AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Boutique d'accessoires de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Boutique d'accessoires de Quidditch   Sam 10 Juin - 14:58

Les vacances se passaient pour le mieux. Drago retrouvait les contraintes du manoir qui lui redevinrent rapidement familières. Mais surtout, son père accepta pour la première fois de lui montrer quelques objets qui risquaient de l’envoyer à Azkaban si on soupçonnait qu’il les possédait. Le jeune Serpentard se sentit très flatté de cette confiance et fut bien attentif à tout ce que son père pouvait lui montrer.

Sinon les relations avec son père restaient relativements distantes. Il reçut la promesse qu’ils iraient ensemble sur le chemin de traverse avant la fin de l’été et Drago ne vivait plus que pour la fameuse allée des embrumes.

En attendant sa mère déplorait qu’il avait encore grandit. Et oui, il grandissait et ça n’était pas un mal ! Cela signifiait qu’il fallait refaire intégralement sa garde robe. Les après-midi prises de mesures l’ennuyaient au plus haut point mais quelle ne fut pas la magnifique surprise qu’il eut quand il vit une tenue de Quidditch aux couleurs de Serpentard sur son lit un matin. Il l’essaya immédiatement et la trouva réellement belle et confortable. Effectivement il avait évoqué le sujet « Quidditch » et « Potter a un Nimbus 2000 », mais il ne pensait pas qu’il serait satisfait aussi rapidement.

On frappa à la porte de sa chambre et il répondit du ton le plus désagréable possible.

« Quoi !!! »

On venait de le déranger en plein essayage, ça ne lui plaisait guerre. Surtout que la malheureuse personne qui avait osé l’importuner n’était autre que Dobby qui lui annonça que sa mère l’attendait en bas.

Il allait lui donner un coup de pied quand Dobby, habitué aux humeurs de Drago transplana.

*Vivement que je sache transplaner, ça sera plus facile de tordre le cou à cette horreur !*

A contre cœur il ota sa tenue de Quidditch et s’habilla en tenue de ville avant de descendre retrouver sa mère.

« Que se passe-t-il ? »

Sa mère fit une moue légèrement agacée signifiant qu’il l’avait fait attendre et lui annonça qu’ils allaient acheter son balai et qu’il pouvait se montrer un peu plus enthousiaste car sinon il n’aurait rien du tout.

Drago déglutit à cette nouvelle. Un balai ? Le Nimbus 2001 venait de sortir !!! Il s’excusa respectueusement et se tint à carreau jusqu’à leur arrivée sur le chemin de traverse. Une fois là bas, Drago se comporta aussi dignement que possible. Sa mère était belle, et lui aussi n’était pas mal. Beaucoup de gens les regardaient et le jeune Sang-Pur s’efforça de se montrer digne, n’accordant que des regards hautains aux gens présents.

Ils arrivèrent enfin à la boutique d’accessoire de Quidditch où de jeunes pauvres bavaient devant le Nimbus 2001 qu’ils ne pourraient jamais s’acheter. Le cœur de Drago se mit à palpiter d’émotion malgré lui à la vue du balai. Sa mère restait relativement indifférente aux balais et observait dédaigneusement les autres parents présents qui parlaient beaucoup trop forts pour être bien élevés.

Ensemble ils attendirent le vendeur. Drago ne pu s’empêcher de sourire tellement il brûlait de prendre son balai dans ses mains et de l’essayer…
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: Boutique d'accessoires de Quidditch   Dim 11 Juin - 21:36

A l'arrivée du train, Hermione avait dit au revoir à Ron et Harry et avait sauté au coup de ses parents. Même si elle savait que ses amis allaient lui manquer, elle était ravie de passer l'été avec sa famille. Elle en profita pour raconter en détail toutes les aventures qu'elle avait vécu cette année là : les examens, le retour de Voldemort, les examens, les amis, les examens.....bref des choses variées.

Au cours de l'été elle n'oublia pas d'écrire régulièrement des lettres à Ron et Harry et de les faire envoyer par hiboux. Seul Ron lui avait répondu (une seule fois) mais elle n'avait pas eu de nouvelles du survivant. Hermione était d'ailleurs assez inquiète. En effet elle se doutait qu'Harry devait s'ennuyer à mort chez son horrible famille moldue ce qui rendait donc encore plus surprenant le fait qu'il ne réponde à aucune de ses 10 lettres!

*Il m'a peut-être oublié... ou bien il ne me considérait pas comme une de ses grandes amies*

Hermione comptait bien lui faire savoir qu'elle tenait à lui et c'est pour cela qu'elle avait décidé d'aller lui acheter un nécessaire à balai. Harry était tellement passionné par le Quidditch qu'elle était sure de lui faire plaisir.

Elle n'eut aucune difficulté à convaincre ses parents de l'accompagner au Chemin de Traverse. Ses bulletins de notes et les appréciations de ses profs étaient toujours là pour la soutenir.
Hermione enfila donc une robe d'été simple et se peigna les cheveux... jusqu'à ce que le peigne casse. Renonçant à continuer la séance « coiffage » perdue d'avance, elle enfila des sandales, prit quelques gallions et alla rejoindre ses parents qui l'attendait sur le palier.

Ah! Qu'est ce que ça faisait du bien de se retrouver plongée dans cet univers magique et de croiser d'autres sorciers! L'absence de magie lui avait profondément manqué pendant ces deux mois!

Elle arriva enfin devant la boutique d'accessoires de Quidditch et regarda en souriant les autres enfants baver devant le nouveau balai. Suivie de près par ses parents elle s'aventura dans la boutique.
Son regard balaya les étagères et elle s'approcha d'un rayon qui semblait correspondre à ce qu'elle voulait acheter pour Harry.

Elle chopa un emballage qui contenait un pot de vernis et une petite brosse pour "peigner" les poils du balai et le montra en souriant à ses parents.

En se tournant elle aperçut Drago Malefoy qui semblait d'être arrêté devant le nouveau balai qu'elle avait aperçut juste avant dans la vitrine.
Soupirant, elle continua de farfouiller dans les rayons à la recherche d'autres accessoires pour balai plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Boutique d'accessoires de Quidditch   Lun 12 Juin - 15:26

Il aurait été difficile d’attaquer l’enthousiasme de Drago en ce moment. Le vendeur venait d’arriver et se montra tout sourire avec sa mère qui ne le lui rendit pas, se contentant de la plus élémentaire des politesses. Le Serpentard pour sa part, trouvait le vendeur trop lent, trop brusque, trop rustre, trop souriant… Bref, il ne lui plaisait pas et était un super mauvais vendeur puisqu’il tardait à le satisfaire.

Alors que le vendeur était en train d’expliquer à sa mère qu’elle devait lui fournir une attestation de je-sais-pas-quoi avant de pouvoir repartir avec le balai, Drago estima préférable de s’éloigner de la caisse sinon il allait casser quelque chose ce qui ne manquerait pas de provoquer un scandale et d’énerver profondément son père. Il partit donc seul arpenter les rayons de la boutique et tomba face à Hermione Granger qui le regarda et se mit à farfouiller dans on ne sait pas trop quoi…

*Habillée en moldue bien évidemment, ses parents sont peut-être dans le coin*

En effet, deux parents qui avaient l’air complètement « paumés » trainassaient dans la boutique et visiblement n’avaient pas assez de leurs deux yeux pour tout regarder. Il hésita à aller tourner en ridicule ses parents, mais aller la voir directement avait son charme aussi. N’allez pas croire qu’il l’avait oubliée pendant les vacances ! Il pensait régulièrement à Potter et ses deux sous-fifres. Autant dire que ne pas les avoir vu pendant maintenant plus d’un mois l’avait boosté et qu’il allait se montrer d’une méchanceté rare à la rentrée prochaine.

« Granger promène ses parents moldus, comme c’est attendrissant. A moins peut-être que tu t’intéresses aux balais maintenant ? J’ai bien peur que ça ne soit pas dans tes capacités, il n’y a ni pages à lire, ni réponses à donner. En dehors de ça tu ne sais rien faire d’autre n’est ce pas ? »

Coup d’œil nerveux vers le comptoir, le vendeur était reparti et sa mère attendait l’air de plus en plus agacée. Embêter Hermione, c’était bien, mais partir essayer dès que possible le Nimbus 2001, c’était encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: Boutique d'accessoires de Quidditch   Mer 28 Juin - 22:30

Hermione farfouillait toujours dans les rayons à la recherche d'autres accessoires de Quidditch. La brosse à balai était sympathique mais l'idée d'offrir un accessoire un peu plus "stylé" la motivait.

Après quelques recherches vaines, elle tomba finalement sur "un manche à balai pliable". Ce cadeau était largement supérieur à la brosse! Hermione se tourna alors en direction de ses parents et brandit le manche à balai pour leur montrer.

Cependant ce ne fut pas le regard de ses parents qu'elle croisa mais celui du prétentieux et arrogant Drago Malefoy qui se trouvait à un mètre d'elle environ. La jeune fille se trouva bien bête de n'avoir pas émis l'éventualité qu'il pourrait venir l'embêter.

Un peu gênée de la situation, elle baissa le manche à balai qu'elle avait brandit et le déposa précipitamment sur l'étagère. Elle se retourna rapidement vers Drago et lui répondit en chuchotant pour ne pas que ses parents l’entendent:

« Vas-t-en d'ici Drago! Je n'ai pas l'intention de chercher la bagarre avec toi devant mes parents! »

Elle jeta un coup d'oeil en direction de son père et de sa mère et leur fit un sourire rassurant. En effet ceux ci semblaient avoir senti qu'elle était crispée et devait se demander ce qui lui arrivait.
Elle replongea ses yeux noisette dans ceux de Drago et continua de chuchoter d'une voix menaçante:

« Ne t'avises pas de faire un geste déplacé ici ou sinon...... ou sinon...... »

Hermione vit soudain ses parents approcher et elle fit une petite tape sur l'épaule de Drago pour leur faire croire qu'il faisait parti de ses amis. Ses parents soulagés s'en allèrent un peu plus loin dans la boutique.

Hermione poussa un soupir de soulagement et s'éloigna peu à peu de Drago, craignant un dérapage de sa part à cause de son geste déplacé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Boutique d'accessoires de Quidditch   Ven 30 Juin - 11:12

Embêter Hermione Granger était plus que tentant. Plus d’un mois qu’il n’avait pas vu Potter et sa petite bande de nases et là voilà que se présentait devant lui Miss Granger, les dents encore plus grosses qu’avant si c’était possible et ses deux parents moldus. L’occasion était si belle que rien que contempler ce spectacle désopilant mettait Drago de bonne humeur. Il s’était approché d’elle et avait commencé à la railler mais le jeune fille fit son possible pour ne pas être mêlée à une éventuelle embrouille.

Drago se retourna et regarda de loin ses parents avec l’air le plus méprisant possible.

« Ils ne devraient même pas être ici, depuis quand des Moldus ont le droit de mettre les pieds sur le chemin de traverse ! »

C’était plus une réflexion à voix haute qu’une raillerie. Il alla se replanter face à Hermione qui faisait son maximum pour l’éviter quand sa mère l’appela au travers du magasin.

*Et flûte*

Ses yeux se levèrent vers sa mère. Elle était définitivement une femme très belle et beaucoup la regardaient dans le magasin, mais elle, elle ne regardait que son fils qu’elle rappela à ses côtés par un sec « Drago viens ici ».

A contre cœur, Drago du se contenter de bousculer Granger d’un coup d’épaule le plus fort possible pour éventuellement lui faire lâcher ce qu’elle tenait dans les mains. Avant d’aller rejoindre sa mère.

« Quoi, qu’est ce qu’il y a ? »

NARCISSA – Reste ici, ton balai va bientôt arriver. Et puis je ne veux pas que tu traînes avec de la racaille !

Le regard de sa mère était tellement méprisant pour Hermione que Drago fut presque content que sa mère l’ait rappelé. Il lança un dernier regard à peu près semblable à la Gryffondor en priant de toutes ses forces pour qu’elle ait entendu comment elle était considérée.

*Racaille, même minable racaille aux grandes dents et au sang sale…*

Puis le vendeur arriva enfin avec le Nimbus 2001 et Drago à partir de cet instant n’eut d’yeux plus que pour son nouveau balai.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boutique d'accessoires de Quidditch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique d'accessoires de Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique d'accessoires de Quidditch
» Catalogue de la Boutique d’Accessoires de Magie Noire
» Boutique évènements
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Grappe d'accessoires pour le Chariot de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: