AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Sam 10 Jan - 21:56

C’était aujourd’hui qu’avait lieu la première réunion de l’AD aka l’Armée de Dumbledore. Maïa n’aurait jamais songé à rejoindre un club avec un nom si guerrier mais les temps étaient durs et il valait mieux savoir se battre. C’est pour cette raison qu’elle s’était inscrite au club de duel et avait rejoint l’AD. Au départ elle ignorait totalement son existence, elle ne l’avait appris que par pur hasard, c’était vraiment un coup de chance. La fillette avait surpris une conversation dans sa salle commune et, étant très intéressée, elle avait ensuite demandé des précisions. L’AD était en fait un groupe rebelle créé à l’origine par le célèbre Harry Potter, dont personne ne sait où il se trouve actuellement mais que tout le monde espère qu’il travaille activement contre Vous-Savez-Qui, pour lutter contre Ombrage le tyran de l’époque.

Cette année, la situation était encore plus grave et les conséquences nettement plus sévères. Si quelqu’un se faisait attraper, elle n’osait imaginer ce qu’il lui adviendrait. Mais la Gryffondor avait estimé que c’était un risque nécessaire. Elle était une des principales visées dans la nouvelle politique, étant une née moldu elle-même. Elle avait dû avoir recours en urgence à des faux papiers et avait dû faire très attention à ce qu’elle disait ou faisait. Cependant, la blonde en avait assez de se taire ou de se censurer. Elle savait bien que cela serait suicidaire de dire ou faire quoi que ce soit directement pour l’instant. Ce serait suicidaire avec Rogue comme directeur et deux mangemorts pour professeurs. Il valait mieux se préparer et se regrouper. Cette "armée" était une bonne chose, cela permettait de savoir les personnes en qui on pouvait avoir confiance et améliorer ses défenses. Maia n’était qu’une deuxième année et, bien qu’elle étudiait beaucoup, elle n’avait encore qu’une connaissance limitée de sortilèges. Elle avait vraiment hâte de commencer.

Faisant des détours pour s’assurer que personne ne la suivait, on n’était jamais trop prudent, garder le secret de ces réunions était primordial, la jeune sorcière rejoignit le septième étage. Elle ne savait pas exactement où était cette fameuse Salle sur Demande mais elle se rappelait précisément des indications qu’on lui avait fournies.

*Il faut juste que je trouve ce tableau de Barnabas le Follet, et c’est en face…*

Ca y est, elle le voyait. C’était d’ailleurs une horrible peinture, ce Barnabas apprenait à danser à des trolls… Vraiment ridicule. Haussant les épaules, Maïa tourna le dos au tableau et se rapprocha du pan de mur. Suivant les instructions données, la fillette passa trois fois devant en pensant fortement à l’Armée de Dumbledore et à leur réunion. Puis, une porte se matérialisa soudainement devant les yeux de la blondinette. Elle poussa fermement la porte et entra vivement dans la pièce.

Il y avait déjà du monde. Beaucoup d’élèves plus âgés qui avaient dû connaître l’AD à ses débuts mais il y avait aussi des premières années. Elle reconnaissait d’ailleurs plusieurs personnes. Tout le monde était prêt pour combattre et rassembler leurs forces. Par contre, cela n’allait pas être évident pour organiser tout ça. Ils n’étaient pas tous du même niveau.

"Bonjour tout le monde."

Maïa alla ensuite s’installer sur un des coussins et attendit avec impatience que la réunion commence.




[541 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Sam 10 Jan - 21:58

Que d’animation en cette nouvelle année !
Cela faisait un moment que la situation se dégradait mais là elle atteignait des sommets ! Depuis le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer le nom cela allait mal à vrai dire… Il était revenu à la fin de la 4ème année de Lavande, pendant la tragique finale du Tournoi des Trois Sorciers. Bien sûr à l’époque peu de monde avait cru Harry sur parole (Lavande la première). Les arguments du Gryffondor étaient cependant plutôt convaincants et il trouva de nombreux partisans dans le courant de la 5ème année de la Rouge-et-Or. Lavande ainsi que la plupart de ses camarades de promo avaient à l’époque rejoint une sorte d’association de défense, pour apprendre à se protéger en cas d’attaque. Bien que la situation de l’époque était déjà inquiétante, faire partie de cette association avait beaucoup plu à la Gryffondor et elle en gardait un très bon souvenir.

Malheureusement, bien que tous les membres de cette association (l’AD vous l’aurez deviné Rolling Eyes) aient pris leur rôle très à cœur, ils ne faisaient pas le poids face à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et à son armée de Mangemorts qui les attendaient à l’extérieur. L’AD se démantela suite au départ d’Ombrage et Lavande se retrouva comme la plupart des élèves de Poudlard à devoir subir les évènements sans avoir aucune prise sur eux.

La 6ème année de la jeune fille se termina sur une note des plus inquiétantes : Albus Dumbledore fut assassiné (comment ? question en suspend…), Severus Rogue (désormais Mangemort reconnu) avait pris sa place à la direction de l’école et Harry Potter (le survivant et visiblement le dernier espoir de la communauté sorcière) était en cavale. Ces trois évènements survinrent en même temps et bouleversèrent littéralement son petit groupe d’ami à Poudlard.

L’été ne fut pas bon, les rumeurs courraient sur les Mangemorts qui auraient déjà investis Poudlard, et un grand nombre de moldus, de nés-moldus ou même de sympathisants moldus furent sauvagement assassinés. De nombreux élèves quittèrent Poudlard dont les sœurs Patil et Dean Thomas ce qui affecta profondément Lavande.

La 7ème année arriva avec son lot de nouveaux drames. De nouveaux profs arrivèrent, Mangemorts jusqu’au bout des ongles, et les châtiments corporels furent remis au goût du jour. La passivité n’était plus supportable et dès les premières minutes à Poudlard, Lavande trouva le moyen de se réunir avec les derniers amis d’Harry présents dans le château.

Dès le premier soir, Lavande trouva Seamus et ensemble ils allèrent voir Neville Londubat et Ginny Weasley qui de leur côté étaient justement en train de parler de la même chose. S’ensuivit une discussion enflammée ; Ginny et Neville s'étaient déjà mis d'accord (avec Luna aussi visiblement) sur un point : l’AD devait reprendre du service. Son but ne serait pas forcément de foncer dans le tas, mais au moins d’offrir de la résistance au système mis en place. Seamus et Lavande approuvèrent cette idée avec ferveur et les quatre amis parlèrent avec animation et trouvèrent très rapidement un terrain d'entente. L'avantage était qu’ils avaient au moins ce point commun : ils refusaient catégoriquement de voir n’importe quel élève torturé à mort à cause de ses origines.

Quelques détails furent longuement discutés lors de cette soirée mais globalement le projet se mit en place rapidement (le gros avait déjà été fait deux années auparavant Rolling Eyes).

Neville et Ginny avaient déjà prévu de se revoir avec Luna pour en parler et ils convièrent Lavande et Seamus. Tous se rencontrèrent donc une nouvelle fois et investirent la salle sur demande le temps d’ensorceler de nouveau les gallions magiques d’Hermione. Ce ne fut pas chose aisée mais après 1h à se prendre la tête, se fut Ginny qui trouva la solution. Une nouvelle réunion fut alors planifiée pour le lendemain et tous se séparèrent en silence, très impatients de voir ce qu’elle allait donner, et un peu inquiet de devoir gérer tout ce mouvement de résistance sans le charisme et l’expérience d’Harry ou les compétences magiques d’Hermione.

~~~~~~~~~~


Bien que la plupart des « anciens » aient déjà jeté leurs anciens gallions, la rumeur du retour de l’AD circula incroyablement vite et nombreux furent les élèves qui se présentèrent à la réunion.

La logistique fut un peu compliquée à mettre en place puisque certains 1ère année avaient eu vent de l’AD et souhaitaient apporter leur aide. La question fit débat, mais aucun ne put se résoudre à refuser l’entrée de cette association à des élèves qui seraient potentiellement persécutés. Une fois le sujet clos, il fut toutefois question de mettre en place une sorte de cortège pour leur permettre d’accéder à la salle sans risque de se faire prendre. Neville et Seamus s’en occupèrent et Ginny était quant à elle chargée de faire diversion pendant au moins le début de la réunion.

Luna et Lavande elles restèrent dans la salle. Luna accueillit tout le monde et répondit aux premières questions. Lavande elle, faisait quelques aller-retour entre la salle et le couloir du 7ème étage pour s'assurer que tout se passait sans problème.

Dans l'exécution de sa mission, la Gryffondor eut quelques frayeurs causées notamment par la diabolique miss Teigne… La chatte de Rusard semblait en effet avoir établi un siège dans le couloir et miaula d’une façon fort peu amicale lorsque les 1er élèves arrivèrent. Lavande fut forcée de trouver une solution au problème et poursuivit la chatte jusque dans les escaliers entre le 5ème et le 6ème étage où elle sortit sa baguette pour lancer un sortilège d’entrave sur la bestiole. Elle l’enferma alors dans une salle de classe vide et courut retrouver la salle sur demande.

Elle entrouvrit la porte d’un air passablement essoufflé et salua les personnes présentes d’un sourire chaleureux. Voir déjà autant de monde présent la rassurait grandement. L’AD avait un bel avenir devant elle, restait juste à canaliser toute cette énergie positive pour en faire quelque chose de grand.

” Luna j’ai eu un problème avec Miss Teigne, j’ai du la séquestrer… Si on le découvre je suis morte ! Rappelle moi ab-so-lu-ment d’aller la libérer après la réunion please !!! ”

Et elle planta un bisou sonore sur la joue d’Alehandra puis sur celle d’Ernie qui étaient tous deux en train de discuter avec Luna. Elle tourna alors les talons et fit un rapide tour de la salle. Susan était avec Alexander et Lavande les salua de loin (à cause d’Alexander cela va de soi XD elle serait venue faire la bise à Susan sinon Rolling Eyes). Dawn Kostovak était là aussi. La question d’une Serpentard dans l’AD avait fait polémique aussi. Toute aide était bonne à prendre mais d’après Lavande et Seamus il y avait des limites ! La question resta en suspend et Dawn fut acceptée « à l’essai ». Après tout elle aurait sûrement accès à des informations qu’ils n’auraient pas… Et puis en cas de trahison, ils seraient un bon petit paquet à tomber sur le dos de la Kostovak Rolling Eyes.

¤ Quand même, je n’en reviens pas qu’elle ait osé se montrer ! ¤

Lavande finit son tour de salle en allant dire bonjour à Jamie et à Théophile qu’elle connaissait comme Gryffondor. Puis elle rejoint le petit groupe qui se formait autour de Luna. Ils attendirent encore quelques minutes avant que Lavande ne souffle à l’oreille de la Serdaigle :

« On devrait commencer… On ne peut pas attendre deux heures non plus. On résumera pour ceux qui arrivent après… »

Oui car après tout, une vingtaine d’élèves qui disparaissent tous en même temps, ça se voit rapidement, surtout vu les trous que comptait Poudlard dans ses élèves cette année.


[1268 mots]


Dernière édition par Lavande Brown le Sam 10 Jan - 23:33, édité 2 fois (Raison : histoire)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Sam 10 Jan - 22:18

Suzan hésitait, tournait en rond, réfléchissait. Que faire ? Elle s'était très ouvertement plainte dans la salle commune de sa colère à l'égard de la direction du monde des sorciers, et surtout à l'égard des mangemorts qui avaient eu la bonne idée de devenir professeurs dans cet établissement. Le résultat de son cours d'étude des moldus avait mi la première année dans un état de nerfs tel qu'elle avait passé toute la soirée à rouspéter tant et plus qu'elle avait sûrement rendu tous les élèves de la salle commune dingues. Et c'est là qu'elle avait lâché la fameuse remarque, celle qui lui avait permis d'être désormais au courant de ce à quoi elle hésitait à prendre part. Elle avait pensé à répéter sans cesse qu'elle aimerait se battre, qu'elle aimerait lutter pour protéger ceux qui en avaient besoin, lutter contre cette injustice qui s'était installée, et qui était manifestement nouvelle.

Elle s'était malgré tout rapidement calmée après avoir pu percer les tympans de tout le monde à souhait, et elle avait fini par se rendre à une table ou Luna Lovegood était tranquillement installée. Elle avait engagé une longue discussion en parfaite discrétion cette fois-ci, et finalement, la 7ème année lui avait parlé de l'A.D. Suzan avait tout de suite succombé à l'idée. Elle avait retenu avec attention les explications de Luna, certaine qu'elle se rendrait quoi qu'il arrive à cette réunion, dans le seul espoir de pouvoir protéger le monde des moldus, son monde, de ces nouveaux sorciers qui semblaient déterminés à les exterminer. Elle voulait agir, aider, être là pour soutenir les autres.

Cependant, en y réfléchissant encore et toujours, elle s'était rendu compte qu'elle n'avait peut-être aucun moyen d'aider qui que ce soit. Elle n'était qu'en première année, et née-moldu qui plus est ! Elle n'avait jamais touché de baguette de sa vie jusqu'à ce qu'elle se rendre au chemin de traverse. Elle ne savait même pas que les licornes existaient jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'elle avait du crin de licorne dans sa baguette. Et maintenant, elle espérait pouvoir être d'une quelconque utilité dans une lutte confrontant des adultes aguerris, et de simples élèves ? A la limite, ceux qui étaient bien avancés dans leurs études pouvaient aider, mais elle ? Du haut de ses onze malheureuses années ? Elle réalisait plus ou moins sa faiblesse, et pourtant, elle ne supportait plus d'être impuissante, et elle n'avait qu'une envie, celle d'intervenir lorsqu'elle pourrait être utile.

Reprenant son courage, elle avait donc décidé le soir de la réunion de l'A.D. de se joindre aux autres. Cependant, plus elle s'approchait du 7ème étage, plus elle trainait des pieds, doutant de sa décision. Elle savait qu'elle risquerait peut-être sa vie là-bas, elle l'avait compris à force de voir comment se comportaient les gens en parlant des mangemorts, de Rogue, et de "Vous-Savez-Qui", bien qu'elle ne sache pas du tout de qui il s'agissait. Elle avait simplement compris que sa vie était en jeu, bien plus que celle de beaucoup d'autres élèves car elle était née-moldu, et sans son directeur de maison, elle n'aurait même pas pu se présenter à Poudlard.

La petite bleu et argent se laissait guider par ses jambes, sans réellement réfléchir, et sans vérifier si elle était suivie ou non. De toute façon, elle ne risquait rien. Personne ne soupçonnerait une élève de première année de se rendre à une réunion de l'A.D. Il fallait être totalement inconscient à onze ans, pour tenter de rentrer dans les rangs de la résistance, mais Suzan se rendait parfaitement compte qu'elle se comportait de manière inconsciente, dangereuse, peut-être même stupide, mais après tout, si jamais elle sentait qu'elle devenait un poids pour le groupe, elle les quitterait, sans pour autant les dénoncer, car jamais elle ne les trahirait, mais en tout cas, elle les laisserait défendre les intérêts de ce qu'elle appelait pour elle-même "le Bien", sans jamais être là pour leur servir de boulet.

Elle atteignit finalement le couloir que lui avait indiqué Luna. Elle regarda cette fois autour d'elle, avançant un peu plus loin que l'endroit indiqué, puis revenant sur ses pas discrètement en prenant garde à ce que personne ne fusse là pour l'observer. Elle passa ensuite devant le pan de mur qu'on lui avait indiqué, pensant au Q.G. de l'A.D., trois fois, et elle rouvrit ses yeux pour apercevoir une porte. Vérifiant une dernière fois que personne n'était là, elle entra et referma la porte en vitesse, mais sans bruit. Elle se retourna alors pour fixer les gens présents.

Suzan était déjà minuscule, mais là, elle se sentait comme une petite souris. Comme elle s'y était attendue, il y avait principalement des élèves nettement plus âgés qu'elle. Elle reconnut immédiatement Luna, mais c'était en fait la seule Serdaigle. Tous les autres étaient de Gryffondor ou de Poufsouffle... Et de Serpentard ? En effet, la benjamine de la réunion avait posé son regard sur la grande Serpentard qui s'était posée dans un coin plus sombre de la petite salle. Suzan n'était peut-être là que depuis peu, mais elle avait compris, surtout grâce à ce #censuré# de Daniel, que les Serpentards étaient loin d'être des gens fréquentables lorsqu'on voulait passer inaperçu auprès de Rogue et des Carrow. Enfin, elle se doutait malgré tout qu'elle ne pouvait pas bien connaître toutes les ficelles du jeu auquel ils s'apprétaient à jouer, jeu dangereux certes, mais Suzan préférait voir ça comme "le Chat et la Souris". La souris fuyait et tentait de se débarrasser le chat... Et ici, la souris, c'étaient eux.


- B..bonjour..., lâcha-t-elle d'une toute petite voix avant d'aller s'assoir.

La jeune fille se choisit un pouf le plus proche possible de Luna, surtout pour se sentir moins seule car elle était persuadée que les petits première année ne seraient pas accueillis de bon coeur. Elle avait repéré deux garçons de son âge, Gryffondor, Mike qu'elle avait croisé en cours d'Etude des Moldus, et le second qu'elle ne connaissait pas. Mais ils ne seraient pas d'une grande aide, à moins d'être des petits génies de la magie. Maintenant qu'elle était là, Suzan se rendait réellement compte de la futilité de son action, et elle commençait sérieusement à envisager de quitter les lieux avant même que tout ceci ne commence. Mais au fond, elle n'en avait pas envie, et sa curiosité la poussait à rester auprès des autres, simplement pour lutter, quel qu'en soit le prix. Se mordillant la lèvre nerveusement, elle attendit alors de voir ce qui allait se passer, et si finalement, les ainés n'allaient pas simplement virer les plus jeunes des lieux.


[1096...]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 854
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 1:29

Le plus gros des troupes était maintenant arrivé. Il manquait encore quelques Poufsouffles et Gryffondors, mais on se serrerait un peu quand ils entreraient discrètement...

Lavande aussi était de retour:

” Luna j’ai eu un problème avec Miss Teigne, j’ai du la séquestrer… Si on le découvre je suis morte ! Rappelle moi ab-so-lu-ment d’aller la libérer après la réunion please !!! ”

Shocked "Heu... oui". C'était bien la première fois qu'on demandait à la plus distraite des Serdaigles de rappeler quelque chose à quelqu'un. L'énervement du aux risques qu'ils prenaient, sûrement. *Ne pas oublier Miss Teigne, ne pas oublier Miss Teigne, ne pas... ooooh, qu'il ressemble à Lee Jordan, ce petit! Qu'est-ce que je ne devais pas oublier, déjà?... *

Mais Lavande avait raison, il était temps de commencer la réunion. Le petit groupe à la tête de l'AD avait beau être amateur (l'an dernier c'était plus simple, on suivait Harry), il fallait essayer de faire les choses bien. Neville et Ginny, quoique plus qualifiés que Luna peut-être, étaient affreusement timides, surtout Neville (ça leur passerait sûrement, pensa Luna), et avaient assuré ne pas vouloir prendre la parole devant tant de personnes à la fois. Luna, de son côté, était toujours très à l'aise; ce que les gens pouvaient penser d'elle ne l'effleurait pas. De plus, en tant que Serdaigle, elle savait disserter brillamment sur tout sujet. Elle serait donc leur porte-parole, même si la plupart des idées venaient de Neville, et la fougue, la volonté farouche d'y arriver, de Ginny. Lavande, qui servait des petits fours à tout le monde pour mettre les élèves un peu plus à l'aise malgré la gravité du sujet, fit un petit signe de tête à Luna pour l'inciter à parler.

La blonde serdaigle, de ses yeux globuleux, regarda l'assemblée. D'un ton léger, comme si elle parlait du temps, elle dit tranquillement:


"Bienvenue à tous ceux qui trouvent insupportable le joug de Rogue et des Carrow et veulent lutter de façon efficace contre eux. L'union fait la force et à nous tous, je ne dis pas que nous pourrons les faire partir, mais au moins mettrons-nous un maximum d'obstacles à leurs projets scandaleux.

Nous sommes ici parce que nous sommes révoltés par la prise du pouvoir à Poudlard par Rogue, révoltés par l'étude sous la contrainte auprès de Mangemorts, par l'oppression des né-moldus et leur meurtre parfois, ou bien nous sommes venus par fidélité envers le souvenir de Dumbledore, ou par fidélité envers Harry.

Mais quelque soit la raison qui a fait venir chacun, nous sommes là! Et le pouvoir en place devra désormais compter avec nous. Il y a deux ans, et certains d'entre vous étaient là, nous avons formé un groupe dont l'objet était la pratique de cours de DCFM clandestins. Nous ne pouvions en effet accepter la parodie de cours qui nous était proposée par Ombrage.

Aujourd'hui, les Forces du Mal sont là! Nous relançons donc ce groupe, avec cette fois pour objectif: lutter de toutes nos forces contre le pouvoir actuellement en place dans l'école. Il s'agira bien entendu d'une lutte souterraine, car de nouveaux morts n'apporteraient rien d'autre que plus de désolation, encore."

Luna fit une pause, son regard balaya l'ensemble des personnes présentes.

"Nous respectons la liberté de chacun, et nous ne voulons que des membres motivés. Réfléchissez, réfléchissez bien, et je parle surtout aux plus jeunes. Faire partie du groupe que nous appelons "Armée de Dumbledore" est un grand engagement, qui vous demandera du temps, une prise de risque considérable, et une solidarité à toute épreuve. Les membres seront liés par un pacte secret, de non-dénonciation, que nous vous demandons de signer pour sceller votre décision.

Si vous choisissez de ne pas entrer dans l'Armée, vous êtes libres de partir, mais Lavande vous attend à l'entrée et vous fera subir un sortilège d'oubliette afin de préserver notre secret."
(Lavande se tenait déjà prête, sa baguette à la main; ultra-concentrée, elle s'était longuement et inlassablement entraînée).

"Que ceux qui veulent signer le fassent maintenant, que ceux qui veulent partir partent." Par précaution, Neville et Seamus étaient revenus se positionner de part et d'autre de Lavande, baguette levée eux aussi. Personne ne partirait avant que Lavande ait pu faire ce qu'il fallait. Chacun fit son choix et il y eut dans un raclement de chaussures une sorte de procession pour signer le parchemin intitulé "Membres de l'Armée de Dumbledore".

Ensuite, Luna reprit la parole:


"Vous pouvez poser vos questions ou remarques si vous en avez, et surtout proposer des actions concrètes que nous pourrions mettre en oeuvre pour lutter, heu, sans nous faire tuer. Nous notons ces propositions et étudierons chacune à tête reposée.
Dès la prochaine réunion, nous mettront en place pour commencer les plus réalistes et faisables, en tenant compte du fait que notre organisation débute à peine, et que même de petites actions peuvent contribuer à relever le moral général des opprimés."


Luna avait la bouche sèche d'avoir tant parlé, elle chercha un verre des yeux. Est-ce que ce n'était pas l'ombre d'un joncheruine, là-bas? Mais elle n'eut pas le temps de s'en occuper, car bientôt les remarques, questions, propositions fusèrent, et Luna et Lavande répondirent de leur mieux.
_____________

[HJ:Indiquez votre choix et avec quelle attitude vous quittez l'AD ou avec quelle attitude vous signez. Si vous signez, exprimez-vous! (à l'oral ou en pensée si vous préférez).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 1:48

Sibylle s'était glissé dans la pièce au tout début du discours de la jeune Serdaigle. Elle l'avait ensuite écouté béatement. Elle ne s'était absolument pas rendue compte d ela situation, plus que gravissime, et ne put s'empêcher de penser que bon nombre de ses semblables étaient dans le même cas. Elle n'hésita pas une seconde, il était évident qu'elle allait signer, et lutter, il le fallait, pour préserver cette endroit si merveilleux et ces gens tout aussi fabuleux ! Elle avait tellement peur que son monde idyllique s'effondre, mais aussi ... De la Mort. Elle se mit en tête de file, et attrapa sa plume favorite, avec laquelle elle griffonna son nom sur le parchemin.
Elle alla ensuite s'assoir sur un des pouffs qui ornaient la salle, et parcourut du regard les personnes présentes. Tout ces gens qui étaient prêts à tout. Elle sut d'avance que personne ne pourrait les arrêter. Elle aurait voulu élever la voix, mais qui écouterait une petite première année impotente comme elle...De toute façon, elle les dérangerait surement, ils étaient encore tous occuper à signer, et à parler avec ferveur de choses et d'autres qu'elle ne comprenait pas forcément. Pourtant, elle voulait le dire, parler de son idée, que pour elle, le plus important était que les gens prennent conscience de ce qui les attendaient. Une campagne d'information était importante. Elle se mordit la lèvre inférieur, et détourna son regard de l'attroupement, observant ci et là le décor cosy de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 10:26

Dawn jubilait. Ces regards de côtés l’amusaient plus qu’ils ne la blessaient. Tant d’élèves étaient ‘crédules’ ? A dire vrai elle en arrivait à un stade où elle les trouvait plutôt pathétiques. Ceci dit, la personne qui lui fit le plus d’effet dans cette petite assemblée était bien sûr son grand ami que nous allons nommé « Alexander Shinku ». Le voir ici n’aurait pas dû l’étonner et pourtant, bêtement, elle n’avait pas pensé à lui une seule seconde en s’inscrivant ici… La brune l’observa rentrer sans perdre son regard de marbre, lui adressant tout de même un petit sourire sarcastique. Entre eux l’amour avait toujours été très… fusionnel si je puis le dire. Depuis qu’elle lui avait donné un filtre d’amour, il avait fort mal accepté son existence allant jusqu’à lancer entre eux une guerre froide mais qui aurait pu mal tourner si Myrielle n’avait pas été là. Peu importait, Dawn se moquait bien de cet imbécile. Elle l’aimait autant qu’il l’aimait, c’est-à-dire pas du tout. Et tous deux s’en portaient fort bien !

Le temps passa et les élèves entrèrent irrégulièrement dans la salle, parfois par groupe, d’autres fois seuls… Pas d’autre Serpentard… La brune écouta la jeune fille blonde… Loufoca ? S’exprimer. C’était donc elle qui dirigeait tout ça. Elle demeura silencieuse, toujours adossée au mur. Lorsque la jeune fille eut achevé son discours, Dawn se redressa et récupéra son sac qu’elle posa sur son épaule. Sa démarche silencieuse mais rapide la conduisit devant le parchemin. Elle était la première arrivée (Coool, on gagne un bonus quand on est dans le top 5 ?). Sa plume à la main, elle la posa sur le bout de parchemin après avoir préciser d’une voix haute et parfaitement intelligible :


« Je préfère que vous sachiez tous, que je n’ai absolument rien à reprocher à Rogue et encore moins une aide à appoter au nom de ce cher Potter. Si je viens ici c’est pour essayer de réparer ce qui est, d’après moi, une injustice effarante et aussi pour lutter contre les mangemorts, à savoir Carrow mais aussi ceux qui ne sont pas ici. »

Dawn posa ensuite la pointe de la plume sur le parchemin et signa d’un geste vif et précis. Elle s’éloigna ensuite pour retourner à sa place précédente, sans rater Shinku à côté duquel elle passa pour murmurer :

« Et bien… Il semblerait que nous allons devoir faire équipe mon cher… Ravie de te revoir. »

Douce ironie quand tu nous tient… Un sourire sarcastique étira doucement les lippes de la russe tendis qu’elle lui lançait un regard froid et dénué de sentiments. Elle retourna vers son mur (faudrait songer à mettre une pancarte indiquant que la place lui est réservée ^_^), reposant son sac elle regarda les élèves qui acceptaient les enjeux ou décidaient de partir. Elle venait de prendre sa décision. Et elle l’assumerait jusqu’au bout.

Le regard glacé de la jeune femme parcourait l’assemblée en silence. Il y avait trop de gamins. C’était stupide, comment pouvaient-ils songés être utile alors qu’ils ne savaient pas encore transformer ne serait-ce qu’une brindille en aiguille ? C’était vraiment puéril et totalement stupide. Fronçant les sourcils, la brune ne partagea pas le fond de sa pensée. Ils faisaient ce que bon leur semblait après tout !


[550 pour moi]
[830 pour Luna]


Dernière édition par Dawn Kostovak le Dim 11 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 10:46

Il y avait du monde et la salle devenait presque étouffante. Lorsque Lavande distribua des petits gâteaux, Jamie en attrapa un et le croqua tout en gardant un air grave, les yeux rivés sur Luna en train de parler.
"Faire partie du groupe que nous appelons "Armée de Dumbledore" est un grand engagement, qui vous demandera du temps, une prise de risque considérable, et une solidarité à toute épreuve. " Voilà tout ce pourquoi Jamie a-do-rait l'AD. Quoi de mieux que l'aventure? Que -ça peut paraitre cliché mais quand même- combattre le mal pour aboutir au bien? Il n'y avait rien de plus excitant! D'ailleurs Jamie avait en elle une rage intérieure tellement puissante contre ces Mangemorts qu'elle ne pourrait reculer devant rien. Ils avaient tué tellement de monde, tellement d'innocents.. Et rien qu'en la mémoire de Dumbledore, elle se devait d'être courageuse et serviable.
Une fois que Luna finit son discours, de sa voix toujours distraite et petite, la Gryffondor se releva avec vivacité avant de se diriger vers les papiers à signé. Elle était déterminée, son but de devenir Auror elle l'avait en tête depuis un certain moment alors faire partit de l'AD ne ferait qu'avancer son avenir.
Une fois devant Luna, prenant la plume et tout en signant, la sorcière s'exprima d'un ton déterminé.

- Quant à moi je déteste réellement Rogue et ces stupides Carrow, et je pense qu'avec la solidarité de l'AD nous pourrons parvenir à éviter toutes ces injustices et, pourquoi pas, éviter d'autres Mangemorts en dehors de faire leur petite loi.. En la mémoire de Dumbledore!


Elle avait laissé un petit sourire sur son visage, petit car la situation était importante. C'était le début d'un grand voyage. Le début d'un grand tournant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 11:51

Les élèves arrivaient en flèches, alors que tous à l'heure, a son arrivé, il n'y avait que 3 élèves., maintenant, il était plus d'une dizaine. Il y avait des Gryffondor, des Serdaigle, quelques Poufsouffle, et un Serpentard, ce qui surpris le jeune Gryffondor. Qu'est-ce que faisait une serpentard ici, elle devait plutôt être contre ce groupe, vu que les Mangemorts préférait de loin les Serpentard, l'ancienne maison de leur maître. Mais peut-être n'était-elle pas comme les autres de sa maison? En tous cas, Mike ne dit rien. Lorsque Lavande Brown, une élève de 7ème année passa devant lui, avant un petit plateau de petit four, Mike en pris un et la remercia avec un sourire qu'il effaca bien vite, pour ne rien perdre des paroles de Luna. Lorsque la Serpentard pris la parole, Mike comprit alors qu'elle était de leur côté, sans pour autant avoir des choses à reprocher à Rogue, ou bien aider Potter. L'Armée de Dumbledore, s'engager dedans, ce n'était pas un jeu, car à tous moment, l'on pouvait se faire prendre. Et l'une des règles de ce groupe était de ne pas le trahir, même si l'un des membres de l'A.D se faisait prendre, il ne devait en aucun cas révélé le lieu de leur activité souterraine. Mike pensait que Dumbledore aurait vraiment aimé que ces chèrs élèves luttes contre les Mangemorts, les laisser prendre le pouvoir à Poudlard n'était pas bon du tout. Sachant que leur méthode de punition était très dangereuse, faire subir le sortilège du Doloris à quelqu'un, était très effrayant. Il chassa cette pensée et continua d'écouter le discours de Luna. Sa scolarité était en jeu, a partir du moment ou il ferait officielement partie du groupe. Mais il ne pouvait pas laisser les mangemorts s'emparer de Poudlard, quel ques sois les risques, Mike en ferait partie. Il n'était pas un Gryffondor pour rien. Lorsque Jamie James, une condisciple de Gryffondor, termina de signer le parchemin, Mike se leva à son tour et alla signer, puis il ajouta

- Pour ma part, je tiens absolument à devenir membre de l'Armée de Dumbledore, quel que sois les risques. Je penses que notre chèr directeur, qui est maintenant mort, n'aurait pas aimé que nous abandonnions cette armée. Les Carrow sont vraiment des personnes éffrayantes, et il faut tous faire pour les terasser. Et puis, en te concernant Luna, je penses que tu fera une très bonne chef, après tous, tu était l'ami de Harry Potter !

Voila, c'était fait, Mike avait tous dit. Il retourna s'asseoir sur la chaise ou il était, puis attendit, en regardant les autres élèves s'exprimer, et signer. On voyait la que tous étaient déterminés, c'était la bonne attitude à adopter. Mike était prêt à recommencer une année, mais au moins, si il devais la refaire, les Carrow ne serait plus la, si les membres de l'A.D avaient réussi à les éliminer. Le jeune Gryffondor balaya la salle du regards, il ne pensais pas qu'il y aurait autant de première année, il y en avait quand même beaucoup. Il vit Suzan Krigg, une partenaire de classe, qui était à Serdaigle, ainsi que Tim Jordan, frère de Lee Jordan, ancien commentateur de match


[548 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 13:44

Alexander jeta un coup d’œil à Susan qui venait d’arriver et la gratifia d’un sourire. Heureusement qu’elle était là, il se sentait tout de suite moins seul. Bon, il y avait aussi Lavande – qui visiblement l’ignorait toujours, rancunière cette petite – et Ernie mais rien ne valait la présence de Susan déjà parce qu’ils avaient l’habitude d’agir en duo avec toutes ces années à être préfets ensemble. « Comme tu dis… » Répondit-il à voix basse à Susan à propos des petites années. D’ailleurs il faudrait peut-être calmer les ardeurs de certains mais voilà, avant il y avait l’intervention de cette peste de Kostovak. Elle le narguait en plus la teigne. Non mais vraiment, pourquoi est ce que Myrielle aimait autant cette fille ? Elle n’avait rien pour elle… C’était un pur produit de Serpentard, froide et manipulatrice… en plus elle était brune. Cela revient à ce qu’on disait précédemment, cette fille n’avait rien pour elle, surtout auprès de quelqu’un comme Alexander qui ne supportait pas qu’on marche sur ses plates bandes. Bah oui, si vous ne le saviez pas encore, Myrielle était SON amie, et il n’avait pas envie de partager avec une fille comme Dawn qui n’avait rien trouver de mieux que de sortir avec Irving ! Myrielle avait voulu se suicider à cause de ce crétin et elle se disait l’amie de la rousse… Non, vraiment, Alexander ne comprendrait jamais la Symphonie, il avait probablement loupé quelques accords dans la partition.

Lorsque Kostovak l’aborda discrètement pour lui faire remarquer de manière tout à fait ironique qu’il devrait la supporter, Alexander lui répondit avec le même genre de sourire et sur le même ton. « Mais je vous en prie mademoiselle Kostovak, vous savez que c’est toujours un plaisir. » De toute façon, ils seraient obligés de se supporter souvent à l’avenir puisque Myrielle les liaient toujours dans ses projets futurs alors autant faire contre mauvaise fortune bon cœur… Et puis, le plus bête des deux étaient celui qui ne savait pas s’arrêter n’est ce pas ? Au moins, elle avait signée le parchemin, elle ne pourrait pas les trahir… c’était toujours ça de pris. Il se dirigea d’ailleurs vers Luna et apposa sa signature sans aucune hésitation. Il prit ensuite la parole, s’adressant à tous et espérant que Susan et Lavande ne verrait pas d’objection à ce qui suivrait (Luna non plus notez mais il connaissait mieux les deux cités même si avec une c’était encore assez froid).

« Si vous le permettez, j’aimerais ajouter une petite chose. » Non qu’il ne le fasse pas quand même si on ne lui en laissait pas le loisir parce que de toute façon, il ne manquait ni d’assurance ni de confiance en lui. « Il est bon d’apprendre aux petites années à éviter les coups mais leur niveau magique est trop faible pour qu’ils entrent activement dans la lutte, de plus je considère qu’il est de notre devoir à nous les aînés de veiller à leur sécurité, c’est pourquoi je pense qu’il faudrait qu’une partie des anciens apprennent des sort défensifs aux plus jeunes tandis qu’un second groupe se consacrera aux plans de la lutte souterraine. » Bon, maintenant ils faisaient ce qu’ils voulaient mais il n’avait pas envie qu’on ait droit à un massacre des petites années qui devaient tous être trop excité pour savoir faire la part des choses et dont les connaissances magiques étaient bien trop faible… D’ailleurs, en parlant de ça, il se demandait comment se débrouiller Dawn en défense contre les forces du mal alors qu’elle n’avait plus eu de vrai cours depuis la quatrième année… Mais bon, c’était un détail et il se fichait pas mal de sa sécurité à elle… quoi que, s’il arrivait quelque chose à la russe, Myrielle serait triste, et Alex n’aimait pas quand son amie pleurait… Dilemme Cornélien à approfondir.

[641]

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 854
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 13:51

Dawn serait un membre pour le moins atypique de leur Armée. Véritable atout ou source de conflit? L'avenir le dirait.

La fougue de Jamie faisait plaisir à voir. En voilà une qui ne se laisserait pas décourager facilement et qui remonterait le moral des troupes!

Mike étonna un peu Luna, qui ne voyait pas bien en quoi être amie de quelqu'un pouvait donner du crédit ou une qualité quelconque. Luna trouvait souvent que les autres avaient des croyances bizarres. Pour sa part, elle trouvait que son expérience venait plutôt des batailles mortelles menées contre les Mangemorts, d'abord au Ministère puis à Poudlard le soir de la mort de Dumbledore, ainsi que de son entraînement préalable dans l'AD.

Mais elle rectifia simplement:
"Pas chef, Mike; porte-parole du petit groupe qui dirige l'AD. Je pense que Neville (il devint cramoisi), Ginny (elle détourna précipitemment la tête et se cogna) et Lavande (elle sourit d'un air gêné) ne sont plus à présenter. A nous quatre, nous ferons notre possible pour lancer des actions efficaces, en évitant que des risques inutiles soient pris. Tout ce que nous ferons tous ensemble devra être plannifié à l'avance, car si les choses ne sont pas faites sérieusement, notre Armée ne fera pas long feu. Nous pensons pouvoir compter sur les qualités particulières de chacun, et tout spécialement sur les anciens membres de l'AD"

Luna écouta attentivement Alexander. Elle n'était pas surprise car depuis le début de la réunion, beaucoup lancaient des regards à Sybille et aux autres premières années. Elle jeta un regard aux autres meneurs de l'AD qui hochèrent imperceptiblement la tête et elle répondit:

"C'est une excellente idée. Je pense que quelqu'un comme Théophile Mandrake, qui a fait ses preuves, pourrait leur apporter beaucoup. Un volontaire parmi les plus âgés (Luna pensait aux préfets) pourrait aussi se joindre de temps en temps à lui. "

Mais personne n'avait encore proposé d'action pour gêner Rogue ou les Carrow, et Luna, attendant que les autres s'expriment, espéra que ça viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» [Elève - Armée de Dumbledore] Alix Parker (Avril Lavigne/Négociable) ~ 5e année Gryffondor
» L'Armée de Dumbledore ~ Nouvelle génération [Responsables: Neville Londubat/Ginny Potter]
» [Elève - Armée de Dumbledore] Nils Maxwell (Jeremy Sumpter/Négociable) ~ 5 ème année Poufsouffle
» [A reprendre - Elève/Héritier/Armée de Dumbledore] James Potter (Chace Crawford) ~ 5e année à Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: