AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier cours : Introduction générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:05

Je m'étais soigneusement caché en haut de mon escalier, attendant que tout les élèves arrivent avant de faire mon apparition. Je ne voudrais pas les intimider en les attendant comme un prof sévère. Mac Gonagall attendait toujours les élèves quand j'étais à Poudlard et j'avais toujours une frousse terrible de rentrer dans la salle sous son oeil sévère. N'allait pas croire bien sûr que je n'étais pas courageux ! J'étais seulement un peu faible en métamorphose à l'époque !!!!

En parlant de cette vieille bique (huhu si elle m'entendait), il y a des personnes qui même avec 20 ans de moins faisait déjà le même âge, je crois qu'elle a pris une ou deux rides en plus mais c'est tout >.<

Bref cessons là mes souvenirs sublimes de l'époque où j'étais élèves et guettons qui arrivera en premier dans mon cours hihi, j'ai tellement hâte ! Je n'en tiens plus en place !

Mais un peu de dignité serait de mise ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:10

Pas un livre, Diabalzane n'avait pas ouvert un seul livre de ce crétin aux dents trop blanches. Le croiser avec Potter dans Fleury et Bott avait terminé de forger son opinion sur ce que lisait sa tant Ana Gaelia. Comment être à la limite de la pamoison devant un homme aussi ridicul. Elle entra en cours, le professeur n'était pas encore arrivé. La jeune fille leva un sourcil et s'assit tout au fond, autant le voir le moins près possible.

- Hum...

Elle sortit la pile de livre hors de prix qu'on lui avait demandé d'acheter et qui pesait trois tonnes et demi. Elle resta en silence, attendant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:25

Cora flânait dans la salle commune, en attendant l’heure de son cours. Son cours ? On pouvait appeler sa comme sa. Elle sentait que les heures passées avec Lockhart ne seraient que de l’amusement. Elle ne pouvait supporter les gens qui comme lui faisaient tout pour attirer l’attention, ou se croire intelligent.
Cora avait lu tous ses livres, et aucun ne lui avait plus. Ce type ne racontait n’importe quoi, De plus, il se croyait beau ! Beau ! Lui ? Elle en rigolait.
Elle se leva du fauteuil qui lui avait tenu compagnie, et sortit de la salle commune.

Cora traversa les étages jusqu'à atteindre la porte où se déroulait le cours de défense contre les forces du mal. Elle entra et jeta un coup d’œil à la décoration de la pièce, que des photographies de lui ! La pièce était vide, il n'y avait qu'une seule personne qui était arrivée avant elle.

*Ce cours va être de la rigolade ! Ce crétin imbu de lui-même va nous parler de quoi ? de ses fichus bouquin ! Bon courage ! *

Elle sourit à la préfète de serpentard qui était déjà installé, choisi un siège assez éloigné du bureau de Lockhart et s’y assit.
Cora s’amusait déjà à l’idée du cours qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 365
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:29

Roze entra, sa poupée dans les bras, elle s'installa prés de la fenêtre, posa son sac sur la chaise à côté d'elle, et y installa Suu.

- Tu vois bien comme ça ma chérie ?

...

- Tant mieux.

Elle sortit ses livres et regarda une nouvelle fois les photos et/ou gravures qui s'y trouvait. Elle adorait les images et à défaud d'avoir trouver les livres interessant elle trouvait son professeur photogénique, on aurait dit une poupée... version masculine ^^

Elle aimerait bien lui demander quel shampoing il utilisait pour ses boucles, elle même avait toujours du mal à ce qu'elles restent lisses.

- Tiens Suu, prend un livre, ça t'occupera.

Elle poussa l'un des livres ouvert devant la poupée et se replongea elle même dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:39

Cho regarda son emploi du temps et manqua de s'étouffer lorsque son regard noir tomba sur ces six mots : "DEFENSES CONTRE LES FORCES DU MAL". Elle avala sa salive difficilement et prit ses livres avant de courir à moitié vers la salle de cours, de peur d'être en retard (des points pour Serdaigle en moins avant même le premier cours, c'était un peu fort.) Elle rentra dans la salle et s'aperçut qu'il y avait peu d'élèves. Elle commença à rechercher quelqu'un de Serdaigle, la compagnie des Serpentard étant peu attrayante, celle des Gryffondor un peu lourdes sur les bord car les mêmes sujets de conversation revenaient en boucle et celle des Poufsouffle un peu agaçante.

Son regard tomba sur une fille, Roze Maiden d'après les souvenirs de Cho. Elle parlait à une poupée et la Serdaigle fut surprise. Elle-même avait beaucoup aimé les jouets dans ce genre étant petite, elle trouvait ça un peu gamin de continuer à douze ans ! Il fallait dire que Cho avait treize ans, elle commençait doucement à entrer dans le bain de l'adolescence. Hésitant, elle s'assit à côté de Maiden... et de sa poupée "Suu".

"Salut, chuchota Cho en regardant le professeur. Ben, dis donc, il est quand même plus joyeux que Quirell, celui-là..." ajouta-t-elle pour elle-même en sortant ses livres.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:54

Susan pénétra d'un pas méfiant dans la salle. Non pas que la fillette eusse peur de son professeur, mais plutôt parce qu'après avoir lu certains de ses livres, elle craignait fort de se retrouver enfermée dans une pièce avec un égocentrique de renom, persuadé de son pouvoir de séduction et faisant preuve d'un désir pathologique de reconnaissance pour le moins inquiétant. Quel dommage que l'histoire de Narcisse ne soit qu'une légende !

- Bonjour professeur, salua-t-elle, polie, en allant s'installer à une table libre.

Quel était son nom déjà ? Pressetomate ? Malalapatte ? Frappemoilaprostate ? Olabelrate ? Un truc en "ate", quoi ! Tout en tirant ses affaires de son sac, Susan plissa le front. Ne pas se souvenir du nom d'un professeur était du plus mauvais effet.
L'air de rien, elle loucha vers la pile de livres d'une des filles déjà présente et retrouva la mémoire.

*Ah oui ! Lockhart... Quel nom ridicule, vraiment, songea-t-elle avec mépris.*

Et quel manque de goût en plus ! Ledit nom s'étalait sur la couverture en lilas avec des petites paillettes tout autour. Dans le genre sobre et discret, on ne faisait pas mieux.
Susan allongea les jambes sous la tables et retint un soupir. Entre l'autre malade de l'année précédente et le mégalomane de cette année, elle ne savait pas lequel elle allait préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 365
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 13:57

Roze gratifia la jeune fille d'un sourire mais ne savait pas trop comment lui expliquer son problème, est ce que elle aussi la traiterait de folle ? Roze avait du mal à comprendre en quoi être muette était un tare et une marque de folie...

Elle écrivit sur un morceau de papier et le donna à "Cho" :

"Bonjour mademoiselle Chang,

Au cas où vous ne le sauriez pas, je ne peux pas parlé directement aux gens, aussi je passe à travers Suu, votre voisine.
En ce qui concerne le professeur, il me plaît bien, du moins en photo."


Toujours son idée qu'il ressemble à une poupée version homme, mais elle n'en dit rien, elle signa et donna le petit papier à la Serdaigle. Selon sa réponse elle continuerait par écrit ou passerait par Suu...

Les gens avaient des réactions bizarre à son égard. Roze ne comprennait pas, comment pourrait elle aprés ce jour là, il y a si longtemps ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Olivier
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 14:23

Sortant directement du terrain de quidditch, le prochain cours qu'Olivier aurait après le déjeuner était... Défense contre les forces du mal.
Habituellement, il aurait été plus qu'enthousiaste à l'idée d'aller à ce cour... Enfin, tout était relatif, car l'an passé, Quirrell n'avait pas ait très bonne impression...

Mais ce Lockart avait l'air d'être assez interessant, du moins suivant le point de vue des filles de sixièmes années d'après lesquelles il s'était avérés que Lockart était un type génial.

D'ailleurs, la propre mère d'Olivier l'avait harcelé pour qu'elle puisse lui envoyer un autographe du celèbre sorcier élu 3 fois pour le plus beau sourire par les lectrices du magasine 'sorcière hebdo'

Mais ça n'était pas le sourire qui faisait le cours.
Lorsqu'il arriva, la salle était déjà occupée par quelques élèves et le prof n'était visible nulle part.

S'asseyant à l'écart, il sorti les lourds manuels hors de prix qu'ils avaient du acheter, et attendit qu'il se passe quelque chose. Tout en repensant avec fierté que ça y était, il était gardien de l'équipe de Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas

Neville
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 14:38

Neville entra dans la salle de classe d'un air vaguement inquiet. Depuis l'affaire Quirrell, il se méfiait des professeurs de défense contre les forces du mal et de celui-ci en particulier dont les allures de play-boy et les sourires colgate étaient vraiment exaspérants.
Le jeune garçon salua Lockhart d'un rapide signe de tête et alla s'installer à une table libre du troisième rang.

Il tira ses affaires de son sac, songeant à quel point il était ridicule de faire trimballer tant de bouquins inintéressants et purement glorifiants à des élèves en pleine croissance, fragiles et fluets. La mégalomanie de Lockhart avait des effets pervers sur les élèves : ils finiraient tous bossus, à ce rythme là !

Notez, il s'agissait peut-être d'un plan diabolique mis en place par le professeur lui-même dans le but d'être le seul individu droit comme un "i" à la fin de l'année et donc hautement admirable. Mais si tel était le cas, c'était idiot. D'abord parce que les autres professeurs ne se baladaient pas avec les livres, eux, ensuite parce que Neville doutait que tout un chacun amène tous les livres en cours. La bonne vieille méthode du "un livre pour deux" risquait de revenir à la mode.

Le petit Gryffondor n'avait absolument rien lu des oeuvres du magicien malgré les incitations fréquentes de sa grand-mère à se plonger dedans parce que "ça c'est un homme" et "prends en de la graine !". Neville avait constaté avec soulagement que beaucoup de ses camarades en avait fait de même et que de nombreux professeurs, McGonagall et Rogue en tête semblaient mépriser Lockhart. Il en était donc venu à penser que ce dernier n'était pas aussi génial qu'il y paraissait ou qu'il voulait bien laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Lun 3 Juil - 14:47

Ca y est on y était enfin… LE COURS DE L’ANNEE !!! Jusqu’à présent, c’était les Sortilèges que Lavande préférait mais depuis qu’elle avait lu Magical Me et qu’elle avait regardé tant et tant de fois la couverture de son livre de DCFM (à s’en donner mal à la tête), il lui était aparut comme un évidence que la DCFM était LA matière à ne pas manquer sous peine d’être complètement inconscient !!! En franchissant la porte de la classe, Lavande avait pu voir que le professeur n’était pas sur l’estrade comme elle s’y serait attendu mais plutôt sur une sorte de balcon qui le surélevait par rapport aux autres. Lavande resta un moment à le contempler, s’attendant à ce qu’il la remarque peut-être mais le charmant homme sembla ne pas la voir.

*Il est si beau…*

Il fallait se décider à avancer avant de se faire bousculer et ça n’était pas le moment de provoquer une chamaillerie. Après un rapide slalom entre les tables elle parvient à trouver une place sans se cogner (ou presque pas), ne détachant que rarement son regard du sublime professeur.

Elle trouva une table pas trop loin du balcon du professeur, et une place était libre à côté d’une élève de Poufsouffle du nom de Susan avec qui elle avait déjà parlé une fois. Lavande s’arma de son sourire des beaux jours et alla saluer Susan.


« Salut Susan, je peux m’installer ici ? »

Pensant que la jeune fille n’y verrait pas d’objection et qu’elle ne trouverait pas de meilleure place, Lavande s’assit à côté de la Poufsouffle et commença à sortir très précautionneusement les livres de DCFM tout en les recomptant afin d’être certaine de ne pas en avoir oublié.

*C’est bon ouf…*

Nouveau regard vers le professeur et elle laissa échappé un sourire. Elle n’avait d’yeux que pour lui depuis le début et lui ne l’avait même pas remarqué. Enfin bon ça devait être normal après tout, c’était une telle star !

« Tu penses qu’il va nous faire cours de là haut ou on pourra le voir d’un peu plus près ??? »

Elle espérait profondément qu’il allait finir par descendre… C’était bien de le voir par en dessous, mais le voir à proximité, c’était encore mieux… Sans compter qu’elle pourrait le frôler de la main sans faire exprès s’il lui venait l’idée de circuler entre les tables…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction générale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Introduction générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: