AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1° cours de Vol Sur Balai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Mer 19 Juil - 15:26

Elle regarda les deux jeunes hommes s'éxécuter et ne leur donna aucun point, ça leur apprendrait à être en retard en cours. Elle regarda Morgana et lui sourit.

- Un peu d'entrainement et ça devrait être parfait, 5 points pour Poufsouffle.


Elle se tourna vers les autres élèves.

- A présent vous allez monter sur votre balai, l'enfourcher en le tenant fermement et donner un coup de pied au sol pour vous élever à quelques mètres avant de redescendre. Faites attention et allez-y !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Mer 19 Juil - 16:04

Tout en gardant le même sourire sarcastique elle regarda le professeur enlever des points à deux retardataires, Pouffsoufle et Gryffondor, deux maisons auxquelles elle n'avait jamais eprouver quelconque sympathie.

La jeune fille entendit la vielle femme ajouter des points à Serpentard, 5points pour une serpentard donc 15 au total.

*Dommage que nous ne soyons que trois*

Suivant les instructions, elle regarda le balai dans la paume de sa main et attendit quelques secondes avant de l'enfourcher en le tenant plus fermement. Pour l'instant elle gardait les pieds sur terre.

N'hésitant pas à donner un coup de pied au sol suivant les étapes prononcées par le professeur, le balai s'éleva un peu lentement devant l'exaspération d'Elea juste à quelques mètres du sol.

*Trop vieille marque ça se voit*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Jeu 20 Juil - 17:06

Iris était arrivée presque la première au cour de vol, elle adorer ça mais n’est pas sûr d’en avoir besoin.
Iris s’était durement entraîner à voler dès son plus jeune âge, et y arrivait parfaitement !
Mais il était toujours intéressant de le faire avec un professionnel tel que Mm Bibine.
Elle avait réussi à attraper son balai dès le premier coup, en s’attirant quelques regard impressionnées.
*Fastoche* avait elle pensé.
Dès que son professeur de vol les avait permis de voler, Iris avait enfourcher son balai et a donner un coup de pied sec sur le sol, elle s’était élever de quelques mètres, resta ainsi quelques instant puis redescendit avec un sourire sur le visage.
Elle était sûr d’y arrivé, c’était normal puis ce qu’elle l’avait fait des centaine de fois !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Jeu 20 Juil - 19:19

Esfir était ravie des points qu’elles avaient toute les trois gagnée. Mais il ne pouvait en être autrement. Elles étaient des sangs purs, il n’y avait donc pas de surprise. Elle regarda Cora et Elea, avec un sourire sarcastique.

*Des points pour la maison la plus pure. Ce n’est pas surprenant…*

Elle écouta Mme Bibine donner des instructions pour le prochain exercice, qui était tout à fait à sa porté. Elle l’avait fait des millions de fois, depuis ces 6 ans. De plus elle avait toujours fait en sorte de s’améliorer durant son enfance. Ksénia lui avait même parfois donné des techniques pendant les dernières vacances.

Esfir enfourcha son balai, serra sa prise sans que celle-ci s’en rende compte, puis donna un coup de pied au sol. Le balai n’allait pas très haut, et Esfir fut affreusement déçut. Elle aurait aimé voler un peu plus haut. Cependant elle redescendit, en cachant son manque d’enthousiasme. Elle était toujours très douée pour ça pour cacher ses sentiments, sauf sa colère.

Elle regarda les autres élèves. Elle vit Elea, qui sans surprise avait réussit l’exercice, et une Gryffondor aussi.

*Dommage! On peut pas avoir ce qu’on veut dans la vie. J’espère que l’autre Bouletdor va tomber, et sa sœur aussi!*

Esfir voulait absolument se venger de ces deux sangs de bourbes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Sam 29 Juil - 19:24

Ayate était restée très silencieuse. Elle n'était pas très alaise sur un balai mais elle voulais faire des efforts. Elle avait vu que tout le monde y été arrivée. Elle allait donc le faire aussi. Mais elle n'était pas si faible que ça. Elle regarda son balai avec conviction. C'était son tour maintenant. Tout le monde la regardait drolement.

La jeune Serdaigle prit une voix claire et avec beaucoup de conviction elle récita la formule :


- Debout

Elle ferma les yeux avant de regarder le résultat. Son balai volait tranquilement près d'elle. Soulagée, la jeune fille prit son plus beau sourire. Elle l'agrippa et monta dessus.
* C'était pas si difficile que ça. Je me suis débrouillée et c'est ça l'important façon si je suis vraiment nul, j'envisagerais de transplaner plus tard... *

Sur ses pensées droles, la jeune fille attendit la réponse de la professeur.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Sam 29 Juil - 22:46

La jeune serdaigle observait de loin le spectacle qu'offrait les élèves à cette noble fille bien élevé. Le sourire aux lèvres, elle ne put retenir un rictus devant la façon parfois pitoyable qu'avait les serpentards de se vanter de la sorte de leurs soit disant multiples qualités sur un balai. Elle s'avanca vers les autres, restant à un certain écart, elle se placa à côté de Ayate. Celle-ci avait parfaitement réussit son essais du premier coup. Le balai serrer contre sa paume, elle fisa le ciel, pas un souffle de vent.

Emeline déposa doucement le balai légérement tordu par l'âge sur le parterre dur et sec du parc. Il avait été employé des années durant et semblait dépassé par tout ce qu'on lui avait fait endurer. Son regard se figea sur le bois, émaillé mais solide, d'un des premiers balais commercialisé. La main tendu devant celui-ci, son visage endurci par la concentration et la détermination, elle ferma les yeux.


" Debout " ,cria-t-elle avec force.

Emeline rouvrit les yeux. Le balai avait légérement ossillé mais elle n'en était pas plus découragé. La plupart des élèves ne réussissaient pas du premier coup [ Et oui, faut jouer le jeu. ].

La main tendu au dessus du balai, la colère s'emparait d'elle. La maitrisant avec succès, elle se figea, fixant le balai d'un regard agressif.


* Tu as interêt à te lever stupide morceau de bois ou je te jure que tu feras du merveilleux bois pour le feu *

Maitriser la colère par la pensée négative était la seule chose que Emeline avait trouvé pour éviter de crier son désarroi aux autres. Les yeux grands ouverts, elle réspira profondement et dit d'une voix claire et convainquante.

" Debout " ,cria-t-elle avec force et tenacité.

Le balai se leva rapidement et se posa violament dans sa main. Soulagée, Emeline afficha un sourire satisfait. Son coeur battait dans sa poitrine à vive allure. Elle croisa le regard du professeur, qui regardait Ayate et Emeline de son habituel regard perçant.

Emeline attrapa le manche de son balai et l'aggripa comme jamais. Sa paume casis en feu, elle regarda droit devant elle. Sa natte blonde retombant sur sa nuque, elle tapa violament son pied sur le sol. Le balai décolla de quelques mètres. La serdaigle vacilla un instant mais resta en équilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Sam 29 Juil - 23:32

christopher écouta les consignes du professeur avec attention il l'avait déjà fait l'anneé d'avant il savait donc que pendant ce cour il ne ferait pas gagner de point a la maison il ne pourrra que servir d'exemple aux premières années d'ailleurs il se sentait un peu seul il enfourcha son balai en se redressant tapa un coup sec sur le sol dur et s'éleva dans les airs ce qui était normal pour un deuxième année de toute façon les points fort de christopher était les sortilèges;la defense contre les forces du mal et le cour de vol et il y avait une explication très simple pour cela il aimait ces matières après avoir rester quelque secondes en l'air un il redescendit au sol en posant les pieds sur la terre ferme puis il s'accouda sur son balais d'un geste maladroit il regarda les autres élèves faire le même exercice et a ce moment là il avait une impression de déjà vu sauf que l'année d'avant christopher s'était retrouver par terre mais beaucoup de choses ont changer depuis il était un poursuiveur officiel de l'équipe de quidditch de poufsoufle ce qui était en quelque sorte un honneur pour lui car quand Christopher est arrivé a poudlard les premières anneés n'avaient pas le droit de jouer au quidditch cependant il cru voir une première année faire des essaies dans l'équipe de gryffondor du haut de la salle commune des poufsouffle et elle était sans doute en première année car elle était assez maladroite ce qui arrive a tout le monde bien sûr........

il sourit a emeline spencer qui avait très bien réussit l'exercice mais qui était encore en l'air les cheveux virevoltant derrière il lui jeta un rapide coup d'oeil avant de regarder a nouveau les autres premières années.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Dim 30 Juil - 8:40

Emeline resta quelques temps en l'air, profitant d'un instant de sérénité et de bien être qu'elle n'avait pu acquir depuis longtemps. Jettant un rapide coup d'oeil de ci de là, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à observer les autres avec une anxiété plus que douteuse. Mais peut lui importait...

Emeline se résigna à descendre, un sourire en coin, elle rejetta sa masse de cheveux blonds éclatants derrière elle. Posant délicatement son pied vers le sol, elle conclut que son essais était pour le moins satisfesant. Elle épouseta sa robe de sorcier et remit à sa place habituelle une mèche rebelle qui s'enquiquinait à lui revenir dans le visage. Elle se résigna à discuter avec l'élève qui l'avait rapidement observer car depuis son arrivée, elle avait bien vite comprit que l'humeur du professeur se faisait ressentir sur les points qu'elle attribuait... mais surtout qu'elle retirait.

Rehaussant son gant de protection, la serdaigle examina les alentours. Le soleil était radieux et elle ne put résister à l'idée furtive et entêté qu'après le cours, elle se ferait une joie de sortir en ces lieux plutôt que de s'enfermer dans de poussièreux bouquins. Le balai serrer contre sa poitrine, elle jetta un rapide coup d'oeil aux autres élèves. Peu s'était accorder à cette exercice encore, mais elle les observait avec une curiosité sans limite.


* Je n'ai pas vu beaucoup de serdaigle passer à l'acte. Bizarre... *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   Dim 30 Juil - 11:08

Enfourcher le balai? Au premier cours? C'était facile à dire! Rawane s'était toujours servie des balais comme d'un ustensile de ménage. Elle regardait dans sa main ce qui allait lui servir pour voler. En fait, ça ne ressemblait pas aux balais avec lesquels elle nettoyait. Non. C'était un balai du style... antique! Rawane se demandait combien d'échardes allaient transpercer sa peau quand elle allait s'asseoir dessus. Elle se demandait combien de temps il lui faudrait pour craquer. Elle se demandait si ce machin balai volait vraiment, s'il supporterait son poids, et bien d'autres choses encore! Les angoisses envahissaient sa tête. Ce simple objet était la cause de sa subite envie de vomir et de son mal de tête. Mais Rawane ne comptait pas s'arrêter là! Il avait été dans sa main, il irait dans le ciel et elle avec! Elle sortit ses angoisses de la tête, pris son souffle, leva la jambe gauche et la passa au dessus du balai comme elle l'aurait passée au dessus de son vélo. Maintenant, elle était dessus.

-*Qu'est-ce que Madame Bibine a dit encore? Ah oui! Un coup de pied sur le sol!*

Rawane donna donc un coup de pied sur le sol avec le plus de force dont elle était capable et elle s'envola! Un mètre, ça marche! Deux mètres, Wouaw! Trois mètres, c'est super! 4 mètres, j'adore ça! Cinq mètres, à moi le Quidditch, enfin, quand je volerai mieux. D'un air un peu déçut, Rawane regarda le sol, il fallait se reposer. Elle s'exécuta le plus lentement dont elle était capable afin de garder cette sensation de liberté le plus longtemps possible. Une fois au sol, elle regarda les élèves autour d'elle. Certains, comme elle, étaient déjà descendus. D'autres venaient d'enfourcher leur balai. Madame Bibine essayait de garder un oeil sur l'entièreté des personnes présentes.

-*Ce n'était pas si dur finalement! J'ai hâte de recommencer!*

Et c'est le sourire au lèvres que Rawane regarda les élèves voler puis redescendre en repensant à son propre premier vol.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1° cours de Vol Sur Balai   

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours de Vol Sur Balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1° cours de Vol Sur Balai
» « Le vieux balai connaît les coins. » [en cours]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: