AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 16:21

Rawane était arrivée juste avant que le professeur ne commence. Cependant, elle s'était assise au milieu de la classe, endroit où on ne risque pas de se faire repérer. Non pas qu'elle n'aie pas envie d'apprendre, loin de là, elle voulait tout connapitre sur la magie. Le cours de sortilège était le plus attirant à ses yeux. Lorsque le professeur avait posé ses questions, elle avait fouillé tous les coins de son esprit afin de se rappeler de ce qu'était ce fameux sortilège, en vain.

*Rôôh Zut! Ce n'est pas possible je dois avoir tout lu sauf ça! *

Elle se promit de passer à la bibliothèque afin d'étudier de nouvelles choses avant d'être de nouveau au pied du mur.

Elle notait tout les petits détails de ce qu'explicait le professeur. elle était consciente qu'il fallait commencer à travailler dès le début. Elle agrémentait quelques fois ses notes d'explications, de dessins ou de schémas. Bizarrement ou pas, cela l'intéressait beaucoup plus que les maths, la matière dans laquelle elle avait toujours excellé chez les moldus.


*Comment font-ils? * Se dit-elle en regardant les autres. *Ils n'ont pas l'air de se soucier beaucoup du cours, pourtant, moi, il me stresse à un point indescriptible.*

En fait, une seule personne semblait s'intéresser plus qu'elle à ce cours. Une fille à logue tignasse du premier rang. Mais elle semblait également tout connaître.

*Cela ne doit pas être dur d'être intéressée lorsque l'on connaît tout.*

Perdue dans ses pensées, Rawane ne s'apercevait pas qu'elle était en train de louper la moitié du cours. Elle se ressaisit et se concentra sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 17:37

« Parfaitement Mademoiselle Bones ! 5 points de plus pour Poufsouffle… »

C’était la deuxième fois que la jeune fille prenait la parole mais en tous cas il n’en fut que plus ravi de voir qu’une élève pouvait autant s’intéresser à cette matière ! les craies s’agitaient toujours dans le dos du professeur et notèrent ce que Susan venait de dire.

Il écouta ensuite attentivement la remarque de Christopher… Elle ne répondait pas directement à la question mais cependant elle était pertinante.


« Très bonne remarque Monsieur Thomas, 3 points pour Poufsouffle… cependant on ne parlera pas de « puissance magique » mais plutôt, d’expérience, d’entrainement. Plus l’objet ou l’être que l’on veut grossir gagne en complexité et plus il sera difficile d’appliquer ce sortilège. »

Après avoir sourit à ces deux élèves de Poufsouffle, maison décidément bien motivée aujourd’hui, il intérrogea un Gryffondor qui levait la main pour donner son point de vue quand à l’intérêt du sortilège.

« Nous allions y venir, mais excellente intervention Monsieur Harkin… 5 points pour Gryffondor !!! Le sortilège peut en effet s’avérer utile quand on veut grossir un détail par exemple. Est-ce qu’un autre élève aurait d’autres idées ? Dans quel cas peut-îl être utilise de se servir du sortilège d’engorgement ? »

Le petit homme était ravi de son cours et sautillait sur sa pile de livre à tel point qu’il manqua tomber et choisit de prendre place plutôt sur le bureau, plus large et surtout plus stable !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 17:55

Rawane réfléchit intensément, faisant appel à tous ses neurones. Pourquoi voudrait-elle grossir quelque chose?

*Transformer un hamster en cochon d'inde.* pensa-t-elle. Mais elle se dit que ce n'était certainement pas ça.

Une réponse lui vint à l'esprit. Oh, non. Ce n'était sûrement pas ça! Bon tant pis, elle tenterais le tout pour le tout, après réflexion, ce professeur n'allait pas la manger. Elle était là pour apprendre et tant pis si elle se trompait.
Elle leva une main hésitante.

-"Eh bien, je ne suis pas du tout sûre professeur. Mais un sorcier voulant manger de la viande n'ayant à disposition qu'un cochon maigrelet, pourrait utiliser ce sortilège et manger le cochon ensuite..."

Elle se tut ne sachant que faire, elle avait envie de s'enterrer dix mètres sous terre.

*Je n'aurais rien du dire! Je n'aurais rien du dire!*

Elle disparaissait presque sous le bureau. Les autres élèves la regardaient.

*Pourvu que ce soit juste, pourvu que ce soit juste!*

Elle croisait discretement les doigts dans son dos.

*Pourquoi je ne peux pas me taire moi?*
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 18:10

Susan retint un soupir de soulagement. Le ridicule n'avait pas décidé de ma choisir pour petite victime pour le moment et elle ne pouvait que souhaiter un maintien de la situation.
Sans compter que du coup, Poufsouffle engrangeait des points ce qui compenserait ceux que sa pauvre maison allait perdre en potion.
La fillette nota avec allégresse la suite de la leçon, un étrange sourire accroché aux lèvres. Pour quelqu'un d'aussi introverti que Susan, prendre la parole deux fois de suite en cours relevait du miracle. Peut-être allait-il falloir transformer cette salle en un lieu de pélerinage pour les timides ? Ou peut-être que sa soudaine participation tenait plus de la gentillesse naturelle du professeur Flitwick que de l'atmosphère de la salle de cours.

Toujours est-il que la Poufsouffle était enchantée et, fait notable, se sentait pour une fois à l'aise en classe. Bien droite sur sa chaise, elle écouta la réponse de Rawane.
Pour sa part, elle ne voyait pas en quoi ladite réponse aurait été mauvaise, après tout, il lui semblait avoir entendu un de ses oncles, médicomages à Sainte Mangouste, parler d'un service spécial dans lequel on utilisait notamment le sortilège de gavage pour des enfants ayant des problèmes de croissance. Susan, 1m38 les bras levés, espérait d'ailleurs n'avoir jamais à vérifier la véracité de ces dires...

Il n'en restait pas moins que si le sort fonctionnait pour faire grandir, pourquoi ne fonctionnerait-il pas sur des animaux que l'on pourrait ensuite consommer ? A moins que le sort n'ait qu'une durée limitée ou ne soit qu'une illusion... Tiens, et si ça fonctionnait comme ça, pourquoi y-avait-il encore des famines de part le monde ? La communauté sorciére était-t-elle mesquine ? Ou était-ce la fameuse règle du "Nous n'intervenons pas dans le monde moldu" ? En tout cas, c'était criminel !

Voilà comment un simple cours de sortilège pouvait en pousser certains à réflechir sur des problèmes internationaux : merci la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Sam 8 Juil - 19:49

Neville notait, écoutait et... Euh... Il notait aussi. Le jeune garçon n'avait pas une nature le poussant à la participation, il préférait laisser ce soin à Hermione. S'il avait été de mauvaise foi, il aurait même pu déclarer avec détachement "Oh ! Je connaîs les réponses mais Hermione prend un tel plaisir à répondre avant tout le monde que je m'en voudrais de le lui gâcher".

Si... Car Neville était fonciérement honnête, qualité qui pouvait se révéler le pire des défauts dans certaines circonstances, par exemple quand le grand costaud de la classe demande "Qui a volé mon biscuit miam-miam ?" et qu'il se trouve que vous êtes le voleur puisqu'au déjeuner vous n'avez pas mangé, faute de ticket de cantine (l'étourderie Nevilienne l'avait obligée à jeûner plus d'une fois).

Bref, Neville savait parfaitement que s'il ne prenait pas la parole et cours c'était uniquement parce que 1) il ne connaissait pas les réponses ou alors trop peu pour oser une prise de parole et 2) il craignait de se ridiculiser en public.
Notez, sa réputation n'était déjà pas brillante. Les Gryffondors l'aimaient bien mais les autres avaient tendance à le considérer comme un pauvre maladroit un peu faible intellectuellement, bien gentil mais plutôt pitoyable. Et encore, cette version là n'était rien comparée à celle des Serpentards.

Heureusement pour lui, Neville n'était pas suceptible. En réalité, il n'accordait qu'une importance minime à ce qu'on disait de lui, en particulier aux critiques qui fusaient sur son compte. Ce qui importait, c'était la façon dont ses amis (même s'il osait à peine utiliser ce terme tant il lui semblait surréaliste que lui, le taciturne et renfermé Londubat; puisse avoir des amis) le considérait. Qui a dit qu'un regard ami vous grandi, déjà ? Un génie, sans nul doute.

Neville reposa sa plume, lança un coup d'oeil vers la Serdaigle qui venait de prendre la parole - une nouvelle qu'il ne connaissait donc pas - et attendit la suite avec un intérêt certain mais également une certaine tendance à la digression mentale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Dim 9 Juil - 1:08

il écouta attentivement le professeur et malgré sa reponse qui était sûrement côté de la plaque il avait quand même réussit a faire gagner trois points plus ceux de Susan qui elle en a gagner cinq mais qui était bien plus intelligente que lui en classe.....

il sourit ce cour l'avais mis de bonne humeur au moins il faisait gagner des points a sa maison il n'en faisait pas perdre et cela lui rejouit il écouta le minuscule professeur du haut de son bureau poser a nouveau la question il reflechit et tenta une nouvelle reponse

" peut etre une cible lointaine pour par exemple l'agrandir pour mieux la voir ou l'attaquer ou encore peut etre agrandir un objet pour pouvoir l'obserer de l'interieur " dit il en étant de s'être un peu mieux expliquer que la premières fois mais il n'avait pas fournit d'exemple precis mais le professeur ne l'avait pas demander enfin dû moins c'est ce qu'il croyait....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Dim 9 Juil - 9:06

Le professeur interrogea ensuite dans un premier temps Christopher qui leva à nouveau la main pour émettre une idée.

« Faire grossir une cible serait une idée effectivement, mais cependant la distance entre le sorcier et la cible joue sur les résultats du sortilège. Ainsi il est peu probable que cela aide beaucoup le sorcier. Soit le sortilège raterait, soit il aurait très peu d’effet. Sinon oui vous avez raison, le sortilège peut toujours être utilisé pour observer. 2 points pour Poufsouffle »

La réponse n’apportait pas vraiment d’élément nouveau, mais le professeur aimait voir ce garçon émettre ses idées. Il avait fait beaucoup de progrès par rapport à l’année précédente. De plus il encourageait toute participation en distribuant ainsi ces points de manière généreuse.

Puis une élève de sa maison leva la main et il l’interrogea. Elle souleva une question très intéressante en donnant son idée, cette question ayant fait débat pendant longtemps chez les sorciers.


« Le sortilège peut servir sur la nourriture c’est très judicieux Mademoiselle Harkin 5 points pour Serdaigle !

Ce point abordé est justement particulièrement intéressant puisqu’il a soulevé de nombreuses questions et qu’il touche aux limites du sortilège d’engorgement. Il est aisé d’augmenter instantanément la taille d’un cochon ou bien d’une pomme, mais les sorciers qui ont voulu ensuite se délecter de ces mets n’ont pas trouvé de différence notoire au niveau de l’apport calorique. En gros : augmenter la taille et non la consistance !

Visiblement c’est plus compliqué que ça sinon les problèmes de famines auraient vite été résolus dans le monde. C’est pourquoi de nombreux sorciers se sont penchés sur le problème et ont trouvé une solution pour augmenter la taille et la consistance des aliments… Il s’agit d’un traitement à base de ce sortilège d’engorgement qui a été mis au point et dont on doit asperger la terre pour avoir des fruits et légumes d’une taille plus imposante. Je sais qu’Hagrid s’en sert pour ses citrouilles vous pourrez aller voir si ça vous intéresse.

Ce traitement est cher et l’effet n’est pas instantané, mais les effets sur les fruits et légumes sont impressionnants car leur taille peut être multipliée par 3 s’il est correctement utilisé. Quant aux animaux, les chercheurs se penchent toujours sur le problème…»


Espérant que tous ses élèves aient bien compris, il attendit encore un moment parcourant la classe du regard puis se décida à passer aux travaux pratiques… D’un coup de baguette magique, il fit apparaître sur la table de chaque élève un minuscule livre et une limace : animal très simple. Le livre était si petit qu’il était impossible pour les élèves de le lire. Justement ça faisait partie du jeu, le professeur aimant beaucoup s’amuser en cours.

« Passons aux travaux pratiques maintenant si vous le voulez bien les enfants. Vous avez devant vous un livre et une limace. Les travaux pratiques se dérouleront en deux parties. Vous utiliserez le sortilège d’engorgement sur le livre de la manière suivante :
1… 2… 3… Amplificatum »


Le minuscule professeur pointa sa baguette sur un minuscule livre, le touchant en peine et l’ouvrage atteind une taille relativement conséquente. Il le prit dans ses mains et le feuilleta pour montrer à la classe.

« Si votre sortilège est réussi, le livre gardera sa taille assez longtemps pour vous permettre de le lire. Dedans se trouvent des compléments d’informations sur le sortilège d’engorgement et d’autres sortilèges similaires… La deuxième partie sera un peu plus compliquée puisqu’il vous faudra vous attaquer à la limace, être vivant encore relativement simple. Enfin je dis attaquer mais bien sûr le but n’est pas de lui faire de mal hu hu ! »

Laissant échapper un petit rire, il sauta de son bureau pour atterrir par terre.

« Ne vous inquiétez pas, il est normal de ne pas réussir du premier coup. Les deux parties seront notées sur 10 points chacunes. A vos baguettes les enfants et bon courage ! Faites nous de jolies choses ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Dim 9 Juil - 12:45

Rawane sortit sa baguette. Elle se maudit de ne pas l'avoir sortie plutôt, elle était la seule à fouiller dans son sac. Dorénavant, elle la rangearais autre part. Elle repassa dans sa tête la façon dont le professeur avait fait. Elle n'avait pas encore fini qu'elle entendait déjà des "amplificatums" provenir de tous les coins de la salle. Impossible de se concentrer dans ces conditions. Elle ferma tout de même les yeux, histoire de mieux se concentrer.

*Un, deux, trois amplificatum. Ce n'est pas bien compliqué. J'ai déjà lu quelque chose la dessus... Ah oui! Il faut à peine toucher l'objet à la fin du sortilège. C'est ce que le professeur a fait après tout. Bon, maintenant, essayons.*

Rawane fixa le livre ne laissant place pour rien d'autre dans son esprit.

-"Un, deux, trois AMPLIFICATUM!"

Elle toucha le livre de sa baguette sur le "um" et faillit la lâcher quand elle vit le livre s'agrandir. Elle s'empressa de le prendre dans ses mains et remarqua la limace dessus. Elle s'arma de courage, pris la bête entre ses doigts et la déposa à côté du livre. Elle ouvrit le livre et commença à lire puis...

-"Poc!" Le livre venait de rétrécir. Rawane était en rage contre cette limace et contre ce fichu sortilège qui n'avait pas fonctioné comme elle le voulait. Elle réessaya.

-"Un, deux, trois AMPLIFICATUM!"

Mais Rawane était tellement fâchée que le sortilège ne fonctionna pas.

-"Et zut! " laissa-t-elle échapper.

Elle prit le temps de se calmer, de se remémoriser la première fois, tout en fermant les yeux.

*Le livre, le livre, amplificatum, un, deux, trois...*

Quand elle se sentit prête, elle recommença. Elle se remit le livre à l'esprit après avoir vérifié que la limace n'aurait pas le temps d'arriver jusqu'à ce dernier.

-"Un, deux, trois, AMPLIFICATUM!!"

Cette fois, le sortilège réussit parfaitement. Elle ne prit pas le temps de regarder où en étaient les autres, elle prit son livre en main et commença à le lire. Il était rempli de symbole qu'elle ne comprenait pas. Elle décida de lire le texte. En fait, ce n'était pas vraiment différent de la méthode utilisée pour le livre. Elle aurait bien voulu bouquiner un peu mais si, comme elle le croyait, elle n'avait de nouveau pas fait asser bien pour le temps, elle devait se contenter de l'amplificatum. Elle demanderait au professeur Flitwick pour reprendre le livre à la fin du cours. Il était tellement sympathique qu'elle espérait qu'il dirait oui. Mais elle espérait également qu'il ne l'était pas trop pour lui demander si elle voulait aussi la limace.

Elle se rendit compte que le livre commençait à rétrécir entre ses mains.


*Tient, ce n'est pas comme la première fois!*

Elle se dépêcha de glâner quelques informations et, quand le livre fut revenu à la petite taille, elle se tourna vers la limace.
*A nous deux maintenant*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Dim 9 Juil - 14:22

Christopher écouta attentivement ce que le professeur pensait de ses remarques il est vrais qu'il avait dit quand même deux choses similaires qui n'avait pas fait avancer le cours et il s'en fichait si quelqu'un se moquait de se qu'il disait il avait des points a faire gagner a cause de ses bêtises en cours de vol il sourit nerveusement voyant ce qu'il l'attendait il fixa le petit livre le prit dans les mains et ne vit rien d'écrit sur les pages il sourit en comprenant l'intelligence du professeur et replaça le livre en face de lui il se concentra

*toi tu vas grandir et vite* pensa t'il puis il se remémora la formule*1...2...3 amplificatum* pensa t'il assez déterminé car il voulait faire plaisir a ce professeur qui était l'un des plus gentil et généreux de poudlard

*1..2...3* pensa t'il pour ne pas avoir l'air bête

"amplificatum" dit il en dirigeant sa baguette vers le petit livre

le rayon de lumière passa juste a côté du livre donc il n'eut aucun effet Christopher dépité en se rendant compte de sa médiocrité en sortilège contempla le livre

"1.....2.....3.........amplificatum" dit il en pointant bien sa baguette sur le livre...

le livre grossissait assez pour que christopher puisse le feuilleter et lire les explications qu'il y avait pour comment mieux lancer le sort ou les dérivés de ce sortilège qui avait amener a d'autre sortilèges comme par exemple le "reducto" il lit attentivement le livre et fronçant les sourcils car son sortilège avait été plus ou moins bien effectuer il avait presque fini quand le livre rétrécit d'un coup dans ses mains il sourit en observant ce phénomène

*j'adore la magie* pensa t'il soudain puis après avoir fait cette exercice assez réussit car lui s'attendait a pire il regarda la limace et la les choses se compliquait c'est un être vivant et même christopher savait que les sortilèges était beaucoup plus dur a lancer sur des être vivants il sourit et se demanda comment il allait faire pour l'agrandir il allait devoir s'y prendre au moins une cinquantaine de fois il décida déjà de ne pas paniquer et de fermer les yeux pour se concentrer il imagina la limace grossir et lui heureux d'avoir réussit mais il savait que sa ne se passerait pas comme sa après s'être concentrer pendant quelque minute il décide de rouvrir les yeux et il fixa la limace il voulait absolument qu'elle grossisse pour lui pour sa maison pour le professeur pour sa mère cette dernière pensée eut l'effet d'un électrochoc en lui il pointa sa baguette d'un geste ferme et ajouta

"amplificatum" d'une voie sans timbre

il regarda la limace ébahit qui grossissait légèrement pour atteindre péniblement une douzaine de centimètre content de lui il s'affala sur le banc et regarda les autres dont leurs visages était aussi concentrer mais après avoir fait cette exercice il eut une sensation bizarre qui ressemblait étrangement a de la fatigue alors qu'il n'avait rien fait de special il ne savait pas d'où cela pouvait venir puis il se souvint alors que quand on lançait des sorts notre corps était comme fatigué car il avait fournit un effort magique enfin il s'expliqua cela a lui même avec ses propres mots évidement..........
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Dim 9 Juil - 15:07

Esfir regarda le livre. Elle appréhendait l’exercice. Elle n’avait jamais fait ça et elle était certaine qu’elle ne réussirait pas du premier coup. Elle avait attentivement écouté le professeur Flitwick Elle regarda le livre, et la limace. Une limace était un être vivant d’accord, mais il n’avait pas d’os. Elle savait que les os étaient un obstacle pour faire des sortilèges. Mais elle laissa cette pensée de côté.
Elle pointa sa baguette vers le livre.

*1…2…3*

-Aplificatum !

Sa voix était claire et déterminée. Le livre grossit peu à peu. Esfir dut un peu surprise, et elle était contente. Mais elle ne le montra as sur son visage. Elle ouvrit le livre. Mais il rétrécissait déjà à vue d’œil.

*Bordel*

Elle recommença, mais cette fois elle lança un regard noir au livre, comme ci c’était à cause du livre que ça ne marchait pas. Elle se concentra de nouveau :

*1….2….3*

-Amplificatum !

*Je hais la magie*

Cette fois le livre ne bougea pas. Elle s’apprêtait à s’énerver, mais elle se calma. Ca ne servait à rien, à part à être encore plus frustrée. Elle se détendit, et re-concentra. Elle y arriverait bien un jour.

*1…..2….3*

-Amplificatum !

Cette fois le livre grossit à vu d’œil. Quand elle l’ouvrit délicatement, elle se méfiait. Elle avait retenu la première fois qu’elle avait lancé le sort. Elle lut le livre. Tout était nouveau pour elle. Elle espérait pouvoir embarquer le livre avec elle. Elle voulait essayer tous les sorts dans la salle commune de Serpentard.

*J’adore la magie finalement !*

Elle ferma le livre d’un coup sec, puis regarda la limace. Elle lança un regard noir, comme si la limace l’avait offensée.

*Si tu grossit pas, je t’écrase !...1….2…3*

-Amplificatum !

Mais la limace ne grossit pas d’un poil. Esfir serra les dents. Elle détestait que quelque chose lui résiste. De plus elle ne préférait pas imaginer ce que cela donnerait avec un animal vertébré.

Elle recommença ainsi trois fois. Et trois elle échoua. Elle commençait sérieusement à s’énerver.

*Je suis une sang pure ! Je vais bien y arriver ! J’ai ça dans les gènes !*

Elle se concentra de nouveau, mais elle mit bien plus de détermination, que les fois précédente. Elle resta calme, une dernière fois. Enfin elle espérait ce c’était la dernière.

*1…2….3*

-Amplificatum !

Cette fois la limace grossit à la vitesse grand V. Esfir était soulagée. Elle avait réussit l’exercice. Elle reposa son dos contre le dossier de la chaise. Elle était satisfaite d’elle-même. Elle laissa même un petit sourire se dessiner sur ces lèvres. Elle regarda les autres. Tout le monde se concentrait.
Puis elle reporta son attention sur ses affaires. Elle regarda Elea et Cora. Elle leur fit un sourire. Bien qu’il était sarcastique. On pouvait l’interpréter par "les sangs purs c’est les meilleurs !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: