AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier entraînement pour les petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Mar 20 Jan - 10:03

Théophile souriait, essayant de cacher sa satisfaction. Il était fier des progrés et des réussites de ses élèves comme si c'était les siens. Il se rappelait de ses difficultés à ses débuts, le jour où Flitwick leur avait enseigné le sortilège. Il avait mis trois bonnes semaines à le maîtriser parfaitement. Mais il ne travaillait à l'époque pas comme ces disciples enthousiasmes et volontaires. Certains étaient définitivement très doués pour les sortilèges. Partout des baguettes voltigeaient doucement, étaient éjectées ou tombaient simplement au sol, lâchées par des mains malhabiles.

Le mentor vint prêter main forte à Suzan qui avait visiblement du mal avec ses sortilèges. La baguette de son opposante ne bougeait pas d'un poil. Il lui donna quelques mots d'necouragement et la fillette réussit à faire bouger un peu la baguette de sa partenaire. Théophile la félicita chaudement et attira l'attention des élèves.

"Bon, ça suffit pour aujourd'hui. Il est tard et on a tous cours demain. Je préviendrai Luna quand j'aurai fixé la prochaine date d'entraînement. Vous la verrai sur vos gallions métamorphomages. La prochaine fois, on aura plus de temps pour s'entraîner, promis. Bravo à tous, vous avez joué le jeu et certains ont même réussi à désarmer leur adversaire. Félicitations, vraiment."

Il remit sa baguette dans sa poche alla à la porte surveiller le couloir. La plupart des premières années discutait avec animation et rechignait à sortir. Théophile vérifiait que la voie était libre et laissait sortir les élèves par groupe de deux ou trois.

[HJ : je vous laisse poster encore un peu pour raconter ce que vous avez pensé du cours avant de demander la fermeture du post. Si vous avez des questions à poser à Théophile, n'hésitez pas ! ^_^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Mar 20 Jan - 16:32

Suzan acquiesça silencieusement lorsque Théo lui expliqua comment fonctionnait le sortilège, mais ses progrès ne furent pas fulgurants. Elle avait cessé de faire exploser tout et n'importe quoi, mais elle ne parvenait toujours pas à faire sauter la baguette des mains de sa partenaire, ce qui la frustrait énormément. Ronchonnant, elle continua son travail avec assiduité et acharnement, espérant que ça s'améliorerait, mais elle fut bien vite déçue. Soudain, alors qu'elle avait prit la peine de se concentrer un peu plus sur la baguette adverse que sur ses échecs, elle parvint à la faire glisser jusqu'au bout des doigts de l'autre fille qui la retint de peu.

Sautant presque de joie, Suzan eut en plus le plaisir de voir que leur professeur la félicitait. Cependant il annonça presque immédiatement après que la leçon était terminée. Ne pouvant cacher sa déception, la fillette baissa les yeux à terre et laissa tomber ses bras avec déception. Elle aurait aimé rester encore s'entraîner, mais elle savait que si elle traînait trop tard ici, les professeurs allaient se rendre compte de l'absence des élèves dans leur lit ce qui serait un réel problème. Elle avait pourtant besoin de temps pour maîtriser le sortilège.


- Théophile, il est possible de s'entraîner sur des objets pour l'expilliarmus ?

Elle s'était arrêtée juste devant la porte qu'elle était à deux doigts d'ouvrir pour demander ça au Gryffondor. Elle ne tenait pas à ralentir l'apprentissage de tous, alors qu'elle avait été manifestement la seule à avoir obtenu un résultat si médiocre. Déterminée à s'améliorer, elle était prête à passer des heures d'entraînements seule s'il le fallait, et sa détermination se lut certainement dans ses yeux lorsqu'elle fixa Théo en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Mar 20 Jan - 20:09

Mike était très content de lui, en a peine quelques temps, il avait réussi à maîtriser le sortilège de désarmement. Avec un peu de difficulté quand même.. mais les efforts avaient payés et c'est ce qui comptait. Le cours n'allait pas tarder à ce terminé, et comme Mike n'avait plus rien à faire, sauf regardé ces compagnons de Poudlard, tenté d'éxécuter le sortilège. Le jeune gryffondor se mit en marche vers le mur ou c'était bloquée la baguette de la marionette. Il tenta de la retiré, mais elle était vraiment coincé, et eut recours à beaucoup de force pour enfin, y réussir. Il la replaca correctement entre les mains du cobaye et recula un peu plus loin, voir si il pouvait lancé le sortilège avec beaucoup de distance entre lui, et l'adversaire.

- Prête, petite marionette? Expelliarmus !

En même que le sortilège fila dans sa trajectoire droite vers la baguette ennemi, Mike pensa que si le pantin pouvait bouger et se défendre par ces propres moyens. Cela aurait été un peu plus intéréssant, mais comme on le disait, il ne fallait pas voir plus gros que .. que quoi déjà? Mike ne s'en souvenait plus. Revenons en à son sortilège, qui désarma la marionette. Plus la peine de s'inquiété.. maintenant, Mike était sur de maîtrisé ce sortilège. Espérons que la prochaine fois, le prochain cours de Théophile.. les élèves pourraient s'éxercer sur d'autres élèves. Il n'y avait rien d'autres de plus éxcitant. Il sourit juste avant que Théophile n'annonce la fin du cours.

- C'était un très bon cours Théo! Tu est un bon prof, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Mar 20 Jan - 23:41

Théophile était aux anges. Ses disciples avaient l'air contents d'eux et de son cours? Il en était absolument ravi. Peut-être qu'il n'était pas si nul que ça en prof finalement.

Trois filles passèrent en gloussant et bifurquèrent à gauche sans grande discrétion. Il leur chuchota :

"Rentrez direct dans votre salle commune, dépêchez-vous et surtout ne vous faites pas prendre. Allez ouste !"

Il les regarda s'éloigner en discutant avec animation. Il priait pour qu'aucun de ses élèves n'ai d'ennuis ce soir sinon il s'en voudrait à mort.

"Théophile, il est possible de s'entraîner sur des objets pour l'expilliarmus ?
-C'est... C'est ExpElliarmus Suzan. Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui, mais les objets, c'est pas le meilleur plan. C'est pas pratique du tout. Le mieux, 'est que tu t'entraîne avec un volontaire, une fille de ta classe, même si elle n'est pas à l'AD. Tu n'as qu'à lui dire que c'est pour un cours de sortilège qu'elle a loupé, invente un truc. Donc entraînement sur cible humaines, c'est ce qui marche. Bon courage et... Je verrai tes progrès à la prochaine réunions."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Mer 21 Jan - 12:57

Satisfaite de la réponse, Suzan se promit à elle-même de demander à une autre première année de lui servir de "cobaye". Elle adressa un sourire radieux à Théophile, lui faisant ainsi comprendre qu'elle avait beaucoup aimé le cours, avant de lui marmonner un au revoir discret, ainsi que des remerciements, tout en filant dans les couloirs. Elle n'avait aucune autre question en tête, et ne voyait donc pas de raison de rester plus longtemps sur place. Il fallait qu'elle regagne son dortoir avant que quelqu'un ne se rende compte qu'elle avait beaucoup de retard. Elle passa en même temps en révision la méthode pour jeter le sort, faisant dans le vide un léger mouvement du poignet comme Théo lui avait indiqué, espérant ainsi mieux le mémoriser.

Elle ne croisa personne, et elle s'en sentit grandement soulagée. La salle commune était presque vide, et elle put rentrer sans se faire repérer, bien qu'elle ai failli se perdre dans le chateau à plusieurs reprises en revenant. Faisant intérieurement une liste des élèves avec qui elle pourrait s'entraîner, elle fila discrètement en direction de son lit dans lequel elle tomba et s'assoupit en un temps record, pressée qu'il y ai un nouvel entraînement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Dim 1 Fév - 12:20

Bailee sortit du local non sans lancer un sourire radieux à Théophile qui était en fait un excellent professeur. Elle avait réussi à maitriser le sortilège qu'il leur avait appris et cela la remplissait de joie bien qu'elle savait qu'elle devrait s'entraîner. Hum... S'entraîner sur qui ? Essayez de vous entraîner à lancer un sortilège sur un élève de première année en pleine salle commune, vous comprendrez que cela n'est pas tâche aisée.

L'entraînement de Théophile s'était bien passé et les élèves en étaient tous sortis ravis. Bailee était plus que jamais convaincue que l'AD était faite pour elle et le sentiment de se sentir faire partie d'un groupe, secret qui plus est, était enivrant. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de sympathiser avec les autres membres de son âge mais cela ne saurait tarder, du moins l'espérait-elle.

Notre jeune Poufsouffle commençait enfin à parler avec des gens, se faire des amis et il lui fallait en faire encore plus car pas question de se faire oublier de Poudlard ! Bailee ne voulait pas être de ces gens qui passaient dirait-on en coup de vent et dont personne ne se remémorait leur existence lors des dîners pour anciens (existait-il des dîners pour anciens dans le système magique ? Peut-être était-ce quelque chose dû aux Moldus ou au collège Moldu que Bailee avait fréquenté, Saint-John).

La jeune noir et jaune avait fait attention à se faire discrète en sortant de la Salle sur Demande. La quitter discrètement était tout un art qui s'acquérait avec l'expérience mais pas question de se tromper ou c'était la ruine de tous ! C'était une question de bon timing et de sens de l'orientation (ce que notre jeune héroïne ne possédait pas forcément). Elle réussit néanmoins à sortir sans problème et c'est heureuse mais soucieuse de se faire invisible qu'elle traversa le couloir et rentra dans la salle commune des Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   Sam 7 Fév - 0:32

Théophile laissa sortir les derniers élèves, jeta un dernier regard à la Salle sur Demande, qui avait retrouvé son calme. Cette première séance avait dépassé ses espérances, et la plupart des petits nouveaus avaient de l'énergie à revendre. Il ne restait plus qu'à leut apprendre à se montrer discret et efficace, et il aurait formé un commando de choc !

Le jeune Gryffondor referma soigneusement la porte de la Salle, qui s'effaça en silence, en attente de la prochaine fois où on aurait besoin d'elle. Ce qui allait arriver sous peu il le sentait.

Il se mit en route, à pas feutrés, vers sa salle commune. Les couloirs étaient déserts, et il espérait que toutes les premières années présentes avaient retrouvé sans problème leur chemin. Il y avait tant de chose à faire... Prévoir une nouvelle date de réunion, en informer Luna, penser à ce qu'il allait faire la prochaine fois, planifier le coup de la Grade Salle, épauler les premières années de sa maison en difficulté... Mais les lions ne renoncent jamais !


FINI !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier entraînement pour les petits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entraînement pour les petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Un premier entraînement au sabre
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» "Pour notre premier entraînement, je vais t'apprendre la chasse !"[PV : Diamant x3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: