AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 11:44

Le minuscule professeur Flitwick était dans sa salle de classe et attendait avec impatience l’arrivée des premiers élèves. Comme avant chaque rentrée scolaire, le professeur avait nettoyé de font en comble sa classe en faisant voler de petites balayettes et chiffons par vingtaines… Pendant ce petit rituel, il s’asseyait à son bureau et contemplait le spectacle, pensant à son année précédente, à celle d’avant et à toutes celles qui allaient venir.

Le lendemain il était fin prêt pour la rentrée, pour voir de nouvelles têtes, pour retrouver avec plaisir les anciennes. Il était rare que le professeur Flitwick n’aime vraiment pas un élève et pour lui-même les Serpentard avaient de bons côtés par moments.

Dix minutes avant le début du premier cours de l’année, il ouvrit la porte de la classe d’un coup de baguette magique et attendit que les premiers élèves rentrent.

Alors que personne n’était encore entré, le professeur ensorcela une craie qui nota le thème du cours au tableau.


Citation :
« Cours n°1 : le Sortilège d’Engorgement »

Lorsque les premiers élèves entrèrent, il les salua tous sans faute et avec tout l’enthousiasme dont il était capable.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 12:40

Olivier arriva dans la salle. Apparemment, il était le premier, mais une fois n'était pas coutume et rares étaient les ois ou il était arrivé à l'heure à un enseignement quelconque.

Il entra saluant d'un signe de tête et d'un demi-sourire le minuscule professeur de sortilèges qu'il avait depuis des années à present, et qui semblait être l'un des raresà être aussi enthousiaste de présenter son cours...

Il était ce que l'on pouvait qualifier de vétérant ce professeur...

S'asseyant, il regarda au tableau le thème du jour: sortilège d'engorgement.

Décidement... Il se demanda à quoi pouvait bien servir ce fameux sortilège. Sortant sa baguette, il la posa en face de lui et attendit
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 365
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 12:40

Roze Maiden entra en cours et comme à son habitude déposa sa poupée à côté d'elle, elle aimait bien le professeur de Sortilège, il était petit (tout ce qui est petit est mignon), très gentil, et il ne lui faisait jamais de commentaires sur ses étranges manies. Au contraire, il la laissait faire et participer comme tout le monde.

- Dis bonjour Suu.


Puis elle s'installa sur sa chaise, elle était si petite qu'elle touchait à peine par terre, elle pensait qu'elle devrait peut être mettre un livre sous elle, mais en même temps ça ne se faisait pas pour une jeune fille.

*J'ai envie d'une tasse de thé*

Elle soupira et feuilleta son livre d'un air rêveur en attendant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 12:54

Yuri, qui était contente, elle ne s'était pas perdu en chemin dès son premier jour de cours; elle venait de trouver la salle pour l'un de ses premiers cours de l'année, le cour de sortilège. Ce cour avait lieu avec le professeur Flitwick. Lorsqu'elle entre, Yuri salua tout dabord le professeur:

"Bonjour professeur!"

Ce dernier la salua également, avec beaucoup d'enthousiasme. Yuri pensa immédiatement que ce cour allait être très agréable avec un proffessseur aussi heureux d'enseigner. Elle espèrait tout de même ne pas se romper, et que les apparances n'étaient pas trompeuse dans ce cas. Puis Yuri alla s'assoir à une table, toute seule. Elle n'alla pas très loin, elle s'installa sur la première table libre qu'elle trouva. Elle ne voulais déranger personne. Elle sortit ses affaires de cours, et attendit que celui ci commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 13:29

Songeuse, Cora approchait de la salle de cours d'enchantement. Elle n'appréciait pas tant que cela Poudlard. C'était un magnifique château, et tout ce qui allait avec, mais elle ne s'y plaisait pas, et elle se demandait pourquoi. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle dépassa la porte de la salle. En sursautant, elle fit demi-tour et entra.On lui avait dit que c'était un cours interessant.
Elle entra et soupira en voyant les élèves déjà assis, auqun Serpentard. Ils y avait trois personnes en plus du professeur, un énergumène de chaques maison.
Elle trouva une table, la plus éloignée possible, et alla s'y installer. En passant, elle avait fait un signe de la tête au professeur en le saluant.
Elle se demandait si ce cours était aussi interessant qu'on le disait. L'enseignant, avait l'air sympatique. Sa petite taille pouvait être surprenante, mais après être passé devant le géant Hagrid, le "célèbre" Lockart, cela ne faisait plus rien.
Sortilège d' engorgement? Cela ne lui disait rien, le cours serait au moins interessant, elle ne s'ennuierait pas !

*La prochaine fois, je serait moins en avance ! J'en ai trop marre d'attendre*

Mais elle ne montrait pas son impatience. Elle réstait le visage impassif, droite sur sa chaise. Des pas se firent entendre devant la porte. ah ! enfin des élèves arrivaient !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 14:16

Susan était enchantée de reprendre le chemin des cours de sortilège. Le professeur était vraiment gentil et avait un don pour mettre les élèves à l'aise, particulièrement les plus timides d'entre eux et Susan était timide.
Elle entra donc d'un pas enjoué (oui, un pas peut être enjoué) dans la salle de classe et salua Flitwick d'un très poli :

- Bonjour professeur.

Elle était visiblement en avance et la plupart des élèves n'étaient pas encore arrivés. Repérant Yuri au milieu de ceux déjà présents, elle se dirigea, après une infime hésitation, vers sa table et lui demanda à voix basse :

- Salut, tu vas bien ? Tu n'as pas eu de mal à trouver la salle ? Je peux me mettre là ?
Et voilà qu'elle recommençait avec ses séries de questions ! Il allait vraiment falloir qu'elle s'emploie à perdre cette habitude. Sans attendre la réponse de la fillette, elle s'assit sur la chaise libre et tira ses affaires de son sac avec méthode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 14:24

Et Neville d'arriver à son tour en cours de sortilège, en avance, pour une fois, comme quoi, il ne fallait jamais désespérer de récûpérer le sens de l'orientation.
Le jeune garçon entra d'un pas relativement confiant dans la salle de classe. Les sortilèges étaient sans nul doute l'un de ses cours favoris. Rien à voir avec les potions ! Flitwick ne cherchait pas à décourager les élèves, lui au moins ! Au contraire, il cherchait à les aider.
Après avoir salué son professeur d'un inaudible "Bonjour" accompagné d'un sourire un tantinet crispé, Neville alla s'installer, tête baissée, à une table libre.

Il contempla un instant sa baguette et commença à jouer nerveusement avec en la faisant tourner entre son pouce et son index. Il espérait vivement que les vacances n'avaient pas eu l'effet d'un lavage de cerveau et qu'il serait en mesure de réussir ce cours.
Ceci étant, la vue de quelques premières années le rassura quelque peu. Eux n'avaient jamais fait de sortilège de leur vie, ils avaient bien plus de raisons que lui de redouter ce cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 15:05

La jeune fille se dirigeait vers la salle où se déroulerait son premier cours de sortilèges et enchantements. Elle se sentait encore épuisée par la fatigue d'hier soir, n'ayant pas dormit jusqu'à une heure tardive à cause du manque de sommeil, elle s'était mise à lire différents ouvrages pas très fascinants. L'idée d'aller à la forêt interdite l'avait même traversée mais c'était une occasion pour faire perdre des points à sa maison, s'étant resigné alors à rester dans le dortoir.

Enfin elle etait arrivée, entrant dans la classe, elle se rendit compte qu'il n'y avait qu'une seule Serpentard, Cora. D'une allure froide elle adressa un "bonjour professeur"à la petite silhouette derrière le bureau avant d'adresser un petit sourir à sa compagne de maison.

*Au moins je ne suis pas la seule serpentarde en classe*

Prenant place à coté de celle ci, elle lui adressa un "bonjour Cora" avant de commencer à sortir ses affaires, se demandant quel serait le sujet du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 15:10

Yuri était en train de réfléchir au sujet du futur cour, qui allait leur être donner. Le sortilège d'engorgement. Ces facultés en magie se résumait à pratiquement rien, même rien. Son père n'avait pu que lui expliquer certaines choses, mais en matière de raique ou de connaissance, Yuri ne savait rien. Susan (sa sauveuse!), la jeune préfette de Pouffsouffle qu'elle avait rencontrer auparavant dans le hall, elle lui posa comme à son habitude des questions, ce qui eu pour effet de faire sourire Yuri, et elle sortit définitivement de sa réflexion sur le sujet du cour. Apparament, Susan n'attendit pas de réponce de la part de Yuri, elle s'installa donc sans sa permisson. Yuri poussa ses affaire afin de faire de la place à Susan. Puis elle lui répondit tout de même souriante:

"Oui je vais bien, merci de t'en soucier. Non je n'ai pas trop eu de mal à trouver la salle grâce à tes instructions et ton aide. Sinon tu peux t'assoir à côté de moi si tu le souhaite, cel ne me gène absolument pas! Et toi comment vas tu? Et, est ce que ce cours est bien?"

*A force de la fréquenter je vais me mettre à poser plein de question comme elle! J'espère qu'on a le droit de discuter avant les débuts de cours!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 16:11

Alexander entra à son tour en cours, il salua les deux jeunes filles de Poufsouffle, Susan et Yuri d'un signe de la main et le professeur d'un banal :

- Bonjour professeur Flitwick.

Il s'installa non loin des deux Poufsouffles mais laissa une place libre sur lequel il installa son sac.

- Mesdemoiselles.

Leur dit il en guise de salut.

- J'espère que ça ne vous gène pas si je garde une place pour une amie qui ne devrais pas tarder à arriver ?

Il sortit sa baguette qu'il posa soigneusement devant lui et examina toutes les personnes présentes, il y avait la jeune allemande qui ressemblait à une poupée, le Gryffondor, Neville, cible de la plupart des sarcasmes de Serpentard, et enfin deux serpentardes justement de première année.

*Tiens nous sommes en majorité, c'est rare...*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: