AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Jeu 27 Aoû - 19:25

Comme toujours, ce matin-là, Jenna-Ange s'étaient levée du bon pied. Elle se sentait particulièrement de bonne humeur, pour une raison qui lui échappait complètement. À vrai dire la jeune femme semblait toujours heureuse, chose qui en étonnait plus d'un. En fait, il ne fallait pas grand chose à cette dernière pour être de bonne humeur. Elle faisait sans aucun doute partie de ceux qui saisissaient chaque occasion qui passait de trouver le bonheur. En vérité, la nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques avait une petite idée de pourquoi elle était aujourd'hui si heureuse dans la vie : elle avait trouvé sa place dans la vie. À vrai dire, dès que la jeune fille avait mit les pieds à Poudlard, elle avait tout de suite su qu'elle avait trouvé sa place. Elle s'était toujours sentie comme chez elle à Poudlard, et avait toujours étudié avec la ferme intention de revenir un jour à cette école de sorcellerie ... Mais cette fois pas comme élève ...

Ce matin-là, Jenna-Ange se rendit à son cours de très bonne humeur, le sourire aux lèvres. Elle choisit s'attendre les élèves près de l'enclos, ou se trouvait la première créature qu'elle allait leur présenter cette année-là : une magnifique licorne au pelage blanc et soyeux. En vérité, la jeune femme avait pensé que cet animal intéresserait fort les élèves et les fascineraient autant qu'elle l'avait toujours fasciné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Jeu 27 Aoû - 21:27

Sophie aimait beaucoup de cours en particulier les potions ou la Botanique, mais les Soins aux Créatures Magiques étaient pour elle une matière tout particulièrement passionnante car le don qu'elle devrait développer en grandissant et qui lui venait de sa famille. En attendant, elle prendrait plaisir à développer ses connaissances avec des professeurs responsables et compétents qui l'aident de tout leur savoir. Elle se demandait quel serait le sujet du premier cours du professeur Peterson et espérait que ce serait les licornes car ces animaux magiques étaient ces créatures préférées et ce, parce qu'elle avait une amie licorne chez elle qui lui avait donné un crin pour sa baguette. Elle se leva doucement ce matin-là et se rendit dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle déjeuna confortablement avant de se rendre dans les jardins pour son premier cours de la journée. Elle sourit au professeur qui se trouvait face à elle.

"Bonjour, professeur !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Ven 28 Aoû - 15:54

Se levant ce matin-là, Zeno sentit sa tête assez lourde et son corps engourdi, la veille il s’était couché tard pour terminer à la hâte un devoir de métamorphose … merci professeur ! Et dire que lorsque l’on se plaignait on se retrouvait ensuite collé à la fin de la journée et on se couchait encore plus tard, quelle poisse les cours ! Heureusement pour le jeune Italien, les week end libres et les sorties à Pré Au Lard le motivait chaque jour pour avancer un peu plus et surtout pour lui remonter le moral, malheureusement il ne pouvait pas profiter de ces moments précieux comme il le souhaitait.

Après s’être douché, habillé et coiffé le jeune Gryffondor partit manger dans la Grande Salle, cela faisait 5 ans qu’il côtoyait ces murs chaque jour et arpentait les bancs pour s’asseoir dessus. Son cartable sur le dos, il le posa à côté de lui, se servit à manger et sortit son emploi du temps … Cours de Soins aux Créatures Magiques ! C’était quoi cette mauvaise blague, il ne s’était pas trompé de jour, non, pourtant il se souvint que l’année précédente cette matière n’était pas toute rose pour lui et tout les autres, il aurait voulut l’oublier, en plus les années qui l’avait précédée, le professeur qui s’était chargé de cette matière n’était pas non plus très commode … le fameux Hagrid. Avalant rapidement son petit déjeuner, Zeno rangea son emploi du temps et partit en direction du jardin extérieur, au moins il n’aurait pas de devoirs écrits pour cette matière … normalement.

Arrivant à l’endroit où devait avoir le lieu le Cours de Soin aux Créatures Magiques, Zeno ne vit que le professeur et une autre élève … une jeune Poufsouffle. L’enclos se situait seulement à quelque pas de l’endroit où les sorciers se trouvaient en ce moment même, observant avec détachement LA professeur devant lui Zeno sourie, elle devait avoir un peu plus que la vingtaine et assez belle … ce cours allez être agréable SAUF si elle avait déjà eu vent de la réputation du jeune homme.

« Bonjour Professeur. » dit il sur un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Ven 28 Aoû - 16:21

Bientôt, les élèves commencèrent à arriver dans l'enclos pour leur premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Ceux-ci semblaient relativement de bonne humeur, ce qui enchanta Jenna-Ange, qui croyait bien au fait que la bonne humeur était contagieuse ... ! Certes, il n'y avait présentement que deux élèves (une Poufsouffle, arrivée pour son cours depuis déjà un moment, et un Gryffondor), mais si son cours intéressait un minimum de personne, la jeune professeur en serait tout de même enchantée. (Après tout, ceux qui voulaient écouter n'auraient qu'à écouter et ceux qui ne le souhaitent guère, et bien, tant pis pour eux !) Mais la jeune femme pouvait très bien comprendre le fait que certains élèves n'aiment pas du tout son cours. Lorsqu'elle était elle-même élève à Poudlard, la jeune fille avait HORREUR des cours de Défense contre les Forces du Mal. Il lui était même déjà arrivé de s'endormir pendant son cours, ce qui n'avait guère engendré la joie du professeur ... Jenna-Ange sourit en se remémorant ce souvenir. Puis elle se tourna vers ses élèves et leur répondit d'un ton joyeux :
- Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Lun 31 Aoû - 8:39

Fiora s'était levée de mauvaise humeur ce matin là. Elle avait du faire un mauvais rêve ou quelque chose comme ça car, dès son réveil, elle se mit à grogner.

*Pourquoi faut-il qu'on se lève aussi tôt? Ils pourraient pas nous laisser une heure de sommeil en plus?*

La jeune Gryffondor se leva quand même et alla sous la douche, sous laquelle elle resta une bonne quinzaine de minutes, pour profiter de la chaleur que le jet d'eau offrait. Elle s'habilla rapidement, prit son sac et descendit dans la Grande Salle, remplie comme à son habitude. Les élèves parlaient, voire même criaient pour les plus jeunes, les couverts tombaient... Quel bruit infernal. Elle aurait mieux fait de prendre sa douche après manger, il y aurait eu moins de monde dans la Grande Salle.

Fiora sortit son emploi du temps, tout en mangeant et regarda la première case du jour. Soin aux Créatures Magiques. Génial... Si il y avait bien une matière qui ne passionnait pas Fiora, hormis les Potions, c'était bien celle là. Elle détestait devoir apprendre des choses sur des êtres magiques et s'occuper d'eux. La, ce n'était plus un cours, c'était du pouponnage de Veracrasse.

C'est donc de mauvais cœur que Fiora se rendit au cours assuré par la jeune prof' Peterson. En plus, le cours était dehors, et il faisait froid. Mauvaise idée, selon la Gryffondor. Quand elle arriva au lieu du cours, elle poussa un grognement en guise de bonjour et se joignit aux autres élèves qui étaient déjà la, sans prendre la peine de prendre son manuel dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Lun 31 Aoû - 15:07

Ce matin-là, Jane ne put faire autrement que de se réveiller de très bonne humeur. La veille, en consultant son horaire, elle avait constaté que son premier cours du lendemain était Soins aux Créatures Magiques, le cours préféré de la jeune Poufsouffle. Cette dernière avait toujours adoré découvrir de nouvelles choses sur les Créatures Magiques, comme d'ailleurs plusieurs autres élèves qu'elle connaissait. Mais en arrivant à l'enclos pour son cours, elle constata que certains, par contre, avaient l'air beaucoup moins heureux de se trouver là en ce moment-même. Présentement, il n'y avait que trois autres élèves hormis Jane elle-même. Une Poufsouffle et deux Gryffondor, dont une qui semblait de très mauvaise humeur.

La Poufsouffle, qui parlait souvent, au contraire de beaucoup de gens, aux gens qui ne se sentaient pas de très bonne humeur pour essayer de leur remonter le moral, s'avança vers la jeune Gryffondor.

''Salut ! lui dit-elle, d'un ton joyeux. (On avait souvent dit que la bonne humeur était contagieuse. Mais la mauvaise humeur aussi ...) Ça va ?''
Ce n'est qu'après avoir posé cette question que Jane espéra ne pas avoir gaffé. Se faire demander comment on allait quand on ne se sentait pas très bien, ce n'était pas toujours super ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Mer 2 Sep - 17:55

    Wade se levait d'excellente humeur aujourd'hui. Et c'est assez rare chez lui... Oui parce que quand Wade se lève de bonne humeur c'est qu'il est sur et certain que quelque chose va tourner à son avantage dans la journée... que ce soit avec les filles … ou encore avec les cours... ou bien tout simplement avec sa famille. Mais aujourd'hui ce n'était rien de tout ça... Wade était de bonne humeur et il fallait mieux s'en méfier. Il se leva d'un bon élégant. Regarda par la fenêtre voir le temps qu'il fait dehors. Se gratta légèrement la tête... avant d'aller faire simplement sa toilette. Il s'était lever quelques minutes plus tôt aujourd'hui. En faites par quelques minutes il entendait … 6o minutes. Il resta au moins une demi heure sous la douche à laisser couler l'eau sur son corps et se frottant le corps puis il sortit gracieusement. Et là il sortit sa baguette. Il était de bonne humeur parce qu'il avait trouvé le Livre "Le Livre de la Bonne Sorcière des Années 50" où ils expliquaient tout les sortilèges très simple d'utilisation pour se faciliter la vie. Ainsi en un coup de baguette ses dents devinrent plus propres qu'après une soixantaine de brossage. Il arriva dans sa chambre et fit chauffer ses vêtements avant de les enfiler. Fit se repasser toute seule ses chaussettes avant qu'elle se mette comme des grandes à ses pieds et fit un lavage express de ses chaussures. Puis, d'un coup de baguette, son lit fut fait et la couette parfaitement posée. Tout guilleret il descendit les escaliers avec hâte. Il débarqua dans la grande salle et jeta un sortilège de coussinage sur le banc pour améliorer le confort. Les aliments vinrent seul à son assiette juste en un mouvement de bras et il se mit à manger. Une fois finit, en remontant les escaliers, il se rejeta le sortilège pour les dents et une fois arrivée dans la salle commune, son sac se fit seul et son pot d'encre se remplit. Il descendit encore une fois les escaliers avec hâte pour rejoindre le fameux cours de soins aux créatures magiques. Cela tombait bien parce qu'il était excellent en cette matière. Cette journée s'annonçait parfaite. Il traversa le parc faisant un détour pour apercevoir le terrain de Quidditch et un autre pour voir l'état du potager de citrouilles d'Hagrid après Halloween. Et bien, ce n'était pas vraiment étonnant, il n'en restait aucune. C'est bien dommage le orange enjolivait l'endroit surtout que les corbeaux s'y attardaient un peu trop à son avis. Il était enfin arrivé devant le Professeur enfin Nouveau Professeur de soins aux créatures magiques. Il lui adressa une salutation respectueuse et simple.

    Bonjour Professeur

    Bah oui simple... Enfin il regarda le monstre qui se cachait dans l'enclos et à son immmense déception... C'était une licorne! Quel manque d'originalité. Etudier un cheval à corne! Il s'asseya sur le sol boudeur. Il repensait à la première fois qu'il avait vu une licorne étant petit. Il avait 4ans et était avec sa maman. Ils marchaient sereinement dans la forêt et sa maman parla à la licorne avec un ton si respectueux qu'elle se laissa caresser par Wade qui n'était franchement pas délicat... Au bout d'un certains temps la licorne repartit et Wade en garda un excellent souvenir... Mais surtout il venait de faire tilt dans sa tête et cela le révolta.

    Excusez mon irrespect mais pourquoi cette Licorne est elle dans l'enclos? Si elle ne voulait pas venir elle n'a pas à être ici!



[588]


GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Dim 6 Sep - 2:23

*Bonne journée en perspective. Cours de soins aux créatures magiques. Rumeurs selon lesquelles, la créature étudié serait la licorne. J’aime bien les licornes. Il fait beau. Le ciel est bleu. Les oiseaux chantent. Il est 6h30. J’ai (comme d’habitude) tout le temps pour me préparer avant que les autres élèves ne se lèvent.*

Et pourtant …

Et pourtant, il y avait cette lettre qu’Ema ne cessait pas de toucher et retoucher, lire et relire. Cette lettre qui hantait chacun de ses pas, de ses faits, de ses gestes, de ses rêves. « Des mois … Peut-être des années … » Son frère avait perdu l’esprit, voila tout. Comment tiendrait-elle, elle ? Il n’avait pas pensé à toutes les conséquences de ses actes. A leur mère qui avait déjà une santé bien fragile. A leur père, qui se tuerait à soigner la femme qu’il n’avait jamais cessé d’aimer. Non, vraiment, non c’était impossible. Et puis, il savait pertinemment qu’elle ne tiendrait jamais. Au début il était vrai, la jeune Serdaigle s’était promis de patienter le temps qu’il faudrait, de laisser couler, mais elle avait prit cette décision sous le coup, à présent elle s’en rendait bien compte que, JAMAIS elle ne pourrait tenir tout ce temps sans voir son frère ou sans avoir de ses nouvelles. Cependant, en attendant, elle devait continuer à vivre, à étudier, à apprendre et à oublier pendant un temps seulement les soucis du dehors. Et puis, elle sentait au plus profond d’elle-même, que d’autres lettres suivraient la 1ère. Son bonheur naturel reviendrait à ce moment là. Pas avant. Certainement pas avant.
En attendant elle avait cours, il fallait encore qu’elle se prépare. C’était le 1er matin où elle n’était pas extrêmement en avance. Sur le bord de son lit, sa chatte Leati, miaula longuement, avant de se lécher les babines. Ema aperçut aussi, du coin de l’œil, Rosa, la chouette noire qui lui avait amené la lettre de son frère quelques jours plus tôt. Leati et Rosa s’entendaient à merveille et passaient leurs journées à jouer ensemble. C’était beau à voir.
La jolie Serdaigle était prête, elle était légèrement en avance, mais elle avait surtout une énorme envie de ces petites choses moldus que l’on apelle « pains au chocolat », un pur délice il faut bien l’avouer. Et tout en se dirigeant vers la forêt interdite (où avait lieu le cours de Soins aux Créatures Magiques), elle ne cessait de penser à ces fameux pains au chocolat qui n’attendaient qu’une seule chose qu’elle les mange.
Quelques élèves étaient déjà amassé autour d’un enclos, Ema ne voyait encore pas de quel animal il s’agissait. Elle put cependant identifier la maison des élèves présents aujourd’hui. Il y avait deux Poufsouffles, deux Gryffondors, aucun signe d’un Serpentard et deux Serdaigles si elle se comptait. Comme à chaque début de cours, la jeune fille espérait avidement faire remporter des points à sa maison, ou tout du moins qu’un autre élève rattrape le retard qu’ils avaient sur les Poufsouffle. Mais pour l’instant elle devait surtout savoir si il s’agissait oui ou non d’une licorne. Elle tourna autour des élèves pour se faire une place, et là, elle vit la superbe licorne, au pelage d’un blanc crémeux. Derrière elle aperçut le professeur Peterson, à qui elle dit, poliment, « Bonjour. »
L’élève de sa maison s’offusqua de voir que la licorne était dans un enclos, et que par conséquent elle n’avait pas le choix de partir. Il avait raison. Mais ce n’était pas Ema qui aurait fait la remarque, ne se sentant pas assez proche des animaux pour les défendre autant. Et bien que la licorne était un animal envers lequel on était obligé de vouer un respect inestimable, il n’en restait pas moins qu’elle était moins prisonnière qu’eux tous. Puisque eux, les élèves, étaient bien obligé de rester dans l’enceinte de Poudlard toute l’année. La licorne, elle, n’aurait à supporter qu’une malheureuse heure.



[653]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Dim 6 Sep - 3:25

Ce matin-là, Ann avait encore gaffé. Ann, gaffer ? Mais qui l’eut cru … ! Comme d’habitude, la jeune fille semblait réellement dans l’incapacité totale de passer une seule journée sans commettre une seule erreur, une seule gaffe, qu’elle soit petite ou grande. L’autre jour, elle avait fait exploser sa potion durant son cours de Potions (logique !). Elle s’était sévèrement brûlée à l’avant-bras gauche, qui portait d’ailleurs encore des marques de brûlures. Mais cette fois-là, c’était un tout autre genre d’erreur … Le genre d’erreur que les camarades de Maison n’appréciaient guère lorsque cela arrivait …

Bref, ce matin-là, la jeune Serpentard s’était levée relativement de bonne humeur, comme à presque tous les jours. S’étant réveillée trop tôt pour pouvoir quitter la Salle Commune de Serpentard sans violer les règles du couvre-feu imposé, la fillette avait donc décidé de compléter le devoir qu’elle avait à remettre le lendemain, lors de son cours de Métamorphose. Elle s’était donc assise à une table de la pièce commune, essayant de faire le moins de bruit possible, question de ne réveiller personne. Mais, en sortant ses livres de Métamorphose ainsi que son parchemin et sa plume de son sac à dos, la Serpentard avait accidentellement accroché plusieurs objets posés sur le rebord de la table. Ceux-ci s’étaient écrasés par terre dans un bruit assourdissant, qui avait eut pour effet de réveiller nombre de ses collègues toujours endormis. Bien évidemment, tous ceux qui s’étaient fait réveiller par la malheureuse ne s’étaient pas fait prier pour lui dire leur façon de penser … Et même si cette dernière n’aurait peut-être pas tellement value la peine d’être entendue … Enfin …

Cette incident ne put que meurtrir le moral de la fillette, qui devait déjà, ce matin-là, assister à un cours qu’elle avait toujours été dans la totale incapacité d’apprécier. Ann n’avait, en vérité, jamais très bien compris ceux qui aimaient cette matière (comme Jane !). Elle trouvait ce cours complètement stupide et inutile. Après tout, à quoi cela leur servirait-il plus tard, lorsqu’ils devraient travailler ? À moins de ne vouloir devenir professeur de Soins aux Créatures Magiques (Beurk !), la jeune fille ne voyait vraiment pas à quoi ce cours, selon elle totalement inutile, pourrait bien servir.

Lorsqu’elle arriva à l’enclos pour son cours, l’adolescente constata qu’elle ne semblait visiblement pas être la seule à ne pas apprécier les cours de Soins aux Créatures Magiques. À vrai dire, elle ne vit qu’une seule personne qui semblait VRAIMENT contente de se trouver là en ce moment-même : Jane Iverson, sa chère cousine. Pas très étonnant. C’est alors qu’elle vit Wade, un Serdaigle de quatrième année, à qui elle avait brièvement adressé la parole lors de son cours de Métamorphose (ou il était son voisin de classe). Elle décida donc d’aller lui parler. Après tout, le fait de sympathiser avec les autres n’avait jamais été une mauvaise chose pour elle (ainsi que pour les autres en question).

« Salut ! lui dit Ann. Tu te souviens de moi ? Ann. Ann Iverson. On s’est parlé la dernière fois dans le cours de Métamorphose. »
À vrai dire, la jeune fille doutait fort qu’il ne se souvienne pas d’elle. Généralement, ceux qui rencontraient Ann se souvenaient très bien d’elle, parce que selon eux, il était assez rare que l’on puisse rencontrer une Serpentard gentille avec tous les autres élèves qui n’étaient même pas de sa Maison …

570 mots


GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   Lun 7 Sep - 2:34

Spoiler:
 

Peu avant le commencement du cours, un élève de Serdaigle passa devant Jenna-Ange, lui disant bonjour, avant d'affirmer que si la licorne n'avait pas envie d'être ici, elle n'avait pas à y rester. La jeune femme ne pouvait pas le contredire là-dessus. Mais les licornes faisaient parties du programme qui devait être vu avec les élèves cette année. La jeune professeur avait elle-même un peu contesté cette partie de l'enseignement, mais n'avait tout de même pas trop osé s'y opposer, étant donné qu'elle n'avait aucune ancienneté à Poudlard.
"Je suis entièrement d'accord avec vous, monsieur ..., dit Jenna. Mais c'est le programme que je dois suivre cette année. Et lorsque ceux qui s'occuppent du programme l'ont décidé, il n'y a pas grand chose pour les faire changer d'avis ... Mais je tiendrai compte de votre propos, ne vous inquiétez pas. J'en reparlerai à ceux qui font le programme."
La jeune femme ignorait si cette réponse suffirait au jeune Serdaigle, ou si ce dernier ne comprendrait pas. Mais peu importe, elle avait déjà fait ce qu'elle pouvait pour cette pauvre licorne ...

Pour attirer l'attention des élèves, Jenna-Ange parla d'un ton un peu plus fort :

"Bienvenue à vous tous ! Pour ceux qui ne le savent pas, je m'appèle Jenna-Ange Peterson. Je suppose qu'il est inutile de vous préciser que c'est moi qui vous enseignera les Soins aux Créatures Magiques cette année ...''
Elle prit une courte pause avant d'ajouter :
''Pour votre premier cours de Soins aux Créatures Magiques, nous étudierons la licorne. Certains d'entre vous, j'en suis certaine, en ont certainement déjà entendu parler. Alors, est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire quelles sont les propriétés du sang de licorne ?''
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Cours ouvert à tous
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: