NOM : Fata
PRENOM : Morgana
Je suis un(e) : fille issue de parents moldus
Origine sociale : plutôt pauvre, elle est un peu sur la paille.
BAGUETTE : 21 cm, bois de sapin et plume de phénix
TRAITS DE CARACTERES : Morgana a un tempérament doux et serein, plutôt rêveur et empreint de nostalgie. Elle ne brille pas par sa vivacité mais plutôt par son manque de réactions parfois bien énervantes. Sa tête semble errer quelque part dans le ciel, peut-être sur la lune, mais en tout car elle n’a pas les pieds sur terre. Quand elle parle, on dirait que peut éclater en sanglot d’une minute à l’autre et il est rare de la voir joyeuse. Mais lorsqu’elle est de bonne humeur, elle pétille comme les bulles d’une boisson pétillante et c’est une fillette agréable. En revanche, elle n’est pas dans son assiette si elle n’est pas entourée de personnes amies.
PASSE TEMPS FAVORIS : elle aime lire, écrire, rêver. Lorsqu’elle était encore chez ses grands-parents, elle adorait l’équitation. On la voit souvent en train de marcher d’un air étrange, car en réalité elle s’imagine des histoires dans son esprit. Elle peut passer ainsi des heures à se raconter des récits de son invention qu’elle serait incapable de retracer sur papier.
AIME : Morgana aime se raconter des histoires, dormir pour rêver, le chocolat froid le matin, se sentir protégée. Elle aime aussi travailler dur car le résultat des heures d’effort la rendent fière d’elle-même.
N’AIME PAS: ce n’est pas une grande admiratrice des aliments sucrés comme le chocolat, et pas une oreille fine lorsqu’il s’agit de musique classique. Elle a horreur des personnes qui se croient supérieures, intelligentes, enviées.
SIGNES PARTICULIERS : Morgana possède une petite souris d’une couleur étrange –verte- qui lui tient compagnie depuis qu’elle est toute petite, car en effet Scrabble (c’est son nom) semble avoir une longue durée de vie.
ATIERE PREFEREE : Soins aux créatures magiques
DESCRIPTION PHYSIQUE : Morgana est une demoiselle plutôt petite, mesurant environ dix centimètres de moins que la moyenne. Elle possède une courte chevelure rousse foncée, tirant sur le brun, lui arrivant au niveau du cou en un léger dégradé. Son visage est plutôt banal, ainsi que son court nez, sa bouche plutôt petite et légèrement en cœur et ses joues roses. Sa silhouette est encore enfantine, dénuée de formes. Mais la fillette est comme illuminée par ses grands yeux verts, où l’iris semble avoir pris possession de la pupille. Ils sont étrangement expressifs et brillants, et c’est ce qu’il y a de plus beau chez elle. Quand on les fixe longtemps, on croit presque voir des angelots s’y déplacer.
UN PETIT TEXTE : Morgana est née un jour d’hiver, alors qu’il faisait froid. Ses parents étaient catastrophés en voyant que le fruit de leur amour était une enfant maigrelette, osseuse et plus petite que les autres bébés de la maternité. Ses parents, qui étaient aussi hautains que les sorciers de Sang-Pur détestant les « Sang-de-Bourbe », simplement parce qu’ils possédaient un manoir et une fortune considérable, ont aussitôt décidé qu’il fallait que leur fille soit forte, grande et courageuse, pour qu’elle puisse prendre leur relève. Ils l’envoyèrent après six mois avec eux chez ses grands-parents qui vivaient à la campagne.
Morgana grandit sans soucis, au milieu des poulets et des cochons. Son grand-père était elle étaient très proches. Le vieillard lui apprenait son enfance, ses bonheurs et malheurs puis ils allaient cueillit des fruits et des légumes pour le repas du soir. La grand-mère aussi était gentille, mais elle était un peu paranoïaque.
Un jour, alors que Morgana avait dix ans, ses parents revinrent la chercher. Ils gémirent en voyant qu’elle était toujours petite et banale, et malgré son grand-père qui insista comme quoi « jamais il n’avait vu une enfant avec d’aussi beaux yeux » monsieur et madame Fata furent fâchés.
Quelques mois plus tard, leur fille était retournée chez elle mais un malheur s’était abattu sur la famille : lady Fata était arrêtée par la police pour vol dans une banque. Elle échoppa de trois mois de prison avec des arguments bien cherchés et d’une amende. Pour la payer, monsieur Fata dut vendre le manoir et se résoudre à vivre dans un misérable HLM où Morgana montra ses premiers dons pour la magie. Elle mangeait en regardant la seule fleur du jardin, une rose aussi noire que sa vie. La fillette songeait que ce serait amusant que des milliers de roses multicolores poussent. Et le lendemain, le minuscule jardin était encombré de fleurs parfumés. La rose noire avait viré au rose.
Mais les parents n’étaient pas contents. Ils rejetèrent la faute sur leur rejeton, ce qui n’était pas faux.
Madame avait peur de la magie, monsieur n’y croyait pas, ils envoyèrent donc leur pauvre enfant chez un psy. Cela dura jusqu’à la lettre de Poudlard…
« Morgana, mon enfant, toute cette histoire ne peut plus guère durer plus longtemps. J’aimerais et je désire qui tu me répondes sincèrement d’où viennent les végétaux colorés du jardin ainsi que ce volatile nocturne ?
-De Poudlard, mère, c’est écrit sur la lettre.
-C’est impossible ! La magie est une abomination, mon enfant… je vais t’emmener chez un exorciste.
-Ma chérie, dit Monsieur Fata, emmenons Morgana à la gare, elle prendra son train et si cela n’est qu’une mauvaise plaisanterie, elle le regrettera amèrement vue que nous retournerons la chercher le lendemain… »
QuESTIONS SUPPLEMENTAIRES :
Avez-vous pris connaissance du règlement ? Oui bien sûr !
Comment avez-vous découvert le site ? Top-Site