AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 16:34

Hermione arriva toute souriante au premier cours de sortilèges de sa deuxième année. Cela faisait deux mois qu'elle attendait avec impatience de retourner en cours alors personne ne pourrait lui gâcher ce moment, pas même un Serpentard.

En entrant, elle salua le professeur Flitwick en se penchant légèrement en avant et déclara d'un air enjoué :

« Bonjour Professeur Flitwick! »

Elle voulut ajouter un « comment se sont déroulées vos vacances » ou un « vous nous avez manqué » mais elle songea préférable de s'abstenir. En effet si elle commençait ainsi dès le début de l'année, certains élèves allaient l'accuser de lèche-botisme et cette idée l'emballait très modérément!

La Rouge et Or fut soulagée de constater qu'aucun élève n'avaient eu l'idée de lui piquer sa place habituelle du premier rang. Elle s'approcha de cette table et sortit rapidement ses affaires pour êtres certaines de ne pas louper une miette du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 5 Juil - 17:53

Esfir courut pour aller en classe de sortilège. Elle avait peur d’être en retard. Elle s’était déjà suffisamment remarqué comme ça, en arrivant en retard au cours de potion et en ayant fait perdre des points à sa maison qu’elle avait d’ailleurs rattraper en donnant une bonne réponses. Heureusement elle lisait beaucoup. Mais elle avait gagner aussi une heure de colle, qu’elle n’était pas prête d’oublier. Premier jour, première colle. Mais elle se fichait d’avoir une colle.

Quand elle arrivait elle constata qu’il y avait déjà pas mal de monde elle dit un « bonjour professeur » très clair. Elle reconnut Elea et Cora, elle leur lança un signe de main. Il y avait trois Poufsouffle et deux Gryffondor. Et elle connaissait de vue les deux Gryffondor pour en avoir entendu parler avec sa sœur, Ksénia. L’un avait une mémoire de patate, et l’autre les Serpentard la surnommait Miss je sais tout. Elle avait vraiment envie de chercher un peu cette fille, mais elle se contrôla. Ce n’était pas le moment de faire perdre des points à sa maison encore une fois ! Elle décida alors de s’installer derrière cette fille.
Elle regarda le professeur, il était minuscule. Elle sourit. Entre le professeur de défense contre les forces du mal, le professeur de soins aux créatures magique et celui-ci, il y avait énormément de différences. Mais elle avait entendu parler de ce prof. Il n’avait rien à se reprocher. Même si elle préférait Rogue car elle mettait sa maison en avant.

Elle jeta un coup d’œil à Cora et Elea. Elle ne voulait qu’elle pense qu’elle voulait faire copine/copine avec cette fille.

*Enfin un cours intéressant ! A part le cours de Potion cela doit être le meilleur !*

Esfir préférait cependant avoir cours de métamorphose. Elle était vraiment curieuse de participer à ce cours ! Elle l’attendait avec impatiente, maintenant que le cours de potions était passé.

Elle sorti ses affaires. Son livre du parchemin, sa plume, et surtout sa baguette magique. Elle jeta un coup d’œil à la Gryffondor en face d’elle.

*Elle a pas de cheveux celle là ! Elle a une tignasse !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Jeu 6 Juil - 10:43

Encore cette année, les élèves étaient radieux… Ils faisaient tous preuve à son égard d’une politesse rare que le professeur appréciait particulièrement. Ca lui faisait immensément plaisir de revoir les élèves de deuxième année et plus, quant aux première année, il avait déjà fait en sorte de retenir tous les noms des élèves de Serdaigle. En temps que directeur de maison, il se devait d’être irréprochable !

Une fois l’heure du début du cours arrivée, il pointa sa baguette sur la porte qui se referma. Pas en claquant, mais au contraire doucement, la poignée s’étant baissée de façon à ce que cela ne fasse pas un bruit.


« Bonjour les enfants ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Filius Flitwick et cette année je vais vous enseigner les sortilèges et enchantements. Je suis également le directeur de Serdaigle donc si l’un d’entre vous aurait une question quelconque à propos de cette maison, qu’il n’hésite pas à passer dans mon bureau ! »

Petit silence, le professeur se leva de sa chaise et se tient debout sur sa pile de livre plutôt que de rester assis. Ainsi les élèves le voyaient encore mieux et il n’avait pas cette désagréable impression de rester statique.

« Le sujet du jour est le sortilège d’engorgement. Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m’en dire plus sur ce sortilège ? »

Souriant le professeur se caressa sa barbe blanche tout en scrutant les mains levées dans sa salle de classe, prêt à interroger tout élève qui souhaitait participer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Jeu 6 Juil - 14:02

Susan s'apprêtait à répondre avec entrain à Yuri qu'elle se portait comme un charme et que, de son point de vue, le cours de sortilège était l'un des meilleurs lorsqu'Alexander intervint.
Se tournant vers lui, elle lui sourit en guise de salut et indiqua qu'il n'y avait a-bso-lu-ment aucun problème à ce qu'il laisse une place libre pour la personne qu'il attendait, après tout, la salle de classe était à tout le monde, non ?

La fillette semblait sur le point de dire quelque chose d'autre quand Flitwick prit la parole, coupant court à tout embryon de conversation. La Poufsouffle se redressa sur sa chaise et posa les mains bien à plat sur son pupitre dans l'attitude de l'élève sage et attentive, ce qu'elle était d'ailleurs, n'en doutons pas, je vous pris.

Attrapant sa plume, elle nota avec application en haut d'un parchemin vierge le titre de la leçon du jour avant de froncer les sourcils. Elle avait parcourut ses livres de sorts durant l'été avec une attention proportionnelle à l'intérêt qu'elle portait à chacune des formules décrites.
Elle se souvenait très vaguement avoir survolé une page concernant l'engorgement et regrettait à présent de ne pas s'être attardée dessus.

Susan n'avait pas l'habitude de participer en cours mais sa maison avait un réel besoin de gagner des points. Elle finit donc par lever une main hésitante tandis que ses joues prenaient une teinte rose particulièrement seyante :

- Ce n'est pas un sortilège qui est censé faire grossir sa cible ? dit-elle d'une voix plutôt hésitante et quasiment inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Olivier
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Jeu 6 Juil - 17:03

Olivier observa d'un peil proche du torve l'arrivée inintérompue des élèves.
Chacun choisit sa place et se mit à préparer ses affaires, tandis que lui-même, la tête appuyée sur la main, fixait un point précis entre le professeur et le milieu du tableau, juste sur le "ment" d'engorgement...

Enfin, le professeur pris la parole de sa voix fluette.

Olivier voulu tout d'abord plonger dans des tendres pensées parlant de Quidditch, de vol, de ciel, de vent, et de toutes sortes de choses merveilleuses de sa vie de Gardien dans l'équipe de Gryffondor, mais àprès tout, il semblait être le "doyen'' dans cette classe et se devait de rapporter quelques points dans sa maison.

Aussi, il leva la main après Susan, et ajouta:

-" Il est autrement appelé sortilège de Gavage, et la formule est "Amplificatum", je crois..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Jeu 6 Juil - 23:34

Clara était arrivée dans la salle de cours de son professeur de Sortilèges et d'Enchantements. C'était aussi son directeur de maison, et Clara était heureuse de l'avoir en ce jour ensoleillé. Elle aimait beaucoup son professeur pour avoir été là quand il le fallait.
Il l'avait aidé à réfléchir à sa vie et savoir si elle allait quitter Poudlard ou non.
Elle ne voulait plus partir, et c'était en quelque sorte grâce à ce professeur merveilleux.
Elle lui fit un large sourire en entrant dans la classe et le salua directement avant même de s'être approchée de la table pour s'asseoir.

- Bonjour professeur.

Elle était tellement heureuse de le revoir qu'elle ne fit même pas attention aux autres jeunes élèves.
Pourtant il y avait pas mal de monde mais elle s'assit à une table devant, puis sortit ses affaires.
Elle se retourna alors et se rendit compte qu'il y avait des gens qu'elle ne connaissait absolument pas.
Elle reconnue Hermione Granger, Susan Bones, le pauvre Neville Londubat, Alexander Shinku. Il y avait aussi une Serdaigle, une autre Poufsouffle et deux Serpentard.
Et pour terminer le Gardien de Gryffondor: Olivier Dubois.
Clara les salua tous d'un signe de tête puis se concentra sur ses affaires.
Le professeur commença juste après qu'elle ait eu le temps de prendre sa plume en main.
Il demanda ce qu'était le sortilège d'engorgement.
Clara leva la main mais Susan Bones fut plus rapide suivit directement d'Olivier Dubois.

Clara resta un moment à les écouter mais ne baissa pas la main.
Elle regardait son professeur qui lui autorisa enfin à répondre à la question.
Elle sourit doucement et tout en baissant la main:

- Le Sortilège d Engorgement, ou Sortilège de Gavage comme ils viennent de le dire est un sortilège qui augmente la taille d'un objet. Sa formule est l'Amplificatum et le sort contraire est Reducto.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Ven 7 Juil - 11:18

La professeur interrogea successivement 3 élèves qui chacun apportèrent une ébauche de réponse à sa question. Il sourit, heureux de voir que même après d’aussi longues vacances ils étaient réactifs et surtout attentifs

« Très bien, merci pour vos réponses. J’accorde 5 points à Susan Bones pour Poufsouffle, 5 points à Olivier Dubois pour Gryffondor ainsi que 5 points à Clara Toppinen pour Serdaigle ! »

Il regarda les 1ère année d’un air presque paternel pour les encourager à eux aussi participer au cours.

« En effet, le sortilège d’engorgement, de formule Amplificatum est destiné à faire grossir sa cible, ou bien une partie de sa cible pour qui le maîtrise correctement. Maintenant est-ce que quelqu’un pourrait me dire sur quel genre de cible peut-on lancer ce sortilège ? Quelqu’un a une idée ? »

Toujours même sourire. Les craies s’étaient agitées dans son dos afin de marquer au tableau la définition du Sortilège ainsi que sa formule afin que les élèves puissent la recopier. Il faisait souvent cela, incitant les élèves à ne noter que l’essentiel afin de se retrouver avec un cahier de sortilège bien organisé et dans lequel il est facile de retrouver les informations à la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Ven 7 Juil - 11:42

Alléluia et Loué soit le potiron, elle avait rapporté cinq points à sa maison, laquelle en avait bien besoin. Flitwick était vraiment un professeur encourageant : la réponse de Susan était long d'être complète et pourtant, il n'avait pas hésité à lui accorder le même nombre de points qu'aux autres. Voilà ce qu'était l'équité, Rogue devrait en prendre de la graine !

Ravie, la fillette se mordilla la lèvre et rosit de satisfaction. Mine de rien, elle venait de vaincre le démon timidité pour les quelques secondes que sa participation orale avait prises.
Bien décidée à continuer sur sa lancée, du moins tant que ses maigres connaissances le lui permettraient, la jeune Poufsouflle nota soigneusement ce qui venait d'apparaître au tableau.

Très organisée et incroyablement perfectionniste, les cahiers de Susan étaient extrêmement bien tenus, impossible de s'y perdre. S'y l'on en jugeait à la manière appliquée dont elle prenait ses notes aujourd'hui, on pouvait deviner que les parchemins qu'elle utiliseraient cette année seraient aussi propres que ceux de l'an passé.

Reposant sa plume en prenant grand soin de ne pas laisser ne serait qu'une seule goutte d'encre couler sur le pupitre, elle se redressa un peu plus encore sur sa chaise et écouta avec une attention non dénuée d'intérêt les propos de son professeur. Elle fronça légérement les sourcils avant de lever la main bien droit et de proposer d'une voix qui restait mal assurée malgré les efforts qu'elle tentait de faire pour la raffermir :

- On peut le lancer sur des végétaux, des objets et des animaux, non ? Et je suppose que s'il est possible de le lancer sur des êtres animés autres que des invertébrés, il est également possible de le lancer sur des êtres humains...

Il lui semblait avoir lu quelque chose à ce sujet, mais elle pouvait aussi se tromprer totalement et confondre avec "La mécanique pour les renards sauvages de Russie Orientale", un ouvrage trop méconnu du grand public, si on voulait son avis. Qu'importe, il était trop tard pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Ven 7 Juil - 23:07

Christopher arriva d'un pas lourd au cours de sortilège bien qu'il aimait sa il s'était mal réveillé et cela devait se voir sur son visage il regarda la nouvelle classe a qui il avait a faire il y avait la fidèle Clara toujours aussi intelligente et puis la courageuse Susan qui connaissait beaucoup de choses il jeta un coup d'oeil vers le professeur

"bonjour professeur je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard" dit il d'une voie polie

il n'avait jamais été aussi polie de sa vie peut etre qu'il ne voulait pas se faire remarquer au bout de la première journée de cette nouvelle année il se dirigea vers une place vide a droite du petit professeur, sortit un bout parchemin sa magnifique plume qui avait des nuances de bleu et son encre toute simple il avait renoncer a prendre l'encre auto correctrice..........

*qu'est ce que nous allons faire cette année?*pensa t''il soudain il regarda le tableau où il y avait écrit sortilège d'engorgement *amplificatum* pensa t'il instinctivement puis il recopia rapidement ce que les craies ensorcelées avaient écrit au tableau et décida d'essayer de répondre a la question

"je pense que l'on peut l'envoyer sur tout être mais que cela dépend de la puissance magique de celui qui est a l'origine de ce sort" dit il en regardant le professeur il n'était satisfait de sa réponse mais il espérait que le professeur ait comprit ce qu'il avait essayer d'expliquer....

après avoir répondu a la question du professeur il attendit patiemment ce qu'il allait répondre autrefois il avait fait gagner quelque points a sa maison mais sa maison poufsouffle n'était pas très aimer par serpentard d'ailleurs il vit qu'il y en avait peu cette année comparé a la précédente et les poufsouffles qui se faisait de plus en plus rare.......
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 16:05

Jonanthan était là depuis le début su cours, il s'était installé dans un coin et n'en avait pas bougé. Il sentait qu'il allait apprécier ce cours. Le professeur avait l'air sympatique et de savoir ce qu'il disait.
Il avait sortit ses affaires, et avait attendu que le cours commence.
Il ne savait rien, il ne connaissait aucun sort et avait un peu peur de ce qui allait se passer. Et si il se ridiculisait? et si il n'y arrivait pas?
Bref, un peu trauumatisé par toutes ses questions qui augmantaient sa nervosité, il écouta Le professeur Flitwick débuter son cours.
Engorgement ? un sort pour grossir quelque chose ou quelqu'un. interessant. Il nota conciencieusement les indications que le professeur avait noté au tableau.
Il imagiana à quoi pouvait bien servir cet enchantement, et timidement, leva la main.

"Il peut servir à regarder de plus prés quelque chose pour des expériances ou autres"


*tu aurais du te taire mon veux !*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: