AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Ally et son splendide sens de l'orientation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptyJeu 26 Fév - 13:36

Ally descendit la dernière de sa barque des premières années. Tout le long du trajet, sa main avait pendu dans l'eau froide du lac. Et ce contact lui plaisait étonnement.
Elle resserra son écharpe en se levant, pour éviter au maximum le vent qui continuait de lui fouetter le visage.
Elle ne chercha ni visage familier (ce qui aurait de toutes façons été vain étant donné qu‘elle ne connaissait personne), ni un endroit pour assouvir son envie de solitude. Elle se contenta de suivre la file des élèves qui semblait s’étirer jusqu’au château.
Quelques temps plus tard, vint le moment où les élève attendaient, rongés par l’angoisse, leur tour de passer sous le Choixpeau. Mais Ally ne tremblait pas, au contraire. Elle n’avait que faire de sa future maison, mais son père lui avait prédit qu’avec son courage et sa force de volonté, elle irait probablement à Griffondor.

« -Ally Koenn! »

La jeune fille s’approcha rapidement, le choix peau se posa délicatement sur ses cheveux roux. Il médita un instant, puis dit d’une voix forte et claire:

« -SERPENTARD! »

*Ah, papa s’est trompé*
De toutes façons, les gens se trompaient toujours sur son compte, elle avait l’habitude.
Elle rejoint donc la table verte et argent des serpentards.

Puis, les salles s’étaient vidée, et chaque maison regagnait sa salle commune, apparemment.
Mais Ally ne voulais pas se mélanger aux autres aussi vite, aussi, elle s’appuya dans un coin du hall, et commença à regarder les gens passer.
Commençant à trouver le temps long, elle sortit un bouquin du sac qu’elle portait en bandoulière, s’assit sur les marches d’un escalier et commença sa lecture, indifférente au passage de nombreuse personnes à cet endroit du château.
De toutes façons, elle ne savait même pas où elle devait aller, alors autant rester ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptyVen 6 Mar - 23:41

La répartition était finie, Rosie se leva de sa table et commença à se diriger vers les étages supérieurs. Seulement, elle ne put même pas sortir de la grande Salle tellement il y avait de gens qui se poussaient à l'entrer. Rosie fut vite expédiée le plus loin possible de la porte, par des coups de coudes et de pieds incéssants. Elle soupira. Certains étaient vraiment idiots. A croire que des cadeaux les attendaient dans leurs dortoirs.

Juste le fait de monter dans les salles supérieures donnaient à Rosie la nausée. Si seulement il y avait moins de monde ! De plus, si elle n'y allait pas tout de suite, elle ne saurait pas ou se trouve la tour de Gryffondor, et elle ne connaitrait pas le mot de passe. Elle retenta une entrée dans la grande foule mais un garçon plutôt grand la chassa d'un coup de hanches bien ajusté.

Elle ronronna et finit par attendre que tout le monde soit sortit. Quand il ne restait plus que dix personnes, Rosie put enfin sortir de la salle. Elle regarda à droite, à gauche, et fixa les escaliers. Le chemin devait être par là bas. Mais, sur le bord, une jeune fille lisait un livre. Elle la reconnut. Cette fille avait elle aussi était répartie. Si seulement Rosie se rapelait dans quelle maison cette fille était, elle aurait su si il convenait de lui parler. Malheureusement, sa mémoire lui jouait des tours.

Elle s'approcha donc simplement de la fille et demanda :


Bonjour. Tu t'apelle comment ?
Tu es dans quelle maison ?


La fille avait le nez penché sur son livre et ne daigna relever la tête qu'à la fin de sa phrase.


Dernière édition par Rosie Edams le Sam 7 Mar - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 17:30

Le premier grand repas de répartition fut enfin terminé. Ayana attendait que la foule d'énervés sortent, les gens se poussaient du coude, se bousculaient pour rejoindre leur salle commune respective, il se faisait de plus en plus tard et Ayana était épuisée. La jeune fille avait été répartie dans la maison de Gryffondor. Pour elle, cela ne signifiait pas grand-chose, puisqu'elle ne connaissait pas exactement ce que chaque maison voulait signifier. Elle soupira, enfin la foule s'était dissipé. Elle aperçue une jeune fille qui avait été répartie en même temps qu'elle, dans la même maison. Elle semblait aussi désorienté et seule qu'elle. Ayana décida d'aller à sa rencontre histoire d'apprendre à connaître quelques personnes, elle ne voulait pas rester sans amis et seule lorsque les cours commenceraient réellement. Débuter l'école et être deux c'était toujours mieux que n'être toute seule lorsque tout est nouveau. Elle vue que la jeune fille avait réussi à se frayer un chemin et avait passé la porte de la grande salle. Ayana se pressa et sortie pour rejoindre la jeune fille. Elle l'aperçue qui s'avançait vers une jeune serpentard.
Elle les rejoignit.


- Bonjour vous deux! dit-elle d'une petite voix gênée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 18:04

Rosie était en train de poser une question à la jeune fille assise sur les excaliers quand une voix féminine se fit entendre. Rosie se tourna est apperçut une fille qui avait été répartie en même temps qu'elle et dans la même maison.

Cette jeune fille était brune aux yeux marrons, assez jolie. Elle fesait a peu près la même taille. Elle avait l'air un peu génée.

Rosie lui sourrit. Elle déclara :


Bonjour. Tu es chez gryffondor n'est ce pas ? Moi aussi !
Tu t'apelles comment ?


Rosie se dit que c'était super de rencontrer une fille de sa maison si vite. Outre le fait qu'elle aurait une nouvelle amie, elle ne serait pas seule au moment ou elle essairait de trouver la salle commune des Gryffondor et le mot de passe qui va avec.


[Désolée manque d'inspi !]


Dernière édition par Rosie Edams le Sam 7 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 18:13

- Je m'appelle Ayana

Ayana observa la jeune Gryffondor et la gratifia d'un grand sourire. Elle était très contente.

-Si tu savais comme ça me soulage, je me suis dis que si je ne me faisait pas d'amis bientôt, j'allais rester seule jusqu'à la fin de l'année. Une chance que je te rencontre. Te rend tu compte que nous sommes dans la même maison que Harry Potter? Ca m'impressionne beaucoup moi, je ne vient pas d'ici et je n'aurais jamais imaginer me retrouver à Poudlard et je....

Ayana se tut brusquement, elle se rendit compte qu'elle n'arrêtait pas de parler et qu'elle débitait trop vite tout ce qu'elle voulait dire. Elle s'empourpra un peu et s'excusa d'une petite voix.

- Je ne te donne pas envie d'être mon amie pas vrai? Ricana-t-elle, je n'arrête pas de parler. J'ai tellement envie de parler à quelqu'un. J'e n'ai pas d'amis en Angleterre, je viens d'emménager. Euh...Bref.... Je m'appelle Ayana.

Elle s'arrêta de parler et regarda l'autre Gryffondor un instant.

-Tu t'appelle comment toi? Tu viens d'où? ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 18:49

La jeune fille déclara qu'elle s'apellait Ayana. *Très joli prénom !*.

Rosie voulut la complimenter sur son ravissant prénom mais Ayana reparla de plus belle. Elle aussi était soulagée de trouver enfin une amie. Rosie s'imaginait déja vivre la belle vie au chateau comme quand Harry Potter était là. On lui avait raconter plein de choses. Elle, elle s'imaginait déja meilleure amie de Ayana, mangeant et restant toujours ensemble. Elle pense que se serais bien.

Ayana continuait de parler puis elle s'interronpit, pensant surment qu'elle parlait trop. Elle s'excusa, un peu génée.


Oh mais non t'inquiète pas, moi aussi je parle beaucoup. Surtout quand j'ai des questions à poser !

Elle déclara alors des paroles moqueuses envers elle même. Rosie ouvrit sa bouche et la referma car elle avait continué à parler, cette fois si du fait qu'elle ne connaissait personne ici. Rosie non plus ne connaissait personne, et elle aussi espérait se faire des amis. Cela tombait plutot bien. Elle s'arreta alors de parler laissant enfin sa chance à Rosie, qui été amusée de trouver quelqu'un comme elle.

Bien sur que si, j'ai envie d'être ton amie ! Ce serais génial ! Moi aussi je parle tout le temps.
Sinon je trouve que Ayana est un très joli nom.


Elle sourit un instant puis reprit :

Moi je m'apelle Rosie Edams. Je viens d'un coin perdu près de Londres. Et toi, pourquoi tu ne pensais pas aller à Poudlard ? Tu viens d'ou ?

Elle la regarda en souriant. La fille à coté d'elles avait repris sa lecture. Rosie ne savait pas si elle avait encore envie de lui parler. Elle semblait hautaine, et de toute manière Rosie avait Ayana maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 19:11

Je viens de Limerick en Irlande, répondit Ayana avec un beau sourire.

Ayana s'imaginait passer le plus clair de son temps avec Rosie. À rire et partager le plus clair de leur temps libre ensemble. À cette idée, Ayana eu un soupir de soulagement.

- Je n'imaginait jamais venir étudier à Poudlard, mon père était professeur de potion dans une petite école de sorcellerie à Limerick et je croyais y étudier... mais malheureusement, ... un petit accident est survenue là-bas.

Ayana se tut un instant, mal à l'aise. Puis repris de plus belle.

- On est déménagé ici pour changer de vie je crois. Je suis filles unique. Mon père est un sorcier mais ma mère non. C'est une simple moldue, mais je l'aime tellement. Ce qui m'attriste le plus je crois, c'est qu'elle, elle est toujours à Limerick avec un autre moldue. Elle me manque déjà énormément. Mais bon, Poudlard c'est une superbe école, tu crois qu'on aura la chance de croiser Harry Potter.... Il est 6 ème je crois non? Oh la la, il est tellement mignon. On peut le voir dans les journaux à potin parfois et puis...

Ayana rougit et changea de sujet.

Tu as envie qu'on aille trouver la tour de Gryffondor, il commence à se faire tard tu trouve pas? Et je crois bien que je t'ennuie avec mes histoires, tu n'as sûrement pas envie de savoir ça!

Ayana saisit Rosie par la main et l'entraîna vers les escaliers qui menait vers une des tours.

-Tu crois que c'est par où? Il sont où les grands qui sont préfets quand on en a besoin? rigola la jeune fille. on a pas besoin d'eux pas vrai? On va se débrouiller. Je sens que cette année sera assez bien, j'ai hâte d'apprendre à mieux te connaître et j'ai tellement envie de débuter les cours, apprendre toute sorte de chose, pouvoir faire de la magie, j'ai tellement hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 20:52

[Vraiment désolée pour le retard --"]

Ally se leva doucement, prenant soin de fermer son livre et de le ranger dans son sac. Elle n'avait marmonné qu'un vague bonjour aux deux filles, et s'était contentée d'écouter.
Elle n'avait pas eu le temps de réagir, lors de leur discussion, et esquissa donc un mouvement lorsque les jeunes filles montrèrent des signes de départ.

-Je m'appelle Ally Koenn, je suis à Serpentard.

Elle les regarda longtemps, puis demanda:

-D'ailleurs, si l'une de vous deux sait ce qu'il convient de faire, je suis preneuse.

Elle regarda avec dédain la foule qui se pressait encore dans les escaliers.

Elle avait écouté avec attention tout ce que racontaient les deux jeunes filles, mais n'était pas intervenue pour la seule raison qu'elle n'en avait aucune de le faire, elle n'avait rien a raconter, personne a plaindre, étant donné qu'elle ne connaissait pas ces filles.

Calmement, elle s'adossa au mur, espérant secrètement que ces filles resteraient un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 22:03

S'apercevant que la jeune Serpentard se levait, Ayana se retourna vers elle. Elle lui lança un sourire amusé.

- Attend Rosie!
dit aussitôt Ayana en entendant la Serpentard se nommer.
je te propose de venir avec nous Ally, on ne sait pas plus où il faut aller, mais on s'attend qu'à deux ce sera mieux, et trois, bien ce serait encore mieux... Si tu veux nous accompagner, ca nous fera plaisir , hein Rosie?

Elle regarda sa nouvelle amie de Gryffondor, puis reposa son regard sur la jeune Serpentard.

-J'ai entendu dire par des plus vieux que les Serpentard c'était dans les cachots. Si tu veux, on peut essayer de trouver avec toi, et Rosie et moi irons par la suite chercher la tour de Gryffondor, qu'est-ce que t'en penses?

Ayana fit une petite pause. Comme à son habitude, sa curiosité l'emportait sur tout.

- Dit... tu connaît des gens ici toi? Tu lisais quoi tantôt? Es-tu contente d'être à Serpentard?...

Se rendant conte qu'encore une fois elle débitait tout un tas de questions à une vitesse folle, elle se tut et reprit une grande inspiration.

- Désolé, je suis curieuse je crois. Trop même, c'est ce que mon père me dit sans arrêt. Si tu n'as pas envie de nous parler de toi, c'est comme bon te semble. Il parait qu'on est séparé dans différente maison justement à cause de nos caractères différents. Ca doit être énervant pour toi de m'entendre parler alors que toi tu semble plutôt réservé...Et distante si je puis me permettre.

Comme d'habitude, Ayana voulait toujours en savoir plus, elle posa un regard interrogateur sur Ally et décida d'arrêter de parler et de laisser la parole à Rosie et Ally. Elle parlait bien trop et avait l'impression d'empêcher les deux autres de s'exprimer en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. EmptySam 7 Mar - 23:17

Ayana continuait de parler vivement et avec joix, surement soulagée de discuter enfin avec quelqu'un. Elle raconta sa vie à Rosie qui l'écoutait avec attention.

Quand Ayana eut finit de parler, Rosie ouvrit la bouche mais ç son grand étonnement elle fut cette fois si coupée dans son élan par la jeune fille assise.

Rosie l'écouta avec attention, avide d'en savoir plus sur elle. Elle se présenta.


Ally ? C'est joli. Nous on est à gryffondor. Oh Aya, Harry Potter n'est pas rentré cette année, on raconte qu'il est en fuite ...

Puis Ayana proposa de faire un tour toute les trois. Bien sur Rosie était ravie. Elle n'était pas du genre à n'aimer que les gens de sa maison. Même si les serpentards étaient leur opposés, cela ne la dérangeait pas pour le moins du moins, au contraire, elle était très contente.

Avec plaisir ça risque d'être super !
Oui les Serpentard sont vers les cachots je crois. Enfin c'est ce qu'on dit. On t'accompagne ?


Elle sourit à la jeune serpentard. Ayana recommença à poser toute sorte de question à Ally. Rosie sourrit en pensant qu'elle vivrait ça tout les jours. Cela la comblait de joie !

Aya parla encore, laissant deviner qu'elle trouvait Ally distante.


Aya, peut être que c'est juste parce qu'elle n'a pas eut le temps de parler !

Rosie fit un clin d'oeil à son amie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty
MessageSujet: Re: Ally et son splendide sens de l'orientation.   Ally et son splendide sens de l'orientation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally et son splendide sens de l'orientation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ally et son splendide sens de l'orientation.
» "J'ai jamais eu le sens de l'orientation." [Walter C. Burnes & Eskä Vowel]
» Entraînement d'orientation
» presentation de Zalys
» Les riches et le sens de l'orientation... [Oktober :)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: