AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Mar 13 Jan - 1:36

Maïa écouta attentivement le discours de Luna Lovegood. Elle ne connaissait pas personnellement cette Serdaigle, mais à la voir maintenant on avait du mal à la reconnaitre. Tout le monde avait une image plutôt loufoque d’elle et là elle était si sérieuse… Cela prouvait bien à quel point la situation était sérieuse. Apparemment le but de l’AD avait un peu changé. Ce n’était plus forcément apprendre de nouveaux sorts mais plutôt trouver des moyens de contrecarrer au maximum Rogue et les Carrow. La blondinette n’était pas contre, au contraire. Après tout, ils représentaient les menaces premières de Poudlard et si on pouvait les gêner ou les retarder dans leur "travail", ça ne pourrait être que bénéfique.

"Les membres seront liés par un pacte secret, de non-dénonciation, que nous vous demandons de signer pour sceller votre décision.
Si vous choisissez de ne pas entrer dans l'Armée, vous êtes libres de partir, mais Lavande vous attend à l'entrée et vous fera subir un sortilège d'oubliette afin de préserver notre secret. Que ceux qui veulent signer le fassent maintenant, que ceux qui veulent partir partent."


Il n’y avait aucune hésitation à avoir. Maïa était concernée de plein fouet par ce qui se passait et elle voulait aider à se battre contre cette dictature. Aussi jeune qu’elle pouvait être, elle pouvait quand même apporter sa contribution.

La Gryffondor se leva donc aussitôt et rejoignit les autres pour signer ce papier. C’était une très bonne chose qu’ils prennent de telles précautions. La moindre fuite de ce qu’ils prévoyaient de faire serait certainement catastrophique. Elle se rassit ensuite à sa place et écouta attentivement les diverses propositions. Maïa privilégiait celle du sabotage. Elle pensait que c’était la manière la plus efficace pour gêner les mangemorts. C’était également la plus dangereuse mais elle était prête à prendre les risques. Elle avait au moins un avantage, jusqu’ici elle avait été discrète et ne s’était pas faite repérée. On ne se méfierait certainement pas d’elle.

Finalement, l’heure tournait et la réunion approchait de son terme. La fillette se promit de réfléchir davantage aux actions qu’ils pourraient prendre d’ici la prochaine fois qu’ils se revoient. Elle se leva et alla récupérer à son tour le Gallion, qui procurait un moyen très discret pour savoir les dates des rencontres de l’AD, puis quitta elle aussi la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Mer 14 Jan - 17:39

Après que Luna a commencé son speech, tous se turent pour écouter religieusement la Serdaigle. Lavande elle-même l’écoutait avec attention. Au début la Gryffondor n’était pas vraiment partante pour laisser Loufoca s’exprimer au nom de l’AD. Après tout, elle était bizarre et beaucoup de gens ne l’écouteraient peut-être pas à cause de ça !
Enfin quoi que la Rouge-et-Or en pense, elle n’avait pas envie de se charger elle-même de ce discours, et Ginny et Neville semblaient d’accord pour que la Serdaigle s’en occupe.
La Gryffondor écouta donc, sceptique les premières paroles de Luna mais fut rapidement - et agréablement - surprise par le sérieux de Luna et par l’attention des autres élèves. Soulagée par cette heureuse nouvelle, elle se concentra donc sur sa distribution de petits fours.

Les petits fours, c’était son idée… Un petit plus pour l’AD, mais aussi une toute petite chose qui améliorerait un peu le quotidien de tous. Elle avait donc encore une fois bâclé ses devoirs et avait passé tout le début de l’après midi à arranger quelques plateaux de tomates cerises, de petits cubes de fromage et de patacitrouilles afin d'offrir ce petit plus aux futurs membres de l'AD.

Elle profita du début du discours pour distribuer ses friandises et aussi pour montrer ses talents de serveuses (deux plateaux sur le même bras youhou !). Elle circula ainsi parmi tous les élèves, sans oublier de passer 4 fois devant Ernie pour lui montrer qu’elle était bien contente de le voir ici Rolling Eyes.
Les plateaux se vidèrent en même temps que les langues se délièrent… La salle commençait à s’agiter et les premiers élèves allèrent jurer fidélité à l’AD en signant le parchemin tandis que d’autres soulevaient des points intéressants.

Après 2 tours de salle et sur un signe de Ginny, Lav' abandonna ses plateaux à moitié vide sur un coin de table et se déplaça à pas de loup vers la porte de sortie. Elle sortit sa baguette et ouvrit alors grands ses yeux et ses oreilles pour être sûre de ne pas perdre une miette des évènements. Si un traître se trouvait parmi eux, elle devrait être capable de le trouver. Après tout, elle s’était entrainée durement à ce sortilège d’oubliettes entre deux cubes de fromage à découper. Ça serait un comble qu’elle ne s’en serve pas au bon moment !

Les élèves s’agitèrent mais aucun ne semblait décidé à quitter l’AD ce qui était quelque part rassurant (et quelque part frustrant, Lavande avait bien envie de pratiquer l’oubliette pour protéger cette noble cause XD). La question des 1ère années fut soulevée et chacun y alla de son commentaire. Donner des cours aux 1ère années ? Moui pourquoi pas…
Lavande trouvait l’idée bonne mais craignait un peu les dérives. D’un côté elle connaissait la fougue des Gryffondor et avait peur de voir des 1ère année foncer se battre contre l’autorité en place sous prétexte qu’ils connaissaient le Protégo sur le bout des doigts. D’un autre côté, il était vrai qu’un élève de 11 ans était rarement pris au sérieux et qu’un Expelliarmus bien maîtrisé venant d’un 1ère année - qu'on ne regardait pas - serait sûrement plus efficace que 15 sorts lancés par Ginny ou Neville - qui étaient déjà super surveillés -.

La Gryffondor ne sachant vers quelle décision pencher resta silencieuse et continua d’écouter les autres parler. D’autres idées furent lancées comme cette idée de contre-propagande que Lavande adora ! Elle s’imaginait tout à fait faire le tour des dortoirs de Gryffondor pour récupérer les papiers de tous, les ensorceler et les envoyer voler dans le château.

¤ Oh oui, et préparer ça dans les dortoirs c’est pas trop dangereux en plus ! C’est tout à fait un truc à faire faire par les nés-moldus ¤

Le speech de Luna s’était terminé et tous continuaient de parler, mais certains élèves raisonnables écoutèrent la Serdaigle et commencèrent à quitter la pièce. Neville sortit de la salle le premier et commença à faire le guet dans le couloir tandis que Ginny commença la distribution de faux gallions à ceux qui partaient.

Lavande garda sa baguette fermement en main, toujours prête à lancer de l’oubliette même si elle doutait désormais en avoir besoin. Elle tâcha de s’approcher de Luna et passa à côté d’Alehandra lorsque celle-ci parla de Rogue.

La blondinette ne put s’empêcher d’ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes. Elle adorait Alehandra, mais parfois elle sortait de ces choses ! C’était à se demander si elle vivait sur cette planète Rolling Eyes.

« Aleh’ mais ça va pas de dire ça ? Rogue ne protège personne ! C’est lui qui a remis en place la torture mais ouvre les yeux ! Et heureusement c’est im-pos-si-ble qu’il connaisse en détail les nés-moldus d’ici sinon ils seraient déjà morts »

Elle avait parlé à Alehandra quasiment en même temps que Luna révélait que Rogue était l’assassin présumé de Dumbledore. Lavande n’y pensait plus mais c’était certes un autre argument de poids.

¤ Bien joué Luna ! ¤

Lavande reposa son regard sur la rouquine et la prit gentiment par le bras pour la conduire vers la sortie.

« Aller, il est temps de filer… Plus on attend et plus on prend de risques, mais ne vous inquiétez pas la prochaine réunion aura lieu bientôt. »

Et elle parcourut la salle pour inviter gentiment tout le monde à quitter la salle. Pour certains elle dut se montrer un peu plus insistante qu’avec d’autres, mais globalement tout le monde se mit en mouvement assez rapidement.

¤ Pfiou quelle fatigue déjà ! Et dire que ça ne fait que commencer Shocked ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Mer 14 Jan - 19:29

Tim baillait à s'en décrocher la machoire, les anciens parlaient entre eux, même s'il le faisait en s'adressant à tout le monde. On sentait que malgré que les premières années étaient fortement invités à rejoindre l'organisation, il flottait dans l'atmosphère comme une certaine prise de décision des vieux de l'AD et que les nouveaux n'avaient qu'à suivre docilement ce qu'on leur disait de faire. De toute manière, Tim n'en avait absolument rien à battre, et ca lui convenait ainsi, moins il devait réfléchir, mieux il se portait ! Du moment qu'il apprenait quelques trucs de défense et que ca embêtait les mangemorts, il était content ! C'est ce moment que Lavande pris à profit pour passer entre les élèves et distribuer quelques diverses mises en bouche.

*How' Des petits fours !*

Lorsqu'elle passa à côté de lui, il prit bien soin de ramasser tout ce que ses mains lui permettait, s'assurant ainsi de bien caler le petit creux qui lui taraudait l'estomac depuis le petit déjeuner du matin ... Il vit ensuite que chacun se dirigeait vers une jeune demoiselle au charme certain qui semblait leur fournir un jeton. Ca devait être important aussi alla t-il la voir pour requérir le sien. Ca ressemblait à une petite pièce en fait avec des numéros inscrits dessus, quelque chose de très banal en fin de compte ... Un peu décu, il se dirigea vers la porte de la salle afin de pouvoir retourner en dortoir pour dormir un peu, il était exténué ... Enfin, il ira dès qu'il sera passé par la cuisine voir s'il n'y reste pas quelque chose à manger ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   Jeu 15 Jan - 21:27

Théophile avait signé le parchemin d'un main spure, traçant chaque lettre de s plus belle écriture. Il n'avait rien dit, mais Luna l'avait pris à part avant de partir pour lui demander de s'occuper des premières années et de leur faire découvrir un peu ce qui allait se passer. Il avait accepter, mpas vraiment de gaité de coeur, mais il l'avait fait.

L'AD avant tout non ?

Il pris un gallion métamorphe, le retourna dans sa main, se disant que c'était peut-être une piste à approfondir pour un future piège. A réfléchir.

Il serra la pièce dans sa main, prêtant serment de se donner au max pour cette association, et de donner du fil à retordre à tous ceux qui se dressaient contre les sorciers libres !

La révolution, ça commence dans nos esprits, pas sur le papier. L'info va circuler, prend garde Rogue, l'AD reprend du service !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» [Elève - Armée de Dumbledore] Alix Parker (Avril Lavigne/Négociable) ~ 5e année Gryffondor
» L'Armée de Dumbledore ~ Nouvelle génération [Responsables: Neville Londubat/Ginny Potter]
» [Elève - Armée de Dumbledore] Nils Maxwell (Jeremy Sumpter/Négociable) ~ 5 ème année Poufsouffle
» [A reprendre - Elève/Héritier/Armée de Dumbledore] James Potter (Chace Crawford) ~ 5e année à Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: