AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions   Sam 13 Mai - 17:17

Lavande avait cherché Parvati vraiment partout ! Elle avait été réellement très occupée ces derniers temps. Penser à Elfen, Elfen, ses devoirs, Elfen, s’occuper d’Aelita Stones qui avait fait une crise d’on ne sait trop quoi… Bref, elle avait peu vu sa meilleure amie et ça lui pesait réellement. Pour une fois qu’elle avait un peu de temps pour papoter sans fin, Parvati se montrait introuvable.

Passer le parc au peigne fin s’avérant impossible, Lavande concentra son attention sur les endroits stratégiques du château. La bibliothèque, tout simplement parce que dans moins d’un mois, ils seraient en examen de fin d’année et qu’elle trouverait peut-être là-bas Parvati ou un Gryffondor ayant aperçu sa meilleure amie.

En entrant dans la bibliothèque, Lavande aperçut Hermione. Parfait, elle pourrait lui demander si Parvati était dans le coin. Elle s’approcha rapidement de sa table, passant sur les morceaux de papier déchirés sans les voir et se rua sur Hermione, en pleine discussion, leur coupant à moitié la parole.


« Hermione il faut absooolument que tu m’aides ! Je ne trouve Parvati nulle part, tu ne l’aurais pas vue ? »

On voyait que la pauvre Lavande était essouflée, qu’elle avait cherché son amie partout. Elle se rendit compte qu’elle avait interrompu une conversation (peut-être importante ?), et fit un petit sourire au jeune garçon, assez mignon d’ailleurs soit dit en passant.

Puis, comme frappée par la foudre, le visage de Lavande changea, elle venait d’apercevoir son amie au fond de la salle. Elle était en train de pleurer sur un devoir… Sans attendre la réponse d’Hermione, Lavande se précipita vers Parvati et arriva pour la prendre dans ses bras.


« Qu’est ce qui ne va pas ma puce ? Je t’ai cherché partout ! Oh Parvati ne pleure pas, qu’est ce qu’il t’arrive ??? »

*C’est les grandes vacances qui arrivent qui rendent les gens tristes ou quoi ?*

Ou peut-être le stress des examens, Lavande ne savait pas trop, mais elle ne pensa pas une seule seconde que ça pouvait être de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
avatar



MessageSujet: Re: Révisions   Sam 13 Mai - 18:04

Parvati était entrain d'essuyer ses larmes, elle regarda par la fenêtre, quand quelqu'un la prit dans les bras, cette personne lui parla. Cette voie ... lais c'est celle de..... de .... ouuiii !

<< Laavvannddeeeeeeee ! >>

Elle se jetta dans ses bras, cela faisait si longtemps...

<< Je croyais.... snifll... je croyais que tu ne voulais plus me voir ! Et le papier... >>

Elle commença à pleurer encore et encore... Celà faisait une bonne semaine qu'elles ne c'étaient pas vue et puis comme une débile Parvati avait déchirer leur papier, le papier qui signifiait leur amitié, que va-t-elle dire ? Ca se trouve elle ne va même plus lui parler, oh non ! Pas ça ! Un mélange de joie, de tristesse et de colère envahi Parvati...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: Révisions   Lun 15 Mai - 16:54

Hermione était en pleine discussion avec Chinook quand elle vit Parvati arriver en pleurant dans la bibliothèque. Elle l'observa quelques instants, se demandant bien ce qui avait pu lui arriver. Elle se tourna alors vers Chinook et haussa les épaules. Elle lui déclara en chuchotant pour ne pas que les autres entendent:

"Sans doute encore une histoire de coeur..."

Elle vit ensuite Parvati déchirer une feuille de papier et aller s'asseoir un peu plus loin Suspect . Hermione s'apprêta alors à venir la voir en faisant un petit détour pour aller jeter les papiers dans la poubelle. mais quand elle commença à se lever elle vit Lavande foncer sur elle, à moitié essoufflée.

Visiblement la jeune Gryffondor cherchait Paravati. *bah elle est pas trop dure à trouver... suffit d’écouter d'où viennent les sanglots et de suivre les petits bouts de papier comme le petit poucet Rolling Eyes *

Mais Hermione n'eut pas le temps de lui répondre car la jeune fille était déjà partie retrouver sa copine sans attendre son reste.

Elle fut un peu vexée par l'attitude de Lavande. Elle avait en effet l'impression d'avoir été un simple panneau de signalisation sur une autoroute Sad . Elle se replongea alors dans son bouquin mais ne manqua pas de jeter régulièrement des coups d'oeil en direction des deux filles qui étaient à présent en train de se réconcilier de façon on ne peu plus ridicule.

Quand elle rebaissa les yeux son regard croisa les petits bouts de papiers laissés par Parvati et qui jonchaient encore le sol de la bibliothèque.
*Pff quel manque de respect pour les autres... c'est quand même pas compliqué d'aller jeter ses déchets et d'éviter de les exposer en public. Je suis sur qu'elle voulait faire travailler les elfes de maison... Mad *

A cette pensée, Hermione eut un haut de cœur pale et se leva de sa chaise afin d’aller ramasser les bouts de papiers qui traînaient. Alors qu'elle se dirigeait vers la poubelle, sa curiosité fut trop forte et elle essaya de lire les inscriptions écrites sur les différents morceaux.

Elle réussit à distinguer des "meilleures amies", des "toujours", des "Lavande et Parvati" et même des petits coeurs Shocked Rolling Eyes !!

Hermione releva alors le bout du nez et continua d'observer les deux jeunes filles se déclarer toute leur amitié. *Grotesque...* Hermione avait toujours considéré Lavande et Parvati comme deux filles superficielles qui n'arrêtaient pas de glousser et de parler de mecs à longueur de journée. Bref pas son style.

Avec un geste de dédain, elle jeta les bouts de papier et retourna s'asseoir. Elle ouvrit son bouquin et essaya de poursuivre sa lecture. Au bout de cinq minutes elle constata qu'elle lisait en boucle la même ligne. Elle inspira alors bien fort et referma le livre, déçue de ce manque d'inattention soudain. Hermione songea alors que elle, contrairement à Parvati et Lavande, elle n'avait pas de meilleure amie...

La complicité des deux filles l'agaçait et elle commença donc à se lever afin de quitter la bibliothèque, beaucoup plus tôt que prévu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions   Lun 15 Mai - 17:31

Quand Hermione prêta le livre au garçon, celui-ci ne put échapper un :

« Merci, c’est trop gentil… »

Puis, quand il présenta son animal, Hermione fut étonnée, mais en même temps ravie apparemment, elle lui mit même sa cravate, lui donnant alors un aire de clown. Chinook ne put d’ailleurs retenir un petit rire. La Gryffondor lui avoua ensuite qu’elle voudrait un chat. Le garçon aimait aussi les chats, mais sa grand-mère lui avait offert un rongeur…

Suite à cette petite présentation, une fille entra, elle marchait vite et paraissait pleurer, elle déchira même un bout de parchemin, les restes tombèrent d’ailleurs sur le sol. Chinook fronça un peut les sourcils, qu’elle mal politesse pour la personne qui allait les ramasser, en l’occurrence les elfes de maison. Mais le garçon ne dit rien.

*Peut-être viendra-elle les ramasser plus tard.*

Suite à cette entrée, une seconde fille suivit la première, elle paraissait aussi stressée. La jeune fille piétina les déchets et se rua sur Hermione, elle lui posa une question, le regarda, puis se rua ensuite sur la fille qui l’avait précédée. Chinook eut un visage surpris, la bibliothèque était censée être un endroit calme et concentré, pas une salle de pleurs ou de réconciliations… La fille qui pleurait prit la nouvelle arrivante dans ses bras et s’arrêta de pleurer.

*Pfff…, c’est pas le bon endroit pour être tranquille.*

A peine eut-il cette pensée que Hermione lui confirma ses dires intérieurs. Essayant de penser à autre chose et de laisser les autres régler leurs affaires, Chinook entama l’un de ses livres de botanique. Mais Hermione détourna son attention en se levant et allant alors ramasser les restes du parchemin gisant à terre. Quand elle prit les bouts, le garçon vit une petite grimace sur le visage de la Gryffondor. Elle vint ensuite se rassoir puis recommença à lire. Mais bien vite Hermione se releva et se prépara pour s’en aller. Chinook se leva alors et la retint, il voulait rester avec elle, la fille était si aimable et compréhensive avec lui.

« Tu veux partir, alors je viens avec toi, si ça te dérange pas. »

Chinook pensait faire un peut « pot de colle », mais cette fille était comme lui, elle aimait étudier, se renseigner, le garçon ne devait donc pas laisser passer une telle personne…


[hj: on continue le sujet ailleurs ?]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions   Mar 16 Mai - 12:17

Lavande recueillit dans ses bras une Parvati complètement bouleversée et fut même vraiment émue devant la détresse de son amie. Cependant quand celle-ci lui expliqua les raisons de sa crise, Lavande fut légèrement vexée ! A quoi ça servait de s’être juré d’être toujours les meilleures amies si elle ne lui faisait pas confiance ?

« Mais enfin voyons Parvati, c’est ridicule ! Je ne t’abandonnerai jamais tu le sais très bien ! »

*Le papier ?*

Suivant des yeux le regard de Parvati, Lavande reconnu la feuille rose en 1000 morceaux par terre. Elle eut un sacré choc en voyant que sa meilleure amie avait déchiré avec aussi peu de considération le puissant symbole de leur amitié.

« Qu… Parvati… Mais qu’est ce que tu as fait ??? »

Ton à moitié catastrophé et à moitié indigné ! Lavande même sous la torture n’aurait pas déchiré cette feuille. Alors si Parvati n’était pas capable de comprendre que son amie doive s’absenter pendant quelques malheureuses journées !!!

Hermione passa dans leur champ de vision et ramassa les morceaux de papier à terre.


*Non mais de quoi elle se mêle celle là ! On est capable de les ramasser toutes seules non ???*

Lavande était vexée, elle repoussa Parvati afin de la regarder, elle voulait des explications.

« Pourquoi as-tu fais ça ? Tu ne veux plus être mon amie ? »

En prononçant ces mots, Lavande sentit un poids se poser sur son cœur. Pourquoi alors que sa vie sentimentale décollait en flèche sa meilleure amie la laissait tomber ? Un équilibre entre le bonheur et le malheur c’était ça ?

*Je ne veux pas y croire*

Sans sa meilleure amie elle serait perdue… Elle ne s’entendait pas avec les autres filles de Gryffondor. Elle aurait pu passer ses journées avec Elfen mais ses soirées allaient soudainement devenir bien tristes sans Parvati.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révisions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prévisions pour l'hiver!
» Révisions intensives [Léa ^^]
» Prévisions second tour
» Pour un sursaut de la presse haïtienne
» Après Haiti,Cuba,Sauve qui peut à la Nouvelle Orléans avant l'arrivée de Gustav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: