AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Observation [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Observation [libre] Empty
MessageSujet: Observation [libre]   Observation [libre] EmptyMar 17 Mar - 20:25

Elia avait reçue une éducation qui avait pour fondements de s’en tenir aux règles. C’était sa mère une moldue qui avait tenue à lui faire respecter chaque loi. Son père était un ancien Serpentard et lui avait souvent raconté comment il réussissait à enfreindre le règlement de Poudlard. Elia tenait de ce côté de sa mère, elle mettait un point d’honneur à respecter les règlements. Cependant, depuis le début de cette année il y avait deux règles qu’elle ne parvenait pas à appliquer : le couvre-feu et le non vagabondage des élèves dans le château durant la nuit. En effet, la jeune fille aimait se rendre plusieurs fois par semaine au plus haut étage de la tour d’astronomie afin d’observer le ciel étoilé. Elle prenait soin de s’y rendre après minuit soit une heure après la fin des cours pratiques d’astronomie. Malheureusement, en semaine la jeune Serdaigle ne pouvait rester que très peu de temps mais le vendredi soir et le week-end arrivant, Elia pouvait parfois observer les étoiles pendant plus de deux heures.

Aujourd’hui, nous étions vendredi soir Elia pouvait donc aller observer les étoiles sans songer au fait qu’elle devait se reposer pour le lendemain. La jeune fille sortit donc du dortoir des Serdaigles aux alentours de vingt-trois heures trente et se dirigea vers la tour d’astronomie, elle prenait soin d’écouter chaque bruit ; essayant de distinguer des pas qui pourraient être ceux d’un préfet ou d’un professeur. Heureusement pour elle et sa maison, Elia ne s’était jamais fait prendre et pouvait donc vaqué à son occupation favorite. Elle arrivait à présent au dernier étage de la tour d’astronomie, la plus haute tour de Poudlard. Légèrement essoufflée, la jeune fille poussa la lourde porte qui la mènerait à l’extérieur. Un fois cela fait Elia leva les yeux au ciel et un sourire vint éclaircir son visage. Comme à son habitude la jeune femme s’assit sur le sol, le mur soutenant son dos et leva la tête au ciel. La première fois que la Serdaigle était venue ici, elle avait été impressionnée par la clarté du ciel jamais Elia n’avait pu avoir un si net angle de vu. Il fallait dire qu’Oxford n’était pas idéal pour l’observation, les lampadaires qui étaient plus que fréquents empêchaient toute observation. Pour assouvir sa passion, sa mère l’emmenait souvent au planétarium, celui-ci fut d’ailleurs le premier professeur d’Elia.

Le ciel de Poudlard, lui permettait aujourd’hui d’observer la constellation de la baleine ainsi que celle du poisson. Alors qu’hier c’était plutôt la constellation du lièvre et du taureau qui étaient visibles. C’est cela qu’appréciait par-dessus tout Elia, l’observation des étoiles était quelque chose d’éphémère, changeant chaque jour et il ne fallait en aucun cas rater le jour où une certaine constellation était visible sous peine d’attendre plusieurs semaines.

Une légère brise vint troubler l’observation de la jeune Serdaigle qui frissonna. Il fallait vraiment qu’elle songe à apprendre se sort de chauffage instantané car l’observation des étoiles un mois de Janvier se déroulait parfois dans des températures qui pouvaient descendre en dessous des moins cinq degrés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation [libre] Empty
MessageSujet: Re: Observation [libre]   Observation [libre] EmptySam 4 Avr - 5:20

Septima se baladait dans Poudlard pour annoncer à ses collègues ce qu'elle voyait pour eux. Contrairement à sa confrère Sybille, Septima n'était pas du tout réservé et aimait parler de ses visions. Aujourd'hui elle allait voir Aurora. Elles parlaient de la nouvelles ambiances de l'écoles, des étoiles, des chiffres.... Toutes deux avaient beaucoup de choses en commun. Mais aujourd'hui Aurora était plutôt fatiguée et elle annonça à Septima qu'elle allait se reposer et elle lui conseilla même d'aller voir les étoiles. Septima fut ravis de cette proposition. Alala avec tout ce bazar depuis combien de temps ne s'était elle pas retrouver seule avec elle même. En ce moment, septima vivait beaucoup de Nostalgie, particulièrement depuis la mort d'Albus. Il lui était toujours de bon conseils. Mais les temps avaient changé et aujourd'hui on ne peut que regretter le passé à moins d'être un sadique comme ces... ces vauriens de Carrow! Septima accélerra son pas en montant les escaliers et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit la grande porte déjà entrouverte.... En moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, septima avait plaqué une de ses mains contre son front et tendait son bras devant elle. Ca y est, elle sait qui sait. Mais dans qu'elle rage fut elle envahit quand elle comprit la présence d'une petite Serdaigle! Septima était contre la dictature des Carrows maisça ne veut pas dire que nous devons tout autoriser, c'est pas l'anarchie non plus! Alors sans que la jeune fille ne s'en apercoive Septima la prit par le bras violement et lui dit:

-Mais tu es complètement inconsciente! Pauvre fille tu te rends compte de ce que tu aurais put subir! Mais t'es complètement malade! Même si ça me désole autant que toi c'est 20 points en moins pour Serdaigle! Et maintenant, je te ramène, te rends tu comptes si les Carrow t'attrapent!

Elle la tira par le bras vers la grande porte et la ferma derrière elles à double tour. Un lança un grave regard accusateur à la gamine:

- Faire perdre des points à sa maison pour une chose aussi idiote! Tsssss!

Septima sortit sa baguette d'un mouvement vif et vérouilla la porte.

- T'es pas prête d'y revenir je te le garantit moi!

Décidement, Septima n'est pas prète de l'avoir son moment à elle....

- 20 Points en moins pour les Serdys! Et une heure de retenue avec Irma Pince, tu l'aideras à ranger et nettoyer la bibliothèque, même si j'ai drolement envie de t'envoyer récurer les toilettes de Mimi La Chialeuse!

Septima n'était pas de bonne humeur, en 1 il est tard, en 2 elle ne peut pas admirer les étoiles en 3 ELLE N'AVAIT MÊME PAS PREDIT LA GAMINE!
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation [libre]
» Obama en chute libre ...
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: