AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) EmptyMar 3 Mar - 17:15

C’était une journée plutôt moche, surtout pour une journée d’hiver. Il faisait un froid de canard, et le ciel était d’un gris menaçant. Le soleil n’était pas visible du tout dans le ciel, ce qui n’avait pour effet que d’attirer la plupart des élèves dans le château de Poudlard. (Beaucoup d’entre eux préféraient le beau temps pour aller se promener dans la parc de Poudlard, ce qui était parfaitement compréhensible pour certains, mais très incompréhensibles pour d’autres.) La pluie tombait très fort, créant ainsi de grosses flaques d’eau sur le sol du parc, surtout aux endroits où il n’y avait pas d’herbe. Tous les élèves s’étaient réfugiés dans leur Salle Commune, dans la Grande Salle ou dans d’autres salles du château. Tous sauf une …

Triste, Ann avait préféré s’aventurer dans le parc. Elle ne souhaitait pas voir et encore moins parler à quelqu’un. En ce moment-même, elle ne cherchait que la solitude (ce qui n’était peut-être pas en soit la meilleure chose à faire lorsqu’on souhaitait ne plus être triste). Durant plusieurs jours (voir semaines), la jeune Serpentard avait réussi à oublier les problèmes qui hantaient sa famille depuis tant d’années. Mais avec Noël qui approchait, la fillette ne pouvait faire autrement que penser à sa famille, ou moins, à sa nouvelle famille.

Il y avait déjà quelques temps de cela, Ann avait été adoptée par son oncle, son père ne voulant plus d’elle dans la famille. La jeune fille avait ainsi été séparée de ses frères, ce qu’elle avait, depuis, beaucoup de mal à accepter. Elle avait toujours été très attachée à ses frères. C’était eux qui s’étaient le plus occupé d’elle après la mort prématurée de leur mère, atteinte d’un cancer déjà très avancé. C’était à eux qu’elle se confiait lorsqu’elle se sentait triste, en colère ou mélancolique. Elle ne supportait donc pas le fait de se trouver dans une « autre famille » que la sienne. Certes, ils pouvaient se voir très souvent mais depuis, ils ne pouvaient plus se voir à tous les jours. Ou du moins, durant les vacances de Noël et les vacances d’été.

Le fait que beaucoup d’élèves parlent des vacances de Noël rendait donc Ann beaucoup plus triste qu’à son habitude, ce qui n’était déjà pas très fort.

La jeune fille sortit de l’école, et alla s’asseoir sur un banc, installé tout près de l’école. En à peine quelques minutes, elle fut déjà trempée de la tête au pied, tellement il pleuvait fort. Mais peu lui importait. La pluie ne l’avait jamais dérangée, et de toute façon, elle se sentait bien trop triste pour se soucier d’un détail aussi banal à ses yeux.

Ann resta un moment plongée dans ses pensées. Allait-elle retourner chez son oncle pour les vacances de Noël ? Elle n’en savait encore rien. En fait, l’idée de devoir supporter Elly et Millyann durant deux semaines ne l’enchantait guère. Certes, Jane, leur sœur, était très gentille mais ces deux vipères restaient tout de mêmes les personnes les plus insupportables qu’Ann ait rencontrées durant son existence.

Mais le cours de ses pensées fut soudainement interrompu par quelqu’un qui marchait en sa direction. De loin, la jeune fille n’aurait su dire de qui il s’agissait. Surtout qu’avec toute cette pluie, il restait quasi impossible d’apercevoir quoi que ce soit à plus de deux mètres de l’endroit où l’on se situait.


560 mots
Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) EmptyVen 6 Mar - 23:05

Ce matin là, Rosie c'était levée tôt, sans raison particulière. Elle était allée déjeuner et c'était vite retrouvée sans occupation. Elle était enfermée dans la tour de Gryffondor, car dehors, il faut le dire, le temps était très mauvais. Il n'y avait personne dehors. Il aurait était incensé qu'il y eut quelqu'un par ce temps. La jeune fille prit un bouquin qu'elle ouvrit à la page 143. Elle commença à lire mais elle ne put se concentrer. Il n'y avait personne dans la salle commune, ou du moins personne de genant. Deux filles discutaient vers l'entrée et un garçon était assis près du feu. Pourtant, Rosie n'arriva pas à lire. Elle commençait toujours la même phrase sans en comprendre le sens.

Alors elle se leva et monta dans sa chambre pour poser le livre en question qu'elle ne lirai pas aujourd'hui. Elle regarda par la fenêtre de sa chambre. Il était dur de distinguer quoi que se soit. Pourtant, il semblait qu'il y avait quelqu'un. Elle en fut plutot surprise et décida d'aller voir quel imbécile restait dehors par ce temps.

Elle se couvrit rapidement et descendit les escaliers en directement du parc. Quand elle sortit, elle fut voilement secouée par une bourasque de vent mélée a la pluie battante. Elle frissona et se dirigea vers la silhouette seule au milieu du parc. Elle devait dire à cette personne de rentrer au plus vite. Ce temps pouvait être dangeureux.

Personne n'avait l'air de se soucier qu'une jeune fille était seule dans le parc par ce temps. Personne n'avait l'air d'avoir remarqué l'absence de cet individu dans le chateau. Rosie trouvait cela bien triste. Mais ou était ces amis ? Ne savaient-ils pas que ce temps était dangeureux ? Qu'il fallait rentrer et ne pas laisser cette personne seule ici ?

Cette personne. Qui était cette personne dailleur ? Une fille, un garçon ? En tout cas s'était un élève. Mais à quelle maison appartenait cet élève ? Pour Rosie, peu importait. Que se soit Gryffondor ou Serpentard, elle devait lui parler. Mais cet individu peut être inconnu réagirait-il positivement ? Si il était un serpentard, chasserait-il Rosie comme une mouche ?

Il n'était pas le moment d'avoir peur, car elle se trouvait a quelques mètres à peine de la personne. Celle ci avait les cheveux longs, blonds et dans le vent. Elle était un peu plus grande que Rosie. C'était une fille. Surement une deuxième ou troisième année. Rosie n'avait pas non plus pensé à ce facteur. Est ce qu'une personne plus grande parlerait à une première année totalement inconnue ? Car Rosie ne connaissait pas la fille en question.

Malgré tout, elle prit son courage à deux main et s'avança pour se retrouver face à la jeune fille. Elle la regarda, se demandant qui elle était, puis déclara, un peu fort pour couvrit le bruit du vent et de la pluie :


Bonjour ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule ? Tu pourrais attrapper froid ... C'est dangereux de sortir par ce temps.

Après avoir prononcé ses paroles, Rosie se rendit compte qu'elle posait beaucoup de questions, et surtout qu'elle donnait beaucoup de conseils à une fille surement plus agée. Elle rougit légèrement, ce qui ne se vit pas car elle était emmitoufflée dans son écharpe jusqu"au joues.


[542]
551
Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) EmptyDim 8 Mar - 21:14

Lorsque l'autre élève fut près d'Ann, celle-ci constata qu'il s'agissait d'une élève de première année. Cette dernière portait les couleurs de Gryffondor, ce qui surprit fort la jeune Serpentard. Après tout, quel Gryffondor se souciait des Serpentard, même s'ils se trouvaient dehors par un temps pareil ? Il faut croire qu'il y en avait. Même sans devoir l'admettre, Ann se doutait qu'il devait y avoir un peu plus de Gryffondor se souciant des Serpentard que l'inverse était possible.

Arrivée près d'elle, la Gryffondor lui dit :

"Bonjour ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule ? Tu pourrais attrapper froid ... C'est dangereux de sortir par ce temps."
Ann la regarda, perplexe. Habituellement, elle ne se serait pas gênée pour répliquer à une Gryffondor essayant de lui faire la morale (du moins, c'était l'impression qu'Ann avait de ces paroles) mais elle était présentement trop triste pour répliquer de la sorte.

La Serpentard se contenta de lui répondre, sur un ton ne dissimulant guère sa tristesse :

"Salut."
Au bout d'un bref moment de silence, elle ajouta :
"Je souhaitais simplement être seule. Loin de tout le monde."
Réalisant alors que cette dernière réponse pourrait sembler comme un "Vas-t'en et laisse-moi tranquille", elle s'empressa d'ajouter :
"Mais ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges pas. Après tout, ce n'est pas ta faute."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) EmptyLun 9 Mar - 17:34

La jeune serpentard ne semblait pas aller fort. Elle avait la tête baissée et lui répondit sans enthousiasme. Rosie découvrirait aujourd'hui si oui ou non, les serpentard et les gryffondors étaient obligés de se hair. Elle ne comprenait qu'a moitié cette haine entre les deux maisons. Il lui semblait anormal que deux élèves ne se connaissant pas décident de ne pas s'adresser la parole, sans même se connaitre, à cause d'une maison. Bien sur, leurs principes étaient totalement, mais de là à laisser une fille triste seule sous la pluie, et à ne pas parler, cela lui donnait un jugement bizarre sur le fonctionnement de cette école et ses élèves. Les deux jeunes ne seraient peut être( surement) jamais amie, mais rien aux yeux de Rosie ne les empêchait de parler. Surtout dans cette situation.

La jeune fille formula une phrase qui pourrait être vexante si elle n'avait pas ajouté quelques autres paroles, plus encouragentes.


Qu'est ce qui t'arrive ? Tu n'as pas l'air très bien ... Enfin, si tu veux pas me parler, je comprendrais. A ce qu'on dit, nos maisons respectives nous empêchent casiement d'approcher si ce n'est pas pour se tapper. Enfin ...

Elle regarda la fille avec appréhension. Bientot, elle saurait si elle devrait repartir dans la tour des gryffondors, ou si elle resterait encore ici un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) EmptySam 21 Mar - 19:41

Ann regarda la jeune Gryffondor d’un air triste, avant de lui répondre :
« Non, en effet, ce n’est pas ma journée », admit la jeune fille.
La fillette trouvait étrange de parler de ceci à une Gryffondor qu’elle ne connaissait même pas mais après tout, pourquoi pas ? Si l’autre élève lui demandait ce qui n’allait pas, c’était sans doute parce qu’elle souhaitait le savoir.
« Je ne sais pas si je dois retourner dans ma famille pour Noël, ajouta la Serpentard, à l’adresse de la Gryffondor. Enfin … Ma famille adoptive. J’ai été adoptée par la famille de mon oncle parce que ma mère est morte l’année dernière … C’est une histoire assez compliquée … »
La jeune fille voyait très mal comment elle pourrait expliquer ceci à son interlocutrice en quelques minutes seulement. Après tout, c’était une étrange histoire de famille qui s’était étendue sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)   Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)
» Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» RP triste...
» 08. Histoire Triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: