AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Résumé du 1er cours pour les 2èmes années et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rubeuu H
avatar



MessageSujet: Résumé du 1er cours pour les 2èmes années et autres   Ven 7 Juil - 21:41

Cours pour les deuxièmes années


1er cours


Ashwinder (Serpencendre)

Classification MdlM : XXX



L’Ashwinder apparaît lorsqu’on laisse un feu magique – c’est-à-dire tout feu auquel on a ajouté une substance magique telle que la poudre de cheminette – brûler trop longtemps sans surveillance.
C’est un serpent mince, gris clair, avec des yeux rouges flamboyants, qui s’élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres.
L’Ashwinder ne vit qu’une heure pendant laquelle il chercher un endroit obscur et isolé où il peut pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière. Les œufs d’Ashwinder sont rouge vif et dégagent une chaleur intense. Il ne leur faut que quelques minutes pour mettre le feu à la maison si on ne les gèle pas à temps avec un sortilège approprié. Lorsqu’un sorcier s’aperçoit qu’un ou plusieurs Ashwinders se promènent en liberté dans sa demeure, il doit immédiatement suivre leurs traces et repérer les œufs. Une fois gelés, ces œufs sont très utiles à la fabrication des filtres d’amour et constituent un excellent remède contre la fièvre.
Les Ashwinders sont présents dans le monde entier.

Augurey (également connu sous le nom de phénix irlandais, ou Irish phoenix)

Classification MdlM : XX



Bien qu’on puisse parfois le trouver dans certains pays d’Europe du Nord, l’Augrey est natif de Grande-Bretagne et d’Irlande. D’une couleur verte très foncée, presque noire, l’Augrey est un oiseau maigre d’apparence lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté. Cette créature d’une très grande timidité niche dans les buissons épineux, se nourrit de gros insectes et de fées, ne vole que sous la pluie battante et passe le reste du temps cachée dans un nid en forme de larme.
Le cri de l’Augrey, constitué de notes basses lancées avec une sorte de lent vibrato, fut jadis considéré comme un présage de mort. Les sorciers évitaient les nids d’Augrey par peur d’entendre cette lamentation à fendre le cœur et l’on pense que plus d’un mage a été victime d’une crise cardiaque en passant devant un fourré d’où s’élevait soudain la plainte d’un Augrey caché parmi les ronces. Depuis ce temps, l’Augrey est devenu un animal très à la mode chez les amateurs de prévisions météorologiques bien que beaucoup trouvent ses continuels gémissements pendant les mois d’hiver assez difficiles à supporter.
Les plumes d’Augrey ne sont d’aucune utilité pour écrire car elles repoussent l’encre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du 1er cours pour les 2èmes années et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Résumé du second cours (pour les première années)
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» Résumé du premier cours (pour les première années)
» 1er cours (pour les deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: