AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Ven 10 Avr - 18:25

Minuit. Seule la pleine lune éclairait les couloirs de Poudlard à travers les grands vitraux de verre. Si l’on regardait à travers les carreaux, on voyait que la pluie battait fortement sur l’école de magie. L’eau du lac débordait sur le parc, les arbres pourrissaient… L’automne était arrivé sur l’Ecosse. Pendant ce temps, Poudlard dans son ensemble, presque dans
son ensemble. Un homme vêtu de noir, une bague argent représentant un crâne à la main, des bottes, des gants, et tous autres vêtements en cuir de peau de dragon. Il avait des chaînes attachées à la taille et sa baguette à la main. Le teint cireux, ses cheveux noirs courts, Amycus marchait d’un pas rapide dans les couloirs de Poudlard dont Lord Voldemort, son maître avait prit le pouvoir. Il devait se rendre dans une salle située dans une des tours de Poudlard, interdite aux élèves.
Il monta les escaliers de pierre et arriva dans un couloir sombre où il marcha pendant quelques minutes pour arriver dans une pièce vaste, des bibliothèques dont les livres et les parchemins étaient extrêmement mal rangé, un bureau en bois massif comportant beaucoup de parchemins marqués dans une écriture illisible, des vieux manuscrits posés en runes ou autre langage codé, des chaînes pendaient, mais il y avait beaucoup d’autres instruments de tortures magiques. Au milieu de la pièce, il y avait un miroir en cuivre. Amycus s’en approcha le regarda fixement et un homme sortit du miroir et se mit devant le mangemort. L’homme était habillé chiquement, avait un monocle et dans la main une cape repliée sur un objet rond de quelques centimètres. L’homme posa l’objet sur le bureau et fixa Amycus:


- Carrow, la voici. Fais-y attention, c’est très rare des comme ça. Il m’a
fallut des mois pour la trouver au ministère. Il y a des espèces de runes antiques sur l’étiquette. J’aimerais que tu la traduises Amycus.

- Rookwood. Il me semble que tu étais langue-de-plomb! Incompétent pour un ancien employé du ministère. Envoie-là à Jugson. Il sait le faire. Je dois aller préparer mon cours de magie noire. Au revoir Rookwood.


Le dénommé Rookwood n'eut pas le temps de dire quelque chose qu'Amycus avait déjà claqué la porte.


Quelques heures plus tard, le soleil se levait. Amycus alla boire un thé et manger quelques toasts puis se dirigea vers sa salle de cours. De vifs gestes de baguette magique, les volets s'ouvrirent. Il s'avança au tableau et écrivit :

La Magie Noire

La cloche sonna. Les bruits des élèves se bousculant dans les couloirs se firent entendre. Dès qu'ils furent arrivés, Amycus était dans le bureau au dessus de l'escalier en colimaçon. Les élèves bavardaient. Soudain, la porte du bureau s'ouvrit et claqua contre le mur. Les élèves faisant tellement de bruit n'eurent pas entendu ce dernier bruit. Il saisit sa baguette et fit un geste brutal. L'élève qui faisait le plus de bruit s'était prit un coup de fouet magique. La classe se tut. Descendant les escaliers, d'un regard narquois, Amycus observa tous les élèves. Il avança et tapa du poing sur son bureau. Il dit :


- Silence ou vous finirez tous comme lui. Je suis le professeur Amycus Carrow et vous n'allez vraiment pas rire avec moi! Tout manque de respect vous emmenera en salle de torture et je vous jetterais le sortilège Doloris moi-même! Les temps ont changé. Dumbledore est mort, et nous régnos désormais sur le pays. Si des personnes l'ignoraient, vous êtes au courant! Maintenant asseyez-vous et le premier qui fera un bruit sera châtié! Bien aujourd'hui, nous étudierons la Magie noire. Voici les points que nous allons voir :


  • Principes et origines de la Magie noire
  • Les différentes formes de magie noire
  • TP : Fabrication d'un artefact de magie noire

- Bien, lequel de vous est le moins minable pour répondre à la question suivante : D'où viens la magie noire ? Et sa définition ? Je veux entendre tout le monde et vous serez récompensé pour votre volonté. Ceux qui n'oseraient pas auront une retenue. Allez-y, tout de suite!

Il commença à faire quelques gestes avec sa baguette et se placa à côté du tableau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Ven 10 Avr - 19:04

Tiens donc, ont avaient enfin le droit au cours de défense contre les forces du mal, oh mais.. pourquoi n'avait-il pas renommé ce cours : apprentissage de la magie noire, vu que le jeunot était pratiquement sur que c'est ce qu'il étudierait. Ce matin là, le 18 mars, il se leva de très mauvaise humeur, le cours de Défense contre les Forces du Mal était son préférée, mais pour ne pas mentir, maintenant, tout de suite, il n'avait aucune envie de s'y rendre. Mais malheureusement, il était condamné à y allé, sinon, que feraient les Carrow, s'il voyait qu'un élève puisse raté un tel cours. Pourquoi se posé la question, vu qu'on connaissait déjà la réponse, le sortilège Doloris, bien sur. Le soleil venait de se levé, il éclairait la plus grande partie du dortoir, Mike ne fut donc pas surpris de voir tous ces colocataires se levé avec une expression de fureur sur le visage. Qui donc avait ouvert les rideaux, ou bien plutôt, qui avait oublié de les fermés. Halala, il y avait beaucoup de mystère à Poudlard, existait-il seulement une personne qui connaisse TOUS les secrets du château? Pas sur, car même Albus Dumbledore, paix à son âme au passage, n'avait jamais pu explorer Poudlard en entier. Mike en avait découvert pas mal, et peut-être un peu trop, pour un première année..
Bon, c'était pas tout, mais s'il se levait bien rapidement, il manquerait le cours de défense contre les forces du mal.. et puis, il n'y avait pas de quoi être pressé avec le prof que les élèves avaient..
Il ne lui fallut guère du temps pour terminé de se changé et de descendre dans la salle commune, maintenant qu'il y pensait, il y avait un autre mystère à éclaircir, pourquoi les filles mettaient-elles tant de temps à se changé? Humm.. s'il voulait savoir sa, il devait se rendre dans le dortoir des filles évidemment, et comme ce n'était pas autorisé, et que ces temps-ci, mieux ne valait pas cherché les ennuies..

Le Poursuiveur des Rouges et Or soupira, haussa les épaules et sortit de la salle commune par le seul passage qui menait au couloir, le portrait de la grosse dame bien sur! Quelques semaines avant, les élèves avaient eu droit à un cours avec Alecto Carrow, qui enseignait l'étude des moldus, ou plutôt, qui enseignait l'art de haïr les moldus. Et aujourd'hui, c'était Amycus Carrow. Lequel des deux étaient le plus sévère, terrible, effrayant? Et n'hésiterait pas à leur jeté le sortilège de la torture? Le frère, peut-être.. Oui peut-être, car il n'en savait rien, car il n'avait jamais eu cours avec ce professeur, mais par malchance, Mike était déjà tombé sur lui dans les couloirs, et pour dire vrai, il n'avait pas l'air très accueillant. Pire,, il y avait une expression de dégout dans ces yeux, lorsqu'il croisait un élève. En fait, il était comme Rogue, et comme sa Mangemorte de sœur. S'il n'aimait pas les élèves, pourquoi venaient t-ils enseignés à Poudlard? On n'avait pas besoin d'eux ici.. leur maitres ne les avaient surement pas obligés, mais si ce n'était pas le cas, les deux mangemorts ne pouvaient en aucun cas refusé, sinon, un coup de baguette, et il rejoignait le malheureux Albus Dumbledore. Piouu.. qu'elle était dur la vie, parfois amusante, mais souvent difficile.

Mike était resté la, à réfléchir pendant une bonne dizaine de minutes, il ne se réveilla seulement, lorsqu'il consulta sa montre et vit qu'il était en retard. Son sac avait manqué de tombé, il le remit correctement sur ses épaules et reprit son chemin, accompagné de quelques condisciples qui se rendaient également à la grande salle, avec tous, cette mauvaise humeur, percevable sur leurs visages. Et en plus, beaucoup avaient des cernes sous les yeux, lui, contrairement à eux avaient bien dormit, même en pensant à ce qui l'attendait le lendemain. * Eh oui Miky, parfois on travaille avec des gens, mais en fait, on n'a aucune envie de travaillé avec eux, t'inquiète pas va, t'es pas tout seul dans ce cas*Il afficha un tout petit sourire après ces quelques paroles, et pénétra dans la grande salle, d'un pas énergétique. Le fana de Quidditch prit place près d'un élève de Gryffondor, peut-importe qui c'était, du moment que celui-ci ne le dérangeait pas. Les toast furent assez dur à avalé, Mike avait l'impression que les toasts refusaient de passé dans sa gorge.

Un quart d'heure plus tard, renonçant à tous efforts pour mangé, il se leva beaucoup plus tôt qu'il ne le devait, avant tous les autres élèves. Certains parlaient du cours de défense contre les forces du mal, les Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle n'étaient pas très content, mais eux les Serpentard.. bien sur qu'ils étaient contents. Pff, idiot tous sa, pourquoi les Serpentard ne pouvaient pas pour une fois, revenir à la raison et pensé que ce cours n'étaient pas fais pour eux, la magie noire enfin !!
Il traversa la salle, et se rendit immédiatement au cours de défense contre les forces du mal. Le professeur était déjà la, et avait écrit au tableau. Dis donc, il avait une bonne imagination Mike, en effet, c'est la magie noire que les élèves étudieraient. Lorsque la salle fut un peu plus remplis, le professeur les menaça du sortilège Doloris, puis leur posa une question sur la magie noir. Pourquoi ne pas tenté sa chance?

- La magie noire a des buts maléfiques et des moyens négatifs. Elle peut empoisonné, ensorcelée. Elle permet également de dominé les autres, attaqué, et faire du mal à nimporte qui, de la faire souffrir. La magie noire est aussi appelé la "nigromancie" .La magie noire apparait au moyen-âge vers 1450.

Au moins, pour avoir répondu, il n'aurait pas a subir le Doloris, ni à être retenue. Mais la récompense, qu'est-ce que la récompense?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Ven 10 Avr - 19:27

Sophie n'avait pas du tout envie d'apprendre à pratiquer la Magie Noire, mais ses parents lui avaient suggéré la plus grande prudence. En effet, si elle n'assistait pas aux cours des Ca rrow et n'acceptait pas de participer activement à ce cours, elle risquait plus qu'une simple retenue. En effet, les Carrow torturaient les élèves. Ils n'hésiteraient pas à la punir cruellement si elle ne participait pas. Or, Sophie avait de nombreuses connaissances théoriques. Elle décida donc d'en faire profiter son statut, mais également ses camarades qui pourraient s'en servir pour répondre à leur tour. Elle entra dans la salle de classe en bavardant joyeusement avec une de ses camarades préférées. Mais soudain, un élève fut brutalement attaqué par le professeur Carrow. Choquée, Sophie se tut et s'assit prudemment à une place libre. Le professeur Carrow expliqua alors les règles auxquelles Sophie s'attendait. Lui et sa sœur étaient bien les seuls qu'elle ne contrarierait sous aucun prétexte, quel que soit son état physique et psychologique. Le professeur posa une question sur la Magie Noire, son origine et sa définition. Elle leva la main puis répondit le plus complètement possible à la question.
*Allons-y, lançons-nous, de toute façon, qu'est-ce que je risque au pire ?*
"La Magie Noire a commencé à apparaître au XVe siècle, au Moyen-Âge lorsque des sorciers attachés à la royauté les aidaient successivement à prendre le pouvoir. C'était à l'époque de Merlin, par exemple, qui lui était un sorcier du bien, mais aussi de sa cousine Morgane qui elle était une enchanteresse noire. La Magie est à la base définie comme étant neutre, dépendant du sorcier qui l'utilise, mais certains sortilèges, créés principalement pour causer douleur, souffrance ou mort, régulièrement appelés maléfices sont caractéristiques de la Magie Noire. Pour lancer ces sortilèges, il faut désirer de toutes ses forces la souffrance, le malheur, voire la mort de la personne visée. Il faut la détester de toutes ses forces. Les sortilèges les plus caractéristiques en Magie Noire sont le Feudeymon, qui crée un feu brûlant tout ce qu'il touche et que seul son créateur peut dissiper, l'Imperium qui permet le contrôle total d'une personne, le Doloris qui permet de torturer de manière monstrueuse une personne et enfin, l'Avada Kedavra, le sortilège de mort. Enfin, certains objets sont spécifiquement associés à la Magie Noire comme par exemple, la Main de la Gloire, utilisée par Drago Malefoy, l'an dernier pour mener les Mangemorts sans que les élèves puissent voir quoi que ce soit.
*Je pense que c'est complet.*
Sophie respira profondément. Elle savait que des fois, elle déclamait comme une encyclopédie, mais au moins, elle aurait échappé à la torture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Ven 10 Avr - 19:39

La défense contre les forces du mal. Ou maintenant appelé, comme indiqué sur l’horaire d’Olwen ; Les forces du mal. Logiquement, Olwen trouvait que le cours est un excellent choix et le Serdaigle en approuvait la tournure. Pourquoi ? Parce qu’on combat le feu par le feu ! Si Olwen avait à se défendre contre un mangemort, est-ce que se serait avec un petit « expilliarmus » ou un « incarcerem » que le jeune homme allait pouvoir sauver sa peau ! Olwen voulait apprendre les vrais sorts de défense, ceux qu’il allait pouvoir utilisé et qui allait avoir une chance de le laisser en vie. Les temps étaient durs et le bleu et bronze n’avait pas envie de faire mumuse avec des sortilèges de lutin. S’il arrivait dans une situation compromettant sa vie, il voulait au moins avoir le mérite de tenter de rester en vie, ou sinon de mourir avec dignité.

Lorsque le cours commença, Olwen était assis dans la troisième rangée du côté des fenêtres, son bureau collé à celui de Natacha. C’était le seul cours que les 2 Wilson’s avaient en commun et Olwen en profitait pour être avec sa sœur. Dans le temps des fêtes, le bleu & bronze s’était trouvé une petite amie et ça les avaient éloignés l’un de l’autre durant un temps. Olwen, qui fessait balancer son temps libre entre Elizabeth, ses amis et ses tendances à la boxe sur un punching-bag humain répondant au nom de Maiden, le temps pour sa grande sœur lui manquait. Mais, Olwen savait pertinemment qu’il pouvait encore et pour toujours compter sur Nathy’. Ils avaient passé à travers des épreuves beaucoup plus difficiles qu’une petite amie et du manque de temps, ce n’était certainement pas ça qui allait refroidir les 2 Wilson’s, parole d’Olwen. Et, depuis que la relation Harris/Wilson avait pris fin et que les mangemorts avaient pris pleins pouvoir de la situation, les 2 jeunes gens avaient vite fait bien fait de se ressouder les coudes pour faire face à la situation. Quoi qu’il n’avait pas grand-chose à craindre, ou du moins, toujours moins que les personnes de sang-moldus qui habitait Poudlard illégalement. Ils étaient occupés à parler prudemment, attendant patiemment que le cours commence.

« Ouais … t’aurais du voir la face de Maiden quand McGowan est arrivé derrière lui … faudrait qu’tu viennes avec nous l’taper un jour, c’est tordant ! … »

Et blablabla, et blablabla, et blablabla ! Olwen adoooooorait se vanter de ses exploits de petite brute. A chaque fois, les yeux de Natacha pétillaient, comme si elle voyait qu’il pourrait devenir quelqu’un de bien. Je tiens à préciser que « quelqu’un de bien » à la façon de Nathy’ n’est pas nécessairement quelqu’un de bien à la façon de tout le monde ! Professeur Alecto mâle entra dans la salle et Olwen arrêta de parler directement, se tournant vers l’avant de la classe et déposant sa casquette sur le coin gauche de son bureau. Il approcha son manuel devant lui et attendit que les autres élèves ferment ce qui leur servait à râler. Mais, quelques personnes ne semblaient pas avoir entendu l’arrivé du professeur et Olwen sursauta légèrement en fermant les yeux lorsqu’un garçon un peu plus jeune que lui se prit un coup de fouet parce qu’il menait beaucoup plus de vacarme que les autres. Tant pis pour lui, y’avais juste à se la fermer. Sur ce, le cours commença. Olwen laissa répondre 2 personnes plus jeunes que lui ( dont une qui se tapa un speech incroyable ) et, ne voulant pas de sanction, il répondit tout bêtement ;

« Ce qui fait de la magie noire de la vraie magie noire, c’est l’intention d’la personne qui jette le maléfice. Quelqu’un qui jette un maléfice sans vouloir du mal à l’a n’utilise pas nécessairement les Forces du Mal. C’est l’intention de faire du mal qui place un sortilège dans la catégorie de la magie noire. »

Fallait pas avoir la tête de Papineau pour comprendre ce qu’Olwen venait de dire, c’était la base de la base des cours de DFCM que tous les élèves voyaient dès leur arrivé au château. En espérant que ça fasse le bonheur du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Lun 13 Avr - 15:03

Ce matin, Jane s’était levée en retard. Elle n’avait donc même pas prit la peine de déjeuner, et s’était empressée de prendre ses livres pour se rendre en vitesse à son tout premier cours de Défense contre les Forces du Mal de l’année. Elle ne souhaitait pas arriver en retard à ce cours (surtout qu'il s'agissait du premier de l'année) et faire ainsi mauvaise impression au professeur. Oui, elle avait déjà entendu parler du professeur Carrow, et il n'avait pas une très bonne réputation auprès des élèves de Poudlard. Il valait donc mieux pour la fillette de se tenir tranquille, et d'essayer de n'avoir aucun écart de conduite.

Elle arriva pile dans la classe, au moment même où la cloche sonnait.

*Fiou ! pensa la jeune Poufsouffle. S’il avait fallut que j’arrive en retard …*
Elle prit place à côté d’un élève de Gryffondor, qui ne semblait guère plus heureux qu’elle de se trouver en ce moment là dans une classe où le cours enseigné était pris en charge par un Mangemort. Mais Jane n'était guère surprise de cela. Aujourd'hui, personne de cette classe ne semblait être particulièrement heureux de se trouver ici ...
*Il y a des Mangemorts partout dans cette école ! se dit Jane. Voilà pourquoi nous sommes mieux de rester tranquilles …*
La jeune fille sortit son livre de Défense contre les Forces du Mal, ainsi qu’une plume, un encrier et un morceau de parchemin.

C’est alors que le professeur réclama l’attention des élèves d’une manière loin d’être sympathique. Espérant ne pas subir le même sort que l’autre élève, Jane se tut sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Lun 13 Avr - 15:11

Ce matin, lorsqu'Ann Iverson était entrée dans la classe juste avant son tout premier cours de Défense contre les Forces du Mal, elle s'était bien aperçut qu'il aurait mieux valut pour elle d'arriver de bonne heure avant son cours. En fait, il ne restait plus beaucoup de bureaux disponibles, hormis ceux qui se trouvaient à l'avant de la classe, juste devant le bureau du professeur. Mais ayant entendu parler du professeur qui enseignait cette matière, la jeune Serpentard n'avait aucunement envie de s'asseoir complètement en avant de la classe. À contrecoeur, elle alla donc s'asseoir à un des seuls bureaux encore disponibles.

Ann, qui était assise au bureau juste en face de celui du professeur, sursauta lorsque ce dernier entra dans la classe en claquant la porte, pour donner ensuite un violent coup de poing sur son bureau. Elle regretta alors énormément de ne pas être arrivée plus tôt dans la classe. Si c’avait été le cas, elle n’aurait peut-être pas été obligée de s’asseoir juste en face du professeur, qui semblait d’ailleurs posséder un caractère assez explosif.

Mais en sursautant, elle accrocha son manuel de Défense contre les Forces du Mal, posé sur le coin de son bureau. Ce dernier s’écrasa par terre dans un bruit assourdissant. La jeune Serpentard retint alors son souffle, espérant que le professeur saurait, cette fois-ci, passer l’éponge sur sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Lun 13 Avr - 15:16

Fatiguée, Kelly-Jane dormait sur son bureau lorsqu’elle fut réveillée par la voix du professeur, qui ne semblait, d’ailleurs, pas être de très bonne humeur. Mais comme elle était assise presque devant le professeur (juste derrière Ann, pour être plus précise), la jeune fille s’empressa de faire comme si de rien n’était, de faire comme si elle n’avait jamais dormit sur son bureau avant l’arrivée du professeur de Défense contre les Forces du Mal.
*Pas bon caractère !* se dit la jeune Serpentard, en son fort intérieur.
Mais elle se garda bien de lancer cette réplique à voix haute, sachant le sort qui l'attendait si elle faisait un commentaire irrespecteux à l'égard du professeur.

Oui, cette année, elle n'avait plus la même liberté qu'elle avait déjà eut l'année dernière. L'an passé, le pire qu'il pouvait lui arriver lorsqu'elle commettait une infraction à un règlement de l'école était de passer une retenue en compagnie de Rusard, le concierge. Mais maintenant, Kelly-Jane n'osait plus tellem ent se promener dans les couloirs la nuit, ou encore répliquer aux professeurs mécontents de son attitude.

Mais au grand désespoir de la cousine d'Ann, le professeur venait à peine de finir de spécifier qu’il exigeait le silence total qu’Ann reversa son manuel par terre (ce qui n’aidait en rien à obtenir le silence).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Dim 19 Avr - 5:59

Jenna avait passer une plutôt bonne journée et se sentait intéressée par son prochain cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait entendu dire que le cours et soit-disant passant tout les cours d'Amycus, porterait sur la Magie Noire. Jenna Heap ne laissa pas son interêt aux vestiaires! Magie Blanche ou Magie Noire, c'est toujours que du bonus à étudier! Elle courait vers le couloir menant en classe de DCFM. Elle s'assit tranquillement avec Sophie Kirte, elle s'asseyait toujours à côté d'elle et arrivait toujours après elle en cours! C'est impressionnant ça enfin! Toujours est il que le Professeur n'était pas là et naturellement Jenna papota avec tout ses voisins de classe du nouveaux Professeur. Au bout de 5 minutes toujours rien alors elle continuait de parler et de parler quand soudain, bien sûr elle était retournée, son voisin de derrière se tut frénétiquement. Jenna lacha aussi tôt un;

-Beh quoi?

Qui se fit entendre tout autant que le coup de fouet qu'elle reçut dans le dos! Elle se retourna prête à protester quand soudain elle aperçut le visage du Mangemort, les yeux encore tout verts des sortilèges de morts qui l'avait du jeter. Elle ferma sa bouche et gratta son dos comme seul signe de contestation. Elle le fusillait méchamment mais dès qu'il tournait son regard vers elle elle souriait bêtement! Quel imbécile ce Professeur, heureusement qu'il n'utilisait pas le sortilège d'occlumancie... Le pire c'est qu'il avait dit COMME LUI!* NAN MAIS OH LA DIT QUE JE SUIS UN MEC AUSSI! * C'est ce que Jenna avait penser le plus fort possible. Il posa alors une question, bonne élève qu'elle était quoi que parfois étourdi, elle répondit à la question une fois interrogée;

- La Magie Noire est une Magie dont le sorcier qui l'utilise a des intentions noircis, mauvaises d'où le mot Magie Noir. On nomme souvent les sortilège de Magie Noire Maléfices et même si ils sont crées pour le mal on peut s'en servir pour le bien. Les plus terribles maléfices de Magie Noir sont les trois sortilèges impardonnables mais j'imagine que vous alliez en parler à la suite dans votre cours. La Magie Noir est aussi nommée Force du Mal. Je n'en connaît pas plus à ce sujet car les quelques livres parlant de Magie Noire sont souvent dans la réserve interdite de la Bibliothèque car c'est un art dangereux désireux de faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Lun 20 Avr - 10:52

Merlin que ces Gryffondors l’agaçaient, par moment! Sans compter que la Star Con'Rad de l’équipe de quidditch des Rouge avait partiellement raison, ce qui l’agaça. Bien qu’au moins le petit idiot avait assez de courage pour daigner demander parole et donner une réponse. L’homme en noir croisa ses bras sur sa poitrine, laissant terminer le rouge et or. Très rapidement, les enchères grimpèrent et la petites querelles entre les maisons débutèrent. À sa plus grande satisfaction, ce fut une Poufsouffle qui répondit à la suite, complétant la réponse, bien qu’encore une fois, cela demeura restreint. Et en fait, leur petite jeu de « qui répondra le plus vite » n’avait en fait rien à voir avec la question posée. Peut-être que si ces imbéciles prenaient la peine d’écouter ce qu’on leur disait, aussi… Soudain, après qu'il ait demandé le silence, un bruit assourdissant se fit entendre dans la classe. Un manuel par terre. Malheureusement, c'était une Serpentard. Mais Amycus trouva la ruse :

- Qui a déconcentré Mademoiselle Iverson? Qu'il se dénonce! Sinon, je collerais certains élèves. Je veux un nom à la fin du cours! Je vais chercher quelque chose dans mon bureau. Aucun bruit!


Il monta l'escalier en colimaçon et prit une chaîne. Il l'accrocha à un mur et descendit. Les bruits d'élèves choqués se turent. Sauf un "Beh quoi ?" d'une poufsouffle. Amycus de rage sortit sa baguette et lança un sortilège de fouet sur le dos de la responsable. Celle-ci encaissa le sortilège. Amycus dévala les escaliers et se précipita vers elle :


- Heap! Que je ne redise rien ou ce sera la salle de torture.

Il lança un regard sombre, balayant la classe de ce dernier coup d’œil pour voir à qui le troisième oserait poursuivre dans une explication plus cohérente. Laissons-les se perdre un peu, se ridiculiser par la suite avec leur réponse. Mais non. Il ne pouvait se permettre d’embarquer dans un tel jeu absurde et enfantin, n’est-ce pas? Un peu de maturité, je vous pris. Une bleue et bronze pris enfin la parole, sans l’étonner, abordant un sujet encore plus farfelu, bien que contenant certaine partie de vérité. Mais soudain, la poufsouffle de première année fit une allusion à un sujet... délicat. Il prit sa baguette et donna un coup ce qui fit exploser un bout de parquet. Il cria en direction de la jeune fille :

- Ce qui s'est passé l'année dernière ne vous regarde pas! Je ne vois pas de quoi vous vous mêlez! J'enlève 5 points à Poufsouffle! Vous aurez une retenue Kirte! A voir à la fin de l'heure. Bien, continuons.


Dès qu'il n'y eut aucune main levée, Amycus passa dans les rangs, fixant tous les élèves qui baissèrent les yeux. Il fit tourner sa baguette dans sa main et dit narquoisement :


- Vos réponses pour la plupart sont soporifiques. Mais le directeur m'oblige à vous donner des points pour vos efforts. Donc, pour Con'Rad, cela fera 5 points, 10 pour Kirte mais vu que j'en ai enlevé 5, cela fera seulement 5 points pour Poufsouffle, 5 points pour la réponse de Wilson. A ce sujet, Wilson, veuillez parler correctement! J'enlève 1 point à Serdaigle pour votre manque de tact! 7 points pour Heap. Continuons le cours.


Il nota au tableau :

Les types de magie noire

- Bien, voici les types de magie noire :

Il nota au tableau :

- Les forces du mal mentales (occlumancie legilimancie)
- Objets maléfiques
- Animaux maléfiques
- Sortilèges maléfiques


- Nous allons commencer par étudier. Vous allez maintenant me citer soit un animal maléfique, soit un sortilège maléfique, soit un objet maléfique et me dire son utilité. Tout de suite!

Cette phrase se finit par un poing sur la table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   Lun 20 Avr - 15:13

Sophie avait été très refroidie par sa première expérience. Les cinq points qui lui avaient été retirés n'étaient en soi pas grave puisqu'elle en avait gagné dix derrière, mais c'était la retenue qui l'effrayait. On lui avait dit que Carrow torturait les élèves en retenue. La seule chance de Sophie était que ses deux parents étaient tous les deux sorciers et que sa mère venait d'une famille très connue dans le monde de la Magie pour ses guérisseuses. Elle pria pour que sa punition ne soit pas trop dure et résolut de s'en tenir à la théorie sans plus donner d'exemple. Quand le professeur Carrow leur demanda de citer un élément de Magie Noire et d'expliquer à la fois son utilisation et son utilité, la jeune fille choisir l'un des trois Sortilèges Impardonnables, le sortilège de l'Imperium. Elle leva la main et répondit quand le professeur l'interrogea.
"Le sortilège de l'Imperium est un sortilège de Magie Noire qui fait partie des plus puissants. On le lance en prononçant Impero. Ce sortilège est très utile puisqu'il permet de contrôler les moindres faits et gestes de la personne qui est sous notre contrôle. Pour le lancer, il faut avoir un profond désir de faire le mal, sinon la victime peut échapper à notre contrôle. De plus, comme il faut une force de caractère exceptionnelle pour y résister, ce sortilège peut nous apporter un grand nombre de marionnettes prêtes à réaliser nos moindres désirs."
Sophie avait soigneusement choisi ses mots afin de ne pas mentionner la caractère terrifiant et dangereux du Sortilège. Elle s'était contentée de parler de son côté extraordinaire et grisant pour les sorciers qui est le contrôle de l'autre. Sophie n'était pas vraiment de nature à utiliser ce type de sortilège mais elle savait que les Mangemorts considéraient les enfants de son âge comme des nature à former.
*Je suis certaine qu'ils vont essayer de changer ma nature en quelqu'un de cruel et de maléfique. Mais pour le moment, il faut que je fasse honneur à la famille de ma mère. Je suis d'origine sorcière et je dois montrer que ma famille m'a appris de nombreuses choses concernant les haut lieux de la sorcellerie.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» _ Magie Noire [ Ombre ]
» Cours numéro 2 : la magie noire
» Shun McAlric (UMA/Magie Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: