AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Un bien joli train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyLun 29 Mai - 2:05

Jack n'avait pas bien compris comment la directrice avait pu le laisser partir si facilement, surtout qu'il eut été tellement plus attendu de la part de cette vieille folle aigrie un refus catégorique et indiscutable de sa demande d'émancipation.
Premièrement de par le simple fait de son jeune âge (s'émancipé à onze ans, avait-on déjà vu ça, vraiment?), secondement l'hypothèse, soit dit en passant fort improbable, qu'un membre de sa famille est subitement refait surface, se porte garant de lui (d'un point de vu pécunier), de son éducation, de son hébèrgement et de surcroit, l'emmène quasi-sur le champs, et cela, sans même avoir subit un entretient avec la singulière directrice ne serait-ce qu'une seule fois. Voyons,voyons, de qui se moque-t-on?
Depuis qu'il avait reçu la lettre de Poudlard lui annonçant son inscription à l'école de magie, toutes les grandes personnes d'ordinaire chargées du petit Fairy semblaient être plongées dans un épaix brouillard de crédulité qui frisait le laxisme.
Une intervention divine ou tout du moins supérieure avait sérieusement été envisagée par Jack lorsqu'il reçu, de la main même de l'intendante qui lui avait fait porter pendant un an les même baskets pouries et lui avait "confié" en tout et pour tout deux pauvres chemises pour aller en cours, une bourse garnie d'étrange pièce.
"C'est ta bourse de jeune majeure de 11 ans..." , lui avait-elle dit d'un oeil troublé de cette même brume abrutissante.
C'était vraiment le monde à l'envers, et cela ne pouvait pas déplaire à Jack, se voir offrir de l'argent par cette radine, c'était vraiment mais vraiment trop beau. Si cette vieille toupie n'avait pas de la barbe il lui aurait presque fait une bise.
Ayant suivi les instructions qu'il avait reçu, par un hiboux!!!, Jack arriva non sans mal, sur le bon quai et découvrit avec admiration un bien joli train façon vieille locomotive à vapeure du début du XXième siècle. Ce train le fascina plus que le fait d'avoir traverser un pan de mur, comme si la magie avait toujours inconsciemment été en lui, et qu'il le savait.
N'ayant qu'une petite malle sur roulette et un sac à dos pour transporter toute sa vie de jeune orphelin désormais majeure, Jack grimpa les marches du wagon en face de lui, s'introduit dans le couloir et pénétra dans le premier compartiment se présentant à lui.
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyLun 29 Mai - 17:48

Les Weasley arrivèrent à la dernière minute, c'est à peine si George eu le temps de dire au revoir à ses parents que le Poudlard express se mit en marche. Il salua une dernière fois ses parents par la fenêtre avant que le train ne prenne un virage qui ne permettait plus de voir la foule amassée sur le quai.
Son jumeau se retourna vers lui pour lui demander d'aller chercher un compartiment où il restait des places tandis que lui allait régler une affaire.
George hocha la tête en signe d’approbation et vit son frère s'approchait vers Angelina Jonson, décidément ses deux là se cherchaient.
Le rouquin ensorcela sa valise pour qu'il n'ai pas à la porter et se mit à chercher deux places dans un compartiment.
Malheureusement la plus part étaient pleins et il n'en restait qu'un où un élève était déjà installé.
Se disant qu'il n'y avait pas d'autre places il entra dans le wagon, cela ferait aura l'avantage de se faire une connaissance de plus.

- " Salut " annonça-t-il - " Je peux m'installer ici ? Tous les autres compartiments son pleins. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyLun 29 Mai - 22:46

Jack mis un instant, pas très long mais suffisant pour qu'on puisse mal le prendre, pour répondre.
En effet, il était complètement subjugué par le paysage qui s'offrait à lui, jamais auparavant il n'avait vu Londres comme ça. C'était tout bonnement splendide.
Sortir de sa torpeur lui pris quelques secondes, mais sortir de celle dans laquelle le mis ce visiteur lui mis un peu plus de temps.
Aussi étrange que cela puisse paraître, quoique le mot étrange soit bien familier pour qualifier Jack, ce dernier n'avait jamais vu une personne d'une telle rousseur.
Aussi loin que ça mémoire lui permettait de remonter, il ne se souvenait pas avoir déjà vu un rouquin aussi roux. Cela méritait bien un bon gros dévisagement que vous trouverez, j'en suis certain, tout à fait compréhensible.
L'espace d'un instant, il se rappela avoir lu dans un livre d'Histoire qu'autrefois, en des temps plus sombres, l'on brûlait sur un bûcher en public les malheureux qui avaient eu la disgrace de naître roux.

*Il a la sorcellerie dans les gênes, c'est sûr!* ce dit-il maladroitement.

-"Tu dois être heureux de vivre à notre époque, nan? Tu es un sorcier depuis toujours?"

Il lui indiqua de la main la banquette , immensément vide en face de lui, en guise de réponse à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyMar 30 Mai - 16:45

L'élève du wagon semblait fasciné par le paysage qui s'offrait à lui derrière la vitre. Il mis même quelques secondes avant de se tourner vers le rouquin et quand il détourna son visage s'était pour le dévisager.
George se senti quelque peu mal à l'aise, il n'était pas très habituait au regard soutenus.
L'élève lui indiqua enfin de la main la baquette vide et George pénétra dans le Wagon. Sa valise se rangea d'elle même dans le compartiment à bagages et le rouquin s'essaya.

L'élève fut le premier à briser le silence.


" Oui je suis heureux de vivre à cette époque, c'est déjà mieux qu'il y a quelques années en arrière.
Oui ma famille est sorcière depuis plusieurs générations. "


Il lui fit un bref sourire avant de continuer.

" Je m'appelle George Weasley ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyMar 30 Mai - 18:44

Ce garçon avait l'air tout à fait sympathique, bien dans sa peau, sûr de lui.
Il avait en fait l'assurance qu'il manquait à jack, et qu'il camouflait en froideur...
Jack était en général assez mal à l'aise avec les autres garçons, surtout ceux qui paraissaient confiants, joyeux, bien intégrés etc. C'était la plus part du temps ce style de garçon qui le frappait à l'orphelinat parce qu'il ne voulait pas jouer au foot ball avec les autres, ou qu'il préférait écrire des poèmes plutôt que de jouer à la guerre.
Intimidé, Jack sortit sa baguette magique nacrée;

- Je m'appelle Jack, il leva les yeux de sa baguette pour les plonger dans le regard rieur de George Weasley, Jack Fairy. Il tordit le coin droit de sa lèvre en guise de sourire. Je ne sais pas me servir de ma baguette, si tu es un grand sorcier, et que ta famille maîtrise parfaitement la magie depuis des générations, il baissa à nouveau la tête sur sa baguête, puis sur la poche de Weasley et enfin le regarda de nouveau plus au moins dans les yeux de sa tête penché, tu pourrais peut-être me montrer comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyMar 30 Mai - 19:49

Hachi avait tenté de trouver une place dans le train mais elle continuait de se rendre de wagon en wagon sans trouver de place...
Elle commençait à s'impatienté quand elle entendie des voix s'élevé d'un compartiment proche de la ou elle se trouvait, elle décida donc de tenté sa chance...
Elle ouvrit la porte du wagon, deux personnes s'y trouvaient, un rouquin et un autre garçon... Elle se senti un peu gêner mais demanda tout de même d'une voix timide:

-Est-ce que je peux m'asseoir avec vous?[/color]

Elle s'attendait à un refus... Mais espérait tout de même un peut...

[color=red][Attention au nombre de lignes, essaye de faire plus de 7, les demi lignes ne comptent pas. Merci.]


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

George W
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyMer 31 Mai - 14:12

George tendit sa main vers Jack pour la serrer. Ce garçon avait l’air très sympa quoi que un peu timide ou peu être impressionné peut être.
Visiblement il était nouveau dans l’école et dans le monde de la sorcellerie, c’est avec grand plaisir que George répondit à sa demande.


- Un grand sorcier serait un peu exagéré mais pour te servir de ta baguette il te suffit de connaître des sorts. La plus part sont appris en cours, il suffit de prononcer la formule et de s’appliquer un peu et ça devrait marcher.

Il marqua une courte pause pour réfléchir.

- Néanmoins il y a certains sorts que l’on apprend tout seul et qui sont des sorts de base donc très facile à apprendre, si tu veux je pourrais t’en montrer quelques uns…

La porte du compartiment s’ouvrit, une jeune fille se tenait dans l’encadrement. Visiblement elle aussi n’avait pas trouvée de places.
Elle demanda aux deux jeunes hommes présents si elle pouvait se joindre à eux, George n’y voyait aucun inconvénient, il hocha la tête en signe d’approbation et se tu pour que Jack donne sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Celestra
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyMer 31 Mai - 17:20

Celestra arriva toute joyeuse d'etre montée dans ce train gardant encore son beau sourire au levres et ses yeux petillants, elle chercha un compartiment libre pour s'y installé.La premiere porte qu'elle vu lui parut a son gout enfin toutes étaient pareil mais elles se rejouaint de tout! elle ouvra legerement la porte pour ne pas faire trop de bruit mais cela en fit quand meme beaucoup car elle avait des sacs sur son bras parci par là et 2 grosse valise elle avait bien pris trop de chose mais elle était toujours sure d'avoir oubliée quelques chose elle prenait beaucoupd e chose meme inutiles.
Elle sourit au occupants du train il y avait un rouqin et deux filles elle les regarda mais ne parlait pas...au bout d'un moment les 3 la regardé avec des grands yeux ne parlant aps non plus un blanc s'installa avant que Celestra ne reprenne ses esprit et commenca a parler .


-Bonjour!!! Est-ce que je pourrais m'installez avec vous?? Je cherche un compartiment et je me suis dit que celui ci pouvé etre le bon??

Elle leur fit un sourire radieux comme pour dire " allez s'il vou plait!!!!" et fit des gros yeux^^Puis n'attendit pas vraiment la reponse des 3 personne mais commenca quand meme a rentré quelques valise au moins s'ils disaient oui se serait toujours ca de gagné !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyJeu 1 Juin - 12:32

Jack fut très content de la réponse de George, il sentait qu'un nouveau départ était à présent possible pour lui. La (presque) brutale arrivée de cette fille le trombla dans ce bref instant de complicité avec sa nouvelle connaissance.

Elle était plutôt mignone, il fallait bien l'avouer, un peu le genre de jeune fille toute belle à qui le marchand de glace ne fait pas payer le supplémment chantilly, "mais c'est juste pour toi". Enfin bref, elle savait qu'elle était mignone et cette pette moue qu'elle pris pour formuler sa demande l'était tout autant. Comment refuser sans prétendre être le pire des goujat! La pauvre avait du faire plusieurs tentatives, sans succès, dans d'autres compartiments.

Je n'aimerais vraiment pas que des élèves refusent ma présence dans leur compartiment, à ça nan, je me sentirais très mal, pensa-t-il en se mettant à la place de cette fille.
Comme Jack vit que George semblait enclin à la venue d'une nouvelle personne, mais qu'il se n'en disait pas mot, Jack compris qu'il lui revenait la tache d'expremimer leur conjoint consentement.
C'est encore avec le sourir aux lèvres, qu'il n'avait pas eu le temps de perdre après son échange amicale avec George, qu'il s'adressa à la jeune-fille:

- Heu, mais oui bien sûr, il remarqua une certaine rougeur sur ses joues, je crois bien que c'est le dernier compartiment de libre, c'est bien ça?

Il lui fit un petit signe de la main pour qu'elle rentre sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train EmptyJeu 1 Juin - 19:40

Hachi regarda succécivement les deux garçons puis le rouquin acciessa sa demande et l'autre la regarda puis dit oui elle prit place, mais avait du mal a poser ses valises dans le filet a bagages, après une lutte avec sa plus grosse valise, elle s'assit a coté du rouquin.
Elle se dit qu'il valait mieux se présenter et dit:

-bonjour, je m'appelle Hachi Fire, elle leur adressa un sourir radieux en attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un bien joli train Empty
MessageSujet: Re: Un bien joli train   Un bien joli train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien joli train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bien joli train
» Joli-Trou, une localité succulente
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]
» Un jeu très bien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: