AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Lun 13 Oct - 4:46

Krystina entendait les trucs magiques bizarres qui servaient de réveils matins à plusieurs. COOKOOUUUUUU DRINGN BAM BAM BAM. Rah. Mais ces jeunes filles n'avaient jamais entendu parler de la pensée. C'est bien simple pourtant. Tu songes à te réveiller à une heure précise. Et le lendemain, tu te réveilles à cette heure précise. Mais non, elles, elles avaient besoin de bruit. Krystina pouvait leur en faire, du bruit, si c'est ça qu'elles voulaient. Elle avait droit à cela à chaque jour! Chaque jour! C'était à en devenir MALADE. Mais au moins Krystina était patiente. Et pour ce qui était de dormir. Elle haïssait ça! Elle dormait tard et se réveillait tôt, sans jamais faire plus de six heures par jour.

Rahhh dormir un tiers de sa vie. Quel gaspillage!

Elle songea à Jessika. Elle aussi était probablement réveillée. Elle le sentait. Sa soeur non plus n'aimait pas dormir. Si elles avaient été dans la même maison, elles auraient probablement niaisé des heures et des heures.

BIP BIPPPPP. COUKOUUUU. NAAAHHH MAIS! C'ÉTAIT PAS POSSIBLE QU'ELLES SE RÉVEILLENT PAS!

Comme elles allaient être en retard, Krystina les secoua pour qu'elles se grouillent. Puis elle alla se doucher et se brosser les dents. Elle brossa ses cheveux, les attacha en une queue de cheval abominable (bah quoi? elle a le droit). Elle se s'habilla. Elle ne comprenait pas pourquoi les filles autour d'elle portaient de gros chandails. Elle, n'avait pas froid du tout. Elle n'avait pas faim du tout. Elle alla vérifier que son sac était prêt.

Puis elle quitta ce maudit dortoir où les horrloges magiques sonnaient COUKOUUU COUKOOOO.


Elle se dirigea dans les serres de botanique. Elle entendit son nom: Krystina, prononcé par la voix de sa soeur. Cette même voix lui demandait de l'attendre. Puis elle la rappela mais cette fois avec son surnom diminutif. Cette voix s'exclama puis la rappela de son nom complet.

Mais elle crut que son esprit lui avait joué des tours et se contenta de secouer la tête. Mais cinq secondes plus tard, Jessika s'était plantée devant elle en la saluant d'un "hello" suivi d'innombrables questions. Elle lui demandait en premier si elle allait bien. En deuxième où elle se trouvait antérieurement. En troisième, si elle l'entendait tout à l'heure.

- Hey! Jess! Oui, je vais bien. Ou en tous cas, je suis dans mon état habituel. J'étais au dortoir en train de réveiller les inconscientes dormeuses qui allaient être en retard à leurs cours. Et oui, tout à l'heure, je t'ai entendue. Mais je pensais que mon imagination me jouait des tours. "

Elle marcha auprès de sa soeur qui lui affirma qu'elle avait hâte de voir à quoi ressemblerait le cours commun de défense contre les forces du mal (avec le Professeur Rogue) et de botanique (avec le Professeur Chourave) qui soit dit en passant, sont totalement l'opposé l'un de l'autre.

"Ça ressemblera à tous les autres cours. Sauf qu'on a deux gros cas à traîter. Le cas de la bonne femme hyper prévenante et gentille. Et le cas du vieux grincheux méchant et sadique dont la coupe de cheveux laisse à désirer.", rétorqua Krystina, pour toute réponse, avec un clin d'oeil et un franc sourire amusé.

Elles arrivèrent enfin dans la serre où étaient postées deux élèves et deux professeurs. Jessika les salua. Krystina en fit autant. Mais d'un signe de tête. Puis elle prit place, ayant étant prête à commencer le cours.


NOMBRE DE MOTS: 571


AAA
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Assistant

Parchemins : 330
Âge : 27 ans
Actuellement : Assistant en DCFM


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Lun 13 Oct - 16:26

x Flash-back x

" C'pas possible ! "
" Si si , j'te jure ! "
" Montre ! "

L'élève qui avait prévenu Matt de la nouvelle se mit à marcher rapidement vers la sortie de la Grande Salle, suivi par le jeune brunet. Ce dernier n'en croyait pas ses oreilles : D'après son ami, il y aurait une affiche sur le panneau d'affichage prévenant les élèves de l'évènement qui allait se produire au prochain cours de Botanique. L'après-midi se finissait, et le jeune Stevens, ayant terminé tous les cours de sa journée, travaillait sur un devoir pour le cours d'Histoire de la magie à la Grande Salle, qui était juste occupée par quelques élèves voulant trouver un peu de calme. Il avait été dérangé par un de ses camarades de dortoirs lui criant qu'il avait soi-disant un scoop. Donc, revenons-en à notre cher Matt. Après avoir suivi en courant presque son ami, il arriva devant le panneau d'affichage, et, après avoir lu la grande feuille collée sur le tableau, il resta bouche-bée. Un cours commun de Botanique et de Défense Contre les Forces du Mal ?! Vous imaginez ça, vous ? Mais attendez, parce que Matt, il était plus étonné dans le sens content. Ben oui, pour lui, deux de ses cours préférés rassemblés, ça ne pouvait qu' être cool. Oui, bon, c'est vrai que jusqu'à présent, Rogue l'avait laissé tranquille, et de ce fait, le jeune garçon n'haïssait pas comme tout le monde le directeur des Serpentard. Même si, bien sûr, il était directeur de la maison " ennemie ". Et puis d'abord, Matt il avait rien demandé aux Verts et Argent, lui il vivait dans un monde joyeux avec que des gentils voulait la paix. Mais oui, Matt, sors de ton monde... Il se disait que ce duo de professeurs ne pouvait être qu'explosif, mais il ne connaissait sûrement pas bien Rogue. Enfin, mieux vaut être naif et heureux que méfiant et pas content.
C'est donc émerveillé que le première année remonta à sa salle commune ce soir-là. Argh, trop dur pour lui : Il devait encore attendre que le week-end passe pour avoir ce fameux cours. Et, directement entré dans le dortoir, il n'y eut que ce sujet de discussion là sur les bouches des garçons.


x Fin du Flash-back x

A présent, le petit Rouge et Or était accroupi devant le Lac, ses doigts caressant l'eau tiède. La nuit qu'il venait de passer avait été fort courte, d'abord en raison de la montagne de devoirs qu'il avait du finir la veille, et aussi en raison de l'évènement qui se passait le jour-même. S'étant réveillé le premier dans son dortoir, il était passé prendre une douche rapide dans la salle de bains, avant de descendre déjeuner. Il prit beaucoup de temps pour manger, étant donné que la Grande Salle n'était pas encore remplie. D'ailleurs, il fut un des premiers à quitter la salle, tiens, pour pas changer. Ne voulant pas arriver dans les premiers à ce cours qui le stressait un peu, il s'était installé près du lac, et était occupé à se demander comment allait se passer le cours. Il serait sûrement... inoubliable, oui. Le jeune lion vit d'abord au loin le professeur Chourage traverser la passerelle pour aller aux serres. Elle devait être la première, car depuis qu'il s'était assis à côté du Lac, et depuis qu'il regardait la passerelle, il n'avait vu qu'elle. La directrice des Poufsouffles fut suivie quelques temps après par le professeur Rogue. Il fallait s'y attendre : La mine rabougrie, le regard méfiant. Mais comment faisait-il pour ne pas sourir ? Tel était la question que Matt se posait souvent.

Finalement, après avoir vu plusieurs élèves se rendre aux serres de Botanique avant lui, il décida de se lever. Difficilement, oui. Pour une fois, il avait cru que Rogue aurait pu exquisser rien qu'un petit sourire en ce beau jour ensoleillé. Et pour ce super cours. Mais non, il ralait toujours. Bon, soit, le Gryffondor marcha d'un pas enjoué vers le lieu où devait se passer le cours. Le soleil tapait sur son visage, et la légère brise qui caressait sa peau le rendait plus heureux encore. Il se sentait vivre. Il aimait le beau temps. Il ferma les yeux et respira l'odeur de la nature. Ca lui faisait du bien. En été, lorsqu'il se trouvait chez lui, il aimait sentir les fleurs de son jardin et " BAM ! " Ben bien fait, l'avait qu'à regarder devant lui quand il marchait. Humhum... Matt venait de foncer en plein dans une serre, se faisant mal au nez et tombant maladroitement. Il laissa échapper un
" Aïe ! " bruyant, avant de se frotter le nez, et de jurer contre une pauvre hortensia qui se trouvait là. Il trouva ensuite enfin la serre où était déjà les deux professeurs. Après avoir époussetté les saletés qui restaient sur son pantalon, il entra dans la classe. L'atmoshpère était, comment dire, bizarre. Ben oui, d'un côté, la prof souriante qui donnait son cours avec joie, et de l'autre, le prof nonchalant qui pensait qu'à travailler et donner son cours. Bref, le petit garçon avança dans la serre avant de saluer le duo d'une voix forte.

" Bonjour professeur Chourave et professeur Rogue ! "

Le sourire aux lèvres, il jeta un coup d'oeil aux élèves déjà présent avant de repérer son amie Abbygael et de venir dans sa direction. Il envoya carrément voler ses affaires sur la place à côté puis se retourna vers la Poufsouffle.

" Yoo Abby' ! Ca va bien ? "

Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de parler à cette fille dont il était proche. Il afficha un grand sourire, puis se retourna vers les professeurs avant de finalement observer comment était disposée la salle. Ce cours allait en effet, s'avérer top cool. Et Matt partait toujours dans son délire que les cours de Rogue étaient bien.

[ 994 mots ! ]

AAA : 993


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 1486
Âge : [12/11/1984] 26 ans
Actuellement : Gérant pâtisserie-chocolaterie MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: esclave de Sam :p

MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 19 Oct - 12:40

Les cours de Botaniques étaient les préférés de Roman après ceux de Métamorphoses. Manque de chance, ceux de Défenses contre les Forces du mal étaient eux -pour le coup- ceux que Roman détestaient le plus. Pas forcement très courageux de nature, se voir imposer ses pires peurs dans une salle de cours n'avait jamais rien de très réjouissant et la compagnie du professeur Rogue (qu'il avait eu la joie de ne jamais connaitre en classe de potions) n'arrangeait pas la chose. Ce jour là, un cours exceptionnel se profilait à l'horizon pour les élèves de Poudlard. Un cours commun de Botanique et de Défenses contre les Forces du mal avec donc bien entendu, les enseignants Chourave et Rogue. Si avec ça on ne sortait pas de la routine, qu'est-ce qu'on faisait ?

* J'espère qu'il va pas ramenner des Lutins de Cornouailles avec lui tiens... *

Roman ne savait en réalité pas trop pourquoi les deux professeurs avaient eu la bonne idée de se réunir pour ne former qu'un seul et même cours. Ils avaient peut être pour idée de montrer aux élèves comment une mandragore adullte réagissait à un Epouvantard, ou bien comment un Loup-garou pouvait se faire bouffer pour un Geranium Dentu, le mystère restait grand. Quoiqu'il en était, Roman Jones était heureux. Sautillant et chantonnant joyeusement dans les couloirs de Poudlard, le Poufsouffle se rendant comme à son habitude dans les serres.

« Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers... » Le sac sur l'épaule, Roman faisait des bonds en marchant comme s'il était dans un champ (cherchez pas le rapport avec le champ, je voulais juste écrire ça). Il sortit du grand hall et se dirigea vers les serres, situées encore bien plus loin. Pas vraiment géné de voir que tout le monde qu'il croisait le regardait avec surprise (oui un Poufsouffle jovial, c'est bien connu, c'est très rare, la preuve, ils ont pas le baron sanglant en fantôme). Roman lui, se contentait de sourire de satisfaction.

« Deux kilomètres à pied, ça use, ça use, deux kilomètres à pied, ça use les souliers... » Et rebellote, ça ne faisait bien sur pas deux kilomètres qu'il marchait, enfin qu'il -sautait- mais Roman adorait cette chansson, allez savoir pour quoi. En plus de ça, il chantait bien, alors pourquoi s'en priver ? Roman arriva enfin à proximité des serres et constata avec regrets -flute alors- qu'il n'était pas le premier. Voilà qui le changeait bien lui, toujours à l'heure en cours ! Preuve qu'il était bien en avance, il passait tous ses samedis avec Eli dans les serres, vous en voyez beaucoup vous des élèves qui arrivent si tôt ?

« Trois kilomètres à pied, ça use, ça use, trois kilomètres à pied, ça use les souliers... Oups. Pardon... Bonjour Professeurs... » Roman constata avec plaisir qu'il était enfin entré dans la salle de cours. Roguy et Chouchou Le Professeur Rogue et Madame Chourave étaient présents (encore heureux) ainsi que plusieurs élèves de toutes maisons confondues. Pas géné pour un sous, Roman entra franchement dans la salle et pris place tout seul, vers une place assez rapprochée des deux professeur. Ainsi, il était aux premières loges pour le spectacle.

* Je pense qu'il vont nous montrer une espèce hybride. Une créature mi-animale, mi-végétale, un truc qui doit ressembler à un Hyppopaillon*

Roman sortit rapidemment ses affaires (10 secondes chrono, un long entrainement intensif derrière) et se redressa sur sa chaise pour porter son regard successivement sur sa directrice de maison et sur le professeur Rogue, tentant de lire dans leurs yeux. Ils essayaient de cacher leurs pensées, ainsi Roman eut beaucoup de mal à pénétrer leur esprit pour y lire quelque chose d'utile, tant pis, il devrait se contenter de ceux qu'ils voudraient bien leur dire (ils sont vraiment trop fort en occlumencie eux !). Le cours n'allait certainement pas tarder à commencer vu les élèves qui arrivaient.

( 650 )

AAA : 660




❑ célibataire ❑ pris ✓ Conquis par le Liechtenstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 19 Oct - 17:16

Un cours extraordinaire prométait d'arriver assez rapidemment à Poudlard. La botanique et la Défenses contre les Forces du mal étant les deux matières préférées d'Elizabeth, la Poufsouffle avait naturellement été toute heureuse d'apprendre qu'un cours commun allait avoir lieu. Bien qu'Eli ne porte pas spécialement le professeur Rogue dans son coeur, elle était néanmoins assez entousiaste de l'arrivée de ce cours. Sa curiosité étant bien entendu piquée, Eli n'eut aucun mal à se lever ce matin là pour assister à ce cours qui promettait d'être extraordinaire. Elle s'habilla en toute hate, réveilla Wendy comme si la finale d'un match de Quidditch était arrivée, et porta manger quand elle fut enfin prête. Il était enfin temps de se rendre en cours.

Eli arpenta donc les couloirs seules pour se rendre dans les serres. Elle avait encore un peu de temps pour y aller, d'ailleurs on constatait avec plaisir qu'Eli n'était pas pressée pour un sous. Elle marchait dans les couloirs tranquillement en admirant chacun des murs de pierres sombres, se demandant bien quand ça avait bien pu voir le jour et qui en était l'auteur. Enfin, oui bien sur on sait tous qu'Helga, Rowena, Godric et Salazar étaient à l'origine de Poudlard mais c'était vraiment impressionant de se rendre compte qu'à 4, ils avaient réussis à construire et à créer autant de choses. Cette parenthèse historique passée, Eli se demanda enfin ce qui allait bien pouvoir se passer dans ce cours totalement insolite.

Des créatures mi-animale, mi-végétale ? (Non, elle n'a pas de connection psychique avec Roman, rassurez-vous) Ca semblerait logique vu que les deux professeurs étaient réunis. D'ailleurs il était interessant de noter quels professeurs avaient bien voulus se réunir. La directrice des Poufsouffle et le directeur des Serpentard, deux caractères complètement opposés, sur tous les domaines, qui avaient pour seul point commun, une passion sans faille pour leurs travail. Eli était d'ailleurs curieuse de savoir ce que ce duo allait donner. Tout le monde en parlait dans Poudlard, si bien que même les élèves les plus Serpentard cancres étaient intrigués. Qui ne le serait pas ? C'était du jamais vu dans l'histoire de Poudlard !

* Avec un peu de chance Rogue va se faire avaler par un Geranium Dentu *

Non, c'était méchant comme idée, et Eli la chassa (prononcez cinq fois ses deux mots, très vite, sans vous arrêtez) rapidemment de son esprit. Rogue était certes un professeur dur, mais il était un excellent professeur, on ne pouvait le nier, et il ne fallait pas s'arrêter aux sentiments du moment dans les salles de cours. La jeune fille arriva dans les serres plusieurs minutes plus tard et fut ravie de constater que beaucoup de monde était déjà là. Peu d'élèves de son age certes, mais beaucoup de première année, dont Roman, à qui elle fit un sourire après avoir salué ses deux professeurs.

« Bonjour Professeurs ! » Elle se tenait droite quand elle passa devant les deux enseignants et leur adressa à tout deux (oui bon d'accord, plus au professeur Chourave) un petit sourire. Elle se dirigea ensuite non pas vers Roman, mais vers l'unique fille de son age, une Serpentard. Il s'agissait de Teresa Turpin, qui était de son année donc et qui avaient quelques cours commun avec elle, logique, comme le reste de sa classe. Se décidant à s'asseoir à côté d'elle, Eli se dirigea vers la jeune fille et croisa les doigts pour ne pas se prendre un vent intercidéral (non, tous les Serpentard ne sont pas vils et méchants, la preuve avec Myrielle et Daniel), on ne sait jamais.


« Bonjour Teresa. Je peux m'asseoir avec toi ? » Dit elle d'une voix aigüe. Non pas qu'elle était anxieuse (si peu), mais bon, Eli n'était pas spécialement à l'aise avec les élèves de Salazar, à tort souvent. Ils se donnaient bien souvent une apparence, et Eli avait appris à passer au travers, parce que ce qui compte ce n'est pas ce que l'on montre, mais ce que l'on est. La troisième année l'avait plus que bien compris avec Daniel, Myrielle aussi, et récemment Alexander. Quoiqu'il en était, elle ne comptait pas entretenir les conflits inter-maisons avec une attitude hostile, il n'en était pas question, la jeune troisième année des jaunes et noir se le refusait catégoriquement.

( 707 )

AAA : 714
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Dim 16 Nov - 23:09

Abbygael se posait une question vraiment très importante en ce début de cours de Botanique. Que pouvait bien faire le professeur Rogue dans cette serre, au milieu de dizaines ( et peut-être même de centaines, d'ailleurs ) de plantes vertes, marrons, jaunâtres ou violettes, et parfois même avec des couleurs un tantinet plus originales ( comme si le violet était une couleur normale... ) ? Mais c'était tout de même quelque chose de surprenant, non ? Vous ne trouvez pas ? Et bien si, c'était quelque chose de surprenant, et même plus ! Dans cette salle de classe, pleine de plantes en tous genres, se trouvait déjà quelques élèves, qui étaient arrivés les premiers, ainsi qu'une gentille dame, qui se trouvait être à la fois professeur de Botanique mais aussi directrice de la charmante maison fondée par Helga, qui regroupait les élèves justes et loyaux, autrement dit, la maison Poufsouffle. Au milieu de ce charmant cadre aussi verdoillant qu'agréable, se trouvait une chose qui, pour beaucoup d'élèves, était assez effrayante, voire même glaciale, alors que les rayons du soleil qui passaient au travers des grandes vitres de la serre réchauffait l'interrieur en ce début de printemps. Et cette chose n'était autre que l'un des professeurs de Poudlard, redoutable et redouté, qui portait toujours des tenues très sombres, avec lesquelles ses cheveux noirs mi-longs provoquaient un fort contraste par rapport à sa peau blanchâtre, et dont la voix parvenait même à faire trembler les murs en même temps que les pauvres élèves. Ceux-ci, installés à leur places, tentaient désespérément, la sueur au front, de prendre le plus de notes possibles de ce cours de Défense Contre les Forces du Mal, ou plutôt Défense Contre les Hautes Ténèbres, comme il le disait parfois, ce qui, avouons-le, ne rassurait pas le moins du monde ses élèves désireux de bien faire, et dont la tension nerveuse était telle que, une fois ressortis de l'antre, ou plutôt de la grotte du Loup, leurs visages étaient encore plus blancs que les chemises qu'ils portaient, et dont les yeux, qui reflétaient admirablement cette détresse mêlée au soulagement d'avoir entendu la cloche sonner, se trouvaient aveuglés par un trop plein de lumière, phénomène dû au manque de clarté présent dans la grotte, qui, avouons-le encore, ressemblait presque à un gouffre. Oui, chacun l'aura deviné, il s'agissait bien de l'impitoyable professeur Rogue, dont le nom seul réussissait à faire frissonner les plus jeunes et les plus timides.

Pendant qu'Abbygael réfléchissait toujours à ce que le cours d'aujourd'hui pourrait réserver, une voix qu'elle connaissait bien, et même très bien, la sortit de sa rêverie. Cette voix n'appartenait à personne d'autre qu'à Matt Stevens, son meilleur ami qu'elle avait connu dans le Poudlard Express, ce qui n'était tout de même pas rien puisque cela remontait à plusieurs mois en arrière. D'ailleurs, quand ils étaient tous les deux, ils ne perdaient jamais un instant pour rire et s'amuser et, parfois, il fallait bien l'avouer, avaient des idées bizarres, ou plutôt très originales. La dernière en date ( qu'ils avaient eu en cours de Botanique ) n'était autre qu'une sortie en pleine nuit, dans la Forêt Interdite et, bien qu'ils s'en soient sortis sans blessures, ils avaient bien compris pourquoi la Forêt Interdite... s'appelait la Forêt Interdite.

- Coucou, Matt ! Ça va très bien, et toi ?

Abbygael aimait beaucoup son ami et, bien qu'elle se demandait encore ce qui allait se passer d'effrayant pendant ce cours, elle ne doutait pas qu'elle s'amuserait beaucoup avec lui. Toujours intriguée, elle se pencha un peu vers son ami et lui demanda tout doucement :

- Matt, t'as vu, y a Rogue, aussi... Tu crois qu'il est là pour quoi ?

[ 605 mots =) ]

[616 mots] XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Lun 17 Nov - 16:14

« Votre attention, je vous prie ! Taisez-vous ! »

Avec véhémence, Rogue lança un regard noir à son assemblée, vérifiant que la salle était remplie, après avoir lancé un regard à Pomona, avant de poursuivre :

« Bien. A présent que vous êtes tous réunis, j’aimerais que les choses soient claires. Au moindre jasement, au moindre petit écart de conduite, je vous promets que vous risquez amèrement de le regretter. Aujourd’hui, nous faisons un cours commun, ce qui explique ma présence au côté de Mrs Chourave, et vous avez intérêt à ne pas en profiter pour réduire à néant ce que nous vous avons préparé. J’espère que je suis bien clair. »

S’ensuivit un silence pesant, ces silences qu’il aimait tant imposer dans ses cours, digne du doux silence d’un cimetière, la nuit, en été.

« Je vous ai enseigné dans mes cours l’art d’affronter des créatures magiques. Nous avons eu droit à de nombreuses démonstrations diverses, des interventions de créatures plus féroces, plus hostiles les unes que les autres, mais jamais encore vous n’avez cherché à combattre une plante comme on combat une créature. C’est ce que votre professeur de Botanique et moi-même allons essayer de vous apprendre. La Botanique au service de la Défense Contre les Forces du Mal, ou l’inverse, selon la matière qui vous semble la plus importante. Croyez-moi, se trouver face à la plante que Mrs Chourave va vous décrire n’est pas une mince affaire… »

Il avait dit ça avec une délectation dans la voix particulièrement sadique, qui n’effaçait en rien un certain amour pour la matière qu’il enseignait.

« Depuis le début de l’année, je cherche à vous apprendre des sortilèges pour vaincre une créature, mais, et ça, votre niveau intellectuel minable ne l’a, bien malheureusement, pas retenu, les sortilèges ne sont rien, vous m’entendez, rien, comparé à votre attitude face à une créature. Etudier une créature, c’est avant tout de la Défense. Se cultiver de ses faiblesses, de ses mœurs, de ses atouts, ces apprendre à la combattre. Demandez-vous un seul instant ce qui se passerait si vous vous trouviez face à un Troll des plaines du Nord, sans savoir qu’il déteste l’odeur du champignon grillé, et qu’il n’y a nullement besoin d’avoir peur vu qu’il est aveugle ? Vous seriez impuissants, incapables, nuls, aussi inutiles que les cerveaux qui résident exécrablement dans vos têtes. La théorie est aussi importante que la pratique, et vous l’oubliez souvent.

A ce propos, je profite de ce moment de pures explications pour vous annoncer que vous serez évalués la semaine prochaine dans ma matière sur ce cours, et que tout ce que nous allons faire doit être à savoir par cœur. Je me permettrai de mettre en retenue, avec l’accord de Mrs Chourave, la moindre personne qui obtient une note en-dessous de la moyenne. Alors ouvrez grandes vos oreilles…
»

Il s’avança légèrement, son visage étant plongé dans l’ombre, et attendit que sa collègue fasse son intervention. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir satisfait, de cette puissante bouffée de méchanceté qu’il venait d’infliger. Il venait en quelques mots de montrer à Pomona qu’il n’était nullement pour lui question de changer ses habitudes. En parlant de Pomona, il ne lui avait, bien entendu, pas expliqué qu’il comptait faire une grosse évaluation la semaine qui suivrait, dans sa matière, alors qu’il s’agissait d’un cours commun ; bien à elle si elle était d’accord, tant pis pour elle si elle s’en fichait. Cette « petite » évaluation serait pour lui l’occasion de confirmer les acquis, car si Rogue était un professeur sadique, c’était un professeur avant tout, qui ne négligeait pas ses cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   Sam 29 Nov - 18:46

[j'avance assez vite, n'hésitez donc pas à faire parler vos personnages entre temps].

Dressée aux côtés de son collègue dont elle épiait chaque geste, Pomona redoutait encore l'attitude qu'elle devrait adopter quelques secondes plus tard, et commençait à regretter l'heure qui allait suivre. Forcément, se retrouver à enseigner avec le directeur de maison le plus redouté, et ce depuis des années, ça vous mettait la pression. Cela dit, il n'était pas question de changer les habitudes qu'elle avait et qui faisait que chacune de ses heures de cours plaisait à la quasi majorité des élèves, ça non. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle tremblait intérieurement, sans pour autant afficher une mine désespérée. Et ce n'est que lorsqu'il prit la parole avec un timbre de voix sec et déplaisant que Pomona sortit de ses pensées. Bien sûr, elle n'approuvait pas du tout ce que Severus disait, ni la façon qu'il avait de rabaisser les pauvres petits minots à deux doigts de s'enfuir en courant. Mais, comme toute vieille femme sage et soumise qui se respecte, elle laissa paraître le contraire (sans pour autant hocher la tête, ce qui aurait été vraiment hypocrite, envers les élèves, mais surtout envers Rogue).

Le silence qui suivit fut vraiment inhabituel. La classe de botanique était un cours vivant dans lequel les élèves parlaient, discutaient, parfois même débattaient entre eux des sujets étudiés, et pour le coup, ce fut vraiment pesant. Quoique, s'il y avait eu à choisir entre un calme plat et une voix comme celle de Severus en train de crier sur un élève, il n'y avait pas photo. L'avantage de ce genre de discours, c'était qu'ils étaient clairs et, qu'au moins, on était sur que tout les élèves vous écoutaient. Même si le brin de sadisme y était pour beaucoup là dedans.
Lorsque ce fut son tour de parler, Pomona s'empressa de trouver ses mots, évitant volontairement de faire une quelconque remarque sur ce qui venait d'être dit.

Bien, bonjour à tous. Comme vient de la faire remarquer mon collègue, nous allons étudier aujourd'hui l'une des plantes les plus dangereuses du monde des sorciers. Son étude n'est pas imposée par le ministère, mais nous trouvions, le professeur Rogue et moi, intéressante l'idée de vous en parler par les temps qui courent... Je doute fort que certains d'entre vous connaissent la plante en question, car malheureusement, peu de livre de botanique en parlent, même s'ils le devraient. Il s'agit de la Bouture des Anges, ou bouture alpha. Les deux noms sont corrects. Ce nom vous rappelle sans doute celui du Filet du Diable, et si c'est le cas, ce n'est pas qu'un simple hasard. Car en effet, la bouture ressemble assez à un filet du diable, physiquement mais surtout à cause de son milieu de vie. A la différence près qu'une Bouture des anges est beaucoup plus dangereuse et résistante à la chaleur qu'un Filet du diable. Il est donc quasiment impossible de les confondre.

Après cette longue tirade, Pomona se retourna vers son collègue qui avait l'air d'approuver ce qu'elle venait de dire (ouf). Elle reprit donc la parole pour que le cours avance plus vite qu'à l'accoutumée. Il est vrai que le maître des défenses contre les forces du mal auraient une bonne tartine d'informations à leur donner.

Mais heureusement pour nous, il y a bel et bien un moyen de s'en débarrasser. Votre professeur de Défenses contre les Forces du Mal vous en dira plus sur le sujet. Je tiens juste à préciser que les conditions de vie de la plantes font que c'est un végétal très rare. Et inutile d'utiliser les sorts que vous seriez tentés d'utiliser : lumos, ou autres dans le genre. Ce ne serait qu'un simple chatouilli pour la plante. Mais je vous laisse la parole, Severus, expliquez leur.

Et, ayant fini son discours, plutôt contente de ce qu'elle avait dit, elle se retourna vers son collègue. A lui de montre toute la difficulté du sort miracle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» [DCFM] Parce que le mal caché est le plus grave [TEST EN COURS DE MODERATION]
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: