AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [PV] Après la révision [PV/Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [PV] Après la révision [PV/Hermione]   Lun 15 Mai - 19:27

Après avoir reposé quelques livres pris en trop, Chinook, toujours accompagné de Hermione, se dirigea vers le parc. Le temps était radieux et la chaleur à son juste point. La douceur du vent caressait sa peau blanche et le soleil tapait sur celle-ci, provoquant peu à peu de petites rougeurs, ce que l’on appelait plus communément « coups de soleil ».

Le garçon était content d’avoir quitté la bibliothèque censée « être calme ». Les histoires de cœurs, il n’aimait pas trop, bien qu’il ne savait pas trop ce que s’était, à vrai dire il n’en avait pas souvent vécu, voir jamais. Tout en marchant, il dit alors à sa nouvelle amie :


« On va s’asseoir sous cette arbre, il y a un peut d’ombre, ça évitera qu’on se brûle la peau. »

En se dirigeant vers l’arbre, le Poufsouffle rompit le silence si soudainement installé :

« Dit Hermione, toi tu as déjà eut des « Histoires de Cœur », c’est peut-être indiscret, mais je veux savoir si je suis le seul ou pas … parce que j’en ai jamais eu et j’ai un peu honte… »

Chinook avait dit ça avec une petite voie, c’était vraiment bête comme question, mais il ne savait pas quoi dire et cette honte le dérangeait particulièrement ; le fait qu’il n’ai jamais eu de vrai amis/amies faisait qu’il voulait savoir si il y en avait d’autres dans son cas.

Attendant la réponse, il sortit sa boîte de Ricola violette, bascula le couvercle et prit deux petits bonbon ovales. Il en proposa un à sa nouvelle amie. Le garçon était accro à ses petits bonbons, son père lui répétait qu’ils n’étaient pas bons pour ses petites dents, mais il ne cessait de lui montrer l’étiquette collée dessus : SANS SUCRE. Même ayant une preuve, son géniteur insistait et lui, il désobéissait…
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Après la révision [PV/Hermione]   Mar 16 Mai - 11:10

Hermione avait suivi Chinook dans le parc après l'épisode de la bibliothèque où elle avait assisté à une scène de réconciliation des plus pathétiques. En marchant, elle revoyait encore les deux filles se déclarer leur amitié éternelle et cette vision l'agaçait profondément.

Elle passa alors sa main devant sa tête, comme pour chasser une mouche mais c'était cette vision qu'elle essayait de chasser.

Soudain la voie de Chinook la sortit de ses songes et quand il lui proposa d'aller s'asseoir à l'ombre pour éviter les coups de soleil elle hocha la tête en signe d'approbation.

Alors qu'elle avait déjà commencé à se baisser pour s'asseoir dans l'herbe elle entendit le jeune homme lui demander si elle avait déjà eu des "histoires de coeurs". Elle se stoppa net dans sa descente et s'immobilisa, les yeux grands ouverts devant cette question indiscrète.

Elle se releva alors quelques instants après, réalisant que la position "je-suis-assise-sur-des-toilettes" n'était pas des plus distinguées.

A l'annonce de la question, les joues d'Hermione avaient prit une couleur rouge vif (même couleur que sa cravate) et Hermione, un peu honteuse, fit passer ce brusque changement de teint pour un coup de soleil:

"Asseyons nous à l'ombre de cet arbre, tu as raison. Le soleil tape fort à cette heure de l'après midi!"

Puis après s'être assise définitivement cette fois, elle décida de répondre à sa question en toute honnêteté:

"Et bien non... je n'ai jamais eu d"histoire du coeur" comme tu dis. Mais ça ne pose absolument aucun problème vois tu! Nous avons juste 11 ans et toute la vie est devant nous!! Il ne faut pas nous prendre la tête avec ça!
Et puis mieux vaut être seul que mal accompagné!"


Hermione n'avait pas vu la tête du "petit copain" de Lavande ou de Parvati (elle avait pas tout compris malgré tout le tapage qu'avait fait les deux filles dans la salle commune des Gryffondors) mais ça ne l'intéressa pas plus que ça. Elle s'en fichait royalement. Ou c'est du moins ce qu'elle essayait de se convaincre....*Moi jalouse de ces petites sottes? ah non jamais....*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Après la révision [PV/Hermione]   Mar 16 Mai - 17:36

Chinook ne savait pas si sa question « indiscrète » avait dérangé Hermione ou pas, mais il se dit tout simplement qu’elle avait répondu honnêtement et que cette discussion était close. Mais Chinook retint quand même une seule phrase de la réponse de la Gryffondor : « … mieux vaut être seul que mal accompagné! ». Il trouvait cette phrase très philosophique, pour le garçon, c’était comme une excuse à présent. Et quand il regarda plus attentivement la jeune fille, il se rendit compte que cette citation n’était pas qu’une excuse pour lui, mais aussi pour elle. Mais le Poufsouffle ne dit rien de ces pensées, il ne voulait pas déranger Hermione sur un sujet si indiscret.

Pour oublier toutes ces pensées, il ouvrit le livre que sa nouvelle amie lui avait si gentiment légué. Le garçon lut la première, puis la deuxième, puis la troisième et s’arrêta enfin à la quatrième page du bouquin. Il leva alors les yeux, pour faire une petite pause et réfléchir à ce qu’il avait pu lire pendant ces quelques minutes. Chinook trouvait le livre intéressant, mais il lui était difficile d’imaginer un monde sans magie, tout serait beaucoup plus dur à faire, et l’école serait ennuyeuse.


*Ils ont du cran ceux qui connaissent la magie mais qui vivent comme moldu …*

Quand Chinook ouvrit la bouche pour pauser la question à Hermione, il sentit bouger dans la poche de sa cape, il en sortit alors Courage.

*Oulala, j’espère que t’as pas étouffé là dedans.. *

Chinook eut alors un grand sourire, il était fier de son animal. Mais cette fierté disparut et le mal aise le remplaça. En effet, le petit rongeur était en train d’escalader les habits de son interlocutrice, mais le pire, était que le garçon ne faisait rien pour arrêter la « grimpette » de l’animal, et Hermione non plus. Chinook regardait alors le rongeur, un mélange de honte et de rire animait son visage, mais il était abasourdi par les qualités sportives de Courage.

*Il porte bien son nom au moins …*

Lorsque le garçon se rendit compte de la situation, très gênante pour lui et pour elle, il voulut reprendre le rongeur. Mais l’animal se trouvait au niveau de la poitrine de la jeune fille, il ne pouvait donc pas se permettre. Ils restèrent donc tous deux, la mine abasourdie, sans rien faire, laissant l’animal faire son ascension. Chinook ne comprenait pas pourquoi la fille ne l’enlevait pas de ses habits, cela l’amusait peut-être, ou alors elle avait peur de prendre le rongeur dans ses mains. Mais quoi qu’il en soit, le garçon ne pouvait rien faire…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV] Après la révision [PV/Hermione]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Après la révision [PV/Hermione]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Developpement touristique: Vision du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: