AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Correspondance] Eli' - Dani'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Correspondance] Eli' - Dani'   Dim 5 Juil - 0:17

Basiltown, Angleterre
03/07/1998
15h50


Coucou Dani' !

Tu dois te demander si je suis encore en vie, et la réponse est oui. Toi je sais que tu vas bien, j'ai appris par Adrien que tu avais pu rentrer chez toi lors de la bataille. Je t'écris parce que j'ai justement plein de choses à te dire, que je peux te dire, maintenant qu'il n'y a plus de danger nulle part.

En fait, ça fait un an que je suis (comme tu l'as surement deviné) dans L'Armée de Dumbledore, un petit groupe d'élève qui s'est agrandi cette année considérablement. On apprenait un tas de technique de défenses et de combat, et comme tu sais que je veux devenir auror, tu comprends que ce groupe là m'enchantait beaucoup. Il était secret bien évidemment, parce qu'à la base on l'avait monté pour compenser les cours manquant d'Ombrage, en premier lieu, mais pour plus tard se battre contre les mangemorts.

Il y'a deux ans donc. Cette année il a reprit, pour mener des actions souterraines contre les Carrow et bien évidemment, j'en étais encore. L'idée même de lâcher le groupe me paraissait étrange. Comment je pouvais lâcher le dernier espoir de survir qu'il me restait ? Parce que oui, j'étais destinée à y passer si je me faisais trop remarquer. Surtout que je suis amie avec les Bones et les McMillan, pas franchement connus pour leur allégence à Voldemort. Bref, je ne pouvais rien te dire sans t'attirer d'ennuis, parce que je savais que tu ferais quelque chose d'idiot pour m'en sortir. Au fond, je n'ai jamais compris ton acharnement à te plier aux règles, à celles des Carrow surtout. Quoique toi tu as le sang pur, tu ne risquais rien. Moi je préférai me battre pour défendre ceux qui ne le pouvaient pas, parce qu'il y'en avait crois moi ! On avait un paquet de jeunes élèves au sang moldu dans la salle sur demande, et les Carrow leurs menaient vraiment la vie dure. Je ne te parle même pas de Juliet, tiens, si tu avais su ça. Pauvre Juliet...

Donc le jour de la bataille, je me suis eclipsé de la vigilance d'Alex et Susan, et... ce fut le pire jour de ma vie je crois. C'était tellement horrible Daniel, je crois que j'aurai cette image en tête toute ma vie... toute ma vie...

Je l'ai vu, là, dehors, le détraqueur, en train de donner un baiser à Dennis. Dennis, mon ami de Serpentard, tu sais, de mon année ? Il lui a aspiré l'âme aussi facilement qu'on cueille une fleur. Et... Dennis, Dennis il s'est lui-même donné la mort ! Tu te rends compte !? Il s'est tué avec sa propre baguette ! C'était vraiment horrible... J'ai couru pour l'aider, mais il était trop tard. Il était déjà mort, trop tard, j'ai du courir pour rentrer. Courir pour ne pas mourir moi aussi. Mon Dieu que c'est cruel un Détraqueur ! On n'a jamais été préparé à autant de mal. Même dans l'AD, ça restait... théorique. Là, non, c'était vraiment trop horrible...

Après il y'a eu Jessie, puis Will, puis après la précipitation, et je ne me rappele pas de tout. Tout est allé vite, je vois Will qui me protégeait puis j'étais à la maison. Maman pleurait de nous savoir enfin sain et sauf. Mais elle ne savait pas ce qu'il y avait eut là-bas. Elle ne savait pas. Jessie aurait pu y passer aussi... Tout était tellement affreux. Tu aurais vu Poudlard, il y avait des morts partout, partout. J'ai vu Susan se faire torturer par un mangemort, je n'ai pu rien faire non plus, de toute façon parmi toute cette horreur, ça paraissait presque anodin. C'était vraiment l'enfer, à tel point que j'ai peur d'y retourner. Ou de voir qu'elle a été traumatisée...Maintenant je sais qu'elle va mieux, Susan...

Poudlard me fait encore un peu peur, mais je sais que çà va pas passer quand je te reverai et que je verrai tous mes amis en vie. Enfin... j'ai tellement peur de voir Juliet ! Elle doit être anéantie de la mort de Dennis ! C'était elle de la classe qui était la plus proche de lui. Il était si gentil... Et elle, la pauvre, après tout ce qu'elle a subit, devoir en plus supporter ça... Il va vraiment falloir qu'on soit là pour elle. Tu crois que tu pourrais t'en faire une amie ? Tu sais Ju' au début elle est pas comme tout le monde, mais tu verras, elle a tellement bon coeur et elle est si gentille ! Ça lui fera plaisir de voir qu'on s'interesse à elle ! Tu peux faire ça Dani s'il te plait ? S'il te plait, ça me ferait tellement plaisir ...

Oh et, tu ne sais pas quoi. J'ai reçu une lettre de McGonagall hier. Ca me fait tout drôle de la savoir directrice (mais au fond, je regrette beaucoup Severus Rogue aussi, tu sais ce qu'on dit sur lui en fait ?! Je suis très triste qu'il soit mort lui aussi...). Bref, je suis préfète ! Si ! Je te jure ! Avec Anabelle, à ce qu'on m'a dit ! Au moins je pourrai suivre Ju' encore plus... c'est bien ça...

Tout le monde est content chez moi. Ô pas que de ça, hein ! Jason a un nouveau travail ! Il a quitté le ministère ! Enfin tu ne l'as jamais vu mais bon. Il a intégré la nouvelle école de magie qui a ouvert au Pays de Galles, tu en as entendu parler ? Enfin bref, tout le monde est content chez moi, il fait beau, la guerre est fini, mais bon... ça n'efface pas tout ce qu'il y a eut... hélas...

J'attend ta lettre avec impatience hein ! Ne m'oublies pas mon Dani' !

Pleins de bisous !!

Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Correspondance] Eli' - Dani'   Lun 6 Juil - 19:29

Eli,

Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai été soulagé de recevoir ta lettre et à quel point c’était dur de ne pas avoir de nouvelles après la Grande Bataille. Je suis si soulagé que tu n’ais rien ! Je m’en suis énormément voulu tu sais de ne pas être resté… Sincèrement, si j’avais pensé une seule seconde que tu serais au milieu du combat j’y serais allé aussi. Tu dois penser que je suis un lâche maintenant et j’avais peur que tu ne veuilles plus me considérer comme ton ami après ça.

Pour ton association « secrète », ça m’a beaucoup travaillé tu sais et j’aurais préféré que tu m’en parles dès le début. Comme ça j’aurais pu mieux comprendre l’importance que ça avait pour toi et surtout te soutenir. Au lieu de ça je suis resté à l’écart de tout ça mais bon après tout : j’étais dans la mauvaise maison, et trop « bien né » pour comprendre.
Eli, promets moi que mon sang et ma maison ne nous empêcherons plus jamais d’être sincères l’un envers l’autre. Promis ? De mon côté cela n’a jamais été important et tu sais que notre amitié passe au dessus de tout ça.

Tu me racontes la bataille et ça me fait de la peine que tu ais pu en souffrir. Encore une fois j’aurais aimé être avec toi pour t’aider à surmonter tout ça.
Tu sais que quand tu étais là-bas ça m’a rendu fou d’inquiétude ? Quand les Poufsouffle ont débarqué à Pré-Au-Lard et que je ne t’y ai pas vu je me suis vraiment fait un sang d’encre. Seulement impossible de revenir sur nos pas, les professeurs étaient à la limite du Stupefix pour être sûrs qu’on reste bien dans leur champ de vision.
La guerre est finie maintenant mais promets moi autre chose : que tu ne me feras plus jamais une peur pareille. Enfin bon tu es saine et sauve et aujourd’hui c’est tout ce qui compte ! Pourrais-je te revoir bientôt ? Que fais-tu cet été maintenant que toutes ces sortilèges de protexion anti-mangemorts sont levés ?

Oh et félicitations pour ton badge de préfète, c’est vraiment une très bonne nouvelle et tu le mérites amplement ! En même temps ça ne me surprend pas trop, je ne vois pas qui ils auraient pu mettre qui correspondait mieux que toi.
Je ne sais pas qui sera préfet pour Serpentard mais ça devrait bouger aussi vu que Zabini et Montgomery sont diplômés. Enfin je m’en fiche un peu à vrai dire… je dois être un mauvais Serpentard.

Et aussi félicitations pour Jason… C’est ton grand frère c’est ça ? Pour l’école j’en ai effectivement vaguement entendu parler et serait curieux de voir ce que ça va donner. Mais je pense que tu le sauras avant moi vu que ton frère va tout te raconter.

Je dois te laisser Eli mais surtout réécris moi vite. Pareil si tu veux qu’on se voit, je suis dispo dans les deux semaines mais après je pars en vacances. Une stupide idée de Lydia encore : aller à la montagne en été. Du coup vacances en famille et cadenas sur les cheminées je te raconte pas l’angoisse.

Gros bisous Eli et surtout prends soin de toi.

Tu me manques…


Dani



[551 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Correspondance] Eli' - Dani'   Mar 7 Juil - 23:46

Basiltown, Angleterre
15/07/1998
11h30


Coucou Dan' !

J'ai bien reçu ta lettre, merci d'avoir répondu ! Pour ne rien oublier, je répond point par point (tu me sais méticuleuse, hein...)

1) Je ne pouvais pas te parler de l'AD, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait ! Crois-moi que j'ai voulu le dire au moins trois fois à chacun de mes amis mais tout le temps je réalisais que ça entrenerait de trop lourdes conséquences. Heureusement que je pouvais en parler avec Susan tiens, parce que sinon je crois que je n'aurai pas tenu le coup. Sinon je te promets que ton sang n'aura jamais d'impact sur notre amitié, fais moi confiance pour ça.

2) Je ne te prends pas pour un lâche tu sais. Dans la mesure où tu étais avec tes préfets, il était impossible que de leur échapper (moi j'ai réussi à le faire avant de quitter la salle commune) et puis je ne sais pas ce qui se serait passé si tu étais resté malgré ta maison qui partait. Je n'aurait pas eu envie que tu te mettes à dos tous les Serpentard juste par ma faute, ça aurait finit de m'achever. Mais sinon, certains Serpentard (uniquement des 7ème année) sont revenus en douce après la bataille, preuve que tu n'aurais pas été traité de traitre par tout le monde. Raphaël Gibson et Quentin Montgomery sont revenus se battre, et Jessie m'a dit qu'il y en avait d'autres encore. Serpentard n'a vraiment pas à avoir honte de ses actes ... pas tous en tout cas...

3) Pour se voir, franchement, je ne sais pas... A vrai dire je ne suis pas en état de voir quelqu'un je crois. Je n'ai pas envie que tu me vois comme ça, je fais tellement pitié à voir qu'on dirait que j'ai raté mes BUSEs (Oh Merlin, les BUSEs c'est l'an prochain !) en ayant un Troll à chacune. Vraiment, je crois que j'ai besoin de toutes mes vacances pour faire le point et me vider l'esprit, même si ça va être dur. Ce n'est pas contre toi hein, c'est juste qu'il faut vraiment que je reste avec ma famille, et que je ne bouge pas trop. Cette année a vraiment été éprouvante, si tu savais...

4) Et bien justement, je ne préfère pas tout te dire sinon tu vas te faire du soucis (et rien que écrire ça était stipude (stupide, même) de ma part, parce que tu vas t'en faire encore plus!) mais saches que l'année a été longue et très dure, pour moi ! Euh pour le badge de préfète, je ne sais pas vraiment si je le mérite, mais le départ de Susan et Alex de Poudlard va me faire un grand choc à la rentrée, je pense. Ernie et Megan aussi, note. Mon Dieu Dani', il n'y aura plus personne ! Ça sera nous presque, les plus vieux ! Tu te rends compte ?!
Sinon pour Serpentard je ne sais pas qui va remplacer Blaise et Quentin, mais ça ne m'étonnerait pas de voir Clarks ou Mayan, peut être McGowan, je ne sais pas... En tout cas je ne pense pas qu'on aura un préfet aussi avenant que Montgomery. Susan ne le savait pas, mais Quentin (c'est son copain) a libéré pas mal de prisonniers des Carrow dans les cachots et sans se faire prendre. C'est quand ils sont arrivés dans la salle sur demande qu'ils nous l'ont dit. Je doute que ce soit le genre de Clarks de faire pareille preuve de bonté... Quoique je suis médisante, peut être qu'elle le ferait...

5) Oui Jason est mon grand frère ! Mais de toute façon il a eut raison, le ministère maintenant, c'est un grand bazar ! Je ne sais pas ce que comptent faire les anciens 7ème années, mais ils auront du mal à l'intégrer ! Ma soeur Jessie, qui est auror, est actuellement en congés prolongées le temps que le ministère face du ménage. C'est du n'importe quoi. Avec tous les morts qu'il y a eut, ils ont vraiment besoin de faire du ménage tiens ! Pff ! Papa et Nicolas sont donc dans le même cas... J'espère que ça va vite s'arranger tiens !

Je te souhaite de bonnes vacances donc ! Tu n'es pas obligé de m'écrire souvent mais de tes nouvelles me fait toujours plaisir ! En fait, je crois que j'ai encore sommeil, je vais aller me recoucher là (ça n'est pas mon style mais là vraiment !), à très bientôt Dani !!

Bisous !

Eli'.


[758]
[Eli' n'écrira plus]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Correspondance] Eli' - Dani'   Dim 12 Juil - 23:06

Hello Eli !

Merci d’avoir répondu, tu sais que ça me fait toujours très plaisir de te lire. Surtout que ça me soulage quelque peu de voir que malgré les petits désaccords de l’an passé tu ne m’en tiens pas rigueur et que notre amitié est toujours présente et bien solide. Tu es vraiment une personne adorable et unique Eli, je t’en prie ne change rien !

Une petite chose m’interpelle toutefois dans ce que tu écris : il s’agit de ma maison (encore). Tu parles de la bataille finale et des Serpentard.
Entre nous, je ne me sens pas si lié que ça à ma maison. Je ne sais pas si on en a déjà parlé d’ailleurs et je sais que de ton côté tu adores ta maison, mais pour ma part, je ne me sens pas tellement Serpentard. Je ne sais pas pourquoi, c’est un peu comme Poudlard en fait, j’ai l’impression qu’ici ou ailleurs ça serait un peu pareil…
D’ailleurs au passage ma seule véritable amie n’est pas à Serpentard après tout mais à Poufsouffle donc bon… Me « mettre à dos Serpentard » c’est peut-être le dernier de mes soucis aujourd’hui donc vraiment ne t’en fais pas pour ça.
Enfin bon je ne veux pas vraiment t’embêter avec ça… Juste je voulais que tu le saches et c’est plus facile à écrire qu’à dire en face ce genre de chose. Enfin bref…

Sinon heu… Clarks en préfète ? Pourvu que non ! Déjà que sa nomination au poste de capitaine de Quidditch est une aberration totale ! Jamais vu aussi peu d’entente et d’harmonie dans une équipe sportive c’est impressionnant !
Ça la rendrait d’ailleurs folle de savoir que je t’écris ça en ce moment mais bon peu importe. Cette fille est trop imbue d’elle même, mille fois trop superficielle et entre nous complètement inutile à la société. Préfète ? Quelle horreur… Pour Mayan et McGowan je n’ai pas d’avis mais ça ne pourra pas être pire que Clarks ! Pourquoi n’es-tu pas chez Serpentard Eli ? Comme je préfèrerais t’avoir comme capitaine ou préfète plutôt que ces guignols qui viennent de ma maison (une raison de plus pour ne pas me sentir trop « Serpentard ») !

Je vais te laisser mais nous nous reverrons très bientôt. Je te souhaite beaucoup de courage et espère que la situation s’arrangera pour ta famille. La situation actuelle est difficile mais je suis sûr que tout va s’arranger avec le temps. En tous cas je serai toujours là pour toi et ne l’oublie jamais. Quant à tes BUSEs (puisque tu en parles), ne te fais aucun soucis pour ça : tu es travailleuse et brillante, il n’y a vraiment aucune raison pour que tu ne les ais pas !

Je t’embrasse fort Eli, prends soin de toi et ne m’oublie pas.

Ton ami

Daniel Sallers

PS : Je suis bien triste que l’on ne puisse pas ce voir cet été car tu me manques beaucoup et j’aurais aimé être d’une quelconque consollation alors que tu as tant de chagrin. Mais je saurai être patient et continuerai de t’écrire régulièrement jusqu’à ce que je puisse te revoir à la rentrée.



[531 mots]
[Terminé pour Daniel]


TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Correspondance] Eli' - Dani'   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondance] Eli' - Dani'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: