AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) Empty
MessageSujet: Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)   Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) EmptyLun 17 Aoû - 0:53

Eva-Rose était assise à la bibliothèque, seule. Elle avait devant elle un rouleau de parchemin déjà bien couvert de sa belle écriture, un livre de divination et…un jeu de cartes. En effet, le professeur Trelawney leur faisait étudier la cartomancie. Ca avait évidemment fait grand plaisir à la jeune Poufsouffle, pour qui les jeux de cartes étaient les meilleurs du monde, ou peu s’en faut. Elle mettait donc un soin tout particulier à travailler et à réussir dans cette matière, même si elle était somme toute très aléatoire. Les cartes s’alignaient devant elle, puis elle les remettait dans le paquet ou les plaçait de côté selon ce qu’elle devait réaliser, avant de noter sur son parchemin ce qu’elle en retirait. Elle n’avait aucun soucis à comprendre comment marchait la divination, même si elle n’était pas encore vraiment sûre d’y croire.

Eva-Rose releva une minute la tête de son livre et se frotta les yeux. Un coup d’œil à sa montre – un cadeau d’anniversaire de sa sœur – lui apprit qu’elle travaillait sur son devoir depuis deux heures. La divination avait beau la passionner, surtout lorsqu’elle se servait de cartes, les devoirs restaient très longs à faire, et bien d’autres professeurs lui en avaient donné. Elle ferait donc bien de terminer rapidement, même si elle n’avait pas particulièrement envie de s’attaquer aux potions et à la botanique. Il faudrait cependant bien qu’elle le fasse un jour : la jeune Poufsouffle n’avait encore jamais prit d’heure de retenue et ne comptait pas commencer parce qu’elle n’avait pas rendu un devoir, ce qui n’était pas digne d’une Poufsouffle, la maison d’Helga étant celle des travailleurs.

Eva-Rose regarda l’ensemble de la bibliothèque. Elle était pleine à craquer, ce qui n’était pas très étonnant, puisque ce jour de mi octobre était noyé par une pluie diluvienne comme l’été écossais n’en avait pas connu depuis longtemps. L’été était cependant malheureusement terminé depuis un petit mois, et cela commençait à se faire sérieusement sentir. En tout cas, les élèves avaient été privés de par cet s’amassaient donc où ils pouvaient dans Poudlard, pour parler ou travailler selon les personnes. Il fallait croire que les élèves devenaient de plus en plus sérieux, puisqu’un grand nombre d’entre eux s’étaient réfugiés dans la bibliothèque.

Son examen permit à Eva-Rose de remarquer qu’un jeune garçon de Serpentard cherchait apparemment une place. Il était planté au beau milieu de la pièce et la parcourait du regard. Avec un sourire, la Poufsouffle fit un peu de place sur sa table et l’appela. Elle n’allait pas empêcher quelqu’un de travailler parce qu’elle avait un peu trop d’affaires de sorties. Le paquet de cartes disparut dans la poche de son jean, le livre dans son sac et elle roula soigneusement le rouleau de parchemin de divination pour en sortir un nouveau, ainsi que son manuel de Défense contre les Forces du Mal. Autant commencer ce devoir-ci : elle devrait de toute façon le faire, donc autant profiter d’un manque de place pour s’y mettre.


- Hé ! Tu peux venir ici si tu veux, ya de la place.

Eva-Rose sourit encore au jeune Serpentard tout mignon pour l’inciter à venir. Contrairement à beaucoup de monde à Poudlard, la blairelle n’avait aucun préjugé sur les verts et argents, comme elle n’en avait aucun sur personne d’autre d’ailleurs. Belle naïveté qui finira sans doute par la perdre…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)   Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) EmptySam 22 Aoû - 14:05

Mark avait décidé d'aller à la bibliothèque ce qui quand même un exploit pour lui puisque les devoirs et lui ça fait deux! Mais bon, il était en retard dans près de la moitié des cours donc il le fallait. Lorsqu'il arriva à la bibliothèque, il s'apperçut qu'il n'était sans aucuns doutes pas le seul à avoir eu cette idée. Il n'y avait presque plus de place et Mark ne voulait pas aller ailleurs pour étudier. Soudain, une pouffsoufle l'invita à s'assoir, il ne voulait pas vraiment partager la table avec elle mais avait-il le choix? Il s'approcha et déposa son postérieur sur la chaise. Il ne voulait pas que les autres serpentard le voit avec elle, surtout qu'elle semblait vouloir être amie avec lui ce qui e lui plaisait pas franchement. La jeune fille ouvrit la bouche pour parler mais Mark tenait trop a sa réputation et décida d'agir.

Shuttttt! Je dois me concentrer sur mon devoir de lévitation. Désolé.

Enfait il était vraiment désolé parce que la fille avait été plutôt gentille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)   Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) EmptyLun 31 Aoû - 0:29

Eva-Rose sourit en regardant le jeune Serpentard tout mignon s’installer. Visiblement, il n’en était pas très heureux, mais il n’avait pas vraiment le choix, puisque toute la bibliothèque était pleine à craquer, comme je l’ai déjà dit. Cela amusait la jeune Poufsouffle, non qu’elle soit sadique, mais elle se demandait en fait pourquoi le première année ne voulait pas s’asseoir à la même table qu’elle. Peut être qu’il était intimidé parce qu’elle était une fille pas mal plus âgée que lui, ou peut être tout simplement qu’il n’aimait pas venir à la bibliothèque et qu’il espérait trouver une bonne excuse pour retourner dans sa salle commune avec ses copains (quelle naïve cette Eva-Rose).

Quand Eva-Rose voulut entamer la conversation, le Serpentard, dont elle ne connaissait pas le nom, l’arrêta d’un geste. Il faisait apparemment un devoir de lévitation et avait donc besoin de concentration, ce que la Poufsouffle comprenait, bien que pour elle il faisait partie de l’un des plus faciles qu’elle avait appris durant ses deux ans de scolarité déjà écoulés. Elle s’entraînait d’ailleurs souvent à le lancer, parce qu’il est vrai qu’il était bien utile, ce sort pour soulever des choses lourdes qu’une petite de troisième année ne pouvait porter par elle même. Et puis bon, le Wingardium Leviosa était le premier sortilège qu’elle avait apprit et avait donc un valeur sentimentale pour la blairelle.

Cette dernière se concentra donc elle-même sur son exercice de Défense Contre les Forces du Mal, qui portait sur les Loups Garou, un sujet qui avait toujours fasciné la jeune fille (enfin, n’exagérons pas, depuis qu’elle savait que les Loups Garous existaient, ce qui n’est déjà pas mal), non que ces hybrides ne l’effrayassent pas, mais plutôt qu’elle se demandait comment il était possible de vivre dignement avec une telle…maladie ? La Poufsouffle n’avait ni rencontré Remus Lupin, ni Bill Weasley, ni enfin le jeune Serdaigle qui lui aussi avait été mordu. Enfin bref, tout ça pour dire que ne connaissant pas de loup-garou, comme la majorité des gens, d’ailleurs, la blairelle ne pouvait se faire une idée complète de ce qu’ils étaient et sa curiosité naturelle la poussait à vouloir en savoir le plus possible. Tout ça ne parvint cependant à la distraire et sa sociabilité naturelle lui fit reprendre la parole, contre l’avis de celui qui était en face d’elle qui préférait visiblement qu’elle se taise.

- Tu t’appelles comment en fait ?

Ah bah oui bah forcément la question existentielle. Comment était-il possible d’avoir une discussion relevant du strict minimum avec quelqu’un dont on ne connaît pas le nom ? Au moins le prénom, en tout cas. Après, il est presque impossible de la retrouver, cette personne. Ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et elle n’avait pas que ça à faire, Eva-Rose, puisqu’elle se trouvait à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie de Grande Bretagne, et sans doute du monde, et qu’elle avait plein de travail donné par ses professeurs. En tant qu’élève sage et assez douée, la jeune Poufsouffle faisait tous ses devoirs. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle il lui arrivait d’être parfois un peu seule.

[524 mots]


528 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)   Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)
» Les artistes sont-ils tous fous ? [Dr Crane & Music Meister]
» La nuit, tous les chats sont gris. Qu'en est-il des tigres ? [Raphael Mercury]
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» L'enfer est vide, tous les démons sont ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: