AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Johanna / Britanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Johanna / Britanny   Dim 14 Juin - 21:45

Salut Johanna,

J’espère que tout va bien pour toi. Je sais que je n’ai pas beaucoup donné de signes de vie ces derniers temps, mais on va dire que je bouge pas mal. Ici, c’est la guerre, si je veux entrer en tant que journaliste à part entière à la Gazette, et quitté enfin le poste de stagiaire, je dois couvrir Poudlard ! Tu sais, je n’ai pas peur, je peux certainement y rester, mais c’est un risque à prendre. Espérons que tu n’auras pas à vivre ça en France…

Au fait, j’ai presque retrouvé les mêmes biscuits que ceux que fait ta Mère ! Punaise ce qu’ils étaient bons les siens, je sais que je le dis dans chacune de mes lettres, mais c’est vrai ! Je les ai trouvé dans une petite boutique du Londres Moldu. Qui l’eu cru ? Le vendeur a du me prendre pour une dingue, j’en ai pris cinq paquets ! Oui, difficile à croire qu’on voit dans quoi je rentre… d’un autre côté, ils sont mon repas matin, midi et soir. Je sais, je sais, c’est pas un bon exemple que je te donne, alors ne le suis pas ! Mais je sais que tu ne le suivras pas, tu es un gentille fifille !

Toujours aucun progret dans la métamorphose. J’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entrainer, mais j’ai rencontrer un autre animagus qui m’a dit que ça prenait énormément de temps. Sauf que j’ai pas tant de temps que ça… Rheeta Skeeter s’est encore servie de son don pour me piquer un scoop. Ce qu’elle peut m’énerver ! Tiens ça me rappelle que je n’ai pas envoyé l’exemplaire que j’avais promis à ton père… Il me pardonnera.

Sinon, ça va toujours à Beauxbatons ? Déjà deux fois que je rate tes rentrées. J’aurais aimé être plus présente pour toi, et ta famille, vous m’avez pas mal aidé y’a quelques années… Si j’arrive un jour à être plus stable, tu crois que tes parents te laisseront venir à Pré-au-lard ? Ca serait pas mal, tu découvrirais l’Angleterre entre de bonnes mains ! Je promet de ne pas t’enmener à toutes les fêtes, et ça devrait aller, tu crois pas ? C’est une idée à approfondir…

Je dois te laisser, je crois que l’aubergiste monte. Dois-je préciser que je n’ai pas payé la caution…

Je t’embrasse bien fort, je ne sais pas quand je pourrais t’écrire de nouveau.

Britanny
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Lun 15 Juin - 17:09

Coucou Britanny ,

Oui bien sur que je vais bien en tout cas physiquement , et toi ? si je dit cela c’est en ce qui concerne le moral et bien c’est la ou ça ne va pas très fort. Car je ne sais pas si tu le sais mais je vient d’apprendre la mort de ma cousine qui était à Poudlard , du coup vu que j’était beaucoup proche d’elle et bien cela ma fait un choc terrible mais ce qui à été le plus dur c’est plutôt pour ces parents. Les pauvres je l’ai plain et c’est pour cette raison la que j’ai quitter l’Angleterre avec mes parents. De plus cela arrangeait mon père qui venait de trouver un tout nouveau travaille en France et puis il faut les comprendre après tout ce qui ces passer et bien ils ont eu peur de me perdre.

En tout cas j’espère me plaire autant Beauxbatons que je me suis plus à Poudlard mais ce que je suis sur c’est que c’est promis je reviendrait à Londres pendant les prochaines vacances , c’est promis. Ah et puis tu me parle de cette Rheeta Skeeter …. Rien que t’entendre son nom cela me donne toute suite des frissons dans le dos. Je n’aime vraiment pas du tout cette horrible femme en plus d’être horrible à l’intérieure elle l’ai aussi à l’extérieur enfin tu vois ce que je veut dire ….

Mais bon parlons d’autres choses un peu plus joyeuse même si ce n’est pas trop le cas , alors tu me parlait des merveilleux biscuits de ma maman et effectivement on n’en trouve pas partout. Et puis je ne crois pas que le vendeur du magasin t’ai pris pour une dingue , et puis de toute façon tu à le droit d’en acheter 5 paquets. Si tu veut quand je viendrait en Angleterre pendant mes prochaines vacances et bien tu m’emmènera dans cette fameuse boutique et puis je demandait à ma mère de te faire pleins de provisions de ces biscuits.

Mais dit moi ma chère Britanny tu n’aurait pas la mémoires qui déraille un peu , parce que c’est la toute première année que je rentre à Beauxbatons , ou bien c’est peut être a cause de tout ce qui ce passe en Angleterre qui te fatigue . Mais bon c’est peut être moi qui me trompe ^^.

En tout cas cela ma fait beaucoup de bien de pouvoir de dire un peu ce que j’avait sur le cœur dans cette lettre , même si il me reste pas mal de choses à te dire. Mais pour tout ces choses ça sera sûrement dit dans mes prochaine lettres.

Gros Bisous

Johanna

Ps : Tu à aussi le bonjours de toute ma petite famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Mar 16 Juin - 21:00

Coucou ma petite puce,

Oui, j'ai appris cette vraiment triste nouvelle... reçois mes plus sincères condoléances, même si je sais que ça ne soulagera pas beaucoup cette douloureuse perte. J'aurai voulu vous dire un petit mot, mais tu connais mes soucis de boulot... j'ai pas pu les lacher ne serait-ce qu'une demie heure! Des fois je trouve ça un peu de l'esclavagisme, mais j'ai pas le droit de dire grand chose pour le moment. J'envie les elfes de maison, c'est pour te dire!

Ola heureusement que tu me fais remarquer que j'étais encore totalement à l'ouest dans ma lettre précédente! Britanny arrête le café et couche-toi tôt! Hihihi, c'est bien beau de me le dire moi-même, mais c'est pas pour autant que je le ferai! Tu vois, je change pas.

Olala oui, je t'enmènerai, tu veras le vendeur ressemble à rien, mais les biscuits...! Tu sais qu'il en a au sucre de rose? J'avais jamais tenté, mais c'est pas mal du tout, ça donne un arrière goût à la chose. Me voilà à parler cuisine, bientôt je vais t'envoyer un croquis pour réussir un napperon au crochet! Ca ferait chic dans ta chambre, non?!

Je viens de penser à un truc, trainant pas mal du côté de Poulard c'est dernier temps, si tu veux des nouvelles, n'hésite pas à m'en demander, ça me fera plaisir de t'en donner de tes profs, amis, etc.... Je resterai peut-être pas longtemps ici, alors autant en profiter et se rendre utile.

Tu sais, tu peux tout me dire, tes lettres sont mes petits romans personnels! Elles me changent de tous ces cancans que j'entend à longueur de journée. Alors, honnêtement, si tu as besoin d'une oreille attentive, même si l'oreille se trouve à plusieurs dizaine de kilomètres, je serai cette oreille. Il est normal que tu es certaines choses à dire, et je suis certainement la plus éloignée, tout en étant suffisement proche pour te comprendre.

Je viens de remarquer que ma lettre part dans tous les sens! Elle est comme moi en fait, en ce moment je suis une vraie pile électrique! Je t'entends déjà dire "comme si c'était différent d'ordinaire!" et je peux pas te donner tord!

Ne t'inquiète pas si je suis longue à te répondre, tu connais mon quotidien!
Je t'embrasse bien fort et te soutien!

A bientôt ma toute belle!

Britanny
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Mar 16 Juin - 21:55

Hello , Hello ma très chère Britanny !

Tu sais maintenant ma vie et celle de ma famille n'est plus du tout la même et surtout que je me sans beaucoup fautive de ce qui lui est arrivé. Et oui car si Alexandra est morte c'est par ma faute car ma cousine à voulut éviter que je prenne le sort et du coup c'est elle qui ce l'est pris. Après je m'en suis vraiment voulut et même la encore je m'en veut.

Bah alors tu devrait essayer de ne plus en boire aussi tard du café et essayer le chocolat chaud et oui car cela sera mieux pour ta santé. Mais bon après tu fait ce que tu veut ce n'est pas ma vie c'est juste que je m'inquiète aussi pour toi.

Du sucre rose ?? Et bien on aura tout vu a ce que je vois d'écrit dans cette lettre. Mais bon je reste quand même la derrière mon bureau en France dans ma nouvelle chambre à rire toute seule comme une dingue et la mes parents vont finir par ce demander pourquoi.

Ah et pour te parler de ma toute nouvelle chambre et bien je l'adore tout au tant que l'autre , en faite celle-ci je l'ai repeinte toute en rose et puis j'y ai accrocher pleins de photos de mes amies et des quelques souvenirs qu'il me reste de ma cousine. Et puis j'y ai aussi installer pleins de petits sièges et aussi pleins de cousins et peluches sur mon lit. Je suis désoler de te parler de cela , sa doit t'ennuyer ......

Mais non je te l'assure ta lettre ne part pas du tout dans tous les sens , en faite j'adore plus tes lettres que les miennes. Elles sont super bien écrite comparer au miennes par exemple celle-ci qui est assez courte car la je dois aller dormir et je suis assez fatiguer.

Bon comme je le disait je vais te laisser .

Je te fait pleins de gros bisous.

Johanna.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Sam 27 Juin - 21:19

Hellooooooo Johanna!

Comment vas-tu depuis mon dernier courrier? J'espère que ça va mieux et que tu t'adaptes bien à ta nouvelle vie. Ici ça va, on vient d'arriver dans une période très chaude. J'en peux plus! Et je peux même pas aller me prélasser à la plage. Ca fait quel bruit déjà une mouette?! hihihi je plaisante bien sûr, c'est pas vraiment ce qui me manque le plus de la plage! C'est trop bruyant!

Tiens d'ailleurs, en parlant d'oiseau! J'ai fais quelques progrets... j'ai pas réussis à me transformer de nouveau, mais j'ai ressentis la même sensation qui m'avait envahis juste avant que je n'y parvienne, la seule fois où j'y suis arrivée. Croisons les doigts pour que ce soit vraiment signe de progret! A chaque fois que je vois un oiseau, j'espère de nouveau y parvenir! Tu sais combien ça me serait utile dans le boulot! Mais surtout chut! T'es la seule à le savoir.

Mais recherches avancent pour retrouver mon cousin. On m'a encore dit cet après-midi qu'il avait perdu la vie durant la bataille, et toujours la même chose ensuite, quand je demande où a été enmené son corps, les versions diverges... Je ne sais pas si je le retrouverai un jour, ne serait-ce que sa tombe. Mais bon je ne m'éternise pas sur ce sujet, je ne veux pas te zapper le moral.

Tu te fais à la nourriture française? Tu as goûté les escargots et les cuisses de grenouilles? Ah quelle horreur! Les Français ont vraiment des goûts étranges! Mieux vaut nos petites spécialités!
Et voilà, je parle de nouveau de nourriture! Je vais finir par croire que je suis un ventre sur patte! L'oiseau ne devrait pas être mon animagi, je devrai être.... je sais pas moi un chien! Ca mange beaucoup c'est truc là! Ah oui, mais ça dort beaucoup aussi, et ça c'est pas moi!

Je viens de penser à un truc, si vous restez longtemps là-bas, tu vas avoir un petit accent français dans ton anglais, comme tu as un gros accent anglais dans ton français! Je suis méchante, je t'ai jamais entendu parler français pour ainsi dire.

Bon aller je vais te laisser, je vais essayer de trouver un peu de fraîcheur!

A très bientôt!

Britanny
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Sam 27 Juin - 21:47

Salut Britanny !

Oh tu sais je vais toujours bien , je commence maintenant a mieux me faire à l’idée de la subite mort d’Alexandra mais comme mes parents et mes différents proche me l’on dit. Et bien il faut bien que je passe à autre chose maintenant. Sinon oui je m’adapte très bien a cette nouvelle vie et surtout a ce nouveau pays que je commence vraiment à très bien a apprécier , et puis tu me promet de venir me voir bien sur je nattent que cela. Car même si je m’y plais bien et bien pour être vraiment honnête et surtout franche , je vais te dire qu’il y a qu’une seule chose que je regrette ici et bien c’est toi et certaines personnes que je connaisait et que j’ai du quitter. Le plus dur c’est que la plus part de ces personnes n’ont pas du tout compris la raison de mon départ et du coup cela ma fait comme si on avait essayer de me planter un couteau dans le cœur. Mais ce qui est bien et qui me réchauffe le cœur c’est que toi tu est bien une des seule amies d’Angleterre qui ne ma jamais trahie et surtout jamais abandonner.

Mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet pendant toute cette lettre sinon elle risque d’être vraiment ennuyeuse à mourir. Pour ce qui est des escargots et les cuisses de grenouilles et bien a vrai dire je n’en ai pas manger , ce sont surtout mes parents qui y ont goûter et surtout bien aimer. Mais je te comprends parfaitement lorsque tu me dit que les français ont de drôle de goût , enfin n’empêche que j’adore certaine de leur spécialité que tu me feras l’honneur de goûter lorsque tu me rendra visite , et puis je t’emmènerait dans certain restaurant ou ont y manger vraiment très bien.

En tout cas je suis assez contente de moi car vu que nous avons des voisins et bien j’ai réussie a me faire des amies et puis c’est encore mieux quand celle-ci habite juste a côté de chez sois , comme ça elle m’aide a ne plus penser du tout au passer .
Désoler je ne peut pas te parler plus longtemps car je dois aller aider ma mère.

Ps : Pour l’accent je ne sais vraiment pas ce que ça va donner =)


Bisous de la part de toute la famille Stowford.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Mer 15 Juil - 20:37

Coucou!

olala va falloir que je change de hibou! Tu te rends compte qu'il vient seulement d'arriver?! Pauvre Pico... en plus, je sais pas ce qu'il a fichu, il lui manque la moitié des plumes sur le dos. La chouette que je t'envoie pince les doigts, fais attention. Mon p'tit père se reposera un petit temps, et tu le reverras certainement d'ici un mois.

Ne t'en fais pas, tu sais bien que tu ne m'ennuies jamais et que je ne te laisserai pas comme ça! Tu peux compter sur moi. Et je serai ravie de découvrir les spécialités de ta nouvelle patrie. Tu sais bien que je suis frillante de tous ces trucs là, d'autant plus que je ne suis pas souvent aller en France! Oui, je fais pas dans la simplicité, je pars loin, très loin, mais la France qu'est pas si loin que ça de notre petite Angleterre, je ne la connais finalement que très mal. Mais avec toi comme guide, je ne me fais plus aucun soucis!

J'ai eu des nouvelles de Will, tu sais le gars d'Australie. Il m'a dit que le troupeau de licornes était revenu. Selon les prochains évènements, et surtout selon la Gazette, j'irai certainement voir ça. On ne se lasse jamais d'admirer ces magnifiques animaux! Et puis il me laisse dans le suspens en me disant qu'il y aurait une évolution étrange... J'ai hate d'en savoir plus! Je te tiendrai au courant, bien sûr!

Tiens d'ailleurs, tu as eu connaissances d'animaux fabuleux spécifiques à la France? On m'avait parlé d'un dragon qui trainait pas loin de BeauxBatons, fait attention à toi. Après un mois de cours, tu dois bien t'être fait à l'école. En tout cas je te le souhaite. Tu vas tous les impressionner ces petits frenchis!

Je te laisse ma petite Jo'!
Je t'embrasse bien fort!

Britanny
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Lun 20 Juil - 13:50

Hello ,

Ah tu sais tout les hiboux ne sont pas toujours très fiable et je sais bien de quoi je parle en effet , il y a quelques mois l’hibou de ma mère c’est perdu et il à mis 1 mois avant de revenir à la maison ou plutôt a l’appartement ou nous sommes. Mais bon aussi cela c’est passer pendant l’été alors qu’il fessait vraiment très chaud et du coup le pauvre a du faire plusieurs arrêt sûrement. En tout cas ce qui me rassure c’est que tu aura toujours mes lettres quoi qu’il arrive.

Sinon si tu veut découvrir ce que mange les français , dépêche toi de venir vite en France car la bonne nouvelle c’est que l’année prochaine mes parents veulent bien que je retour étudier à Poudlard. Et tu sais le pourquoi ? parce que déjà de 1 le calme et revenue à l’école paraît t’il et vu que le plus grand mage noir à disparut on n’a plus rien a craindre et puis de 2 que je vienne passer mes vacances chez toi si tu le veut bien. Si tu ne peut pas au pire j’irait chez une des mes amie , en tout cas ça me fait plaisir d’avoir une nouvelle comme celle la car l’Angleterre me manque énormément.

Ne me parle pas de licorne , car je l’ai adore franchement qu’elle sont les animaux les plus magnifique a part les licornes ? moi je dit aucun les surpasse . Franchement elles sont aussi magnifique que les chevaux que l’on trouve chez les moldus en tout cas c’est mon propre avie personnelle .


En espérant te voir très bientôt et que cette année scolaire va passer vite et dire que je vais bientôt passer en 5 ème année.

Ps : Au faite ton hibou fait vraiment mal à mes petits doigt ….. j’arrive plus à écrire tellement que j’ai du mettre des pensements.

Bisous de la part de toute les famille.

Johanna .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   Lun 27 Juil - 20:56

Salut Johanna!

Quelle nouvelle extraordinaire! Tu peux pas savoir à quel point je suis contente de te savoir bientôt de retour en Angleterre! La pluie te manquait, pas vrai?!
Je pense que ma joie est moindre par rapport à la tienne, mais quand même, je peux te dire que j'ai une sacrée banane!

Je serai ravie de te prendre sous mon aile pendant les vacances! Je suis toujours à l'hôtel par contre... difficile la vie de journaliste! J'espère que tu ne veux pas faire ça! Je plaisante!

Je suis vraiment navrée pour le hibou... Il n'est pas évident d'en trouver en ce moment, et en acheter un autre n'est pas dans mes moyens... Pico se remet, cependant, très bien. J'ai trouvé les graines qu'il lui fallait au chemin de traverse. Quand tu le reverras, ça sera une vraie petite boule à ce rythme! Je l'ai jamais vu picorer autant! Mais c'est tant mieux, on s'y attache à ces petites bèbètes...

Will n'a pas revu le troupeau depuis cinq jours, alors je préfère attendre un peu avant de me décider de le rejoindre. Rien ne presse! Même si ma curiosité est piquée par son suspens!

Au fait! Ma dernière chronique est mieux placée dans le journal! Je peux te dire que j'étais contente en voyant ça, d'autant plus que la compétition est toujours aussi rude. Je te la met en avant-première avec cette lettre. Ton père sera heureux de voir que son équipe favorite de Quidditch a gagné deux places sur le classement générale.

Aller je te laisse, bisous à toute ta famille, mais surtout à toi bien sûr!

Britanny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johanna / Britanny   

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna / Britanny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au parc (Pv : Johanna)
» Attend Johanna
» Johanna et Maxime (PV)
» Johanna Malefoy [Validée]
» Au réstaurant(Johanna et Maxime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: