AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]   Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] EmptyDim 22 Fév - 20:16

Luna ne s'était pas inquiétée à la première nargole qui s'était installée dans le dortoir des filles: c'est gentil une nargole; c'est pacifique. Mais elle s'était trouvé un compagnon (la nargole, pas Luna); et ils avaient fait plein de bébés nargoles qui avaient vite grandi et qui a leur tour... C'est prolifique les nargoles, pire que des lapins. Résultat, il y en avait maintenant une multitude au plafond de la pourtant vaste pièce, et comme seule Luna pouvait les voir, il était de son devoir d'en informer ses camarades.

En réponse à son compte-rendu alarmiste aux filles du dortoir, Luna avait eu droit à:
- "ah bon?" (air poliment indifférent. Puis passe son chemin).
- "non, tu crois?" (air hésitant, recule discrètement pour se sauver)
- "tu as tout à fait raison, Luna!" (continue à lire son magazine, n'a pas écouté)
- "au fait, et ton guérisseur de Ste-Mangouste, tu le vois toujours?" (no coment)
- "mais Luna, heu, tu sais, heu... non rien, laisse tomber" (air résigné)

En tous cas, personne jusqu'ici n'avait retroussé ses manches pour l'aider. Luna avait donc trouvé du matériel de nettoyage, et elle surgit dans le dortoir avec des brosses, serpillères et balais, un samedi en début d'après-midi, à l'heure calme où les filles bouquinaient pour la plupart sur leurs lits, écrivaient à leurs parents, ou rédigeaient leur journal intime, à plat ventre sur leurs édredons en suçotant leurs plumes pour trouver l'inspiration.

Quelques-une échangèrent un regard en voyant débarquer ainsi Luna chargée de tout ce matériel qui ne présageait rien de bon. Les filles de Serdaigles étaient habituées à ses fantaisies, en avaient pris leur partit, et faisaient généralement preuve de gentillesse à son égard, parce qu'ils savaient qu'elle était orpheline de mère et n'avait jamais tout-à-fait surmonté ça.

Mais ç'en était finit de leur tranquillité cet après-midi-là, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]   Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] EmptyMar 3 Mar - 19:51

Spoiler:
 

Rory avait entendu parler de la très célèbre, et écervellée, Luna Lovegood. Elle l'avait souvent croisé dans la Salle commune des aigles, ou dans le dortoir des filles, mais ne lui avait jamais fait la conversation très longtemps. Il faut dire que Luna était souvent à la chasse de "bestioles". Biensûr, quand la jolie blondinette avait cherché de l'aide pour le grand nettoyage pour déloger la famille, ou plutôt la tribue apparement, de Nargoles, tout le monde lui avait tourné le dos. Notre jeune sorcière avait entendu parler de cette entreprise, mais Luna n'était jamais venu lui en parler directement.

Alors quand un après-midi, qui s'annonçait pourtant tranquille, elle l'a vit débarquer dans le dortoir avec des sceaux, des balais, etc... Rory comprit que c'était pour le nettoyage. La jeune sorcière ne faisait rien. Puisqu'elle avait terminé ses devoirs, qu'elle n'écrivait plus à sa mère de peur qu'il lui arrive des problèmes du fait qu'elle soit moldu, elle avait également lu et relu tous ses livres. La petite aigle avait bien pensé à jouer ou brosser sa minette. Mais cette dernière préférait faire une bonne sieste sur l'oreillé de sa maîtresse. Même le bruit qu'avait fais Luna en arrivant avec tout son attiraille ne l'avait pas tiré des bras de Morphé.

Rory quitta donc son lit et s'avança vers la blondinette. Comment l'aborder? Déjà que les autres filles n'arrêtaient pas de regarder Luna. Elle était... originale on va dire, mais elle semblait très gentille!


- Salut Luna! C'est pour...eh c'est quoi leur nom déjà?... ah oui! les nargoles! C'est pour eux tout ça?

Elle se tenait à ses côtés avec un petit sourire gentil. Plutôt que laisser l'autre jeune sorcière se faire montrer du doigt ou recevoir encore des moquerie, peut-être que si elle faisait ses étranges choses avec quelqu'un d'autre, elle passerait moins pour une dérangée.

D'un seul coup, Rory percuta un truc qui n'était pas un petit truc. Effectivement il y avait un gros hic. Elle ne voyait pas les nargoles, ne savait même pas à quoi ils ressemblaient, et encore moins s'ils existaient réellement.


- Tu veux que je t'aide? A ce que j'ai entendu c'est une grosse famille maintenant, tu vas avoir besoin d'aide, non?

Elle ne se fichait pas du tout de l'autre sorcière. Contrairement aux autres, elle voulait vraiment l'aider. Et puis ça pouvait être drôle au final de déloger ces nargoles, qu'elle ne voyait pas mais bon...
Elle se dit qu'il fallait quand même lui dire qu'elle ne savait pas où les trouver par contre. Mais Luna devait s'en douter, personne ne voyait ces petites créatures.


- Luna... ils sont où par contre?

Rory qui était très curieuse de tout, ce demandait à quoi ça ressemblait ces petites… grosses, non petites, choses. Peut-être que la miss Lovegood voudrait bien lui en faire une petite description entre deux coups de balais. Notre sorcière, qui avait une grande imagination, imaginait ça un peu comme des minis lutins. Pas franchement moches et méchants, plutôt sympatique, mais avec un sens de l’humour spéciale. Oui comme des lutins en fait ! C’est vert un lutin ? parce qu’elle voyait les nargoles vert, ça allait bien avec leur nom.

[530 mots]

Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]   Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] EmptyMer 22 Avr - 14:21

Annaelle, qui jusqu'à maintenant n'avait pas prété attention à ce que racontait la dénommée Luna Lovegood, avait, suite à la disparition de la jeune fille, eu envie de poursuivre la tache un peu folle qu'elle ( Luna ) s'était mise en tête : chasser les Nargoles qui infestait le dortoir des filles. Bien qu'elle ne sache pas ce que c'était, Annaelle s'était dit que pour entretenir la mémoire de Luna, il fallait dé-nargolisé la pièce. Elle ne savait pas très bien comment faire, donc suivi ce que Luna avait commencé : elle se munie des même seaux qu'elle avait préparé, et entreprit de frotter énergiquement le sol.

Les autres élèves ne la regardèrent même pas : elle n'était qu'une première année, après tout. Annaelle ne savait pas ce qu'elle faisait, et nettoya donc le sol qui brillait déjà de propreté. Elle se demanda alors si Luna aurait fait comme ça, ou si elle se serait plutôt attaqué aux murs, ou encore aux plafonds. Elle se demanda aussi si tout cela était necessaire, sa résolution commençant à se dissiper peu à peu.

Annaelle se leva et regarda autour d'elle. Mis à part le peu d'élève de Serdaigle assises sur leurs lits ou sur les chaises environnante, la pièce était vide de tout être vivant. Mais qu'étaient-ce donc les Nargoles ? La jeune fille ne se rappelait pas d'avoir lu la moindre chose sur ces créatures magiques, et prit une autre décision. Avant de poursuivre son dénargolage, elle fera des recherches sur les Négoles. Elle aurait au moins un objectif en arpentant les allée de la Bibliothèque.

Après avoir mis au point son plan, Annaelle rangea le materiel de nettoyage et tourna les talons, dirction la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]   Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] EmptySam 25 Avr - 4:14

Cela faisait des mois, maintenant, que Luna et Rory avaient nettoyé l'immense et scintillant dortoir des filles serdaigles de toutes les nargoles qui s'y étaient alors infiltrées. Depuis la disparition de Luna, les nargoles auraient eu le temps de proliférer si les anciennes camarades de Luna, par amitié, pour se souvenir d'elle, n'avaient régulièrement entreprit le petit rituel de les enlever de là à la façon de Luna.

Bien sûr, à peu près personne ne croyait aux nargoles, sauf peut-être quelques premières années, mais c'était une façon de préserver la mémoire de leur camarade un peu particulière, qui pour ce qu'on en savait à l'heure actuelle était peut-être morte: Naïma, qui avait été témoin de son enlèvement dans le Poudlard express, avait raconté à toute la chambrée la brutalité et la violence extrême dont avait fait preuve Bellatrix en emmenant Luna.

Tout le monde un jour ou l'autre en avait eu marre des fantaisies de Luna, qui déménageait leurs meubles, élevait des araignées et des escargots sous son lit, trimballait une sorte de poisson-rat gluant dans sa poche, dérangeait leurs affaires sous des prétextes bizarre, tenait absolument à leur lire le Chicaneur à haute voix ou à leur expliquer ses propres théories personnelles fantasques, bref on n'avait pas souvent la paix quand on partageait le dortoir de Luna. Même la nuit, il lui arrivait d'avoir des lubies, et si certaines se dévouaient alors pour essayer avec patience et douceur de lui faire regagner son lit, d'autres mettaient un oreiller sur leurs têtes en pestant contre elle.

Pourtant, toutes s'étaient peu à peu habituées à la jeune fille, qui on le savait avait un passé douloureux dont elle ne s'était pas remise, et le dortoir semblait à présent bien calme et silencieux. Chez les Gryffondors, on avait au moins eu des nouvelles de Cherise, qui avait réussi à communiquer, mais de Luna, rien. Avait-elle rejoint sa mère, dont elle leur parlait quelquefois, dans l'au-delà? Verrait-on un jour surgir une Luna transparente, fantômatique, qui ne saurait même pas si ça se trouve qu'elle serait désormais un fantôme?

Toutes ces questions venaient à ses camarades chaque fois qu'il n'y avait pas assez de bruit pour les distraire, alors elles s'agitaient un peu à la place de Luna, pour avoir l'impression que rien n'était changé. Au cas où, elles avaient laissé le coin de Luna comme il était, sans toucher à ses affaires, que pour l'instant son père n'avait pas réclamées.

Un jour, une des filles s'approcha du coin en désordre de Luna et remarqua un objet un peu particulier...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]   Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut chasser les nargoles de là! [LIBRE]
» Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]
» Obama en chute libre ...
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: