AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mar 18 Juil - 17:01

Yuri n'avait même pas le temps de réfléchir aux questions posées par le professeur qu'un élève venait de répondre. Et Yuri prenait soin de prendre des notes, ce qui lui laissait encore moins de temps pour réfléchir à la question posée, et ensuite de trouver et de donner la réponse. De toute manière, se dit-elle, ses connaissances en magie étaient très limitées. Ayant vécu dans le monde des moldus, elle n'avait pas souvent eu l'occasion d'en parler. Il fallait ensuite passer à la pratique. Une des choses que Yuri redoutait. Elle n'avait jamais utiliser la magie auparavant, et elle craignait de voir ce que cela pouvait donner. Mais il fallait le faire. D'autant plus que cet exercice pouvait lui rapporter des points. Elle fut suprise, tout dabord de la taille du livre, et surtout de le voire apparaitre sous son nez d'un coup, sotit de nul part, avec une limace. Le professeur exécuta l'exercice à faire devant les élèves, et apparament il fit cela avec une grande facilité. Yuri rangea ses affaires car on ne sait jamais ce qu'il peux arriver pendant ce genre d'exercices. Lorsque ce fut le tour des élèves de faire grossir le livre et la limace, Yuri attrapa sa baguette et écarta la limace du livre, du bout des doigts. Elle regarda un instant autour d'elle, voir ce que fesait les autre élèves, certains y arrivaient d'autre non. Yuri pointa sa baguette sur le livre.

*Bon tu peux y arriver... 1... 2... et 3!*

"Amplificatum!"

Yuri avait prononcé la formule audiblement, mais elle n'était pas très sur d'elle. Le livre grossit alors mais pas suffisament. Yuri pourrait le lire, mais elle aurait vite malaux yeux. Elle recommença donc un seconde fois de la même manière.

"Amplificatum!"

Le livre avait encore grossit de la même manière, mais il était désormais lisible. Yuri avait du le faire en deux fois. Elle était plutôt contente d'elle. Mais il fallait maintenant qu'elle le fasse avec la limace. Cette fois ci elle était beaucoup plus sur d'elle. Elle pointa sa baguette sur la limace et pronoça la formule:

"Amplificatum!"

La limace grossit d'un coup. Et apparament celle ci ne le suporta pas et elle explosa. Heuresement elle n'avait grossit de beaucoup et donc en explosant elle n'éclaboussa pas l'ensemble de la salle. Seulement la table et le livre qui venait d'être soumis au même sort. Yuri eu le temps de se mettre sous la table afin d'éviter les éclaboussures. Apparament personne n'avait été toucher par un projectile gluant de limace, mais Yuri avait échouer l'exercice. Elle se contenta de regarder la limace exploser sur sa table se demandant ce qui pouvait bien l'attendre.

*Heurk! C'est répugnant! Je suis vraiment pas douée! J'espère que l'on ne va pas perdre de point à cause de moi! Je ne suis qu'en première année après tout...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 19 Juil - 13:11

[Isa est là depuis le début du cours Very Happy ]

Isa rangea sa grande plume d’aigle dans son sac et relut ses notes. Elle avait écrit tout ce qu’avaient dit le professeur et les élèves, et maintenant il lui fallait passer à l’épreuve… pratique. La fillette inspira un grand coup, sortit sa baguette magique et se posta devant un minuscule livre et ce gros truc mou et mollasson qu’était la limace. Sa chère baguette en bois de cerisier en main, elle pria de toutes ses forces pour que l’écaille de dragon qui se trouvait dedans puisse l’aider. Oh ! Isa n’était pas peureuse, mais pour la première fois de sa vie elle allait exécuter un sortilège. Cela avait quelque chose d’amusant, de stressant et de nouveau.

Inquiète, elle rejeta en arrière sa chevelure noire et décida, avant de commencer, d’observer ses chers condisciples. Neville Londubat, un Gryffondor, avait l’air de patauger légèrement mais quelques secondes plus tard son livre tait devenu plus grand. Elea Mayan réussit du premier coup, tout comme Susan. « Si les autres peuvent le faire, tu peux toi aussi le faire. » Isa essayait de s’en convaincre. De toute façon, au pire, qu’allait-il lui arriver ? Elle n’était pas à un examen, voyons, elle avait le droit à l’erreur ! A demi-rassurée, elle pointa sa baguette chérie adorée vers l’ ouvrage et prononça :

« Amplificatem ! »

Evidemment, rien ne se passa, vu que ce n’était pas la bonne formule. UM, pas EM, voyons Isa ! Elle se reprit :

« Amplificatum ! »

Isa avait une bonne vue, même si ses yeux étaient différents l’un de l’autre, et elle vit très vite que le livre commençait à grossir. Finalement, ce n’était qu’un cours comme les autres, et même plutôt simple. Le plus dur était de croire à ça. La Serdaigle l’ouvrit et commença à le lire. Puis elle se tourna vers la limace et retint une grimace de dégoût.

**Si tu as réussi avec le livre, tu peux le faire pour cet invertébré !**

« Amplificatut… Amplifi… AMPLIFICATUM ! »

La bonne incantation prononcée, la limace commença à se tortiller dans une danse qui ressembler fort à la « danses des canards. » Isa l’observa, intriguée et soudain l’animal cessa tout bonnement de bouger. La Serdaigle plaqua une main sur sa bouche.

« Oh pu… puré ! Je ne l’ai tout de même pas… tué ? »

La fillette tapota l’invertébré du bout de sa baguette ('réveille-toi, je t'en supplie, je suis gentille, j'ai rangé ma chambre il y a un mois, tu peux pas me faire ce coup-là !'). Soudain, la limace commença à se mouvoir de nouveau, et elle grossit. Isa faillit faire un bond en arrière en voyant le bestiau qui avait doublé de volume et qui commença à dévorer gloutonnement ses notes. Par chance, le sortilège ne dura pas une éternité et avant qu’il n’ait pu s’attaquer au second paragraphe il avait retrouvé sa taille normale.

« Voilà, professeur, c’est fait » dit la jeune fille qui ne tenait pas en place, sa langue commençant déjà à tourner dans son moteur… enfin dans sa bouche. Elle avait envie de parler, dire à tous les autres que NON, Miss Aelfuine n’était pas une moins que rien et qu’elle était capable de réaliser con-ve-na-ble-ment un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mer 19 Juil - 20:33

Regardant avec un amusement contenu les sang de bourbes exécuter le sortilège demandé, et qui devait s'y reprendre par deux ou trois fois.

*Quelle bande de nul !!*

Elle regardait notament, une serdaigle, et une poufsouffle. (elle ne pouvait pas avoir des yeux de partout!). Elle remarqua avec satisfaction, qu'Elea et Esfir, avait réussi leurs sortilèges sans problèmes.

Cora était assez sur d'elle même, son père lui avait déjà montré ce sort, et elle l'avait déjà untilisé sur une souris, pour faire peur à une femme moldue qui passait par là, c'était une occupation comme une autre ! Son père avait bien rit lorsqu'elle lui avait raconté, et elle d'ailleur, s'était assez amusée. Elle était quand même repartie à son occupation favorite, monter entre elles celles qui la considérait comme leurs amies, et en vérité indigne de l'être.
Bref, c'est une main assurée qui se leva et pointa sa baguette sur le livre.

*Un, deux, trois...*

"Emplificatum !"

Le livre, alors tranquilement posé sur la table devant elle grandis à la vitesse d'un stylo tombant d'une table. Un peu surprise et destabilisé par cette montée soudaine, elle recula d'un pas. Le livre ayant arrêté de grandir, elle se raprocha, et l'ouvrit. Quelques minutes plus tard, et le livre ayant retrouvé sa taille initiale, Cora s'attaquait à l'immonde limace posée devant elle, et qui étendais tranquilement sa bave de partout.

*Un, deux, trois...*

"Emplificatum !"

La limace augment sa taille elle aussi, mais moins soudainement que le livre.
Satisfaite de son travail, elle s'installa confortablement pour suivre le travail des gens indignes d'étudier la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Ven 21 Juil - 12:49

Au dernier rang de la classe était assis le jeune Irving. Sortilège n'était pas son cours préféré mais il était obligé d'être présent. Quoi qu'il en soit le cours se déroulait tranquillement sans qu'un abruti de Gryffondor ne fasse exploser quelque chose tel que ce Finnigan l'année passée.

Le moment était venu de passer à la pratique, le but était de grossir un livre à l'aide du sortilège d'engorgement dont le sort était Amplificatum. Le professeur devait sous estimer les Serpentard en leur enseignant ce sort très basique, son père le lui avait déjà enseigné entre deux voyages pour l'étranger.

Soit le moment était venu de l'appliquer correctement et de faire gagner quelques points à sa maison, cette année Serpentard devait l'emporter sur les autres maisons.
S'asseyant un peu plus correctement sur sa chaise, il sortit sa baguette de sa cape de sorcier et la pointa sur son livre de cours.

Il agita trois fois sa baguette en direction du livre et puis prononça "Amplificatum" clairement, ce qui fit amplifier de taille le bouquin.

*C'est déjà ça de fait !* se dit-il en jetant un oeil pour voir ce que donnaient les caractères d'impression. Soupirant, le professeur leur avait demandé de l'exécuter une seconde fois mais sur une limace.

Agitant sa baguette trois fois comme il y a cinq minutes, Isaac reprononça "Amplificatum" et vit le l'horrible chose gluante doubler de volume. Il rangea sa baguette, et prit l'énorme bouquin pour se rendre à la page demandée mais la taille de police était si grande que le préfet du éloigner le livre pour mieux lire sans se faire mal aux yeux. *Il semblait si interessant avec sa petite taille*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   Mar 25 Juil - 13:54

Une fois la consigne donnée, le professeur surveilla la classe d’un regard un peu rêveur le temps de les laisser se préparer. Il n’aimait pas fliquer ses élèves et la plupart du temps leur faisait une confiance aveugle. Bien sûr on n’était pas à l’abris d’une table géante ou même d’un nez particulièrement volumineux, mais c’était toujours moins risqué que les cours sur les sortilèges d’attraction ou de répulsion… et puis même pour ces cours, il avait l’habitude car chaque année comportait son lot d’élèves maladroits…

Lorsque les premiers résultats se montrèrent, le professeur alla circuler entre les tables… Les élèves ne pouvaient pas le voir car il ne dépassait pas la hauteur des tables. Ils pouvaient cependant entendre sa voix haut perchée leur donner leur note et faire quelques commentaires.


« Vous progressez M. Thomas. 15 points pour Poufsouffle !
Joli résultat Mlle Esfir Nabirotchkina… 15 points également pour Serpentard !
Bravo Mlle Toppinen, c’est toujours excellent ! 17 points pour Serdaigle !
Encore une fois c’est très bien Mlle Södergren… 15 points pour Serpentard !
Très bien aussi pour Mlle Harkin : 16 points pour Serdaigle !
Ca n’est pas mal M. Harkin, tachez d’articuler un peu plus : 13 points pour Gryffondor !
Bravo Mlle Bones, excellent encore une fois : 19 points pour Poufsouffle !
Excellent aussi Mlle Mayan : 17 points pour Serpentard !
De beaux progrès aussi pour M. Londubat, très beau résultat : 18 points pour Gryffondor !
Joli Mlle Milleva vous avez bien compris : 12 points pour Poufsouffle !
Toujours très bien M. Dubois : 15 points pour Gryffondor !
Attention Mlle Mc Loggan c’est Amplificatum avec un A, mais le résultat n’est pas mal : 11 points pour Gryffondor !
Pauvre limace… Mais vous avez saisi le principe… Encore un peu de pratique et ça sera parfait Mlle Smith : 15 points pour Poufsouffle !
Bravo à Mlle Aelfuine c’est très bien réalisé : 17 points pour Serdaigle !
Même remarque Mlle Eruara : c’est Amplificatum avec un A et non Emplificatum, mais joli travail : 13 points pour Serpentard !
Bon travail M. Irving : 15 points supplémentaires pour Serpentard


Le discours était monotone, mais ça ne dérangeait pas le moins du monde le professeur Flitwick qui avait l’habitude… Il fit signe aux élèves qui ne l’avaient pas déjà fait qu’ils pouvaient dorénavant ranger leurs affaires après avoir noté les devoirs…

« Bien je vous félicite tous ! C’était très bien les enfants ! De la persévérance, tout ce qu’il faut ! Pour la prochaine fois je vous demanderai de vous exercer à la pratique de ce sortilège plus de me répondre à ces quelques questions qui ont été évoquées dans le cours !!! Bonne journée à tous et à toutes ! »

Et il saisit sa baguette afin d’afficher les questions du devoir au tableau…

Citation :
Pour Samedi 5 Août (date réelle) devoir sur 20 points

- En quoi consiste le Sortilège d’Engorgement ?
- Quelle est sa formule ?
- Donnez 3 exemples de « choses » sur lesquelles ce sortilège peut être appliqué ?
- Qu’elles sont les limites de ce sortilège ?

FIN DU COURS…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: