AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 14:30

Suzan suivait timidement les réactions de chacun. Les autres premières années semblaient nettement plus déterminés qu'elle, mais elle n'était pas certaine que ce soit parce qu'ils étaient plus courageux qu'elle, mais plutôt trop inconscients pour se rendre compte des dangers. Après tout, tout le monde n'avait pas la malchance de tomber nez à nez avec Bellatric Lestrange lors de leur premier séjour dans le monde magique. Elle ne pouvait donc que penser qu'ils ne réalisaient pas l'ampleur de la chose. D'ailleurs la petite hésitait fortement à signer, non par peur, mais simplement parce qu'elle se demandait si elle serait d'une quelconque utilité. Un des préfets de Poufsouffle fit alors une proposition intéressante mais très révélatrice sur ce qu'il pensait de la présence des plus jeunes.

Le fait qu'on ai besoin de les prendre en charge était très significatif. Ils ne seraient sûrement que des boulets. Et pourtant, il existait malgré tout des luttes qui ne nécessitaient pas de pouvoirs particulièrement évolués, la preuve, les moldus réussissaient très bien à survivre dans ce dur monde sans magie. Elle s'approcha de la feuille pour signer, y apposa son nom dans les derniers, avant de prendre la parole d'une petite voix hésitante, ne sachant comment s'adresser à ces apparents vétérans de la lutte clandestine.


- Je veux m'inscrire, pour le bien de Poudlard et de la communauté des sorciers. Vous savez, en première année, on est peut-être pas doués en magie, mais on apporte tout de même un avantage. Après tout, qui soupçonne des enfants de onze ans de lutter contre les dirigeants en place ? Et puis, on est peut-être moins visibles pour tout ce qui est travail de discrétion... Après tout, je peux même me cacher en m'asseyant simplement dans un pouf tellement je suis petite...

Elle rougit, se sentant presque effrontée d'avoir osé prendre la parole ainsi dans un groupe pareil, reculant dans un coin plus sombre de la pièce pour se cacher de ses regards qui s'étaient posés sur elle. Elle n'aimait pas attirer l'attention, et voilà qu'elle enquiquinait tout le monde avec ses remarques à la noix. Se reprenant malgré tout, elle ajouta une idée qui avait germé dans son esprit suite au cours de Alecto Carrow.

- Je... je pensais qu'on pourrait tenter de faire une campagne de désinformation... Les Mangemorts disent n'importe quoi, et si personne ne remet les choses en place, comme par exemple "l'infériorité" des moldus, les gens risquent de finir par y croire... S'il le faut, je suis volontaire pour aider à faire passer toutes les informations réelles en fraude...

Rougissant de nouveau, la fillette fixa le sol sans plus oser regarder ce qui se passait autour d'elle, se contentant d'écouter pour voir si on déciderait de la mettre à la porte sur le champ. Elle hésita d'ailleurs à quitter les lieux de son propre chef, mais elle ne tenait pas à se débiner. Le courage n'était pas forcément son fort, mais elle se doutait que toute aide pouvait être utile, et si les rangs de l'A.D. étaient suffisamment garnis, elle parviendrait malgré tout à apporter sa pierre à l'édifice, ce qui ne pouvait être qu'une bonne chose. De plus, l'inquiétude des plus vieux semblait orientée sur la sécurité des plus jeunes, et non sur leur aptitude à les aider. Mais pour ça, la fillette était prête à passer des heures à cerner les lieux dans le seul but d'être certaine de pouvoir fuir en cas de danger.


[575]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 14:56

Arrivé le premier dans la salle après Luna, Tilm avait trouvé les coussins on ne peut plus confortable, aussi s'était il empressé d'aller s'y asseoir. Rapidement, il sentit le sommeil arriver alors que Luna et quelques autres arrivés après lui attendaient encore que se présentent de nouveaux alliés à l'AD. Que signifiait AD d'ailleurs ?... Lee n'avait pas dû juger nécessaire de lui dire et il ne se rapellait plus si Jamie lui avait révélé tant il était absorbé dans sa contemplation de la jeune femme l'autre soir ... L'ennuie ou la fatigue aidant, le sommeil fut le plus fort et il s'assoupit sur ces coussins si moelleux.
Il fit un doux rêve pour lequel il aurait tout donné pour ne jamais se réveiller ... Il se trouvait dans la salle sur demande seul avec Jamie ... enfin ... il fut réveillé par des bruits inhabituels de pas lents. Il entrouvrit une paupière, puis une deuxième et le sourire se dessina sur son visage, Jamie était là !
Luna prit ensuite la parole mais, comme à son habitude, Tim fut trop distrait pour entendre un traitre mot de son discours, d'auilleurs, elle ne semblait pas s'adresser directement à lui. Tout le monde se dirigeait chacun leur tour vers un bout de parchemin qu'ils semblaient s'empresser de signer. Par un éclair de génie, Tim se dit que c'était peut être une sorte de contrat d'engagement comme quoi ils devaient tous se serrer les coudes dans l'Ad. Il se releva péniblement, ankylosé par une si longue sieste, si douce ... Et se dirigea vers un pupitre où tronaient un parchemin sur lequel était inscrit le nom de tous les élèves déjà présents dans la salle. Tim lu un peu qui avait déjà signé et tomba de suite sur la splendide écriture de Jamie. Il resta en extase devant quelques instants avant de se décider, enfin, à signer le bout de papier. Il avait la bouche encore trop pateuse pour émettre le moindre son et rejoignit ses coussins vite fait. Mais cette fois, il ne s'endormit pas : il était trop occupé à contempler Jamie ...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 854
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 16:55

Du haut de ses seize printemps, Luna regarda d'un air attendri les petits de onze ans. Tim avait les yeux tout bouffis de sommeil, et la minuscule Suzan paraissait vouloir disparaître sous terre alors qu'elle avait eu une idée de génie.

Neville était visiblement ravi de la proposition de Suzan. Il était de ceux qui pensaient qu'il fallait accepter les premières années et il avait manifestement eu raison. Radieux, il sourit à la petite.

Luna pour sa part, était contente, on avançait. Elle avait hâte, maintenant, que la séance se termine, car jamais elle ne s'était concentrée aussi longtemps sans laisser dériver sa pensée sur les nargoles, ou autres productions fantasmagoriques de son esprit. C'est dire si elle aussi était motivée!

Elle répondit à Suzan:


"Tu as raison, notre premier travail doit être de rétablir à chaque mensonge des mangemorts la vérité. Nous pourrions nous débrouiller pour provoquer un lancer de tracts par les hiboux dans la grande salle un matin. Lancer une expédition de nuit par des membres aguerris pour aller écrire des slogans sur les murs. Nous verrons la façon dont nous allons nous y prendre et la répartition des tâches à la prochaine réunion. Mais bravo pour ton idée, Suzan! Et effectivement, les plus jeunes nous seront sûrement très utiles pour les tâches les plus discrètes à effectuer."

Luna leva un sourcil interrogateur vers les membres qui n'avaient pas encore parlé. S'ils avaient d'autres remarques ou idées c'était le moment, car on n'allait pas tarder à clôturer cette première séance. Lavande commençait à s'agiter à l'idée qu'on allait remarquer les absences des élèves dans leurs lits. *Mais oui, c'est vraiment, vraiment un joncheruine, là-bas! Je leur dis ou pas?*, pensa Luna.
_______________

[HJ: D'autres remarques ou propositions?]


Dernière édition par Luna Lovegood le Dim 11 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 17:39

Dawn ne s’attendait pas à mieux. Alexander avait agi à peu près comme elle s’y attendait. Pourquoi aurait-il réagit autrement de toute façon ? Ils se quittèrent donc dans une très joyeuse ambiance d’une chaleur si exquise qu’elle pouvait certainement à elle seule permettre la constitution d’un troisième pôle glacé sur cette douce planète qu’était la terre.

La brune écouta la remarque d’Alexander. Hum, donner des cours aux plus jeunes ? Ce n’était pas bête mais ça ne les sauverait pas. La jeune femme avait toujours excellait dans à peu près tous les domaines d’études, si on met de côté l’histoire de la magie. Elle était de loin une tête en métamorphose (n’est pas animagus qui veut) et était aussi drôlement douée pour les potions et l’arithmancie. La défense contre les forces du mal après… Elle se débrouillait, entrant dans le peloton de tête mais n’était pas première de sa promotion, loin de là. Elle gardait quelques bonnes notions néanmoins. Restait plus qu’à voir si elle ne s’était aps trop rouillée. Elle avait un peu travaillé cet été avec Monsieur Farsen qui lui avait enseigné l’animagie, mais ce n’était rien de nouveau, elle avait juste reprit ses bases vues durant ses quatre premières années d’études.

Lorsque tous els élèves non désireux de rester dans le coin furent sortis, elle se redressa pour prendre la parole après Luna :

« Je pourrais sans doute vous avertir pour les ‘plans’ des Carrow. Ceci dit, il faudra que personne ne se doute des fuites, vous comprenez pourquoi j’imagine. On saurait rapidement dans quelle maison se trouve la personne responsable des ‘soucis’ causés aux mangemorts. Aussi je me permets d’espérer que vous êtes ne serait-ce qu’un tout petit peu ‘subtiles’ dans vos actions… »

La brune balaya la salle d’un regard froid. Une chance pour elle qu’elle ait du charisme et de l’assurance. Elle avait tellement fait de représentations de danse et avait tellement été ‘forcée’ de se baigner continuellement dans une foule oppressante au sein du château qu’avec le temps, sa phobie des foules avait peu à peu disparu.

Un sourire se peignit doucement sur le visage de la brune qui poursuivit :

« Je pense aussi qu’il serait possible d’envisager quelques petits actes de sabotages du côté des Carrow… Avec quelques sortilèges et potions bien maîtrisés, il serait plutôt aisé de faire disparaître ou détruire quelques petites choses qui, une fois loin d’eux leur manquerait indiscutablement… Et il faudrait aussi faire une liste qui reste tenue secrète des nés-moldus. Ce seront eux, la cible privilégiée et donc eux qu’il faudra surveiller de près. »

La brune poursuivit sur sa lancée :

« Peut-être serait-il aussi intéressant de mettre en commun nos connaissance sur le château, avec les diverses parties que nous connaissons tous à notre façon. Je pense par là que du côté des tours je ne suis guère éclairée mais que les cachots n’ont plus beaucoup de secrets pour moi… j’imagine que pour d’autres c’est l’inverse ? »

Le regard de la jeune femme balaya derechef l’assemblée des élèves. Ce qu’il fallait, c’était une organisation en béton armé. Et là, côté organisation, elle s’y connaissait pas mal. N’oublions pas qu’elle était capitaine de Quidditch et Préfète par le passé.

[538]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

avatar
Indépendant

Parchemins : 854
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 18:13

Les uns et les autres s'étaient raidis quand Dawn avait pris la parole, et devant son mépris à leur égard pendant qu'elle parlait. Mais elle avait raison sur ce point: elle pourrait leur être sacrément utile en leur fournissant des informations sur ce qui se disait dans la Maison Serpentard. Les Verts étaient davantage au courant de ce qui concernait les Mangemorts que les autres Maisons, étant en bons termes avec les Carrows, qu'ils aidaient souvent, et ayant même pour quelques-uns des parents Mangemorts.

Du sabotage, oui! Voilà qui serait une action importante de l'AD, quoique plus dangereuse encore que l'anti-propagande et à davantage préparer . C'est qu'ils risquaient gros s'ils se faisaient attraper! Mais oui, Dawn avait raison.

Quand celle-ci cependant proposa de dresser une liste de nés-moldus, Luna se tourna vers Neville qui secoua la tête avec énergie. Rédiger une telle liste mettrait davantage encore en danger les nés-moldus, qui l'étaient bien assez. Par exemple, ce n'était pas qu'on n'avait pas confiance en le fait que Dawn ne changerait jamais de camps, mais enfin... et puis, si la liste était trouvée, les nés-moldus étaient cuits.
Les défendre, par contre effectivement. Il faudrait creuser cette question et voir comment.

Concernant ceux qui connaissaient bien le château, peut-être pourraient-ils servir de guides lors d'expéditions nocturnes? Afin de faire passer le groupe qui allait tagguer ou autre par des raccourcis ou des passages secrets. Luna, comme tout le monde, savait qu'il en existait, quand à savoir où ils étaient... elle avait déjà bien du mal à s'y retrouver parmi les innombrables couloirs normaux malgré ses six années passées dans le chateau.

Luna dit à Dawn gentiment:
"Merci Dawn, nous allons étudier tout ça."
La Serpentarde avait à la fois jeté un froid parmi l'assemblée par son ton, et de l'intérêt par ce qu'elle disait. On était dans l'ensemble assez méfiants à son égard pour le moment (qu'elle prouve qu'elle ne s'était pas trompée de camps!), tout en se disant qu'il valait mieux la ménager. Un espion dans le camps opposé était précieux et inespéré!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 19:06

[HJ : au fait, j'suis désolée, j'me suis un peu servie de Lavande.... Embarassed Et pis j'avais écrit mon poste avant que Dawn poste le sien... :s]

Comment cela se faisait-il que Cherise n’avait jamais entendu parler de l’AD avant ? C’était certain que si elle en avait entendu parler lorsqu’il y avait Ombrage, elle y serait allée et se serait donné corps et âme ! Ombrage, quelle… quelle…. Raaaaah, il n’y avait même pas de mots pour définir ce qu’était cette grosse dindon trop parfumée !
Mais non, la petite italienne, à l’époque, était encore trop jeune et insouciante pour se rendre compte qu’il se tramait des choses parmi les Gryffondor et certains élèves d’autres maisons. Il faut dire qu’elle avait pas mal évolué entre sa première année et maintenant. A présent, elle était beaucoup plus informée, elle avait beaucoup grandi. Alors qu’il y a deux ans elle savait à peine qu’une autre relation que de l’amitié était possible entre un garçon et une fille, voilà qu’elle sortait avec Haven, et cela l’avait fait grandir.
Peut-être même que cela était visible par son entourage extérieur, même par ceux qui ne la connaissaient pas beaucoup. C’était certainement pour cela qu’elle avait entendu parler de la reconstitution de l’AD par Lavande. Elle avait connu la grande fille (wah, qu’est-ce-qu’elle était grande !) lors de sa première année, alors qu’elle était encore complètement folle (Lavande devait d’ailleurs garder l’image d’une petite complètement chtarbée qui avait mis un bordel pas possible à la table des Gryffondor à cause d’un pot de cornichons de Bulgarie…). C’était certain qu’à cette époque-là, jamais Lavande ne lui aurait proposé d’intégrer l’AD. Mais aujourd’hui, c’était différent. Le nouveau contexte de l’école se prêtait moins aux folies de Cherise, et celle-ci s’était relativement calmée. Elle passait maintenant plus de temps à pester contre Rogue et les Carrow qu’à faire la petite folle.
D’où le fait qu’elle ait décidé de faire quelque chose. Car c’est toujours mieux de décider d’agir concrètement que de rester dans son coin à râler. Car il ne fallait pas oublier que notre cerisette était plutôt du genre à être très active, donc, se retrouver opprimée par le nouveau régime quasi-totalitaire, non !
Pour l’instant, elle n’en avait parlé à personne. Elle n’avait que très peu d’infos sur ce groupe, et voulait d’abord voir ce que c’était. Ensuite, si c’était bien, peut-être en dirait-elle un mot à Haven… Orla, c’était pas sûr. Certes, c’était sa meilleure amie, mais Cherise ne savait pas si elle était prête à s’engager dans un truc pareil.
Elle arriva donc devant la Salle sur Demande – qu’elle ne connaissait pas, d’ailleurs – suivit les quelques indications que lui avait donné Lavande, et une porte apparut dans le mur. Cherise faillit pousser une exclamation d’admiration. Elle se retint, ce n’était pas le moment d’étaler ses réactions de gamine émerveillée. Elle prit donc une grande inspiration et ouvrit la porte. Il y avait déjà du monde. La petite eut même le sentiment qu’elle arrivait un peu en retard. Elle se mit dans un coin, discrète, vit Lavande, ce qui la rassura, et écouta sagement les explications de Luna. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été aussi attentive, d’ailleurs… Car il était vrai qu’en cours, Cherise n’était pas des plus sages. Elle qui était déjà quasi-déterminée avant même de savoir ce dont il s’agissait précisément, voilà qu’elle était à présent entièrement convaincue. C’était exactement ce à quoi elle s’attendait, et pourtant, elle s’était dit qu’il ne fallait pas trop qu’elle se fasse des fantasmes, si ça se trouve, ce n’était qu’un petit groupe qui se contenterait de râler ensemble plutôt que de râler chacun de son côté. Là, il s’agissait d’agir ! Que rêver de mieux ? La petite ne rêvait que de ça. Elle s’empressa donc de faire la queue pour signer le parchemin, en grommelant à voix basse :

« Si j’avais su ça il y a deux ans… »

Une fois qu’elle eut signé, elle chercha Lavande des yeux, et osa proposer d’une voix un peu plus forte que précédemment :

« J’pense que la priorité, déjà, ce serait de protéger les nés-moldus, surtout ceux de première année, non ? Parce qu’ils risquent fortement de se faire démasquer… »

Après, elle avait proposé ça comme ça, elle savait parfaitement qu’elle n’avait pas l’autorité ici pour imposer quoi que ce soit, et maintenant qu’elle avait signé, elle était prête à suivre tout ce qui serait décidé.
Si elle s’était inscrite, c’était aussi pour qu’elle ait autre chose à penser qu’à sa mère. Sa mère qui avait été absente durant quasiment tout l’été (et en plus, lorsqu’elle était là, Cherise avait trouvé le moyen de lui faire la tête), ce que la petite ne comprenait pas. Elle savait qu’il se passait quelque chose à ce propos, il n’y avait qu’à voir le teint pâle de son père, mais elle en avait assez de se faire du souci dans le vide, vu que personne ne semblait vouloir lui expliquer ce qu’il en était. Cette inscription à l’AD, c’était aussi le symbole d’un ras-le-bol.

810 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 20:07

Susan Bones, Ernie Macmillan (qui d’ailleurs avait salué Alehandra), Alexander Shinku et bien d’autre était arrivé peu après que la jeune fille ait pénétré dans la salle sur demande. Lavande était arrivée elle aussi en parlant directement à Luna. Alehandra se recula alors assez légèrement pour se mettre aux côtés d’Ernie qui avait été le seul à la saluer.

- Je me sens moins seule, murmura-t-elle plus pour elle-même que pour le jeune homme près d’elle.

Luna s’adressa ensuite à tout ceux qui étaient présent dans la pièce en leur souhaitant tout d’abord la bienvenue. Puis, continua sur un ton léger comme si elle parlait de la météo, elle dit que tous ceux qui étaient présent dans cette pièce étaient là pour lutter contre le joug de Rogue et des Carrow. Que l’union faisait la force et qu’à eux tous, elle ne disait pas qu’ils pourront les faire quitter l’école mais au moins leur mettre des bâtons dans les roues et détruire leur plan. Elle poursuivit en leur disant qu’ils étaient tous ici parce qu’ils étaient révoltés par la prise de pouvoir à Poudlard du professeur Rogue et révoltés parce que désormais ils devaient étudier auprès de Mangemort mais, aussi par l’oppression des né-moldus et leur meurtre.


- Leur meurtre ? s’étonna Alehandra cette fois ci assez fort pour qu’Ernie puisse l’entendre.

Luna continua en disant que certains étaient peut-être venus par fidélité envers le souvenir de Dumbledore ou en fidélité envers Harry. Mais, quelqu’en soit la raison qui avait fait venir chacun, ils étaient là. Et que le pouvoir en place devra maintenant compter avec eux. Elle parla ensuite du fait qu’il y avait deux ans, certains étaient déjà présent et qu’ils avaient formé un groupe car, l’objectif était la pratique dans le cours de Défense contre les forces du mal. Car, ils ne pouvaient pas accepter la parodie de cours qui leur étaient imposée par Ombrage. Ce qu’Alehandra acquiesça. Luna poursuivit en disant qu’aujourd’hui les forces du mal étaient là et qu’ils relançaient le groupe avec cette fois pour objectif de lutter de toutes leur force contre le pouvoir actuellement en place dans l’école. Il s’agirait bien entendu d’une lutte souterraine car, de nouveaux morts n’apporteraient rien de plus que de la désolation.

La jeune Serdaigle fit une pause en balayant l’ensemble des personnes présentes dans la pièce. Puis reprit en disant qu’ils devaient respecter la liberté de chacun et qu’ils ne voulaient que des membres motivés. Elle dit alors au première année de bien réfléchir dans quoi ils venaient de s’engager et que faire partie de l’armée de Dumbledore était un grand engagement et que ça leur demanderaient du temps ainsi qu’une prise de risque considérable mais, aussi une solidarité à toute épreuve. Les membres seront liés par un pacte secret de non-dénonciation qu’ils devraient signer pour sceller leur décision. S’ils choisissaient cependant de ne pas entrer dans l’Armée qu’ils étaient libres de partir mais, Lavande les attendrait à l’entrée pour leur faire subir un sortilège d’oubliette afin de préserver le secret.


*Luna a vraiment pensé à tout*, songea Alehandra avec un fin sourire sur les lèvres.

La jeune fille blonde montra un parchemin en disant que ceux qui voulaient signer le fassent maintenant et que ceux qui veulent partir partent également. Alehandra observa un moment la jeune Serpentard se diriger d’un pas non-chaland vers le parchemin et le signer. La jeune Gryffondor alla le signer ensuite imposant sa signature parmi diverses autres.


*Je ne sais pas pourquoi mais, je ne fais pas confiance à cette Serpentard*, se dit-elle sans lui adresser un regard.

C’est d’ailleurs à cette instant que la jeune fille prit la parole pour dire qu’elle voulait qu’ils sachent tous, qu’elle n’avait absolument rien à reprocher à Rogue et encore moins une aide à apporter au nom de Potter. Alehandra serra les poings au nom d’Harry tellement il lui sembla entendre du mépris dans la voix de la jeune Serpentard. Dawn reprit en disant que si elle était ici c’était pour essayer de réparer ce qui était d’après elle, une injustice effarante et aussi pour lutter contre les Mangemorts à savoir les Carrow mais, aussi ceux qui n’étaient pas présent dans le château.

Après ce fut une autre jeune fille qui prit la parole en disant qu’elle détestait réellement le professeur Rogue ainsi que les Carrow et qu’elle pensait qu’avec la solidarité de l’AD ils pourraient parvenir à éviter toutes ces injustices. Et pourquoi pas éviter que d’autres Mangemort ne fassent leur petite loi. En la mémoire de Dumbledore. Ce fut ensuite le tour d’un première année de prendre la parole et de dire que pour sa part, il tenait absolument à devenir un membre de l’Armée de Dumbledore quelque sois les risques. Il poursuivit en disant qu’il pensait que le directeur aurait aimé que l’armée soit toujours présente dans cette école pour aider. Les Carrow étaient vraiment des personnes effrayantes et qu’il fallait tout faire pour les terrasser.


*Il faut les empêcher d’agir mais, pas les terrasser*, pensa-t-elle en regardant le jeune homme.

Celui-ci ajouta que Luna serait une très bonne chef car, après tout elle était l’amie d’Harry. Alehandra n’était pas de son avis, elle aurait mieux vu Neville à cette place après tout Neville avait été un ami beaucoup plus proche d’Harry. Il ne fallait pas oublier ce qu’il c’était passé lors de la première année. Mais avant qu’Alehandra puisse formuler sa pensée Luna dit qu’il n’y aura pas véritablement de chef. Qu’il serait quatre à qui on pourrait poser des questions et que c’était donc Neville, Lavande, Ginny et Luna qui serait présent. Alexander dit alors, une chose qui était pleine de bon sens c’est qu’il était bon d’apprendre aux premières années à éviter les coups mais, que leur niveau magique était encore trop faible pour qu’ils entrent activement dans la lutte. De plus, il considérait qu’ils étaient de leur devoir à eux les aînés de veiller à leur sécurité. C’est pourquoi il pensait qu’il faudrait qu’une partie des anciens apprennent des sorts défensifs aux plus jeunes tandis qu’un second groupe se consacre aux plans des luttes souterraines.


- Alexander n’a pas tord en disant que nous pouvons éviter aux premières années les coups mais que leur niveau magique n’est pas encore suffisamment développé. Nous ne pouvons pas leur apprendre en peu de temps ce qui nous à prit à nous trois, quatre, cinq, six et même sept année. Nous ne feront pas deux de super sorciers mais, nous pouvons leur apprendre les rudiments ce qu’ils finiront de toute manière à apprendre ! De toute façon nous seront là présent à leur côté en cas de danger ! C’est ce qu’Harry nous a dit non ? Ceux qui sont là dehors on était élève comme nous… Alors si eux peuvent le faire pourquoi pas nous ! dit-elle en regardant Alexander et ensuite Luna.

Alehandra rougit en se rendant compte qu’elle venait de couper la parole à Luna et qu’en plus ses paroles reflétaient ce qu’Alexander venait de dire. Elle baissa alors, les yeux en continuant à écouter ce que Luna avait à dire. La jeune Serdaigle poursuivit en disant qu’à eux quatre (Neville, Ginny, Lavande et elle) ils feraient leur possible pour lancer des actions efficaces en évitant que des risques inutiles soient pris. Tout ce qui sera entrepris par l’armée devra être planifié à l’avance car, si les choses n’étaient pas faites sérieusement, l’armée ne ferait pas long feu. Ils pensaient compter sur les qualités particulières de chacun et tout spécialement sur les anciens membres de l’AD.

Luna rajouta à l’intention d’Alexander que ce qu’il venait de dire était une excellente idée et qu’elle pensait que quelqu’un comme Théophile Mandrake qui avait fait ses preuves pourrait leur apporter beaucoup. Elle regarda la salle et poursuivit en disant un volontaire parmi les plus âgés pourrait aussi se joindre de temps en temps à lui. La jeune fille s’attarda sur les préfets. Une Serdaigle de première année prit ensuite la parole en disant qu’elle voulait s’inscrire pour le bien de Poudlard et de la communauté des sorciers. Car, les premières années n’était peut pas très doués en magie mais, qu’ils apportaient tout de même un avantage considérable. Car, qui soupçonnerait des enfants de onze ans de lutter contre les dirigeants en place ?


*Elle n’a pas tord*, songea Alehandra en ne quittant pas la jeune fille des yeux.

Celle-ci reprit en disant qu’ils étaient aussi moins visibles pour tout ce qui est travail de discrétion. Après tout, elle pouvait même se cacher en s’asseyant simplement dans un pouf tellement elle était petite. Ce qui fit sourire Alehandra voyant l’envie qu’avait les premières années a faire partie de l’Armée. La jeune Serdaigle dit qu’elle pensait que l’AD pourrait créer une campagne de désinformation vue que les Mangemort disent certaines choses qui ne sont pas vrai comme l’infériorité des moldus et que si personne ne fait rien certains élèves finiront par les croire. Et que si il le fallait elle se portait volontaire pour aider à faire passer toutes les informations réelles en fraude.

Luna reconnu que l’idée de la jeune fille était brillante et lui dit qu’elle avait tout à fait raison que leur premier travail devait être de contredire chaque mensonge que les Mangemort diraient. Luna proposa un lancement de tract par les hiboux dans la grande salle du matin. Lancer une expédition de nuit par des membres aguerris pour aller écrire des slogans sur les murs. Ils verraient la répartition des tâches et la façon dont il faudrait s’y prendre à la prochaine séance. Luna félicita encore la première année pour son idée. Elle fut aussi d’accord sur le fait que les premières années seraient très utiles pour les tâches plus discrètes.

Dawn leur dit ensuite qu’elle pourrait les avertir des plans des Carrow. Ceci dit, il ne faudra que personne ne se doute des fuites. Car, on saurait rapidement dans quelle maison se trouve la personne responsable des soucis causés aux Mangemorts. Aussi elle espérait que l’armée soit un peu subtile dans ses actions. La jeune fille toisa la salle avant de poursuivre en disant qu’elle pensait aussi qu’il serait possible d’envisager quelques petits actes de sabotages du côté des Carrow. Avec quelques sortilèges et potions bien maîtrisés, il serait plutôt aisé de faire disparaître ou détruire quelques petites choses qui, une fois loin d’eux leur manquerait indiscutablement. Et il faudrait aussi faire une liste qui reste tenue secrète des nés-moldus. Car, ce seront eux la cible privilégiée et donc eux qu’il faudra surveiller de prés. La jeune fille ajouta que ça serait intéressant de mettre en commun leur connaissance sur le château avec les diverses parties qu’ils connaissaient tous à leur façon. Elle pensait du côté des tours qu’elle n’était guère éclairée mais, que les cachots en revanche n’avaient plus de secrets pour elle. Elle imaginait que pour d’autre c’était l’inverse.

Luna approuva et dit qu’ils allaient étudier cela. Alehandra voulu alors prendre la parole mais, une autre Gryffondor pénétra dans la pièce. En disant que déjà la priorité était de protéger les né-moldus surtout ceux qui était en première année et qu’ils risquent fortement de se faire démasquer.


- Si je peux rajouter quelque chose… Je pense que le directeur est au courant pour les né-moldus vu qu’il doit les connaître avant même qu’ils n’arrivent à Poudlard… Hors, les Carrow ne semblent pas être au courant de qui est un né-moldu et qui ne l’est pas… Je ne suis pas sûr mais,… vous ne pensez pas que Rogue essaye de les protéger ? Je sais que ça peut paraître absurde…, dit-elle en regardant tout le monde. Mais, si nous voulons la liste des nés-moldu sans avoir à demander à tout le monde le plus simple serait d’aller prendre la liste dans le bureau du professeur Rogue vous ne pensez pas ? demanda-t-elle en regardant tout le monde attendant une réponse.

Elle savait que c’était risqué de proposer une chose pareille et de dire ce qu’elle pensait vraiment. Mais, elle avait besoin de le savoir… Et puis, si on acceptait sa proposition pour aller dans le bureau du professeur Rogue elle ne serait pas contre d’y aller elle-même.


****

2. 030 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 20:29

Bailee était entrée timidement au début de la réunion. Elle fut impressionnée par le nombre de gens venu. Elle était plus que motivée à faire partie de ce groupe c'est pourquoi elle signa avec ferveur la feuille "Membre de l'A.D". Il était clair qu'il fallait se révolter, et notre petite Bailee pouvait se montrer bien féroce par moments. Quelqu'un (Luna ?) avait mentionné le fait que les premières années seraient utiles pour accomplir des tâches.

C'était assez judicieux. Qui soupçonnerait Bailee, la joyeuse et naïve élève de Poufsouffle ? Il paraissait que ce groupe avait été créé par Harry Potter et ses amis. Ainsi était-il déjà venu dans cette salle ? En parlant de la salle, Bailee eut du mal à la trouver. Elle ne comprenait pas vraiment le principe de la Salle sur demande ; Mais elle essaya de penser très fort à ce qu'elle voulait et la porte s'ouvrit sur la bonne pièce.

Elle nourrissait déjà un respect sans failles pour Luna Lovegood. D'abord, c'était une des amies d'Harry Potter et en plus elle présidait l'AD. Il fallait beaucoup de courage pour organiser un tel groupe, beaucoup plus qu'il ne le fallait pour s'y inscrire. Elle remarqua avec soulagement que son amie Sybille était dans la pièce et lui adressa donc un petit signe. Sybille signa elle aussi le papier.

Qu'il était excitant de se lancer dans une activité périlleuse qui pouvait la mener au renvoi ! Qu'il était bon de se lancer dans un entreprise pour ramener les choses à l'ordre ! Car, objectivité ou non, Bailee voyait d'un très mauvais œil les Carrow et encore plus Rogue, le nouveau directeur. Une élève venait de proposer que celui-ci protégeait les nés-moldus ! Quelle idée bizarre ! Il paraissait tellement... Malfaisant ! Et d'ailleurs les gens dans cette salle semblaient partager son avis ! Le nouveau système n'était pas du tout juste. Des élèves se faisaient punir sans raisons et subissaient des châtiments corporels à en faire pâlir plus d'un...

Elle avait entendu parler de slogans sur les murs, de tracts... Bailee était plus enthousiaste que jamais, elle était prête à s'engager pour la vie s'il le fallait ! Jamais elle n'avait senti autant d'exaltation en elle ! Protéger Poudlard et ses élèves ! Jusqu'à ce que le Seigneur des Ténèbres soit anéanti ! Enfin... Ça, c'était une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 854
Actuellement : Adulte


MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 22:16

Luna écouta Alehandra. Manifestement, certains connaissaient mal Rogue, n'ayant eu affaire à lui qu'en cours. Ils ne savaient pas que Harry Potter l'avait désigné comme l'assassin d'Albus Dumbledore, ils ne savaient pas que Rogue était aussi responsable de la mort de James et Lily Potter, qu'il était un Mangemort de la première heure, etc.

Luna pensa qu'il était temps de lancer la "bombe":


"Rogue est l'assassin de Dumbledore. Harry l'a vu le tuer. Et nous savons que Rogue est un Mangemort de longue date."
Il y eut des murmures. Quelques-uns avaient entendu des rumeurs, mais les amis de Potter confirmaient.

"Quand à la liste des enfants inscrits à Poudlard, c'est McGonagall qui la détenait en fin d'année scolaire dernière puisqu'elle avait pris la suite de Dumbledore. Or, ... (Luna eut une hésitation, il ne fallait pas gaffer) ... nous savons de source sûre que cette liste n'a pas été transmise à Rogue, en tous cas pas avec l'indication né-moldu ou pas à côté de chaque nom." Il n'était pas question de révèler que MacGonagall faisait partie de l'Ordre du Phénix et ne lui aurait donc jamais donné cette information.

Luna prit un des verres de jus de citrouille bien glacés que Lavande avait posés tout à l'heure sur une des petites tables rondes. Elle le but avec une paille en gardant ses yeux ronds posés sur l'assemblée.

Tout le monde réfléchissait à ce qui avait été dit par les uns et les autres, à ce que ce nouvel engagement allait changer dans sa vie, peut-être aux risques qu'il prenait, aussi. C'était pas mal, déjà, pour aujourd'hui. On avait posé les bases de l'organisation, inscrit des membres, lancé les premières idées. Neville, conscient de leur responsabilité envers les plus jeunes, montra à Luna sa vieille montre à gousset.

Luna sourit à la mignonne petite Bailee, et dit:
"Il est temps de regagner nos dortoirs respectifs. Ginny va vous donner à chacun un gallion métamorphe qui vous indiquera la date de la prochaine réunion. Il chauffe un peu dans la poche quand une nouvelle date s'inscrit. Nous mettrons en place la prochaine fois les idées lancées aujourd'hui. Et puis vous exprimerez celles que vous aurez eu d'ici là. Rentrez bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Dim 11 Jan - 22:32

Bailee rendit son sourire à Luna et Ginny lui donna un gallion métamorphe. Si elle avait bien compris, c'était Hermione Granger qui avait trouvé ce système. Ingénieux ! Ainsi, personne ne pourrait deviner quand ils se verraient. Elle le fourra dans sa poche, ravie. L'on pourrait s'attendre à ce que la petite fille aie tout de même un peu peur mais étrangement... Pas du tout. Elle avait juste l'impression d'être enfin à sa place. Mais tout de même, quelque chose l'avait choquée.

Le directeur Rogue ? L'assasin d'Albus Dumbledore ? Même s'il paraissait perfide et cruel, aurait-il été capable d'un tel acte ? Mais Luna avait dit qu'Harry Potter avait été témoin et Bailee croyait dur comme du fer en lui. Si Potter le disait, alors cela devait être vrai. Elle se jura de réfléchir à quelque tactique, acte ou stratagème à déposer à la prochaine réunion. Elle avait envie d'être active dans l'AD afin de prouver sa motivation.

Elle espéra que les plus âgés apprendraient quelques tours aux premières. Bailee avait très envie de progresser en magie ! Elle avait crû comprendre durant la réunion que le professeur Carrow apprenait à ses élèves des idioties comme "les moldus sont primitifs". Les gens avaient raison : Il devenait grand temps de protéger les nés-moldus.

Vu leur grand nombre, ne pourraient-ils pas protéger chacun un groupe de Moldus ? Même si des premières années feraient pâle figure face à des Mangemorts... Gloups, voilà elle l'avait dit : Mangemort. Les Carrow en étaient-ils ? Tout semblait supposer que oui. Alors... Le Seigneur des Ténèbres avait-il l'emprise sur Poudlard ? Bailee comprit encore mieux le rôle de l'AD et surtout, la mission périlleuse qui en écoulait.

*Peu importe. Si je veux être Auror plus tard, j'aurai à combattre des lascars comme eux. Autant commencer tout de suite !*

C'est sur cette pensée amusante qu'elle quitta la salle en même temps que les autres élèves, essayant d'éviter de trop penser à la possibilité d'être tuée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» [Elève - Armée de Dumbledore] Alix Parker (Avril Lavigne/Négociable) ~ 5e année Gryffondor
» L'Armée de Dumbledore ~ Nouvelle génération [Responsables: Neville Londubat/Ginny Potter]
» [Elève - Armée de Dumbledore] Nils Maxwell (Jeremy Sumpter/Négociable) ~ 5 ème année Poufsouffle
» [A reprendre - Elève/Héritier/Armée de Dumbledore] James Potter (Chace Crawford) ~ 5e année à Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: