Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €

Partagez
 

 ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤ Empty
Ξ Sujet: ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤   ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤ EmptyJeu 2 Aoû - 10:17


Cours de Botanique



¤ 6ème année & 7ème année ¤



    Ce jour là, Chiya avait cours, mais non plus avec les « petits », plutôt avec les « grands ». Entendez par là qu'elle avait cours avec les sixièmes et septièmes année du château qui avait gardé Botanique après les BUSES. Comme premier cours pour ces hauts niveaux, elle avait choisi une plante plutôt classique, autrement dit, elle avait pris l'asphodèle. Elle était, avant d'être professeur de botanique, enseignante d'Histoire de la Magie à Taliesin, puis enseignante en Runes ici-même à Poudlard, autrement dit la mythologie n'avait aucun secret pour elle. Il se trouvait que cette plante renfermait une histoire lourde et très intéressante, même si elle l'étudierait surtout dans ce qu'elle avait d'unique en magie.

    Inscrivant au tableau le nom de la plante étudiée, elle s'adossa à son bureau et attendit les élèves. Elle avait arrosé les plantes quelques heures auparavant, aussi la salle de cours (qui n'avait jamais été aussi propre sous ses prédécesseurs) sentait-elle l'herbe humide, comme un jardin un matin de rosée. Chiya aimait chez les plantes le fait qu'elles répondaient à ses attentes. Elle n'était pas très douée pour les relations humaines (elle parlait d'ailleurs assez peu à ses collègues et élèves), on la jugeait même assez sévère, c'était seulement qu'elle ne savait pas comment s'y prendre. A chaque fois qu'elle avait essayé de cesser d'être fausse et/ou misanthrope, elle l'avait payé très cher. Elle ne voulait plus vivre ça, ce qui ne l'empêchait pas d'être une assez bonne enseignante. Sa rigueur dans le travail et ses attentes étaient généralement bien perçus, mais elle n'était pas vu comme « cool »... si tous ces jeunes savaient comment elle était il y avait quelques années lorsqu'elle travaillait à l'ambassade !

    Les premiers élèves franchirent la porte, elle attendit encore quelques secondes et elle ferma la porte. « Bonjour. » Un seul mot, clair et concis, elle n'aimait pas broder. « Aujourd'hui nous allons étudier l'asphodèle. Quelqu'un peut-il me dire dans quelle potion très connue cette plante est utilisée ? » Elle laissa une petite pause avant de poser sa deuxième question. « J'aimerais aussi que vous me donniez la famille de cette plante. » et enfin sa troisième et dernière « Et aussi, quelqu'un connaît-il les principales espèces ? » Voilà, déjà, lorsqu'ils auraient trouvés tout ça, ils auraient déblayé le sujet.

    ***
    - Les élèves s'installent en classe.
    - Un compte = une réponse à une des questions. Vous gagnez 10 points par bonne réponse.
    - Vous obtenez 5 points tous les 400 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤   ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤ EmptyMar 7 Aoû - 14:37

    Nicolas était moins mélancolique qu'il n'avait été à une période. Pour autant, on ne pouvait pas dire qu'il respirât la joie de vivre. Oh ! Bien entendu, personne ne s'en rendait compte puisqu'il était faux par principe. Il refusait de montrer ce qu'il pensait et le nombre de ceux qui le savaient se réduisaient à une peau de chagrin au sein de l'école : Emma, Sibelle... qui d'autre ? Personne ? Elyna avait quitté Poudlard avec Charisma puisqu'elles avaient un an de plus que lui, quant à Roman il était encore parti avant puisqu'il avait deux ans de plus que son frère. En plus, il n'a jamais vraiment été très préoccupé par les problèmes de son cadet! Comme il ne pouvait parler quasiment à personne de ses habituels soucis, il se taisait, et comme les jours s'égrenaient, il essayait de passer à autre chose. « Pour vivre et pour sentir, l'homme a besoin de pleurs » disait Musset un poète français du dix-neuvième siècle qui n'était pas beaucoup plus net que Nick lui-même. Il avait collectionné les filles (joli mot pour prostitué), avait fini par tomber amoureux d'une femme plus âgée que lui et déjà mariée, et pour finir, il s'était retrouvé seul et malade parce qu'il n'avait jamais pu arrêter de boire et de faire la fête. Ses transports étaient proches de la folie, un peu comme ceux de Nicolas. Suivant les préceptes néanmoins sages de cet enfant du siècle, il se dit que maintenant que c'était terminé, il pouvait de nouveau avancé nourrit des pleurs qu'il avait versé précédemment.

    Ce qui l'avait emmené à penser à cette citation au milieu de son vague à l'âme c'est qu'il allait en botanique. Vous ne voyez toujours pas le rapport ? C'est que c'était un poème parlant de la nature et qui évoquait une métaphore avec les plantes, donc plus il s'approchait des serres, plus il y songeait. Cela n'avait pas grand chose de réjouissant que de se comparer à un poète qui, pour aussi talentueux qu'il fût, était mort jeune et dans la décadence. Cependant, il ne pouvait s'en empêcher, il avait le poème dans la tête, et il n'arrivait pas à se l'ôter. La phrase finissait ainsi : « la joie a pour symbole une plante brisée, humide encore de pluie et couverte de fleurs ». Il récita toute la suite du poème qui fait des pages donc je vous passe le détail dans sa tête. Nicolas avait une excellente mémoire et avec un père et grand frère (Daniel, pas Roman) poètes, il en avait des tas des poèmes dans un coin de son esprit. Certains moins bons que d'autres genre qui aime encore Du Bellay de nos jours?, et comme certains avaient des chansons en tête, lui c'étaient des poèmes.

    « Bonjour Professeur Lorne. » La femme était belle comme une jolie fleur, rien à voir avec Chourave, mais il savait que c'était la cousine de Linoah donc il ne trouvait pas que c'était étonnant. Point commun moins poétique qu'il avait avec le poète précédemment cité : il aimait les jolies femmes et filles. Sauf qu'il n'était pas aussi pervers, il respectait trop les femmes pour ça. Il regarda quand même la prof' discrètement, l'air de rien, tout en sortant ses affaires, notant les points communs avec sa camarade. Ensuite il s'installa et le cours commença. Ils allaient parler de l'asphodèle. Bien entendu Nicolas avait lu des choses dessus, mais il ne participait guère en classe, préférant laisser aux autres la parole. Il posa donc un coude sur la table et attendit que quelqu'un veuille bien lever la main à sa place pour qu'ils puissent noter le cours.

{610}

FLOCON


    Nicolas Michael Jones
    Quand certaines portes se ferment pour toujours, d’autres s’ouvrent en des endroits inattendus. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
» Cours niveau confirmé #1 [6ème et 7ème année]
» Cours #1 6ème et 7ème année : La montée au pouvoir de Voldemort.
» Inscriptions • 6ème et 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: