AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Severus
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 14:22

Les vacances de Severus n'avaient été qu'une sordide succession de secondes, minutes, heures, jours, semaines, à penser au moment crucial ou il se retrouverait à nouveaux en face des petits vermisseaux sans une once de bon sens, et sans don quelconque pour ce digne art qu'est la potion, qui lui servaient d'élèves.

Ces vacances avaient été riches en diverses actions, puisqu'il s'était rendu dans les vastes forêts longeant l'amazone, toujours vetu de noir, et qu'il y avait découvert des plantes magiques, ferant de splendides poisons en tous genre, et, mieux encore, des insectes qui, broyés, et accomodés comme lui seul le savait, faisaient de splendides filtres pouvant mettre quiconque à sa merci.

Les rangeant dans le vaste placard de sa réserve personnelle (il lui en faudrait sans doute à porté de main pour neutraliser ces cafards) il se mit à les étiquetter avec amour, puis, l'heure H étant malheureusement arrivée, il se mit en place, attendant la venue de ces êtres qui ne retiendraient même pas le dixième du savoir qu'il leur apporteraient.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 14:48

Alexander Shinku arriva le premier au cours de potion, il n'aimait guère ce cours mais ne s'y sentait pas non plus trop maladroit.

Il salua le professeur Rogue de la tête, ça ne servait à rien de parler dans ce cours à part si on voulait se prendre une heure de colle.

Il sortit ses affaires et resta immobile, en silence, dans les cachots...

Il se retenait de regarder vers la porte si sa chère Aelita rentrait et se contentait de lire les premières pages de son livre de deuxième année sur les potions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 20:01

Diabalzane arriva, digne et fière, son livre de potion sous le bras et ses autres affaires dans son sac en bandoulière. Elle sourit en entrant, heureuse de retrouver l'ambiance de la salle de son professeur préféré. Elle s'intalla autour de l'un des dix chaudrons qui accueillaient chacun deux élèves. Elle n'ignora pas totalement Shinku et, en tant que collègue, elle lui adressa un signe tête à peu près respectueux.

- Bonjour Professeur Rogue.

Elle ouvrit son sac et sortit une plume et du parchemin, prête à boire les paroles, en cette nouvelle année, de son professeur favoris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 20:29

Clément sortit son emploie du temps de son sac ne sachant plus très bien quel cours il avait à cette heure. 6 lettres s'étalaient devant ses yeux "POTION", il était aussi heureux que si il devait passer des heures en compagnie d'une mante religieuse. Il avanca à pas très lent à travers les couloirs qui le mennait au cachot:

*vivement que j'obtienne mes buses pour arrêter cette stupide matière*

Il arriva enfin aux cachot qui servait de salle de classe, deux élèves étaient déjà présent, il alla s'installer au fond de la classe, n'ayant pas prit la peine de saluer le professeur, le plus loin possible de celui ci. Clément sortit ses affaires en pensant à Léa tout en regardant par la fenêtre et en essayant de se rappeller de ses cours de 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1344
Âge : 34 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste/Tueuse à gage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 21:12

Myrielle entra avec son style habituel, à savoir en faisant claquer ses bottines à talons sur le sol des cachots.

Elle regarda rapidement si Isaac était arrivé, apparement non, bon tant pis. Elle soupira et alla s'installer à une table non loin de Diabalzane à qui elle fit un sourire en guise de salut.

Elle salua aussi le professeur en lui disant un "Bonjour professeur" des plus calme et jetta un regard venimeux à Shinku. Elle s'était mise le plus loin possible de ce dernier mais la salle n'était pas encore assez grande pour qu'elle ne se sente aps contaminé par ce fumier.

Elle sortit sa plume neuve de cet été et un parchemin puis attendit que les autres arrivent.


Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 21:41

Clara avait reçu son emploi du temps le lundi de la rentrée. Elle s'était dépêchée de préparer ses affaires car le premier cours de la journée était: Cours de Potion avec le professeur... Rogue...

Elle n'avait qu'une chose à dire:
OH MY GOD !!!!

Elle s'était levée beaucoup plutôt ce matin là, ne sachant pas réellement pourquoi mais une certaine peur lui avait rongé tout l'estomac... Après le petit déjeuner, elle avait couru dans sa tour pour se laver les dents et embarquer tous ses livres.
Elle n'avait pas pu réviser comme elle l'aurait voulu en France, et le fait de passer quelques temps avec son tendre petit ami Blaise en Angleterre l'avait en quelque sorte sauvée.

Elle était prête mais l'heure tournait et il fallait absolument qu'elle rejoigne les cachots avant l'heure sinon elle allait encore se faire retirer des points avant même d'avoir pu en récolter quelques uns pour sa maison...
Elle courait le plus vite possible mais percuta un élève... d'une autre maison et tomba sur ses fesses.
Elle glissa sa main dans le dos, avant une remonter de larmes impressionnantes.


"Excuse moi..."

La personne avait entre guillemet râlé mais était repartie aussi vite avant même que Clara puisse voir qui cela pouvait être.
Elle releva alors la tête, enleva les larmes qui auraient pu avoir l'éventuel bonté de couler sur ses joues et se releva avec difficulté.


*C'est mon jour de chance... et dire que j'ai double cours de Potion aujourd'hui...*

Clara reprit son sac et se dirigea très vite vers les cachots en prennent soin de ne pas foncer dans les élèves qui commençaient à se bousculer pour ne pas arriver en retard.
Elle arriva enfin dans les cachots et releva la tête pour voir la salle de cours puis rentra dans celle-ci en voyant la porte ouverte.


"Bonjour Professeur"

Elle se faufila directement à sa table et vit alors deux Serpentard, un Poufsouffle et un Gryffondor.
Elle les connaissait tous et après s'être assise, elle se retourna alors pour les saluer... elle fit un léger signe de tête avec un sourire à Myrielle et Diabalzane ainsi qu'à Alexander et Clément.

Clara se retourna alors et sortit tranquillement ses affaires. Elle avait cinq bonnes minutes d'avances et commença à prendre un livre de Potion pour réviser deux trois choses avant que ce foutu professeur vienne et qu'il la détruise sur place. Elle avait beaucoup mûri depuis les vacances et ne réagirait plus comme la première année. Plus jamais elle se ferait retirer des points sous prétexte qu'elle sait plus de chose que la moyenne en Potion...


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 3:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 23:23

Qu'il était bon de retrouver les cours de potion ! Isaac s'était levé de bonheur pour l'occasion, il avait préparé soigneusement ses affaires afin de ne manquer de rien et après une bonne douche, enfila son horrible uniforme qu'il s'empressa d'accomoder à sa manière: chemise hors du pantalon, les manches remontées, la cravatte un rien déserrée et le voilà près.

Après un bon petit déjeuner, il se rendit au sous sol pour rejoindre le cours. Quelques élèves étaient déjà présents dont Diabalzane et Myrielle.

"Bonjour professeur" dit-il avec politesse. Ne sachant pas trop où s'asseoir, il opta pour ... une rangée derrière Myrielle.

"Bonjour Mademoiselle Symphonie" murmura-t-il dans son dos, en sortant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyDim 2 Juil - 23:57

Cours de potions, mon cours préféré parmi tout les autres cours donné dans l’école, c’était grâce à la présence du professeur que j’aimais et que je redoutais aussi par-dessus tout. Ce que j’aimais les lundis matins comme celui-ci, l’odeur de craie mais aussi le léger parfum d’épice qu’il y régnait. Je parcouru la classe du regard et y vit Clara, je lui fis un petit signe avant de m’installais près d’Alexander, en déballant soigneusement mes affaires sans dire le moindre mot. Tout le monde craignait le professeur de potions, d’ailleurs on pouvait le remarquer un silence de mort régnait dans la salle de classe. Personne n’osait broncher, pas même les Serpentard pour une fois personne ne parlait dans la salle de classe.

*Pas un bruit pas un murmure*, me dis-je en regardant autour de moi, *on pourrait entendre une mouche voler, c’est impressionnant comme le professeur Rogue est respecté. Quand j’avais 4 ans je n’aurais su le dire en le voyant sur une veille photo que gardait mon père*, pensais-je en regardant l’homme qui était debout devant nous.

Il était habillé comme à son habitude tout en noir, ce qui renforçait son teint pâle ses cheveux fins tombés juste pour encadrer son visage, ils avaient un aspect huileux. Néanmoins malgré son air sévère, je ne pouvais m’empêcher de lui trouver un je ne sais quoi d’attirant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyLun 3 Juil - 0:04

Quand elle arriva en cours, Déjà beaucoup d'élèves étaient arrivés. Au moins elle n'était pas en retard. Elle entra lentement dans la salle de classe, en essayant de faire le moins de bruits possible pour ne pas se faire remarqué. Elle s'avança lentement vers une table dans le fond de la classe et y déposa ces affaires. Une fois assise Axine leva les yeux et regarda les élèves qui étaient présent. Elle en connaissait peu, Il y avait Clara... qu'elle avait connue car elle était une amie de Slim et aussi Diabalzane, Axine et elle ne s'appréciait pas beaucoup à cause d'une histoire du début de l'année dernière. Depuis ce temps..Elle ne lui avait pas parlé et ne comptait pas non plus le faire. Elle détourna son regard et regarda par la fenêtre...Le temps était quand même assez gris , elle se demandait où était son chéri..Elle l'avait vue un peu pendant les vacances, mais le reste de l'été il lui avait beaucoup manqué. Elle espèrait que les jumeaux n'avait pas été trop dur avec lui.. Ah les petits monstres!
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 EmptyLun 3 Juil - 10:51

Susan entra d'un pas sautillant en cours de potion. Certes, c'était un cours de potion, certes, le professeur Rogue allait tout faire pour donner aux élèves des maisons autres que la sienne l'envie de se lancer du haut de la tour d'astronomie, certes Susan n'était pas excellente en potion mais elle était de retour à Poudlard et ceci méritait bien quelques petits sacrifices comme un cours avec Rogue, par exemple.

La fillette alla s'installer à l'une des rares tables encore totalement libres et commença à tirer, avec un sérieux d'élève sage, ses affaires de son sac.
L'année passée, Rogue ne lui avait pas accordé plus d'attention qu'à un vieux cornichon pourrissant au fond d'un pot par conséquent, elle était relativement sereine : il y avait peu de chance pour que les choses évoluent, n'est ce pas ? Sauf, bien entendu, si elle faisait exploser son chaudron.

Elle lança un rapide coup d'oeil au terrible (bien rouler les "r") maître des potions. Il n'avait pas un peu forci durant les vacances ? Elle n'avait pas souvenir que son visage était aussi bouffi.
La Poufsouffle se mordit l'intérieur des joues et reporta son attention sur la pointe de ses souliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1   Cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Planning des cours
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: