L'Angleterre est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. En Angleterre, il y a près de 3000 sorciers pour environ 53 millions d'habitants. Plusieurs villages semi-magiques y ont trouvés leur place.
L'Écosse est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. C'est là que se trouve l'école de Poudlard, mais aussi le plus célèbre village sorcier du Royaume-Uni, Pré-au-Lard.
Le Pays de Galles est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. C'est ici que s'était implanté Taliesin, école de Sorcellerie particulière, pour aider les sorciers ayant des dons particuliers, près du village sorcier Aberdaron.
L'Irlande est une île située à l'ouest de la Grande-Bretagne. Elle est politiquement divisée en deux : la majeure partie est occupée par l'état d'Irlande mais l'Irlande du Nord est rattachée au Royaume-Uni. Tous les sorciers d'Irlande et d'Irlande du Nord vont à Poudlard. On y trouve également le village sorcier de Castleborough.