AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le journal de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Le journal de Sophie   Mer 29 Avr - 3:23

13 avril 1998

Cher journal,

Je viens de te recevoir à l'occasion des vacances de Pâques, et j'ai décidé de commencer tout de suite à écrire. Il s'en est passé des choses depuis mon arrivée à Poudlard. Tout d'abord, avant même d'être répartie, j'ai rencontré une fille qui est devenue une bonne amie même si elle habite à Serdaigle. Elle s'appelle Elyna Artanis. Mais moi, je l'appelle Lynn. C'est un prénom que j'adore parce que c'est le prénom d'une des héroïne d'un dessin-animé japonais moldu. Ca s'appelle Le Voyage de Chihiro et c'est un de mes amis moldus qui me l'a montré. Lynn est Poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle et elle s'est admirablement débrouillée. En plus, comme je suis devenue reporter du Mandragueur, je l'ai interviewée sur ses débuts en tant que Poursuiveuse. Elle a été d'un tel professionnalisme que j'en étais très fière.

Après, j'ai rencontré Naima Halliwell, une autre fille de Serdaigle avec qui je prépare une soirée "Racontons des histoires". On a passé tellement de temps à la bibliothèque que la soirée est vraiment tout prêt d'être complètement préparée. En plus, nos mères se connaissent et sont même amies. Maman a été ravie de savoir que je faisais une soirée avec elle. Naima est batteuse dans l'équipe de Quidditch. En fait, beaucoup de mes amies jouent au Quidditch. D'ailleurs, j'envisage de rejoindre l'équipe.

Après, il y a ma meilleure amie. Elle s'appelle Jenna Heap et elle est aussi à Poufsouffle. On est allée manger ensemble un matin et depuis, on ne se quitte plus. On est allées en Sortilèges ensemble, et puis après le cours, Jenna a passé des essais pour faire Gardienne de notre équipe et elle a été prise. Elle est donc titularisée. Pendant le match, j'ai été tellement fière chaque fois qu'elle a permis à Poufsouffle de ne pas se prendre un but. Je suis sûre que c'est aussi grâce à elle qu'on a écrasé les Serdaigle. Après le match, on a beaucoup parlé, j'en avais besoin parce que ma famille s'était faite attaquer par des Mangemorts et je ne me sentais pas bien. Jenna m'a réconforté. Et puis, elle est venue passer la première semaine des vacances de Pâques chez moi. Elle est la chroniqueuse sportive du Mandragueur.

A Pâques, j'ai rencontré une lointaine cousine Caitlin. Sa famille a été décimée par les Mangemorts et désormais, elle est comme ma sœur, alors je prends soin d'elle et je m'en occupe, même si elle a mon âge, parce que ce n'est jamais facile d'arriver dans une famille qu'on ne connaît pas.

Sinon, je suis reporter au Mandragueur. En plus, de Lynn, j'ai interviewé Amycus Carrow, le professeur d'Art à la Magie Noire. Mes interviews ont eu beaucoup de succès. J'ai aussi raconté une joli petite histoire, proposé un test, des jeux et un concours. J'ai fait aussi un article sur la Coupe des Quatre Maisons. Je suis franchement fière de moi.
J'ai rencontré aussi Tae'rah Tagan, une jeune fille de mon âge, naïve et fragile, mais adorable qui est à Gryffondor. Et je m'entends bien avec un de ses camarades Tom Lewis que j'ai aidé en Arithmancie.

A propos de l'Arithmancie, d'ailleurs, le professeur Vector est vraiment la prof la plus géniale que j'ai jamais connue. Non seulement, elle nous fait des cours géniaux, mais en plus elle a décidé de chaperonner ma soirée avec Naima et est allée demander la permission au directeur de le faire dans la classe d'Arithmancie. Et elle est aussi la rédactrice en chef du Mandragueur. C'est une femme formidable.

J'ai ramené Caitlin avec moi à Poudlard et elle a été répartie à Poufsouffle. Jenna, elle, ne rentrera que dans une semaine, mais elle me manque beaucoup. Caitlin a l'air contente d'être ici. J'espère qu'elle se plaira à Poudlard. Je te raconterai tout ça bientôt.

A bientôt cher journal.

Sophie.


[642]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» Journal d'un archéologue [PV]
» Parce ce que ça le prends des fois: Les malheurs de Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: