis Kitty White, une nouvelle élève.

Le premier lui lança un simple regard tandis que la seconde lui accorda un sourire encourageant. Kitty se demanda si la réputation du professeur Rogue à tenter de faire chuter les élèves qui n’étaient pas de Serpentard était justifiée. Quoi qu’il en soit, Kitty se promit de faire tout son nécessaire pour ne pas subir de critique. Mais cela ne la changeait pas vraiment, elle était habituée à travailler sérieusement depuis son enfance. Jetant un regard à la salle, Kitty apperçut qu’elle était la seconde élève à être arrivée. Une jeune fille occupait déjà une place. Elle semblait être quelqu’un de très ouverte, et son attitude sereine poussa Kitty à aller la voir. De plus, elle paraissait être en première année. Kitty se décida donc d’aller à côté d’elle pour ne pas paraitre associable. Avançant lentement, Kitty eu l’impression que la jeune fille ne l’avait pas apperçut. Quand son visage se tourna vers elle, Kitty lui lança un grand sourire et se présenta.

Bonjour, je m’appelle Kitty, je suis une nouvelle Serdaigle.

Posant ses affaires sur la table d’à côté, elle attendit avec impatience le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 21:23




Maintenant qu’Abbygael avait salué ses deux professeurs, elle était partie en direction de la place où, comme à chacun des cours qui avaient lieux dans les serres de Botanique, elle avait prit l’habitude de s’assoir. Elle déposa ses libres, ses parchemins et sa plume sur le bureau, et risqua un timide regard vers le duo de professeurs. Non, sa vue ne lui jouait décidément aucun tours. Il y avait bien le Professeur Rogue à côté de Madame Chourave. Serait-il possible que ? Non, c’était impossible. Rogue ne pouvait tout de même pas faire un cours ici ? En tout cas, ce début de cours en prenait bel et bien l’allure…

Tournant à présent son regard vers le bureau qui se trouvait un peu plus loin, elle put reconnaître l’incontournable mallette que le professeure de Défense Contre les Forces du Mal avait toujours avec lui, pour chacun de ses cours. Ca aussi c’était étonnant. Maintenant, tout portait à croire que les suppositions d’Abbygael était réellement fondée. Mais alors… ils déplaçaient les heures de Défenses Contre les Forces du Mal et les cours de Botanique ? Et Madame Chourave était là pour le leur expliquer ! Heu… ça paraissait un peu étrange comme idée. Et si c’était le cas, personne n’aurait ses affaires de classe. Et puis, pourquoi dans les Serres ? Rogue se serait-il découvert une passion pour les plantes vertes ? En tout cas, si c’était vraiment ça, ça ferait peur, vraiment très peur. Une autre solution s’exposait à notre petite Poufsouffle. Le professeur Rogue devait faire passer un message très important aux élèves, et ce message ne pouvait pas attendre plus longtemps. Si c’était le cas, les autres directeurs de maison auraient été au courant, et Rogue n’aurait pas été obligé de se déplacer jusqu’au Serre de botanique. Oui, la situation était bien inquiétante…

Tout à coup, une petite voix se fit entendre, et celle-ci sortit Abbygael de ses pensées. Notre jeune Poufsouffle releva alors sa petite tête brune, et pu voir une élève, très certainement de la même année qu’elle. Elle se présenta tout en mentionnant qu’elle était à Serdaigle. Abbygael lui sourit, puis se présenta à son tour.

- Bonjour, je m’appel Abbygael ! Ravie de te connaître, Kitty !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 11 Oct - 21:35

Jessika était réveillée depuis déjà un bout de temps, mais, elle restait couchée dans son lit, à attendre que les autres élèves de Gryffondor se réveillent. Mais, finalement, après quelques minutes, elle laissa tomber. Jessika n'aimait pas dormir mais, les marmottes qui lui servaient d'amis Gryffondoriens adoraient dormir! Pénible... Non? Krystina aurait été de mon avis! Ah, mais pas vous? Dans ce cas, on va dire que je n'ai rien dit! OK?

La brunette alla aux toilettes puis se doucha. Ensuite, elle se vêtit d'habits chauds et confortables. Bein quoi! Les élèves allaient aller dehors aujourd'hui et il ne faisait pas très chaud. Ça, c'était d'après les autres, pas d'après Jessika. Ouais... Les jumelles Fenty crevaient toujours de chaleur lorsque les autres gelaient et elles avaient froid quand les autres crevaient. En fait, non! Elles avaient toujours chaud, ce qui était très bizarre, je vous permet de le dire.

Bon. Avant que je ne me perde dans ses petits détails, je disais que Jessika portait des habits chauds et confortables. Ensuire, elle mit sa robe noire de sorciers. Puis, elle descendit manger à la table déserte des Gryffondors. En fait, personne ne semblait être réveillé mis à part elle. Mais, bon. Ce devait être qu'une pensée idiote... Après tout, s'il y avait de la nourriture sur la table, c'était qu'il y avait des Elfes de maison qui travaillaient aux cuisines. Pauvres nains! Faire de la nourriture, tout le temps... Rien que de la nourriture, encore de la nourriture, toujours de la nourriture! Ça ne leur donnait pas faim? Jessika, si elle avait à travailler comme ça dans la bouffe, elle aurait faim. Déjà qu'elle a toujours faim... Je ne l'imaginerai pas être Chef cuisinier ou patissière, même si elle fait de bons gâteaux!

Peu importe. Elle termina de manger et alla marcher dehors, son écharpe des couleurs de sa maison sur le cou. Son cours de Défense contre les Forces du Mal ainsi que son cours de Botanique allaient débuter dans une heure. Jamais la lionne n'aurait cru cela possible. Je veux dire, que son cours de Défense contre les Forces du Mal était mixé à un cours de Botanique. ça promettait d'être hillarant! Non, mais, je rêve? Je viens vraiment d'utiliser le mot hillarant? Non? Ah OK. C'est ce que je pensais aussi.

En tout cas! Une demie-heure venait de s'écouler. Jessika se demandait bien où se trouvait sa soeur. Elle ne devait pas dormir. La probabilité était de zéro. Oui, oui. Zéro.

Jessika alla s'asseoir contre un arbre et se mit à lire pendant une demie-heure. Elle s'arrêta, lorsqu'elle se rendit compte que le bruit qu'elle venait d'entendre était la cloche. Jessika se leva et c'est à ce moment là qu'elle vit d'innombrables élèves traverser les portes du Château. La plupart se dirigeaient vers les serres botaniques. Jessika aperçut Krystina dans la foule. Elle se mit alors à courir et cria:

"Krystina! Attends-moi! Kryss! Eh! Krystina Fenty!"

Jessika fronça des sourcils. On aurait dit que sa soeur de l'entendait pas ou qu,elle l'ignorait. l'ignorer, ça, impossible. Possibilité à illiminer! Immédiatement. Alors, il restait qu'elle ne l'entendait pas.

Jessika sprinta et arriva enfin à arriver près de sa soeur.

"Hello! Ça va? T'étais où, Kryss? Ah! et, en passant, tu ne m'entendais pas tout à l'heure?"

Jessika marcha un peu et dit à Kryss:

"J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le cours de Rogue et Chourave!"

Les jumelles arrivèrent aux serres où il y avait deux filles. Une Poufsouffle et une Serdaigle. Et dire que Jessika croyait qu'elle allait arriver première au cours, étant la première dehors... Rah lah lah!

Jessika sourit aux deux Professeurs qui se tenaient debout. Puis, elle annonça d'un ton joyeux et franc:

"Bonjour Professeur Chourave. Bonjour Professeur Rogue."

Elle regarda Kitty et Abbygael. Elle s'avança vers elle et les salua.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 12 Oct - 12:56

Teresa se réveilla avec un sentiment étrange ce matin là. Elle sentait que la journée allait être importante. Mais pourquoi déjà ?
C’est en se levant que la lumière se fit : le cours du professeur Rogue ! Exceptionnellement, Rogue, son cher Rogue allait donner un cours dans les serres.
Depuis trois ans que Terry était entrée à Poudlard, c’était la première fois qu’elle voyait une telle chose ! D’ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi le grand Rogue collaborait avec Chourave. Il devait avoir ses raisons…

La jeune fille se leva donc d’un bon pied et décida de se préparer en circonstance.
Elle passa près d’une heure dans la salle de bain : elle se coiffa correctement, se maquilla (presque légèrement pour une fois), se coupa les ongles (la terre sous les ongles, ça ne fait vraiment pas propre…), elle enfila un uniforme tout juste repassé, se parfuma.

Il commençait à faire meilleur dehors, les giboulées de mars commençaient à se faire moins présentes.
Terry ne prit donc pas de manteau.
Une écharpe suffirait amplement.

La brunette monta joyeusement les escaliers, quitta sa salle commune le sourire aux lèvres et passa par la Grande Salle pour attraper quelque chose à manger.
Elle salua d’un signe de tête les gens de connaissance qu’elle croisait.

Elle était de bonne humeur, cela se voyait.

Après avoir traversé le parc à grand pas, elle aperçu enfin les serres. Elle chercha des yeux le professeur Rogue mais ne le vit pas. Elle haussa les épaules. Il devait déjà se trouver dedans.

Une fois arrivée, Terry aperçut trois élèves qu’elle ne connaissait pas. Vu leur tête, elles devaient être en première année. Ou en deuxième, à la rigueur. En tout cas, elles ne lui disaient vraiment rien. Inconnues au bataillon.
Par politesse, la jeune Serpentard les salua. Mais elle n’alla pas pour autant leur parler.

Terry espérait qu’il y aurait des gens de sa connaissance qui viendraient…

Enfin, elle aperçu le professeur Rogue. Le professeur Chourave était là aussi.
Terry s’adressa dans leur direction.

« Bonjour professeeeeur Rooogue… »

Minauda-t-elle sans un regard pour le professeur Chourave.

Comment expliquer l’attirance que Terry avait pour Rogue ? Disons qu’elle le trouvait charismatique, brillant, faussement désagréable, mature, etc, etc.
Et puis les attirances, ça ne s’explique pas toujours.
Enfin, rappelons quand même que Terry allait avoir 15 ans. Il ne faut pas trop en demander à une fille de cet âge là qui a le caractère de Terry…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 12 Oct - 16:54

Katchoo s’était levée du bon pied !
La journée commençait par un cours de botanique dont les rumeurs les plus folles avaient enflé jour après jour.
La jeune Poufsouffle avait entendu parler de filets du diable dans lesquels on allait jeter des élèves pour voir s’ils allaient s’en sortir, ou bien encore gober des Bubobulbs sans rentrer en contact avec leur pus dévastateur…

Si Katchoo se serait méfiée des racontars au début de l'année, elle devait admettre que Poudlard, ses enseignants, ses fantômes, ses tableaux vivants, ses créatures du lac et autres… encourageaient à croire à peu prés tout et n’importe quoi…
Elle qui avait toujours vécu en petit groupe avait découvert au cours des mois passés un véritable microcosme de sorciers avec autant de possibilités que de personnalités…
Aussi se doutait elle que ce cours, quoi qu’il s’y passe, serait certainement inoubliable.

Elle atteignit les serres de botanique, et ouvrit la porte d’un geste énergique. , Avançant avec entrain sans prêter attention au reste, elle repéra immédiatement la silhouette de sa directrice de maison, qu’elle salua joyeusement :


- « Bonjour professeur Chourave ! »

… avant de manquer de se prendre dans la robe du professeur Rogue. Elle stoppa in extremis au pied de l’austère enseignant, levant sur lui un regard surpris sans parvenir à le masquer :

« … Professeur Rogue ? Hum, enfin, je veux dire, bonjour professeur… », le salua –t-elle précipitamment.

Le bonhomme était tatillon et réputé prompt à délester n’importe quelle maison (hormis la sienne) de points durement acquis. Même si, d’après ses sources, il avait une tendre préférence pour les Gryffondors dans cette activité, il était inutile de le tenter plus longtemps…

« Bon sang ! Comment ai-je pu louper cette info !?! », se demanda-t-elle en s’écartant d’un pas avant de reprendre son chemin, espérant avoir l’air le plus dégagé possible et se faufila parmi les filles déjà arrivées, espérant se fondre dans la masse.
S’il y en avait bien un qui battait haut la main les rumeurs de la thématique de ce double cours, c’était lui…

- « Bonjour », murmura-t-elle aux jeunes filles. « Moi, c’est Katchoo », se présenta-t-elle en souriant à celles qu’elle ne connaissait pas encore ou uniquement de vue.

Elle s’assit et posa sa besace sur ses genoux, évitant de regarder dans la direction du professeur Rogue.

« C’est marrant comme sa présence force à la solidarité », nota-t-elle silencieusement en remarquant qu’elle ne s’était jamais sentie aussi bien qu’au milieu des autres en cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 12 Oct - 18:55

Quand Laura se réveilla ce matin, elle avait un mauvais pressentiment. En fait, mieux vaut dire qu’elle n’avait pas du tout envie de se lever. C’était stupide pourtant, elle commençait par Botanique, l’un des cours qu’elle appréciait le plus à Poudlard. C’était même l’un des seuls qu’elle aimait. Pour elle qui avait vécu toute son enfance avant Poudlard dans la nature, de tels cours étaient une bénédiction, a contrario de la Défense Contre les Forces du Mal, par exemple.

Il fallut toutefois se lever et descendre dans la grande salle. Le professeur Chourave avait beau être assez « sympa » à défaut de trouver un mot convenant mieux à un professeur, Laura sentait qu’aujourd’hui il ne fallait pas arriver en retard, d’autant plus que la directrice de Poufsouffle leur avait promis une surprise. La jeune Gryffondor se demandait ce que ça pouvait être, mais n’y pensait pas plus que ça. Elle aurait tout le temps de le découvrir plus tard.

Enfin, il fut temps de se rendre aux serres. Curieusement, le mauvais pressentiment se refit sentir et elle n’eut de nouveau plus aucune envie de marcher à l’extérieur, elle qui adorait, d’habitude voir le parc de Poudlard. Comment cela pouvait-il se faire ? A moins qu’on lui ait lancé un sort…oui, la lumière se fit dans l’esprit de Laura. Un sort de confusion, un Serpentard avait dû lui en lancer un afin qu’elle n’aille pas en cours, fasse perdre des points à Gryffondor et écope d’une retenue C’était forcément ça.

La jeune lionne avait néanmoins une force de volonté assez grande pour ne pas céder à la tentation de se faire porter pâle, aussi se rendit-elle dès la sonnerie dans les serres, en compagnie des autres élèves qui assisteraient au cours. Elle restait seule, perdue dans ses pensées. Elle aurait bien le temps de saluer les autres avant que tout le monde soit prêt à commencer. Tout en marchant, elle s’assurait que ses deux tresses noires étaient correctement faîtes et pas trop longues. Il ne faudrait pas que l’une d’entre elles se prennent dans une plante lors du TP…

Enfin, Laura fut aux serres. Elle entra à la suite d’une élève de Poufsouffle avec laquelle elle avait eu l’occasion de parler une ou deux fois, mais dont elle ne savait pas grand chose d’autre que son nom, Katina Choovansky.


- ‘Jour professeur Chourave
, dit-elle sans même lever la tête, quand elle entendit les paroles de Katina. Elle avait bien dit Rogue ? Cette fois-ci, la Gryffondor dut effectivement lever les yeux.

Mais qu’est ce qu’il faisait là, lui ? Il n’avait pas cours ? Les professeurs de la matière qu’elle préférait et de celle qu’elle détestait le plus ne pouvaient être ensembles, dans la même pièce alors qu’un cours allait commencer, il devait y avoir une explication rationnelle…On disait que Rogue était un Maître en potions, peut être venait-il simplement chercher des ingrédients…

Oui mais non, Rogue se les faisait livrer, et puis ce n’était pas son genre d’arriver en retard aux cours qu’il devait donner, il préférait au contraire être là le plus tôt possible pour infliger son horrible présence à ses élèves. Cela voulait alors dire…qu’il allait faire cours ? A deux professeurs ? Laura crut qu’elle allait fondre en larme de désespoir. Elle comprenait à présent pourquoi elle n’avait pas voulu se lever.

- Bonjour, Professeur Rogue.


Estimant qu’il valait mieux ne pas rester plantée au beau milieu de la salle, la jeune lionne alla rejoindre ses camarades déjà en place. Comme par hasard, il n’y avait pas de Gryffondor. Enfin, si, il y avait Jessika Fenty, mais son aversion avec sa condisciple était égale à celle qu’elle pouvait avoir pour Rogue ou pour la DCFM. Mieux valait qu’elle ne lui parle pas.

Une Serpentard était là aussi, plus grandes qu’elles, ainsi qu’Abby et une Serdaigle qu’elle ne connaissait pas. Bon, une personne qu’elle appréciait, c’était déjà ça, non ?


- Salut tout le monde.


La jeune lionne résista à l’envie de se laisser tomber sur une chaise. Il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 12 Oct - 20:47

Maia était toute excitée d’être à Poudlard. Elle allait apprendre la Magie ! Elle ne savait plus où regarder quand elle était arrivée. Voir toutes ces choses incroyables : un chapeau qui parle, de la nourriture qui apparaît toute seule, des escaliers qui bougent… C’était vraiment fantastique, irréel mais génial.

C’était vraiment difficile de se dire qu’on est une sorcière et qu’on va être capable de faire les mêmes choses. Il lui tardait tellement d’apprendre tout sur la magie, elle voulait vraiment tout savoir. Mais elle avait quand même un peu peur qu’elle ne soit pas à la hauteur, et si elle n’était pas assez magique ? Ou si elle ne comprenait rien à ce que les professeurs racontaient ?

Elle s’était couché en pensant à toutes ces choses et n’arrivait pas à dormir. Elle était d’autant plus stressée qu’elle avait entendu dire qu’il y aurait un cours spécial de Botanique avec le Professeur Chourave.

Ce n’était pas le professeur qui l’inquiétait, loin de là. Elle l’avait vu au dîner la veille, et c’était une femme enjouée à qui on faisait tout de suite confiance et qu’on ne pouvait qu’apprécier.

Ce n’était pas non plus la botanique en elle-même. Bien que ce n’était pas son sujet préféré, elle connaissait quand même ses plantes ou plutôt les plantes moldues comme on dit ici. Par contre, elle ne connaissait rien aux plantes magiques. Elle avait lu un peu son manuel mais elle n’avait pas retenu grand-chose. Non c’était le « special » qui l’inquiétait. Et si il fallait faire quelque chose de magique avec les plantes ? S’il fallait les transformer ? Elle n’avait rien appris encore ! Il fallait vraiment qu’elle s’y prépare, elle ne voulait pas paraître ignorante dès le premier jour.

Aussi, dès les premières lueurs de l’aube, Maia n’y tint plus. Elle se leva silencieusement et alla se laver. Elle revint ensuite prendre son sac et discrètement se faufila hors du dortoir des filles. Elle se perdit un peu en chemin mais finalement trouva la Grande Salle et entra déjeuner. Tout en mangeant, Maia se rassura en se disant qu’il fallait juste qu’elle aille étudier un peu et ça devrait aller. Après tout ce n’était qu’un simple cours.

Elle demanda à Sir Nicholas, le fantome de Gryffondor, comment aller à la bibliothèque et s’y rendit d’un pas ferme. Elle avait bien l’intention d’apprendre plus sur ce nouveau monde et tous ces nouveaux cours et elle y arriverait ! Foi de Gryffondor !

Pendant plus d’une heure, Maia s’immergea totalement dans les livres et plus elle lisait plus elle était fascinée. Elle n’avait plus d’inquiétude, juste une impatience de commencer. Elle ne pouvait plus attendre d’apprendre la magie. Tiens en parlant de ça, elle constata qu’il était bientôt l’heure du cours.

Elle rassembla ses affaires et, après un crochet vers la bibliothécaire, se dirigea d’un pas alerte vers les serres. Le long de chemin, elle admira les alentours de Poudlard. Le parc, le lac, c’était splendide. C’était vraiment un endroit de rêve.

Arrivée devant la serre où devait se dérouler le cours, Maia vit à travers les baies vitrées que quelques élèves étaient déjà arrivés. « Tiens je la connais, elle est dans mon dortoir. Par contre je ne me rappelle pas son nom » pensa-t-elle en voyant parmi eux une fille brune avec des tresses.

La jeune Maia entra dans la serre et, à sa surprise, vit deux professeurs au lieu d’un ! Le Professeur Rogue était là aussi, bien qu’il n’avait pas l’air enchanté.

Oh, oh, qu’est-ce qu’il fait ici ? D’après ce que j’ai entendu, c’est Le Professeur qui fait peur. Mais je dois reconnaître qu’il a une certaine présence.

« Bonjour Professeurs ! » s’exclama-t-elle quand même d’un ton enjoué.

Maia se dirigea ensuite vers sa camarade Gryffondor et s’installa auprès d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» [DCFM] Parce que le mal caché est le plus grave [TEST EN COURS DE MODERATION]
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: