AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Premier jour [PV Pénélope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyJeu 26 Fév - 16:22

Le soleil était là, présent, chauffant n'importe quelle matière à sa portée, rayonnant de ses grands rayons, faisant peur aux nuages et empêchant la pluie de s'installer. Kyle, couché dans son lit se retourna perturbé dans un de ses cauchemars qui le terrorisaient depuis plusieurs jours déjà, son bras tomba de son lit restant pendant durant plusieurs secondes avant de se rabattre sous la couette, sa tête bascula légèrement pendant que ses deux petits yeux se décollaient à un rythme ralentit. Il était là, au milieu d'un "bordel sans nom" qui se trouvait n'être que sa chambre, une chambre désordonnée comme jamais, pourtant nettoyait la veille dans la matinée. Les yeux ouverts, il s'asseya sur son lit et regarda par sa fenêtre, le soleil brillant le fit sourire, cela faisait longtemps que cet avorton n'était pas revenus briller dans cette région. Il se leva un peu plus réveillé que la minute précédente et attrapa ses habits pour les enfiler après sa douche prise...dix minutes passèrent où Kyle avait disparut dans la salle de bains. Enfin coiffé, habillé parfumé et réveillé Kyle mangea une tartine, ressentant un nœud au niveau de la gorge il ne continua pas de manger et rangea tout ce qu'il avait sortit précédemment rapidement et sortit de chez lui pour se diriger vers le Ministère de la Magie, LE rendez-vous de la journée.

La veille Kyle avait reçus une lettre du Ministère de la Magie, tout lui avait été expliqué dessus, comment entrer au Ministère, ce qui l'attendait, mais aucuns noms n'avait été cité à part celui du Ministre; la seule bonne nouvelle était qu'il allez entrer dans un bâtiment très important et d'une architecture magnifique pour enfin commencer son apprentissage d'Auror auprès d'un formateur aussi appelé tuteur, il avait hâte mais peur aussi, ses cauchemars étaient dû à cette ignorance et cette peur de l'avenir. Une cabine téléphonique s'offrit enfin à ses yeux, d'un rouge flashant il ne pouvait pas la rater, d'un pas déterminé et peureux à la fois il entra à l'intérieur et faisant signe de téléphoner annonça son nom et le but de sa venue, apparemment cela était compté comme visiteur puisque son badge annonçait son statut de Visiteur...ça commençait pas mal. La cabine descendit toute seule, un petit ascenseur, Kyle qui connaissait ce système ne paniqua pas autant de cet événement, la porte s'ouvrit lui laissant ainsi l'obligation de se diriger à l'accueil. Oups, sans nom, comment pouvait-il savoir qui allait voir ? Quelle poisse ! Un bref salut de la tête indiqua son mal-être, pourtant la demoiselle de l'accueil lui parla d'une voix féminine et douce:

"Bonjour ! En quoi puis-je vous aider ?"
"Euh...en fait, je viens pour rencontrer un Auror qui prendra en charge ma formation."
"Son nom ?"
"Là est le problème, on ne me l'a pas communiqué."
"Très bien ce n'est pas grave, niveau 2."
"Me...merci"


Kyle ne comprit pas tout de suite, mais un geste vers l'ascenseur et la dernière phrase lui parut toute simple et compréhensible sans aucuns problèmes. Entrant de son pas si gentleman dans l'ascenseur, il reprit confiance en lui et sa peur s'évanouissais. L'ascenseur se stoppa au niveau 2 et Kyle sortit, plusieurs portes se dressait devant lui: Le Service des usages abusifs de la magie...Brigade de police magique...Le Service des détournements de l'artisanat moldu...Le Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot...La Cour de justice magique...Le Département de contrôle de l'équipement magique...Bureau des Aurors...enfin !!! Il ouvrit la porte et se retrouva dans un couloir avec beaucoup d’autres bureaux, génial encore dans une situation bizarre. Il ne lui restait qu'une solution, attendre qu'un Auror l'aide, super...la honte !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyJeu 26 Fév - 22:54

Cette année, le mois de décembre commençait avec clémence. Un doux soleil balayait le paysage anglais. La pluie avait de toute évidence reculé pour ne laissait place qu’à un immense ciel azuré. Les pupilles tout aussi bleues de Pénélope parcouraient un dossier, alors qu’elle était installée dans le bureau des aurors, à son bureau, pour être exacte. Cela faisait deux ans qu’elle avait débuté dans le métier. Elle avait eu un tuteur plus qu’imposant puisqu’il s’agissait du Grand, du Seul et Unique Apophis Sykes. Comment dire… Cet homme n’était pas de ceux qu’on oubliait aisément. Dur froid, narcissique et terriblement instable il avait pourtant été un très bon enseignant pour Pénélope. Elle était maintenant Auror en titre et allait avoir un élève… Qui l’eut cru ? Si les temps n’avaient été si sombres, la jeune femme en aurait été fort enchantée. Mais là, elle accueillait plutôt la nouvelle avec froideur et lassitude. D’après elle on faisait ça pour qu’elle soit occupée un maximum, aussi devait-on la considérer, à juste titre, comme une possible menace pour le nouveau ministère… Tsss.

La jeune femme leva son regard de la paperasse. Le dossier qui était ouvert sous ses yeux n’était autre que celui d’Apophis… Et oui son ancien maître qui était à présent un fuite, recherché pour tentative de meurtre et enlèvement, rien que ça. Et ce qui était ‘amusant’ c’était qu’elle l’avait vu après qu’on lui ait confié son dossier… Mais elle ne l’avait pas vendu. En ces temps, à qui pouvait-on vendre un meurtrier dans un été dirigé par le plus puissant mage noir de tous les temps de toute façon ? Dans un monde où les meurtriers sont dignes de confiance, plus rien n’est sûr. Soupirant, Pénélope quitta son bureau où était allongée Ralia. Depuis le départ d’Apophis, la jeune femme ne se gênait pas pour emmener sa chienne dans le bureau. De toute façon, elle était considérée comme un de ses outils de travail et était une protection nécessaire en ces temps difficiles. La chienne se redressa, observant sa maîtresse qui lui fit signe de rester à sa place.

Pénélope, du haut de son mètre cinquante huit (attention on n’oublie pas un centimètre, s’il vous plait !) dégageait, malgré sa petite taille et sa fine corpulence une allure très sûre et froide. On rigolait difficilement en sa compagnie qui était plutôt… frigorifique. La jeune femme se glissa entre deux bureaux pour déboucher dans l’allée centrale. Il y avait du monde… de l’activité… Mais personne en qui elle pouvait faire confiance. Sa seule amie et confidente ne travaillait pas ce jour là. Jessie Harris avait une semaine de congé… Pénélope se dirigea vers le secrétariat, ayant de nouveaux dossiers à traiter pour le lendemain. Alors qu’elle revenait du bureau principal, elle se trouva face à un inconnu au service qui, l’air de rien, bloquait quelque peu le passage. Alors que trois avions en papier porteurs de messages volaient au-dessus d’eux, Pénélope prit la parole :


« Vous ne voyez pas que vous gênez à rester planté là sans rien faire ? »

Levant les yeux au ciel, agacée, portant toujours son imposante pile de dossier, elle accorda à peine un regard au jeune homme. Pourtant un détail attira son attention. Ayant comme l’impression de l’avoir déjà vu quelque part… Fronçant les sourcils, sa pille de dossier toujours à la main, elle la coinça sur son genoux, se mettant donc en équilibre sur une jambe, saisissant sa baguette magique, elle fit voler les dossiers devant elle afin d’avoir les mains libres. Elle attira ensuite à elle un dossier posé sur le bord de son bureau et le saisit au vol. Elle l’ouvrit à la première page où se trouvait une photo de son interlocuteur. Tiens, ça alors…

« Hum… Kylo Koin ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyVen 27 Fév - 9:58

Toujours debout dans le couloir, Kyle gênait tout le monde sans s'en rendre compte...un poireau, voilà ce qu'il était, planté en plein milieu d'un couloir alors que tout le monde travaillaient autour de lui il était seul et sans connaissances des lieux. Il attendit en observant chaque détails qui l'entouraient, on aurait dit que tout avait été disposé pour gagner le maximum de place, le millimètre de trop n'était pas apparent, spectaculaire...il commençait même à se demander si le petit espace qu'il occupait n'était pas occupé par quelque chose d'habitude. Les minutes passèrent et il resta là, debout, plusieurs personnes passaient, essayant de les accoster ils continuaient de marcher l'air de rien...ok !? Bon, plus rien à faire, les Aurors l'ignoraient et lui ne se trouvait surement pas à sa place, c'était bien aujourd’hui sa convocation pourtant. Plusieurs petits volaient au-dessus de la tête de Kyle lorsqu'une jeune femme vint l'interpeller...enfin ! Elle prit la parole sur un air froid qui n'était pas très clément:

« Vous ne voyez pas que vous gênez à rester planté là sans rien faire ? »

Kyle voulut lui répondre lorsqu'elle commença à lever les yeux au ciel d'un air agacé, il ouvrit la bouche et la referma lorsqu'il vit qu'elle commençait à le regarder bizarrement...quoi !? J'ai une tâche de beurre ? Ais-je mal rincé ma bouche en me brossant les dents ? Pas du tout elle n’avait juste remarqué un air de déjà vus...ouf ! Elle fronça les sourcils et coinça son énorme pile de dossiers entre les genoux, en équilibre sur une jambe elle sortit sa baguette et fit léviter les dossiers devant elle pour ne pas être gênée. Elle attrapa un dossier sur le coin d'un bureau et l'ouvrit à la première page, une mine assez étrange se dessina sur le visage de l'Auror devant lui. Curieux il se redressa légèrement et aperçut son visage épinglé...non ! Ce n'était tout de même pas elle sa formatrice, super, la chance était partit avec la pluie aujourd'hui. Elle reprit la parole:


« Hum… Kylo Koin ? »
"Euh...non. Kyle Koin."

Kylo ? C'est quoi ce prénom ? Quelle horreur ! Comme ça, elle avait le dossier de Kyle et avait l'air surprise, super, l'impression d'être prit pour un débile se fit sentir au plus profond de Kyle...était-ce le cas ? Si cela se trouvait, ce n'était même pas elle sa formatrice, allez demande-lui !

"Je suis là pour une convocation...un formateur doit me prendre sous son aile."

Attention ! Le verdict va tomber, aïe aïe aïe...que d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyVen 27 Fév - 11:37

Pénélope ne souriait pas, pourquoi sourire quand on se trouve avec le boulet qui va nous encombrer pendant une année entière ? C’était désolant, en plus il se la jouait façon ‘carpe’ j’ouvre la bouche, je la ferme et je recommence…. Qu’avait-elle fait à Merlin pour écoper d’une pareille punition ? Peu importe, là n’était pas la question. Elle allait le supporter pendant un an alors autant lui annoncer la couleur dès à présent, histoire qu’il sache à qui il avait à faire et ce qui l’attendait. Jamais Pénélope n’aurait songé à devenir tutrice aussi vite… Tsss, foutu ministère à deux mornilles tiens !

Alors qu’il la corrigeait sur son prénom, genre on en a quelque chose à faire… Kylo, Kyle… On n’en est pas à une lettre près, si ? S’il préfère, elle peut toujours l’appeler par son numéro matricule tiens. Comme ça au moins il ne viendra pas pleurer dans sa robe de sorcière. Ceci étant, Pénélope avait beau être agacée, elle ne le montrerait pas. Elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds par ce sale ministère corrompu jusqu’à la moelle. Ils allaient voir de quel bois elle se chauffait ! Ce fut donc d’une voix monocorde, qu’elle répliqua :

« Oui oui, Kyle, c’est ça… »

De toute façon, elle s’en moquait pas mal de son prénom, puisqu’elle ne comptait pas l’appeler comme ça. Ce sera Koin et rien d’autre. Elle ferma le dossier sèchement et posa son regard froid sur lui. Très bien… Il n’avait pas l’air très sûr de lui, ça commençait mal. Elle n’était pas une nourrice que diable ! Il lui explique qu’il était convoqué… Non, sans blague ! De toute évidence, on n’avait pas pris la peine de l’informer de la situation… Elle répondit donc :

« Je sais, je sais. Je suis Pénélope Deauclaire, votre Tutrice pour l’année à venir. Suivez moi. »

Elle fit voler la pile de dossier devant elle et rejoignit son bureau où Ralia l’attendait, la surveillant avec attention. Sans lui accorder un regard, elle posa la pile de dossier sur le bureau voisin du sien et dans un sourire un temps soit peu sadique, se retourna vers le prénommé Kyle. Elle avait presque l’impression de remonter le temps, sauf que cette fois ci, le tuteur n’était pas Apophis, mais elle.

« Bien, voici mon bureau, et voici le votre. »

Elle désigna le bureau où elle avait déposé les dossiers comme étant le bureau du jeune homme. Elle lui donna ensuite les quelques informations rudimentaires :

« Bien alors, vous allez devoir ranger tous ces dossiers par ordre alphabétique en séparant les plaintes des attaques et des témoins. Vous voulez commencer maintenant ou vous préférez visiter les locaux ? »

Bienvenue dans le monde de l’apprentissage… Ralia observait avec attention sa maîtresse et son interlocuteur ? La jeune femme reprit :

« Vous allez aussi devoir me donner, pendant la visite quelques informations sur vous qui ne figurent pas dans votre dossier, mais seront cruciales pour votre formation. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyVen 27 Fév - 14:55

Kyle ne ressentit aucunes chaleur émanant du corps de la jeune femme qui devait avoir à peu près le même âge que Kyle, même pas un sourire, aucunes présentation, ça promet ! Apparemment elle n'avait pas envie de recevoir Kyle, cependant la seule chose qui avait poussé ce jeune homme à lui parler était le fait qu'elle ait posé une question et qu'il soit dans ce couloir, et même si cette femme était Auror cela ne devait pas lui permettre de lui parler sur un ton aussi autoritaire. Elle acquiesça péniblement la remarque que Kyle avait fait sur l'erreur de son prénom, ben quoi il fallait bien dire les choses comme elles le sont et qu'elle le veuille ou non, cela faisait un moment que Kyle voulait un formateur et sur quoi il tombe une bonne femme qui se prend pour quelqu'un d'autre...pourvus que ce ne soit pas elle. Un claquement se fit entendre, elle venait de fermer son dossier sèchement, un regard froid et elle articula plusieurs mots qui laissait Kyle sur le cu*...non !!!!!

« Je sais, je sais. Je suis Pénélope Deauclaire, votre Tutrice pour l’année à venir. Suivez-moi. »

La suivre ? Il n'avait pas le choix. Faisant voler la pile de dossier devant elle, la dénommé Pénélope rejoignit son bureau où une petite chienne s'y trouvait déjà...une chienne ? Que faisait-elle là ? Il la regarda d'un air ahuris, pas la peine de se demander qui était le maître ou dans ce cas la maîtresse. Elle continua de marcher posant ainsi la pile de dossier sur le bureau voisin au sien, un sourire sadique sur le visage elle montra le bureau de Kyle à côté du sien, bon ben au moins il pourrait s'asseoir. Quelques secondes et des consignes étaient déjà dictées...quel jour !

« Bien alors, vous allez devoir ranger tous ces dossiers par ordre alphabétique en séparant les plaintes des attaques et des témoins. Vous voulez commencer maintenant ou vous préférez visiter les locaux ? ... Vous allez aussi devoir me donner, pendant la visite quelques informations sur vous qui ne figurent pas dans votre dossier, mais seront cruciales pour votre formation. »
"Euh...personnellement la présentation des lieux ne seraient pas de refus."

Bizarrement, Kyle était une de ces personnes qui détestaient qu'on le vouvoie, cependant il n'avait pas le choix; jamais elle ne voudrait le tutoyer surtout vus son caractère froid et distant...quelle année !! Il redoutait déjà le pire. N'osant s'asseoir pour voir la réponse de sa tutrice, il attendit debout, quelles informations devraient-il fournir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyDim 1 Mar - 13:00

Pénélope, loin de s'inquiéter de l’effet qu’elle pouvait produire sur son premier élève, lui indiqua son bureau et lui proposa de visiter ou de trier (dans tous les cas, les deux tâches devaient être effectuées le jour même alors…). Comme par hasard, il voulu commencer par la visite. Puisque c’est comme ça, tries ! /sbaaf/. Acquiesçant doucement, la jeune femme laissa donc les dossiers sur son bureau et fit signe à son berger allemand de les suivre. Elle ne la laissait jamais seule très longtemps. La confiance ne régnait vraiment plus dans les locaux. Il fallait être vigilent, ne jamais baisser sa garde. Fol Œil le leur avait di en cours de défense contre les forces du mal, jadis. Elle l’avait d’abord pris pour un parano, mais maintenant, elle le comprenait. La jeune femme suivit par Kyle, lui montra donc les bureaux qui les entouraient dans un large mouvement du bras.

« Bien voici donc les bureaux de chaque auror. Les tuteurs et leurs élèves ont toujours des bureaux proches. C’est plus pratique. Normalement, on n’a jamais plus de trois apprentis par tuteurs, mais par les temps qui courent, les choses ont quelque peu changées. »

Elle ne s’étendit pas dans les détails, prenant la pochette qu’elle avait conservé avec elle depuis le début, elle en sortir un parchemin et une plume. Son regard se posa sur son compagnon pour l’année à venir :

« Bien alors dîtes moi. Quelles ont été vos spécialités pour vos ASPICs ? Vos notes dans chacune des matières passées ? Votre maison d’étude aussi… »

Oui, autant commencer par les bases. Enfin, logiquement il était censé avoir eu d’excellents résultats. Ne devient pas Auror n’importe qui. Seule l’élite est choisie. Les notes doivent toujours être excellentes pour ne pas dire parfaites. Pénélope avait collectionné un nombre certain d’Optimal à ses examens en 7ème année. C’était ce qui avait fait la différence et lui avait permis d’entrer rapidement au bureau des aurors. Il faut dire qu’elle était motivée aussi. Poursuivant le chemin, ils quittèrent le bureau et prirent l’ascenseur accompagnés par deux autres personnes, l’un d’eux était un homme de grande taille à l’allure froide. Il posa un regard dédaigneux sur le duo et plus haineux sur la chienne qui se tenait à leurs côtés.


« Deauclaire, quand allez-vous arrêter de traîner cette chose partout avec vous ? »

Pénélope se contenta de poser sa main libre sur la tête de la chienne qui semblait s'être tendue.

« Hum, c’est mon instrument de travail Yaxley, vous le savez bien. Autant qu’elle s’habitue à aller n’importe où. »

Le ton était froid, et il y avait de quoi. Tout le monde savait que Yaxley était un mangemort et Pénélope rageait de ne pouvoir rien faire pour l’arrêter. C’était tellement grotesque ! Ce ministère était pourri jusqu’à la moelle. Le regard du mangemort se posa sur Kyle et s’exprima alors avec dédain :


« Et vous, qui êtes-vous ? On n’entre pas au ministère comme dans un moulin, vous savez ? »

Pénélope resta silencieuse, attendant de voir son ‘élève’ entrer en action. Elle allait voir ce qu’il valait au niveau des relations sociales. Sa main droite toujours posée sur l’échine du berger allemand, elle regardait les chiffres de l’ascenseur décroître au fur et à mesure que progressait leur cheminement vers les profondeurs du ministère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyLun 2 Mar - 11:35

A la réponse de Kyle, sa tutrice acquiesça doucement toujours avec son air froid et distant, un signe de la tête fit comprendre à sa chienne de les suivre; Kyle aimait bien les chiens et heureusement vus qu'apparemment elle l'apportait pour travailler, que du luxe ! Ils se dirigèrent dans le couloir, un mouvement du bras désigna tout les bureaux qui les entouraient.

« Bien voici donc les bureaux de chaque auror. Les tuteurs et leurs élèves ont toujours des bureaux proches. C’est plus pratique. Normalement, on n’a jamais plus de trois apprentis par tuteurs, mais par les temps qui courent, les choses ont quelque peu changées. »

Alors c'était vrai ? Toutes les rumeurs sur le Ministère et les Mangemorts qui avaient pris le pouvoir. Kyle n'en revenait pas, une année avec sa tutrice, Pénélope, entourés tout les deux par des Mangemorts et en plus en mauvais rapport, cela s'annonçait difficile. Auror avait été le rêve de Kyle, et maintenant sur le point de se réaliser il commençait à regretter, la chance était tournée bizarrement quelques fois. Elle sortit un parchemin et une plume et commença son petit interrogatoire.

« Bien alors dîtes moi. Quelles ont été vos spécialités pour vos ASPICs ? Vos notes dans chacune des matières passées ? Votre maison d’étude aussi… »
"Pour mes ASPICS j'ai eu comme spécialité Potions, Botanique, Métamorphose, Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal, j'ai eu un Optimal partout sauf en Potions où j'ai eu un Effort Exceptionnel. J'été chez les Poufsouffle."

Ils quittèrent les bureaux et entrèrent dans un ascenseur, deux autres personnes se trouvaient à l'intérieur. Un homme de grand taille et une allure froide se trouvait avec eux, il jeta un regard dédaigneux sur Pénélope et Kyle puis sur la petite chienne, Kyle comprit qu'il était en mauvais rapport avec sa tutrice vus le ton abordé et les répliques de chacun. Puis, il se tourna vers Kyle qui était resté silencieux jusque là:

« Et vous, qui êtes-vous ? On n’entre pas au ministère comme dans un moulin, vous savez ? »
"Si on n’entre pas ici comme dans un moulin, alors que faites vous ici ?"

Non mais ! De quoi je me mêle ? Un regard froid à ce personnage montra le tempérament que Kyle avait. Certes, il ne parlait pas et paraissait timide avec Pénélope par respect envers elle, mais avec cet individu il n'allait surement se laisser avoir par celui-ci. Jamais il ne l'avais vus et le fait d'avoir parlé d'un air si important avait donné envie à Kyle de sortir sa baguette, si seulement...si seulement il n'était pas qu'un simple bleu au milieu de ces personnes compétentes et expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyLun 2 Mar - 21:25

Hum très bien… Il avait étudié à Poufsouffle… Oui, maintenant il était vrai qu’elle se souvenait avoir partagé quelques cours avec lui. Mais cette Pénélope n’était pas celle qu’elle était à présent. A Poudlard, elle était l’élève modèle, studieuse, discrète, renfermée et ridiculement timide. A présent, elle était plus sûre d’elle, et réfléchissait mais agissait aussi. Enorme contraste avec celle qu’elle avait été jadis. L’action n’avait guère était son domaine de prédilection durant ses études.

« Bien… Dommage pour vos potions. On aime l’excellence ici, vous devez être au courant. Vous allez donc me faire, pour le mois prochain du polynectare. Il va de soit que je veux qu’il soit parfait. Vous en serez d’ailleurs le cobaye, cela vous incitera à mieux la réussir peut-être… »

Esquissant un sourire (par vraiment doux, juste amusé) elle se dirigea vers l’ascenseur et le duo accompagné par la chienne entra dans le lieu clos. C’est là qu’eu lieu la première altercation entre ce cher Yaxley et le jeune Koin. Pénélope n’en revenait pas ! En plus d’être un peu pataud sur les bords, il avait l’air d’être dénué de bon sens. On se moquait d’elle ou quoi ? Comment pouvait-on lui fournir pareil apprenti ? S’il ne les faisait pas tuer tous els deux, ce serait vraiment un miracle !

Plissant les yeux Yaxley montra sa baguette accrochée à sa taille et répliqua avec froideur et une pointe de menace dans la voix :


« Vous feriez mieux de rester à votre place si vous tenez un temps soit peu à votre… tsss, personne. »

L’ascenseur s’arrêta et Pénélope saisit avec violence le bras de Kyle pour le faire sortir de la cabine. La porte se referma sur le mangemort et Pénélope marcha sans plus accorder un regard à son subordonné. Dire qu’elle fulminait relevait à présent de l’euphémisme. Elle poussa une porte et fit entrer le jeune homme devant elle. Il s’agissait en réalité d’un simple placard. Elle ferma la porte derrière eux et lança un sport pour éclairer la salle, tout en jetant un maléfice sur les murs pour que personne ne puisse entendre ce qu’elle allait dire. Une fois le tout accompli, elle posa un regard noir sur Kyle.

« Tu es débile ou tu le fais exprès ? Franchement, j’avais déjà vu des incompétents, mais là on touche le fond !!!!! Quand on veut être Auror, on commence par réfléchir. Là tu as, au choix : 1/ répondu sans prendre la peine de réfléchir, ou 2/ réfléchi, et répondit de la manière la plus irréfléchie qu’il soit. Cet homme est une personne qu’on ne traite pas à la légère. Outre le fait qu’il peut te faire renvoyer dans un claquement de doigt, il pourrait modifier aussi ton arbre généalogique et te faore passer pour un né moldu voire même un hors la loi en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Mangemort. On n’affronte pas directement ces hommes là, et certainement pas de cette façon. »

Reprenant son souffle, et replaçant par la même occasion une mèche en arrière, elle croisa les bras, fixant avec froideur et dureté son ‘élève’ (même si elle avait du mal à lui coller cette image alors qu’ils avaient le même âge). Ce qui l’énervait n’était pas vraiment le fait qu’il ait tenu tête, au contraire, ça lui donnait un bon point dans l’estime de la jeune femme. Mais ce qu’elle ne supportait pas, c’était qu’il l’ait fait de manière si peu… conventionnelle et surtout sans faire attention à la personne qui se trouvait face à lui.

« La règle numéro un, que je t’enseignerais aujourd’hui : On apprend d’abord à connaître l’ennemi avant de frapper. Ne l’oublie jamais. »

Naturellement, elle s’était mise à le tutoyer, légèrement piquée par sa brusque montée de colère. Mais elle ne sen formaliserait pas. L’essentiel étant qu’il comprenne la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyMar 3 Mar - 10:13

« Bien… Dommage pour vos potions. On aime l’excellence ici, vous devez être au courant. Vous allez donc me faire, pour le mois prochain du polynectare. Il va de soit que je veux qu’il soit parfait. Vous en serez d’ailleurs le cobaye, cela vous incitera à mieux la réussir peut-être… »

Génial ! Du polynectare, rien que ça ? Et en plus il alalit être son propre cobaye, en qui devrais-t-il se transformer ? Bonne question, mais il n'osa pas la prononcer. Ils marchèrent vers l'ascensur et y entrèrent, un test allait s'y introduite. Une fois à l'intérieur, le grand homme froid et méritant une bonne leçon montra sa baguette qui été accrochée à sa taille et qui répliqua ensuite du même ton que précédemment à l'adresse de Kyle:

« Vous feriez mieux de rester à votre place si vous tenez un temps soit peu à votre… tsss, personne. »

A peine sa phrase terminée que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et que Kyle en sortit tiré par Pénélope qui tenait fermement son bras, ouvrant une porte Kyle fut projeté à l'intérieur, un sot lui tomba sur la tête, lorsqu'il le retira Pénélope tirait plusieurs sortilèges sur les murs et illuminait la pièce lançant ensuite un regard noir sur le jeune homme. Oula...c'était mauvais signe ! Une erreur de sa part allait lui attirer nombre de reproches de la part de Pénélope qui était pire que colérique à ce moment-là.

« Tu es débile ou tu le fais exprès ? Franchement, j’avais déjà vu des incompétents, mais là on touche le fond !!!!! Quand on veut être Auror, on commence par réfléchir. Là tu as, au choix : 1/ répondu sans prendre la peine de réfléchir, ou 2/ réfléchi, et répondu de la manière la plus irréfléchie qu’il soit. Cet homme est une personne qu’on ne traite pas à la légère. Outre le fait qu’il peut te faire renvoyer dans un claquement de doigt, il pourrait modifier aussi ton arbre généalogique et te faire passer pour un né-moldu voire même un hors la loi en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Mangemort. On n’affronte pas directement ces hommes là, et certainement pas de cette façon... La règle numéro un, que je t’enseignerais aujourd’hui : On apprend d’abord à connaître l’ennemi avant de frapper. Ne l’oublie jamais. »
"D'accord...je m'excuse ! Je n'avais pas réfléchit aux conséquences, la prochaine fois j'essayerais d'y penser, c'est tout pas la peine de crier aussi fort."

Les oreilles bouvhées par les cris de Pénélope, Mike essaya de bailler mais rien n'y changea elles sifflaient d'elles-même. Replaçant une mèche en arrière, sa tutrice croisa les bras et regarda Kyle d'un air des plus froids qu'il n'est jamais vu, le faisait-elle exprès ? Aucunes idées. En tout cas, elle possédait un sacrés caractère, et dire qu'ils avaient presque le même âge...en tout cas le tutoiement qu'elle avait utilisé présageait quelque chose d'un peu plus sociale et plus simple pour la suite. Ils restèrent à se regarder, c'est bon...il avait comprit, marre d'attendre le déluge Kyle articula une petite question qui n'avait aucun rapport avec l'erreur qu'il avait fait mais qui avait pourtant son importance:

"Euh...petite question hors-sujet. Où est votre chienne ?"

C'était vrai, elle n'avait pas eu le temps de rentrer dans ce placard au même moment que les deux adultes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] EmptyMer 4 Mar - 18:50

Pénélope avait poussé (avec violence, certes, mais bon…) son jeune coéquipier dans un placard et après l’avoir sermonné, s’aperçut qu’il avait beau ‘mal agir’ (non en fait Yaxley le méritait largement, mais là n’était pas le sujet ^_^) devant le mangemort, il restait plutôt… respectueux et obéissant, oui, à l’écoute, face à Pénélope. Peut-être avait-elle un peu d’autorité alors ? (Comment ça elle est désagréable au possible ? u_U). S’étant calmée, elle avait fini par se taire, Kyle se contentant de s’excuser. La jeune femme le toisa du regard, répliquant d’un ton cinglant :

« Peut-être que les choses rentrent mieux avec quelques cris. S’il faut te secouer pour te faire comprendre les choses, saches que je n’hésiterais pas une seconde. »

Oui, vu comme ça, elle semblait être dure, mais au fond si elle avait agit de la sorte c’était pour lui. Il risquait beaucoup en agissant de la sorte. Enfin. C’était fait à présent, il ne restait plus qu’à espérer que Yaxley l’oublierait jusqu’à leur prochaine ‘rencontre’. Et avec un peu de chance, le visage de Kyle serait à nouveau celui d’un inconnu pour le mangemort. Mais Penny avait quelques doutes sur cette dernière possibilité.

Finalement, Kyle coupa court au silence installé préalablement, s’inquiétant de l’absence de Ralia. Pénélope haussa les épaules :

« Elle ne risque rien, elle. Mais je veux être sûre que la prochaine fois, tu tourneras trois fois ta langue dans ta bouche avant de parler. »

Agitant sa baguette, levant le maléfice jeté contre la paroi des murs, elle ouvrit ensuite la porte pour faire ressortir Kyle et, une fois qu’elle fut elle-même sorti, elle rangea la pièce dans un nouveau murmure et éteignit sa baguette.

« Bien, poursuivons à présent. »

Elle entraîna le jeune homme dans son sillage. A les voir ainsi on ne pouvait pas vraiment s’imaginer la scène qui s’était pourtant déroulée il y a moins de deux minutes. Pénélope était toujours aussi froide et sûre d’elle. Seule Ralia manquait à l’appel. Pénélope poussa alors une porte et entra.

« Voici une des salles d’entraînement. Ici, nous travaillons avec les animaux, pour ceux qui font du dressage, et dans l’autre salle au fond là bas, nous avons des entraînements pratiques. On incluse dans la pratique, la protection, l’attaque, le camouflage et l’art des potions. Ceci étant, nous ne nous entraînerons jamais vraiment ici. Je vous expliquerait ça plus tard. Avez-vous un animal pouvant servir d’instrument de travail ? Si tel est le cas, vous devrez l’enregistrer au bureau le plus vite possible et nous lui feront passer des tests pour vérifier son niveau et ses capacités d’actions. Nous avons essentiellement des rapaces ici… Mais Ralia entre aussi dans ce cadre. »

D’un geste du menton, elle désigna sa chienne qui était rentrée dans la salle pendant que sa maîtresse réglait ses affaires avec Kyle. La salle était vaste et très aérée. Un aigle volait en hauteur (le plafond étant bien plus haut qu’on pouvait le croire avant d’entrer), son maître sifflant lui donnant quelques ordres. Cette vision lui rappelait Maximilien. Un des colocataires de Pénélope. Il avait été élève d’Apophis en même temps qu’elle mais avait quitté le métier au bout d’un an. Il jouait à présent au Quidditch. C’était un changement plus que radical. Mais c’était son choix et Pénélope le respectait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier jour [PV Pénélope] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour [PV Pénélope]   Premier jour [PV Pénélope] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour [PV Pénélope]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» Premier jour [PV Pénélope]
» Comme au premier jour [Pépite]
» Premier jour avec sa guitare
» Se perd dans l'école dès le premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: