AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Cours 2: Historique de la chasse aux moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours 2: Historique de la chasse aux moldus Empty
MessageSujet: Cours 2: Historique de la chasse aux moldus   Cours 2: Historique de la chasse aux moldus EmptyVen 1 Mai - 22:31

La cloche sonna, et Alecto était déjà dans sa salle de classe, prête à attendre la vermine qui ne tarderait pas à arriver. Les élèves se presseraient bientôt devant la porte, afin de ne pas être en retard et de ne pas subir les foudres du professeur d’Etude des Moldus. Il est vrai que les Carrow avaient une façon bien à eux de punir les retards, même s’ils ne se produisaient pas pendant leur cours. Pour faire plus simple, tout élève qui était intercepté dans les couloirs sans raison valable en pleine heure de cours était systématiquement emmené pour interrogatoire dans le bureau de l’un des Mangemorts. Ces mesures avaient été rendues nécessaires par la recrudescence des actes de rébellion dans le collège. Mais on ne s’attaque pas impunément aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres.

Force était cependant de constater que le nombre de collégiens à Poudlard diminuait de plus en plus. Entre les arrestations, les fuites et les disparitions, les maisons se vidaient progressivement, ce qui n’était pas totalement pour déplaire à Alecto. Ainsi, au final, ceux qui resteraient seraient les sangs-purs fidèles à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il n’y avait pas de place pour les traîtres et les Sangs de Bourbe à Poudlard, la meilleure école de magie au monde. Severus Rogue allait rendre au château écossais sa gloire d’antan, afin que Durmstrang, Beaubâton et Salem ne puissent même pas espérer rivaliser. Cela passait par un discipline de fer et une rude sélection. Ceux qui ne faisaient pas d’effort seraient impitoyablement punis. Ceux qui renâclaient à la tâche seraient contraints et forcés.

Alecto avait préparé un cours qui allait sans aucun doute captiver les élèves. Il traitait en effet de la chasse aux moldus opérée par les sorciers depuis quelques décennies, revers des bûchers qui avaient été dressés pendant tout le Moyen Age par, entre autres, l’Inquisition de l’Eglise Catholique. A bien des égards, Gwendoline la Fantasque avait été un précurseur dans la lutte contre la dictature des sans magie, même si elle avait été bien trop gentille et bien trop molle. Elle aurait dû profiter du rassemblement populaire autours des crémations pour massacrer ces animaux et imposer l’hégémonie des sorciers. Si elle n’avait pas été si faible, elle-même n’aurait pas dû faire ce travail aujourd’hui, même si ça l’enchantait, évidemment.

Alecto savait évidemment que, comme d’habitude, ce cours allait choquer nombre de jeunes élèves, et même quelques plus anciens. Ce ne serait cependant pas la première fois depuis le début de l’année et la plupart avaient finit par s’y habituer et avaient apprit à ne plus réagit. Il restait cependant quelques jeunes gens à l’esprit rebelle qui servaient de cobaye pour les cours de son frère, qui visaient à enseigner la magie noire aux plus nobles élèves du collège, même si pour des raisons évidentes tous étaient admis en cours. Seuls ceux au sang pur pouvaient cependant comprendre ce qu’Amycus Carrow leur enseignait. Pour les autres, ça ne représenterait au mieux qu’une vague suite de formules sans aucun sens ni pouvoir. C’était un gâchis de les accepter en classe, mais telle était la décision du Seigneur des Ténèbres.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2: Historique de la chasse aux moldus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Historique de la chasse aux moldus   Cours 2: Historique de la chasse aux moldus EmptyVen 1 Mai - 23:13

L'Etude des Moldus avait toujours été une matière qui faisait envie à Sophie quand elle avait entendu parler de Poudlard, les premières fois. Elle avait de nombreux amis moldus et se demandaient comment cela était étudié du point de vue des sorciers. Mais c'était en fait horrifiant de la façon dont l'enseignait Alecto Carrow. Aucun de ses amis, chez elle, n'avait jamais été tyrannique, même si aucun ne savait qu'elle était sorcière. Elle les trouvait toujours très sympathiques. Bien-sûr, certains moldus laissaient à désirer, mais certains sorciers aussi. Pourtant, elle ne leur aurait fait aucun mal. Néanmoins, jamais Sophie n'aurait séché un cours, même si y participer comportait des risques. Par exemple, au cours d'Art à la Magie Noire, avec le professeur Amycus Carrow, frère d'Alecto, elle avait subi les Sortilèges Impardonnables et la Legilimancie, parce qu'elle avait été trop loin dans une de ses réponses. Par la suite, elle avait parlé avec plus de retenue, choisissant soigneusement ses mots et expressions pour ne pas subir à nouveau la torture des Carrow. Ici, en Etude des Moldus, il allait falloir redoubler de vigilance. Elle allait devoir se comporter comme si les cours d'Alecto Carrow étaient purement théoriques et ne visaient pas au génocide des Moldus. Ca allait être difficile pour elle de garder son calme, mais elle y était habituée, et elle ferait le nécessaire pour que les Carrow ne puissent rien lui reprocher. C'était une décision qu'elle avait prise en apprenant la nature du Nouveau Régime et elle avait fermement décidé de s'y tenir quel qu'en soit le prix. De toute façon, Sophie était très douée pour jouer la comédie. Elle entre donc dans la salle de classe et s'avança vers le bureau où le professeur se trouvait. Elle sourit au professeur.
"Bonjour, professeur Carrow. J'ai hâte que votre cours commence."
Même si Sophie n'était pas d'accord avec les analyses d'Alecto Carrow, celles-ci partaient de faits avérés et Sophie était passionnée par l'histoire des relations entre sorciers et moldus. De plus, elle adorait tout simplement apprendre de nouvelles choses. Aussi ses paroles envers le professeur n'étaient ni hypocrites, ni ironiques. Sophie sourit une nouvelle fois puis alla s'asseoir à une table au second rang. Elle n'avait pas l'intention de se montrer effrayée car elle n'avait rien à se reprocher et, tant qu'elle ne les provoquait pas, les Carrow n'avaient pas de raison de la torturer. Comme il était défendu de parler une fois dans la salle d'Etude des Moldus, Sophie, qui était arrivée la première, sortit son livre d'Etude des Moldus, l'ouvrit à la page qui concernait le cours du jour, à savoir l'histoire des rapports entre moldus et sorciers du point de vue des Sang-Purs, et commença sa lecture. Elle sortit une plume et du parchemin et commença à prendre des notes qui pourraient l'aider à répondre correctement aux questions. Elle espérait vraiment gagner des points pour Poufsouffle car ils étaient en retard dans la Coupe des Quatre Maisons. Elle avait vraiment hâte que le cours commence et qu'elle puisse dire ce qu'elle savait au professeur. Elle savait qu'elle passerait sans aucun doute pour une Sang-Pure avec de tels propos, mais elle s'en fichait. Le plus important était de montrer bonne figure en attendant l'amélioration de la situation.

[540]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2: Historique de la chasse aux moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2: Historique de la chasse aux moldus
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» COURS / " Des trains sous terre ? Ingénieux ces Moldus"
» [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: