AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH   Mer 15 Juil - 10:44

LES REGLES DES MATCHS DE QUIDDITCH


Vous les attendiez avec impatience ? Les voici donc : 100% originales ! Les nouvelles règles de Quidditch d'HP Hogward ! J'ai essayé d'être le plus clair possible mais si des questions subsistent, n'hésitez pas à poster dans la FAQ (il vaut mieux redire quelque chose de déjà dit plutôt que de faire une erreur durant le match).

  • Le système :
    Il est simple : en gros c’est un système de question réponse qui sera mis en place avec une récompense pour le plus rapide à répondre à la question.

  • Le déroulement des matchs :

    - Les matchs vont s'enchaîner tout au long de l'année afin que chaque équipe ait en une année scolaire affronté les 3 autres. Il y aura donc au minimum un match de Quidditch par mois, consultez la page d'accueil et vos salles communes pour connaître les dates de début de match.

    - Des équipes officielles sont mises en place. Les sélections ont lieu sur le Terrain de Quidditch et une petite épreuve est demandée aux joueurs afin d'être sélectionnés dans l'équipe. Cependant les équipes bougent beaucoup puisqu'il est rare lorsque nous avons 7 joueurs inscrits dans une équipe que les 7 joueurs soient présents au même moment. N'hésitez donc pas à postuler pour des postes de remplaçant.

    - Pour les nouveaux joueurs qui souhaitent participer au match sans avoir pu postuler à temps sur le terrain de Quidditch, ils peuvent tout à fait le faire. Deux semaines avant le début de chaque match un post est ouvert dans les sélections/inscriptions où les titulaires doivent confirmer leur présence. Il est possible pour les nouveaux membres (ou tous membres non inscrits dans une équipe) de demander dans ce sujet un poste pour la durée d'un match seulement.

    - Le match sera ouvert sur le terrain de Quidditch par un administrateur ou un modérateur. L’heure d’attrapée du Vif d’Or sera communiquée dans le premier post.
    Remarque : l’heure d’attrapée du Vif d’Or sera toujours lors d’un week-end : entre samedi 00h00 et dimanche 23h59…

    - La première question est posée. Le joueur se doit de poster en dj tout en respectant la consigne des 7 lignes minimums avant de faire part de sa réponse à la fin de son post. La première bonne réponse sera retenue et en fonction du poste du joueur, les effets seront les suivants :
    Like a Star @ heaven Poursuiveur : marque un but soit 10 points pour l’équipe
    Like a Star @ heaven Batteur : immobilise par un cognard une personne de son choix dans l’équipe adverse (qui ne pourra donc pas répondre aux deux questions suivantes) [Préciser le nom de ce joueur dans le post ou après la réponse, entre crochets]
    Like a Star @ heaven Gardien : empêche les 3 poursuiveurs adverses de répondre à la question suivante
    Like a Star @ heaven Attrapeur : aucun effet, il aura juste posté une fois de plus et on passe à la question suivante (il peut être intéressant pour l'attrapeur de répondre pour ne serait-ce que débloquer un joueur).

  • Questions & Réponses :

    - Remarque : Si deux questions sont posées en même temps, répondez à la question du dessus sans tenir compte de l'autre question qui devra être effacée par le membre l'ayant posée ou un modérateur/administrateur.

    - Attente de la validité de la réponse : le point est accordé à la première réponse correcte postée. En cas de réponses similaires postées en même temps, le post du dessus l’emportera. Si la réponse est mauvaise, rien n'empêche un joueur de l'équipe adverse ou même de la même équipe de tenter sa chance : c'est la première BONNE réponse qui sera retenue.
    Remarque : vous pouvez poster sans forcément répondre à une question (oui toujours les points de participation )

    - Réponse validée et rappel du score ainsi que des joueurs immobilisés (s’il y en a). Comme ceci (si ce n'est pas fait correctement, vous serez sanctionné d'un point) :
      Bonne réponse de …
      Score : … à … pour Maison
      Tout le monde peut répondre/… passe 1 ou 2 tours/Les poursuiveurs de Maison passent 1 tour
      Question :


  • Nouvelles règles sur les questions / réponses :

    - Posts : Les posts de réponses, ne seront plus préparés à l'avance. En effet, à la fin de chaque post, chaque participant (poseur de question ou joueur) devra glisser 3 mots entre crochets, 3 mots que le joueur qui veut poster en réponse, devra incorporer dans son rp. [Exemple : Arbre, Mur et Papillon. Le joueur devra souligner les 3 mots dans son post !] Si une réponse donnée est fausse, vous pouvez bien évidemment poster pour donner la bonne réponse, mais vous prendrez là, les 3 mots du joueur qui a répondu faux (celui avant vous), pas de celui qui a posé la question.

    Si cette règle n'est pas respectée, les points de participations ne seront pas comptés indépendamment des points matchs. En cas de réponses simultanées, celui qui aura répondu en second n'aura pas de points de participation, et ce indépendamment de sa bonne réponse ou non.

    - Poseurs de questions : Dorénavant, les joueurs de Quidditch ne pourront plus poser de questions, ceux-ci seront des poseurs de questions neutres, à savoir qu'ils n'auront aucun personnage jouant dans le match. Chaque question devra être validée par celui qui l'a posée, personne d'autre. Dans chaque question posée, le joueur devra préciser un temps (allant de 10 minutes à 2 heures) correspondant au temps où il est sûr de rester connecté, pour pouvoir ainsi indiquer la bonne réponse au posteur suivant.

    Pour valider la réponse, dès qu'elle est donnée, le poseur de la question signalera dans un topic parallèle (ouvert en même temps que le match, qui ne servira qu'à dire quelle réponse est bonne, par les poseurs de questions eux-même) quelle réponse est pour lui juste, ainsi d'autres joueurs pourront valider la bonne réponse, à leur guise. Si au boût du temps imparti la question n'a pas eut de bonne réponse, la question est annulée.

    - Points des poseurs de questions : En fin de match, des points seront distribués aux poseurs de questions, ceux-ci étant les seuls capables de faire avancer le match. Voici les gains :
      1 question : 1 point
      2 questions : 3 points
      3 questions : 6 points
      4 questions : 10 points
      5 questions : 15 points
      Entre 6 et 10 : 3 Points la question
      Entre 11 et 20 : 4 points la question
      Plus de 20 : vous êtes une machine, allez vous faire soigner



      Like a Star @ heaven Remarque pour l'attrapeur : Si jamais vous êtes attrapeur et constatez que vous ne pourrez pas poster à l'heure demandée, il vous est impossible de vous faire remplacer (dans le jeu, soit un changement de personnage au poste d'attrapeur) si le match a déjà commencé. Son seul recours est de se débrouiller pour que quelqu’un poste à sa place depuis son compte (donc de donner temporairement son mot de passe à quelqu’un de confiance !). Il est intéressant aussi de préciser que les actions de l’attrapeur avant l’heure de l’attrapée officielle du vif d’or se limiteront à apercevoir celui-ci et éventuellement le poursuivre…

      Like a Star @ heaven Remarque sur le post dj : partez du principe que vous réussissez votre action (bien sûr sans faire agir les autres joueurs : juste les balles en jeu). Si votre réponse n’est pas la réponse retenue, vous pourrez demander à un modérateur d'éditer votre post après validation. Le modérateur devra bien faire attention à ce que les trois mots soient présents dans le post avant d'éditer, puisqu'ensuite il n'y aura plus de preuves..

      Like a Star @ heaven Remarque pour les poseurs de questions : Vous-même n'ayant pas de points de participation (vous n'avez pas 5 points par post, car vous n'êtes pas joueur), il vous est inutile de caser dans vos rp les trois mots. Ainsi, les 3 mots postés en fin de message du joueur précédent, vous les prennez et vous les replacer en fin de votre post. Vous pouvez bien sûr vous amusez à les caser et à en ajouter 3 autres, mais ça ne vous donnera aucun point supplémentaire.




  • Vif d'or & Points Match :

    - Fin du match = attrappée du vif d’or. Le match durera entre 3 et 7 jours et se cloturera lorsque l’un des deux attrappeurs se sera emparé du vif d’or.
    Comment l’attrapper ?
    Par un post dj d’au minimum 7 lignes qui indique que votre perso s’empare du vif d’or. Il doit être posté à la minute précise où se finit le match. Le 1er attrapeur qui poste dans cette minute a gagné (donc le message qui apparaît le premier dans cette minute… Pressiooon).
    Si les deux joueurs postent dans la même minute mais AVANT : celui dont le message apparaît en dessous l’emporte. Si les deux joueurs postent dans la même minute mais APRES : celui dont le message apparaît au dessus l’emporte. En gros, celui qui a le moins d’écart avec l’heure d’attrappée originale l’emporte. Enfin si un joueur poste avant et l’autre après mais avec un écart similaire, c’est celui qui a posté avant qui l’emporte… Vous suivez ??? N’hésitez pas à poser vos questions si cela n’est pas clair.

    - Le décompte des points : pareil au livre : 10 points pour un but marqué et 150 points pour l’attrappée du Vif d’Or.
    Pour la coupe des 4 maisons : les points du score du match + la participation, vont directement aux sabliers (pour les deux équipes). Une note de participation (sur votre RP) sera également attribuée à votre personnage (sur 10) ainsi que 5 points par post… Conclusion : jouer au Quidditch et être actif peut rapporter beaucoup !

  • Joueurs cachés :

    - Nouvelle mise en point : Désormais, tous les joueurs de match devront, durant la période du match, se mettre en mode "invisible". [Profil – Préférences – mode Invisible] Le but étant d'éviter les questions posées quand telle équipe à une dominante de joueurs connectés. Maintenant, c'est terminé, puisqu'on ne saura jamais qui est connecté ou pas. Nous rappelons encore une fois que prévenir par mp – msn ou autres qu'une question est posé est interdit, tout le monde joue sur le même pied d'égalité (et on n'est pas là pour gagner et écraser les autres, mais pour s'amuser !)



Dernière édition par Elizabeth Harris le Lun 24 Aoû - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH   Mer 15 Juil - 10:46

PRECISIONS SUR LES REGLES


Petites précisions qu'il vaut mieux ne pas ignorer, post à lire, donc.

  • Lorsque vous postez un bout de passage du livre à recopier, veuillez préciser le tome concerné, et vérifier auparavant à ce que la phrase à trouver ne soit pas sur internet. Dans ces cas, il ne suffit que de faire de bêtes copier/coller, et ça y est, le point est là. Nous cherchons à éviter cela à tout prix, alors soyez vigilents.

  • Comme vous l'avez compris les copier-coller sont interdits et sanctionnés. Reformulez les informations que vous trouvez sur des sites spécialisés, enrichissez, en gros, faites un effort. Le copier-coller de réponse du post d'avant étant – bien entendu – lui aussi sanctionné.

  • On évite les questions complètement stupides/bâteaux/simples. Par exemple, plus de "Qui était le cavalier de Fleur Delacour dans le volume 4", "Quel est le nom complet d'Albus Dumbledore", "Quel est l'animagus de McGonagall/des Maraudeurs", "Quels sont les noms des 4 Maraudeurs", "Quelles sont les caractéristiques de l'Armortensia". Ce sont celles qui reviennent plus ou moins à chaque match... Soyez donc originaux !

  • Seuls les préfets et admins ont le droit de poser des questions touchant le forum HP Hogward (hors personnages et leurs multi-comptes jouant le match). Chaque autre joueur (même capitaine) devra se "contenter" de la saga Harry Potter et de son univers officiel.

  • Lisez bien la question, et répondez y correctement. Ne vous précipitez pas inutilement, vous pourriez vous en mordre les doigts ! XD

  • Je le répète, les édits sont interdits ! Seuls les modérateurs peuvent éditer vos posts après validation de la réponse (pour un soucis de rp, par exemple si votre action à échoué) mais le modérateur devra bien faire attention à ne pas « corriger » un post faux. Si les trois mots sont par exemple absents du premier post, le post qui le remplace ne devra pas les avoir dans ses lignes. Il en va de même pour les 7 lignes. Si le post initial compte 3 lignes, n'allez pas l'éditer pour un post de 8 lignes (mais ce paragraphe s'adresse surtout au modo, en fait ^^).

  • Pour ceux qui posent des questions, veillez à bien recopier le formulaire, sans oublier le "tout le monde peut répondre", etc.. Sinon, c'est compté comme incorrect et c'est comme si vous n'avez rien fait !

  • Vous répondez une seule fois à la question ! Si vous avez faux, n'éditez pas, ça vous apprendra, d'avoir voulut être trop rapide xD. Mais ne repostez pas après pour donner une réponse. Celle ci ne sera pas comptée.

  • On ne chipote pas sur l'orthographe. Si vous avez écrit « Ablus Dumbledore », merci, on a compris de qui il s'agissait, la réponse sera comptée juste. En revanche si la question demande une orthographe parfaite, là, la moindre faute sera sanctionnée. Nous n'encourageons pas le mauvais rp et les réponses à fautes, mais soyez indulgents quand vous posez une question, les fautes de frappe arrivent à tous ! (Et ça prouve au moins qu'il n'y a pas de copier-collé :p)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH   Lun 24 Aoû - 17:31

    MAJ du règlement !

    Durant un match, à présent les joueurs devront souligner les 3 mots dans leur poste, histoire de faciliter la vérification aux modérateurs ! Je rappelle au passage que si vos 3 mots ne sont pas ceux du posts précédents (oublie, réponse trop tardive...) vos 5 points de participation ne seront pas comptés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] LES REGLES DU QUIDDITCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DU QUIDDITCH
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Saison de Quidditch 97-98
» Aimez vous lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: