AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 11:46

Les grands yeux noirs qui semblaient aveugles de Fénéla se posèrent sur la porte de la salle du cours de potion. Ele ne savait pas quoi faire, était-elle en retard, était-elle en avance ? Elle avait peur de voir se tourner vers elles des dizaines d'yeux normaux qui la jugeraient impitoyablement. Une jeune fille à l'insigne vert passa à côté d'elle sans la remarquer. Si elle en avait eu le courage elle aurait demandé à cette jeune fille où aller et comment, mais elle avait trop peur de l'effrayer ou de la dégoûter. La "Serpentard" posa sa main sur la poignée et entra sans problème dans la salle de classe qui semblait vide. Fressange inspira et entra à sa suite, arrêtant la fermeture de la porte avec le pied. Le "Bonjour Professeur" fut à pein audible. Elle se dépêcha d'aller vers une place au fond, le plus loin possible de la fenêtre.

Je ne sais pas pourquoi je continue à suivre les instructions qui me sont données, de vive voix ou sur un parchemin. Le Professeur de Potions est un grand homme aux cheveux noirs, il semble froid et totalement antipathique, mais pourtant il a l'air intéressant, plus que les professeurs qui sont durs mais qui n'ont pas d'histoire, va savoir, j'ai l'impression qu'il a vécu une mauvaise, ou plusieurs, mauvaises expériences dans sa vie. Je verrais, il me détestera sans doute, on m'a dit qu'il n'appréciait que les Serpentard...

Elle sortit en silence ses affaires, les posant avec un soin métodique sur sa table en bois. Maniaque, oui, c'était l'une de ses particularités, elle était maniaque, mais c'était sans doute pour paraître occupée, pour qu'on évite de l'ennuyer. Après avoir tout disposé, elle baissa la tête en silence, tentant de cacher ses yeux sous sa frange trop courte.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 12:14

Neville pointa un nez inquiet en salle de cours. Il détestait les potions. Ou plutôt, il détestait le professeur qui enseignait les potions. Rogue ne faisait d'ailleurs rien pour s'attirer la sympathie des Gryffondors mais il devait se moquer de cette sympathie comme de sa première bouteille se shampooing. D'ailleurs, y-avait-il jamais eu une première bouteille de shampooing ? Neville en doutait quand il observait les cheveux gras de son professeur.
Rogue était-il foncièrement mauvais ? Les violettes pousseraient-t-elles au printemps prochain dans la prairie Poudlardienne ? Le grec ancien avait-il des chances de survie ? Autant de questions intéressantes mais hélas trop peu prises au sérieux.

Pour l'heure, le jeune garçon s'en alla s'installer, aussi discrétement que possible, à une table encore libre et tira ses affaires de son sac en tremblant un tantinet tout de même.
Il n'avait pas encore fait exploser de chaudron mais les potions préparées en première année étaient tellement basiques qu'il doutait qu'elles puissent seulement devenir dangereuses si un enfant de six ans les préparait (en les ratant, cela va de soi).

Neville ouvrit avec précaution son encrier avant de se tourner vers le tableau noir, en attendant le début du cours. Il était étonnant de constater à quel point les élèves pouvaient être calmes en cours de potion, même lorsque ledit cours n'était, à proprement parler, pas encore commencé. Idem pour les cours de McGonagall. Tout un chacun semblait doté d'un sixième sens lui permettant de savoir avec qui il pouvait faire le mariole et avec qui il fallait se tenir à carreau. Rogue entrait sans conteste dans la seconde catégorie.

Comme beaucoup, le jeune sorcier craignait Rogue. Crainte mêlée d'un certain mépris, aussi étonnant que la chose puisse paraître. Un individu incapable d'un minimum de justice était plus à plaindre qu'autre chose, au final.
Neville se souvenait qu'au milieu de sa première année, deux élèves de septième année s'étaient battus en duel dans la salle commune pour s'amuser et surtout, en mettre plein la vue aux plus jeunes. L'un deux avait lancé un sort de mimétisme à l'autre en l'obligeant à se comporter à la manière de Rogue. Lorsque la victime du sort avait demandé pourquoi , le lanceur avait répondu : "Rogue est tellement statique que je pensais te pétrifier !"

Et c'était vrai. Avec ses poses à la Dracula et son regard noir à la Andromaque version masculine, Rogue avait tout de la statue. Au fond, pour gagner sa vie, il aurait très bien pu jouer la statue humaine sur les bords de la Tamise. Mais un tel comportement nécessitait un minimum d'humour, raté, donc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 12:20

Quali pénétra dans la salle d'un pat calme et posé, elle avait bien dormi et ne souhaitait qu'une chose, étudier, la silence régnait dans la salle ou le professeur Rogue observer tout les élèves essayant peut-être de déceler une quelconque erreur.

- Bonjours professeur...

Dit-elle d'un tons un peu arrogant mais avec beaucoup de politesse.
Elle remarqua Clara non loin, mais elle s'assis a une table toute seule pas très loin d'une jeune fille au cheveux noir, elle ne la connaissait pas mais apparemment elle était a Serdaigle. Elle scruta la salle, le silence était vraiment pesant et tout le monde sembler tendu à part quelque Serpantard.

Elle sortie ses affaires en silence. Elle fit un signe de tête en direction de Clara pour lui dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 12:23

Elea sortit d'un pas trainant de la salle commune, aujourd'hui ils avaient potions, l'une des matières qu'elle avait pratiquée en étant au manoir. Ayant fouillé toutes les bibliothèque de celui ci, la serpentard avait eu de quoi patienter jusqu'à sa rentrée à Poudlard. Mais ce qui la tracassait etait qu'elle n'avait pas perçut le professeur dans la table de ceux ci et se demandait où il avait bien pu aller lors de la ceremonie.

Son sac sur l'epaule et ses livres en mains, Elea ne faisait rien pour accelerer son pas. Les couloirs etaient deserts et la salle n'était pas très loin. Une pointe de curiosité l'avait prise lors de son reveil, se demandant quel serait leur premier cours, peut être fairaient ils une revision.

Arrivée elle frappa à la porte deux fois avant d'entrer et de voir la silhouette du professeur devant le bureau. Elle dit à celui ci de sa voix habituelle, froide mais neutre à la fois.

Bonjour professeur!

Adressant un petit sourir à la prefete qui avait croisé on regard,la jeune fille se dirrigea vers la première rangée et prit place dans un coin en sortant sa plume verte et un but de parchemin avant de detailler la salle des yeux et de fixer le professeur
Revenir en haut Aller en bas

Severus
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 13:41

Severus toujours derrière son bureau, avait sortit le manuel de potion et le feuilletait un air malsain, cherchant ce sur quoi il pourrait bien questionner ses élèves. Mais toutes ces questions étaient d'une simplicité renversante...

Ces petits trolls sans expérience arrivèrent un par un, sans qu'une once d'intelligence brille dans leurs regards que l'on pourrait qualifier de "sans vie". Ils devaient passer plus de temps à penser à leur vacances, si du moins ils avaient un cerveau, qu'à penser à son cours, et apprécier l'exaltante odeur qui émanait de ce lieu, le seul ou Rogue se sentait chez lui...

La plupart des élèves étaient à présent arrivés. Du moins l'espérait-il, ou encore, osait-il se complaire dans l'idée que peut-être, ces détritus de Weasley, Granger, et surtout cet arrogant de Potter, avaient péris dans d'affreuses circonstances durant les vacances d'été.

Les Poufsouffles, étaient ceux parmi les trois maisons qui reconnaissaient le mieux leur médiocrité, les Serdaigles , petites têtes qui pensaient détenir le savoir absolu, les Gryffondor, pires de tous, semblaient se ficher totalement de ce qui se passaient en dehors de leurs petites personnes...
Seuls les Serpentards, étaient assez digne de recevoir la noble éducation que représentait la potion. C’étaient l‘ailleurs les seuls sur lesquels Severus daignait poser les yeux.

Il jeta néanmoins un regard noir à la jeune Bones qui osait sautiller...

- «  Très bien, nous allons commencer. Tout élève arrivant à partir de cette minute précise, aura 5 points en moins sans excuse valable... »

Il parcouru la salle du regard, pensant déjà aux 15 points minimum qu’il enlèverait aux Gryffondors.


- «  Question simple pour débuter. Enfin, simple pour moi: 10 points à celui qui répondra juste et parfaitement détaillé. 5 points de moins pour chaque erreur; Quels sont les effets de la potion d’enflure? »
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 13:53

Une élève de Serdaigle marchait doucement dans les cachots, zigzaquant entre les armures, cherchant la salle des potions qu'elle ne tarda pas à trouver. En regardant sa montre, Cho s'aperçut avec horreur qu'elle avait deux minutes de regard et elle retint un soupir. Peut-être que le professeur était de bonne humeur, la jeune fille avait envrion une chance sur cent pour que ce soit le cas. Elle s'arrêta devant la porte et retint son souffle, cherchant à savoir si le cours avait commencé ou pas. Elle sentit la rage lui battre le coeur en entendant Rogue dire d'un ton plutôt narquois : "Tout élève arrivant à partir de cette minute précise, aura 5 points en moins sans excuse valable" Et Cho n'avait aucune excuse, elle s'était simplement levée un peu tard.

*Voilà comment je commence l'année, avec cinq points en moins pour Serdaigle ! Tâchons de faire bonne impression, ce prof a toujours des excuses pour réussir à retirer des points !*

Elle leva la main et frappa puis entra. Elle n'avait l'air ni hautain ni narcissique, malgré que ses yeux brillaient d'une lueur farouche au milieu de son visage doux. Elle prononça courtoisement, mais avec agacement pour bien prouver qu'elle n'avait pas besoin de sarcasmes, elle savait bien ce qui l'attendait :

"Bonjour professeur, excusez-moi du retard."

*Même si je sais qu'il ne va pas m'excuser, ce vieux croûton qui a dû se laver le crâne une ou deux fois dans sa vie.*

Elle hésita puis s'assit à un place libre, vers le fond de la classe, bien qu'en tant que gentille intello -mais pas fayotte- elle aurait dû se mettre au premier rang. Elle attendit le "cinq points en moins pour Serdaigle" aussi tranchant qu'une lame de rasoir en sortant ses affaires doctement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 13:56

Cora s’était levée en retard. Elle avait vraiment mal dormit et avait eu du mal à se réveiller. Elle était allé dans la salle commune mais c'était rendormit. Elle s'était révellée en srsaut en entendant courir des gens dans les couloirs, Esfir à ses coté l'avait imitée.
C’était leur première journée à Poudlard et elles étaient déjà en retard ! Elle regarda son emploi du temps et vit qu’elle avait cours avec Rogue ! Elle pensait que ça allait être un cours fascinant, mais elle était en retard !
Les deux jeunes filles coururent dans les couloirs et s’arrêtèrent devant la porte pour reprendre son souffle. Cora avait vu la jeune fille de Serdaigle qui était aussi en retard entrer dans la salle de classe. Ouf ! au moins je ne serons pas les seules se dit-elle.
Elle frappa et ouvrit la porte.

« Excusez-moi du retard monsieur » dit-elle.

*aie retard au premier cours ! Je n’ai jamais fait pire ! moi qui comptait fayotter...*

Puis, elle s’assit à la première place qu’elle avait trouvée et sortit ses affaires. Cora regarda Esfir et vit qu'elle avait fait pareil. Elle lui sourit et reporta son attention sur le professeur Rogue. Elles avaient déjà fait perdre des points à Serpentard !


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2091
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 14:01

Et voilà, c'était reparti. Susan allongea les jambes sous la table et saisit sa plume dans un geste totalement mécanique, comme quoi, deux mois de vacances ne tuaient pas les automatismes.
La fillette croyait connaître la réponse à la question. Toutefois, elle doutait que Rogue ait très envie de l'entendre sur le sujet. En fait, elle était intimement convaincue qu'il s'attendait à ce qu'un serpentard seul puisse y répondre convenablement. D'ailleurs, si elle prenait la parole maintenant, il lui ferait très certainement comprendre que sa définition n'était pas suffisante et ce même si elle la récitait parfaitement.

Pourquoi se fatiguer inutilement si la cause était perdue d'avance ? Susan n'était pas une Gryffondor, comprendre par là qu'elle n'éprouvait pas de pulsion suicidaire qui aurait pu la conduire à répondre à Rogue ni l'optimisme idiot qui pourrait l'amener à penser que son professeur mettrait des points à un membre autre qu'un Serpentard.
Même si Hermione répondait, il était capable de lui enlever des points pour cause, par exemple de "rapidité trop grande à lever la main ce qui ne laisse aucune chance aux autres élèves et dénote un esprit avide de reconnaissance, c'est très mal, Granger".

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, deux retardataires s'en vinrent frapper à la porte de la salle. Les malheureuses ! Mourir si jeunes ! En avaient-elles donc assez de la vie ? Quoique... Une membre de Serpentard se trouvait dans le lot. Rogue allait sans doute "omettre" de lui enlever des points pour son retard. Tant d'injustice régnait en ce monde !
Susan pinça imperceptiblement les lèvres et le nez. Les Serpentards n'étaient pas particulièrement aimés et Rogue ne faisait franchement rien pour améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 1287
Âge : 32 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste/Tueuse à gage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 14:08

Quand Isaac était arrivé et s'était installé derrière elle, elle lui avait répondu par un petit signe de la main et forma sans les prononcer les mots "Attend moi après le cours"

Myrielle leva la main et répondit avec un sourire charmant, digne d'une sang pure :

- La potion d'enflure fait grossir celui qui la boit ou fait grossir la partie du corps entrant en contact avec elle. Son antidote est la gorgée de désenflage.

Elle baissa la main et après un dernier sourire à son directeur, prit sa plume, prête à écrire ce qu'il ajouterait.

Elle aimait bien le cours de potion, essentiellement parce que sa maison était mise en avant, en effet le cours en lui même lui semblait souvent ininterressant : en raison d'un manque de temps les potions étaient généralement baclés et la jeune fille détestait devoir baclés son travail.

Elle jetta un rapide coup d'oeil aux personnes en retard et éprouva de la déception en voyant qu'une serpentard en faisait partie, les serpentards ne se devaient pas d'être en retard.... c'était mal venu !


Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Neville
avatar



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 3 Juil - 14:13

Neville se ratatina sur sa chaise. Hors de question qu'il participe. Non seulement son cerveau semblait avoir adopté le mode "bouillie" depuis qu'il était entré dans cette salle mais en plus, il était incapable d'aligner trois mots de suite face au professeur Rogue.
Car Rogue était son pire cauchemar, celui qui venait hanter ses nuits quand il avait de la fièvre. Tout dans son attitude le terrifiait, depuis sa voix d'outre-tombe jusqu'à ses allures dechauve-souris géante.

Le jeune garçon piqua du nez vers ses souliers et se mordilla la lèvre inférieure avec force tout en psalmodiant mentalement quelque chose comme "Pitié pas moi" dans l'espoir fou que Rogue le laisse en paix. La situation l'inquiétait d'autant plus qu'Harry, Ron et Hermione, ses têtes de turcs favories, n'étaient pas encore arrivés. Par conséquent, il était très certainement dans le top trois des élèves à abattre d'ici la fin du cours.

Le Gryffondor déglutit tandis que son encéphale commençait à lui envoyer le message suivant : "La tête à Neville, la tête à Neville, Damned ! Nous sommes en grand danger, quittez la salle, quittez la salle !".
Alors qu'il se demandait si le coup de la syncope pouvait fonctionner, deux retardaires arrivèrent.

Neville les remercia du fond du coeur, ces malheureuses qui s'en allaient livrer un peu de chair fraîche à Rogue et le détourner un instant de ses objectifs ignobles. Tiens, c'était l'heure, ça ? Encore tout ce temps ? Impossible ! Elle avait un problème cette montre, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: